Sujet: Cakes & Candies. | PV John. Mar 18 Mar 2014 - 20:51
« CAKE & CANDIES »
Le soleil se levait doucement remplaçant la nuit. Les rayons de lumière s’infiltraient doucement à travers la chambre dans laquelle se trouvait Ayleen. Elle observait tout ce qu’il se déroulait dehors. Comme les Roucools volant dans le ciel, la douce brise secouant les feuilles des arbres. D’un doux sourire, elle se redressa, s’étira et décida de réveiller ses deux compagnons. Confortablement roulés en boule l’un contre l’autre, leur ventre se redressait doucement, seul signe de vie. Sans cela, on aurait pu croire qu’Ayleen observait des peluches. Doucement elle caressa ses deux amis qui papillonnèrent des yeux avant de lâcher en parfaite synchronisation un bâillement. Leur laissant le temps d’adapter leurs petits yeux à la lumière, elle descendit dans la cuisine. Une douce odeur de fondant au chocolat régnait déjà dans l’air. Alors qu’elle allait retirer le gâteau du four, un gargouillement de la part de Pollux lui signifia qu’il était temps de manger. Jetant un rapide coup d’œil à la pendule dans le coin de la pièce, elle remarqua qu’il était déjà 7h. Il fallait qu’elle se dépêche si elle voulait pouvoir charger la charrette avec les gâteaux. Aujourd’hui était un jour de marché. Elle allait descendre vendre ses pâtisseries. Donnant à chacun de ses amis un bon petit déjeuner, elle s’occupa de se préparer rapidement. Alors qu’elle enfilait ses chaussures, Mirabelle se frotta contre sa jambe réclamant ses caresses quotidiennes. La brune lui donna avec plaisir. Elle ouvrit la porte et respira un grand bol d’air frais pour rafraichir ses poumons. Elle laissa sortir ses pokémons puis se dirigea vers la petite cabane contenant toutes ses « œuvres ».
Se frottant les mains, elle ouvrit la porte, attrapa délicatement un gateau et se dirigea vers la charrette pour charger. Elle ne fut pas surprise de voir léviter, à sa droite, deux gros gâteau tandis que trottinait dessous l’adorable Psystigri. A sa gauche, elle pouvait voir les deux lianes de Mirabelle qui soutenait une tarte au citron. Le tout déposé délicatement dans la carriole, ils refirent le trajet encore un bon nombre de fois puis ayant vérifié que tout allait tenir, ils se préparèrent à partir. Ils s’assirent tous et se mirent en route. Les roues avançaient doucement sous le pouvoir de Pollux. Le pauvre se fatiguait et cela désolait beaucoup Ayleen, mais comme elle n’avait pas de pokémon pour tirer la charrette et qu’elle préférait les moyens écologiques… Il passerait le reste de sa journée à dormir sur l’épaule de son amie. Le chemin se fit sans embrouille jusqu’à la ville. Comme toujours, un petit chemin s’était formé pour laissé passer la carriole. Se dirigeant vers son stand qui avait été laissé en état, elle déchargea la marchandise. Elle n’avait pas les moyens de se payer une Boulangerie. Sinon, elle en aurait acheté une depuis bien longtemps. Pour le moment, la ville l’autorisait à utiliser son simple stand. Après tout les habitants adoraient ses gâteaux alors ils n’avaient aucunes raisons de ne pas accepter leur vente.
Comme à son habitude, elle découpa un gâteau en petit morceau pour que les passants puisse le goûter, puis installa le reste de façon esthétique de manière à faire envie. Elle s’assit sur son tabouret derrière le comptoir, callant dans ses bras Pollux pour qu’il se repose un petit peu. Mirabelle s’était postée sous le tabouret comme à son habitude pour pouvoir dormir et rattraper cette courte nuit de sommeil. Il était encore très tôt. Mais il le fallait pour être sur de pouvoir rentrer sans aucunes de ses préparations ce soir. Fixant la rue d’un regard curieux, elle observa les allés et venus attendant son premier client.
