« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Douceur ~ Éclosion de Jodie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Douceur ~ Éclosion de Jodie. 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Douceur ~ Éclosion de Jodie. Empty
MessageSujet: Douceur ~ Éclosion de Jodie.   Douceur ~ Éclosion de Jodie. EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:52

Douceur.

Voilà une semaine que l'œuf se trouve chez elle. Un petit œuf bleu-marine, surmonté d'une étoile vert-émeraude dont les branches font fortement penser à des feuilles. Très caractéristiques motifs. Lorsque Damien le lui a apporté, il a affirmé l'avoir trouvé sur les terres de sa Pension mais ignorer totalement son espèce & le sort de ses parents, puisqu'aucun des pokémons à qui il a pu le présenter ne l'a reconnu ; Maelys quant elle n'a eu aucun mal à l'identifier, d'un seul coup d'œil. Sans hésiter elle l'a aussitôt affirmé, le regard étincelant : il s'agit assurément d'un œuf de Mystherbe, aucun doute là dessus. & au final, l'œuf est resté avec elle au Centre, sous sa tutelle puisque contrairement à elle, même si jamais elle ne l'aurait mentionné devant lui, Dam n'a pas spécialement d'utilité à élever un pokémon de cette espèce, qui aurait sinon probablement été rapidement confié comme starter à un jeune dresseur cherchant l'aventure. Alors que pour elle c'est très différent, si Mystherbe s'éloigne largement du domaine de prédilection de son frère de cœur, il entre totalement dans le sien ; & en plus, c'est un pokémon qu'elle a toujours beaucoup aimé! Petite, elle disait souvent qu'un jour, elle capturerait un pokémon de cette espèce. À croire que son grand frère de cœur s'en est souvenu, puisqu'il lui a proposé de le garder à l'instant même où elle a identifié l'œuf.

Enfin.. Le fait est là, dans tous les cas. Dans la salle des naissances, au chaud dans une couveuse, se trouve le petit œuf bleu & vert, le futur petit dernier de l'équipe de la jeune Médecin-Chercheur. En cette journée du 19 mais, fort agitée pour tout le monde au Centre, les prémices passent inaperçus. Le mouvement commençant à agiter la coquille, les illuminations ponctuelles.. Lors de la première vraie manifestation d'un de ces faits, Nyria venait tout juste de quitter la pièce à la suite de Pyram, le suivant pour rejoindre leur dresseuse & surtout la petite Akira, car la mère savait bien qu'une fois les travaux pour la Piscine finis, Maelys comptait offrir une Pierre Eau à la plus jeune de ses enfants. & elle avait demandé à être présente, d'où que son fils ait été envoyé la chercher le moment venu. Par la suite, sachant la journée & les réjouissances loin de s'achever, la Nymphali n'est pas retournée à son poste, préférant accorder un peu de son temps à sa petite découvrant sa nouvelle forme, & laissant donc ses camarades d'équipe compréhensifs se charger pour elle de jeter un coup d'œil de temps en temps dans la pièce pour s'assurer que tout semble en ordre. Voilà pourquoi les prémices du petit œuf confié par Damien sont passés inaperçus. Lorsqu'ils ont commencés à se faire plus clairs & assurés, que la coquille s'est mise à clignoter plus régulièrement, c'était le moment où tout le monde partait au Jardin pour aider à chercher Ronan, & assister à sa découverte de sa Piscine, au cadeau que la scientifique rousse comptait lui faire. Ainsi passa inaperçu le début réel de l'éclosion.

Cela aurait pu continuer ainsi jusqu'à ce que le bébé sorte pour de bon de sa coquille, mais heureusement celui-ci semble s'être décidé à prendre son temps. Heureusement pour Maelys, plus précisément, puisque celle-ci aime à pouvoir être présente pour la venue au monde de ses compagnons obtenus sous forme d'œufs. Deux heures plus tard, lorsqu'effectuant une ronde de contrôle avant de retourner rejoindre les autres au Jardin, Nolan, Méryl & Gwenn entrent dans la salle des naissances, l'œuf clignote cependant déjà si souvent & si régulièrement que la lueur qu'il émet semble presque continue ; signe que l'éclosion peut avoir lieu d'une seconde à l'autre désormais, qu'il est temps. Écarquillant les yeux, les deux plus jeunes se figent à l'entrée, alors que la Méganium, vive & réactive, étend aussitôt ses lianes vers l'œuf, sachant qu'elle risque de ne pas avoir le temps d'agir autrement, & sitôt le précieux objet ainsi ramené près d'elle, elle se détourne & part en courant aussi vite que possible. Revenant à eux, les deux autres se précipitent à sa suite, & le Noctali, bien plus agile & vif, ne tarde pas à la dépasser, prenant l'initiative d'aller prévenir leur dresseuse afin qu'elle puisse venir à la rencontre de son assistante transportant le petit œuf bicolore.

