« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Amy la magicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Amy la magicienne Empty
MessageSujet: Amy la magicienne   Amy la magicienne EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:54

. .
Amédée Desvaumont


INFORMATIONS
NOM: Desvaumont
PRÉNOM: Amédée
SURNOM: "Amy"
PSEUDONYME(S): Chloé Berry: fausse identité
Sakkaku: Surnom de magicienne
ÂGE: 17 ans
DATE DE NAISSANCE: 4 juillet 1997
SEXE: Fille
GROUPE: Habitant
RÔLE: Habitant
MÉTIER/ÉTUDES:Magicienne.
ORIGINE: Française


PHYSIQUE
COULEUR DE PEAU: Blanche
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX:Longs et roses. Ils sont teints, car blonds à l'origine.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Rose-dorés
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: 1m54 pour 36 kilos. Assez maigre donc et plutôt petite pour son âge.
PARTICULARITÉ: Elle porte systématiquement son costume de magicienne, elle en a d'ailleurs plusieurs chez elle, tous identiques.


CARACTÈRE
PERSONNALITÉ: A première vue, Amédée ressemble à une jeune fille joyeuse et enthousiaste. Elle est pleine d'énergie et paraît quasiment inépuisable. On la voit toujours s'activer, si bien qu'on peut facilement la considérer comme non-humaine. Au premier abord, on voit une gentille jeune fille, magicienne en herbe plutôt douée, qui aime s'amuser et se donner en spectacle, ce qui donne plutôt bonne impression. Elle paraît innocente, notre petite Amédée, et paisible, avec ses grands yeux doux. On dirait tout bonnement qu'elle a toujours été comme ça. Et elle paraît tellement heureuse...
Mais tout cela n'est qu'apparence la plupart du temps. Car son sourire, ses yeux qui brille, sa bonne humeur apparente... elle l'a appris. Elle a appris à mentir sur ses émotions. Faire croire que tout va bien alors que tout va mal, c'est devenu une telle habitude qu'elle est passée maîtresse dans ce domaine. Alors voilà comment elle est: elle ment. Sur tout. Son passé, sa famille, ses sentiments... presque rien n'est vrai dans tout ce qu'elle raconte et tout ce qu'elle laisse paraître. Elle garde tout enfouie au fond d'elle, et pour trouver ces sentiments et cette vérité, il faut vraiment aller chercher très loin.
Bien sûr, parfois, elle se sent vraiment bien dans sa peau sans mentir. Des moments où elle se sent joyeuse et légère, là, elle ne ment pas. Et elle est vraiment du genre enthousiaste dans ces moments là. Infatigable même. Elle peut courir partout en agitant les bras en l'air juste parce qu'elle a réussit à finir Le Rouge et le Noir de Stendhal que ça ne la dérange pas. Folle? Oui, peut-être un peu. C'est aussi comme ça qu'elle se qualifie souvent "Ouais, je suis folle, et alors? Ça t'pose un problème?" Ah ouais, la langage, j'allais y venir. Elle peut se montrer polie mais la plupart du temps, elle parle dans un langage assez familier. Et puis, quand elle s'énerve, ça en devient carrément vulgaire. Amédée est tout à fait incapable de retenir ses nerfs, et se met en colère à la vitesse d'un cheval au galop (oui, j'aime cette expression). D'un autre côté, elle à le rire facile. Un rien lui provoque un énorme éclat de rire. Oui, folle, je vous l'avais dit. Par contre, elle ne se mettra pas à pleurer si facilement, du moins, elle attendra d'être seule pour déverser tout un