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013
Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : /
Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
Sujet: Re: Cakes & Candies. | PV John. Mer 19 Mar 2014 - 15:17
Cakes & Candies
feat. Ayleen Smith
Après m’être promené dans le flot de passants peuplant la rue marchande d’Amanil, je dois avouer que ce coin d’Anula ne m’impression pas vraiment. Néanmoins, je ne peux pas nier que les boutiques soient toutes plus attirantes les unes que les autres. Il n’y a pas autant de choix que dans la capitale, mais bien souvent, la qualité est meilleure dans ce coin-ci d’Enola. À cause de cette caractéristique, je me retrouve malgré moi à hésiter encore plus lorsque je me trouve dans de tels endroits. Quelle boutique choisir, voilà une question existentielle. Enfin, c’est généralement le cas, mais pas aujourd’hui. Ce matin, pour une fois, je sais exactement où me rendre. Mes pas me mènent à travers les kiosques comme si j’avais fait ce chemin toute ma vie. Je ne porte même pas attention aux vendeurs qui m’interpellent pour me vendre leur savoureux poisson, ou alors leurs chaussures faites à la main. Oh, habituellement, je les laisserais m’arnaquer sans culpabiliser, mais pas ce matin. Ce matin, je n’ai pas l’intention d’acheter tout ce que je vois, au grand désespoir de Léonie qui, elle, se laisserait bien tenter par quelques douceurs. Je dois la retenir à plusieurs reprises pour l’empêcher de s’emparer de toutes ces belles choses brillantes et colorées. Découragée par mon manque de coopération, elle finit par se laisser choir sur ma tête, ne manquant pas de relâcher de gros soupirs pour me faire part de son mécontentement.
-T’en fais pas ma belle, t’auras toutes les douceurs que tu voudras là où on va.
Convaincue? Absolument pas, je le crains. Soupirant à mon tour, je passe une petite caresse sur la tête de ma Feuforêve, qu’elle chasse d’un mouvement mécontent. J’échappe un petit rire en la voyant bouder ainsi. Elle a beau tenter d’être menaçante, cette petite ne peut être autre chose que mignonne. Je faisant plus attention à elle, je continue ma trajectoire jusqu’à un petit stand où se tient une jeune femme souriante et ses deux petits compagnons. En l’apercevant, je m’approche d’elle en lui envoyant la main. Elle est là, comme d’habitude, et bien entendu, son stand est aussi garni que d’habitude. Gambadant presque jusqu’à elle, je lui adresse un sourire radieux avant de m’emparer de Léonie, toujours sur ma tête, pour la porter dans mes bras. Je fais bien de la retenir, car je la sens aussitôt s’agiter entre mes bras, tentant de se libérer, comptant probablement s’empiffrer de gâteaux. De la patience, c’est beaucoup lui demander…
-Hey, salut Ayleen!
Mon regard se pose sur toutes ces pâtisseries étalées devant nous, n’attendant qu’à être achetés par un amoureux des sucreries. Le trajet jusqu’à Anula vaut définitivement la peine, ça, je ne peux pas le nier. Depuis que j’ai gouté à ce petit fondant au chocolat, après mon match contre le champion de la ville, je n’ai pas pu oublier ce goût divin. Peu importe si je dois passer des heures à faire le transport à chaque fois, je ne peux plus m’en passer. Certes, je pourrais bien dénicher une pâtisserie de qualité à Amanil, pas loin de chez moi, mais aujourd’hui, c’est une occasion spéciale, une occasion que mérite le meilleur. Mon regard se pose de nouveau sur la jeune femme, toujours aussi rayonnante.
-Je sais que c’est beaucoup te demander, mais voilà… Aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre premier combat, à Antoine et moi, alors bon… je me disais que peut-être… Peut-être que tu pourrais me montrer comment cuisiner un gâteau?
