« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 053
Rubis - Technicien - Assurée
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 109
Diiode - Lévitation - Douce
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam   Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:04

Santa Barbara chez les Enolians
Avec Samaël Enodril
Rien de cassé ? Non, non, si j’peux bouger, c’est que ma colonne vertébrale n’est pas en 14 morceaux ! N’empêche que j’ai mal aux fesses. Pensa le binoclard en hochant la tête pour répondre à son camarade de dégringolade. Ça va bien qu’il n’y a que dans les cartoons et les forums RP que l’ont sort de telles chutes dans les escaliers sans être plié en 17 angles droits un peu partout dans le corps. L’essentiel c’est que personne n’est blessé. Mell hocha la tête en grognant entre ses dents pour répondre aux interrogations de Samaël, puis se redressa avec précaution. Il a beau être un rasibus, il lui en faut plus que ça. Son cou craqua de manière assez peu élégante lorsqu’il s’étira, puis il jeta un coup d’œil vers l’origine de leur chute. De la fumée filtrait encore vers le haut, et Didi s’était cachée derrière son maître d’un air honteux. Mell se retourna vers la Smogo pour tenter de la rassurer sur le fait qu’elle les avait bien aidé, et que s’ils s’en étaient sortis, alors, personne n’aura réellement été mis en danger pas ses gaz. Au pire, certains se seront simplement endormis quelques minutes. Rien d’alarmant, donc. Mais il valait effectivement mieux pour eux partir dans les couloirs, plutôt que risquer de se faire mettre la main dessus par la sécurité (même si tout ça, c’est la faute de ces menteurs de BDE, d’abord !). De plus, cela les arrangeait bien, comme ils devaient retrouver la salle de Natsume au plus vite.

« J’vais bien. » Il donna une tape affectueuse à Diiode qui s’était re-collée à lui, avant de la faire retourner dans sa balle bicolore, histoire qu’on ne les remarque pas trop d’avantage. « Ouaip, on a qu’à y aller. Au pire on s’ra un peu en avance. »

Fit-il, un peu pour rassurer Samaël qu’ils ne seraient probablement pas en retard. Vu comme il semble craindre de ne pas être un « bon petit ami », le châtain était sûrement désireux d’arriver bien à l’heure, et surtout pas avoir l’air de poser un lapin… au lapin. Ils se mirent donc en route dans les couloirs, et Samaël semblait tenir à trouver la salle sans trop de conseils de la part de Mell. Ce dernier le laissa faire, tout en le reprenant lorsque le plus jeune se trompait, en tentant d’avoir l’air le plus patient et le monde relou possible. Le rasibus à rouflaquettes haussa les sourcils d’un air perplexe en entendant Samaël fantasmer comme une héroïne de shoujo manga sur le regard sérieux et concentré de son petit ami lorsqu'il étudie. Euh… J’dois répondre à  ça ? J’voudrais pas briser ses rêves m’enfin, il est un peu grave, là, quand même.

« Euuuh.. Nan, l’a plutôt l’air totalement constipé quand y bosse. Et l’est super relou quand il se gourre, on en entend p-parler pendant des années, ensuite ! M’enfin, c’clair qu’il adore c’qu’y fait et qu’il est passionné. »


Probablement que c’est ça, que Sam doit réellement trouver « cool ». Enfin, en toute logique. Même si le chercheur avait remarqué que pas grand-chose jouait selon la logique depuis sa rencontre avec le petit ami de Natsume. Pour le moment, ils tournèrent encore un peu dans les couloirs avant de finalement trouver la salle de TP, équipée de paillasses, dans laquelle l’étudiant terminait quelques expériences. Sam eut l’air tout guilleret en l’apercevant et releva qu’ils étaient… en retard ? Mell arqua un sourcil, sans comprendre à quel genre d’urgence Samaël faisait allusion, comme ils étaient sur les lieux, et que Natsume était de toute évidence en train d’achever le TP du jour.