flot de larmes sur ses joues. On n'a pas l'impression, mais c'est donc quelqu'un de sensible. Elle serait d'ailleurs incapable de faire du mal à une mouche ou de blessé volontairement qui que ce soit. Car oui, si ses propos peuvent être parfois très crus, elle ne le fait pas exprès. Quand elle s'énerve, les insultes et mots blessants partent vite, trop vite même, sans qu'elle est le temps de réfléchir. Elle s'en veut terriblement ensuite, mais le truc, c'est qu'elle a du mal à s'excuser auprès des gens. Par exemple, elle aimerait tellement réconforter ses amis quand ils ont des soucis, mais n'arrive tout simplement pas à trouver les mots. Ce qui est dommage car elle aimerait tellement aider les autres. Car Amédée ne se sent pas très utile dans ce monde. On ne lui demande jamais d'aide, alors elle pense qu'elle ne sert à rien, qu'elle est plutôt un fardeau pour ceux qu'elle côtoie. C'est pour ça qu'elle peut s'enfermer dans une sorte de mutisme, restant seule, ne parlant pas. Ce qui la fera rapidement passer pour une associable. De plus, elle fait très attention au regard que les autres portent sur elle, et se soucie toujours de ce que l'on peut penser de son comportements, de ses agissements. Et même de la façon dont elle s'habille. Bien sûr, elle sait qu'elle est originale, mais elle voulait un accoutrement en rapport avec son métier de rêve.  
C'est aussi une curieuse de nature, toujours prête à découvrir de nouvelles choses. Elle n'aime pas laisser un mystère irrésolu. Et d'ailleurs, elle n'aime pas qu'on lui cache des choses, pas du tout même. D'ailleurs, elle a un très bon flair pour ça, dénicher les menteurs. Etant elle-même une experte dans ce domaine, elle reconnaît bien les tics des autres à ce sujet. Et une fois qu'Amédée découvre qu'on lui ment, elle ne lâche pas la personne en question d'une semelle.
GOÛTS & DÉGOÛTS: Sa plus grande passion est la magie. La façon dont elle s'habille en est la preuve. Elle adore ce qu'elle porte, si bien que c'est très rare de la voir habiller normalement. Elle aime beaucoup pratiquer ses tours devant un peu tout le monde, elle organise d'ailleurs régulièrement des petits spectacles, qui lui rapportent un peu de sous. Ce qu'elle aime aussi beaucoup, c'est regarder les matchs de coordinateurs à la télévision. Voir la beauté des attaques la passionne. Elle a déjà pensé à faire ce métier, mais a trop peur de ne pas être à la hauteur. De toute façon, elle n'a pas de Pokémon. Elle aime beaucoup ces petites créatures, mais pas son frère. Son grand frère, Damon, avec qui elle vit. Il n'accepte aucune petite bête de ce genre à la maison, ne serait-ce que pour tenir compagnie. Pour une raison qu'Amédée ignore, le jeune homme déteste les Pokémon. Alors, elle doit bien s'en passer, et se contenter de les admirer sur le petit écrans, ou sur les routes, quand elle croise des dresseurs et leurs fidèles compagnons. Elle en est presque jalouse parfois.
Amédée adore cuisiner, des pâtisseries surtout. Elle a pour habitude de faire des gâteaux tout les dimanches, et régulièrement d'autres sortes de pâtisseries le reste du temps, au plus grand régal de Damon. C'est un excellente cuisinière dans ce domaine, n'importe qui ayant déjà goûté ses recettes vous le dira. Elle est une experte particulièrement dans le domaine du fondant au chocolat.  

