« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour le meilleur et pour le pire |OS|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 31
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Pour le meilleur et pour le pire |OS| 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Pour le meilleur et pour le pire |OS| 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Pour le meilleur et pour le pire |OS| 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Pour le meilleur et pour le pire |OS| 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Pour le meilleur et pour le pire |OS| 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Pour le meilleur et pour le pire |OS| 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Pour le meilleur et pour le pire |OS| Empty
MessageSujet: Pour le meilleur et pour le pire |OS|   Pour le meilleur et pour le pire |OS| EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:41


♦ POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE ♦feat. Dot
«Vous vous sentez prête?»
«Oui. Je ne les crains pas tu sais.»
«Ils ne seront pas tendres... Je n'aime pas vous laisser devant eux, toute seule...»
«Je sais me défendre... J'ai vaincu les Pokémon de Sunny, je peux me débrouiller avec une bande de journalistes.»
«J'imagine...»
«Puis je sais comment les amadouer, j'ai un certain talent pour parler aux gens, tu l'as dit toi-même.»
«Vous avez bien raison... Vous êtes... incroyable...»


Le sourire d'Antonio s'étire de façon tellement niaise que je passe tout près de me frapper le front de ma propre paume. Franchement, je n'ai jamais vu de garçon aussi sensible aux jolies filles que lui, une véritable guimauve. En d'autres circonstances, je me serais moquée gentiment de lui et j'aurais même joué de cette certaine sensibilité dans l'optique de me distraire un peu. Mais à présent que j'ai les nerfs en boule, peu importe mes affirmations devant lui, je n'ai pas le coeur à supporter cet intérêt presque déplacé dans un moment pareil. Et pourtant, qu'il soit présent, ici, à s'inquiéter pour mon bien être a quelque chose de rassurant. Je suis ravie d'avoir une figure amicale à mes côtés avant d'aller chasser les démons du passé, devant un tribunal qui ne m'est pas réservé et devant lequel j'ai tout de même accepté de témoigner. Non, je ne crains pas les journalistes, même si le portrait que mes amis Liguiens m'en ont fait ne me rassure en rien. Au final, je sais comment les manipuler, du moins je crois. Je suis de la même espèce que ces rapaces dans un certain sens, même un monde nous éloigne. J'ai déjà eu à faire avec eux, mais jamais je ne me suis présentée à une conférence de presse aussi étendue et pour une question aussi cruciale. J'ai promis. Une fois la promesse scellée, je ne retourne jamais en arrière. En prenant une grande respiration, je serre la patte de Peach, ma Fouinar, qui me considère avec une certaine tristesse. Je n'aime pas la sentir inquiète ainsi.

Elle a désormais plus de un an. Chaque regard vers elle me rappelle mon arrivée sur cette île, à quel point je me sentais perdue, confuse et un peu excitée tout à la fois. Un peu comme aujourd'hui. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, je prends un pas décisif vers un avenir qui se dessine progressivement devant mes yeux et qui m'effraie énormément, tout en me donnant espoir. Une nouvelle vie s'ouvre à moi, et c'est aujourd'hui qu'elle débute. Maintenant que l'ivresse de ma victoire à la Compétition dernière est passée, je dois aller de l'avant et cibler de nouveaux objectifs. Tout d'abord, je dois me présenter devant ces requins qui n'attendent que de me mettre en pièce. Je serre un pan de ma jupe en me mordillant la lèvre. Ma présentation vient de s'achever de l'autre côté et on n'attend plus que moi. Du calme, Mercedes, tout se passera bien. Je respire un bon coup avant de m'avancer dans la salle, aveuglée par le flash des appareils que les journalistes braquent en ma direction. Je m'assois, d'apparence calme, offrant un sourire aimable à ceux qui ne tarderont pas de me faire ma fête dans quelques minutes. La fébrilité est à son comble dans la salle. Ces journalistes feront tout pour mettre au pied du mur. Je les attends.

«Bonjour, merci à tous d'être venus. Avant de commencer sur le sujet qui m'intéresse aujourd'hui, je tiens à écarter certaines rumeurs. Tout d'abord, je ne participerai pas à la prochaine Compétition cette année. J'ai réalisé le dernier souhait de mon père, repose-t-il en paix, de suivre ses traces en tant que dresseuse, et à présent il est temps que je trouve ma propre voie.»

