Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Instant de paix [OS] Ven 27 Juin 2014 - 17:01
Instant de paix
Éclosion de Daisy
Hadès n'est pas vraiment le genre de Corboss que Faust aurait vu comme une sorte de papa poule, en fait. Pas du tout même. L'oiseau est presque une peinture d'orgueil et de fierté, de sorte que même l'ego de Natsume paraît minime à côté, et bien que le conseiller s'y était habitué sans trop se plaindre, restait qu'il n'aurait jamais cru voir son vieux compagnon dans un pareil état de gagatisme avancé. Bien qu'il n'a pas été présent pour témoigner de la naissance de Daryl, de par le fait qu'il était de sortie à ce moment-là malheureusement, le Corboss attend de pied ferme pour assister à celle de la cadette. La Vostourno qui se repose dans cet œuf et qui ne va pas attarder à naître prend son temps, apparemment, sous le regard attention du Natu qui se pose déjà en frère adoptif. Faust essaie de ne pas trop rire en voyant le fier Corboss agir en une sorte de figure paternelle, car il risquerait fortement de se prendre un coup d'aile dans la face si jamais Hadès venait à comprendre la plaisanterie. Pas qu'il avait peur de lui, mais il tenait à sa peau, comprenez bien. Le Corboss avait même confectionné un petit nid sur le toit, où se reposait d'ailleurs parfois l'Altaria d'Isaac.
Lorsque Faust, encore plongé dans sa paperasse et hurlant presque de frustration devant les derniers papiers nécessaires pour la finalisation de l'adoption, parce que mine de rien oui ces trucs prenaient un temps fou et c'était presque démentiel qu'il en soit encore à étouffer sous les feuilles de papier noircies par des lignes interminables de blabla juridique tout à fait abject, entendit un croassement rauque, il sursauta. Il lâcha le stylo qu'il tenait et se rua vers le jardin où Hadès venait de déposer l’œuf de Vostourno, juste à côté de Daryl. Pour l'occasion, même Nat' qui était occupé à jardiner dans un coin, avait cessé ses activités pour venir observer. Sérieusement, lorsque l'adolescent lui avait dit qu'il voulait planter des fleurs sur les deux extrémités de la maison, il n'avait pas pu résister à l'envie de le surnommer 'princesse', ce qui se résulta par le fait qu'il se prit un pot en plastique dans la tronche. Néanmoins, il ne pouvait pas dire que l'adolescent n'était pas doué, puisque les premiers bourgeons commençaient à fleurir et que ce qu'il voyait maintenant promettait d'être magnifique par le futur. Bon, il faudrait juste qu'il l'arrête dans son projet de mettre des plantes carnivores, hein... Isaac, qui était lui en vacances, était parti avec Alice à la plage ce matin, et il ne restait donc plus qu'eux. Bien évidemment, quelques pokémon comme Dalhia, Déméter, Izumi, ou bien encore Kae étaient venus observer la scène.
Et c'est attendri qu'il assiste à ce petit spectacle, à deux ou trois mètres des oiseaux. Hadès est attentif et doux, et Faust ne peut s'empêcher de se dire que la joie qui irradie du Natu, tout come celle de son père d'adoption, lui fait penser à une véritable petite famille. Puis, sans surprise, la Vostourno sortant de son œuf garde le bas de sa coquille sur elle, chose normale pour les individus de son espèce. Elle est splendide, sans surprise, et nul doute qu'il appellera rapidement Mina pour la prévenir de cet événement ; après tout, les parents biologiques de la petite étant sur l'île, il serait cruel de ne pas leur proposer de la voir. La petite est nettoyée par Hadès et accueillie joyeusement par Daryl qui piaille gaiement et frénétiquement pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde, devant le regard attendri du conseiller qui, décidément, commence à se dire qu'il est peut-être plus chanceux qu'il n'a jamais cru l'être.