Je sens mes joues se roser suite à ma demande. Je sais que la jeune femme doit avoir autre chose à faire, mais… Avec tout ce que j’ai traversé avec mon Tortank, avec toutes les aventures que nous avons traversé ensemble… Cette date en est une importante. C’est la date où tout a commencé, en quelques sortes. Alors même si c’est beaucoup demandé, je tente ma chance. Et puis si elle me dit non, alors je me contenterai de lui acheter un de ses gâteaux, mais bon, ce ne serait pas pareil…
(c)Golden
Invité Invité
Sujet: Re: Cakes & Candies. | PV John. Mer 19 Mar 2014 - 16:43
« CAKE & CANDIES »
Le temps passait assez vite. Déjà beaucoup de personne s’étaient laissés tenter et jusque là tout ce passait plutôt bien. Bien reposés, les deux amis s’activaient pour aider au mieux Ayleen tant qu’ils le pouvaient. Alors qu’un couple venait de partir, une tête brune entra dans le champ de vision de la pâtissière. Elle reconnut très vite qui se dirigeait vers elle et accueillit le dresseur avec un sourire chaleureux. Cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu. Surement était-il à la conquête des badges et que cela lui prenait tout son temps. C’était quelque chose d’éprouvant que jamais le cœur de la jeune femme n’aurait pu supporter. Elle préférait de loin le calme de sa maison. Elle répondit à son signe de main tandis qu’il se plaçait derrière le comptoir, son Feuforêve dans les bras. La brune remarqua bien vite que le pokémon Psy semblait très attiré par tout ce qui se trouvait sur le stand. Répondant d’un hochement de tête à la salutation de John, la jeune femme présenta au pokémon des Poffins du matin qu’elle avait caché derrière le comptoir. Il y en avait de toutes sortes et avaient été spécialement préparé pour Pollux et Mirabelle ainsi que les pokémons un peu gourmand qui passait par là. Ils n’avaient pas été nombreux alors le pokémon n’avait que l’embarras du choix. Sucré, salé, amer… De tous les goûts ! Elle posa le panier pour laisser le pokémon tranquille dans son choix et reporta son attention sur John. Il était tout sourire aujourd’hui, c’était un joli tableau à voir. Ayleen aime beaucoup voir le sourire des gens surtout de ses amis.
Sa demande surprit beaucoup la jeune femme. Pendant un instant, elle crut avoir mal entendu. Ce qu’il lui demandait là, c’était tellement énorme pour elle. Un anniversaire avec un de ses pokémons, c’est toujours émouvant alors pouvoir contribuer à voir le jeune homme sourire. Elle n’a pas besoin de beaucoup se forcer pour accepter. Posant doucement sa main sur la tête de Pollux, elle lui adressa un petit regard. Le pokémon grimpa sur sa tête et ses yeux devinrent blancs. Comme si c’était une partie de plaisir, il sonda l’esprit de la jeune femme et envoya une réponse au dresseur. C’était toujours étonnant d’entendre dans son esprit une voix qui ne nous appartient pas, mais malheureusement Ayleen, ne pouvait pas faire autrement. Elle devait se limiter à donner ses pensées par l’intermédiaire de son pokémon. Autant dire que celui-ci connaissait toutes les pensées de son amie, même les plus intimes.
« Comment pourrais-je te refuser cela ? Bien sur que je vais t’apprendre. Dis moi simplement quel gâteau Antoine et toi vous voudriez manger, et on se mettra au fourneau. »
Elle se leva, et à l’aide de ses amis ramena les restes qui restait encore sur le stand. Elle reviendrait demain pour écouler le tout. Il ne fallait pas qu’elle attendre trop sinon cela gâcherait tant de bonnes choses. Une fois le tout rangé, elle invita John à la rejoindre sur la charrette tandis que les deux pokémons d’Ayleen s’installèrent de façon à laisser de la place au Feuforêve et à son dresseur. Une fois tout le monde prêt, le départ fut donner et de nouveau Pollux s’occupa de faire avancer la carriole. A cet instant, la brune se promit de chercher un compagnon acceptant de tirer la charrette pour ne pas épuiser plus que ça son pauvre ami. Le trajet se fit en silence puisqu’Ayleen ne pouvait demander à Pollux de l’aider. Le pauvre s’occupait déjà assez comme ça. Elle s’occupait néanmoins de montrer ce qu’ils pourraient pourraient faire tout à l’heure. Après tout, rien de mieux que le gâteau en lui-même à la place d’une photo. Une fois tous arrivé à bon port, elle porta Pollux et invita tout le petit monde chez elle. Par automatisme, elle se dirigea vers la cuisine et désigna quelques boissons qu’elle avait, et interrogea le garçon du regard. De lui-même le Psystigri s’installa sur la tête de sa partenaire et recommença à traduire. C’était comme un jeu pour lui, puisqu’il ne fournissait presqu’aucun effort.