Elle hait son véritable prénom. Si fort qu'elle s'en est donné un nouveau, que son frère lui-même utilise pour l'appeler. Personne ne sait qu'elle se nomme en réalité Amédée. Elle cache cela, non seulement car elle le déteste, mais aussi parce qu'elle en a honte. Alors, elle ne le prononce jamais, et défend à Damon de le faire, sous peine d'empoisonner les fondants au chocolat auxquels il ne peux résister.
Elle n'aime pas sa famille en général, et tout particulièrement sa mère. Elle la déteste, tout bonnement, pour tout ce qu'elle a fait durant son enfance. Depuis un an qu'elle a quitté la maison, elle n'a plus jamais prit contact avec elle et cela lui convient parfaitement, elle vit très bien sans elle.
Ce qu'elle n'aime pas non plus, ce sont les injustices. Cela peut paraître anodin, mais pour elle, c'est vraiment quelque chose de fort. Une petite injustice suffit à la mettre hors d'elle, et elle essaiera de tout faire pour la régler.
ASPIRATIONS & PEURS: Elle souhaiterait devenir une grande magicienne reconnue. Elle sait bien que ce n'est pas facile, mais elle est extrêmement motivée de ce côté là, alors oui, elle fera tout pour réussir dans son art. Son rêve serait aussi d'avoir des Pokémon, mais ça, ça risque d'être plus difficile. Quoique...
Sa plus grande peur est d'être seule. Malgré le fait qu'elle paraisse plutôt solitaire, elle a peur d'être abandonnée, elle a, sans se l'avouer, besoin d'attention de la part des autres. Elle ne s'en rend pas compte, ce qui fait qu'elle rejette souvent ceux qui voudrait l'aider.
Elle a peur aussi du Régime, car tout ce qu'elle a vu sur leurs actions l'a terrorisée. Elle a bien trop peur pour s'engager dans un mouvement comme la Résistance, mais les soutient.
ALLÉGEANCES: Neutre, mais se pencherait plus du côté de la Résistance.


BIOGRAPHIE
Récapitulatif de la famille :


Amédée : Vient du latin "ama et deus" Signifie "aimé de Dieu" Se fête le 30 mars. 
Amédée... Un prénom qu'elle hait, qu'elle hait depuis qu'elle sait qu'elle le porte. Tout ça à cause de cette lubie dans sa famille, que les prénoms des filles commencent tous par un A. Une lubie qui remonte à plusieurs siècles, paraît-il. Toutes les filles de la famille Desvaumont, avait, depuis des générations, comme première lettre de leur prénom celle qui se plaçait en tout premier dans l'alphabet. Que ce soit sa mère, Audelia, ou ses sœurs, Adiana et Amande, aucune ne pouvait faire exception à cette règle stricte. Les garçons, eux, de leur côté, se devait, en bon futurs hommes qu'il deviendrait, avoir un prénom commençant par E. Eloy, le frère d'Amédée, en était ma preuve. Oh, si vous en voulez plus, il y a aussi ses cousins, les jumeaux Ervin et Etienne. Et puis, ce petit neveu qui vient de naître : Ender. Si, faut croire que c'est un prénom qui existe. Vous dites folie ? Les Desvaumont vous répondront tous « perfection », « respect des traditions ». Enfin non, pas tous. Pas Amédée. Elle, elle sera d'accord avec vous. Elle ira même jusqu'à vous parler de démence, d'aberration. Une tradition ? Tu parles, que des conneries oui.  Parce que, il y en a, des traditions débiles, mais on peut dire que celle-là, elle a la palme d'or. Ça pourrait même entrer au Guiness Book. Enfin, s'il y avait une catégorie "traditions". Bref, c'est comme ça. Les prénom de fille par A, ceux des garçons par E. Pas d'autre choix si on est un Desvaumont. Et il va sans dire que, si un homme se marie à une femme de cette famille, il lui est demandé d'adopter son nom et de se présenter comme tel. Bien sûr, c'est beaucoup mieux comme ça. Oh, et on ne va pas s'arrêter en si bon chemin : pour se marier avec un Desvaumont, il faut que votre prénom respecte leurs règles. Vous vous appelez Victor ? Ah bah, c'est tant pis pour vous, trouvez-vous en une autre. C'est pas plus mal, vous serez loin de leur délire. Bien sûr, pas d'enfant hors mariage. Arceus, ce serait blasphématoire pour eux. Et, dernière chose: pas d'enfant conçu hors mariage. Interdit. Si c'est le cas, les nouveaux-nés en question ne méritent même pas d'avoir leur prénom commençant par la fameuse lettre A ou E. Ce fut par exemple le cas du frère aîné d'Amédée. Conçu quelques mois avant le mariage d'Audelia et Edgard, durant une nuit donc aucun des deux ne se souvient très bien, il fut appelé Damon. Une ressemblance évidente avec le mot "démon" comme si cet enfant était le mal incarné, effectivement, il n'avait pas été "créé dans les règles" comme le disait Audelia. On le confia donc à un orphelinat, et les parents se promirent de ne plus recommencer cet "acte infâme". Leur deuxième enfant fut donc conçu juste après leur mariage. C'était une fille, qu'ils appelèrent Amande. Amande, comme sa douce peau quand le bébé naquit. Une fierté pour les Desvaumont. Mais nous devons avancer de deux ans pour arriver à ce qui nous intéresse le plus: la naissance d'Amédée. Ou plutôt son histoire en général. Sa vie (son oeuvre?), ses amis, ses amours, ses emmerdes. Laissez moi donc vous conter cette histoire...


