« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Magic is everywhere ⏏ Amédée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:25


Magic is everywhere # avec Amédée




VINE ⏏ « Vous êtes sûrs ? De la magie, les mecs ? »
ELLIOT ⏏ « Attends, la magie, c'est super ! Des choses qui apparaissent, disparaissent, mais aussi tout ce qui touche au médiumnisme, aux tours de magie ... Allez, fais pas ta tête de mule ! »

Elliot donna une bourrade à son ami et ils pénétrèrent sous le chapiteau. C'était une petite tente, où quelques bancs avaient été installés, pour la venue d'une magicienne. Sakkaku, d'après l'affichette au-dehors, affiche blanche et violette au pourtour noir et couvert d'étoiles et de symboles lunaires. Elliot adorait la magie, et ce depuis tout petit. Quand il était malade, alité de force par son corps frêle et fragile, sa mère lui lisait des histoires mais ce qu'il adorait par-dessus tout, c'était les retransmissions de spectacles de magie, à la télévision. Il se souvenait avec passion de ces magiciens coupant des dames en deux, mais aussi de ces pokémons disparaissant et réapparaissant un peu partout, ou encore de lévitations humaines. Certes, la magie semblait parallèle aux pouvoirs pokémons, mais Elliot ne voulait pas prendre une vision de sceptique.

VINE ⏏ « Qu'on s'installe au premier rang au moins. Si c'est la même fille que sur l'affiche, elle est mignonne. »
ELLIOT ⏏ « Tu dis ça parce que la demoiselle de l'affiche était rousse ? »

Elliot adorait taquiner Vine sur ses cheveux flamboyants. Eux deux, ainsi que Dwayne et Nick, s'installèrent sur des bancs au premier rang, devant la petite scène. Des voilages sombres décorés formaient une pénombre agréablement mise en valeur par des bougies. L'endroit respirait le mysticisme et la magie, et donnait à Elliot l'impression de retomber en enfance. Mais l'affiche disait que la magicienne était assez jeune - en fait, la Grande Sakkaku avait à peu près leur âge. Ca ne devait donc pas être elle sur l'affiche. Elliot, tout en réfléchissant, délaissa ses trois amis qui se chamaillaient sur un sujet divers.

Soudain, les lumières vacillèrent, et Elliot se redressa, l'index sur la bouche. Il fronça les sourcils, leur intima le silence, puis écarquilla les yeux vers la scène. Quelques personnes étaient entrées également et Elliot était heureux à l'idée que la demoiselle ferait sa journée avec l'argent qu'elle gagnerait ce jour-là. Il était fébrile, impatient - il avait hâte de voir de quoi cette jeune fille était capable. Et puis, aussi, de voir à quoi elle ressemblait, et le timbre de sa voix. Elliot était observateur, et il aimait regarder le monde autour de lui. Surtout quand une pincée de magie s'y mêlait, sous la forme d'une magicienne.



© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:52



Magic is everywhere!


- Bon sang, Daemon! Bouge-toi un peu !
- Roh, ça va... tu les connais tes tours, non ?

Un grand soupir s'échappe de ma bouche. Mon frère est pas possible. Il ne comprends visiblement pas que j'ai besoin de répéter juste avant ma représentation. Dans un spectacle de magie, il faut toujours que tout soit parfais, sinon c'est le drame. Daemon devrait le savoir, je lui ai déjà dit des millions de fois. Je le tire par la manche pour me diriger vers la camionnette, sur laquelle est affichée en grand ma tronche ainsi que mon nom de scène « Sakkaku ». Ça me fait toujours bizarre de me voir comme ça, surtout que je fais une tête impossible sur l'image. Qui a été photoshopée, il va sans dire.
Il me suit en soupirant à son tour et se met au volant. Il démarre sans plus attendre. Bien, il a compris que j'étais pressée.

- Depuis que je te connais, et ça fait un paquet de temps, tu n'as jamais raté un seul de tes tours en représentation. Jamais.
- Justement, c'est pas la peine de commencer.

On arrive sur les lieux, à Vanawi. Mon spectacle est dans 4h. Parfait. Le temps de tout refaire une fois et ça devrait aller. J'autorise seulement Damon à entrer sous le chapiteau pour me voir répéter. Même les différents organisateurs ne peuvent pas. Si je me rate, je ne veux pas qu'on risque de découvrir les secrets de mon tour. L'ingé son sait déjà ce qu'il doit envoyer et quand. Et c'est mon frangin qui s'occupe des lumières.
Je sors Flynch de sa Pokéball. Aujourd'hui, je fait une série de nouveaux tours, notamment grâce à lui. C'est incroyable comment il s'est intéressé à la magie depuis qu'il est né ! Quant à Théo, on ne se connaît pas depuis assez longtemps pour avoir eu le temps de répéter des tours ensemble. De toute façon, je crois qu'il ne me fait pas assez confiance.

