« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 

Partagez | .
 

 Hetalyra "Lyra" C. Enodril - 46 ans - Habitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
avatar
Féminin Age : 20
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .

Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast

Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration

Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance

Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle

Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo

Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .

Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin

Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste

Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux

Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide

Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave

Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


MessageSujet: Hetalyra "Lyra" C. Enodril - 46 ans - Habitante   Jeu 20 Nov - 21:33

HETALYRA "LYRA" CALLIOPE LUPPINO ENODRIL
Le pardon est la plus belle fleur de la victoire

INFORMATIONS
Date de naissance : 11 novembre 1970
Groupe/Rôle : Habitante
Pseudonyme1 :
Pseudonyme2 :
Métier/Études : Vétérinaire
Allégeance politique : Résistance
Origines : Italienne

Résumé caractère : Douce – Compréhensive – Juste – Courageuse – Intelligente – Déterminée – Extravertie – Energique – Forte mais peut craquer facilement si elle est mise à bout – Mélancolique – Généreuse – Evite généralement de parler de ses problèmes – Discrète – Protectrice – Peut devenir dangereuse si on fait du mal à sa famille

Particularité(s) : – Elle parle couramment italien mais le parle peu, si ce n'est jamais. Depuis que son fils lui a demandé de lui apprendre, toutefois, elle s'y remet progressivement avec plaisir.
– Il lui arrive de voyager à travers le monde pour aider bénévolement des animaux sauvages à être soignés.
– Sait plutôt bien se battre au corps à corps et se servir d'une arme à feu, malgré les apparences.


BRÈVE BIOGRAPHIE

→ Elle est née en Sicile, en Italie, et est l'aînée d'une famille de quatre enfants. Son père est le parrain de la mafia sicilienne.
→ Quand elle a 11 ans, sa mère décède d'un cancer des poumons et elle hérite de sa chatte blanche nommée Speranza. Au contact de l'animale, elle prend conscience de son amour pour les bêtes et décide de devenir vétérinaire.
→ En grandissant elle devient une excellente élève. Mais son père veut en faire son héritière et lui fait accomplir des tâches dans lesquelles elle l'assiste pour qu'elle soit préparée à son futur rôle. Ne voulant d'abord pas s'opposer à lui, elle lui obéit, même si cela ne lui plaît pas beaucoup.
→ A 20 ans, Ses études l'obligent à partir faire un voyage initiatique à l'étranger pendant quelques mois. Fascinée par l'histoire d'Enola, c'est là-bas qu'elle finit par partir. Mais elle a du mal à s'intégrer à cause de sa mauvaise maîtrise de la langue française et son attitude de garçon manqué prend progressivement du terrain sur elle jusqu'à lui donner envie de se faire réellement passer pour un garçon.
→ Au cours d'une bagarre contre quelques types qui se moquaient de son accent italien, elle rencontre un dresseur, Ikaël Enodril, qui vient lui porter secours et la soigne. Croyant qu'il s'agit d'un homme, il décide de la prendre sous son aile pour l'aider à se défendre et lui donne des cours de français grâce auxquels elle fait d'énormes progrès.
→ Peu à peu, ils apprennent à se connaître et tombent amoureux l'un de l'autre. La veille du retour de Lyra dans son pays natal, Ikaël lui déclare sa flamme et Lyra lui avoue finalement, un peu honteuse, sa véritable identité de femme. Le dresseur est surpris mais continue de l'aimer tout de même. Lyra part mais ils se promettent de rester en contact via des lettres.
→ Au bout d'un an, Lyra ne reçoit plus de lettres de l'énolian et croit que ce dernier l'a oubliée pour aller avec une autre. Le cœur brisé, elle s'endurcit et se promet de le retrouver pour lui dire ses quatre vérités et se venger.
→ Son père l'incite à prendre sa place dans l'organisation, mais elle se rebelle finalement et refuse, s'impliquant de plus en plus dans ses études et ne sortant que très peu.
→ Un jour, sa petite sœur, Rebecca, connaissant la relation que Lyra entretenait avec Ikaël, découvre que celui-ci n'a pas cessé d'envoyer du courrier mais que c'était leur père qui l'interceptait, ayant eu vent de leur histoire et décidant d'y mettre un terme. Elle en informe Lyra et cette dernière, furieuse contre son paternel, fait ses bagages et quitte l'Italie avec Speranza pour retourner sur l'île d'Enola.
→ Lyra s'installe à Amanil et continue ses études dans une nouvelle école. Elle ne prévient pas Ikaël mais apprend après quelques mois le mariage forcé de celui qu'elle aime avec une autre. Elle décide quand même de lui écrire pour lui indiquer son adresse et lui faire un adieu, voulant le revoir une dernière fois. Mais il ne lui répond jamais.
→ Le jour du mariage arrangé, le marié fait cependant faux bond lors de la cérémonie et s'en va rejoindre Lyra par surprise chez elle pour lui demander de l'épouser, lui avouant qu'il n'a jamais aimé qu'elle. Lyra accepte et ils organisent un mariage intime, résolus à ne plus jamais obéir à leurs familles respectives.
→ Au bout de deux ans, Speranza finit par mourir de vieillesse et Lyra a du mal à remonter la pente suite à la mort du chat de sa mère. Ikaël lui offre alors un Oeuf de Pokémon qui éclot finalement en Germignon et elle retrouve le sourire au contact de la femelle plante qu'elle nomme Fiore.
→ Le 11 juillet 1997, Lyra tombe enceinte et donne naissance à leur unique enfant : Samaël.
→ Le 1er janvier 2014, son mari meurt dans les prisons du Bloc R2 et Lyra se retrouve veuve. A la libération de son fils, enfermé lui aussi, ils essayent tous deux de se ressaisir suite au décès d'Ikaël et deviennent plus proches que jamais. Grâce au lien qui les unit et à leurs proches, ils réapprennent à vivre et se redressent pour continuer à aller de l'avant.