Amédée naquit le 4 juillet de l'an 1997, à l’hôpital de St-Auguste, tout comme ses aînés. A vrai dire, presque toute sa famille était née ici. Il en fut donc de même pour elle. Comme le voulait la tradition familiale, son prénom se devait de commencer par un A. Ainsi, on choisit celui qu'elle portait désormais. Amédée. Un prénom peu commun, me diriez-vous. En effet. Mais les parents voulaient un nom original pour leur fille. C'était donc une petite en bonne santé, quelques cheveux couleur blond avaient poussés sur le haut de sa tête, et elle ouvrit de magnifiques yeux roses-dorés et plongea son regard dans celui de sa mère. Le tout premier. Celui qui était à ce moment un regard si doux, si brillant, que l'on n'aurait jamais pu imaginer comment les relations mère-fille allaient évoluer ensuite...
Elle grandit donc dans la maison, que dis-je, le manoir des Desvaumont. Elle y fait donc la connaissance de sa grande sœur Amande, ainsi que celle de sa grand-mère, Aliénor. Cette dernière prit très vite en affection la petite, si bien qu'elle demandait toujours à s'en occuper. Audelia acceptait toujours, car cette fameuse tâche qui consistait à s'occuper d'un bébé n'avait jamais été son fort. Elle avait abandonné son premier enfant et confié la deuxième à une nourrice durant la première année de sa vie. Elle fut donc ravie de n'avoir à payer personne pour s'occuper d'Amédée.
La petite créa donc de forts liens avec sa grand-mère, bien plus qu'avec sa mère. Elle passait ses journées à jouer sous le regard bienveillant de la vieille dame. Grâce à cette dernière, elle appris à parler plus rapidement que les autres enfants de son âge, passant des babillements à des phrases, certes maladroites, mais qui avait un sens. Sa mère en était fière, même si elle le montrait peu. Quant à Aliénor, elle exprimait sa joie à chacune des phrases de la petite, ce qui fit qu'Amédée prit rapidement confiance en elle, et voulait apprendre toujours plus de mots. Elle demandait à sa grand-mère la définition de chaque chose qu'elle entendait et dont elle ne connaissait pas le sens. Sa curiosité était sans limite. Si personne ne la surveillant, elle allait explorer chaque recoin du manoir, écoutait toutes les conversations en se faisant très discrètes, ce qui obligeait la grand-mère à toujours garder un œil sur elle.
Mais un jour, Amédée était alors âgée de quatre ans, elle échappa à la surveillance de sa "Mamiche" pour se diriger vers le bureau de son père. Ce dernier n'en sortait que très tard le soir, ou bien le dimanche, quand il ne travaillait pas. Alors, ce mardi-là, quand elle vit que la porte était entrouverte, elle commença à se poser des questions. Tout doucement, elle s'approcha. Bon, peut-être qu'Edgar était tout simplement parti faire autre chose. Malgré cela, normalement, il refermait toujours la porte derrière lui. La fillette jeta donc un coup d'oeil à l'intérieur. Elle ne put apercevoir que son père, debout dans la pièce. Elle s'apprêtait à courir vers lui pour le câliner quand elle entendit une autre voix, qui n'était assurément pas celle de son cher papa.

