« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisou
Invité
avatar

plusieurs questions Empty
MessageSujet: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:12

Coucou,
J'aurais quelques questions sur le forum.
Tout d'abord peut-on s'inscrire en n'ayant que très très très peu de connaissance de Pokemon?
Ensuite, a-t-on le droit de jouer un enfant assez jeune? Dans quelles limites (d'âge)?
Si oui, étant enfant, peut-on recevoir un pokemon venant d'un équivalent d'une animalerie?
C'est tout pour le moment, merci de votre attention :)
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:58

Coucou à toi Lisou, bienvenue en terre d'Enola :3
Pour répondre à tes questions, j'irai une à la fois, ce sera plus simple ^^ Tout d'abord, pour ta question au sujet des connaissances sur Pokémon, il est tout à fait possible de jouer sans. Tu as à ta disposition un Staff prêt à t'apprendre ce qu'il faut et de nombreux sites Internet qui sont complets pour enseigner ce genre de choses. Pas de problème du tout à ce niveau.
Il n'y a pas de limitations d'âge pour les personnages sur Enola. Au contraire, nous considérons que le point de vue des enfants peut être tout aussi intéressant et nous en avons deux sur le forum qui ont été joués âgées toutes deux de six ans. Sous cinq ans je trouve ça difficile à justifier, mais sinon encore une fois, tout à fait possible!
Pour ce qui est de l'animalerie, c'est là où j'ai le plus de difficulté. Les Pokémon sont des créatures... disons le puissantes et j'ai du mal à les imaginer dans de toutes petites cages à attendre qu'on les adopte pour de l'argent. Je te conseillerais plutôt une obtention via un éleveur, qui sont nombreux sur Enola et qui élèvent les Pokémon plus sur un modèle de ferme que d'animalerie! Ce serait l'équivalent le plus proche je te dirais ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, en espérant avoir éclairé ta lanterne ^^
Au plaisir de te revoir,
Zekrom
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Invité
avatar

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:30

Coucou,
Merci pour ces réponses, ça m'éclaire déjà beaucoup :)
Pour l'élevage ouki doki, c'est juste que je ne voyais pas comment on se procurait un pokemon si on n'aspirait pas à devenir dresseur (comme dans l'anime où il le reçoit de Chen)
• Du coup, doit-on passer par un éleveur du jeu pour recevoir son premier pokemon?
• Si on a dans les 7/8-10 ans, est-il raisonnable de posséder 2 pokemons, ou vaut-il mieux 1 pokemon + 1 oeuf ou 1 pokemon tout simplement?
• Peut-on demander avant quels seront les pokemons dans l'oeuf avant de faire le choix pokemon + pokemon ou pokemon + oeuf?
• Quand on choisit un pokemon chez l'éleveur, doit-il y avoir une explication, ou peut-on choisir celui qu'on veut, juste par affinité?
• Peut-on essayer de capturer des pokemons sans être dresseur, en étant juste un habitant?
• Enola est-il dans un univers à part? Doit-on forcément y naître? Quelle est la langue parlée officiellement?
• Sinon, j'ai eu beau lire le contexte, je suis un peu perdue dans les trucs de Régime, Résistance, etc...

Je crois que je n'en ai plus pour le moment :)
Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:27

