« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trying to save you [PV Maelys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Trying to save you [PV Maelys] 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Trying to save you [PV Maelys] 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Trying to save you [PV Maelys] 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Trying to save you [PV Maelys] 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Trying to save you [PV Maelys] 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Trying to save you [PV Maelys] 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Trying to save you [PV Maelys] 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Trying to save you [PV Maelys] 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Trying to save you [PV Maelys] 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:45


Trying to save you... or myself

La route fut longue jusqu'à la ville de Baguin, longue et pénible. J'avais décidé de prendre la voiture jusqu'à Vanawi et de faire le reste du chemin vers la grande cité du Nord à pied. J'avais surestimé mes capacités physiques, moi qui pourtant, avait eu la preuve bien nette de mon inactivité chronique en passant quelques jours dans la forêt d'Erode, au sud de l'île. Ma sottise ne m'avait alors pas appris et c'est plein d'orgueil et de confiance que je m'étais aventuré sur une route montagneuse et difficile, dans un climat aride et assez frais qui tranchait avec la chaleur régnait sur mon nid, à Nuva Eja. La mesure de ma bêtise me frappa bientôt de plein fouet alors que je mis trois longs jours à traverser la route désertique, prenant parfois un autobus pour alléger mon voyage. Pénible était cette sensation de honte qui m'habitait. Moi qui fut jadis un jeune étalon prêt à conquérir le monde... Je me retrouvais maintenant bien las et gris, brisé par le défi que représentaient ces hautes montagnes aux pics enneigés. Ma défaite était complète, tout comme ma frustration portée à mon endroit. Je n'arrivais pas à croire que j'avais pu me laisser baigner assez dans le luxe pour abandonner ce qui avait autrefois fait ma fierté: ma grande endurance. Je savais pertinemment que mon train de vie n'était qu'en partie responsable de ma décadence. En fait, j'avais perdu mon énergie, ma rage de vivre. Elle avait disparu doucement, au fil de ces événements qui m'avaient façonné moi, Maxwell Roméo Young. Qui m'avaient saigné et meurtri.

Je me retrouvais donc devant une situation bien plus grave que je n'aurais pu l'imaginer. En plus de me trouver dans cet état végétatif au niveau physique, j'avais perdu ma flamme et je m'étais éloigné de ma promesse faite à moi-même il y avait plusieurs années déjà. Vingt ans, presque. Celle de toujours rester moi-même. Je me connaissais comme un être battant, un enragé de vivre, un passionné. Depuis quand m'étais-je senti véritablement authentique, éveillé à ce monde pour lequel je portais jadis un regard amoureux? La honte me dévorait les tripes, accompagnée de milliers de questions. Comment avais-je pu en arriver là? Je pensais m'en être sorti, avoir laissé derrière moi la douleur de la perte de Pasqual, celle de mon innocence aussi. Et pourtant. C'est en homme à moitié mort que je parvins à Baguin. Dans mon errance, je ne pus affronter les blessures de la ville, là où j'avais mené tant de batailles. Là où j'avais blessé et tué. Les ruines de Baguin m'étaient comme un vrai couteau en plein coeur, trop difficile... J'évitai donc soigneusement le quartier, prenant la grande route. Au bout d'un moment, je sentis mes jambes se dérober sous mon poids. Je dus m'asseoir pour m'empêcher de tomber. Heureusement pour moi, un banc bordé de fleurs se tenait là. Je tentai de calmer ma respiration affolée. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'avais si hâte de venir ici, rendre visite à une vieille amie. Maintenant, j'avais envie de fuir au plus vite.

«Allons Max, du calme.» je me soufflai.
Dans un grand soupir, je chassai la terreur qui s'était emparée de mes membres. La réalisation de faillir à sa tâche la plus importante m'était difficile, mais il me fallait avancer, car c'est seulement de cette façon que je pourrais me relever. Je me remis sur pied, toujours un peu étourdi. Je jetai un regard vers ma droite, là où les immeubles s'effritaient, à moitié détruis. Je me sentais un peu comme eux. Une pauvre chose en ruines. Pour me reconstruire, je devais me concentrer sur le positif, et la meilleure façon d'y parvenir était de m'entourer des êtres aimés. Abandonnant derrière moi mes appréhensions ridicules, ou du moins, une partie d'entre elles, je poursuivis mon chemin en direction du Centre Pokémon de Baguin. Je m'accompagnai bientôt de mon fidèle Zackson, mon Voltali. Ce dernier était le plus jeune de toute mon équipe mais n'avait pas du tout à en rougir. Malgré son jeune âge, je devinais des muscles impressionnants sous sa fourrure épineuse. Il observait les alentours avec une grande confidence, aucunement effrayé par ces environs hostiles. Il trottinait, même, reconnaissant l'endroit. Il savait que, sous peu, il retrouverait sa belle. Je le suivais, amusé par son enthousiasme. Je me trouvais profondément heureux pour lui et je me félicitai de cette idée. Zack avait passé assez de temps éloigné de son amie de coeur.

Nous fûmes au Centre Pokémon en peu de temps. Nous connaissions la route, après tout. J'aimais beaucoup cet endroit. Le Centre était bondé en permanence, vivant et chaleureux, tout comme sa propriétaire qu'il me tardait de retrouver. Nous entrâmes et je sentis mon ami se tendre alors qu'il cherchait du regard la jolie Nyria, l'Evoli de Maelys. Cette dernière se trouvait à son comptoir, concentrée dans son travail. Je m'en approchai, suivi par un Voltali très fébrile et posai un coude nonchalant sur la surface immaculée.

«Bonjour mademoiselle! J'aimerais solliciter un entretient privé avec la dame en charge de ce Centre. Il s'agit d'un sujet de la plus haute importance, voyez-vous?»
Je lui offris un clin d'oeil complice avant que Zackson ne saute sur le comptoir dans un saut prodigieux, pleurant comme un chiot alors qu'il cherchait désespérément sa belle. Gêné par son comportement exagéré, je m'en emparai rapidement et tentai de le calmer, mais il ne fit que se débattre de plus belle. Je le posai sur le sol et il s'assit sur ses pattes de derrière avant de lâcher un cri ressemblant franchement à un sanglot. Bientôt, son manège de pauvre chien-chien tristounet avait attiré l'attention de tous les gens présents dans le Centre.

«Zack, ça SUFFIT. Désolée Lily... Je crois qu'il s'ennuie de Nyria!»
Je ne l'avais jamais vu aussi excédé à l'idée de voir sa douce. Je me sentais terriblement gêné... Moi qui croyait en avoir fait un Voltali respectable!


Revenir en haut Aller en bas
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Trying to save you [PV Maelys] 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Trying to save you [PV Maelys] 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:58

Trying to save you


Les jours coulent & s'écoulent. Paisibles. Semblables. Presque heureux. Une sorte de routine rassurante dans cette vie qu'elle a rêvé, fort souhaitable dans ce bordel au milieu duquel elle vit, & évolue. Une guerre, rien que ça. Des pertes, des colères, des manques. Solène & Crystal sont parties la veille, les photos qu'elle cache au regard de son aînée ont regagné leurs places les unes après les autres depuis ; & déjà la routine est de retour, calme & douce routine (si tant est qu'un médecin puisse connaître la routine). Le Centre Pokémon ne tournera pas tout seul après tout, elle doit bien le gérer avec sa team même si cela lui prend presque tout son temps. C'est rassurant, en un sens, tout ce travail dont certains semblent parfois vouloir la plaindre mais dont elle est bien heureuse d'avoir la charge. Une sorte de routine qui au fond est loin d'en être une. Chaque cas est différent, ses pokémons ne cessent de la surprendre chaque jour, & puis il y a les dresseurs qu'elle rencontre dans son travail, ou ses proches qui parfois viennent la voir au Centre. Comme sa sœur & sa nièce présentes jusqu'à hier encore ; ou ce visiteur inattendu dont le coude nonchalant vient de se poser juste sous son regard tandis qu'il prend la parole, la faisant sursauter alors qu'elle était plongée dans un dossier particulièrement bordélique -encore un exploit de son collègue d'Anula, ça!-.