- Edgar, tu sais très bien que ma patience à des limites.
- Je sais, je sais... mais je te filerais ton fric à temps. Maintenant, sors de chez moi. Tu n'as rien à faire ici.
- Joue pas avec le feu Ed, tu va finir par te brûler.
- SORS D'ICI !!


Amédée sursauta et fila dans l'autre sens, entendant déjà des pas derrière elle. Elle venait tout juste de tourner à l'angle de couloir quand la porte du bureau de son père fit un petit grincement, signe qu'elle s'ouvrait en grand. La petite courut vite rejoindre sa grand-mère, sans toutefois lui parler de ce qu'il s'était passé. Il n'avait pas vu l'homme auquel son père parlait et avait encore moins comprit le sens des paroles qui avaient été dites. Tout ce qu'elle savait, c'est que son père avait crié sur son interlocuteur et que, par conséquent, cela signifiait qu'il ne l'aimait pas. Mais, même au repas du soir, réunie avec toute sa famille, y compris son petit frère, Eloy, qui venait de naître, elle n'en pipa mot. Un mauvais pressentiment l'habitait et, même à son jeune âge, elle sentait que ce genre de choses ne serait pas bonne à dire.
Elle garda donc le secret de cette conversation pour elle toute seule. Elle ne vit plus revenir l'homme, et pourtant, la fillette passait chaque jour devant le bureau de son père, guettant le moment où elle serait entrouverte comme la dernière fois. Alors, la vie normale repris. Enfin, presque...
Amédée commença à détester vraiment son nom vers l'âge de cinq ou six ans. Avant, elle trouvait qu'il sonnait bizarre mais n'y avait jamais vraiment fait attention. Mais plus elle grandissait, plus elle voyait qu'il n'avait rien de commun. Et cette règle des prénoms, elle ne la comprenait simplement pas. Elle posa plusieurs fois la question à sa mère, qui répondait toujours sur un ton froid « c'est la tradition. Nous devons nous y plier ».
La tradition... toujours la tradition... plus le temps passait, plus ce mot lui donnait des nausées. Elle ne voulait pas en entendre parler et pourtant, elle avait à faire à ce mot tout les jours.
Comme les repas de famille, par exemple. Ah ça, les repas de famille... Où tout le monde se retrouvait dans la grande salle à manger du manoir. Ils étaient bien une trentaine, tous attablés, les femmes à droite, les hommes à gauche, les couples face à face, les plus jeunes sur une table à part. De grandes nappes blanches, des pots de fleurs, des couverts tous identiques et disposés de la même façon... Amédée détestait ça.
Ce jour-là, c'était justement un jour de repas de famille, elle avait alors 10 ans. 10 années passées sur cette planète, où elle avait déjà l'impression d'être étouffée par cette ambiance qui l'entourait. Habillée d'une longue robe bleue et blanche, elle se tenait debout dans son salon, à attendre les invités. La jeune fille soupira. Elle leva les yeux vers l'horloge fixée au-dessus de la porte : 10h12. La journée ne faisait que commencer et elle allait devoir patienter jusqu'à l'heure du repas.
Tout à coup, des cri s d'enfants parvinrent à ses oreilles ? Elle tourna vivement la tête et vit débouler dans la salle deux petites têtes brunes, tout à fait identiques : c'était les jumeaux Erwin et Ernest, les petits cousins d'Amédée, âgés de ans. Derrière eux, leur mère, Adiana, leur ordonna de se calmer d'une voix sèche. Les deux enfants obéirent directement et se turent. Le silence retomba pendant qu'Amédée saluait sa tante. Elle avait toujours un peu de peine pour les jumeaux, car elle savait que la femme était extrêmement sévère avec ses enfants, encore plus que ne l'était Audelia avec les siens. La fillette blonde aurait bien aimé jouer avec ses petits cousins, mais elle avait pour consigne de ne pas bouger de son poste jusqu'à ce que tout le monde soit arrivé.
Elle resta donc là, saluant chaque personne, jusqu'à ce qu'enfin la cloche du déjeuner retentisse. Amédée sursauta : tiens, déjà ? Pourtant, il ne lui semblait pas avoir croisé tout le monde. Peut-être n'avait-elle pas fait attention, tout simplement. Elle alla s'asseoir à la place qui lui avait été désignée et parcourut du regard la salle. Oui, cela semblait évident ; il manquait quelqu'un.

