« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'avenir est un long passé. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper S. Black
Administratrice Fondatrice
Jasper S. Black
Messages : 57
Date d'inscription : 01/10/2014

Âge du personnage : 34 ans, 30 décembre.
Métier / Études : Éleveur, spécialiste du type électrique.
Pseudonyme(s) : .
♦️ Jinrai - Nom d'Éleveur.

Niveau : 24.
Team active : .
L'avenir est un long passé. [OS] 135
♦️ Thor, ♂, Absorb Volt, timide.
-
L'avenir est un long passé. [OS] 522
♦️ Athéna, ♀, Paratonnerre, naïve.
-
L'avenir est un long passé. [OS] 388
♦️ Maïa, ♀, Engrais, bizarre.
-
L'avenir est un long passé. [OS] 404
♦️ Mars, ♂, Intimidation, foufou.
-
L'avenir est un long passé. [OS] 311
♦️ Isis, ♀, Plus, rigide.
-
L'avenir est un long passé. [OS] 081
♦️ Baldr, ∅, Fermeté, jovial.
-


L'avenir est un long passé. [OS] Empty
MessageSujet: L'avenir est un long passé. [OS]   L'avenir est un long passé. [OS] EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:36


L'avenir est un long passé.
OS flashback évolution de Thor, PDV Jazz, 1er octobre 2014 - juillet 1998.



C'était un matin de juillet comme celui-ci, dans une plaine des alentours de Lavandia semblable à celle-ci. Plus jeune de seize années, le blond lisait avec attention un énorme livre sur les pokémons électriques, en prévision de sa rentrée prochaine en cursus d'élevage. Il était seul, ou presque. Seul avec son Evoli & son Galvaran récemment arrivé, éclos juste quelques jours plus tôt en fait & qui découvrait le monde avec de grands yeux émerveillés. C'était un jour paisible, comme celui-ci ; sauf qu'à cette époque, il savait qui il était. Il n'avait pas besoin de déclics ou d'instants semblables pour se rappeler. Les yeux clos, il soupira. Tout comme le jeune lui de ce précieux souvenir ; mais ce n'était pas le même soupir. Le sien était triste & mélancolique, celui du jeune homme doux & rêveur. Il se revoyait lever des yeux étincelants vers le ciel d'azur, sans parvenir à se rappeler ce qui avait pu provoquer telle réaction. Il se revoyait poser son livre après avoir marqué la page pour se laisser tomber à plat dos dans l'herbe. Laissant Râ jouer seul, Thor vint se poster près de sa tête, le regardant quelques instants d'un air interdit avant de grimper sur son torse, attirant son regard pour le fixer droit dans les yeux avec insistance. Il se sentait de nouveau sourire en déchiffrant l'étincelle des yeux de son premier pokémon. Évidemment, comment aurait-il pu lui cacher bien longtemps?

« Tu ne pourras plus revenir en arrière, après ça. Es-tu bien sûr, Thor? »

C'était un murmure, glissant une main dans la fourrure douce de son allié. Une question chuchotée, calmement, à laquelle le pokémon brun répondit d'un hochement de tête assuré, profondément déterminé. Au fond, il n'avait pas douté un seul instant obtenir telle réponse. Son sourire s'étira, tout simplement, & le pokémon s'écarta d'un bond leste pour le laisser se redresser, se postant juste devant lui. Fébrile? À peine. Il se revoyait se pencher vers son sac, l'ouvrir puis ouvrir une petite poche ajoutée de ses propres mains pour saisir un petit objet étincelant, qu'il garda serré dans son poing. Il se revoyait, très vaguement, se procurer l'objet auprès d'un marchand itinérant quelques jours plus tôt, absolument convaincu que c'était cette forme que voulait son allié ; il le lui avait déjà assuré plusieurs fois auparavant, & ce de sa propre initiative. Alors ce fut sans grande hésitation qu'il tendit la main vers lui, écartant les doigts pour dévoiler la petite pierre jaune-foudre reposant dans sa paume. Tremblant presque d'impatience & d'anticipation, l'Evoli tendit aussitôt le museau avec une certitude & une détermination sans faille, dont nul ne saurait douter. Il se souvenait d'avoir sourit, ému & fier, en le voyant s'illuminer & changer. Il se souvenait avoir pensé à Minuit qui avait évolué quelques mois plus tôt, & dont il savait son propre allié secrètement amoureux. Se déciderait-il enfin, désormais Voltali, à aller la voir pour le lui dire?


