« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 26
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] Empty
MessageSujet: Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS]   Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS] EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:35



Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité

Évolution d'Ayaka

« Natsume, réponds-moi franchement : comment as-tu pu survivre pendant près de dix-sept ans ?
- Honnêtement ? De la chance. Et beaucoup de fuite aussi.
- C'est bien ce que je pensais. »


Katya ouvrit sans délicatesse aucune le four dont il s'échappa une épaisse quantité de fumée grise, épaisse et avant tout très malodorante, emportant l'odeur de la nourriture brûlée dans la cuisine qui s'en retrouva infectée. Le japonais courut ouvrir les fenêtres, non sans pester sans retenue. La suédoise soupira profondément avant d'aller poser le plateau sur l'extérieur d'une des fenêtres pour que cette... Chose infâme qui aurait dû être un plat puisse reposer et que l'odeur laisse un peu leurs narines tranquilles. Lorsque Natsume lui avait demandé de lui apprendre à cuisiner, Katya avait haussé les sourcils de surprise, sachant plus que bien à quel point le hérisson était peu doué lorsqu'il s'agissait de préparer quelque chose de plus compliqué que des plats préparés et autres immondices dégoûtantes qui la répugnaient intensément et qu'elle ne qualifierait même pas de nourriture.

« Comment est-ce que tu as fait, sérieusement, pour ne jamais apprendre ?
- C'est à dire que j'ai jamais eu trop le droit, en fait... Et ce n'était pas mon père qui allait m'enseigner quoi que ce soit, et vu que si je n'avais pas trop envie de me le mettre à dos si je faisais une connerie... Eh bien je me suis habitué. Ce n'est pas si mauvais quand il n'y a que ça et des produits froids.
- Donc tu t'es nourri de légumes, de fruits et de plats préparés pendant presque deux ans... ?
- Oui, donc ?
- Tu m'étonnes que tu aies un retard de croissance...
- Ça n'a AUCUN rapport et tu le sais !
- Oui, ça c'est juste parce que t'es un nain. »


Natsume leva les yeux au ciel et continua rageusement de remplir le lave-vaisselle pendant que Katya terminait de nettoyer le pauvre four que l'adolescent avait maltraité. Il s'écoula une bonne trentaine de minutes avant que tout ne soit entièrement remis en ordre, au bout desquelles le japonais admira fièrement leur travail, content. Katya leva les yeux au ciel en le voyant être satisfait  de quelque chose d'aussi simple.

« Non, plus sérieusement, avec quoi tu veux que je t'aide, et pourquoi ? »

Le grand sourire carnassier et mauvais qui s'étira sur les lèvres du japonais, la suédoise ne s'était vraiment pas attendue à le voir. Pas qu'elle ne l'avait pas déjà aperçu, mais la dernière fois qu'elle en avait témoigné, elle avait vu Faust être livide et se cacher pendant deux jours après. Elle se demandait parfois si l'influence de l'île ne jouait pas sur son comportement, mais plus sérieusement, vu ce qu'elle savait de la vie du lapin au Japon, il y avait fort à parier qu'il s'agissait juste des restes  de sa période plus 'turbulente' du début de son adolescence. Toujours avec cet air sur son visage qui puait la fausse innocence, il répondit d'un ton doucereux et faussement joueur.

« Je suis tolérant, Kat, mais tu sais, parfois... Disons qu'il y a des fois, il faut rappeler qu'il y a des conséquences à toutes les actions, n'est-ce pas ?
- Et après c'est moi qu'on appelle flippante ? Sérieusement ?
- Héééé, ce n'est que justice ! Il m'emmerde, je me venge, point ; je l'avais déjà prévenu la dernière fois, à croire qu'il n'a pas retenu la leçon...
- ... Qui est-ce que tu vas maltraiter, donc ?
- Isaac et Faust, évidemment. Tu sais ce que c'était, leur dernière saloperie ? Ils avaient commandé un gâteau pour l'occasion, et devine quelle photo ils avaient mis dessus ?
- ... Oh. Oh non...
- Oh si. La photo où j'étais dans ce stupide costume de lapin stupide. Devant une quinzaine de personnes. Hé, ne rigole pas ! »


Mais c'était trop tard. Katya ne pouvait pas s'en empêcher, et éclata de rire sans grande retenue. L'éleveur poussa un soupir exaspéré.

« Oooh, ça me ferait presque regretter de ne pas être venue, tiens...
- Pourquoi tu n'étais pas là, d'ailleurs ?
- ... Tu veux des détails ou tu tiens encore à l'innocence de ton esprit ? »


Non, Arceus non, il n'avait pas envie d'une image mentale, pour le bien-être de son cerveau.

« Non merci. Bref, ce que je veux dire c'est que... J'ai besoin que tu m'apprennes à faire un plat au poisson.
- Du poisson ? Pourquoi ?
- Premièrement, ils adorent ça. Deuxièmement, moi, Alice et Sam détestons ça ; ça me fera une bonne excuse pour qu'ils soient les seuls à y toucher. »


Le japonais sortit de sa poche un tube à essais dans lequel on pouvait très clairement voir des petits morceaux verts éclatants, comme...

« Je vais mettre ça, dedans. Le coup du laxatif n'avait pas marché la dernière fois, mais... Disons que si ils faisaient un peu plus attention à ce qui passe par la boîte aux lettres au lieu de me laisser le faire à chaque fois, ils les auraient trouvé. Dommage pour eux.  »

Pour le coup, Natsume réussit à faire ce qu'il n'avait jamais fait avant : faire quelque chose de si infâme que même Katya l'observait avec effroi. Elle grimaça fortement.