- Où est Mamiche ?

Amédée avait posé cette question d'une voix innocente, comme une question que l'on pose quand on a son âge, mais cela eu pour effet de faire retomber un lourd silence sur l'assemblée. Tout le monde se tut. Il fallut un petit temps avant qu'Edgar se lève et s'approche de sa fille.

- Amédée, Mamiche ne viendra pas aujourd'hui. Elle ne viendra plus à nos repas de famille. Plus jamais.

La nouvelle tomba tel un coup de poignard planté en plein cœur. Il ne fallut pas longtemps à la jeune fille pour comprendre ce que tout cela signifiait. Rapidement, des larmes emplirent ses yeux et coulèrent le long de ses joues. La semaine précédente, sa grand-mère était partit dans une « maison d’accueil », elle ne l'avait pas revu depuis. Mais on lui avait promis qu'elle serait présente ce jour-là. Mais ce n'était pas le cas. Et Amédée avait compris pourquoi. Elle repoussa brutalement son père qui s'approchait d'elle, et elle se mit à courir vers sa chambre en criant. Elle enfoui sa tête dans son oreiller. Non, ça ne pouvait pas être possible... sa grand-mère, la femme qui s'était le plus souvent occupée de la petite, celle qu'elle aimait plus que tout au monde... était partie, pour toujours.
Amédée s'enferma dans sa chambre et refusa d'en sortir, si bien que son père dû défoncer la porte pour y entrer. Il y trouva une petite fille dévastée, assise sur son lit sans bouger.
Il lui fallut du temps, beaucoup du temps pour s'y remettre. Elle se fit punir car elle avait gâché le repas de famille, mais la claque que lui asséna son père ne lui fit rien. Elle s'en fichait totalement. Elle avait été plus proche de sa grand-mère que n'importe quelle de ses sœurs, et avait l'impression d'avoir perdu comme une partie d'elle-même. Durant près d'une semaine, elle resta silencieuse, ne sortant de sa chambre que pour manger.
Sa vie ne fut plus jamais pareil ensuite. Elle perdu toute sa joie de vivre et devint une petite fille réservée et silencieuse. Sa mère répétait qu'elle avait honte de cette fille qu'elle qualifiait d'idiote et d'irresponsable. Amédée était solitaire, elle n'avait pas d'amis et ne jouait que rarement avec ses sœurs.
Un jour pourtant, elle changea. C'était deux ans après le décès d'Aliénor. Sa grande sœur décida de l'emmener voir un spectacle de magie. Rechignant au début, elle finit par accepter en soupirant, se disant que ce n'était qu'un mauvais moment à passer en compagnie du reste de sa famille. Et pourtant... elle n'aurait jamais imaginé qu'un spectacle lui fasse un tel effet. Pendant toute la soirée, ses yeux restèrent fixés d'émerveillement sur la scène. Elle était bluffée. A la fin du spectacle, elle fut même tellement déçue de partir qu'on en fut étonné de sa part. Pour la première fois depuis longtemps, un grand sourire s'afficha sur son visage.
C'était décidé, elle voulait faire ce métier. Non, elle ne voulait pas suivre la voie de sa grand sœur qui avait prévu de diriger une grande entreprise de mode. Elle ne voulait pas non plus épouser un homme tellement riche qu'elle n'aurait rien à faire. Non, elle voulait devenir magicienne. Ses parents refusèrent catégoriquement. Mais Amédée était déterminée et, à l'insu de sa famille, commença à apprendre des tours, seule dans son coin. Grâce à internet, aux émissions de télévisions et à différents magasines qu'elle achetait en secret, ce ne fut pas très compliqué. Durant trois ans, elle cacha sa passion tout en s'améliorant dans ce domaine.
Puis, un soir de novembre, quelqu'un sonna à la porte. Anodin, me direz-vous, mais attendez de voir la suite. Un jeune homme brun se présenta. Amédée, qui lui avait ouvert la porte, le fit entrer car il prétendait connaître ses parents. La jeune fille appela sa mère qui arriva rapidement, et jeta un regard étonné sur le visiteur.

