| Damien K. Ikeda Administratrice Fondatrice
| |
| Sujet: Adia |OS| Sam 26 Juil 2014 - 17:41 | |
| ADIA feat. Elrey & AdiaCéleste a hérité de mon caractère. Elle est bien jeune encore bien sûr, je ne peux qu'appuyer mes dires que sur quelques suppositions. Mais au fond de moi je suis absolument convaincu de ce que j'avance. Une véritable obstinée, tout autant que sa mère et moi-même. Parfois, il est difficile de la convaincre de se placer d'une certaine façon, ou d'accepter de revêtir un chapeau par une journée aussi ensoleillée et chaude qu'aujourd'hui, mais rien n'y fait. Le chapeau termine sa course sur le sol à chaque fois, si bien que je m'attire les rires de mes collègues à coup sûr. Il est presque un pari entre ces deux-là, Mark et Luke, du nombre de fois où la petite retirera le chapeau de sa tête avant que je perde patience, mais encore et encore, je me penche pour ramasser l'objet et le remettre sur son petit crâne. Elle, elle semble bien s'amuser en tout cas. Même si elle n'arrive pas encore à faire de véritables sourires conscients à ce jeune âge, je l'entends presque ricaner dans ma tête. Pour la distraire, Elrey est posé sur mon épaule, penché vers elle qui repose dans mes bras, et roucoule joyeusement quelque musique qui lui appartient. Céleste se détache bientôt de son activité préférée pour observer le piaf, agitant les bras soudainement. Voilà, je crois que les plans machiavéliques de ma fille s'en trouvent arrêtés... pour le moment.
Cette distraction que m'offre le Roucool me permet de mettre à l'eau l'Oeuf que j'ai reçu il y a quelque temps d'un client. Un Oeuf de Lokhass, semble-t-il, un Pokémon dont je rêve depuis un bon moment. Cependant le petit continue de se faire attendre, si bien qu'après quelques recherches, j'ai découvert que les Oeufs de cette espèce répondent bien au contact de l'eau de mer. Tenant donc Céleste d'un bras et l'Oeuf de l'autre, je le trempe effectivement à la surface de l'eau du bassin que j'ai installé dans la mer, bassin réservé seulement à Felex l'Obalie pour le moment. Ce dernier dort non loin dans sa petite caverne que je lui ai construit. Caverne est bien sûr un mot employé librement ici, comme il s'agit plutôt d'une maisonnette en bois. L'Oeuf de met à flotter à la surface de la mer, bientôt emporté par les vagues... et se dirigeant rapidement en direction de la maison de bois! Elrey quitte aussitôt mon épaule pour voler vers la coquille qu'il attrape entre ses serres. Cependant celui-ci est trop gros, trop lourd pour lui... Il n'y arrivera pas! Je vais appeler Stella à la rescousse quand une lumière très vive envahit la plage. Dans le ciel s'élève maintenant un Roucoups, son Oeuf dans les serres. Soulagé, je vais vers Luke et lui remet Céleste, avant de récupérer le trésor que porte Elrey.
«Magnifique mon beau... Tu as été génial!»
Au moment où l'Oeuf réintègre mes bras, une chaleur sans nom en émane, si bien que je dois le reposer dans l'eau, cette fois en le retenant de mes deux mains. Le Roucoups se pose près de moi alors que l'éclosion a lieu sous nos yeux. Se forme alors une longue silhouette à nageoires, un cou gracieux surmonté de deux yeux d'un bleu saisissant, une carapace encore un peu molle... Une Lokhass, une jeune femelle si petite que j'ai peine à y croire. Elle m'observe avec une timidité évidente, mais ne recule en rien lorsque je lui présente ma main pour la caresse. Doucereuse, elle vient frotter sa tête contre mes doigts, m'acceptant probablement déjà tel sa mère. Eh voilà un autre bébé dont je devrai m'occuper. Mais avec l'aide d'Elrey, je sais que je pourrai y arriver. Ne vient-il pas de faire ses preuves? Luke et Mark applaudissent, s'approchant pour découvrir le Pokémon aquatique. Oh, et devinez? Le chapeau a encore terminé sa couse sur le sol. (c)Golden |
|