POKÉMONS
- Fiore, ♀, Engrais, douce
~> Fiore est le premier Pokémon de Lyra. C'est Ikaël qui lui a offert sous forme d'Oeuf pour la consoler de la perte de Speranza.
- Cadenza, ♀, Médic Nature, relax
~> C'est sa petite sœur, Rebecca, qui lui a offert sous forme d'œuf la dernière fois qu'elle est allée en Italie, pour fêter la naissance de Samaël. Quand il était petit, elle aimait le bercer de sa voix mélodieuse. Un peu timide, Cadenza s'est découvert pourtant depuis quelques temps un intérêt pour le combat...

PNJ proposé par Samaël Enodril
avatar : Touko Yodami [Ano Hana]


LIENS IMPORTANTS


Oregano Luppino
Frère cadet - PNJ
BLABLABLA

Dino Luppino
Frère cadet & jumeau de Fabio - PNJ
BLIBLIBLI

Fabio Luppino
Frère cadet & jumeau de Dino - PNJ
BLOBLOBLO

Rebecca Luppino
Sœur cadette - PNJ
Avec trois petits frères et seulement une petit sœur, il n'est pas difficile de savoir qui Lyra a tout de suite prise sous son aile. Elle n'a jamais fait de discrimination, mais les deux seules filles ont toujours eu une relation très forte et une grande complicité. Rebecca est désormais une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle continue de penser à sa sœur, à qui elle envoie régulièrement des lettres. Rêvant de la revoir et surtout de rencontrer Sam, son neveu, Rebecca a commencé à apprendre le français.

Narciso Luppino
Père - PNJ
Même si Narciso pensait faire le bien de sa fille aînée, il n'a fait que lui gâcher la vie la plupart du temps et a osé se mêler de sa vie privée tout en se jouant d'elle comme un pantin pour servir ses propres intérêts ; autant dire qu'elle n'est pas prête de lui pardonner et qu'elle est bien contente d'avoir quitté son pays natal pour ne plus le revoir. Aujourd'hui, Narciso s'en veut énormément de lui avoir fait du mal sans le souhaiter. Il ne demande à présent que son pardon, et pense tout le temps à elle. Comme Rebecca, il rêve de rencontrer son petit-fils.

Chiara Luppino
Mère (décédée) - PNJ
Sa mère était son modèle, son exemple, et sa plus grande confidente. Elle en était extrêmement proche. Sa mort l'a énormément affectée et l'a rendu plus fragile un temps, pour ensuite la rendre plus forte. C'est en partie elle qui l'a encouragée à réaliser son souhait de devenir vétérinaire au lieu de poursuivre l'héritage familial que lui imposait son géniteur.