*****

Mon cœur bat à 100 à l'heure et j'ai le souffle court. Comme d'habitude, le stress m'envahit. Je m'assois dans un coin et respire à fond. Flynch se colle contre moi et cela me rassure un peu. Daemon est déjà monté dans la petite cabine derrière les tribunes avec Ulrich, l'ingé son. Je suis toute seule, donc. Enfin, façon de parler. Il y a quand même tout les gars de la technique qui sont là. Ils m'offrent des grands sourires. Mais ils n'ont pas le temps pour parler. Bah oui, eux aussi, ils bossent.
La musique démarre. Je pourrais m'enfuir en courant. Mais non. Les gens qui sont là ont payé leurs places et il m'attendent. Je n'ai pas le droit de reculer. Surtout que je décevrais Daemon. Et Flynch. Et je ne veux pas que ça se produise.
Je m'élance sur la scène, un énorme sourire sur mes lèvres. Allez Amédée, tu peux le faire !
J'enchaîne mes tours, avec des gestes répétés maintes et maintes fois. Je fais disparaître un objet et le fait ré-apparaître à un autre bout de la scène, je fais disparaître un liquide d'un seau. Je prend un drapeau de la France, le fait disparaître dans ma main fermée puis, quand je l'ouvre, c'est devenu un drapeau du Royaume-Uni. C'est ensuite à Flynch d’impressionner les spectateurs. Il m'enferme dans une boîte géante entourée de cadenas. Avec ses pouvoirs psychiques, il fait tournoyer des épées en l'air, qui viennent ensuite directement se planter dans ma boîte. Il tend un grand rideau blanc et, quelques secondes après le fait tomber, me laissant apparaître, sans aucune trace de blessure. On enchaîne comme ça avec des tours de divination, encore des tours de disparitions. Puis celui de la magicienne coupée en deux. Pas besoin d'assistant. Je me met dans la boîte et Flynch utilise la scie, me sépare en deux puis me recolle. Et bien évidemment, pas une seule égratignure sur moi. Je brûle un billet de 5 Pokédollars, ce qui fait apparaître un billet de 50 Pokédollars. Plus mes numéros s'enchaînent, plus le stress qui m'habitait disparaît, et je salue avec fierté. Je n'ai pas fait d'erreurs. Les gens applaudissent. Au moins, ils n'ont pas été déçus.

- Merci, merci beaucoup ! Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidés, notamment Ulrich au son et Daemon à la lumière, qui se trouve dans la petite cabine juste derrière vous !

Je laisse les spectateurs se retourner pour applaudir mon frère et son ami, qui font des petits coucous derrière leur vitre.

- Merci aussi à toute l'équipe sans qui ce spectacle ne pourrait pas exister ! Et bien sûr, encore un grand merci à vous, le public, vous pouvez vous applaudir !

Je salue une énième fois avant de me retirer en coulisses. J'ai juste le temps de prendre une douche rapide dans la petite cabine qui se trouve derrière le chapiteau et de me changer avant de ressortir. C'est Daemon qui le veut. Les gens viennent toujours me parler après le spectacle, et c'est toujours un grand plaisir de parler avec eux ! Je suis fatiguée, mais oublions cette fatigue pour le moment. Car Sakkura la magicienne est inépuisable !

feat. Elliot D. Donovan


Dernière édition par Amédée Desvaumont le Mer 8 Oct 2014 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:41


Magic is everywhere # avec Amédée




VINE ⏏ « Elle est suuuuuper mignonne ! Surtout en vrai ! »
ELLIOT ⏏ « Arrêtes de baver, ou tu vas la faire fuir ! »
NICK ⏏ « Vous vous taisez, tous les deux ? Ou on va se faire jeter dehors ! »

Suivant le conseil du blond, Vine et Elliot se turent respectueusement. L'adolescent brun observa de son regard vert les gestes de la demoiselle qui était arrivée sur scène. Elle commence déjà, et la magie s'installe. Elle court dans la pièce, au gré de ses envies : les tours s'enchaînent, et le public - dont Elliot - ne cessent de s'extasier sur les dons de la jeune fille. Elle est véritablement très douée ! Elliot se creuse la tête, par curiosité : comment fait-elle ? Est-ce que la vraie magie existe, ou y a t-il des trucs ? Puis, calmement, il se fait la réflexion que si il connaissait l'envers du décor, les tours n'auraient plus la même saveur, aussi arrête t-il de chercher et profite t-il du spectacle, naïvement et innocemment.

