| Maelys Z. Weber Administratrice Fondatrice
Messages : 315 Date d'inscription : 01/08/2013 Âge du personnage : 23 ans, 1er mars. Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples. Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante. Niveau : 42 Team active :
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Felix, ♂, Torche, modeste.
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée. Team spécifique :
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce. | |
| Sujet: Plonger ~ Obtention & Évolution de Ronan. Lun 19 Mai 2014 - 17:51 | |
| Plonger.
Cela faisait un moment que Ronan était arrivé au Centre Pokémon de Baguin, sous la tutelle de celle à qui l'homme qui l'avait capturé l'avait confié. Sa dresseuse, à qui il avait été destiné dès le premier instant. Il devait lui être confié dès le premier janvier en réalité, mais les événements s'étaient enchaînés & emmêlés, bouleversés, & au final il n'avait rencontré sa nouvelle dresseuse, & celle-ci n'avait appris son existence, que début février. Une fois que tout ce fut un peu tassé. Il l'avait tout de suite appréciée. Elle était gentille, & douce & prévenante, même si une douloureuse mélancolie la troublait, & même si elle était souvent occupée à cause du grand débit de patients des suites du premier janvier & de la mauvaise organisation qui avait été mise en place ce jour-là ; étant brisée intérieurement, elle avait laissé son apprenti, qui n'avait jamais connu telle crise au Centre, s'occuper de l'organisation première, & ainsi malgré toutes les mains disponibles pour les aider cela n'avait pas fonctionné pour absorber le travail tout en leur laissant un peu de temps pour souffler. Il avait fallut que, une fois un peu remise, son apprenti & sa petite sœur la poussent à prendre deux jours de congé total, pour qu'elle ait le temps de s'apercevoir combien leur organisation était erronée & donc de la repenser en conséquence. Depuis, beaucoup de choses s'étaient améliorées. & la vie au Centre s'était remise à couler normalement ; Ronan avait ainsi pu voir ce qu'elle était réellement.
& tout de suite, cela lui avait plu. L'entente entre les habitants réguliers du Centre -sa dresseuse évidemment, Eugène son apprenti, Dylane sa meilleur amie & gérante de l'auberge à l'étage, ainsi que leurs trois équipes complètes-, était réellement sympathique & appréciable, créant une ambiance agréable & chaleureuse dans l'établissement ; ce qui aidait énormément au bien-être de ceux qui y étaient soignés. Chacun y avait sa place, son rôle à jouer, c'était une mécanique bien rodée qui pourtant ne parvenait pas à trouver de routine, car chaque jour pouvait être très différent du précédent. Il avait un peu fait la connaissance de ses voisins ou nouveaux camarades d'équipe. Il avait observé leurs façons de travailler ; Marco le Mammochon qui gardait le Jardin & veillait à ce qu'il n'y ait pas de bagarre, Tanya la Tarpaud & Tyler le Tygnon qui supervisaient les entraînements de pokémons tuant le temps pendant que leur dresseur était avec le blessé de leur équipe, Gwenn la Grodoudou qui apaisait les patients les plus stressés avec ses chants, Aegon l'Aéroptéryx qui se chargeait de la rééducation des pokémons volant, Nyria la Nymphali qui veillait sur la salle des naissances, Méryl la Méganium & Paola la Pashmilla qui assistaient & suppléaient Maelys dans toutes ses tâches, Eugène qui devenait chaque jour plus efficace comme Médecin-Chercheur, Dylane qui gérait l'auberge avec son équipe & dispensait parfois des cours de karaté dans le Jardin.. Chacun avait un rôle à jouer, une place, & pourtant rien n'était vraiment fixe. Seul Ronan, le Coquiperl pas bon à grand chose, restait statique. Il observait, mais n'avait guère de place ici. Pourquoi Damien, celui qui l'avait capturé, avait-il donc pensé qu'il pourrait être utile à la propriétaire de ces lieux magnifiques?
Lui se sentait vraiment incroyablement inutile. Pas de mains ou de pattes, pas de moyen de se déplacer ; il était statique, & ne pouvait qu'observer le travail des autres avec tristesse, pensant chaque jour un peu plus fort qu'il ne servait décidément à rien. & lorsque, le 9 de mai, Maelys avait entrepris des travaux dans le bassin du Jardin.. Cela n'avait rien arrangé. Désormais, il n'avait plus d'endroit où se cacher pour ruminer tout seul qu'il n'avait aucune utilité. & rien, pas même le regard doux & confiant de sa dresseuse, pas même le soutien muet & les sourires complice des autres, ne pouvait l'apaiser. Dissimulé tant bien que mal sous un buisson depuis que le bassin avait été vidé, il broyait du noir seul, sans même plus prendre la peine d'aller observer les actions des autres. Cela dix jours entiers. Le soir du 19 de mai, il entendit des appels à son nom, de plusieurs voix différentes. Il voulut les ignorer, comme il le faisait le plus souvent depuis que le bassin avait été vidé pour travaux, ne se déplaçant parfois que pour se nourrir ; mais ceux qui le cherchaient en avaient décidé autrement. Une belle Aquali au regard d'améthyste parut soudain devant lui, ayant déniché sa cachette sans mal, & posa sa truffe humide contre sa coquille avec un ronronnement doux, avant de se redresser & d'appeler d'une voix forte le nom de leur dresseuse. Ébahi, le Coquiperl ouvrit de grands yeux, & voulut faire un geste pour s'éloigner.. Mais comment pourrait-il avoir le temps d'échapper au regard de la jeune femme avant qu'elle n'arrive? Il était beaucoup trop lent, & cette jolie Aquali l'en empêcherait probablement.
