« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles Empty
MessageSujet: Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:58

. .
Theobald Niels Sommerstein


   
INFORMATIONS
   NOM: Sommerstein
   PRÉNOM: Theobald
   SURNOM: Theo
   PSEUDONYME(S): Olympus (Champion Coordinateur)
   ÂGE: 26 ans
   DATE DE NAISSANCE: 17 mars 1989
   SEXE: Très souvent Mâle
   GROUPE: Elite/Habitant
   RÔLE: Champion Coordinateur
   MÉTIER/ÉTUDES: Champion Coordinateur
   ORIGINE: Autriche


   
PHYSIQUE
   COULEUR DE PEAU: Blanche
   CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: Noirs, en broussaille, assez longs
   CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: bleus
   DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 180 cn pour 70 kilos. Plutôt fin, mais musclé.
   PARTICULARITÉ: Une cicatrice en forme de croix sur la joue droite, deux boucles d'oreille à l'oreille gauche.


   
CARACTÈRE
   PERSONNALITÉ: Ambitieux - Charismatique - Compétitif - Gourmand - Blagueur - Sarcastique - Audacieux - Attentif - Dragueur - Bavard - Sportif - Communicatif - Confient - Curieux - Dévoué - Digne - Taquin - Vivant - Spontané - Romantique - Rancunier - Sécurisant - Rationnel - Persévérant - Lunatique - Maladroit - Impulsif - Franc - Désordonné - Dépensier - Versatile
   GOÛTS & DÉGOÛTS: La coordination, bien sûr, est sa grande passion. Il est passionné de mythologie grecque, d'où les différents surnoms donnés à ses Pokemon. Il aime la pâtisserie, les émissions d'histoire, La Petite Maison dans la Prairie, la littérature fantastique et fantasy, se balader. Il n'aime pas les choux de Bruxelles, rester sans rien faire, la télé-réalité.  
   ASPIRATIONS & PEURS: Son plus grand rêve, devenir champion coordinateur, s'est déjà réalisé. Sa plus grande peur est de perdre ses proches.
   ALLÉGEANCES: Il soutient la Résistance, il a déjà caché des résistants chez lui.