Si elle sait qui est cet homme qui vient de s'adresser à elle avec un clin d'œil complice? Bien entendu. Même qu'elle l'a reconnu sans l'ombre d'un doute à sa seule voix, avant même de lever son regard de jade vers lui ; & d'ailleurs sa simple présence lui arrache un petit sourire joyeux, aussi sincère que l'amusement qui brille dans ses yeux à entendre la façon dont il s'est présenté.. Comme s'il ne la connaissait pas en somme, alors qu'il est clair qu'il fait partie de la famille depuis un moment maintenant, un peu comme le frère aîné de leur fratrie déchirée. Maxwell Young. Voilà un moment qu'elle n'avait plus entendu dire qu'il aurait quitté Nuva Eja, & encore plus longtemps qu'il n'est venu la voir à Baguin ; une visite surprise bien plaisante, en somme. Zackson est là lui aussi, & ne tarde pas à le faire savoir sous le regard rieur de la scientifique qui n'a pas encore pu placer un mot, appelant & pleurant tel un jeune chiot battu ; & ce malgré tous les efforts de son dresseur pour le calmer -visiblement gêné par ce comportement empressé mais si mignon-. Tout le monde les regarde désormais, cet étrange duo venu "importuner" le Médecin-chercheur du Centre ; cependant la scientifique en question ne prête (presque) pas la moindre attention à tous ces regards curieux ou intrigués, chassant juste d'un léger geste de la main & d'un bref sourire amusé les excuses de l'homme au Voltali.

- Ce n'est rien voyons, je le comprends sans mal ; ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes vus après tout. Je ne doute pas un instant que Nyria serait dans le même état si la situation était inversée!

Presque pas attention, la nuance est fort juste & bien visible : elle ne lui a pas sauté au cou en le voyant non, bien qu'elle l'aurait souhaité & n'aurait probablement pas hésité en d'autres circonstances elle s'est juste contentée de jouer son jeu ; Max a bien assez de ragots sur le dos pour ne pas lui rajouter une deuxième sœur Weber à épouser. Non non, étonnement calme pour une fois Lily se contente de lui serrer chaleureusement la main tout en parlant, le regard pétillant & grand sourire sincère aux lèvres. Nyria quant à elle ne fait pas preuve de tant de retenue en réalisant qui est venu, que non. Adressant juste un bref sourire d'excuse à Paola qu'elle aidait à soigner un Ratentif dans une des salles de soins adjacentes au hall, elle bondit dehors en entendant & reconnaissant Zack, sous le regard amusé de sa camarade d'équipe qui ne fait rien pour la retenir. Traversant presque ventre à terre les deux pièces, elle vient rejoindre aussi vite que possible le Voltali qui l'appelle, & qui lui a tant manqué malgré tous ses efforts pour ne pas trop le laisser paraître au quotidien. Laissant échapper un son ressemblant fort à un ronronnement bienheureux, elle manque presque de le renverser en venant se blottir contre lui. Souriante & littéralement rayonnante de joie, la renarde arbore un regard étincelant qui la rend juste magnifique ; & sa jeune dresseuse ne peut retenir un léger rire attendri, avant de reporter son attention sur Max.

- Quant à cet entretien, je pense que cela peut s'arranger! Allons à mon bureau ; Méryl, je vous laisse la gestion à Paola & toi? N'hésitez pas si besoin.

Un léger hochement de tête, la Méganium approuve & accepte la requête non sans saluer au passage d'un petit sourire le Maître Coordinateur ; oubliant l'air de rien le Voltali qui de toute manière ne lui prêterait probablement aucune attention, trop occupé par la présence de sa compagne. Maelys prend alors les devants malgré les quelques curieux qui l'observent encore (après avoir adressé un bref remerciement muet à son amie quadrupède bien sûr), entraînant Maxwell vers ledit bureau situé à juste quelques pas du comptoir, juste à côté l'entrée de son appartement qu'elle a pour cette fois préféré délaisser -ce ne serait pas très en accord avec la manière dont l'homme s'est présenté en arrivant!-. Laissant par habitude la porte vaguement entrebâillée au cas où Nyria & Zackson voudraient les rejoindre, elle se retourne vers son invité surprise ; & ce n'est que là qu'elle se laisse aller à le prendre dans ses bras. Brève étreinte fraternelle, sur laquelle elle laisse échapper un petit rire alors que l'effleure une pensée qu'elle ne tarde pas à partager.

- Mon père doit être devin, il m'a envoyé un colis à ton intention il y a quelques jours. Tu veux boire quelque chose? Oh, & tu ne manqueras pas de me donner des nouvelles hein! Ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas eues.

Elle se sait bavarde, trop empressée parfois ; & s'est encore laissée emporter par ses paroles. C'est un air d'excuse qui transparaît dans son regard, aussi sûrement que sa dernière phrase prend un léger ton de reproche tandis qu'elle sort d'un placard aux airs de couveuse ledit colis pour le confier à son invité. Restant debout au centre de la pièce par la suite.. Elle attend sa réponse, n'osant pas le noyer sous plus de questions malgré tout. Après tout, il n'a pas l'air au summum de sa forme ; elle ne saurait en donner les raisons, ce n'est qu'une impression, mais une impression qui la pousse à se contenir un peu de le brusquer trop.


Dernière édition par Maelys Z. Weber le Mar 27 Aoû 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Trying to save you [PV Maelys] 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Trying to save you [PV Maelys] 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Trying to save you [PV Maelys] 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Trying to save you [PV Maelys] 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Trying to save you [PV Maelys] 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Trying to save you [PV Maelys] 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Trying to save you [PV Maelys] 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Trying to save you [PV Maelys] 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Trying to save you [PV Maelys] 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 4:26


Trying to save you... or myself

J'aimais voir Maelys s'embarquer dans mon petit jeu. Je pouvais lire sa joie de me retrouver dans ses prunelles d'un vert pétillant. Une joie égale à la mienne. Ainsi en était-il quand deux êtres amochés par la vie et liés par l'amitié se retrouvaient. Ma vie me paraissait parfois bien monotone dans mon palais à Nuva Eja. Palais... Il me plaisait bien de comparer ma demeure à un château tout droit sortit des idéaux fantaisistes de ses créateurs. Les architecte de cette vieille bâtisse s'y était donné à coeur joie pour construire ce domaine important, selon la mode française de l'époque. Elle avait passé entre plusieurs mains avant de finir sous ma tutelle. Je n'avais jamais aspiré à posséder luxe et argent, mais je devais avouer que ma maison m'avait frappé d'un coup de foudre auquel je n'avais pas pu résister. Elle possédait une vieille âme triste qui me correspondait si bien. De plus, son immense terrain où je recevais régulièrement Solène et ma filleule, m'avait charmé. J'y entraînais mes Pokémon sans craindre de blesser qui que ce soit en plus d'être à l'abri des regards indiscrets des compétiteurs et des fans. Je devais cette fortune à Pasqual et non à moi-même, ainsi je me promettais chaque jour de ne plus jamais dépenser follement comme avec cette foutue demeure. Mes jours s'y écoulaient doucement, mais peu à peu, la solitude me brisait et retrouver ma jeune amie me faisait même oublier la grossière impolitesse de Zackson. Parfois, je me surprenais à souhaiter de voir toute la famille Weber s'installer dans mon petit nid et partage mon quotidien. Évidemment ce rêve égoïste ne se réaliserait jamais, surtout qu'il attiserait d'autant plus de ragots à notre sujet.