- Jeune homme, pardonnez-moi mais vous êtes ?
- Ne le fais pas exprès, tu sais très bien qui je suis.


L'homme avait répondu d'une voix sèche. Il était âgé d'environ 20 ans et lança un regard noir sur Audelia qui ouvrit grand la bouche en dévisageant l'inconnu.

- Je... non, ça ne peut pas être toi... Tu... Que fait-tu ici ?!

Le ton de la voix de la femme avait subitement augmenté. En criant, elle chassa l'homme de la maison. Elle expliqua ensuite à toute la petite famille de qui il s'agissait : Damon, l'enfant illégitime. Amédée n'en revenait pas... il s'agissait de son frère! Elle remonta rapidement dans sa chambre, car le jeune homme avait glissé discrètement un bout de papier dans sa poche. Un mot, qui lui demandait de se rendre le lendemain après midi à un lieu bien précis. Et Amédée le fit. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait le pressentiment qu'il fallait qu'elle se rende à l'endroit indiqué. Elle retrouva alors Damon. Ils se parlèrent de longues heures, lui de sa vie après son abandon, elle du calvaire qu'elle avait l'impression de vivre dans cette famille, puis de son envie de devenir magicienne. Son frère fut très réceptif à ces propos, il lui proposa même quelque chose : emménager avec lui sur une île, nommée Enola.

- Tu est ma petite sœur, et je n'ai pas l'impression que tu est heureuse là où tu est. C'est mon rôle de grand frère de changer ça, non ?

La blonde rentra chez elle et promettant d'y réfléchir, mais en vérité elle avait déjà pris sa décision. Elle fit ses bagages et partit sans prévenir. Quand ses parents apprirent où elle était partie et pour quelle raison, ils la renièrent et interdirent quiconque de la famille de reprendre contact avec cette fille indigne.
Amédée changea de nom, et choisis celui de Chloé Berry. Elle ne voulait plus avoir aucun rapport avec les Desvaumont. Damon l'encouragea dans sa voie, et lui permit de rencontrer un véritable magicien qui devint son mentor.

Le Régime était déjà en place quand la jeune fille arriva sur l'île, et toutes les actions de celui-ci effrayèrent la jeune fille, qui refusa de prendre part à ce combat. Elle vit constamment dans la peur de ces membres du Pouvoir, mais essaie le plus souvent de ne pas y penser...






HORS-JEU
PUF: Pingou
ÂGE: 18 ans
DISPONIBILITÉ: Hum et bien j'essaierais de venir tout les jours (Apple m'y forcera de toute façon).
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Grâce à la grande, la magnifique, soit celle que vous appelez Apple mais qui en vrai à un surnom bien plus pourri.
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? J'aime beaucoup, je trouve que le contexte est très original.
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Wilbell voll Erslied [Atelier Escha & Logy]
CODE: Mangé par Cobaba
AUTRE: Après un mois intensif de cours sur les RPG (merci Apple), je pense que je suis prête à me lancer ^^




FICHE DRESSEUR


INFORMATIONS
RAPPEL GROUPE:  Habitant.