« … Arrêtes de flipper, l’est sur’ment juste en train de finir un… » Mais le jeune dresseur était déjà parti galoper pour retrouver son copain, qui pourtant n’était qu’à une dizaine de mètre d’eux. « N’cours pas dans les salles de TP, là !! » Il parlait dans le vide. « ..M-m-m-mais quel c-con ! »

Jusque là, rien de bien fâcheux, si ce n’est que Mell n’appréciait pas vraiment l’agitation dans les salles de classe, et qu’il ne devait pas être le seul actuellement dans ce cas. Et puis, ce n’est pas comme si Samaël était en train de tout cass- MAIS QU’ES-S'Y FOUT CE.. !!!

« NE TOUCHES PAS A ÇA S’PECE DE… !! »


Oups, trop tard, voila qu’en quelques secondes, l’ourson maladroit avait foutu le feu. Mell glapit d’agacement et se dirigea furieusement vers le plus jeune. Si seulement j’avais une seringue de sédatif sur moi !! Attends, il va pas utiliser ça pour tenter d’éteindre le… BORDEL MAIS Y L’A FAIT ?!?!

« CASSES TOI D'LA ! »

Hurla le chercheur en sortant une bouteille d’eau de son sac, pour la renverser sur les flammes et les éteindre sans plus tarder. Par la suite, il utilisa une vieille couverture qui trainait dans le coin,  pour ce genre de « situations d’urgence », et étouffa ce qu’il resta des flammes. Essoufflé après cet exercice, il prit le temps d’inspirer profondèment, puis se précipita sur Samaël pour le prendre par les épaules et le secouer comme un prunier.

« T’ES COMPLET’MENT DÉBILE OU Q-Q-QUOI ?! IL ALLAIT PAS S’ENFUIR PARC’QU’ON A DIX MINUTES DE R’TARD, TON NATSUME ! »


AAAAAAAAH ! Y m’énerve ! Aucune notion des normes de sécurité ! Mell lâcha finalement le nounours puis alla a la fenêtre pour terminer de grogner. J’parie qu’il va encore chialer, en plus, ce gros balourd ! Le chercheur respira profondément avant de revenir vers Samaël, et s’adresser à lui d’une voix plus calme.

« N’cours jamais dans les salles de TP. T’as pigé pourquoi, j’espère! » Il s’adressa aux étudiants présents dans la salle, par la suite, monstrueusement honteux. « …D-D-Désolé, vous autres. Y connaît pas l’université. » Il retourna finalement son attention vers le châtain. « C’est ptet mieux qu’on attende dehors, hm ? »

Fit-il en le saisissant par le bras pour l'emmener vers l'extérieur. J’suis pas la pour faire le daron, à la base, alors pourquoi j’ai l’impression d’être avec un gamin de primaire ? Grbmlblblbl.

Revenir en haut Aller en bas
Samaël Enodril
Modératrice Combat/Capture
Samaël Enodril
Féminin Age : 26
Messages : 875
Date d'inscription : 11/07/2013

Âge du personnage : 20 ans
Métier / Études : Bac ES / Modeste écrivain de livres pour enfants
Pseudonyme(s) : .
Sirius - Maître Dresseur
Golden Wings - Résistant
Ted Ibert - nom d'écrivain

Niveau : 100
Team active : .
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 009
Kame
Tortank ♂ - Torrent - Jovial
CS Surf
CT Exploforce
MT Hydroblast
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 059
Windie
Arcanin ♀ - Torche - Brave
CT Déflagration
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 359
Yami
Absol ♀ - Chanceux - Prudente Absolite
CT Plaie-Croix
MT Surpuissance
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 365
Kasumi
Kaimorse ♀ - Isograisse - Fofolle
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 212
Nakama
Cizayox ♂ - Essaim - Solo
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 282
Synkro
Gardevoir ♂ - Calque - Prudent

Team spécifique : .
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 018
Tori
Roucarnage ♂ - Regard Vif - Malin
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 468
Toboe
Togekiss ♂ - Chanceux - Modeste
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 006
Smaug
Dracaufeu ♂ - Brasier - Doux
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 142
Scatha
Ptéra ♀ - Tension - Rigide
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 169
Unova
Nostenfer ♀ - Attention - Brave
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 413564altariasprite
Cadenza
Altaria* ♀ - Médic Nature - Relax


Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam   Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:18



Santa Barbara chez les Enolians  


avec Mellorine ~

Sam est un con



J'ai jamais dit que j'avais des idées intelligentes, vous savez. Mais faut vraiment avoir l'habitude d'être réfléchi pour penser avec sa tête dans les moments urgents. Là, en voyant cette flamme, c'est logiquement que j'ai pris le premier flacon que j'ai trouvé pour tenter d'éteindre le début de feu qui aurait pu se déclencher. Sur le coup, je ne me suis pas dit que 'ah oui c'est vrai il peut y avoir des solutions un peu beaucoup inflammable dans une salle de TP. Pour les étudiants en sciences, c'est connu qu'il faut manipuler chaque précipité avec précaution et je savais -à cause de Natsume qui n'avait pas arrêté de rabâcher à ce propos- que chaque séance de physique-alchimie-chépakoi ne devait en aucun cas se faire sans tout l'attirail complet nécessaire, c'est-à-dire blouse, lunettes et gants. Et cheveux attachés. Pour ceux qui ont besoin. Dans le cas du Shimomura je sais pas trop si sa touffe impressionnante compte comme des cheveux longs. Sans doute pas. Je l'ai jamais vu avec des couettes pour tout dire. Sauf quand c'est Alice qui lui faisait, bien sûr. Et que je l'aidais. Un peu. En parlant de lui, j'ai fini par l'apercevoir brièvement dans la salle. Faut dire que je le connaîtrais entre mille assez facilement. Je ne comptais pas le déranger en plein cours, loin de là, mais je suis passé maître dans l'art des imprévus, après tout, surtout pour les déclencher.
Même Straum essaye de m'arrêter mais c'est trop tard : j'ai déjà jeté sur les flammes ce que je tenais en mains, mais le liquide étrange eut bien sûr l'effet inverse de mon objectif (ça aurait été trop facile sinon). Au lieu de l'éteindre, le feu se met à crépiter plus fortement, rendant la situation encore plus délicate. Encore un peu, et je ne vais pas tarder à déclencher malencontreusement l'alarme incendie. Quoique au moins le cours de l'éleveur finirait plus vite... Mais ça serait pas très sympa de laisser volontairement brûler l'établissement parce que je peux être incroyablement impatient parfois.

Heureusement, Mellorine est plus réactif que moi et arrive à mettre fin au désastre avant qu'il ne se propage, éteignant le massacre à l'aide d'eau et d'un tissu qu'il prit en express pour étouffer le reste. Je soupire de soulagement, rassuré d'avoir évité d'attirer plus de problèmes sur nous, mais mon compagnon d'infortune ne se fait pas prier pour me secouer dans tous les sens afin de péter les tympans sous une tonne de réprimandes. Rooh ça vaaaa c'était pas grand chose, et puis on a échapper à la catastrophe. Mais peut-être que ce Rouflaquette boy est sensible à la moindre petite bourde ?.. Ou alors il avait peur que je fasse exploser l'école. Ce qui était une probabilité, quand on connaissait mon don pour les conneries en tous genres. Et là je crois que Mell aurait été le seul à me sermonner ; je me serais pris toute l'administration à dos et il est clair que Natsume aurait pas été très très content non plus, que je perturbe son cours. Mais moi ça m'allait bien, de venir le chercher et de découvrir un peu plus l'endroit où il étudie. Même si certaines personnes comme ces drôles de bonhommes de BTE ou DBE sont le genre que je peux pas supporter, s'ils s'amusent à se faire de l'argent sur le dos de naïfs étudiants en débitant des salades.
Le binoclard termine de s'énerver en me lâchant pour se diriger vers la fenêtre d'où il déverse, semble-t-il, le reste de sa frustration. Il a peut-être besoin d'un Doliprane ?.. En revenant vers moi, il est plus calme, je me méfie de ses crises que je découvre assez fréquentes. Ou alors je lui suis juste extrêmement relou. Je sais bien que je ne dois pas courir dans les salles, surtout en plein cours, mais comment aurais-je pu savoir qu'il y avait une leçon précisément-là ? Je suis entré au hasard, moi ! Puis c'est pas ma faute s'ils gardent des trucs dangereux, après tout. Si je ne fais pas confiance aux trucs chimiques, c'est qu'une petit mélange peut mener à des contrecoups surprises assez déplaisants. C'est compliqué pour un rien, leurs machins, aussi. Tu m'étonnes que j'y ai toujours pigé que dalle.
D'un sourire gêné, j'esquisse un mouvement de tête désolé envers les étudiants que j'ai dérangé puis vers le professeur, qui n'a pas l'air ravi de notre petite interruption ; ce qui n'est pas anormal, mais on peut pas dire non plus que j'ai fait un tapage énorm-... Bon peut-être que j'étais un peu trop bruyant m'enfin pas la peine de me regarder avec cet air-là ! Sans nous enfoncer davantage et sentant que notre exclusion de la salle est grandement souhaitée (hormis par les fouteurs de merde qui profitent de la moindre perturbation pour glander et faire perdre des minutes de cours supplémentaires), je laisse Mell m'entraîner à l'extérieur en fermant bien la porte derrière nous. Une fois dehors, cependant, je ne peux m'empêcher de pouffer.