Leurs lèvres tremblent. Brûlantes d'une multitude de questions. Leurs yeux incandescents rivés sur moi dans l'attente interminable de réponses.

«Seconde rumeur à laquelle je dois mettre un terme : un mariage n'est pas prévu entre moi et le Champion d'Anula Phantom. Il n'en a jamais été question. Oui, Weston et moi sommes un couple, mais nous le vivons à notre propre rythme. Maintenant, je vais adresser ce dont je voulais vous transmettre aujourd'hui. Mon partenaire est toujours encore ébranlé par son accident, et s'il a repris du service à l'Arène, est encore fragile et a besoin de repos. Je m'adresse donc à vous aujourd'hui pour vous dire qu'il va mieux, beaucoup mieux.»

Je me tais un instant, mais seulement un bref instant. Dès que je serai silencieuse, les questions se mettront à pleuvoir.

«Phantom a eu des derniers mois difficiles pendant lesquels il a failli perde la vie deux fois par ses mauvaises décisions. Notre couple a été fortement ébranlé par les derniers événements, mais à présent nous remontons la pente, ensemble. Je ne suis pas ici pour vous exposer les détails de ma vie privée, mais pour dire ceci: Weston Elric s'engagera dès maintenant à stopper toute consommation excessive qui nuisent à sa vie professionnelle et personnelle. Il réalise avoir été un très mauvais exemple pour la jeunesse d'Enola, un piètre Champion pour sa ville. Weston prend désormais sa vie en charge et je serai présente pour l'aider. Des changements sont à venir. Je ne peux pas encore vous dire comment concrètement, mais vous verrez ces changements à l'oeuvre très bientôt. Merci.»

J'ai très envie de terminer cette annonce ainsi. Mais les mains se mettent à se lever et la première journaliste parle:

«Mademoiselle Hills, vous qui avez écarté pourtant la possibilité d'un mariage de façon fort explicite tout à l'heure semblez très engagée dans le processus de guérison de monsieur Elric. Cette décision de rester à ses côtés serait-elle guidée par une contrainte non nommée dans la situation? Comment avez-vous réussi à garder votre couple aussi fort pendant ces derniers mois malgré les habitudes malsaines de votre fiancé? Les raisons de votre acharnement seraient-elles expliquées par une grossesse?»

Une... Quoi? Je respire à peine. Je ne suis qu'à quelques millimètres de me jeter à sa gorge. Elle m'observe de ses yeux de souris, d'un ébène futé, arborant un sourire assuré. Alors que toute ma confiance s'écroule sous mes yeux à la seule mention du mot «grossesse». Un bébé avec Weston? Je me mets aussitôt à trembler, rejetant l'idée de me jeter sur mon sac qui m'attend à l'arrière pour y vérifier l'état de mon caisson de pilules contraceptives afin de m'assurer qu'il ne m'en manque pas une seule. Je revis, dans un instant de panique, toutes les relations intimes que nous avons pu avoir dans le dernier mois en tâchant de me remémorer les précautions que nous pris. Un bébé, un bébé. Je ne peux pas avoir de bébé, pas maintenant, je ne suis pas prête, pas du tout. Je tremble si fort à présent en imaginant Weston avec un enfant dans les bras, notre enfant. Puis je revis la sensation brûlante que j'ai ressenti à la clinique lorsque j'avais seize ans et que...

«Non. Je ne suis pas enceinte. J'aime Weston. Il a été présent dans ma vie lorsque j'ai eu besoin de lui. Je ne vais pas l'abandonner alors qu'il a le plus besoin de moi.»

Mon coeur manque de chavirer. Cette voix me paraît tellement dénuée d'humanité, comme si elle ne m'appartenait pas. Comment peut-elle évoquer une grossesse devant moi. Comment ose-t-elle?

«Puis vous m'avez-vu? J'ai l'air enceinte à vos yeux?»

Un rire, si faux. Ils n'y voient que du feu. Alors que tout en moi hurle. D'autres mains se lèvent. D'autres questions. Moins douloureuses et pourtant cherchant toutes à me détruire.