« Si tu veux boire quelque chose ou même grignoter, n’hésite pas à demander, je suis à ta disposition. D’ailleurs, fais comme chez toi, c’est convivial. Ici, chacun fait ce qu’il veut. »
Elle sourit de nouveau et se dirigea vers l’étagère au dessus de l’évier et en attrapa un gros livre de cuisine. Dedans se trouvait de nombreuses recettes déjà faite, avec quelques corrections sur le côté. En face de chaque page d’explication se trouvait un gâteau. Sur certaines créés par la jeune femme, il y avait la photo ainsi que les avis des consommateurs. Allant de trois à cinq étoiles. Elle posa le livre en face du garçon, et d’un sourire, le poussa vers lui.
« Tu as le choix ! Pour votre anniversaire à Antoine et toi, vous serez les rois. Quel gâteau serait digne de cet événement ?»
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013
Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : /
Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
Sujet: Re: Cakes & Candies. | PV John. Mer 19 Mar 2014 - 20:32
Cakes & Candies
feat. Ayleen Smith
Léonie se débat avec de plus en plus de vigueur, entre mes bras. La pauvre ne peut pas résister, en voyant ces puffins qui lui sont offerts gratuitement. Relâchant un petit soupir amusé, je la relâche, lui indiquant qu’elle n’a droit qu’à une seule petite pâtisserie. Je veux bien que ce soit gratuit, mais je ne veux pas me retrouver avec un petit fantôme qui gerbe partout, après. La Feuforêve me fait un signe de tête, m’indiquant qu’elle a compris, avant de s’envoler jusqu’au panier, pour examiner les choix qui s’offrent à elle. La petite arrête finalement son choix sur une petite boule sucrée qu’elle engouffre sans plus attendre. Bien entendu, malgré notre accord, elle s’apprête à s’emparer d’un second puffin, mais je l’arrête à la dernière seconde, la reprenant dans mes bras, avant de lui offrir un petit air sévère. Amusée, Léonie m’offre un petit sourire avant de porter son attention sur le petit Pokémon psychique de la jeune femme, qui lui grimpe sur la tête sans ménager sa coiffure. La première fois, j’avais été plutôt surpris de voir le Pokémon prendre la parole à sa place, mais à présent, après quelques visites, je m’y suis habitué, et ne le remarque à présent presque plus.
Après avoir accepté ma requête, la jeune femme et ses Pokémon se mettent au travail afin de ranger les gâteaux encore offerts dans la charrette dans laquelle ils sont arrivés. Me sentant responsable de ce départ prématuré, j’aide le petit groupe dans leur tâches avant d’aller m’installer à leurs côtés dans leur petit mode de transport guidé par le Psytigri qui semble habitué à cette tâche. Je le laisse faire, me contentant d’observer le paysage défiler alors que nous roulons doucement vers l’habitation de la jeune femme. Je n’y suis jamais venu, et pourtant, l’endroit me semble familier. Familier, ou peut-être plutôt accueillant. À peine entré à l’intérieur de la maison que déjà une odeur attirante s’empare de mes narines. Je prends une grande respiration avant de suivre Ayleen vers la cuisine, cette pièce où la bonne humeur règne. Je ne peux m’empêcher de sourire, en me retrouvant dans ce lieu privilégié. Cet endroit où de simples clients ne doivent pas souvent mettre les pieds. Je suis alors plus qu’un client, à ses yeux? Cette pensée me réchauffe le cœur, et me colle un grand sourire sur le visage.