   
BIOGRAPHIE
 La vie de Theobald commence le 17 mars 1989, à Innsbruck, en Autriche. Il naît dans une famille aisé. Son père est chirurgien et sa mère est présidente d'une marque de vêtements très réputée. Theobald a une sœur, Steffi, de 7 ans son aînée, ainsi qu'un frère, Carsten, de trois ans son aîné. Quatre ans plus tard naîtra Jaydon, son petit frère.
Toute la famille vit dans un grand 5 pièces de 183m², et les enfants ne manquent jamais de rien. Leurs parents leurs offre à peu près tout ce qu'ils veulent, au plus grand plaisir notamment de la sœur aînée qui n'hésite pas à tout faire pour que ses parents dépensent le plus, se targuant d'avoir un avantage étant la seule fille de la fratrie. Steffi est une jeune fille coquette, égoïste et colérique, qui ayant vécu enfant unique durant 4 ans, n'a jamais pu apprécier l'arrivée de ses frères qu'elle considéra très tôt comme une intrusion, refusant l'accès à sa chambre. Elle se met très vite de côté, et les trois garçons jouent entre eux, s'accoutument très bien de la situation.
Theobald va dans des écoles privés, et ses parents le destinent à une brillante carrière, comme pour le reste de la famille. De parents bien nés, il serait donc censé faire un métier qui « fait honneur aux siens ». Mais malheureusement pour ses parents, nous verrons dans la suite de l'histoire qu'il ne s'avérera pas être toujours bon élève...
Comme il est coutume chez les Sommerstein, il reçoit son premier Pokemon a ses cinq ans. Un petit Caninos que le garçonnet surnomme Héphaïstos, nom lu dans un livre consulté par son frère aîné et qui lui a tout de suite attiré l’œil. Cela prévoyait déjà son grand intérêt de la mythologie grecque même si ses parents ne le remarquèrent pas tout de suite.
Theobald passait beaucoup de temps avec son chiot, contrairement à sa sœur qui n'aimait pas vraiment les Pokemon et n'en avait d'ailleurs qu'un seul, un Fluvetin que la jeune fille n'avait même pas surnommé et n'avait jamais pris la peine de chercher à le faire évoluer.
Du côté de Carsten, lui avait un peu plus d'intérêt pour ces créatures, mais au final c'était bien Theobald qui avait la plus grande passion pour eux, passion qu'il transmit d'ailleurs à son petit frère pour son plus grand plaisir.
A l'école, on en parlait tout à l'heure, Theobald n'était pas franchement au top. Déjà tout petit, il préférait jouer plutôt que d'écouter. C'est un enfants qui aime courir, faire des farces, faire rigoler ses camarades. Et ça, on a beau dire, ça passe moins dans le privé que dans le public. Les parents avait choisi le top du top des écoles d'Innsbruck, alors, le moindre écart était très remarqué, et l'enfant se fit très vite une mauvaise réputation auprès de ses instituteurs. Cela lui valait de nombreuses disputes de la part de ses parents, au grand plaisir sarcastique de sa sœur qui a-do-rait voir le petit se faire engueuler, pardonnez l'expression.  
Son grand frère lui essayait de lui expliquer à quel point il était important de bien travailler pour faire un grand métier. Sauf que voilà, en grandissant, Theobald se rendit très vite compte qu'il n'avait pas envie de faire de grandes études longues et compliquées, contrairement à ses deux aînés. Steffi, on l'a déjà dit, se voyait directrice de la marque de vêtements crée par sa mère, et Carsten voulait lui aussi crée une entreprise.
Mais Theobald trouva vite un compagnon de jeu en la personne de Jaydon. Les deux plus jeunes de la famille s'entendaient à merveille et faisait les 400 coups ensemble. C'est à eux qu'on faisait le plus de reproches, mais les deux enfants étaient toujours là pour se soutenir l'un et l'autre.
Theobald travailla quand même, poussé au derrière par ses parents. La matière qui l'intéressait le plus était le français. Cette langue le passionnait et il s'imaginait habiter en France plus tard. Les différents cours sur les Pokemon, même s'il y en avait peu dans l'école où il se trouvait, était aussi pour lui les meilleurs.
Il reçu son deuxième Pokemon a dix ans (encore une coutume familiale qui voulait que les parents offre un Pokemon à leur enfant par tranches de cinq ans). Il s'agissait d'un Evoli, que le garçon obtenu sous forme d'oeuf, et ce n'est qu'une fois éclot qu'il découvrit la couleur anormale du petit, ce qui suscita l'intérêt et l'admiration de ses camarades de classe quand il l’amenait avec lui.
Depuis longtemps déjà, Theobald regardait les concours Pokemon a la télévision. C'est peu après avoir obtenu Evoli, surnommé Thésée, qu'il annonça très fièrement à ses parents qu'il deviendrait coordinateur, un très grand coordinateur reconnu. Ses géniteurs lui répondirent que le domaine artistique était beaucoup trop précaire et incertain pour un garçon comme lui et qu'il fallait qu'il s'assure des grands diplômes et un métier stable. Il pourrait faire de la coordination, oui, mais ça devrait juste rester une passion. Pour la première fois, Theobald osa crier contre ses parents qu'il pourrais bien faire ce qu'il voulait.
Il avait de plus en plus de mauvaises notes qu'il peinait à remonter, et fut même renvoyé d'un collège trop exigeant à cause de sa moyenne trop basse. Au grand désarroi des ses parents, ces derniers furent restreint de l'envoyer dans une école publique, faisant de lui le mouton noir de la famille.