Ikaël Enodril
Mari (décédé) - PNJ lié
Si Lyra ne s'est jamais préoccupé de l'amour jusqu'à sa rencontre avec Ikaël, elle a pourtant découvert avec lui ce qu'aimer voulait dire et l'a aidé à se relever et à devenir plus forte. Son décès l'a profondément bouleversé et la chute a été terrible, mais grâce à son fils et à Fiore, elle a tenu le coup.

Samaël Enodril
Fils - PJ
Aucun lien n'est plus fort que celui qui l'unit à son enfant. Samaël est ce qui lui permet de tenir le coup après la mort de son unique amour et représente toute sa vie. Elle sait tout de lui, même les choses qu'il ne lui dit pas, comme son appartenance à la Résistance, par exemple. Lyra sait que son fils est peut-être un peu trop téméraire, et sans doute n'est-elle pas assez protectrice envers lui, mais elle veut avant tout qu'il soit heureux et libre de mener sa vie comme il l'entend ; car c'est ce qu'Ikaël aurait voulu. Elle s'inquiète pour lui, évidemment, mais elle sait qu'elle ne peut pas l'empêcher de grandir et ne peut que lui faire promettre de ne pas mourir.

Natsume Shimomura
Futur beau-fils Petit-ami de Sam - PJ
Elle n'a jamais vu Natsume autrement qu'en photo et ne connaît de lui que ce que lui raconte son fils. Mais une chose est sûre : elle l'aime déjà ! Après qu'elle ait remarqué que le lapinou occupait les pensées de Sam tant et si bien que ce dernier n'arrêtait pas de parler de lui, Lyra l'a aidé à comprendre ce qu'il ressentait pour le Shimomura et elle est extrêmement fière que Sam ait trouvé quelqu'un comme lui. Attendrie par l'histoire de Natsume, elle rêve de le rencontrer depuis que les deux adolescents sortent ensembles pour l'étouffer sous des câlins le connaître davantage.

Faust M. Donovan
Frère de cœur de Sam - PJ
Samaël n'arrête pas de parler de lui comme d'un grand frère. Lyra le voit plutôt comme un protecteur et un ange gardien. Elle ne le connaît pas personnellement mais elle sait qu'il a fait énormément pour Sam et les étoiles dans ses yeux chaque fois qu'il évoque son nom prouvent tout le respect qu'il a pour lui malgré leurs taquineries. Elle se doute qu'il doit être très occupé et ne veut pas le déranger, mais elle espère pouvoir un jour le remercier d'une quelconque manière pour tout ce qu'il a fait. Après tout, c'est aussi un peu grâce à lui si elle a un futur gendre !

Solène E. Weber-Ikeda
Mentor de Sam et amie d'Ikaël - PJ
Tout comme pour Faust, Sam ne peut pas s'empêcher de parler de Solène sans avoir une bouffée d'admiration dans le regard. Elle se souvient qu'Ikaël parlait souvent de cette jeune femme forte et courageuse qu'il avait rencontré et Lyra est heureuse que son fils soit entraîné par une dresseuse si talentueuse. Elle sait aussi que Solène a grandement aidé Sam à se reconstruire et aimerait également la remercier d'une manière ou d'une autre.

Tristan T. Weber
Ami de Sam - PJ
Lyra a rencontré Tristan lorsque Sam l'a ramené à la maison pour s'en occuper après qu'il ait été enfin libéré de prison. Elle a accepté avec joie de l'héberger chez eux le temps qu'il se rétablisse et le Weber leur en ait éternellement reconnaissant. De plus, il connaissait Ikaël de son vivant. Lyra aime beaucoup Tristan, et c'est réciproque. Elle est très contente qu'il ait pu retrouver enfin sa famille, mais il n'est pas rare qu'ils se croisent en ville pour discuter.

____________________________________________



Spoiler:
 

Merci pour ces superbes cadeaux Mercy et Alex <3

=> DC de Aloïs F. Legrand, Tristan T. Weber, Josepha Rainbow et Celebi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hetalyra "Lyra" C. Enodril - 46 ans - Habitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cycle Vision (21-22 juin 2008) : le salon
» Carrement nouveau [icewolf]
» choix du bon velo couche
» Aide pour choix de freins à disques
» Sac de Samaël Enodril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Premiers Pas :: PRÉSENTOIR :: Personnages Non Joués-