Oki donc y'a beaucoup d'éléments là-dedans mais je vais adresser tout d'abord une certaine chose:
Enola se passe comme dans le monde réel, mais on y a ajouté les Pokémon. C'est-à-dire que les pays que tu connais comme la France ou le Canada existent dans notre univers. Il est donc très possible de naître ailleurs puis de voyager à vers Enola. La langue parlée est le français comme l'île a été colonisée par les Français il y a longtemps. Plus d'information à ce sujet dans ce sujet.
Pour ce qui est de tes Pokémon. En étant habitante tout simplement tu peux choisir donc comme tu l'as dit zéro, un ou deux Pokémon à ta guise, avec la possibilité de choisir un Oeuf. Si tu choisis l'option Oeuf, tu auras une Sélection de trois Pokémon de laquelle tu devras choisir. Ce ne sera pas vraiment possible de retourner en arrière... Faire une Sélection demande du temps de la part des modos et c'est un peu moche pour nous si en fait tu décides de ne pas prendre compte de notre Sélection pour prendre un autre Pokémon :/ Si tu choisis l'option de prendre deux Pokémon (je ne serais pas embêtée du tout que ton personnage en aille deux malgré son jeune âge), alors tu devras choisir parmi la liste de starters disponibles, ici et voir selon les disponibilités.
Ensuite, tu me demandes si tu dois nécessairement passer par l'éleveur... la réponse est non. Ton perso pourrait aussi recevoir en cadeau un Pokémon venant d'un parent par exemple. On ne considère pas les personnages du jeu Pokémon dans notre univers, ainsi tu pourrais voir avec un éleveur parmi nos joueurs ou encore un personnage non-joué, au final ça c'est un détail sur lequel on ne sera pas vraiment sévères dans la fiche ^^ Une autre possibilité est l'adoption pure et simple d'un Pokémon par une rencontre avec un Pokémon sauvage genre «J'ai rencontré ce Goupix sauvage, il était blessé alors je l'ai ramené à la maison et soigné et il a plus jamais voulu partir!». Au final, l'explication de la rencontre avec le Pokémon, quelle soit chez l'éleveur ou non, t'appartient un peu, mais si tu as besoin d'idées on pourrait toujours te guider ^^
Oui bien sûr que tu pourrais capturer des Pokémon! Tout le monde le peut sur Enola, ce serait pas juste sinon ;)
Pour ce qui est du Régime et Résistance, pour te résumer grossièrement, le Régime est une dictature mise en place il y a huit ans dans un attentat violent. Depuis, y'a un mouvement rebelle, la Résistance, qui tente de leur mettre des bâtons dans les roues. Grosso modo c'est environ ça!

Je pense que j'ai fait le tour de tes questions mais si j'ai oublié un truc ou si tu as plus de questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Invité
avatar

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:42

Merci énormément pour toutes ces réponses *o*
C'est parfait :)
Juste 2 dernières:
- Comment est fait une sélection pour les 3 pokemons de l'oeuf?
- Y a-t-il un endroit qui pourrait m'aider pour trouver un personnage de manga?
Merci encore beaucoup pour le temps accordé et les réponses :3
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
plusieurs questions 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

plusieurs questions 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

plusieurs questions 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

plusieurs questions 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

plusieurs questions 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

plusieurs questions 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:59

(c'est moi Zekrom, sur un de mes comptes joueurs ^^)
La Sélection se fait par la modératrice de la fiche. On prend en compte des éléments de l'histoire du personnage, de sa personnalité, de ses rêves, goûts, aspirations, etc. pour déterminer quels Pokémon lui iraient bien! Puis à ce moment là le joueur peut faire son choix parmi les trois. On fournit bien sûr une explication pour chacun des Pokémon de la Sélection!
Pour ce qui est des personnages mangas, je te conseille deux sites : Anime DataBase qui te permettra de faire une recherche pour trouver un personnage qui t'intéresse selon certains critères et zerochan pour trouver des images du personnage qui t'intéresse! Y'a aussi Tumblr ou Deviantart qui peuvent servir, mais les deux premiers nommés suffisent très souvent à trouver beaucoup de possibilités. Sur les avatars, on aime bien aider les gens à dénicher ce qu'ils veulent, donc si tu passes sur la CB on peut te bombarder d'images et de personnages /PAN/

plusieurs questions 296195213
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Invité
avatar

plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:57

Ouki doki, merci pour tout :)
Je m'inscrirais sûrement d'abord sous un nom temporaire, on peut changer après je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Mell Straum
Administratrice
Mell Straum
Messages : 119
Date d'inscription : 28/12/2015

Âge du personnage : 25 ans ; né un 15 novembre
Métier / Études : Etudiant Chercheur
Pseudonyme(s) : Maelstrom, pseudo de Chercheur

Niveau : 30
Team active : .
plusieurs questions 053
Rubis - Technicien - Assurée
plusieurs questions 109
Diiode - Lévitation - Douce
plusieurs questions 036
Berylle - Garde Magik - Gentille
plusieurs questions 327
Vortex - Tempo Perso - Hardi
plusieurs questions 096
Azolith - Isomnia - Malpoli
plusieurs questions 555
Garnet - Fofolle - Mode Transe



plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:43

Je me permets de répondre comme Adée est partie o/
Bien sur, tu peux prendre un nom provisoire pour préparer ta fiche, à condition que cela ne prenne pas trop de temps ^^ Tu pourras modifier ton pseudo directement dans ton profil!

Au plaisir de te rencontrer sur le forum et la chatbox!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jour des questions [OS]
» Questions sur l'hôte de pension d'Amanil
» Bonjour j'ai quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Exploration Assurée :: AIDE & OPINIONS :: Royaume des Invités-