« Pwouaha ! T'as vu leurs tronches ? C'était à mourir de r-... »

Rire. Mais en constatant que mon nouvel 'ami' ne semble pas plaisanter du tout, je m'arrête progressivement, finissant par toussoter, ayant espéré avec une réaction un peu plus décontractée. Apparemment, il faudrait d'abord que le jeune homme se détende. Il doit encore être contrarié par ce que j'ai fait à l'instant. Barf, c'est qu'une bête histoire, après tout. Tout le monde l'oubliera bien vite. Tout ce que j'espère, c'est que ça n'apportera pas d'ennuis à l'asiatique si je traîne avec lui. Une personne étrangère à la faculté qui n'y connaît rien (qui plus est une star nationale à en deveni-AÏEUH ! Arrête de briser mes rêves, joueuse!), on lui pardonnera, non ?.. Bon, aujourd'hui j'ai un peu fait office d'agresseur, mais euh c'est passé, maintenant, haha...

« Je sais, j'aurais pas dû réagir comme... euh... En-Enfin tu vois. Mais cette journée était... euhm... plus amusante que ce que je pensais, mine de rien. Aheum. Tu veux un Tic-Tac ?.. »

Sans être complètement mal à l'aise, je cherche à m'excuser pour mon attitude un poil démesurée, sans vraiment le faire (parce que j'suis un lâche). Alors sans en détournant un peu le regard, je lui tends mollement la petite boîte de bonbons mentholée que je gardais sur moi (hééé mine de rien j'ai pas envie de puer de la bouche quand je fais des bisous à mon keupin) au cas où. Mais la fin du cours de Natsume arrive enfin pour changer de sujet et j'attends cette fois-ci patiemment qu'il sorte de la classe. Je croise brièvement le regard de l'enseignant au moment de passer légèrement ma tête dans l'ouverture de la porte, mais les yeux assassins qu'il me lance ont bien vite fait de me remettre à ma place et je me tiens droit comme un 'i' en sifflotant, l'air de rien, et ne me jette même pas dans les bras du lapin quand il apparaît, me doutant que je n'étais pas trop trop placé pour m'autoriser ce genre de choses après ce que je venais de faire. Malgré tout, Natsume aura beau dire ce qu'il voudra, je suis pas si mécontent de cette journée, comme je l'ai dit plus tôt à mon camarade aux lunettes carrées. Je n'ai peut-être pas été très sympathique avec lui, mais il a su quand même me supporter gentiment, à sa manière. Non, Mell n'est pas si méchant ou mesquin que ça, après tout ; peut-être même qu'un jour nous pourrions vraiment bien nous entendre, malgré nos différences. En tout cas, je sais définitivement qu'il ne va pas essayer de sauter sur mon petit ami. Ce qu'ils feront sauter, c'est surtout la baraque la prochaine fois qu'ils seront ensemble pour leurs petites expériences scientifiques au labo, par contre. Et c'est quand même drôlement amusant, de voir la tête de Faust et des autres à chaque explosion soudaine. Et qui sait, un jour je pourrais peut-être rigoler avec eux ?