Au bord de la nouvelle Piscine, l'arrivée précipitée de Nolan, appelant la jeune scientifique d'une exclamation pressante, provoque évidemment des émois, des inquiétudes ; car cela pourrait signifier que n'importe lequel des patients du Centre requiert une aide urgente. Mais son regard pétillant, alors qu'il s'arrête devant la rouquine dans un dérapage contrôlé, la rassure bien vite, & suffit à la Nymphali près d'elle, sa mère, pour comprendre. Une exclamation mi surprise mi joyeuse échappe à l'évolition fée, qui s'élance aussitôt à la suite de la jeune Médecin-Chercheur déjà partie à la rencontre de son autre assistante. Elle n'a pas à aller bien loin cependant, car la femelle de type plante venant à sa rencontre escortée de Gwenn n'est tout de même pas si lente, & se trouve elle aussi dans le Jardin, à une quinzaine de pas de sa porte. & puis sitôt qu'elle l'aperçoit, Méryl étend ses lianes de nouveau, afin de poser l'œuf dans les bras de Maelys avant même d'être à ses côtés. Aussitôt la jeune femme s'arrête, se laissant tomber à genoux pour poser l'œuf dans l'herbe juste devant elle, sans pour autant s'en écarter puisque sa main droite, douce, reste posée sur le côté de l'œuf dans un geste affectueux & encourageant. Arrivant auprès d'elle, la Méganium & la Grodoudou se penchent un peu vers l'œuf étincelant, & la Nymphali vient se presser contre le flanc de l'humaine ; la même flamme dans leurs trois regards, alors que le petit objet s'est mis à briller pour de bon aussitôt en contact avec Lily & avec l'herbe, d'une lumière cette fois-ci continue & aveuglante.

C'est la dernière étape, & celle-ci fort heureusement ne passe pas inaperçue. La coquille froide est tiède désormais sous la paume de la jeune femme, & devient vite d'une douce chaleur, alors qu'elle commence à changer de forme sous les yeux des quatre spectatrices, le Médecin-Chercheur & ses trois assistantes pokémon. & sans surprise, c'est une petite Mystherbe qui se dessine, assise dans l'herbe, levant un regard curieux vers l'humaine dont la main est désormais perdue dans les feuilles poussant sur sa tête. Un petit cri purement adorable lui échappe, une interrogation adressée aux quatre présentes, mais tout de même plus particulièrement à celle sur qui son regard s'est posé, celle qui vient de laisser glisser la main auparavant posée dans son feuillage vers sa joue. Adorable. Un sourire tendre & ému échappe aux quatre spectatrices, & doucement la jeune femme récupère sa main, non pas pour bouder la nouvelle-née, mais pour tendre les bras vers elle dans une invitation aussitôt acceptée. Avec un petit cri de joie, le bébé se lève sur ses pattes un peu tremblantes encore, & parcourent les quelques pas nécessaires à venir se presser contre les genoux de l'humaine, avant d'appeler à l'aide pour grimper dessus & obtenir le câlin promis. Riant affectueusement, Maelys la prend aussitôt dans ses bras, la laissant se blottir contre sa poitrine avec un soupir d'aise.

- Bienvenue dans la famille, petite Jodie..

Ronronnement doux de Nyria & murmures approbatifs des deux autres approuvent ce murmure, alors qu'elle se rapproche de l'humaine tenant contre blotti son cœur la petite dernière de l'équipe, dernière surprise de cette journée chargée en émotion également.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Douceur ~ Éclosion de Jodie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réconforter ~ Evolutions de Jodie, part 1, & Eclosion de Dorah.
» Bleu Psychique ~ Eclosion de Kiara & Eclosion d'Elsa.
» Une éclosion tant attendue (Rp solo - éclosion)
» Welcome [RP d'Eclosion]
» OS Eclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-