« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le travail commence ici [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le travail commence ici [OS] Empty
MessageSujet: Le travail commence ici [OS]   Le travail commence ici [OS] EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:43


   


Je m’engouffre dans un grand bâtiment blanc. Je regarde partout autour de moi, et observe un peu l’endroit. Beaucoup de chaise et de table, et au loin, un guichet. Les murs sont blancs, les tables noires, décoration simple mais esthétique. La porte par laquelle je suis entrée claqua et en me retournant, je vis Arthur, je lui fis un sourire et lui tendis ma main. Il entremêla ses doigts aux miens, et nous dirigeâmes vers le guichet d’inscription. Derrière celui-ci se trouvait une femme avec un âge plutôt avancée déjà. Les cheveux coiffés en un chignon serré, et des lunettes vissées sur son nez. Sans le vouloir, une grimace m’échappa sachant que j’allais devoir galérer. Je le sentais. En voyant mon visage Arthur, eut une grande envie de rire, mais je serrais très fort sa main et il se contenta de sourire bêtement. Tournant la tête vers la dame, je me lançais, incertaine. Elle ne m’avait même pas proposé d’aide comme le font en général les secrétaires… Je me décidais donc à suivre les instructions que l’on nous avait données avant de partir sur l’île.
« - Hum… Bonjour, je m’appelle Vickie Montyo et voici Arthur O’Kneel.
- Oui, et ?
- Nous venons nous inscrire à la compétition.
- Très bien. Remplissez ce formulaire séparément, et ramenez le moi. »
J’attrapais le formulaire du bout des doigts, avant d’aller m’installer à une table. C’est en soupirant qu’Arthur me rejoins, trainant les pieds. Il n’aime pas travailler. Alors remplir ce formulaire est comme une corvée. Je lui fais un sourire moqueur avant de me mettre au boulot. Après tout, moi, j’aime ça.
Première question, nom et prénom, c’est pas compliqué. Tout le formulaire se noircissait d’encre petit à petit, et du coin de l’œil, je pouvais voir qu’Arthur s’appliquait à la tache. Pour une fois… Après quinze bonnes minutes, j’en vins à la dernière question. Nos pokémons. Mais, c’est quoi cette question ? On nous en a jamais donné ! Je relève la tête et lance un regard interrogateur tandis qu’Arthur ne comprend pas. On est bien parti pour intégrer notre école dis donc. Je lance un soupir et là, un flash me revient. On m’avait remis deux boules pour que je puisse venir sur l’île. Dedans, y aurait-il des pokémons ? Je sors de mon sac une des deux boules rouges et blanches. J’appuie sur le bouton du milieu et un filet rouge s’échappa soudainement de la balle. Puis là, sous mes yeux écarquillés, je retrouvais dans mes bras une sorte de petite enfant. M’enfin quand il releva la tête, je remarquais que ça n’en était pas vraiment une. C’était donc ça un pokémon ? Intéressant. Je sortais ma deuxième balle. De celle là, en sortit un bipède jaune avec deux antennes sur la tête et des zébrures. Donc les pokémons n’étaient pas tous semblables ? Je n'avais vu que des Piafabecs et des Rattata en allant au lycée. J'avais toujours cru qu'ils n'existaient qu'eux... Il fallait que je le note. Je sortis immédiatement mon carnet de note, et notais cela. En revanche, je n’étais pas plus avancée, je ne connaissais pas leur nom d’espèce. Alors que j’allais demander de l’aide à un passant, un petit garçon qui passait par là avec sa maman se jeta sur mes pokémons.
« - Oh là là, ils sont trop classe ! Vous avez tellement de chance d’avoir ces pokémons.
- Merci, mais… Dis moi, ce sont quels pokémons ?
- Tu ne sais pas ?
- Si je demande…
- Le jaune, c’est un Elekid Pokémon de type Electrique, et le blanc, c’est un Tarsal pokémon Psy si je me souviens bien.
- Merci beaucoup, tu me sauves la vie ! »
Le petit garçon me fit un sourire et s’éloigna rejoindre sa mère, le sourire aux lèvres. J’avais précieusement noté l’espece de mes pokémons ainsi que leur type, même si je ne savais pas trop à quoi j’avais à faire. Je me faisais la promesse de tout classer ce soir en recopiant mes informations au propre. Mon regard se posa sur mes deux nouveaux amis. Ils me regardaient tout les deux avec curiosité. Il est vrai que je ne devais pas avoir l’air très douée pour commencer avec eux. Mais l’endroit n’était pas très approprié pour pouvoir faire connaissance. Je leur fis un sourire doux puis les rappelais dans leur pokéball de la même façon qu’ils en étaient sortis. Je notais mes dernières informations sur le formulaire, puis me tournais vers Arthur. Ce dernier me cacha sa feuille pour que je ne puisse pas lire ce qu’il avait écrit. Alors lui aussi avait trouvé le nom de ses pokémons ? Je réussis à lire : Insecateur. Mais bien sur je ne sais pas du tout quel pokémon c’est, donc ça ne m’avance pas du tout. Je lui fis une tape sur l’épaule, et me rendis au guichet de nouveau, le formulaire complété. Sans rien dire, je le donnais à la secrétaire, qui le feuilleta rapidement pour voir si l’essentiel était complété. Elle le rangea ainsi que celui de mon petit copain qui venait de lui tendre. Elle leva la tête vers nous avant de prononcer sèchement.
« - Suivez-moi. »
Sans nous faire prier, nous lui emboîtâmes le pas. Nous la suivîmes jusque dans une petite salle mal éclairé. Elle pianota quelque chose sur l’ordinateur à l’entrée de celle-ci, puis nous intima de rester en dehors de la pièce. Sans vraiment comprendre, on fit ce qu’elle nous demandait. Dix bonnes minutes après, elle ressortit, avec deux boites en verre contenant chacune un œuf. Elle m’en tendit une tandis qu’elle donnait l’autre à Arthur. Elle retourna ensuite à son guichet en nous lançant rapidement que l’on était inscrit officiellement. Super. Et on va où maintenant ? Parce que là, sur nos instructions, c’était dit qu’on nous guiderait pour la suite ! Je soufflais en sortant à l’extérieur, Arthur alla se caller contre un mur, et moi, entre ses jambes, mon dos contre son torse. J’observais mon œuf en parlant à mon copain.
« - Dis, tout ça… C’est pas trop pour toi d’un seul coup ?
- Tu as les chocottes toi ?
- P..Pas du tout !
- Arrête de mentir. Tout ira bien tu verras. Passons la nuit ici. Demain on commencera notre aventure, d’accord ?
- Oui, on fait comme ça. »
Je me calais contre son torse plus confortablement et il posa son menton sur ma tête. On était bien là. Ce soir, on trouverait un endroit ou dormir, peut être à la belle étoile s’il fait beau, puis on se lancerait dans cette nature inconnue. C’est sur que j’appréhende mais savoir Arthur a mes côtés me rassure énormément. Puis j’ai mes deux nouveaux amis aussi, je ne les oublies pas. Il est temps pour nous de se jeter dans la fosse au lion.
Brumy, don't touch please. ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail commence ici [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un questionnaire sur les forums RPG pour mon travail de fin d'études =D
» Le travail c'est la santé ; rien faire, c'est la conserver (OS Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-