J'admirais les précautions que prenait Maelys afin de garder une distance décente entre nous deux. Bien des regards étaient tournés vers nous, et les mauvaises langues ne tarderaient pas à en profiter s'ils en avaient l'occasion. Je voyais déjà les grands titres: «Scandale! Solène trahie par sa propre soeur!». Si ces ragots dégoûtant exaspéraient la jeune soeur, moi, j'en riais à la première occasion. J'entretenais même une collection de ces magasines, quelque part dans un tiroir et je les tirais parfois quand je me sentais un peu déprimé. Solène et moi, une histoire impossible et pourtant tant souhaitée par toute l'île. Un vrai casse-tête parfois, mais bon. Valait mieux en rire qu'en pleurer. Si ces rumeurs infondées éloignaient les vraies questions me concernant... je préférais la situation comme elle l'était. Je fus tiré dans mes pensées par un bruit de pas rapides sur le plancher. Nyria accourait avec un enthousiasme égal à celui de son amoureux, qu'elle manqua de renverser en sautant sur lui. Les deux tourtereaux ne se quittèrent plus d'un poil à partir de ce moment-là. Ah, ces deux-là. Je secouai la tête en échangeant un regard amusé avec ma cadette. Je commençais à craindre de voir d'autres Oeufs apparaître...

«Zack, vas-y doucement, tu veux bien?»
Sans rien ajouter de plus, je suivis Maelys dans son bureau. Rapidement, le masque tomba et je l'accueillis dans mes bras. Je dus la serrer plus fort qu'à l'habitude, cherchant auprès d'elle un peu de chaleur dont j'avais désespérément besoin. Je la laissai partir et savourai le son de son rire dans mes oreilles. Je la revoyais parfois tel que je l'avais connue, cette enfant de 14 ans au regard déterminé, portant sur elle le poids du monde mais gardant, encore et toujours, ce sourire qui éloignait les tourments. La jeune femme ne pouvait pas mieux tomber qu'en ce jour, bien que je commençait à penser que de renouer avec Clarissa pourrait me faire du bien aussi. Je l'écoutai alors qu'elle me lançait son discours. Comme d'habitude, j'éprouvais un peu de mal à la suivre totalement, mais les éléments les plus importants ne m'échappèrent pas. Un colis... pour moi? Qu'est-ce que... ce satané Jackson... que me préparait-il cette fois? Je pris le colis et entrepris de l'ouvrir, tout en discutant avec la Médecin-Chercheur.

«Je veux bien un verre d'eau, merci. Oh Lily, doucement, doucement. Je ne reçois pas bien plus de tes nouvelles, ma chère.»
Je m'étais adressée à elle d'un ton malicieux. Elle disait vrai. J'avais tendance à m'enfermer dans mon château, envoyant aux autres une mauvaise idée. Je n'étais pas du genre à aller vers les autres pour les informer des événements ponctuant mon existence, même que ce voyage était vraiment la meilleure chose qui m'était arrivé depuis un long moment.

«Rien de bien spécial, tu sais. J'ai repris du service, mission spéciale dans le sud de l'île. J'ai décidé par le fait même de te rendre visite et voir si je pouvais croiser Solène et... sa nouvelle pupille...»
Je me demandais toujours pourquoi la jeune femme avait accepté d'aider cette journaliste canadienne à s'infiltrer parmi la Compétition. Qu'en avaient-ils à foutre de nous, les gens du Canada, hein? Je ne les avais pas vu lever le petit doigt pour la démocratie qu'ils défendaient si fermement. Je n'osais jamais m'incruster dans les affaires de mon amie, ainsi je n'avais pas tenté de l'en dissuader. Mais j'avais cette étrangère à l'oeil. Elle ne viendrait pas gâcher des années de travail. Ça non. Mon incertitude envers elle devait transparaître dans ma voix, mais mes pensées me menèrent bientôt ailleurs quand je retirai de la boîte... un Oeuf! Je laissai m'échapper un rare juron. Rare, oui, tellement que Maelys ne devait jamais m'avoir entendu de façon aussi vulgaire. Je sortis fébrilement l'Oeuf dans sa couveuse de verre surmontée par une Poké Ball...

«Il n'aurait pas dû...» je fis avant de sentir ma voix se briser par l'émotion.
J'ignorais ce qui se trouvait dans cet Oeuf blanc, vert et rose/rougeâtre, mais je l'aimais déjà. Si il provenait de l'élevage Weber, alors nécessairement, ce Pokémon en valait la peine. Je devrais passer à Zazambes pour remercier Jackson. J'ignorais quoi dire. Je ne pouvais que fixer l'Oeuf, complètement interdit.

HJ: Juste pour t'envoyer plein d'ondes positives et t'encourager pour ta journée :3 En plus, ce post, il gère! /pan/


Revenir en haut Aller en bas
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Trying to save you [PV Maelys] 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Trying to save you [PV Maelys] 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:29

Trying to save you


Le regard de jade si pétillant de Lily s'assombrit légèrement tandis que l'homme répond malicieusement à son reproche. Pas plus de nouvelles? Pourtant pas moins de deux courriers sont partis depuis qu'elle n'en à plus reçues de lui ; & il n'est pas le premier ces derniers jours à lui dire ainsi que ses lettres n'arrivent pas. Les communications du Centre Pokémon de Baguin seraient-elles surveillées? Peut-elle encore seulement décrocher son téléphone sans prendre de risques? Misère. Maudite guerre. Un discret soupir, & elle reprend son habituel sourire pour servir le verre d'eau demandé tandis que son invité surprise continue sur sa lancée, donnant brièvement quelques détails. Au moins un point positif, quitter Nuva Eja pour courir à nouveau un peu les chemins semble lui faire du bien ; & voilà une constatation qui aide la rouquine à garder son sourire sincère. Elle pourrait même rire de la désapprobation qu'elle devine dans le ton de Maxwell tandis qu'il évoque la journaliste voyageant désormais au côté de Solène. Ça, elle comprend sans mal. Lily aussi après tout, a émis des doutes au début avant que son aînée ne la rencontre, avant qu'elle-même ne la rencontre, & surtout avant d'observer les effets déjà présents de son action. Mais son interlocuteur n'aura pas aujourd'hui cette discussion en face à face fort instructive qu'elle-même a pu avoir avec Solène ; il faudra donc qu'elle fasse au mieux pour détailler en attendant.

- Hélas, elles sont parties hier soir vers Vanawi ; tu les rates de peu.

Un juron l'interrompt avant qu'elle n'ait pu juste envisager aller plus loin, & un air amusé prend place sur son visage en devinant la raison de cette exclamation. Ce n'est pas souvent que le Maître si digne se laisse aller à ce genre de paroles ; & pourtant cela peut se comprendre. Sourire léger au coin des lèvres, elle le regarde sans mot dire tirer un œuf du carton, un œuf dont elle suppose bien vite le contenu mais ne dit rien ; & quoique puisse dire l'homme sur ce qu'aurait dû ou pas dû le père des Weber, sa voix trahit sans contrefaçon son émotion. & silencieuse là où elle a taquiné sa sœur quelques jours plus tôt, Maelys laisse son visiteur se remettre un peu de ce cadeau visiblement plus qu'inattendu. Ce n'est que lorsqu'il détourne finalement son attention de l'œuf, se rappelant probablement sa présence, qu'elle se décide à répondre doucement à ses précédents doutes ; parlant bas mais avec assurance.