Tout aurait pu continuer ainsi mais il s'avère que parfois la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et la famille Sommerstein s'en rendit compte un jour de juillet. Theobald avait alors 12 ans, et toute la famille se trouvait en voiture sur la route qui devait les emmener à Vienne. Mais arriva en contresens un chauffeur qui avait un peu trop bu, même beaucoup trop, et ce qui devait arriver arriva. La voiture fit plusieurs tonneaux avant de s'écraser sur le bas-côté. La famille fut transférée à l’hôpital. Theobald, sa mère et sa grande sœurs furent les plus chanceux, ils n'en tirèrent que quelques égratignures. Le petit frère de Theobald perdit lui l'usage de sa jambe droite. Le père du jeune garçon ne put être réanimé, quand à Carsten, il tomba dans un profont coma.
Le reste de la famille était dévasté. Il se passa environ trois ans pendant lesquels la famille s'accrochait pour essayer de vivre. Trois ans pendant lesquels la fortune des Sommerstrein s'amenuisait, malgré tous les effort que faisait la mère et la fille pour leur marque de vêtement.
Plus que la douleur immense d'avoir perdu leur père, les trois enfants avait peur que Carston ne se réveille jamais. Mais l'espoir est permis et parfois porte ses fruits. Après 3 longues années où la famille se relayait à l’hôpital pour tenir compagnie au jeune homme inconscient, celui-ci se réveilla. Theobald était présent ce jour-là et ce fut probablement la chose la plus belle et émouvante qu'il ait jamais vécu. Malheureusement, il y avait quelques séquelles. Le frère se mit à souffrir d'amnésie antérograde. Il se souvenait parfaitement des événements ayant lieu avant l'accident, mais est désormais incapable de retenir les événements récents et les oublient au fur et à mesure.  
Mais cela poussa Theobald a vouloir changer de vie. Pas pour abandonner sa famille, non. Car de toute façon, cette idée, il l'avait depuis tout petit. A la maison, sa sœur et sa mère resterait quoi qu'il en soit ensemble.  Il savait qu'il devait prendre son destin en main, malgré les événements tragiques qui avaient changés le cours tranquille de sa vie. Comme il l'avait sans doute toujours voulu, il se mit à participer à des concours, et ses capacités furent vite remarquées. Il s'entraînait tous les jours, sans relâche. Il gagna son premier ruban à 16 ans et cela ne put que le motiver à continuer. Il se rappellera toujours de ce combat. Il y avait participé avec celui qui n'était encore qu'un Caninos. Lui-même avait été étonné d'avoir gagné. Cependant, il eu donc envie de collectionner d'autres badges, d'en avoir le plus possible.
Comme il parlait plutôt bien français, malgré un léger accent qui trahissait ses origines, il s'installa en France, encouragé par sa mère qui voulait que son fils mène la vie qu'il voulait, car désormais pour elle ne comptait plus que le bonheur de ses enfants. L'honneur de la famille, elle n'en avait que peu faire aujourd'hui.
C'est au cours d'un voyage organisé avec des amis qu'à vingt ans, Theobald découvrit l'île d'Enola. Et il en tomba amoureux, si amoureux qu'il voulu y habiter. De plus, il avait rencontré quelqu'un là-bas, il n'hésita donc pas longtemps pour s'y installer, et s'inscrire derechef aux concours.
Mais il y découvrit aussi la politique de ce lieu qui semblait paradisiaque au premier abord. Quelque chose qui l'effraya au début, l'inquiéta. Il était contre les idées de ce Régime qu'il considérait comme totalitaire et tyrannique. Pas au point de rejoindre la Résistance, peut-être par une trop grande peur du conflit, mais au point d'avoir déjà abrité des résistants et de leur fournir parfois des informations.
Mais revenons-en à sa carrière. Il enchaînait les victoires, se donnant toujours l'objectif d'aller plus haut, d'être le meilleur possible. Peut-être que finalement cela venait d'une caractéristique familiale, vouloir faire mieux que les autres, mais pas dans les domaines que ses parents auraient pu imaginer pour. Son rêve, devenir Champion Coordinateur. Rêve qu'il avait depuis toujours et qui l'avait motivé à continué malgré les inévitables échecs qu'il avait cependant eu lors de son parcours. Puisqu'il avait toujours voulu faire de la coordination son métier, il voulait évidemment monter le plus haut possible.
Alors, il s'y attela. Les entraînements étaient nombreux mais le jeune homme arrivait très bien à motiver ses Pokemon. Son plus, c'était son Noctali. Chromatique, il était donc rare et sa couleur atypique fit qu'on le remarqua rapidement. Chez lui, il mettait longtemps a étudier les combinaisons d'attaques, essayant de faire le plus original possible. Son but était de trouver des combinaisons improbables, des attaques qu'on n'aurait jamais vu ensemble. Avec ses Pokemon, il était au petit soin, dépensant même plus pour leur santé et beauté que pour lui. Il faisait attention à ce qu'il reste en forme, qu'ils ne soient pas trop fatigués, etc... Car même s'il s'entraînait beaucoup, il respectait le rythme de ses Pokemon. L'amour qu'il leurs portait et leurs complicité se ressentait dans les combat, mais beaucoup de coordinateur oublie que c'est un point important.
S'il échouait, il recommençait. Il ne gagna pas tout en une fois, il n'était pas invincible, mais il refusait d'abandonner, c'était sa grande force. Exigeant avec lui-même, il se disait toujours qu'il pouvait faire plus, qu'il n'était jamais parfais, que toute sa vie il progresserait car il n'y avait pas de niveau ultime.
Et finalement, il y parvint. Quand le champion coordinateur d'Anula décida de se retirer, c'est lui qu'il appela pour prendre sa place. Parce qu'il avait confiance en ce jeune homme d'alors 25 ans, il savait qu'il serait capable de faire de grandes choses, ou du moins il l'espérait. Peut-être aussi parce qu'une sorte de lien s'était crée entre les deux après la victoire de Theobald et qu'il avait garder de bonnes relation. Il promit qu'il ne le décevrait pas et qu'il serait à la hauteur de ce qu'on demandait à un Champion Coordinateur. La vie qu'il voulait, malgré les obstacles, il l'a enfin obtenue.



