Chambouler ses habitudes
Évolution de Kristoff, partie 2
Début juillet. Fin des matchs de ligue et donc période de repos pour Faust qui peut désormais donner à son équipe d'élite un repos bien mérité, chose immensément nécessaire vu la rudesse des combats de cette année. Pour l'exemple, Dalhia et Fae avaient toutes les deux eu droit à une longue journée chez le toiletteur du coin. Il n'avait même pas proposé la même chose à Hadès, sachant que celui-ci refusait qu'une autre personne que son dresseur ne s'occupe de ses plumes ; par ailleurs, Faust avait pu constater, du fait qu'il en avait perdu une bonne vingtaine, qu'il avait eu bien plus de difficultés cette année. Sûrement dû au fait qu'il avait supporté entraînement intensif pour se remettre à niveau
et combats. Il avait été celui qui avait fait le plus d'efforts après tout durant ces deux mois. Néanmoins, il n'avait pas rechigné lorsque Faust lui avait demandé de s'occuper des deux œufs de pokémon volants ; l'un était celui que Mina lui avait confié, et l'autre un cadeau des parents d'Isaac, un Natu qui ne tarderait probablement pas à éclore. Le Corboss passe pourtant le plus clair de son temps à dormir dans son nid improvisé sur le toit de la maison. Quant à Nero, Faust l'avait déposé il y a quelques jours au sommet des montagnes pour qu'il puisse se ressourcer et surtout, qu'il n'ait pas à supporter la chaleur insupportable du coin. Izumi, elle, était sûrement l'une des seules qui n'était pas encore en 'vacances', de par le fait que Faust avait encore beaucoup de travail à effectuer avec elle pour qu'elle soit prête pour l'année prochaine. Pour cette raison, il avait refusé de l'envoyer combattre durant cette année ; elle n'aurait pas tenu le coup et le conseiller n'était pas du genre à faire supporter un pareil stress à un pokémon sous-entraîné.
Déméter, elle, se contentait de dormir dans son bac à sable en prenant soin de Myra, ou du moins c'était ce qui était convenu avant qu'un petit changement de programme ne se produise ; Kristoff n'arrivait tout simplement pas à provoquer un tremblement de terre décent, chose ô combien gênante pour un pokémon de type sol, évolué en plus de ça. Séisme était après tout une attaque capitale.
Ainsi, lorsque Faust avait demandé, un peu gêné sur les bords, à la Tyranocif de s'improviser prof' comme elle l'avait fait avec Sasha pour lui apprendre à maîtriser lame de roc, elle n'avait pas refusé. Chose peu surprenante certes, mais rien que voir son sourire joyeux avait mis Faust de bonne humeur, toujours ravi de témoigner de la gentillesse de Déméter. Vraiment, cette Tyranocif était une crème.
… Sauf lorsqu'elle arrive au bout de sa patience. Aussi déterminé que soit Kristoff, il est têtu et persiste à ne pas suivre les conseils de Déméter qui, et ce malgré sa nature douce et patiente, s'énerve petit à petit. Le grondement furieux qui s'échappa de sa gorge lorsque son élève improvisé manque encore une fois son coup, cette fois à cause d'un mauvais placement de pied, est tout sauf doux. Faust grimace, peu habitué à la voir ainsi que son regard meurtrier et menaçant se pose sur l'Escroco qui peste, vexé d'échouer encore et encore. Le conseiller peut avouer qu'en ce moment, Déméter fait bien honneur à la réputation terrifiante des Tyranocifs, chose qui n'arrive que très peu souvent, et elle pousse un autre rugissement bestial qui doit se traduire par quelque chose de peu courtois en langue humaine.
Heureusement que Nat' était parti avec Alice et Isaac à la plage tiens, vu le nombre de tremblements de terre provoqués par Déméter pour donner un exemple à l'Escroco... Enfin, 'heureusement', le hasard n'y était évidemment pour rien. En sachant ce qui allait se passer, Faust avait demandé à Isaac d'emmener ces deux-là en sortie, de sorte que l'adolescent ne se doute pas que le but était tout simplement de l'éloigner ; il l'aurait probablement très mal pris, mais c'était mieux que de le voir se forcer à rester pour satisfaire sa fierté puérile et qu'il se roule en boule dès la première secousse. Il ne remercierait jamais assez son meilleur ami pour avoir joué le jeu du début jusqu'à la fin, en lui demandant même de lui proposer de venir pour faire croire à une décision spontanée et non réfléchie auparavant.
Vous me direz, 'c'est beaucoup là, c'est pas un peu abusé sérieusement ?', et vous n'auriez pas tort, sauf que ce foutu gamin était beaucoup trop perspicace pour son propre bien et la moindre anomalie était remarquée, notée dans un coin de son cerveau et que Arceus vous protège s'il avait ne serait-ce que l'occasion de comprendre que vous lui cachez quelque chose. Faust avait eu le temps de le constater, et il n'avait aucunement envie de subir une nouvelle dispute. Enfin bref.