- J'ignore pourquoi Solène a décidé d'aider Victoria à la base ; en attendant je constate les effets bénéfiques de son premier article, le premier que le Régime n'ait pu contrôler. Cette année, les compétiteurs arrivent souvent moins naïfs, & pour certains rejoignent plus vite la Résistance ; voire la rejoignent tout court car sans ça n'auraient jamais osé. Ce n'est pas comme si d'autres pays nous envoyaient des soldats mais c'est déjà ça.

Il était temps de leur ouvrir les yeux. Elle ne le dit pas clairement, mais c'est un sous-entendu très clair. Est-ce la bonne solution, n'est-ce pas plus dangereux qu'autre chose? La scientifique l'ignore. Elle craint chaque jour pour son aînée, mais sait également que cette dernière n'agit pas à la légère, jamais. Si elle fait cela c'est que ça lui semble juste, ou logique, ou même les deux. La benjamine ne peut désormais que la croire, & espérer. Que cette guerre s'achève enfin, qu'elle n'ait plus à craindre de voir paraître dans le journal que scandale, on a attrapé Soledad & qu'il s'agissait en fait du Maître Dresseur, ou bien qu'un autre de ses proches disparaisse comme l'ont fait avant Angie, Damien ou Robin. Au moins dans le cœur de certains enolians reste un peu de légèreté, un peu de paix au milieu de tous ces troubles ; il n'y a qu'à voir son père que quiconque traiterait de fou à envoyer ainsi des œufs pokémons à sa famille & Maxwell. Car au final ce n'est pas de la folie, juste sa façon de rappeler que la vie continue & combien elle vaut ce combat que mènent chaque jour les résistants malgré toute leur douleur.

- Solène aussi l'a dit fou, quoiqu'un peu moins vulgairement. Je crois qu'elle ne s'est contenue que parce que Crystal était là.

Saute-t-elle du coq à l'âne? Peut-être. Sans doute. Le cheminement des pensées de la jeune Médecin-chercheur n'est pas toujours aisé à suivre ; mais le chemin de la guerre n'est pas son préféré dans les discussions & y intercaler un peu de paix entre quelques phrases lui a toujours fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Trying to save you [PV Maelys] 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Trying to save you [PV Maelys] 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Trying to save you [PV Maelys] 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Trying to save you [PV Maelys] 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Trying to save you [PV Maelys] 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Trying to save you [PV Maelys] 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Trying to save you [PV Maelys] 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Trying to save you [PV Maelys] 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Trying to save you [PV Maelys] 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:36


Trying to save you... or myself

Un Oeuf. Un nouveau Pokémon pour mon équipe. J’avais quelques difficultés à choisir les membres de mon équipe, surtout depuis qu’elle avait été complétée par Jackson lui-même avec cet Evoli, offert en cadeau il y avait déjà quelques années. Je me trouvais difficile, et je l’étais véritablement. J’avais toujours agi ainsi. J’avais entamé une deuxième équipe, comme un nouveau défi, à commencer par Turbo et Mystie, qui n’étaient pas moins que des champions en devenir. Malgré tout, en voyant cet Œuf, je n’avais nullement peur d’être déçu et contraint de rester avec un Pokémon que je n’appréciais pas réellement par estime pour l’Hôte de Pension. Au contraire. Jackson me connaissait bien, terriblement bien. Il connaissait mes goûts et aspirations sans que je n’aie besoin de lui formuler. Un homme intelligent, le papa Weber. Je savais que sous cette coquille se cachait un Pokémon que j’estimerais et qui me correspondrait très bien. Jackson n’offrait jamais un Pokémon à la légère, ainsi il avait du voir quelque chose de spécial en celui-ci, quelque chose qui le rattachait à moi. Les parents de ce petit devaient être des grands Pokémon aussi. Peu importe, je l’aimais déjà et je ne pouvais décrire mon émotion, cette joie immense qui faisait gonfler ma poitrine. Encore une fois, cette famille me reconnaissait comme un des leurs, m’émouvant par le fait même au point où j’en perdais tout repère.

Comme Maelys avait beaucoup parlé depuis que je m’étais tu, je me dis qu’il fallait bien reprendre mes esprits pour lui répondre. Je posai le dôme protecteur de l’Oeuf sur son bureau afin de mieux l’observer. Je la gratifiai d’un sourire qui indiquait que je cherchais encore mes mots, sous le choc, mais je reviendrais bientôt à un état normal. Je pensai à Solène. J’aurais aimé me trouver avec elle quand elle avait découvert son propre Œuf. Je me demandais aussi de quoi il pouvait bien s’agir. J’aimais voir la joie illuminer le visage de ma sœur de cœur. Depuis son départ de Nuva Eja, elle me manquait terriblement et une part de ma rancœur envers la jeune fille qui l’accompagnait devait être causée par son départ. Jaloux, oui un peu. Un sentiment dont je n’étais pas fier, mais j’avais tant besoin de la présence rassurante de la jeune femme en ce moment que je vivais très mal notre séparation. Pas très fort, Maxwell. Je revenais toujours vers elle dans ces moments où je me sentais totalement perdu. Peut-être aurait-elle une explication sensée à la façon dont je me sentais présentement?

«Dommage… J’aurais bien aimé la voir. Je tâcherai de la rejoindre par téléphone bientôt. Pour ce qui est de Victoria, je devrai la rencontrer moi-même avant de constater ou non de son sérieux. Personnellement, j’ai trouvé son article un peu sur la mort d’Eliza Turnac un peu simpliste. Elle n’a pas su rendre de l’importance de cette personne pour le peuple…»
Je m’arrêtai au milieu de ma phrase en réalisant quel bébé je faisais. Victoria ou peu importe son nom, faisait exactement ce que je souhaitais pour la presse d’ici : dire la vérité, sans laisser place à l’émotion. Sans prendre parti. Exposer les faits. Son article était empreint de vérité.

«Mff… Je retire ce que je viens de dire. Ce voyage m’a un peu fatigué, tu m’en pardonneras. Il est vrai qu’une journaliste comme elle aidera certainement notre cause… Je crois que je suis simplement déçu qu’un Enolian ne l’aille pas fait avant elle.»
Lui offrant un sourire désolée, j’haussai les épaules. Dans un soupir, je chassai cette conversation de la main comme une mouche qui m’embêtait. Je ne voulais pas assombrir ces retrouvailles avec ce sujet qui flottait, de toute façon, de manière permanente sous nos crânes. Je parcourus le bureau des yeux.

«Cet endroit a changé depuis ma dernière visite. Il faut dire que je ne passe pas assez souvent. J’ai tendance à m’enfermer dans mon château ces derniers temps. Tu t’en sors bien, ici? Déjà, je constate qu’il y a une belle ambiance dans ce Centre. Tu dois faire fureur, ici dans la ville.»
J’aimais imaginer Maelys au bras d’un garçon. Elle qui était encore si jeune, je ne souhaitais pas la voir s’aigrir sur ce pauvre idiot de Mathieu. Je la désirais heureuse, avec le bon homme à ses côtés –c’est-à-dire un qui aurait mon approbation, évidemment- épanouie. À vrai dire, je l’imaginais même mère, un jour. Probablement pour son côté affectueux, presque maternel avec les Pokémon. J’espérais que la jeune fille ai compris mon sous-entendu car je souhaitais bien l’agacer un peu à ce sujet. Je lui offris même un clin d’œil à cette phrase.


