« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Qui sème le vent récolte la tempête. [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:47


    La course à dos de Duduo était devenue une seconde nature pour moi. Ma maladresse habituelle n'avait plus lieu d'être, quand j'étais assise dans la selle faite exprès pour le ventre rond de ma monture bicéphale. Gersimi était rapide, plutôt agile et je lui trouvais une certaine élégance quand elle dévalait les collines et les monts, ses pattes laissant derrière nous une traînée de poussière. J'aimais me promener ici. C'était entre chez moi et chez Emilio. Un endroit plein de verdure, d'herbe et d'arbres, un endroit naturel, ensoleillé par cette froide matinée.

    ▬ « Gersimi, repose-toi un peu. Tu l'as bien mérité. Moi je vais voir plus loin : la dernière fois, il y avait des buissons de mûres. Peut-être que l'on pourra manger quelque chose. »

    J'imaginais déjà le goût sucré des fruits, le jus barbouillant mes mains. Mais resterait-il encore des baies, à cette période de l'année ? Alors que je prenais un tournant, laissant ma Doduo gober de petits insectes et picorer le sol, une silhouette jaillit à côté de moi. Freki, ma douce Freki. De son pas assuré et gracile, décidé, elle se mit à marcher à côté de moi, fière et élégante. J'aimais son museau pointue, ses douces oreilles, le toupet sur son front, ses queues duveteuses. Elle était superbe, et mon admiration pour elle avait fait jaillir chez elle l'émotion d'être une vraie princesse. Ce qu'elle était, à mes yeux. Je remerciais Mikael chaque jour que faisait Arceus de m'avoir offert ce si merveilleux cadeau. Nous arrivâmes devant les buissons d'épines et de ronces noires ; au milieu des lianes piquantes se trouvaient de petites baies rabougries, mais néanmoins des mûres. Je faufilais mes mains, me piquais mais ressortis victorieuse. Je m'assis par terre, sifflais, et Gersimi vint nous rejoindre pour partager notre chère simple et sucrée. Freki s'en barbouilla le museau, tandis que Gersimi en avala quelques unes par politesse puis reprit son picorage de terre. L'oiseau était plus friand d'insectes que de sucreries, de toute évidence. Ma main poisseuse fût soudaine léchée par la langue tiède et râpeuse de la renarde, qui se fit un malin plaisir de la laver en me chatouillant.

    ▬ « Du calme, Freki. Il en reste encore, attends un peu. »

    La renarde était toute impatiente, la fourrure frémissante à l'idée de manger encore des mûres. Leur goût était un peu acide, et elles étaient plutôt petites, mais j'aimais leur saveur un peu acidulée. Je me levais, repris quelques poignées de fruits en prenant garde à en laisser quelques unes, puis me rassis et distribuais de nouveau ma récolte. Freki dévora les siennes, puis une partie des miennes après m'avoir fait rire et mérité son butin. Elle avait le don de m'attendrir, malgré qu'elle eut grandi et forci depuis sa naissance et ne fût plus un bébé. Ses grands yeux d'un brun chaud flamboyaient en me regardant, et je sentais dans ses gestes tout l'amour qu'elle me portait. Elle vint se blottir contre moi, affectueuse, puis bondit au sol et se roula dans l'herbe. Soudain, Gersimi leva l'une de ses têtes et piailla.

    ▬ « Qu'y a t-il, ma belle, tu as entendu quelque chose ? »

    Freki se redressa également, vivement, et ses petites oreilles pointues se dressèrent dans la même direction que la tête de Gersimi. Bientôt, la deuxième tête se leva elle aussi, et je fus assurée que quelque chose approchait. Humain ou pokémon ? Peu importait. Mes deux compagnes étaient capables de me sortir d'un guêpier possible, et si c'était une personne, j'espérais que ce ne serait pas un fermier ou le propriétaire des terres de ce buisson. Je ne voulais pas d'ennuis.