TEAM
Amy la magicienne Oeuf-mystere - Amy la magicienne Miniat_6_x_686 - Sepiatop ♂ - Flynch - Contestation - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Un don de Sten pour l'anniversaire d'Amédée. Elle ne sait pas encore ce que cet oeuf contient, et elle attends avec impatience de le savoir...
1 ou 2 pokémons, à votre choix.



Dernière édition par Amédée Desvaumont le Sam 2 Aoû 2014 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Amy la magicienne Empty
MessageSujet: Re: Amy la magicienne   Amy la magicienne EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:01

Bonjour Amédée, et bienvenue sur Enola!

Que dire de cette fiche à part que j'adore totalement Amédée? J'ai dévoré ta fiche d'un bout à l'autre, et j'ai du mal à croire que Amy soit ton tout premier personnage sur un forum RPG! Son histoire était fort originale et fait totalement sens avec ce qu'elle est devenue. Bref, voilà, j'ai beaucoup aimé, et sans attendre, je passe à la sélection pour ton œuf. A ce propos, tu peux bien évidemment faire un RP d'obtention avec Sten, je te demanderais juste de modifier la description en expliquant dans quelles circonstances il l'a offert à Amy ^^ (tu pourras attendre la fin du RP pour ça). Sans attendre, voici, ta selection!

   
SÉLECTION

   
#686 SEPIATOP
C’est le premier déclic que j’ai eu pour Amy. Sépiatop me fait penser à un magicien avec son « chapeau » ainsi que son type Psy. De plus, comme Amy, c’est un être assez étrange et original, peut-être qu’il pourra l’aider à mieux accepter ses côtés particuliers ?

   
#163 HOOTHOOT
Cette fois, je te propose un Pokémon spectre pour faire le lien avec la grand-mère décédée d’Amédée. Hoothoot et Noarfang sont deux Pokémon qui symbolisent la sagesse, trait souvent lié aux personnes âgées.  En contraste avec le caractère plutôt pétillant d’Amy, je te propose donc ce Pokémon posé qui pourrait lui enseigner la voix de la raison et de la sagesse?

   
#240 MAGBY
Damon… Démon… l’enfer, le feu, voila pourquoi je te propose Magby. Il n’est encore qu’un bébé Pokémon, mais cache certainement bien des choses! Tout comme Amy a encore beaucoup de choses à découvrir sur son grand frère qu’elle n’a jamais pu côtoyer. Un choix un peu moins réfléchi cette fois, mais un jeune Pokémon qui ne manque pas d’être potentiellement intéressant! De plus, le type feu me fait aussi penser à l’attachement d’Adélia a la coordination, les flammes ne sont-elles pas de belles figures a utiliser en concours, ainsi qu’en magie? Type feu qui pourra aussi la protéger contre le Régime si elle vient à avoir des ennuis avec eux!

   
Voila voila! J'espère que tu trouveras dans cette selection ton bonheur! Merci de poster à la suite de ce post en détaillant les informations du Pokémon que tu as choisi dans l'ordre suivant: Espèce ♀/♂ - Surnom - Capacité Spéciale - Nature =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Amy la magicienne Empty
MessageSujet: Re: Amy la magicienne   Amy la magicienne EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:42

Coucou!
Si, c'est bien la première fois, mais j'avoue avoir été aidée, et entraînée ;)
Après hésitation, je vais prendre Sepiatop. J'édite tout de suite et je pense que pour leur rencontre, je vais en effet attendre la fin du RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Amy la magicienne Empty
MessageSujet: Re: Amy la magicienne   Amy la magicienne EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:47

Merci bien Amy =3

Je te valide, donc, je m'en vais poster ton sac, et je te laisse le loisir de poster ton Pokédex (obligatoire) ainsi que ta fiche de liens facultative et tes demandes diverses et variées!

Bon jeu sur Enola! Amy la magicienne 296195213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Amy la magicienne Empty
MessageSujet: Re: Amy la magicienne   Amy la magicienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amy la magicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokédex d'une magicienne
» RP avec une magicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-