Revenir en haut Aller en bas
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Trying to save you [PV Maelys] 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Trying to save you [PV Maelys] 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:46

Trying to save you


La réaction de l'homme est presque boudeuse, enfantine, & sa cadette s'en prend l'envie de rire. Elle se contient bien entendu, l'écoutant lancer sa tirade, mais ne peut retenir un sourire amusé. Nettement amusé. Il dénigre Victoria, puis subitement se tait avant de revenir sur ses paroles, tel un gosse déçu qui se rend soudain compte des sottises qu'il déblatère. Il s'excuse, & change de sujet. Evoque les changements du Centre depuis son dernier passage, reconnaît que ça fait trop longtemps qu'il n'est pas venu, &.. Ouille. Le sous-entendu qui suit ces paroles légères est douloureux, tel un poignard acéré. Plus qu'il ne l'imagine, sans doute.

Faire fureur dans la ville.. Peut-elle seulement l'accepter après Mathieu, après.. Morgan? Non. Pas vraiment, vraiment pas. Elle n'en veut pas, tout simplement, elle ne veut pas de ces regards qui se tournent parfois admirativement sur son passage, elle ne veut pas de cette attention, elle ne veut pas de l'amour que certains souhaiteraient lui offrir. Ni la simple envolée physique, ni les sentiments du cœur. La rouquine a mal, plus qu'elle ne l'admet, plus qu'elle ne le dit, même Solène ne sait à quel point alors qu'elle est la seule à être dans la confidence. & contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas juste le fait de sa si belle mais si désastreuse aventure avec Mathieu. Morgan y est aussi pour beaucoup, pour autant ou peut-être plus, même. Il est parti un jour sans explications, disant juste avoir besoin d'une pause, & n'est jamais revenu. Elle passe au travers la plupart du temps, elle oublie cette idylle qui lui fut si salvatrice à une époque bien sombre de sa vie, elle met sa douleur & le manque de côté pour se consacrer à vivre quand même. Mais les paroles de Max sont là, tranchantes sous son air taquin, & les souvenirs l'assaillent, les souvenirs des deux hommes qu'elle a aimés, qu'elle aime peut-être encore, qu'elle ne veut pas ranger dans un tiroir pour le premier nigaud venu.

- Sans doute pas autant que le grand Maxwell Young sur Enola toute entière.. Pourtant je crois savoir que tu n'as toujours pas fixé ton attention sur quelqu'un.

Les mots lui ont échappés. Amers. Plus qu'elle ne l'aurait voulu. Plongeant son visage dans ses mains, elle soupire, puis lui envoie un regard d'excuse. Ce n'était pas une mauvaise intention, elle a été trop incisive dans sa réponse. Elle ne sait que dire pour s'en rattraper. Alors sans rien dire, elle ouvre un tiroir de son bureau, en sort le dernier cadre qui n'a pas regagné sa place après le départ de Solène. Son préféré, qui a le bienfait de la détourner des tristes souvenirs de ses déboires amoureux. Doucement elle pose la photo sur le bureau, offrant aux cinq protagonistes un regard tendre. Elle se trouve avec Rob au premier plan, âgés de juste 14 ans, & derrière eux sourient Angie & Soso, entourant un jeune homme aux cheveux bleu-sombre & à l'air heureux. Un bras passé autour des épaules des deux jeunes filles, il arbore le même sourire que le petit quatuor de rouquins. & la scientifique sourit devant cette image. Sa famille juste avant la guerre. Sa famille brisée mais toujours si unie. Un léger sourire parait sur ses lèvres, alors que calmée elle repose son regard sur Max. Un regard léger, paisible. La crise est passée, oubliée. Elle revient finalement sur l'une des premières phrases qu'il a prononcées depuis l'ouverture de son colis. Tout, sauf revenir sur ce sujet qui l'a blessée plus qu'elle ne l'aurait attendu. Elle préfère à cela le malheureux aveu à demi-mots de cette surveillance qu'elle soupçonne sur son Centre. C'est tout ce qu'elle a trouvé.

- Tu devrais plutôt lui écrire une lettre, quitte à emprunter un oiseau à mon père. Ou alors, n'utilise pas le téléphone du Centre. Vous ne seriez pas libres de vos paroles, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Trying to save you [PV Maelys] 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Trying to save you [PV Maelys] 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Trying to save you [PV Maelys] 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Trying to save you [PV Maelys] 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Trying to save you [PV Maelys] 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Trying to save you [PV Maelys] 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Trying to save you [PV Maelys] 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Trying to save you [PV Maelys] 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Trying to save you [PV Maelys] 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:00


Trying to save you... or myself

Je devais m’attendre à tout, sauf à cela. De celle que je considérais comme ma petite sœur, ce fut un coup difficile, qui me coupa le souffle. Elle aurait aussi bien pu prendre une massue et me frapper avec en plein dans la poitrine. Ma première réaction fut primaire, bestiale. Si elle ne parut en surface que par l’aspect blême que prit ma peau, elle bouillait en moi. Tel un poison. J’étais blessé. Pris de plein fouet par un ton acerbe que je n’avais pas prévu et que, pourtant, j’aurais du prévoir. Une peine, une colère aussi, si puissante, que je dus me retenir de prendre mes jambes à mon coup. Sa froideur m’effrayait, me faisait mal. Je ne comprenais pas et je lui en voulais de s’attaquer à moi alors que je me sentais si vulnérable. Je n’avais que tassé à moitié mes douleurs de la route et voilà qu’elles ressurgissaient à une vitesse phénoménale, me changeant en Kokiyas qui protège jalousement son intérieur tendre. Je perdais mon sang froid car cette question pouvait bien être la pire qu’elle aurait pu me retourner, celle qui m’atteindrait certainement le plus. Je me sentais jugé, honteux, dégoûté de moi-même pour cette sexualité qui me rendait si mal à l’aise. J’avais l’impression qu’elle me la remettait en pleine figure, qu’elle me la reprochait.

Puis, j’osai la regarder. Je la vis en proie de pensées qui me dépassaient, de sentiments qui n’avaient rien à voir à moi. Je compris qu’elle ne m’en voulait pas directement, que ses paroles avaient dépassé sa raison. Que j’avais touché un point sensible qui avait entraîné cette réaction précipitée et froide. Je respirais toujours avec un peu de difficulté, mais je me calmais peu à peu. La colère prit place aux remords. Je détestais voir Maelys ainsi, triste. Mon rayon de soleil. Je n’avais pas souhaité lui faire de mal. Au contraire. Elle méritait d’être heureuse, épanouie. Je ne comprenais pas que cette idylle d’adolescent la gardait toujours en arrière, la retenait à son bonheur. À moins qu’elle n’aille vécu une autre peine d’amour aux bras d’un autre. Nous ne discutions jamais de ce sujet, et sa vie amoureuse lui appartenait. Peut-être que j’avais manqué un épisode? Peu importe la raison, j’en voulais à mort à celui qui avait provoqué cette douleur. Comme j’en étais moi-même en partie l’auteur, je rageais contre ma propre personne. J’ignorais comment la détendre, comment effacer ce moment. Je vivais difficilement avec moi-même. Je tentai donc de balbutier une réponse, qui ne sortit pas. Je refermai la bouche, vaincu.

