« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Plan des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léopold Richter
Administratrice
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 27/06/2014

Âge du personnage : 26 ans, né un 5 mai
Métier / Études : Etudes de Medecine, en stage chez un medecin généraliste a Anula et quelques fois à la clinique Connors d'Amanil
Pseudonyme(s) : White Dragon, identité de justicier

Niveau : 55
Team active : .

Médée - Assurée - Voile Sable

Luis - Préssé - Impassible

Sisyphe - Foufou - Brasier

Emil - Modeste - Attention

Bellérophon - Assuré - Tête de Roc

Thanatos - Timide - Agitation



MessageSujet: Plan des lieux   Ven 17 Oct - 20:54

MANOIR RICHTER

Rez-de-Chaussée
Spoiler:
 

> Il y a deux entrées possibles pour accéder au RDC du manoir. La première par la porte-fenêtre de la terrasse, et la seconde : la porte sud. C’est la plus couramment utilisée ; une porte en bois massif fait accéder au hall d’entrée ou l’ont peut trouver porte manteaux, entrepôts de chaussure, commodes, les classiques, en somme.
> Le hall débouche directement sur la salle de séjour qui fait aussi office de salle a manger. Bien que nettoyée régulièrement, cette grande pièce ne sert que peu aux habitants de la maison, ce sont surtout les Pokémon de Léopold qui occupent le rez-de-chaussée en plus du jardin. Ils n’ont pas a être particulièrement silencieux si Richard dort, les murs et plafonds de la bâtisse de pierre sont épais. Cela rend aussi la maison difficile a chauffer, il fait généralement plus froid au RDC qu’aux autres étages!
> Par le hall, on peu aussi accéder à une grande cuisine, plus utilisée que la grande salle adjacente pour le repas, car plus commode pour tout avoir à portée de main. C’est ici que Léopold cuisine pour lui et Richard quand ce dernier réclame a manger (c'est-à-dire a des moments très aléatoires de la journée), ainsi que pour ses Pokémon a certaines occasions. La cuisine est très bien aménagée et fournie en placards, ces derniers sont entièrement en bois sculpté, ils datent et demandent un peu d’entretien. Les paillasses, elles aussi, offrent un grand espace pour cuisiner. Le tout est éclairé par une grande fenêtre, cuisiner ici est un vrai plaisir! o/

Premier Etage
Spoiler:
 

> On y accède naturellement par un grand escalier de bois venant du RDC. Un large couloir permet de circuler avec aisance, et débouche sur plusieurs pièces.
> La première (la plus notable) est la chambre de Richard. Sombre et toujours volets et portes fermés, c’est ici que Richard passe toutes ses journées. Il ne sort jamais, et Léopold profite de ses sommeils pour aérer cette pièce glauque qui a tendance a sentir le renfermé. La chambre possède sa propre salle de bain -la plus spacieuse de la maison qui plus est-, cette dernière est un peu dans le même état que la chambre de Richard (il est par ailleurs le seul à utiliser cette salle de bain) : pas toujours propre et moyennement accueillante.
> Une autre chambre se trouve a cet étage : l’ancienne chambre de Cléopatre. Richard tient absolument qu’elle reste dans l’etat exact ou sa fille l’a laissé, au cas ou elle reviendrait. Il en conserve jalousement la clé et même Léopold n’y rentre jamais. Il n’a pas touché à cette chambre depuis 5 ans. Les affaires de Cléo y sont toujours, donc, mais ce n’est pas une chambre comme en rêvent les adolescentes. C’est une pièce froide, sans couleurs, qui manque cruellement d’agrément : en partie car Richard éloignait toute chose matérielle susceptible de « pervertir » sa fille adorée.