Je prends place à table avant de m’emparer d’un verre de limonade et d’un cookie au chocolat bien tentant. Le mélange des deux est plutôt étrange, mais loin d’être mauvais. Je m’empare du livre imposant que me tend la jeune femme, la remerciant de son hospitalité. Impatient de commencer, je feuillette le bouquin avant de finalement m’arrêter sur un gâteau plus qu’alléchant. Il s’agit d’un gâteau double chocolat bien simple. Pas besoin d’être compliqué pour être bon, pas vrai? Satisfait de mon choix, je passe le livre à mon hôte, lui pointant le gâteau que je veux confectionner.
-C’est lui que j’aimerais faire, si ça ne te dérange pas.
Léonie s’avance vers le livre, observant l’image avec de grands yeux, avant de tenter de lécher le papier. Quelle gourmande, celle-là. Riant, je la retire vers moi avant de lui offrir un petit biscuit. Ça doit goûter meilleur, franchement.
(c)Golden
Invité Invité
Sujet: Re: Cakes & Candies. | PV John. Sam 29 Mar 2014 - 17:34
« CAKE & CANDIES »
Comme demandé il s’installa à son aise. Ayleen ne peut s’empêcher d’être excitée. Cuisiner était toujours quelque chose qu’elle adorait faire, si en plus elle devait aider un ami à apprendre pour une occasion plus que spéciale… Elle ne pouvait s’empêcher de faire un grand sourire. Elle le regarda tourner les pages du livre, en ce demandant quel gateau saurait capter son attention. Après tout, il y en avait tant qu’elle comprenait qu’il soit dur de faire son choix. Alors que John avait finalement fait son choix, il donna le livre à Ayleen à la page concernée en pointant du doigt le fameux gâteau. Avant même qu’elle ait pu faire quelque chose la Feuforêve s’approcha et lécha la page avec gourmandise. C’est mignon tout plein tout ça. Alors un gâteau double chocolat ? Au boulot. Il n’est pas bien compliqué à réaliser mais c’est pour ça qu’il faut y mettre tout son cœur, sinon, ce sera juste raté et simplement raté. Elle gratouilla la tête de son pokémon avant que celui transmette ses pensées en ronronnant presque.
« Alors, je tiens à m’excuser d’avance. Pourquoi ? Parce que je sais que je ne suis pas très commode en cuisine, alors je m’excuse pour ce qui pourrait éventuellement suivre si je ne suis pas très agréable… Mais je te promets de faire un effort. Bon, étape simple mais importante, bien se préparer. »
Elle se leva et se dirigea vers le fond de la cuisine en y attrapant deux tabliers. Pour éviter toute tache sur les vêtements ou même que quelque chose sur nous ne tombe dans la préparation. Attachant ses cheveux en un chignon bien serré pour ne pas avoir de mèche dans les cheveux, elle tendit le second tablier à John avec un sourire. Si Pollux grogna quelque instant d’être dérangé de la tête de son amie, il se plaça sur son épaule pour voir plus précisément ce qu’il pouvait se passer en cuisine. Ensuite, elle se dirigea vers l’évier pour se laver énergiquement les mains avant de laisser la place à John. Vidant rapidement la table de tout élément qui ne servirait à rien pour la préparation, elle passa rapidement une éponge sur la nappe pour pouvoir y déposer sans inquiétude les ingrédients. Elle passa de placard en placard déposant au passage tous les ingrédients nécessaire. Vérifiant que tout était là, elle se tourna vers John en pointant du doigt chaque ingrédient en lui récitant la liste des ingrédients de mémoire. C’est sur que lorsque l’on aime la cuisine, plus besoin des livres, on sait faire sans.
« Chocolat de couverture, cacao en poudre, beurre, œuf, sucre et sel. Tu as ici tous les ingrédients. Je vais te donner les directives à suivre. Je ferais moi-même le gâteau en même temps que toi, tu feras le tien en t’expliquant.. Comme ça, tu l’auras fait tout seul et avec amour. Si je vais trop vite ou que tu as une question, n’hésites pas à m’arrêter. Prêt ? »
Elle attrapa quatre saladiers et posa les 14 gros œufs à côtés. 7 de son côté et 7 du côté d’Ayleen.