Alors, un rayon de soleil vint caresser de nouveau ma peau. Lys revenait à elle, peu à peu. Elle refoulait cette douleur que je ne comprenais pas au plus profond d’elle et son sourire lui revint. Je soupirai de soulagement, intérieurement. J’aurais voulu m’excuser, mais je craignais de faire revivre cette rage dans son cœur. Elle me hanterait probablement un bon moment. Je me jetai donc dans cette nouvelle conversation. Ainsi Maelys soupçonnait d’être surveillée? Je me retins de jurer à nouveau. Ces foutus monstres. J’aurais du m’y attendre. Baguin, saignée à vif par les affrontements incessants entre Régime et Résistance, et ce Centre Pokémon, bondé en permanence. Un plus un. Cette situation m’inquiétait. Je n’aimais pas savoir la jeune femme dans la mire du Régime. Il me faudrait tirer quelques ficelles pour m’assurer qu’elle serait en sécurité. Comme je sentais son inquiétude sincère, j’hochai la tête avec sérieux. Je n’aimerais pas qu’une conversation entre moi et ma collègue de la Résistance soit surprise. Le Régime aimerait bien trop mettre la main au collet de Silver Spirit et de Soledad.

«Très bien. Une correspondance par écrit… me plairait bien à vrai dire. J’appellerai ton père sur mon téléphone personnel, ce soir. Je tiens à le remercier, et je lui en ferai la demande. Je me débarrasserai ensuite de celui-ci. Je ne tiens pas à ce qu’on lui réserve le même sort.»
C’est à ce moment que Zackson et Nyria décidèrent de faire leur entrée. Blottis l’un contre l’autre, ils refusaient tout simplement de se séparer. Je les observai, attendri. Le pauvre Voltali souffrait beaucoup de la distance.

«Nous devrions les laisser en Pension, histoire qu’ils se retrouvent un peu. Mmmm… Pardon, je dis cela alors que tu as bien le besoin de Nyria, avec toute cette activité par ici!»


Revenir en haut Aller en bas
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Trying to save you [PV Maelys] 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Trying to save you [PV Maelys] 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:45

Trying to save you


La vue de ce cadre revenu sur son bureau continue son office apaisante, & la jeune femme a recouvré un sourire presque entièrement réel. Enfin, elle sourit, malgré la gravité de ses paroles elle sourit ; c'est déjà cela, c'est déjà un bon pas après l'état de perdition & de douleur par lequel elle vient de passer. C'est d'un ton léger qu'elle les a prononcées, ces nouvelles paroles d'un aveu à mi-mot. Une surveillance soupçonnée, une mise en garde s'il comptait utiliser les voies de communication normales de son Centre Pokémon. Cette nouvelle, Maxwell ne l'accueille visiblement pas très bien ; enfin, cela est logique, & c'était à prévoir. Quel proche pourrait accueillir sereinement telle information? Contenant un léger soupir, elle l'écoute lui répondre, elle l'écoute lui indiquer ses intentions pour contourner le problème, hochant légèrement la tête en guise d'approbation. Une seule petite phrase, deux brefs mots sont la seule réponse orale qu'elle lui adresse alors.

- Soyez prudents.

Un nouveau sourire à l'intention de l'homme. Un peu contrit cette fois, masquant comme elle peut une certaine inquiétude. Ce n'est pas pour elle qu'elle craint le plus malgré la surveillance sur sa demeure, que non. Elle n'est pas la plus active, la plus connue, ce n'est pas elle que cherchent ses "surveillants" en mettant son Centre sur écoute, en lisant les courriers quittant ou rejoignant sa boîte aux lettres. Elle, il lui suffira de faire attention à ce qu'elle écrit pendant quelques temps, de maîtriser ses mots au téléphone ; pour le reste son Centre Pokémon est bien trop actif pour permettre une vraie surveillance. Par contre Solène & Maxwell eux, risquent bien plus si leurs communications venaient à être épiées ; & cela pourrait être tellement aisé comparativement au fait de placer un bâtiment comme le sien sur écoute. La prudence est de mise. Elle le sait, sa sœur & son frère de cœur le savent & elle leur fait confiance pour rester sur leurs gardes ; mais nul ne l'empêchera de s'inquiéter toujours un peu, au fond. C'est le lot de ceux qui restent à l'arrière, il faut juste faire avec.

Quittant ces sombres pensées aussi vite qu'elle s'y est plongée, la jeune scientifique reporte son attention sur Maxwell juste à l'instant où Zackson & Nyria se décident à faire leur entrée dans le bureau, repoussant vaguement la porte derrière eux tout en restant blottis l'un contre l'autre. Un autre sourire se dessine sur ses lèvres à cette vision, & sans s'en apercevoir elle hoche la tête à la suggestion du Maître Coordinateur. Avant de lui envoyer un regard franchement étonné quand il se reprend & s'excuse aussitôt. Un léger rire lui échappe, bref & discret, un petit rire qui lui attire le regard à la fois intrigué & suppliant de sa Evoli qui n'aspire visiblement qu'à profiter autant que possible delà présence du Voltali de son cœur. Un nouveau sourire étire alors les lèvres de Maelys, alors qu'elle se retourne vers Max pour lui répondre avec une certaine assurance.

- Nyria ne m'a pas tant manqué la dernière fois, Méryl & Paola ont été géniales & en se répartissant bien les charges nous avons eu à peine plus de travail. & puis maintenant que j'ai deux nouveaux pokémons, nous sommes six à pouvoir nous relayer pour permettre du temps libre à chacun ; plus que quand nous n'étions que quatre en tout cas. Alors s'il faut que nous ne soyons que cinq quelques temps pour permettre à Nyria & Zack de passer un peu de temps ensemble, on devrait pouvoir s'en sortir!

& sur cette tirade, la jeune femme adresse un petit clin d'œil à sa petite renarde, dont le regard étincelle déjà d'avoir compris l'entière approbation de sa dresseuse au travers de cette pseudo-défense.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Trying to save you [PV Maelys] 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Trying to save you [PV Maelys] 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Trying to save you [PV Maelys] 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Trying to save you [PV Maelys] 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Trying to save you [PV Maelys] 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Trying to save you [PV Maelys] 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Trying to save you [PV Maelys] 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Trying to save you [PV Maelys] 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Trying to save you [PV Maelys] 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:26


Trying to save you... or myself

La prudence. Oui. Un conseil qui aurait pu sembler étrange, à quiconque se serait trouvé hors du secret qui planait entre nos paroles à demi-cachées. Qu’est-ce qu’un Maître Coordinateur, entouré d’une équipe de Pokémon tous plus extraordinaires les uns que les autres, pouvait bien avoir à craindre? Justement. J’avais tout à perdre, tout comme Solène. Solène en avait encore plus à perdre que moi, quand j’y pensais. On pouvait nous arracher ma filleule si nous n’étions pas prudents. Nos biens, notre position, notre dignité, notre vie. Mais aussi, notre apport à cette cause qui nous tenait tant à cœur. Si elle, si moi, devions disparaître, ce serait comme un gros morceau qui partirait tout d’un coup. Ce que la Résistance avait cruellement besoin : de l’espoir. Sans nous pour leur procurer, de par nos actions, qu’adviendrait-il du mouvement? Oh, il y survivrait, certainement. Je ne nous pensais pas si indispensable que notre absence seule causerait tant d’émoi qu’elle verrait la destruction de la Résistance Enolianne. Mais nous aidions, du mieux que nous pouvions. Tant, tant à perdre. Je me promettais de l’être. Pour elle, cette jeune fille empreinte de tristesse dissimulée, d’inquiétude. Il s’agissait de mon existence, à présent. La tête sous la lame brillante au soleil, prête à me couper la tête au moindre faux pas. J’acquiéçai donc, dans une promesse muette. Je lui adressai un regars soutenu qui signifiait «et toi aussi, toi aussi sois prudente». J’espérais qu’elle comprenne mon message, sans que je n’aille à le formuler à voix haute.