    HRP Modération. Apparition d'un pokémon, Terres Fertiles, Elevages. Merci. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Celebi
Modératrice Combat/Capture
Celebi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2014


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:29

Un CHACRIPAN ♂ sauvage apparaît !
Et non ! Pas de Wattouat cette fois-ci, juste un chat sournois qui a été attiré par les délicieuses baies ! Alors ? Qu'est-ce que tu vas faire ?
Niveau 31 • Délestage • Malpoli

Griffe • Assurance • Bluff • Tourmente

STATISTIQUES
Point de vie : 76
Attaque : 45
Défense : 37
Attaque Spéciale : 45
Défense Spéciale : 40
Vitesse : 49


Dernière édition par Celebi le Mar 21 Jan 2014 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:29

Le membre 'Celebi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'TF - Elevages' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 509

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 3172066379_1_33_XUb7n5Ps

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:49

Doduo piailla un coup, tandis que Freki tournait la tête en tous sens, curieuse. Moi-même ressentais une certaine curiosité vis-à-vis de ce qui s'approchait. Ami ou ennemi ? J'essuyais pensivement mes mains sur mon pantalon, y laissant quelques traces d'un violet sombre, tandis que mes doigts et mes paumes de mains restaient un peu poisseuses de jus. Soudain, un chacripan surgit des herbes près de nous et feula dans ma direction, attiré de toute évidence par l'odeur des baies.

▬ « Tiens, bonjour toi » fis-je d'une petite voix, tandis que Freki jappait à l'encontre de l'intrus. C'était ses baies à elle, de toute évidence, et j'eus un petit sourire affectueux pendant que je caressais tendrement son crâne chaud et doux. « Tu en veux ? »

Je lui tendis une baie après l'avoir cueilli, mais loin de se laisser amadouer, le chaton continua de feuler, toutes griffes dehors, ses petits crocs blancs contrastant avec violence sur le font de son palais rose et sur sa langue rouge. Ses grands yeux semblaient presque sournois, et je compris que mieux valait lui laisser le buisson. De toute façon, nous avions déjà assez mangé. Je cueillis une poignée ou deux, puis les déposais dans l'herbe et me levais, Freki dans les bras ; je pris les rênes de Gersimi et m'éloignais. Un dernier coup d'oeil par-dessus mon épaule me révéla le chaton en train de se bâfrer de mûres.

▬ « Mieux valait lui laisser les fruits. Nous en avions déjà eu assez, vous ne pensez pas ? » dis-je, en voyant que Freki semblait boudeuse. Elle n'était pas convaincue, mais qu'y pouvais-je ? Je la reposais au sol et me mis à marcher tout doucement sur les sentiers de terre battues, les collines environnantes seulement troublées par les bruits de la nature. Doduo trottinait à mes côtés, apparemment contente d'être là. Gersimi avait une nature simple, et joyeuse, qui m'avait tout de suite plu. Encore maintenant, c'était plus une amie qu'une monture.

Freki courait devant nous, guillerette, petit éclair roux et rouge ; elle courrait, jusqu'à ne plus nous voir, puis revenait vers nous, le souffle court, pantelante ; elle se laissait dépasser puis revenait, refaisait le même manège. Finalement, épuisée, elle se laissa porter dans mes bras, petit paquet tiède et doux. J'aimais ces balades douces ; j'aimais aussi les rencontres que je pouvais y faire. J'en profitais pour étudier un peu les arbres et les herbes qui m'entouraient ; cela pouvait toujours servir, pour une médecin.

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Celebi
Modératrice Combat/Capture
Celebi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2014


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:52

Un CHACRIPAN ♀ sauvage apparaît !
Tiens ! Voilà un autre chaton ! Mais on dirait que cette petite femelle-là semble plus accueillante que l'autre ! Elle te suit discrètement et veut juste jouer avec Freki.
Niveau 33 • Echauffement • Nature

Séduction • Combo-Griffe • Rugissement • Jet De Sable

STATISTIQUES
Point de vie : 80
Attaque : 48
Défense : 39
Attaque Spéciale : 48
Défense Spéciale : 35
Vitesse : 63


Dernière édition par Celebi le Mar 21 Jan 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:52

Le membre 'Celebi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'TF - Elevages' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 509