Minuit.. Rouvrant les yeux, allongé dans les herbes sauvages de cette plaine où je me suis allongé, je laisse échapper un profond soupir, alors que ce nom me hante. Un peu comme l'Ombre à chaque réveil après l'avoir vue, presque avec la même insistance, manquant de peu de faire monter à mes yeux les larmes qui coulent invariablement chaque fois que je La perds en émergeant du sommeil. Minuit.. Un nom du passé, j'en suis convaincu. Lié à l'Ombre sans le moindre doute, vu mon ressenti à son souvenir.. Quatre ans & demi déjà, depuis que ma mémoire a volé en éclats. Ce n'est que la première fois que je me rappelle le nom de cette femelle pokémon, la première fois seulement que j'obtiens un indice sur l'Ombre ténébreuse & mystique qui me suit sans relâche. Sauf que loin de m'apaiser, loin de m'offrir même une petite victoire, cela me plonge dans une profonde tristesse. Car me rappeler ce nom ne s'est fait qu'en retrouvant le souvenir de l'évolution de mon vieil allié, datant d'il y a seize ans. Car j'y ai retrouvé le souvenir d'un Galvaran qui ne m'accompagne plus depuis. Car j'y ai retrouvé surtout le souvenir de celle qu'aimait mon Voltali. J'ignore qui elle est.. Totalement, tout d'elle. Mais je me souviens qu'elle existe. Cela confirme que les évolitions entourant ceux que j'ai deviné être mes enfants dans les vagues souvenirs de l'incendie.. Sont les enfants de mon ami. Qu'il aimait aussi quelqu'un.

Mes yeux se ferment de nouveau, douloureusement, & ma main glisse sur le dos du Voltali couché contre mon torse. S'étant redressé avec inquiétude en sentant mon désarroi, il revient aussitôt sur ce geste, résigné. Il sait que je ne dirai rien, se doute probablement que je dois avoir retrouvé un rare souvenir ; j'ai toujours la même attitude dans ces cas-là. Étrange mélange d'une petite satisfaction que toute ma mémoire ne soit pas définitivement égarée, & de la souffrance ranimée de l'avoir perdue, de devoir la chercher. Non, que ce soit là ma première miette d'indice sur l'Ombre, la première petite indication pouvant faire pencher légèrement mes suppositions sur ce qu'elle est pour moi dans une direction, ne me rend guère plus heureux. Je n'en suis que plus tourmenté d'être séparé d'elle ; comme si la perdre à chaque réveil n'était pas suffisant.. Désormais je serai un peu plus convaincu qu'avant de ne pas perdre une sœur ou une amie. Thor & moi ayant toujours eu tendance à faire des choix similaires, je ne serai pas surpris que la dresseuse de sa compagne.. Ait été la femme que j'aime. Ou le soit toujours. & désormais ce sera la supposition sur son identité prenant le pas sur les autres. & puis mes enfants n'ont-ils pas tous les cheveux noirs, comme elle, après tout?. Une larme silencieuse glisse sur ma joue, sans même que je ne m'en aperçoive. Au fond, je l'ai toujours su sans l'admettre, je refuse toujours un peu de l'admettre.. Peut-être pour me protéger de la souffrance de me réveiller toujours sans elle, après qu'elle ait passé la nuit à marcher dans mes rêves.



~

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir est un long passé. [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le passé est passé, le présent c'est maintenant, traçons le futur • Nicolas Golset
» It's a long way to the top [OS]
» Long time no see {PV Cassoulet
» So long I’ve been waiting, to let go of myself and feel alive. || Aru's friends
» ♣La jungle des échos du passé♣ (PV: John)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-