Réalisé par BlueBerry pour Orange

Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 053
Rubis - Technicien - Assurée
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 109
Diiode - Lévitation - Douce
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam   Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:25

Santa Barbara chez les Enolians
Avec Samaël Enodril
Probablement Mell devrait-il commencer l’écriture d’un bouquin intitulé « comment se faire passer pour un maniaque hystérique en 3 leçons », vu la tournure des évènements, et la mine boudeuse de Samaël, qui n’a pas franchement été impressionné par tout ce qui vient de se passer. En fait, ça le faisait marrer. En face du « gamin » hilare, l’étudiant chercheur tirait  sa meilleure face la plus grumpy, bras croisés, et loin de se marrer autant sur la tronche des élèves qu’ils venaient de déranger gratuitement. Et visiblement son air de « méchant monsieur » porta ses fruits, car le plus jeune termina de rire, désireux de passer à autre chose. Une fois encore, Samaël s’excusa et se justifia comme il le pouvait, tandis que Mell levait les yeux au ciel. Honnêtement, il ferait mieux de commencer à se faire aux gaffes du plus jeune, s’ils sont partis pour se fréquenter de temps à autre. Il n’est pas méchant, au moins, le binoclard est certain que Natsume ne sort pas avec un con. Enfin, dans le sens que le dresseur n’a pas l’air du genre à vouloir de mal à une mouche (quoi qu’il s’était jeté sur lui tout à l’heure, mais le contexte était un peu particulier). Parce que sinon, il faut bien avouer que Samaël n’a pas l’air franchement malin. Bah euh oui, parce que moi, je le suis, malin, non ?! ….Non. Ok, j’vous aime plus. Gngngn.

Pourtant, tout sérieux et mécontent que Mell tentait de paraître (nul besoin de préciser qu’il n’était pas crédible malgré ses efforts), les paroles de Sam le forcèrent à se dérider. Et c’est pas parce que je suis corruptible et qu’il a invoqué les Tic-Tac, d’abord ! Je suis incorruptible ! Après tout, le jeune homme en face de lui était loin de penser à mal, c’est tout à fait l’inverse. Il avait bien reçu les efforts de Samaël pour dissiper leur malentendu, et ne pouvait décemment pas rester en rogne contre lui. Même si malgré lui, le Mellorine restait de nature rancunière. Il finit par se dérider et lancer un sourire en coin au châtain, accompagné d’un rire bref.

« Ouais, bon, ça va. C’bien parce que t’es gentil et que t’as des Tic-Tac que j’passe l’éponge ! »

C’est ça, continue de faire le tsun-tsun, ça t’aidera tellement dans la vie, d’être de mauvaise foi. Meh.
Il se servi d’un bonbon blanc en remerciant vivement le châtain, puis décida d’ajouter quelque chose, histoire que tout soit « rangé » entre eux, et conclure toute cette histoire assez étrange. Mais amusante, quand on y repense.

« Au moins, Natsume doit pas s’ennuyer, avec toi. »

Ça résumait assez bien le fond de sa pensée, et les derniers évènements. Ils attendirent ainsi quelques minutes encore pour que le cours finisse donc quelque peu en retard. Ce n’est pas si souvent que Mell parvient à garder un contact vocal si longtemps avec un partiel inconnu, ce qui ne peut signifier que deux choses : il s’est peut-être fait un début d’ami (bah, oui, c’est mièvre, mais assez rare pour être souligné, et après tout, c’est mieux qu’il s’entende bien avec le petit ami chelou d’un de ses meilleurs potes), et Samaël est aussi débile et peu sortable que lui. Et moi, j’vote pour la seconde solution !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam   Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Santa Barbara chez les Enolians {Super Sam-Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» De retour chez soi [C]
» C'est chez moi ? [Yumi Tokiro]
» Cesar chez les combattants {Pv. Charlotte
» Retour dans son chez-soi (C)(terminée)
» Ton courage, ton soutien, tu les trouveras chez les tiens. [ft. Dam :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie :: Université d'Amanil-