Finalement, la demoiselle salue après avoir fait un tour avec un billet. Vine se lève, applaudissant à tout rompre. Son regard noir est brillant de joie, sous ses cheveux roux en bataille. Elliot lui-même applaudit fort, souriant. C'était magique.

AMEDEE ⏏ « Merci, merci beaucoup ! Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidés, notamment Ulrich au son et Daemon à la lumière, qui se trouve dans la petite cabine juste derrière vous ! Merci aussi à toute l'équipe sans qui ce spectacle ne pourrait pas exister ! Et bien sûr, encore un grand merci à vous, le public, vous pouvez vous applaudir ! »
VINE ⏏ « Wouaaah quelle claaase ! »
DWAYNE ⏏ « On a adoré, mais on doit vous laisser, avec Nick. A plus tard les mecs ! »
ELLIOT ⏏ « Hé Vine ! Qu'est-ce que tu regardes ? Vine ? Viiiiine je suis pas sûr qu'on ait le droit de faire ça ! »
VINE ⏏ « Mais si, mais si. »

Dwayne - petit gros aux cheveux presque rasés - et Nick - jeune homme élancé et blond - nous ont laissé le champ libre. Sous la tente, tout le monde est parti, ou presque. Et voilà que Vine s'élance vers l'endroit où a disparu la magicienne ! Elliot le suit, les joues roses, en essayant de retenir son ami, mais le roux a bien l'intention d'aller féliciter la demoiselle. Ils arrivent devant sa loge, et Vine frappe deux fois, le visage souriant, apparemment ravi. Elliot grogne tout bas :

ELLIOT ⏏ « Je suis sûr qu'elle aurait préféré se reposer ! T'es vraiment pas possible ... »
VINE ⏏ « Laisse-moi faire, elle ne résistera pas à mon sourire charmeur. Allez quoi, laisse moi la draguer un peu ... »

Elliot pousse un soupir résigné. Vine est du genre Casanova en carton - il adore les filles. Il aime flirter avec elle, et si il n'est pas sans charmes, il a un caractère borné, impulsif et très excentrique qui ne leur plaît pas souvent. Mais le jeune homme se fait une raison : au moins pourra t-il féliciter la magicienne en personne. A peine la porte s'ouvre t-elle que Vine met un genou à terre et attrape l'une des mains de la magicienne pour lui faire un baisemain.

VINE ⏏ « ô toi, déesse de la magie qui a tant éblouit nos pupilles ravies, tu - Aïe ! Elliot merde ! »
ELLIOT ⏏ « Excusez-le, il n'a aucunes manières ... Désolé de vous déranger, nous sommes là pour vous féliciter chaleureusement pour votre superbe spectacle. »

Elliot a attrapé l'oreille de Vine pendant son espèce de poème ridicule, et l'a tiré vers lui. Il a relâché la pression, mais le roux continue de se masser l'oreille, debout l'air grognon. Elliot lui lance un regard noir ; ce ne sont pas des façons de se conduire en public, voyons !



© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:08



Magic is everywhere!

Je m'allonge quelques secondes sur le sol de ma loge. Juste le temps de souffler un peu. Je propose à Flynch de retourner dans sa Pokéball mais il refuse. Je sais qu'il n'aime pas beaucoup ça, mais quand même! C'était sa grande première, je croyais qu'il aurait besoin de se reposer juste après ça. Mais à priori non, ça va, il tient encore le coup. Il a même l'air extrêmement heureux et fier de sa prestation. Il y a de quoi, d'ailleurs! Il a été magnifique! Me sentir aidée dans mes tours n'a eu pour effet que de me rassuré et de me conforter dans l'idée que, oui, on pouvait offrir quelque chose de bien construit aux spectateurs. Car c'est tout ce qui m'importe: que mon public soit content d'être là et qu'il ne s'ennuie pas. Que les gens ne soient pas venus pour rien. Et qu'ils ne crient pas "REMBOURSÉS!" à la fin du spectacle. Ça n'a pas été le cas aujourd'hui, et je n'en suis que satisfaite.
Bon, il est temps. Il faut que je sorte d'ici pour aller parler aux gens dehors. J'aime recevoir leurs avis, cela m'aide à m'améliorer. Je ne vais pas rester dans ma loge éternellement. Daemon peut occuper les spectateurs, mais bien indéfiniment. Je me lève et fait signe à Flynch qu'on bouge. C'est alors qu'on frappe à ma porte.

- Daemon?

