Le blond regarda l'Obalie qui se dirigeait vers lui, l'air assez serein. Le Pokémon sauvage ne semblait pas particulièrement enclin au combat, ce qui rassura le dresseur. Il savait que face à cette petite otarie, il avait le désavantage du type et qu'il n'avait pas de grandes chances de gagner. Ne désirant pas prendre de risques, il fit signe au petit Pokémon de s'éloigner pour les laisser tranquille, et s'assurer que Roy ne tenterait pas de le brûler en le prenant pour un ballon avec lequel jouer ou en tentant de faire un bonhomme de neige avec le Pokémon sauvage. Il était capable d'avoir l'idée mais pas de la mettre en application, à cause de ses flammes qui feraient fondre la neige en très peu de temps. Puis le médecin chercheur se tourna vers son confrère en souriant. Leur discussion allait pouvoir reprendre !
Le jeune homme s'agenouille pour regarder la Carabing et pour que celle-ci puisse le voir de plus près. Son genou factice produisit un petit crissement, et il se dit que le froid n'était vraiment pas une bonne chose. Il faudrait qu'il y pense s'il venait à faire des prothèses en métal, il ne pourrait effectivement pas les porter dans des endroits trop chaud ou trop froid. Les volcans et les pics de neiges allaient être à éviter, et il le nota pour la prochaine fois.
Il observa la petite créature insecte qui le regardait avec émerveillement. Apparemment, tout ce qui était nouveau était une véritable découverte pour elle et il sourit, tendant sa main valide vers elle pour la caresser en douceur et lui prouver qu'il n'était pas méchant.
« Je la connais pas beaucoup mais je la trouve plutôt adorable. Certes très énergique, mais je l'aime bien. » fit-il avec un petit sourire. « Pour peu que tu aies un autre Pokémon qui déborde autant de vie, c'est même un avantage, ils peuvent s'amuser ensemble et se défouler sans te demander trop de temps. Je sais que Roy de mon côté aurait bien besoin d'un ami aussi fougueux pour s'amuser, Al' est un peu trop lent pour lui. »
Il se redressa en regardant à l'extérieur. La tempête semblait peu à peu se calmer, et dans une heure tout au plus, ils pourraient tous les deux repartir. Le jeune homme se demandait s'il n'allait pas continuer à chercher d'autres Pokémon sauvage dans la région... Mais pour le moment, il pouvait toujours continuer à parler à son interlocuteur.
« Comment m'est venu une idée pareille ? Eh bien... »
Il afficha une mine sombre. Il ignorait s'il devait trop en dire, ou pas assez. Il ne savait pas si Ryan faisait partie de la Résistance, mais probablement pas du Régime, il l'aurait reconnu sinon. Est-ce qu'il devait clairement avouer sa haine de la Résistance à une personne face à lui ? Est-ce qu'il pouvait se permettre de lui dire ? Il n'en savait rien, et cela l'inquiétait un peu. Il était en position de faiblesse actuellement, son corps était gelé et ses prothèses n'aimaient pas le froid tant que ça, ce qui le laissait diminuer. Il soupira. Il ne pouvait pas tout lui cacher, mais peut-être qu'il pouvait « oublier » de dire certaines vérités ?
« Ma famille et moi avons été pris, comme tout Enola, dans le tir croisé entre Régime et Résistance. Un jour, suite à un attentat à la bombe, j'ai perdu ma famille, ainsi qu'un bras et une jambe. Plutôt que de rester amputé, et dans l'embarras compte tenu que ces pertes sont asymétriques, et donc que je ne pouvais ni utiliser des béquilles, ni un fauteuil -à moins qu'il soit électrique- j'ai accepté la pose de prothèse que l'on m'a suggéré. Cela m'a réellement sauvé la vie, puisque je peux me comporter comme un homme à peu près normal désormais. Bien entendu, j'ai douillé, sérieusement. J'ai souffert pendant très longtemps, et même encore maintenant j'ai mal de temps en temps. Mais je me suis dit que la science pouvait accomplir de vrais miracles, et que je voulais, à mon tour, aider les personnes qui souffrent des mêmes ennuis que moi. Ce qui m'a vraiment décidé, c'est lorsque j'ai rencontré Curtis. Elle était sérieusement blessée, à cause d'un combat contre des Séviper. Je l'ai prise avec moi, et je l'ai soigné et je lui ai confectionné sa patte mécanique. Et il faut croire que ça a bien marché. Bref, tout ça pour dire que je me suis pris de passion pour ce genre de fabrication, et depuis j'essaye d'aider les autres. »
Il eut un petit sourire tandis que Curtis poussait un sifflement rageur. Elle n'avait pas aimé qu'il dévoile le combat qui avait fait sa honte et sa ruine, et elle foudroya l'autre Mangriff du regard, prête à se jeter sur lui s'il venait à se moquer d'elle.
« Bon, j'crois que la tempête va bientôt se calmer. Tu comptes faire quoi toi ? »
[Fuite, et merci pour la modération o/]