- Attendez là, je reviens. Akira, tu l'as trouvé?
Akira. Surprise figea Ronan, alors qu'il écarquillait les yeux en fixant l'évolition Aquali ; qui lâcha un rire en captant ce regard. La dernière fois qu'il l'avait aperçue, c'était une Evoli.. Mais aucun doute n'était possible, & il n'en revenait pas de ne pas l'avoir reconnue plus tôt. Tout à son étonnement, il ne pensa plus à se cacher, & dû affronter le regard de Maelys lorsque celle-ci apparut à son tour, accompagnée de Paola seulement puisque cette dernière ne quittait pas son épaule. Un même sourire tendre se dessina sur le visage de dresseuse & starter, alors que l'humaine s'accroupissant devant le Coquiperl, posant une main affectueuse sur sa coquille.
- Tu ne pourras pas te cacher éternellement, mon ami. & cette fois, tu n'échapperas pas aux explications!
Avant même qu'il n'ait pu faire un geste, la scientifique aux cheveux de feu l'avait pris dans ses bras, faisait fi son poids pour se lever & l'emporter d'un pas décidé, suivie de près par l'Aquali sautillante d'enthousiasme. L'inquiétude angoissa Ronan, alors qu'il apercevait sur le chemin la plupart des pokémons de Maelys, Eugène & Dylane, qui se réunissaient après vraisemblablement appris qu'il avait été retrouvé, & augmenta d'un cran encore lorsqu'il réalisa que tous leur emboîtait le pas. Tendu, il ne comprit pas tout de suite où la jeune femme l'emmenait ainsi. En fait, il ne comprit qu'une fois arrivé, lorsqu'elle le déposa sur un petit muret de pierre blanche bien connu.. Un muret.. De bassin. L'eau clapotait derrière lui, mais il ne pouvait se retourner pour le constater, car Akira s'était enroulée autour de lui de telle façon qu'il ne pouvait que faire face à leur dresseuse. & celle-ci venait de plonger ses mains dans les deux poches de sa blouse de médecin, pour en sortir deux objets étrangement familiers ; & il se figea de surprise à nouveau, tentant de comprendre alors que son cerveau semblait avoir décidé de prendre quelques vacances,
- Voici une Dent Océan, & une Écaille Océan. Elles peuvent te faire évoluer en Serpang, ou en Rosabyss. Si tu es prêt à évoluer Ronan, j'aimerai vous confier, à Akira & toi, la responsabilité de la Piscine, & de la rééducation des pokémons nageurs. Oh, & au fait, surprise!
D'un geste du menton, elle désigna ce qui se trouvait derrière lui ; & alors l'Aquali s'écarta, le laissant libre de ses mouvements. Incrédule, désormais plus troublé & ému qu'autre chose, il se tourna lentement. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le bassin de nouveau plein, mais en plus bien plus spacieux qu'auparavant! Ce n'était plus une petite mare entretenue, mais une véritable Piscine, vaste & aménagée pour plaire aux pokémons, d'abord peu profonde puis descendante en pente douce jusqu'à une profondeur de trois mètres au moins.. C'était magnifique. Un cadeau sublissime. Ses yeux brillaient de larmes émues, lorsqu'il se retourna enfin vers la jeune Médecin-Chercheur après un certain temps à fixer son "cadeau", oubliant tout le reste pour tenter de lui transmettre toute sa gratitude par ce regard.
- Je te l'avais pourtant bien dit, que ce n'était que temporaire.. Voilà pourquoi le bassin a été vidé.
Un murmure doux avait porté ces quelques mots. Elle venait de lui offrir tant. Un bassin vaste dans lequel il pourrait vivre, l'occasion de trouver pour de bon sa place dans la belle mécanique du Centre, une évolution.. & la compréhension, enfin, de pourquoi Damien avait pensé que Maelys serait pour lui une bonne dresseuse. Jusque-là, Ronan ignorait qu'il pouvait évoluer, alors avoir deux possibilités d'évolution.. Hors les évolutions multiples étaient la spécialité de chercheuse de Maelys. & puis c'était une dresseuse affectueuse, attentionnée & prévenante ; comment avait-il pu croire un seul instant qu'elle n'avait pas vu son malaise, qu'elle n'avait pas aussitôt cherché & mis en place une solution? S'animant soudain, avec une exclamation pleine d'affection & de reconnaissance, il prit son élan avec assurance & bondit sans hésitation vers l'une des deux mains de la jeune femme.
Quelques secondes plus tard, un superbe Rosabyss perdait son aveuglante luminosité pour se glisser sur l'épaule libre de la rouquine, pressant son visage contre sa joue avec tendresse. Il avait vu, du temps où il était pokémon sauvage, passer ses deux évolutions dans les océans. & il avait toujours admiré ces dauphins couleur corail, rêvant d'avoir leur majesté & leur agilité. Alors non, il n'avait pas hésité un seul instant en sachant que cela lui était possible. & il était heureux, pleinement heureux pour la première fois depuis qu'il s'était renfermé sur lui-même en voyant son bassin vidé. Ravi. Un rire échappa à sa dresseuse, carillonnant, repris en écho par une bonne partie des trois équipes réunies dans leur dos ainsi que les deux autres dresseurs. Un plongeon retentit, & il porta son regard sur l'eau, avant d'y rejoindre Akira d'un bond gracieux, jouant dans les flots avec elle, offrant aux spectateurs de cette scène un premier show aquatique dans la Piscine du Centre Pokémon de Baguin, totalement improvisé & inconscient.
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza. |
|