« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judith L. Weber-Watson
Administratrice Fondatrice
Judith L. Weber-Watson
Messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2014

Âge du personnage : 21 ans, 8 février 1996.
Métier / Études : Ranger Pokémon / Championne de Vanawi.
Pseudonyme(s) : .
Sylvia - Nom de Ranger.
Émeraude - Résistante.
Captain Hook - Championne de Vanawi. Ce personnage est une identité à part entière, sans lien avec sa vie réelle.

Niveau : 50
Team active : .
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 466 - Flynn, l'Insoumis
♂ - Statik - Brave
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 398 - Mélodie, la Flèche
♀ - Intimidation - Prudente
Demi-Tour / Bec Pointu
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 467 - Stitch, le Brave
♂ - Corps Ardent - Hardi
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 620 - Mulan, l'Agile
♀ - Attention - Prudente
Lame de Roc / Loupe
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 681 - Elinor, l'Étoilée
♀ - Déclic Tactique - Joviale
Joyau Roche
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 248 - Jim, le Fourbe
♂ - Cran - Malin
Tyranocivite

Team spécifique : .
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 586 - Bambi, le Juste
♂ - Herbivore - Malin
Eclair Fou
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 512 - Terkina "Terk", la Vigie
♀ - Gloutonnerie - Hardie
Eco-Sphère, Détricanon
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 496 - Arthur, l'Intrépide
♂ - Engrais - Solo
Hydroqueue, Queue-de-Fer

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] 672 - Gurri, la Douce
♀ - Herbivore - Joviale
Eboulement


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] Empty
MessageSujet: On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS]   On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS] EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:19

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.


Je ne sais plus trop le temps qui passe. Des minutes, des heures? Un temps certain en tout cas, que je suis assise là dans le silence, serrant contre moi ce petit œuf coloré de nuances grises que mon référent durant mes derniers stages m'a donné la veille du retour, en cadeau pour ma nouvelle vie d'apprentie Ranger sur mon île natale devenue si dangereuse. Je comprends mieux les raisons de ce don maintenant, surtout si comme il l'a dit en me l'offrant, il m'aime bien. Un petit œuf pour me donner espoir même quand toutes les autres lumières semblent éteintes. Un petit œuf contenant un oiseau qui un jour, sera grand & fort, sera un protecteur excellent & un voyageur capable de m'offrir la liberté dans les instants les plus sombres. Un bébé destiné à être l'allié de poids de bien des situations, en tant que Ranger comme en tant que Résistante ; je suis convaincue que mon responsable savait parfaitement tout cela. Il n'a pas choisi cet œuf en particulier pour rien, il sait mon affinité particulière avec les pokémons de type normal, il sait qu'Etourmi sera pour moi un allié parfait. J'en suis convaincue aussi. Il m'apaise déjà un peu, ce petit, tout petit bébé blotti au chaud sous sa coquille. Mais ce n'est pas assez pour m'empêcher de trembler. Rien n'y parvient, je n'y comprends rien. Je ne comprends plus. Je tremble encore & encore, les yeux clos, tentant de maîtriser mes émotions, mes tourments. Mes tourments sans fin. Sous mon crâne, s'agitent les pensées. & finalement je me lève sans mot dire, posant une main sur l'épaule de Bambi qui est allongé à côté de moi, dans le jardin du Centre Pokémon. Il se lève aussitôt lui aussi, & boitille à ma suite sans poser de questions. Nous ne croisons personne en chemin, tant mieux.

Je monte avec mon starter à l'appartement de ma sœur, vers la chambre qu'elle m'a prêtée. Saisissant un sac à dos léger, j'y glisse quelques affaires en vitesse, d'une main puisque mon bras gauche serre toujours l'œuf dans mes bras. Je ne m'en sépare que quelques instants, le laissant sur le lit sous la surveillance du Vivaldaim, le temps de saisir un papier, un crayon, & d'écrire en quelques mots ce que je me prépare à faire. Une brève missive que je laisserai avec l'œuf, pour expliquer à ceux qui vivent ici qu'il ne m'est rien arrivé, que je pars de plein gré. J'ai besoin de m'éloigner, besoin d'aller me réfugier auprès de la Nature, j'étouffe. J'étouffe de la colère, de la douleur provoquées par l'attentat qui a eu lieu le jour de mon retour. Un attentat auquel j'ai assisté, une rafle à laquelle j'ai résisté avec d'autres, & des blessés que j'ai du soigner sans me préoccuper de moi-même. Je ne sais plus du tout où j'en suis, au point même de ne plus savoir comment me calmer, au point même.. De ne plus savoir comment atteindre mes objectifs, comment me joindre à la Résistance. Je ne sais plus rien, je suis juste égarée.

Toujours dans un silence total, je prends mon sac à dos, l'œuf & le papier, avant de redescendre dans le Hall avec Bambi, récupérant au passage Flynn qui flânait au salon. Avant le départ, je passe rapidement par la salle de naissance du Centre Pokémon, afin de laisser l'œuf dans une des quatre couveuses, & le petit mot juste à côté. Je sais que ma sœur & son équipe en prendront grand soin jusqu'à mon retour, je sais que je peux leur faire confiance pour cela. J'ai besoin de m'isoler, & je ne veux pas faire courir le moindre risque à cet œuf, alors.. Alors même si cela me peine, je le laisse sans hésiter derrière moi. Quittant le bâtiment avec mes Vivaldaim & Elekid, sans me retourner, espérant que personne ne m'a vue partir avec mes affaires sur le dos, que personne ne va tenter de me retenir alors que ma présence les empoisonne plus qu'autre chose vu l'état dans lequel je suis. Je sais déjà où je vais me rendre, par ailleurs. J'ai toujours aimé la Jungle d'Anula, & cela fait bien longtemps que je n'y suis allée.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On ne va jamais loin tout seul.
» La pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre [OS]
» Ne jamais dire jamais. [OS]
» Même le grinch sait sourire [OS]
» Tout vient à point, à qui sait attendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-