« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le rire est le meilleur des remèdes [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katya S. Peterson
Modératrice en Chef
Katya S. Peterson
Féminin Age : 27
Messages : 144
Date d'inscription : 27/11/2013

Âge du personnage : 19.
Métier / Études : CAP de pâtissière avec option nourriture pour pokémon.
Pseudonyme(s) : .
Scarlett
~> Pseudonyme de compétitrice

Niveau : 60.
Team active : .
Le rire est le meilleur des remèdes [OS] 678
♂ - Emrys
Infiltration - Modeste.
Le rire est le meilleur des remèdes [OS] 169
♂ - Ventus
Attention - Naïf.
Le rire est le meilleur des remèdes [OS] 093
♂ - Tobias
Lévitation - Malin.
Le rire est le meilleur des remèdes [OS] 156
♀ - Sören
Torche - Solo.
Le rire est le meilleur des remèdes [OS] 549
♀ - Anastasia "Ana"
Tempo Perso - Calme.
Le rire est le meilleur des remèdes [OS] 575
♀ - Natalia
Fouille - Maligne.


Le rire est le meilleur des remèdes [OS] Empty
MessageSujet: Le rire est le meilleur des remèdes [OS]   Le rire est le meilleur des remèdes [OS] EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:05



Le rire est le meilleur des remèdes

Évolution de Tobias

Parfois, trouver le sourire est difficile.
Katya sait qu'elle ne doit pas se décourager ; elle est loin d'être assez faible pour s'effondrer au sol et se mettre à pleurer, parce qu'elle n'est pas celle qui souffre le plus dans cet histoire. Elle n'est pas celle qui est en train de se faire torturer, non : elle était simplement morte d'inquiétude, bien que « morte » était un mot assez maladroit à utiliser dans un pareil contexte. En somme, bien qu'elle tentait de relativiser, l'ambiance était assez lourde dans l'appartement. Pour cette raison, elle passait parfois des après-midis entières chez son oncle et sa tante pour pouvoir se changer un peu les idées.

« Katya, ma chérie, je dois sortir pendant une heure ou deux. Je peux te laisser ici ? 
-J'attendrai, tante Elin. À tout à l'heure. »

Elle entendit la porte être fermée. La jeune fille prit une nouvelle gorgée de son thé vert et poussa un long soupir fatigué alors que le liquide vert descendait dans sa gorge et la réchauffait de l'intérieur. Nils le Miaouss ronronnait sur ses genoux alors qu'elle caressait ses oreilles et le sommet de son crâne en jouant machinalement avec son carnet à dessins. Elle avait un peu perdu la main, certes, principalement parce qu'elle avait pris beaucoup de temps pour s'occuper de ses pokémon et qu'elle avait eu un peu de mal à s'organiser. En somme, des problèmes de dresseuse inexpérimentée sans grande importance et qui s'étaient arrangés avec un peu de temps et de patience. Surtout beaucoup de patience.  
Alors qu'elle tentait de faire quelque chose avec son dessin, elle dû se rendre à l'évidence : elle n'arriverait à rien aujourd'hui. Ses traits étaient maladroits, elle peinait à appuyer correctement sur la mine de son crayon et ses croquis ressemblaient à des caricatures de scènes sordides. Elle poussa un long soupir fatigué, et Nils lui jeta un regard intrigué. Confus par les troubles de sa dresseuse, il poussa un 'mraow' qui sonna aux oreilles de Katya comme une question entière. La suédoise força un sourire à étirer ses lèvres, et bien que le chat ne le crut pas sincère même pour un sou, il n'insista pas. Emrys était sur le canapé, en train de jouer avec des blocs pour enfants, s'amusant à les déplacer et à les amasser en usant de ses pouvoirs psychiques. Elle l'observa silencieusement, curieuse de découvrir les progrès du Psystigri en matière de télékinésie, quelque chose d'assez complexe et difficile à contrôler.

Alors qu'elle regardait Emrys effectuer un mouvement tout à fait remarquable, elle vit une ombre sombre s'approcher du chat par derrière, silencieuse et étrangement discrète. Katya fronça les sourcils, un peu confuse. Elle s'apprêtait à dire quelque chose, mais les traits de Tobias se dessinèrent dans l'air et la lueur malicieuse qu'elle vit dans les yeux du fantôme la dissuada de dire quoi que ce soit. Silencieusement et avec toute la distraction propre à une ombre, le pokémon spectre se glissa derrière le chat psychique et, alors que le Psystigri terminait sa tour de blocs, le surprit en se glissant subitement devant lui. Le chat poussa un cri mêlant outrage et frayeur, et tomba vers l'avant, faisant se renverser par la même occasion sa grande tour de blocs dans un 'kbam' sonore. Emrys, après être tombé lourdement, se releva très vite et accorda au Fantominus hilare un regard noir avant de quitter la pièce, non sans avoir incité Katya punir le spectre avec un regard significatif.
Une fois que le Psystigri fut sorti, le regard de Katya rencontra le Fantominus et un silence inconfortable s'installa entre eux. Les traits du fantôme commencèrent lentement à s'étirer pour former un immense sourire satisfait et amusé, au point où les lèvres de Katya commencèrent même à se tordre vers le haut. Ce ne fut que lorsque le regard du spectre se posa sur la tour écroulée au sol que Katya se mit à rire à haute voix, pour la première fois depuis un bon moment.

Son rire se stoppa dans sa gorge lorsqu'elle réalisa qu'une vive lumière blanche s'était mise à entourer le Fantominus. L'évolution ne dura qu'une dizaine de secondes, et à la place d'un petit Fantominus se trouvait maintenant un magnifique Spectrum, qui vint tourner autour de Katya avec arrogance pour montrer sa nouvelle apparence. La suédoise souriait encore. Le spectre était vraiment impressionnant et elle était encore un peu admirative de cette évolution.
Est-ce que... Est-ce que c'était pour ça que Tobias s'était donné tout ce mal ? Pour l'entendre rire ?
Un certes petit mais pas moins important sourire étira ses lèvres durant tout le reste de la journée, jusqu'au moment où Faust lui avoua avoir (encore) brûlé le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le rire est le meilleur des remèdes [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rire ~ Évolutions de Marco, part 1.
» Pour le meilleur et pour le pire |OS|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-