   
HORS-JEU
   PUF: Je n'en ai pas vraiment =3
   ÂGE: 15 ans très bientôt (la jeunesse)
   DISPONIBILITÉ: En principe tout les jours
   COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Google, forever love <3
   QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? C'est super original pour un univers Pokemon
   PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Zack Fair [Final Fantasy]
   CODE: Mangé o/
   AUTRE: écrire ici

   

   
FICHE DRESSEUR


   
INFORMATIONS
   RAPPEL GROUPE: Élite (Habitant)
   RAPPEL RÔLE: Champion Coordinateur
   VILLE DE RÉSIDENCE/D'ARÈNE: Anula



   
TEAM
   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles Miniat_6_x_447 - Riolu ♂ - Arès - Attention - Prudent
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Capturé il y a peu dans la Jungle d'Anula lors d'une promenade.
   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles Miniat_6_x_353 - Polichombr ♀ - Perséphone - Insomnia - Malpolie
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Polichombr s'était établie dans le grenier de Theobald, l'homme l'a trouvée et a décidé de l'adopter.



   
TEAM SPÉCIFIQUE
   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles Miniat_6_x_059 - Arcanin ♂ - Héphaïstos - Torche - Assuré
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Tout premier Pokemon de Theobald, offert pour ses cinq ans. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont quasiment tout fait ensemble.
   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles 7223293187914227032N1LLI81z - Noctali (shiny) ♂ - Thésée - Synchro - Brave
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Ce petit Evoli chromatique a été offert à Theobald pour ses 10 ans. Le jeune garçon n'a découvert sa couleur spécifique qu'à la sortie de son oeuf.
   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles Miniat_6_x_282 - Gardevoir ♀ - Aphrodite - Synchro - Douce
   COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Première capture de Theobald, il n'était qu'un Tarsal à l'époque.
 

   1 pokémon si hôte de pension ou médecin-chercheur (2 pour ceux d'Amanil), 3 pokémons si Champion, 5 si Conseiller, 6 si Maître. À supprimer si simple scientifique ou éleveur.

   
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles Empty
MessageSujet: Re: Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles   Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:39

Coucou! Bienvenue sur Enola, Théo!

Voici donc notre dernier Champion Coordinateur avec qui notre Elite côté Grand Festival est au complet, je crois bien que c'est la première fois que ça arrive depuis la création du fofo :la:
Breeeef, comme je te l'ai déjà dit sur la bobox, je n'ai pas grand chose à redire sur la présentation de Théo, tout est dit, et comme ton personnage se trouve avoir abouti où il le voulait, je me demande ce qu'il va devenir désormais au cœur de cette île aux habitants débiles chelous... euh, hm, au cœur de cette île et de ses habitants. (a)

Bref, comme je n'ai rien à rajouter, je te valide tout de suite!
Tu peux désormais aller créer ton Pokédex (obligatoire) dans la partie appropriée et par la suite parcourir le fofos, créer tes topics de relations, faire tes demandes de liens, RP, habitation si l'envie t'en vient! o/
De mon côté, je m'en vais créer ton Sac au plus vite!

Au plaisir de te voir RPer parmis nous, bon jeu sur Enola!
Revenir en haut Aller en bas
 

Theobald Sommerstein - Continuer malgré les obstacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Theobald N. Sommerstein
» Pokedex de Theobald N. Sommerstein
» Aidez moi ! || Feat Theobald
» Fiche de liens de Theobald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-