C'est sûrement lui, il va me demander de me dépêcher. Quelle impatience, celui-là! J'ouvre la porte, prête à pester sur mon frère... quand je vois devant moi se tenir deux garçons, d'à peu-près mon âge. Un des deux,  le roux, se met alors à genoux. Euh.... il fait quoi, lui? Il commence à me réciter un poème. L'autre (un blond) attrape l'oreille de son ami (je suppose) et s'excuse de sa part.

- Hum, c'est.... pas grave..... Bonjour! Ah et, merci, c'était un plaisir.

J'offre un grand sourire aux deux garçons. A priori, ils ont acceptés mon spectacle. Flynch s'approche et les saluent à son tour, comme un vrai artiste.
Je ne sais pas vraiment quoi dire face à ces deux gars. Pas qu'ils ont l'air méchant, au contraire, mais c'est que vu que je ne les connaîent pas, je ne vais pas me lancer sur un sujet au hasard...

- Vous aimez la magie, donc? Vous vous y connaissez un peu?

Arceus, cette phrase était nulle. Mais il faut bien que je dise quelque chose. Je ne suis pas douée, vraiment. Mettons-ça sur le compte de la fatigue, hein...

feat. Elliot D. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:30


Magic is everywhere # avec Amédée




La demoiselle face aux deux adolescents a l'air fatiguée mais contente. Elliot lui sourit timidement, ses joues rosissant sous la soudaine gêne. C'est qu'il n'a pas exactement l'habitude d'aller voir les artistes comme ça. Si ce n'était Vine qui s'était précipité pour déclamer ses poèmes ridicules, il serait parti en même temps que ses autres amis. Passant une main dans sa chevelure brune, Elliot hausse les épaules, embarrassé, alors que Vine se remet à côté de son humiliation.

AMEDEE ⏏ « Hum, c'est.... pas grave..... Bonjour! Ah et, merci, c'était un plaisir. »
VINE ⏏ « Un vrai plaisir pour nous aussi ! On a adoré tes tours ! Oh, un Sépiatroce ! Salut toi ! »

Elliot regardait son roux d'ami être aussi à l'aise, et il se demandait comme il faisait. Lui-même était assez embarrassé, et il souriait d'un air gêné. Cependant il observait avec curiosité le pokémon étrange : un sépiatroce hein ? Il n'en avait jamais vu. Dans un bruit de bips, un porygon se matérialisa sur son avant-bras, là où son Vox - espèce de grosse montre à la technologie avancée - était caché par sa manche. Le porygon tourna la tête en direction de la magicienne et de son pokémon, et disparut pour réapparaître sur l'épaule de Elliot.

AMEDEE ⏏ « Vous aimez la magie, donc? Vous vous y connaissez un peu ? »
VINE ⏏ « Mais carrément ! Je suis un super magicien tu vois et ... »
ELLIOT ⏏ « Vine ... Arrête tes bobards, mec. Non on ne s'y connaît pas. Mais tes numéros étaient excellents - j'ai toujours adoré la magie, et je suis toujours tiraillé entre l'envie de comprendre les trucs, et me laisser croire comme un enfant à la magie en elle-même. »

Elliot a un petit air penaud, comme si il avouait une faute, et un rire s'échappe de ses lèvres. Vine semblait mécontent de ne plus être le point de mire de la discussion, et il pousse un peu Elliot de l'épaule. Ce dernier soupire et se tourne vers son ami.

VINE ⏏ « Dites, mademoiselle Sakkaku, vous êtes libre ? Je vous inviterais bien à prendre un verre. Un chocolat chaud, un café, ce que vous voulez ... A moins qu'une horde de fans ne vous attendent. »

Le jeune homme roux fait un clin d'oeil, alors que Elliot fait un pas en arrière, observant son ami jouer les Dons Juans. Est-ce que ça va marcher ? Tiens, d'ailleurs : Sakkaku c'est son vrai prénom ? Sûrement pas, tout comme Merlin n'est qu'un pseudonyme. Il sourit, sachant que son porygon sur son épaule partage son amusement à voir Vine se démener pour séduire une nouvelle jeune femme. Puis Elliot se penche et fait signe au Sépiatroce. Celui-là aussi a été formidable, et il tient à le féliciter.

ELLIOT ⏏ « Hé bien, ta dresseuse et toi formez une sacré équipe. Bravo à vous deux, ça a été un super numéro. Sûrement le meilleur spectacle de magie de ma vie. Et pourtant, je me passionne pour ça - de façon extérieure, juste pour regarder. Félicitations à vous deux, le public semblait très enthousiaste. Vous restez longtemps sur Enola ? »

La question curieuse s'est échappée de ses lèvres, et sans le vouloir, il se retrouve à questionner Sakkaku, interrompant encore une fois Vine. Décidément, le roux va finir par lui rentrer dans le lard ! Mais Elliot ne le fait pas exprès - il est simplement curieux de nature. Il observe la magicienne de son regard vert, l'air patient et amical.



© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:04



Magic is everywhere!

Bon, il me reste quand même un peu de temps, je peux parler quelques minutes. De toute façon, je sais qu'il y a une sorte d'après-spectacle à l'extérieur. Je ne sais pas ce que c'est, mais Daemon m'as dit que ça me suffirait largement pour me changer et revenir après. Et puis, je n'ai pas déclaré officiellement quoi que ce soit. Les gens qui veulent attendre, attendrons, ou viendrons ici. L'accès aux loges n'est pas sécurisé de toute façon. Je ne craint pas d'attentat, donc c'est bon pour moi.
Flynch grogne à une des remarques du roux. Je met un instant à comprendre pourquoi... je réagit au quand je me rend compte qu'il à prononcé "Sepiatroce"

- Désolée si Flynch grogne... c'est un SepiaTOP. Mais ne t'en fait pas, il se vexe facilement.

Flynch me jette un regard accusateur et va planer au fond de la loge. Je suis sûre qu'il va encore bouder 5 minutes, pas plus, pour ensuite revenir me demander de jouer avec lui. Je le connaît bien...
Un Porygon apparaît et je salue le petit Pokémon. J'ai toujours adoré cette espèce, je la trouve fascinante. Il a été créer par un programme informatique. J'ai même déjà lu qu'il serait capable de vivre dans l'espace sans problèmes. Vous imaginez? Un Pokémon qui vit dans l'espace! Trop cool!

Le blond me fait encore une remarque sur la magie... enfin, il répond à ma questions, en fait. Il est sympa lui. Son pote aussi, ceci dit, c'est juste que... bah, il me fait plus rire lui.

- Mais voyons, seule la véritable magie existe!

Bobards, bien sûr. Mais c'est une réponse de magicien. Enfants ou adultes, c'est toujours la même réponse: la magie existe. Que ce soit vrai ou pas, on s'en fout. L'essentiel est de faire rêver.
Le roux se remet à me parler. Je crois qu'il m'invite à boire un coup. Je rougis, un peu gênée. Flynch, subitement intéressé, revient. Non, mais attends, qu'est-ce qu'il croit? J'ai l'impression que mon Pokémon chercher à me caser, je sais pas pourquoi. Sauf que j'en ai pas envie. Je cherche mes mots, mais avant que je puisse répondre quoi que ce soit, le blond reprend la parole. Je le remercie intérieurement, parce que je n'aurais pas su comment décliner la proposition sans vexer le roux.

- En fait, je vis sur Enola... du coup, j'y reste tout le temps. Et vous, vous êtes d'ici?


feat. Elliot D. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:20


Magic is everywhere # avec Amédée




Vine a fait une bourde : le pokémon étrange, qui ressemble à une méduse, semble mécontent, et sa dresseuse magique nous explique rapidement pourquoi. Elliot se retient de rire, devant l'air abasourdi de Vine : lui qui voulait se faire mousser, le voilà qui perd des points ! L'adolescent brun sourit, occupé par la demoiselle et son pokémon.

AMEDEE ⏏ « Désolée si Flynch grogne... c'est un SepiaTOP. Mais ne t'en fait pas, il se vexe facilement. »
VINE ⏏ « Pas comme sa dresseuse, j'espère ! »
ELLIOT ⏏ « Ha celui-là, on ne le refera pas. T'es un Sépiatop, donc, c'est ça ? Incroyable, je n'en avais jamais vu avant toi. Enchanté de faire ta connaissance, Flynch. Lui c'est Driver. Ha oui, tiens ... On ne s'est même pas présentés ! »

C'est en présentant son porygon au sépiatop que Elliot réalise ça. La demoiselle semble embarrassée par la demande de Vine, et elle saute sur l'occasion d'esquiver l'invitation en répondant à sa question. Il sourit, l'air un peu bête :

AMEDEE ⏏ « En fait, je vis sur Enola... du coup, j'y reste tout le temps. Et vous, vous êtes d'ici? »
ELLIOT ⏏ « Je m'étais imaginé que vous seriez étrangère, genre occidentale, parce que vous semblez si différente des habitants d'Enola. Pleine de vie, différente en bien je veux dire ... Rah. »

Elliot se tait, emmêlé dans ses paroles, et Vine émet un petit rire. Il s'étire et jette un coup d'oeil à Sakkaku avant de hocher la tête et de répondre pour eux deux, les mains dans sa nuque, ses cheveux roux tombant sur son front avec désinvolture.