Je détournai mon attention avec soulagement sur les deux Evolis. Moi qui avait craint que ma proposition tombe mal, elle sembla plutôt plaire à la jeune fille. Son accord provoqua une réaction très… spectaculaire chez Zackson. Je pense qu’on avait remplacé ses pattes par deux ressorts depuis notre arrivée à Baguin. Et son cerveau par un gros tas de bouillie! Dans un cri… non… un hurlement, il se jetta sur moi et me fit tomber brutalement de ma chaise avant de me couvrir de coups de langue, en plein sur les joues! Ma tête heurta le sol, mais pas très fort, heureusement. La bête en furie avait failli me tuer, non mais! Furieux et amusé tout à la fois, je me débattis pour me débarasser de sa joie difficilement contenue et me remettre sur pieds. Même quand je le repoussai et me relevai, il continua à sauter contre mes jambes en jappant de plus belle. Décidément, j’aurais vraiment souhaité qu’il emporte sa retenue, ce matin. Plus calme, il trottina jusqu’à Maelys, et se coucha sur le dos, les pattes dans les airs, pour quémander des caresses. Un véritable privilège, en soi, comme peu de gens avaient cette chance, un jour.

«Zackson… franchement!» je sifflai entre mes dents, embarrassé comme rarement.
Le pauvre fou m’avait énervé, mais je ne pouvais rester fâché contre lui bien longtemps. Il revint contre sa belle, peinant à rester en place tant il était heureux. Il resplendissait d’une lumière qui effaçait toute ma colère. Stupide Voltali trop mignon. Après avoir épousseté mes vêtements, je me râclai la gorge. Je craignais un peu de provoquer un nouvel élan d’affection chez mon Pokémon, ainsi je parlai avec prudence. N’était-ce pas ce que la jeune femme voulait, au final? Prudence?

«Tu pardonneras encore une fois le comportement de mon Voltali, qui décidément, ne sait pas se tenir. Je m’occuperai moi-même de les mener à la Pension, si tu le souhaites. Je suis ravi de savoir que tu peux compter sur une équipe compétente… Par contre… j’ignorais que tu comptais de nouveaux Pokémon dans ton équipe.»
Curieux, je penchai la tête sur le côté. Je réalisais à quel point j’étais nul. Je n’avais pas beaucoup appelé la jeune fille ces derniers temps, je comprenais mieux ses reproches de tout à l’heure. Je m’interrogeai aussi. Ma dernière capture de Pokémon remontait à Mystie, que j’avais reccueillie dans une maison enflammée et sauvée, plutôt que capturé. Je me faisais rouillé, décidément. Je voulais recommencer à voyager, pour faire disparaître ces traces de ce Maxwell triste, de ce Maxwell brisé que j’avais rencontré sur la route. Maelys se lançait dans ses propres projets, et je devrais faire de même. Même Solène s’engageait sur une nouvelle piste, cette année, en prenant sur son aile la journaliste… et aussi risqué que je croyais cette expédition, je devais m’avoué inspiré à changer mes comportements, moi aussi, cette année.

«Je réalise que je suis un peu rouillé moi-même côté Pokémon. Pourrais-tu le croire? Je commence à me perdre dans une routine. J’ai besoin de nouveaux défis.»
J’avais prononcé cette phrase un peu pour moi-même. Je réfléchissais à ces derniers mois, à cette dernière année. Un être amorphe suivant le courant. J’avais laissé passé plus de concurrents l’année dernière vers les finales. Je m’étais laissé surprendre, laissé surpasser. Je voulais remédier à la situation.


Revenir en haut Aller en bas
Maelys Z. Weber
Administratrice Fondatrice
Maelys Z. Weber
Messages : 315
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 23 ans, 1er mars.
Métier / Études : Médecin-chercheur de Baguin ; Spécialisée dans les pokémons à évolutions multiples.
Pseudonyme(s) : .
Lily, en tant que Médecin-chercheur.
Lyanna (ou Lya), en tant que résistante.

Niveau : 42
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 573
Paola, ♀, Joli Sourire, maligne.
Trying to save you [PV Maelys] 567
Aegon, ♂, Défaitiste, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 136
Pyram, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 197
Nolan, ♂, Synchro, malin.
Trying to save you [PV Maelys] 038
Felix, ♂, Torche, modeste.
Trying to save you [PV Maelys] 134
Akira, ♀, Adaptabilité, assurée.


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 154
Méryl, ♀, Engrais, discrète.
Trying to save you [PV Maelys] 700
Nyria, ♀, Joli Sourire, douce.



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:16

Trying to save you


Si Nyria s'est montrée calme, arborant un regard étincelant & empli d'espérances en entendant Maelys parler & sembler si bien approuver la suggestion, son compagnon est d'un coup monté sur ressorts. Visiblement enchanté par la perspective, le voici bondissant sur son dresseur pour le remercier à grands coups de langue, le faisant par la même tomber de son siège sous le rire léger de la jeune femme installée de l'autre côté du bureau. Finalement le Voltali semble se calmer, venant se rouler à terre près de du fauteuil où est installée la scientifique en quête de caresses -qu'elle lui accorde en souriant, gratouillant brièvement le renard électrique sous son menton-, tandis que Maxwell se relève & reprend place dans son propre fauteuil, pestant contre son pokémon d'un air mi agacé mi amusé. & finalement le pokémon foudre revint vers Nyria, qui lui donne un coup de museau amusé sur l'épaule avant de se blottir contre lui de nouveau, ronronnante.

Voilà le Maître Coordinateur en train de s'excuser à nouveau du comportement de Zackson! Un léger sourire parait sur les lèvres de la rouquine alors qu'elle chasse ces quelques mots d'un léger geste de la main, comme un "ce n'est rien" muet ; il serait dommage de provoquer un nouvel éclat d'enthousiasme qui éloignerait de nouveau le couple le temps que l'enthousiaste se calme. Pendant ce temps l'homme continue sur sa lancée, proposant de mener les amoureux à la Pension lui-même, chose qu'elle accepte sans hésiter d'un léger hochement de tête ; avant qu'il n'évoque une certaine joie à l'idée qu'elle ait de nouveaux alliés à ses côtés pour l'aider -sans manquer de l'interroger sur eux, presque l'air de rien, un air curieux sur le visage-. & elle sourit légèrement en entendant ceci, un petit sourire en coin emprunté à sa sœur.

- Oui, une Otaria & un Marcacrin très serviables. Layla & Marco. Ce ne sont certes pas des pokémons de soin & ils s'occupent donc assez rarement de ça, mais ils sont très doués pour occuper les jeunes pokémons ou séparer quelques nerveux qui auraient dans l'idée de se battre ; ça nous évite d'avoir à faire la police en plus des soins, & ça, ça vaut de l'or!

Un peu emportée, comme chaque fois qu'elle parle de ses chers pokémons, ce n'est qu'après coup qu'elle réalise qu'elle n'a vraiment pas tari d'éloges sur les deux derniers venus. Mais c'est d'une telle sincérité à son sens, tellement vrai qu'elle ne songe pas à s'en excuser ou à démentir un seul fait ; elle ne peut même s'empêcher d'évoquer un autre, le petit dernier qui viendra d'ici peu.

- & puis bientôt, l'œuf de Toudoudou envoyé par mon père devrait éclore. Un pokémon qui me sera sans doute très utile, sans nul doute!