« Tout d’abord, tu dois clarifier les œufs. Alors pour séparer le blanc du jaune, je suppose que tu sais faire. Juste petit conseil écarte doucement les deux morceaux de la coquille et laisse d’abord l’excédent s’écouler. L’œuf et les doigts ne doivent pas se toucher. »
Joignant le geste à la parole, elle s’occupe du premier œuf simplement pour illustrer ses paroles. Face à John, elle l’encouragea à commencer avec un sourire. Elle attendit qu’il fasse sa manœuvre avec ses sept œufs avant de finir. Comme ça, elle pourra le conseiller pendant qu’il agirait et ne s’occuperait pas que d’elle-même. Diable qu’elle détestait ça dans les stages de cuisine, ou l’instructeur n’avait quasiment rien à faire de ses stagiaires et continuer sans faire attention à eux.
Chocolat, chocolat, et encore du chocolat. Les ingrédients ne sont pas bien variés, mais semblent tous très alléchants. Et puis, à en juger par l’excitation dans le regard de Léonie, qui fixe l’image du gâteau tout en avalant son cookie, ça ne peut qu’être bon! Un sourire aux lèvres, je pose une petite caresse sur la tête de mon Pokémon avant de la poser sur ma tête pour pouvoir attraper le tablier que me tend la jeune cuisinière. Elle a beau me méfier de son caractère en cuisine, je n’arrive simplement pas à l’imaginer de mauvais poil. Ayleen, elle qui garde toujours le sourire, elle qui ne semble jamais découragée de la vie, comment pourrait-elle devenir désagréable? Sans doute n’avons-nous pas la même définition du mot désagréable. Ne m’y attardant pas plus, je hausse les épaules avant de mettre en place le tablier, pour ensuite me diriger vers le lavabo, où je me frotte les mains avec énergie. Après tout, cette occasion mérite toutes les précautions nécessaires. Pas question de gâcher le tout avec un surplus de microbes. En m’activant, j’envoi quelques gouttes d’eau à la Feuforêve, qui ne semble pas trop offusquée. Elle décide même de descendre de ma tête pour aller passer ses quelques mèches colorées sous le jet d’eau tiède sortant du robinet.
Une fois les mains propres, et mon Pokémon séché, je me retourne vers la table qui est déjà recouverte d’une multitude d’ingrédients qui semblent tous plus alléchants les uns que les autres. Oh seigneur! Je n’ai jamais vu autant de chocolat de toute ma vie sur une simple table de cuisine! Les yeux grands, je m’approche de la jeune femme qui s’est mise à me présenter la liste par l’intermédiaire du petit Pokémon à ses côtés. Ne quittant pas les ingrédients des yeux, je finis par rejoindre le petit duo qui s’est déjà mit à m’expliquer la procédure. Ainsi, je ferai moi-même le gâteau. Comment prendre ça? Ce petit détail pourrait autant se transformer en excellente idée qu’en catastrophe totale. Certes, je sais me débrouiller en cuisine, mais jamais je n’ai réalisé de gâteau auparavant… Enfin, il y a un début à tout, pas vrai? Et puis, je n’ai qu’à suivre les étapes avec attention, et tout devrait bien aller. Enfin, je crois…
Le regard posé sur les mains habiles de la jeune pâtissière, je m’empare d’un premier œuf que je brise sans ménagement. Briser les œufs a toujours été quelque chose que j’adore faire, en cuisine. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi, mais c’est ainsi. Lorsque j’étais plus jeune, je me souviens des nombreuses fois où je me précipitais dans la cuisine pour briser les œufs pour ma mère. Elle était toujours ravie de me voir accourir pour l’aider, mais l’était toujours moins lorsqu’elle me voyait disparaitre au loin, les mains collantes de blanc d’œuf, une fois la tâche terminée. Ces pensées me collent un sourire au visage. Eh bien, cette fois, je n’aurai d’autres choix que de rester pour terminer le reste. Je m’applique avec une attention qui m’est peu commune. C’est plutôt amusant, en fin de compte. Bientôt, je termine de séparer les œufs, et lève mon regard vers Ayleen, qui m’attend avec une patience incroyable. Peu agréable, elle? J’ai rarement eu affaire à une jeune femme aussi douce que celle se trouvant devant moi. Je m’empare des coquilles vides pour aller m’en débarrasser avant de revenir à ses côtés pour la suite. De nouveau, elle me montre la marche à suivre, et moi, j’exécute sans contester. Je lance de temps en temps des petits regards amusés à Léonie, qui observe mes faits et gestes avec une grande attention, sans doute à l’afflux d’une ouverture pour se lancer dans le mélange au chocolat. La pauvre n’aura pas cette occasion!