Deuxième Etage
Spoiler:
 

> Cet étage en plus du grenier est ce qu’on pourrait appeler le domaine de Léo. Après le départ de Sigismond et Cléopatre, l’ainé s’est chargé de réaménager complètement cet étage et le grenier. Le résultat est plutôt réussi car il s’y sent chez lui, désormais. Ce niveau est configuré un peu de la même façon que son voisin du dessous : un long couloir contourne l’escalier et dessert les diverses pièces.
> A ce deuxième étage, donc, on trouve la chambre de Léopold. Pas très grande, elle n’en est pas moins agréable et lumineuse. Chose particulièrement chouette avec cette chambre : c’est qu’elle a son propre balcon! Assez large pour y mettre une chaise et une petite table, ainsi que quelques plantes vertes, c’est l’endroit parfait pour lire un livre au soleil et se relaxer. La chambre possède un mobilier sobre, limité à l’essentiel : un bureau avec ordinateur, un placard, un lit et quelques étagères remplies de cours.
> A deux portes de là se trouve une Bibliothèque, qui fut anciennement la chambre de Sigismond. Maintenant, elle est devenue une salle de travail bien au calme. Léo y passe de nombreuses heures à étudier. Les murs sont couverts d’étagères de livres : romans, livres de médecine et d’histoire ainsi que quelques beaux livres sur la musique y sont entreposés.
> Deux autres pièces sont notables à cet étage : une petite salle de bain située entre la bibliothèque et la chambre, pas grand-chose à dire là-dessus, c’est une salle d’eau sobre avec le nécessaire vital. Il y a aussi un petit cagibi-remise en face de l’escalier, ou est entreposé quelques affaires pour le ménage et d’autres babioles utiles.

Grenier
Spoiler:
 

> Enfin, le dernier étage du manoir : c’est un grenier qui s’étend sur toute la surface de la maison. Il a été divisé en deux parties : une partie etant un véritable grenier, qui sert de débarras aux vieux meubles et affaires, notamment celles laissés par Sigismond. Une cloison le sépare de sa pièce « jumelle ». Cette pièce spacieuse est toute récente et plus réservée à l’agrément. C’est entre autre la salle de musique de Léopold, ou est disposé son piano, son violoncelle, des pupitres et ses partitions. Le grenier possède une plutôt bonne acoustique et lui permet de s’exercer sans déranger personne. Dans cette pièce, il y a aussi une chaine hi-fi, ainsi qu’un écran télé, accompagné d’une étagère de CDs et DVDs.

Jardin
Spoiler:
 

> Le jardin est un peu idéalisé sur le plan ci-dessus. Pas aussi bien entretenu que la maison, l'herbe y est haute et sauvage. Une allée partant du portail arrive jusqu'à côté de la maison, là ou Léopold gare sa voiture. Quelques grands arbres se dressent au milieu des hautes herbes, rendant au terrain un air un peu hostile, ou les Pokémon eux, passent beaucoup de temps à s'ébattre. Du côté sud du Manoir, il y a un petit potager, enfin, il y avait, car cela fait un bout de temps qu'il n'y pousse plus grand chose.

Cave
Spoiler:
 

> Enfin, la cave. On y accède par l'extérieur du manoir, par une porte dans le sol, qui débouche sur un escalier du pierre descendant vers le sous-sol. Cet endroit fait aussi office de buanderie, c'est là qu'est rangé le lave-linge ainsi que le chauffe-eau et le compteur d'électricité. On y trouve également un grand congélateur et des étagères a vins. Un bon nombre de bouteilles sont entreposées là en attendant qu'on les boive, il s'agit de la collection de Richard, du temps ou il s’intéressait encore à quelque chose, maintenant, plus personne n'y a touché depuis des lustres.
> Ce qui se trouve derrière les étagères nous intéresse plus en revanche : un passage secret à la Batman se cache là, et donne accès à la cave secrète de Léo : c'est là qu'est rangé son costume de White Dragon, entre autre. Pour éviter de se faire voir costumé dans son jardin, une sortie secrète passant sous la rue et rejoignant les égouts est prévue, permettant ainsi de ressortir à n'importe quel endroit de la ville si on ne se perd pas dans le labirynthe! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plan des lieux
» Lieux de pêche
» Lieux de pêche dans le 91/77
» lieux de mise a l'eau pour barque en seine et marne???
» Etang ou plan d'eau publique dans le Nord -Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Anula :: Quartier des Affaires :: Manoir Richter-