Ce jour-là était un jour ordinaire. Vanille s'était levée tranquillement, elle n'avait aucune obligation urgente. Elle avait donc décidé qu'elle passerait cette journée avec son Vivaldaim et aussi à s'occuper de son œuf. Depuis qu'elle l'avait eu, elle en prenait grand soin, attendant avec impatience qu'il éclose enfin pour connaître le Pokémon qui se trouvait à l'intérieur. Kanda aussi avait hâte, ça lui ferait un nouvel ami -ou une nouvelle amie-, après tout.
La jeune fille s'approcha d'ailleurs de l’œuf, qui était habituellement posé sur la commode, dans un panier avec une couverture toute douce et chaude pour qu'il soit bien, et le prit doucement sur ses genoux pour le nettoyer un peu. Kanda, tout content, sautillait partout, il aimerait bien jouer avec mais il lui fit comprendre, par geste, d'y aller doucement, c'est fragile, les œufs, quand même. Le Vivaldaim se calma et elle lui caressa tendrement la tête. Ses Pokémon, pour Vanille, étaient toutes sa vie, c'était la seule famille qui lui restait, après la perte de sa mère.
Elle s'apprêta à se relever de la chaise où elle s'était assise pour aller remettre doucement l’œuf à sa place habituelle quand elle le sentit bouger. Écarquillant les yeux, elle l'observa un moment jusqu'à ce qu'il se remette à bouger, une, deux, trois fois. Soudainement, il se mit à briller et prenait, petit à petit, une forme de Pokémon. La jeune fille, toute surprise, regardait le petit Pokémon qui se trouvait maintenant sur ses genoux, à la place de l’œuf qui était encore là quelques minutes plus tôt.
C'était un petit chien de couleur brune et aux yeux bleus, avec des pointes de pierre qui formaient comme un collier autour du cou. Il devait être de type Roche. Elle se renseigna à l'aide de son Pokédex qui avait été réglé spécialement pour elle, afin que les informations défilent en texte et non en sonore et apprit que ce Pokémon, appelé Rocabot, avait deux évolutions possibles. Une forme diurne -donc en évoluant le jour- et une forme nocturne -en évoluant la nuit, évidemment. Elle aimait beaucoup la première évolution et décida donc de l'appeler Sorian, qui signifiait clarté du soleil, espérant qu'il finira par évoluer dans sa forme diurne.
Mais chaque chose en son temps, le petit canidé devait d'abord s'habituer à sa nouvelle famille et surtout à la surdité de Vanille. Elle lui apprendrait tranquillement à comprendre ses gestes, tout comme elle l'avait fait pour Kanda. Ce dernier d'ailleurs, s'approcha de Sorian pour faire connaissance. Peu de temps après, sous le sourire et le regard bienveillant de leur dresseuse, les deux Pokémon jouaient ensembles. Vanille avait enfin le nouveau membre de sa famille tant attendu et cela lui donnait encore plus envie d'aller de l'avant. Prenant le Rocabot dans ses bras, elle lui fit un sourire et il frotta sa tête contre la sienne. Leur nouvelle vie, tout les trois ensembles, pouvaient enfin véritablement commencer !