Une fois les étapes terminées, je constate avec une grande fierté le mélange sous mon nez. Il est impeccable. Homogène et bien onctueux, tout comme celui d’Ayleen, quoi! Je peux être fière de moi, vraiment. Pour un premier gâteau, il n’est pas trop mal. En même temps, avec une chef comme celle-là, difficile de rater. Je ne peux m’empêcher de tremper un doigt dans la mixture pour l’offrir à la petite Feuforêve qui n’a toujours pas lâché le mélange des yeux. Elle a été patiente, et mérite bien cette petite récompense. Une expression enjouée sur son visage suffit à me convaincre que la qualité de la recette. Toutefois, quelque chose me chicotte. Il me semble qu’il manque quelque chose. Oh, non, je n’ai pas oublié un ingrédient, mais tout de même… Peut-être que… Je lève le regard vers la jeune femme devant moi.
-Tu sais, je me disais que… Enfin, je sais pas si c’est possible, mais tu peut-être que ce serait bon de rajouter des noix dedans? Ça donnerait un peu de croquant, tu vois?
Au fur et à mesure de la préparation du gâteau, la jeune femme ne put s’empêcher de remarquer que John suivait à la lettre toutes ses indications. Elle était contente de ne pas avoir trouvé un boulet en cuisine, parce que même si c’était son ami, elle ne se serait pas gênée pour le remettre sur les rails. La cuisine, c’est vraiment quelque chose qui lui tient à cœur et jamais elle ne laissera quelqu’un rabaisser cet art culinaire, ou même le gâcher avec de grosses mains qui ne méritent même leur présence en cuisine. John semblait apprendre vite vu l’aisance qu’il avait pour tout exécuter. Après tout, il est vrai que lorsqu’on met de l’amour dans ce que l’on fait, il y a de grandes chances pour que le tout soit réussi. Être aussi motivé pour faire un gâteau d’anniversaire à son pokémon, quelle raison noble ! Si avec ça son gâteau était raté, Ayleen était prête à arrêter de cuisiner ! Enfin quelques semaines tout au plus. Surveillant attentivement son apprenti du jour, la dernière étape est de nouveau parfaitement exécutée. La jeune femme sourit en voyant le beau mélange qu’a produit le garçon. Plus que la cuisson et il n’y aura plus qu’à déguster ! Voyant le jeune homme tremper son doigt dans le mélange pour le donner à son pokémon, cela l’amusa. Elle faisait ça aussi au début. Mais elle s’était arrêtée en voyant que ses pokémons, gourmands qu’ils étaient en profitaient pour s’occuper de prendre eux même la source de leur désir. Au moins si la Feuforêve ne recrachait pas, c’est que c’était réussi !
John leva la tête vers la pâtissière et proposa de rajouter des noix. Ayleen s’amusa de voir que le brun n’était pas vraiment aussi sûr de lui que lors de la préparation. Prise par l’envie du moment, elle se décida à lui jouer un tour. Elle fronça les sourcils, et prit un air sévère en le fixant durement pendant quelques secondes. Elle croisa les bras sous sa poitrine comme si elle cherchait à lui montrer que cette idée ne lui plaisait pas.
« Tucrois sincèrement que tu peux changer une recette comme tu l’entends ? »
Malgré ses efforts, elle savait qu’elle n’était pas du tout bonne actrice, mais elle était au moins contente d’elle d’avoir essayé. Elle attrapa son livre de recette avant de le tendre à John pour qu’il le regarde plus attentivement. Et avec un doux sourire s’expliqua.
