Age : 25 Messages : 102 Date d'inscription : 23/08/2015
Âge du personnage : 20 ans. Métier / Études : Rien à signaler. Niveau : 20. Team active :
Sata
Malosse ♂ – Torche - Timide
Dino
Nidorino ♂- Point Poison - Jovial
Laiz
Vigoroth ♂ - Esprit Vital - Jovial
Kodoku
Absol ♂ - Chanceux - Rigide
Aria
Mustébouée ♀ - Glissade - Mauvaise
Misuto
Spiritomb ♂ - Pression - Assuré
Sujet: Un mal pour un bien | OS Mar 1 Sep 2015 - 16:42
« Un mal pour un bien»
« - Tu crois vraiment que c’est une bonne idée d’aller par-là ? - Mais oui, tu vas voir ! »
Tomy ne répondit rien, mais il n’était absolument pas du tout rassuré. Il avait réellement l’impression que Yumi le trainait n’importe où. Il était sûr qu’elle était complétement perdue, mais qu’elle s’en foutait complétement puisqu’elle continuait d’avancer en sautillant joyeusement. Avec un micro soupire, il lança un appel à l’aide à son Malosse pour qu’il utilise ses instincts pour les sortir de là. Mais au contraire, ce dernier s’amusait de la situation, et restait aux côtés de Hiko, le Grahyena de la jeune fille. Les deux canidés s’entendaient étonnement bien à sa plus grande surprise. Il aurait cru assister à une grande guerre de territoire, pour déterminer qui détient le pouvoir, mais non, ils s’étaient fixés un instant, et c’est tout. Ok, ça l’avait laissé perplexe, mais il n’avait pas osé faire de commentaire de peur de changer quelque chose à cause de leur fierté de mâle. On ne sait jamais.
Le temps sur la route des falaises s’était considérablement rafraichi et des nuages commençaient à pointer leur nez. Là, même si la jeune fille ne s’en souciait pas, le Blanc en revanche commença sérieusement à s’inquiéter. Il remarqua même le changement d’attitude de tous les pokémons présent. Il se rapprocha de la Bleue et la stoppa en lui attrapant le bras. Alors qu’il attendait qu’elle se retourne, elle n’en fit rien. Au contraire, elle semblait fixer quelque chose qu’il n’avait pas pu voir. Doucement, elle le tira à côté et lui chuchota à l’oreille.
« - Hé regarde, tu le vois là ? Cet Absol… On dit que lorsqu’on en voit un c’est un mauvais présage… »
Suivant le regard de la jeune fille, il aperçut alors le pokémon. Jamais il n’avait vu un pokémon aussi majestueux. Il était posé sur un rocher un peu plus haut et les fixait d’un regard froid. Il les surplombait de toute sa hauteur. Le Blanc n’arrivait pas à décrocher son regard de cette bête qu’il qualifiait de magnifique. Ce fut d’ailleurs cette dernière qui détourna le regard avant de s’enfuir rapidement au plus grand désespoir du dresseur. Lorsque l’ancienne coordinatrice le remarqua, elle lui donna une petite tape amicale sur l’épaule en guise de réconfort.
« - Allez, si ça trouve on trouvera un autre pokémon qui t’intéressera. - Oui mais bon… »
Il s’empêcha de faire la remarque comme quoi c’était celui qu’il voulait. Son regard l’avait transpercé et l’espace d’un instant, il s’était senti proche du pokémon pour une raison inconnu. Cela pouvait sonner capricieux, mais si un jour son équipe devait accueillir un pokémon de cette espèce, ce serait bien celui-là. Cependant, s’ils l’avaient tous les deux vu ainsi c’était peut-être qu’il avait voulu les avertir… Et au vu de l’orage qui montait, Tomy ne se sentait pas rassuré. Surtout si le pokémon sauvage venait de lui confirmer ses craintes.
« - Yu’ faut vraiment qu’on rentre là ! - Euh… Oui si tu veux mais… »
Elle détourna le regard plus que gêné. Pas besoin d’en dire plus il avait déjà compris depuis un petit moment. Néanmoins ils n’avaient pas besoin de savoir où ils étaient pour trouver un abri sûr le temps que l’orage passe. Au loin, on entendait déjà des grondements, et le bruit semblait se rapprocher. Vivement le dresseur attrapa la main de la jeune fille et se mit à courir. Il cria à leur pokémon de leur trouver un chemin sûr et une cachette. Cependant, ils ne courraient pas assez vite et ils se retrouvèrent pris en plein centre de la tempête. Ils étaient trempés, et désespéré. Ils arrivèrent finalement sur un cul de sac formé par un ravin. Ils reculèrent prudemment éviter de se prendre un coup vent en rafale qui pourrait les faire dégringoler.
Soudain un grognement les fit se retourner. Ils se retrouvèrent alors face au pokémon de tout à l’heure et il leur indiquait clairement de le suivre. Il était en train de les aider. Ni une ni deux le groupe se remit en marche à la suite du pokémon. Après quelques minutes dangereuses à courir sous l’orage, ils arrivèrent finalement dans une petite grotte formée par un éboulement de rocher. Epuisés, ils se laissèrent tous tomber au sol pour reprendre leur souffle. Le pokémon désastre était resté en retrait. La première à le remercier fut Yumi qui fidèle à elle-même se jeta sur lui pour lui faire un gros câlin. Surpris il fit un bon en arrière se détachant de la dresseuse qui ne s’en offusqua pas. Cependant, il se rapprocha un peu plus du groupe prudemment comme si elle venait de le mettre un peu plus à l’aise. Tomy en profita pour tenter sa chance.
« - Dis Absol, tu ne voudrais pas venir avec nous ? Voyager, avoir de nouveaux compagnons au lieu de rester tout seul ? - … - Je peux très bien comprendre que tu ne veuilles pas, je te le proposais juste comme ça, hein. »
Un tantinet vexé, il ne fit néanmoins aucun commentaire supplémentaire face au silence que lui offrait le pokémon. Il pouvait comprendre que c’était une décision dure à prendre puisqu’il fallait qu’il quitte ce qu’il avait toujours connu pour se lancer sur les routes avec un humain mais il aura cru que ça pourrait passer. Qu’ils avaient été sauvés parce que l’Absol voulait connaître mieux les humains, il pensait s’être lourdement trompé. Et le pokémon sauvage le détrompa tout de suite, il se plaça en face du dresseur et se coucha à côté de lui, lui offrant sa fourrure pour le réchauffer. Automatiquement, un sourire se plaque sur le visage du Blanc sous le regard consterné de Yumi.
« - Non mais je rêve ! J’offre des câlins, je me fais repousser, tu lui donnes de belles paroles et il t’accepte ! - Que veux-tu ? On était fait pour être ensemble. »
Il lui tira la langue puérilement et passa une main dans la fourrure de son nouvel équipier. Ce dernier tressaillit avant de s’y habituer petit à petit. Encore un nouveau compagnon dans l’équipe. Bienvenue Absol.