« Ces petites merveilles sont à peu près dix à quinze fois plus épicés que la sauce tabasco. Autant te dire que pour quelqu'un qui ne s'y attend pas... Vive les piments malaguetas.
- ... Tu as fait importer de la bouffe venant du Brésil. Combien ça t'a coûté ?
- Bien assez peu pour le résultat. J'avais hésité avec le habanero, mais quinze à cent fois, j'estimais que c'était peut-être un peu excessif... Même si j'en avais envie.
- Tu vas mettre ça dans leur plat, donc ?
- Exaaaactement. Et faire malencontreusement disparaître tout le lait de la maison comme par hasard. Pour l'occasion, la vengeance ne sera pas froide du tout.
- … Je préférerais encore que tu ne comprennes pas les expressions françaises plutôt que tu fasses des jeux de mots pareils.
- Héhé. Alors, tu m'aides, ou pas ? Il faut que ça a l'air suffisamment bon pour qu'ils en mangent sans aucune méfiance. Et surtout, que le goût ne soit pas trop dilué.
- Hmm... Du saumon avec une sauce à l'oseille, ça pourrait passer. Tu pourrais même fourrer le poisson avec tes piments, si tu en as assez.
- ... Katya ?
- Hn ?
- Tu le sais que je t'aime, hein ?
- Bien sûr que je le sais. No hetero, hein.
- Bah oui, bien sûr, no hetero sur toute la ligne mais j'taime quand même. »


Les sourires narquois et mauvais des deux auraient sûrement fait peur à n'importe qui qui serait rentré à l'instant.

« Tu te rends compte qu'ils vont tenter de te tuer, par contre ?
- Tu sais quoi, Kat ? Ils pourraient me forcer à porter un corset, une robe rose moche ou alors m'humilier de n'importe quelle manière que je me dirais toujours que ça valait le coût.
- Je ne sais pas si je dois t'admirer ou prévenir l'asile.
- Sûrement le second choix. Enfin bref, plus qu'à commen- »


Il entendit alors un bruit sourd. Surpris mais habitué à ce que ce genre de son signifie que quelque chose se déroulait de façon indésirée, il se dirigea immédiatement vers la source de ce son, et remarqua alors que sa Cheniti, juste derrière eux, sautait furieusement dans tous les sens, les yeux fermés comme si elle souffrait en poussant des cris de panique. Natsume mit de côté son inquiétude et chercha à rattraper Ayaka qui malheureusement ne faisait plus attention à rien et courait partout ; il la suivit, et la vit alors se diriger vers la salle de bains. Il remarqua les restes de piment sur une des tables de la cuisine.

« Oh merde... J'en avait juste laissé deux ou trois petits bouts par ici... !
- Au moins tu peux être rassuré sur les effets, tu me diras... »


Il se rua dans la salle de bains pour voir que comme une grande et animée par la force du désespoir, la Cheniti buvait à même le robinet. Enfin, Cheniti... Disons plutôt Cheniselle. A croire qu'être à ce point désespérée faisait faire tout et n'importe quoi, comme évoluer à un moment absolument random, ou du moins c'est l'explication boiteuse que la joueuse donnera et en cas de désaccord, allez voir le service après-vente. Une dizaine d'excuses du lapin  plus tard, Katya venait le chercher pour qu'ils se mettent à la tâche.
Ils leur fallut en tout une après-midi entière pour qu'ils réussissent à faire enregistrer à Natsume la recette qu'ils avaient en tête. Bien sûr, ce fut plus une préparation d'arme chimique qu'autre chose en fait, mais tout était de bien camoufler l'intention, et surtout de forcer Natsume à arrêter de sourire comme un psychopathe fou furieux quand il avait un plan fourbe en tête.

En la remerciant de son aide, il mentionna d'un air désintéressé que, 'sans rire, ce serait sympa qu'on fasse ça plus souvent' parce que 'faire cramer des spaghettis ça craint à force'. Si Katya avait remarqué que le japonais avait un autre objectif en tête, elle ne le montrait pas, alors il ne pu s'empêcher de se sentir fier en se disant que ses capacités de menteur s'étaient grandement améliorées en un an. Il ne pouvait pas risquer de lui dire, sachant qu'il y aurait trop de risques qu'elle en parle à la personne que son second stratagème concernait.
Natsume sourit discrètement, sourire qui se transforma presque en sourire narquois quand Katya fut partie. Il faudrait qu'il pense à remercier Nova pour sa complicité, par ailleurs ; quelle meilleure excuse que de s'entraîner à préparer des trucs pour pouvoir s'éclipser discrètement quand il le voulait et sans avoir à s'expliquer davantage... ? Ne lui restait plus qu'à prendre rendez-vous avec l'homme dont la jeune femme aux cheveux bleus lui avait parlé et le tour était dans la poche. Oh, certes, il se félicitait pour l'instant de cette idée ingénieuse, mais le plus dur restait encore à faire.
Ah et pour l'info, oui, Faust et Isaac avaient mordu à l'hameçon, et Natsume avait eu des couettes pendant toute une journée, mais ça c'est une autre histoire, et il souriait toujours comme un abruti bien fier de lui après coup. "Worth it", pour le citer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Où comment faire preuve d'une grande (im)maturité [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une belle preuve de maturité [C]
» Ou comment se faire accepter en une soirée [OS]
» Ou comment faire des jeux de mots pourris [C]
» L'instant présent II ; La pire erreur à faire est de constamment avoir peur de faire une erreur. [OS]
» Grande Flaque! [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: NUVA EJA :: Centre-Ville :: Refuge pour ados et adultes paumés-