VINE ⏏ « On est aussi d'Enola. Vanawi, en fait. Moi c'est Vine. »
ELLIOT ⏏ « Et moi Elliot. Et voici Driver. Enchantés ! »

L'adolescent fait une espèce de courbette, mais se redresse aussitôt en voyant le sourire narquois de son ami. C'est que Vine se ficherait presque de lui. Elliot fait une grimace, puis tortille ses mains ensemble et sourit à Sakkaku, d'un air curieux.

ELLIOT ⏏ « Tu comptais faire quelque chose après le spectacle ? L'idée de Vine n'est pas mauvaise : si tu as envie, on peut aller se changer les idées en allant boire quelque chose ? Je t'invite. Oui Vine, je t'invite aussi ... »

Le roux a un grand sourire ravi. Il n'a jamais un sou en poche, celui-là ! Elliot est le plus économe de ses amis, et c'est toujours lui qui paye les sorties. Ca ne l'embête pas - à présent qu'il a un travail, rémunéré par son boulot d'informateur, il n'a plus besoin d'être aussi regardant sur ses sorties qu'avant. Il songe à l'auberge, au fait qu'il participe enfin aux frais de sa famille, puis le jeune homme brun sort de ses rêveries et sourit à la magicienne.

ELLIOT ⏏ « Je crois que des personnes t'attendent dehors. Il doit y avoir une espèce de bar avec à boire et à manger si tu veux. Tu fais de la magie depuis longtemps ? Vous semblez bien rodés, toi et Flynch, sur scène. Ca fait plaisir à voir une entente aussi ... magique ? »

Sa blague est assez nulle : jeux de mots, zéro ! Elliot a toujours eu un humour un peu bizarre, et il grimace un nouveau sourire, en mettant les mains dans les poches de son sweat vert et noir. Il secoue la tête, faisant tomber des mèches brunes devant son regard vert. Il se sent un peu gêné de parler à quelqu'un qu'il ne connaît pas, surtout une fille, à vrai dire. Il ne traîne pas beaucoup avec des filles, alors il ne sait pas bien s'y prendre avec elles ... C'est Vine le séducteur de la bande ! Il n'y a qu'à voir les sourires charmeurs qu'il lance à la magicienne !


© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:13



Magic is everywhere!

Flynch salue le le Porygon. Il a l'air d'en vouloir encore un peu au roux, mais sa frustration s'est vite apaisée quand il s'est rendu compte que ce n'était rien et qu'il ne servait à rien d'en faire tout un Caprice des Dieux.
C'est vrai que je ne connaît pas leur nom... et ils ne connaissent que mon nom de magicienne. Et encore, même s'il me demandait mon "vrai" prénom... je leur répondrait que je m'appelle Chloé Berry. Amédée est un nom oublié pour moi... sur Enola, seul Daemon connaît ma vraie identité. Et encore, même lui ne m'appelle jamais comme ça. Il sait très bien ce que j'en pense. Bref, n'y pensons pas. Je n'ai pas envie de tirer une tronche de dépressive devant les deux garçons... surtout que le brun me complimente sur le fait que je sois pleine de vie. Je souris une fois de plus. Ainsi, je ne ressemble pas aux gens d'Enola? Bon, d'un autre côté, je ne suis pas comme originaire de cette île... mais ça, pas besoin de le précise, n'est-ce pas? Je ne sais jamais quoi dire quand on me demande d'où je viens. En général, je répond vaguement, laissant croire aux gens que ma vie à toujours été toute banale... alors qu'en vrai, pas tant que ça. Selon Daemon, j'en ai vécu "des sacrées!".

Les deux garçons se présentent. Le roux s'appelle Vine (comme l'application?) et l'autre Elliot. Bien. Je peux enfin mettre des noms sur des visages. Et comme je n'oublie jamais un visage, cela pourra me servir si je les recroisent. Histoire de pas crier "Eh, toi!" ce qui fout carrément la honte.
Ils me repreposent d'aller boire un coup tout les trois. Flynch a un petit rire et je lève les yeux au ciel. Bon sang, ce Pokémon n'a pas la notion d'amis? Elliot propose d'inviter, c'est sympa de sa part. Je me fais payer trop de truc en ce moment, va peut-être falloir que je fasse un effort et que je paye ma part à un moment. C'est pourtant pas mon genre d'être comme ça...

- Oui, pourquoi pas, on pourrait aller discuter!

Bon, après tout, pourquoi pas? Mon frère se plaint tout le temps que je ne sorte jamais avec des amis. Là au moins, il ne pourra pas dire que je suis associable!