«Beaucoup de personnes pensent qu'il serait temps pour Phantom de laisser son poste de Champion à un autre... que pensez-vous de ces dires?»
«Avez-vous prévu d'habiter ensemble?»
«Que comptez-vous faire plus précisément pour venir en aide à monsieur Elric?»
«Comment avez-vous surmonté sa dépendance alors qu'il a failli en mourir, deux fois plutôt qu'une?»


Même après la fin de cette conférence de presse, les questions incessantes des journalistes continuent de me hanter. Je me suis réfugiée dans un placard de la maison, simplement pour me couper du monde, pour me convaincre que tout va bien. Or ce n'est pas le cas. Mon corps tremble de toutes parts, encore haché, meurtri par ces questions qui se sont enfoncées en moi tels des couteaux. De l'autre côté de la porte, Kinu, Aria et Hercules tentent de me raisonner et de me faire sortir de mon placard, mais rien n'y fait. Peach s'est blottie contre mon ventre, inquiète. Je crois que Golden est partie avertir Weston. Ou Adélia. Je ne sais pas. J'aimerais mieux être seule. La solitude m'a toujours rassurée. Pourquoi ne me laissent-ils pas tranquilles?

Ma main se dirige d'elle-même dans mon sac où je récupère l'Oeuf que m'ont confié Polyx et Medhy la semaine dernière. Il s'agit du leur, et ils ont pensé à moi pour devenir la dresseuse de leur bébé, en sachant qu'ils auraient l'occasion de le voir souvent et surtout, qu'un bébé Porygon pourrait m'être utile. Du moins c'est ce que m'a traduit Solène. J'étais un peu réticente en l'acceptant malgré tout, comme mon équipe est déjà étendue, mais je ne regrette pas, je ne regrette rien. Loin de moi l'idée de contredire le souhait des deux parents, bien au contraire. L'Oeuf s'est mis à briller, et je sais la naissance imminente. Dans un éclair vibrant, l'objet se transforme en une forme étrange, celle d'un Porygon. Lorsque la lueur s'estompe, je souris, en l'observant en silence. Ce que je constate alors me sidère. Il s'agit d'un Pokémon chromatique, d'une teinte différente de ses congénères et aussi très rare. Incroyable! Il est magnifique, ouvrant ses yeux électroniques en ma direction pour me considérer pour la première fois. Alors il s'anime, pour ne bon, se mettant à voltiger autour de moi en émettant une série de cliquetis qui me rappellent le ronronnement d'un ordinateur. Affectueux, il se blottit contre moi, visiblement heureux.

La pression dans ma poitrine s'est relâchée et je respire beaucoup mieux. Le petit s'est endormi dans mes bras, et il vient de m'offrir une raison de sortir de ce placard et d'affronter le monde à nouveau. Aussi douloureuses que soient les décisions que j'ai prises, aussi douloureuse soit la route vers la guérison pour moi cette année, je crois qu'il s'agit de celle que je dois prendre. Me guérir, une fois pour toutes, de mes démons qui me rongent et qui font de ma vie un enfer. Weston n'est pas le seul à devoir emprunter de bonnes résolutions. Moi aussi, je dois m'y résoudre. Mais il sera là pour m'épauler, et moi de même pour lui. Seuls, nous ne sommes que deux jouets cassés, qui ne comprennent rien de rien, qui s'embourbent eux-mêmes plutôt que de s'envoler. Mais ensemble, nous pouvons nous élever et voir ce monde d'une toute nouvelle manière. J'y crois. Avec conviction, je franchis la porte de ce garde-robe, accueillie aussitôt par les bras aimants de mes compagnons inquiets. Si je ne sais pas ce qui m'attend, mon premier pas sera de fêter avec mon amie cette naissance inespérée d'un être tout à fait unique qui m'a rendu espoir. Bienvenue dans mon monde, Dot. Pour le meilleur et pour le pire.
(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le meilleur et pour le pire |OS|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente.
» Demande de kit pour mwa :3
» Pour quelques éclaircissements :)
» Un rp pour Hiro
» Un mal pour un bien | OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Anula :: Rues Pavées-