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 3172066379_1_37_34KOMpJx

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:07

Je chantonnais, bercée par le vent dans mes cheveux. J'aimais la nature, j'aimais me balader ainsi dans ces endroits paisibles, où l'homme semblait ne pas exister. C'était aussi par ici qu'habitait Emilio, mais je n'osais pas passer chez lui. De toute façon, j'allais bientôt devoir rentrer. Je soupirais un peu, et profitais de passer près d'une petite mare pour laver mes mains. Quand elles ne furent plus collantes, je les essuyais sur mon pantalon déjà tâché ; il me faudrait le laver quand je rentrerais. Je me relevais et repartis en marche, mais je sentis rapidement que quelque chose me suivait. Il me suffisait de me retourner pour qu'une petite silhouette se cache, mais bientôt, Freki me dépassa suivie d'un chacripan. Une petite femelle, plus petite que la goupix, mais tout aussi rapide. J'éclatais de rire en les voyant jouer et se chamailler, jouer aux grands.

▬ « J'ai croisé un autre chacripan, ton frère, ou un cousin peut-être ? »

Je continuais ma marche, jusqu'à un autre point d'eau, plus grand cette fois, où malgré mon envie de rentrer, je m'installais. L'air y était plus frais, et j'avalais une gorgée d'eau au creux de mes mains. Doduo, Goupix & Chacripan burent à leur tour, et les deux petites femelles continuèrent de jouer un moment, puis, une maman léopardus surgit, appela ce qui était sûrement sa fille, et la chacripan disparut après une dernière accolade amicale. Freki vint se poster sur mes genoux et s'y endormit, me forçant à ne pas bouger, n'ayant pas le coeur à la réveiller.

Je dû m'endormir moi aussi, car quand j'ouvris les yeux, l'après-midi était bien avancé. Je me redressais lentement, tandis que Freki se réveillait, et je remontais sur Gersimi. Freki sur posta sur mes épaules, y plantant ses petites griffes pendant que Gersimi se mettait à trotter à une vitesse plus rapide. Autour de nous, le paysage défilait, parfois flou mais doduo n'était pas assez rapide pour que tout cela soit trop flou.

▬ « Gersimi, attends ! »

Je tirais sur les rênes. Il m'avait semblé avoir vu quelque chose, à ma gauche. La doduo se stabilisa, et je me tournais vers l'origine. Avais-je réellement vu quelque chose ou m'étais je fais une idée ? Freki jappa, comme pour ordonner à quiconque qui se cacherait de se montrer. Je l'apaisais d'une caresse, tout en me sentant cependant observée. J'avais bien vu quelque chose, oui.

[HRP] Fuite & dernière apparition **
Revenir en haut Aller en bas
Celebi
Modératrice Combat/Capture
Celebi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2014


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:11

Un WATTOUAT ♀ sauvage apparaît !
YAAAAY ! Aheum. N'est-ce pas un petit mouton que tu as aperçu au loin ? Mais il semblerait que si ! Cette joyeuse femelle gambade tranquillement et se sent soudain attiré vers toi. Alors, qu'attends-tu ?
Niveau 33 • Statik • Jovial

Coup'jus • Chargeur • Spore Coton • Cage-Eclair

STATISTIQUES
Point de vie : 89
Attaque : 41
Défense : 41
Attaque Spéciale : 52
Défense Spéciale : 44
Vitesse : 41


Dernière édition par Celebi le Mar 21 Jan 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:11

Le membre 'Celebi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'TF - Elevages' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 179

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 3172066379_1_37_34KOMpJx

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Qui sème le vent récolte la tempête. [C] 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:32

Je descendis avec prudence de Gersimi, qui resta immobile, tandis que Freki grognait un peu, apparemment aussi sûre que moi d'avoir vu quelque chose. Un petit frisson me parcourut, mais je réalisais bientôt que l'ombre n'était ... Qu'un adorable wattouat ! Sa douce toison était aussi immaculée que de la neige, et semblait si soyeuse et moelleuse qu'on avait envie d'y plonger le visage. Je haussais les sourcils, totalement gagate. J'avais toujours adoré ce pokémon et en voir un sauvage, que je pourrais capturer et en faire un ami ...

▬ « Bonjour petit Wattouat. »

Ou plutôt petite. C'était une femelle. Une adorable femelle. Elle s'approcha de moi, et je retint Freki qui avait cessé de gronder pour couiner joyeusement. Je m'approchais à mon tour, jusqu'à ce que la petite brebis ne se soit décidée à se faire caresser. Freki la renifla, mâchonna un instant sa laine puis toussa et s'éloigna, allant renifler des buissons. Moi, je fondais devant l'adorable moutonne.