Tiens, c'est vrai, des gens m'attendent... et si y'a un buffet en plus... faudrait peut-être que j'y aille, c'est clair. J'invite les deux gars à me suivre pour que nous continuions à discuter.

- Oh, en fait... c'est le premier spectacle de Flynch. Avant, je faisais mes spectacles toute seule. J'ai commencé à faire de la magie à 12 ans... et je ne me suis jamais arrêtée depuis!

Et vous deux au fait. Vous faites quoi dans la vie?


Vu qu'ils devaient avoir mon âge, ils devaient probablement faire des études, mais j'était curieuse de savoir lesquelles. Moi, l'école, j'ai pas vraiment vraiment connu. Dans ma famille, on avait des profs particuliers... Arceus, on a dit que je ne devait pas penser à ça... Bon. Ayons l'air heureux. Au moins, ça, je sais faire.

feat. Elliot D. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:01


Magic is everywhere # avec Amédée




AMEDEE ⏏ « Oui, pourquoi pas, on pourrait aller discuter! »
VINE ⏏ « Super ! »
ELLIOT ⏏ « Passons dehors, sous le chapiteau. Amédée en est l'invité spéciale. On ira boire un coup après ça. »

Alors qu'ils sortaient de la loge et qu'ils longeait l'espèce de couloir en se dirigeant vers le dehors, ils continuaient de converser. Elliot, les mains dans les poches, souriait doucement en contrepoint à la conversation et aux questions de Amédée.

AMEDEE ⏏ « Oh, en fait... c'est le premier spectacle de Flynch. Avant, je faisais mes spectacles toute seule. J'ai commencé à faire de la magie à 12 ans... et je ne me suis jamais arrêtée depuis!Et vous deux au fait. Vous faites quoi dans la vie? »
VINE ⏏ « On est lycéens mais on bosse sur de l'informatique à côté et ... Aïe. »

Elliot avait donné un coup de coude à Vine. Sérieux, celui-là, pour flirter, il était prêt à vendre l'Aquilus. Réalisant sûrement sa faute, le roux maugréa tout bas, laissant le brun continuer, l'air un peu gêné.

ELLIOT ⏏ « On est en terminale. STatistique et Informatique Décisionnelle. STID, en fait. On passera notre diplôme à la fin de l'année. Mais oui, à côté, on bosse. On est pas mauvais en informatique, donc on répare des trucs, ce genre de choses, pour se faire de l'argent. »

Ils réparaient réellement des ordinateurs ou des pièces. Ils ne faisaient juste pas que ça. Mais l'Aquilus était un projet secret, dont ils ne devaient rien dire à personne. C'était la base de leur réseau, et aussi leur base pour les informations qu'ils vendaient aux résistants. Mais de tout cela, Elliot ne dit rien. Ils passèrent dehors, et purent observer le chapiteau : dressé sur des poteaux, il y avait plein de bancs, et un buffet avec des sodas, du punch sans alcool et des petits fours. Vine se mit à gigoter - hyperactif qu'il était. Il se tourna vers Amédée et lui fit un sourire.

VINE ⏏ « Pas trop dur de faire tes spectacles seule ? Enfin, t'as des gens pour t'aider mais ... T'as compris nan ? »
ELLIOT ⏏ « Vine, arrêtes de la draguer, tu la mets mal à l'aise ! Excuse-le. Il a aucune manières. Donc, tu faites de la magie depuis tes douze ans ? Impressionnant ! »

Quelques personnes passèrent près d'eux et félicitèrent la jeune magicienne. Vine alla commander à boire et à manger, après que Elliot lui ait donné de l'argent. Le roux laissa donc seuls la magicienne et le jeune homme, qui cherchèrent où s'installer.

ELLIOT ⏏ « Ca doit être difficile de suivre des cours et ... Oh. Tu as arrêté l'école ? »

La magie de la réflexion s'était faite en plein milieu de sa phrase, et il avait réalisé. Mais il ne portait aucun jugement. Il se contentait d'observer la demoiselle avec interrogation, curieux. Il aurait été tué par sa mère si il avait arrêté ses études, et puis, il aimait trop ses cours pour ça. Il savait cependant que son avenir était tout tracé, avec ses amis. Ils avaient bien des projets et ce n'était pas un diplôme que changerait ça. Mais Elliot avait du mal à envisager un avenir sans diplôme, bien que cela exista. Lui-même comptait peut-être trop là-dessus ...


© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée EmptyMer 24 Déc 2014 - 2:26



Magic is everywhere!