Tout ça pour dire que la situation stagnait, au grand désespoir de Faust qui, en plus d'avoir l'impression de cramer malgré le fait qu'il était dorénavant juste en short, devait supporter cette histoire.
« Kris, si tu continues comme ça, tu vas juste t'épuiser ; essaye au moins d'écouter ce que Déméter te dit, bon sang ! »Il perdait un peu patience, mais il y avait de quoi. Il poussa un grand soupir, exaspéré, puis finit par se calmer un peu. La Tyranocif, néanmoins, grognait toujours.
Oh oh. Faust, de son perchoir (soit sur le dos de Hadès qui avait bien accepté de se prêter à l'exercice), fronça les sourcils et grimaça lorsque des roches filèrent tout droit dans la direction de l'Escroco qui esquiva de justesse. Il soupira et remercia le ciel que Dolce, la Mentali d'Isaac, soit restée pour instaurer des petits murs de protection qui entouraient les deux pokémon des sables.
Visiblement, la Tyranocif en avait eu assez et avait décidé qu'un apprentissage 'doux' ne suffirait pas, et était carrément passée à l'attaque. Autant dire que Kristoff n'avait aucune chance, aussi doué et persévérant qu'il soit, et c'était bien là le point ; Déméter voulait le pousser dans ses retranchements pour qu'il agisse et qu'ainsi, même instinctivement, il progresse.
Déméter n'est pas la plus rapide, mais elle a définitivement eu le temps de profiter de la surprise de son adversaire pour s'approcher vivement de lui et lui faire sentir toute la puissance de son Hydroqueue, qui s'abattit sur l'Escroco et l'envoya s'écraser contre un des murs psychiques mis en place par Dolce. Arceus, heureusement que cette petite était habituée à de pareils entraînements !
Faust ne sait pas par quel miracle l'Escroco parvient à se relever ; le coup est rude et en plein dans la faiblesse, en plus de ça. Il grommelle et respire rapidement. Néanmoins, animé d'une volonté nouvelle, il s'élance vers la colosse vivement sans la moindre hésitation, et cette détermination fait naître un sourire fier, presque mesquin, sur le visage de Déméter. Elle ne bouge pas et attend. Au moment où Kristoff croit pouvoir user d'Assurance, la Tyranocif lui saisit les bras juste avant qu'il ne porte son coup et le renverse violemment au sol. Faust grimace, bien qu'il comprend ce que veut faire Déméter, soit l'obliger à attaquer à distance. C'est assez cruel certes, mais bien pensé, et nul doute que l'Escroco a compris.
De longues ombres noires, informes, opaques et épaisses commencent à se former autour de la Tyranocif. Faust fronce les sourcils et se demande si il ne devrait pas l'arrêter. Il a sans aucun mal reconnu Vibroscur, et s'inquiète des dégâts que pourront causer cette attaque sur l'Escroco affaibli ; bien que les capacités spéciales de Déméter soient bien plus faibles que ses coups directs, la différence de niveau fait que Kristoff n'a aucune chance de pouvoir tenir après une attaque pareille, si néanmoins elle touche. Il prépare la ball, anxieux et prêt à réagir.
Et les ombres s'élancent, rapides et impitoyables, vers l'Escroco. Bientôt, elles le toucheront. Bientôt, elles le feront tomber à terre. C'est ce que l'on pourrait croire, mais le crocodile saute alors ; les ombres le suivent tels de braves petits missiles téléguidés. Puis, lorsqu'il retombe et que ses pattes frappent brutalement le sol, la terre tremble.
Un magnifique tremblement de terre dantesque et puissant, qui fait même grimacer Déméter. Elle recule, certes touchée mais loin d'être amochée. Les ombres qui pourchassaient Kristoff sont chassées par la rapidité des roches soulevées par ce choc.
Silence. L'Escroco reste béat, incapable de la moindre réaction, surpris et émerveillé par ce qu'il vient de faire par lui-même. Puis, lorsqu'il comprend, un immense sourire étire son visage et il poussa un cri de joie avant de se jeter vers Déméter pour l'enlacer. La Tyranocif le serre contre lui, un sourire doux, maternel et fier sur son visage. Visiblement, encore un qu'elle a adopté ; Faust sourit, attendri, alors que Hadès le fait descendre et que Dolce fait disparaître les barrières psychiques mises en place.
Puis, alors que l'Escroco câline la Tyranocif, il se met à briller vivement. Faust cligne des yeux, surpris, puis sourit à nouveau, sachant déjà ce qui va se produire. La forme de Kristoff change, de sorte que ce n'est plus un Escroco qui se tient là mais un brave et magnifique Crocorible, qui fait la fierté de sa tutrice. Toutefois, devant tout ça, Faust ne peut empêcher un rictus moqueur de déformer ses lèvres.
Il se pencha vers Hadès, comme pour faire une confidence.
« Tu penses qu'on devrait lui dire qu'il ne sera plus capable d'utiliser Séisme sans qu'il se soit au préalable habitué à sa nouvelle force ? » murmura-t-il d'un ton hilare.
Le croassement du Corboss ressemblait bien trop à un ricanement, et le sourire de son dresseur ne faisait que supporter ce point.