| Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Love Hurts |OS| Mer 27 Aoû 2014 - 20:08 | |
| LOVE HURTSfeat. Elrey, Stella & MercyÀ l'intérieur de la volière, une tension palpable. Il faudrait s'être crevé les yeux et les tympans, ne rien ressentir du tout, pour se laisser berner par les sourire de Stella. Si elle fait un effort pour m'adresser un geste enjoué de la tête, ses prunelles, ternes, en disent long sur son état. Obstinément tournée pour faire dos à Elrey, elle me scrute, nerveuse. Le coeur lourd. Que s'est-il passé entre ses deux là? Ceux-là même qui partagent tous leurs moments ensemble désormais, qui se laissent porter par leur complicité, qui mènent la volière ensemble depuis l'évolution du Roucoups. Le mâle se tient non loin, lui jetant sans cesse des coup d'oeil tristes, comme tenté de s'en approcher, mais n'osant pas non plus. En toute honnêteté, cette situation dure depuis ce matin, et je tente de ne pas y faire attention. Il s'agit d'une situation qui les regarde, et je sais ma starter assez mature pour régler ses conflits de façon convenable. Je continue donc à remplir les mangeoires, entouré d'une panoplie de jeunes Roucool qui m'envahissent sans se soucier de mon espace vital. Perché dans les branches, Azmel attend lui aussi son heure, visiblement affamé. Je souris. Quelle bande de voraces, ceux-là. Lorsque je me retire, tous se jettent sur la nourriture. Tous sauf, évidemment, Stella et Elrey. Je soupire, secouant la tête. Mais qu'est-ce qui leur prend? Alors que je vais les interpeler, n'y tenant plus, j'entends une voix dans mon dos, hésitante.
«Dam?»
Je me retourne. Victoria. Elle est donc revenue. Je sais qu'elle est passée sur mes terres avant son match contre Solène, mais je n'ai pas eu l'occasion de la croiser. Je crois qu'elle a peut-être préféré m'éviter après notre dernière rencontre... Pour le moins peu agréable. Enfin, pour moi. La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a insultée et repoussée avec violence alors que j'ai tenté de l'aider. Or, je n'arrive pas à lui en vouloir. Tout simplement. Je lui offres même un sourire chaleureux afin de l'encourager à s'avancer, et à parler librement.
«Hey Vik! Tout va bien?»
Je n'aime pas son air soucieux. Elle ne me regarde même pas dans les yeux. Elle secoue la tête et je pose le sac de nourriture vide présent dans mes mains sur le sol afin de lui porter tout mon attention. Stella s'est retournée vers elle pour la regarder, surprise de son attitude si renfermée, elle qui a l'habitude d'être pleine de vie et toujours heureuse de me voir. Elle est mon amie à moi aussi, en quelque sorte.
«Damien... Je suis venue m'excuser.»
Je soupire. Oui, je m'en doutais. Je m'approche d'elle avec un doux sourire. Il n'y a aucune raison. Car de tous, je suis probablement celui qui l'a mieux comprise ce soir-là.
«Tu sais, quand on m'a montré les photographies de Solène et de Maxwell en prison, je suis devenu fou. Je résistais depuis des mois déjà, jusqu'au moment où j'ai cru que Solène ne serait pas mienne, qu'elle m'avait abandonné pour un autre, qu'elle ne m'avait jamais aimé. J'ai tout détruit dans ma chambre et j'ai cassé trois doigts à mon gardien en plus de le mordre jusqu'au sang et de lui faire des bleus dont il doit avoir encore des marques. J'en voulais au monde entier. Alors je comprends. Ne t'excuse pas. Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais je sais que les hommes t'ont fait du mal dans ton passé. Ce soir-là, tu t'en es pris à moi, et tant mieux. Tant mieux si c'était moi. Je ne t'en voudrai jamais d'avoir craqué et d'avoir cherché une cible à la panique que tu ressentais.»
Ses prunelles d'un bleu-vert intense scrutent le sol. Elle reste enveloppée dans un silence tendu, avant de soupirer.
«Ok... Je suis désolée quand même Damien. Vraiment.»
«N'en parlons plus.»
En guise de message de paix, j'ouvre les bras pour une rapide étreinte. Lorsque je me recule, elle sourit à nouveau, humblement. Soudain, nous nous retournons d'un même mouvement alors qu'une lumière vive inonde la volière. Plusieurs oiseaux s'envolent, surpris et apeurés, alors que Elrey évolue soudainement, s'envolant en direction de Stella. Il se pose près d'elle, en Roucarnage cette fois, et plante son regard dans le sien. Leur échange dure longtemps, brisé par quelques roucoulements émis de part et d'autre. Puis l'Étouraptor s'avance, presque timidement, avant de poser sa tête dans le cou de l'autre. Scellant un amour que je soupçonnais depuis longtemps, et à qui mon alliée s'abandonne finalement. Elrey s'est battu pour elle. On dirait bien que...
«Semblerait que tu ailles inspiré Elrey.»
Nous éclatons de rire. Oui, l'amour est compliqué, et douloureux. Mais nous n'avons pas à en jouer les victimes. (c)Golden |
|