| Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Black Bird |OS| Lun 21 Juil 2014 - 23:14 | |
| BLACK BIRD feat. Yaris & IsisYaris éclot un mois après la naissance la petite. Pour l'occasion, j'ai invité quelques amis et membres de la famille pour une barbecue. Oh, rien de très grand. La petite n'a qu'un mois, pas un an. Cependant j'ai tout de même tenu à souligner l'événement, ou plutôt à m'en servir de prétexte pour rassembler mes proches autour des petits plaisirs de la vie. Depuis mon rêve, celui qui m'a torturé de l'apparition de mon père, je me sens un peu étrange, ni triste ni joyeux, comme vidé de tout sentiment. Un peu de l'énergie des gens que j'aime ne me fera pas de mal, après tout. La soirée est terminée à présent, et j'ai probablement beaucoup trop bu et beaucoup trop joué de musique, si bien que mon visage et mes doigts arborent à présent une teinte violente de rouge. Le visage enflé d'un rictus incertain, je passe faire ma tournée dans les lieux comme à mon habitude. Tout le monde est couché, et je ne tarderai plus beaucoup après cette inspection un peu moins méticuleuse qu'à l'accoutumée. Que voulez-vous, je me trouve à être un peu moins attentif lorsque mes facultés ont été affaiblies par l'alcool. Isis, la Nidoran offerte par Faust lors de mon mariage, m'accompagne, visiblement inquiète de la façon pathétique avec laquelle je me déplace, titubant et riant comme un pur imbécile. Que voulez-vous, j'ai eu de meilleurs moments.
Lorsque nous entrons dans la pouponnière, elle s'est illuminée de mille feux. Je me couvre les yeux en attendant que s'estompe la lueur. Lorsque la pièce est de nouveau jetée dans la pénombre, simplement éclairée par les lampes des couveuses, je découvre une forme sombre sur la table où l'Oeuf a été posé, de la manière que celui de Fedex il y a quelques jours. Une forme sombre, en effet, armé de deux yeux rougeâtres qui me scrutent avec dureté. Il s'agit du fils du Corboss de Faust, passé par ici il y a quelque temps, et à présent je regarde sa progéniture avec grand intérêt. Il est magnifique. Ses longues plumes noires luisant dans l'obscurité, son bec acéré et son regard fier... Un frisson de fierté me parcourt l'échine à savoir qu'il sera mien sitôt j'aurai complété sa capture. Comme obnubilé, et passablement dégrisé, je marche en sa direction. Cependant le bébé ne semble pas apprécier ma présence. D'un mouvement qui ne laisse aucun doute sur ses intentions, il ouvre ses ailes noires avant de s'envoler en direction de la porte que, dans ma maladresse, j'ai laissé ouverte. Bye bye Cornèbre.
Je me mets à courir en sa direction, Isis sur les talons. Dans mon état, la course n'est pas vraiment la meilleure des idées, mais je continue, avec acharnement. La Nidoran me dépasse aisément, et s'enfonce dans la forêt sauvage contenue dans mon terrain. Ces bois en recouvrent près du tiers et sont très épais, même tout près de la mer. À cette heure, il y fait aussi noir que le charbon. J'ai perdu Isis de vue, et que dire du bébé Cornèbre... Merde, Hadès va me tuer d'avoir égaré son petit aussi rapidement après sa naissance. Laissant m'échapper un cri rageur, je fais appel à Daenerys, la petite Salamèche. Celle-ci grimpe sur mon épaule avec agilité, étreignant ma chevelure et brandissant sa queue en guise de torche. Elle nous éclaire faiblement, mais au moins nous saurons nous repérer quelque peu.
«Ne mets pas feu à mes cheveux, je t'en prie, Danny.»
Mon intervention semble faire rigoler la petite, qui me tire une mèche pour me forcer à avancer. Pendant ce temps, je crie le nom d'Isis et appelle le Cornèbre. Seul le silence et les ténèbres nous répondent. Je ne perds pas espoir et je continue pendant près d'une demi-heure, quand un craquement dans les buissons attire finalement mon attention. Une Nidorina en émerge, avec sur sa tête le bébé Cornèbre... endormi. Incrédule, je dois m'assurer par deux fois que je ne suis pas en train de rêver. Il s'agit bel et bien d'Isis, tout juste évoluée. Un doux sourire de satisfaction flotte à ses lèvres. Elle qui souhaitait s'investir plus dans la vie de la Pension... Je crois que nous venons de nous trouver une parfaite maman. (c)Golden |
|