Ah bah oui, faut absolument que je sorte. Ça va faire du bien de prendre un peu l'air, même si je vais croiser des gens par la même occasion. Non, ça ne m'ennuie pas, j'aime bien rencontrer les gens, échanger, tout ça... sauf que là, je suis déjà dans une discussion, et elle est plutôt intéressante, alors, je veux pas m'engager dans une autre. Je vais faire gaffe et rester avec Elliot et Vine. Ils sont vraiment sympas, ces deux-là ! Je les suis dans le couloir. Et oui, eux, ils sont venus jusqu’à ma loge ! Je dois dire que ça ne m'étais jamais arrivé. Et que ça ne me déplaît pas plus que ça.
Vine commence à m'expliquer qu'ils sont lycéens et qu'ils bossent sur l'informatique, jusqu'à ce que Elliot le coupe. Quoi, il allait dire quoi ? Bon, de toute façon, le brun reprend la parole juste après pour tout m'expliquer. STID ? Ouais, déjà entendu parler. Mais bon, l'école et moi... ça va 30 000. Je connais tous ces noms parce que je les ait entendus. Mais sinon, c'est tout. Me demandez même pas de donner une définition, j'en suis incapable. OK, mon interlocuteur vient de m'expliquer de ce STID veut dire. Mais dans quelques minutes, j'aurais oublié. Je me connais. Ces trucs-là, je les retiens pas.
Ils réparent aussi des trucs au niveau informatique, à côté. Tiens, je vais essayer de m'en souvenir de ça, au cas où j'ai besoin de quelqu'un... je suis pas bonne en ça non plus. En fait, je crois que je suis seulement faite pour la magie. Le reste, je suis juste pas douée. Bof, je suppose que c'est comme ça. Pas le choix. On est bon ou on ne l'est pas. Je gagne ma vie en faisant des spectacles. Elliot et Vine font des études et, en plus, répare des choses pour se faire un peu d'argent de côté. C'est pas une mauvaise idée.

On arrive enfin dehors. Il y a un petit buffet de dressé. Enfin, ce sont des grandes tables en plastiques recouvertes de nappes en papier blanc, mais c'est déjà pas mal. L'important, c'est ce qu'il y a dessus, non ? Tout un tas de boissons avec et sans alcool, des gâteaux et des petits fours. Ce n'est pas un buffet énorme, mais suffisant pour le nombre de personne qu'il y a.  

Vine me pose une question et, là encore, Elliot le coupe. Je rougis un peu quand il parle du fait que le roux veut me ''draguer''. Je suis toujours rouge quand on me dit ça, j'ai vraiment pas l'habitude. Et puis... c'est trop mignon de sa part ! Pour ne pas paraître impolie, je répond quand même à sa question.

- Oh, tu sais... j'ai l'habitude !

Je me suis toujours débrouillée toute seule pour apprendre la magie. Alors, oui, j'ai pris l'habitude, même si j'ai quand même un peu de soutient autour de moi. J'en ai fini par oublier le fait que c'était pas trop une activité collective. C'est la voie que j'ai choisie, tout simplement. Et ce depuis que je l'ai découvert, à 12 ans. Ça fait déjà 5 ans... 5 ans que je m'entraîne sans relâche pour être au top. Parce que à 12 ans, j'avais déjà choisit mon métier. Pour m'enfuir de... rooh non, faut que j'arrête d'y penser là, je vis un bon moment. Pas la peine de le gâcher avec des souvenirs.

Je remercie les gens qui me complimente. Ça  fait toujours chaud au cœur. A chaque fois, c'est le public qui m'encourage à continuer. Sans eux, je ne sais pas où je serais. Peut-être à l'école, tiens... même si je n'ai jamais été bonne, je serais peut-être au lycée, comme les deux garçons. Peut-être même que je serais avec eux ! En euh... STID.
Vine part chercher quelques boissons, et Elliot aborde justement le sujet de l'école. Ouah, il est perspicace ! Il a deviné que j'avais arrêté ! Ouais, d'un autre côté, c'est peut-être logique... j'en sais rien, en tout cas, il a compris, et je vais pas lui dire le contraire.

- Ouais, c'est ça. J'ai arrêté l'école pour me consacrer à la magie.

En fait, je n'ai pas vraiment arrêté, puisque je n'ai jamais vraiment commencé ce qu'on appelle communément ''école''. Mais ça, pas besoin qu'il le sache.


feat. Elliot D. Donovan







HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty
MessageSujet: Re: Magic is everywhere ⏏ Amédée   Magic is everywhere ⏏ Amédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Magic is everywhere ⏏ Amédée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Amédée Desvaumont
» Achat n°1 d'Amédée Desvaumont
» Call it magic. I call it true ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Archives d'Enola-