Un nouveau sourire fleurit sur ses lèvres. Toute la tristesse s'est évaporée désormais, enfermée de nouveau au fond de son petit cœur, dans un coffre verrouillé à double tour. Un coffre dont elle aimerait parfois pouvoir perdre la clef. Enfin. Son regard se pose distraitement sur le petit cadre photo qui a récemment réintégré sa place sur le bureau, dont le contenu continue à l'apaiser même si c'est du passé, même si trois des protagonistes ont disparu. Calme de nouveau, elle écoute Maxwell lui confier son relâchement, & une moue mi amusée mi compatissante prend place sur son visage.

- Cet œuf devrait déjà être un bon début, question nouveau défi ; tout nouveau pokémon peut en être un, surtout les tout-petits. & puis qui sait, peut-être que ça te donnera des idées?

Un bref silence s'écoule suite à ces mots. Du bout de l'index, la jeune femme effleure la joue de son jumeau sur la photo, avant de reporter son regard sur son invité surprise. Si leurs pokémons se trouvent quelques temps en pension ensemble, cela veut bien dire qu'il restera un peu, non? Se levant pour se diriger vers la petite porte "Privé" de son bureau, donnant directement sur l'escalier menant à son appartement sans avoir besoin de passer par la porte située à l'extérieur de la pièce, elle se rappelle à tous ses devoirs d'hôte qu'elle a un peu oublié depuis qu'il est arrivé ; trop prise par les retrouvailles & la discussion.

- H'm, tu devrais peut-être aller poser tes affaires à l'étage, je vais aller te préparer l'une des chambres d'amis ; car je suppose que tu ne comptes pas reprendre la route dès aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 31
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Trying to save you [PV Maelys] 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Trying to save you [PV Maelys] 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Trying to save you [PV Maelys] 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Trying to save you [PV Maelys] 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Trying to save you [PV Maelys] 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Trying to save you [PV Maelys] 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Trying to save you [PV Maelys] 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Trying to save you [PV Maelys] 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Trying to save you [PV Maelys] 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Trying to save you [PV Maelys] 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Trying to save you [PV Maelys] 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Trying to save you [PV Maelys] 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:34


Trying to save you... or myself

Autour de moi, on évoluait, on avançait. Je le voyais très bien, car moi, je faisais du sur-place. Figé sur le bord de la route, figé par une peur que je ne connaissais pas encore. Je me sentais las, je me sentais gris, sans artifice, dans cette pièce qui respirait le petit bonheur de Maelys, celui d’avoir enfin trouvé sa place, enfin réalisé son rêve. Elle avait beaucoup accompli et j’étais fier d’elle, mais je ne pouvais m’empêcher de lui envier sa jeunesse, son pétillant, son enthousiasme. Où était passé le mien? Vingt-huit ans et des poussières… Encore jeune, encore fringant, encore tout à découvrir. Alors pourquoi me sentais-je si fatigué? Je me perdais réellement dans ma routine, comme je venais d’en faire part à ma cadette. Je voulais revoir ce jeune homme que je fus, un jour, à son âge. Celui qui avait tout encore à accomplir. Mais moi, je n’avais plus rien à faire. Je pouvais tout simplement m’asseoir sur mes lauriers et attendre que les concurrents se présentent. Je m’enfonçais de plus en plus dans ce qui avait causé la perte de mon ancien mentor, le Maître Coordinateur avant moi. Elle parlait avec tant d’énergie de ces nouveaux Pokémon! Je n’avais pas vécu ce plaisir depuis si longtemps.

Je l’écoutai me raconter cette nouvelle équipe qui lui était chère, un sourire attendri sur le visage. Son petit discours m’avait tout fait oublier de l’emportement de mon cher Voltali. Par contre, il me rappelait ma problématique. Que faire, que faire pour pimenter mon existence? Pour redonner un sens à mon art, qui ne m’avait jamais failli jusque là? Puis, je me rappelai, à la mention de Maelys, de cet Œuf, envoyé par Jackson. Avait-il prévu son coup? Sachant que je n’avais pas capturé de Pokémon depuis un an, plus ou moins? Cherchait-il quelque chose de précis avec ce cadeau soudain à Solène, Crystal, Maelys et moi? Peut-être avions nous chacun besoin d’un petit coup de pouce, pour une raison ou une autre. Le papa Weber… je le soupçonnais parfois d’avoir des talents magiques cachés, et ce présent inattendu allait en le sens de ma théorie. Je souris pour moi-même. Sacré Jack. Je me demandais bien ce qu’il m’avait envoyé. Je caressais le verre qui protégeait l’Oeuf d’un air distrait, tentant de tracer des hypothèses, ne trouvant pas réellement mon compte. Je saurais bien assez rapidement ce qui s’y cache, et en attendant, je ne peux que ressentir l’excitation face à ce nouveau défi.

«Marcacrin et Otaria. Deux excellents Pokémon. Je suis content pour toi. Toudoudou, avec sa jolie voix… Tu as bien de la chance. J’ai bien hâte de voir ce qui sortira de ce petit Œuf, le moment venu.»
Je soupirai un peu en regardant les deux tourtereaux. Je devrais les mener à la Pension, mais j’ignorais totalement s’ils me suivraient, trop absorbés l’un par l’autre. Je me demandais bien si l’amour entre humains ressemblait à ce que je voyais. Je détesterais de dépendre de quelqu’un ainsi. En même temps, je comprenais l’émotion de Zack, qui n’avait pas vu sa belle depuis si longtemps. L’idée de l’amour me rendait toujours aussi mal à l’aise. Je ne pouvais me douter que, quelques jours plus tard…

«Tu as raison, Lys. Je trouverai peut-être quelque chose chez ce jeune Pokémon, quelque chose que je me refuse de perdre. Je ne suis pas Maître Coordinateur pour rien et je ne peux me contenter de combinaisons de seconde gamme. J’imagine que j’ai besoin d’un peu de renouveau.»
Je soupirai, mais le sourire me revenait. Je sentais que ce petit Œuf changerait bien des choses dans ma vie. Je devais quand même réfléchir à mon avenir et trouver un nouveau sens à ce que je faisais au quotidien. Je fus tiré de mes pensées par Maelys qui se leva, pour ouvrir la porte de son appartement. La gentille demoiselle me proposait une chambre dans son appartement privé. Je me levai à mon tour, pour me diriger vers, portant mon sac sur mon dos qui avait jusque là reposé sur le sol.

«Merci, Maelys. Je vais en effet me poser ici pour ce soir. J’ai promis à Turbo que nous rentrions le plus vite possible à Nuva Eja, ainsi je quitterai demain matin et reviendrai bientôt pour récupérer Zackson. En attendant, je te porterai tout l’aide dont je pourrai, à commencer par ces deux-là.»
Je désignai les deux Pokémon tourtereaux avec une expression tendre. Je me trouvais atteint par leur bonheur contagieux. Je montrai à l’étage pour poser mes affaires, avant de redescendre et de prendre la Poké Ball de Nyria, que Lys m’offrait.

«Je pars un instant, je reviens très vite.»
Je pris la direction de la porte, mais m’arrêtai, suivi par les deux formes d’Evoli. Je me retournai vers la jeune femme, lui offrant un sourire sincère.

«Merci Maelys. Il est bon de te retrouver.»
Sur ces paroles, je quittai la pièce, ainsi que le Centre, pour me jeter de nouveau dans les rues de la grande ville du Nord, la ville aux mille et unes cicatrices.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Trying to save you [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: Trying to save you [PV Maelys]   Trying to save you [PV Maelys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trying to save you [PV Maelys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Don't) save me. {pv. Casslabaraque
» Save Our Souls. [PV Maxwell]
» Maelys - Achat n°5.
» Maelys - Achat n°20.
» Maelys - Achat n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées :: Centre Pokémon-