▬ « Tu es perdue ? Habituellement, les wattouat sont en troupeau ... Pauvre petite. »

Perdue dans la nature, comme ça, elle serait rapidement blessée, ou aurait du mal à survivre. Je continuais de la caresser, appréciant sa peau souple et douce. Puis, soudain, je m'accroupis. Affectueuse, elle vint se coller à moi. Avait-elle déjà eu des contacts avec l'homme ?

▬ « Dis, tu veux venir avec moi ? Je me ferais un plaisir de t'emmener chez moi. Tu pourrais devenir amie avec moi, et avec les autres pokémons. J'ai un autre pokémon électrique, Thor, un luxray. Il serait ravi d'avoir une amie aux capacités électriques aussi. »

Le mouton me lança un regard surpris, puis bêla, d'un son adorable. Je souris devant son acceptation toute simple. Elle acceptait de me suivre. Alors, sortant de ma poche une pokéball jaune et bleue, je l'ouvris d'une pression sur le mécanisme, et posais la pokéball sur la tête du wattouat sauvage, en espérant qu'elle ne change pas d'avis entre deux.

[HRP] Envoi de goupix ♀ - Freki - Torche - Assurée au combat.

Envoi d'une rapide ball merci 8D
Revenir en haut Aller en bas
Celebi
Modératrice Combat/Capture
Celebi
Messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2014


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:01

Goupix ♀ (Freki)
niv.33 - statut(s)

PV : 78
Att : 37
Déf : 45
Att Spé : 48
Déf Spé: 58
Vit : 58
CS ~ Assurée ~ Objet
Attaque • Attaque
Attaque • Attaque
Wattouat ♀
niv.33 - statut(s)

PV : 89
Att : 41
Déf : 41
Att Spé : 52
Déf Spé: 44
Vit : 41
CS ~ Joviale ~ Objet
Coup d'jus • Chargeur
Spore Coton • Cage-Eclair

Attaquant
Yuna lance une Rapide Ball sur Wattouat. Elle a 100% de réussir !


Défenseur
Wattouat accepte joyeusement de venir avec Yuna ! Wattouat est capturé !


Ouiiiiii ! La troisième fois était bien la bonne^^
Tu peux rentrer, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:47

La petite brebis disparut dans un éclair rouge, et je laissais la ball tomber, pour la voir rouler, rouler, encore et encore. Comme à chaque fois, mon coeur tambourinait dans ma poitrine. Je voulais réellement l'avoir avec moi. Egoïstement, car j'avais toujours aimé ce pokémon, mais aussi parce qu'elle était perdue. Je voulais l'aider, la chouchouter. Alors, quand elle cessa de bouger, j'émis un petit cri de joie. Je ramassais la ball et la tint entre mes mains, comme quelque chose de sacré.

▬ « Bienvenue dans la famille. »

Je frissonnais, réalisant que l'après-midi s'échappait vite, dans l'hiver qui avait mis ses pieds sur l'île. Je remontais sur Doduo, après avoir repris Freki sur mes épaules, et je lançais ma Gersimi au galop. Puissante et rapide, quand elle le voulait, la voilà qui s'élança, tandis que mon assiette me faisait me tenir avec presque élégance sur ma selle. Le paysage défilait, alors que nous avancions jusque chez nous. Nous passâmes sous des arbres, où la température était encore plus fraîche. La nature avait laissé tomber ses feuilles, et un tapis d'humus était un peu partout ; Gersimi y laissait des empreintes de pattes.

▬ « Je compte sur vous pour faire bon accueil à notre nouvelle compagne, d'accord ? »

Elles me répondirent pas un coeur de cris et de piaillements, et j'eus un sourire. Oui, elles lui feraient bon accueil. Et moi aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent récolte la tempête. [C]   Qui sème le vent récolte la tempête. [C] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sème le vent récolte la tempête. [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tempête [OS évolution de Boskara]
» Après la tempête [OS]
» Avant la tempête (OS, Eclosion)
» Avant la tempête II (OS, Evolution)
» Têmpète devastatrice [OS éclosion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-