« Une des règles en cuisine : Suis ce que tu veux faire ! Rajoute des noix si tu penses que ce sera meilleur, ça ne peut que réussir ! Enfin sauf si se sont des ingrédients trop différents de ton plat… Comment crois tu que j’ai fait tous ces gâteaux inconnus ? En faisant des tests, parfois ça ne marche pas, mais bien souvent, c’est quelque chose de surprenant mais qui donne envie d’en reprendre, qui reste en bouche. Tu comprends ? »
Elle se retourna et farfouilla dans ses armoires pleines à craquer. Si on dit qu’une fille possède souvent une tonne de vêtement, Ayleen est vraiment portée sur la nourriture. La facture de la semaine ou niveau nourriture est toujours un peu effrayante à regarder pour la brune. Trouvant l’objet de ses recherches, elle l’examina pour vérifier sa contenance et posa le sachet sur la table. Elle sortit aussi deux moules pour pouvoir y placer les bons mélanges. Après tout, ce n’est pas encore tout à fait fini. Le four qu’elle avait déjà préchauffé dès le début n’attendait que de cuire de bons gâteaux.
« Voilà, mets autant de noix qu’il te plaira, tu connais mieux tes goûts et ceux de ton partenaire que moi. Comme tu l’auras remarqué, je ne suis pas vraiment en manque d’ingrédient donc ne sois pas gêné et suis ton instinct de cuisinier.. Ensuite, on pourra mettre le gâteau au four. C’est la dernière étape avant de déguster. Je crois que ton ami, Antoine, va être ravi de ce que tu lui as préparé ! »
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013
Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : /
Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
Sujet: Re: Cakes & Candies. | PV John. Mer 14 Mai 2014 - 18:16
Cakes & Candies
feat. Ayleen Smith
Ah, la cuisine! Tant de possibilités, tant de contraintes, tant de liberté. Tant de choses que je ne connais pas encore, et tant que je ne connaitrai sans doute jamais. Certes, je sais suivre une recette, mais en inventer une? Oh, je ne suis pas rendu là… Et je ne le serai sans doute jamais. Pour moi, la cuisine, c’est un peu comme les combats. On peut être doué, comme on peut être misérable. Et entre ces deux extrêmes, il y a moi. Moi qui me contente de suivre les ordres sans rouspéter, sans remettre quoi que ce soit en question. Et pourtant, me voilà proposant une touche personnalisée ne figurant pas dans la recette originale. Des noix. Personne n’en a parlé, personne ne l’a proposé. Je me sens innovateur, créatif. Je me sens… soudainement très idiot. Idiot d’avoir pensé pouvoir ajouter ma touche alors que je n’y connais rien. Idiot d’avoir remis en question les instructions de la jeune femme, ne serait-ce que pour ce qui est des fameuses noix. Voyant l’air de celle-ci, je réalise aussitôt mon erreur. Oh non… John, imbécile… Ayleen fait des gâteaux par profession! Elle sait plus que toi ce qui est bon et ce qui ne l’est pas! Je me mets aussitôt à me préparer des excuses intérieurement, pour justifier ma proposition, mais bientôt, cela devient inutile. Revêtissent de nouveau son sourire, la jeune pâtissière me tend le livre avant de m’offrir de petites paroles encourageantes par l’intermédiaire de son Pokémon psychique.
Encore un peu hésitant, je m’empare d’une petite poignée des noix que me propose Ayleen. Un mince sourire sur le visage, je m’empresse de mélanger le tout, craignant que celle-ci change d’avis. Mes craintes ne sont toutefois aucunement fondées, car de nouveau, la pâtissière m’invite à suivre mon instinct. Je me laisse donc aller, ajoutant autant de noix qu’il me semble possible avant de verser le mélange dans le moule. Je contemple le tout quelques instants avant de porter les deux mélanges jusqu’au four déjà chaud depuis un certain temps. Déjà prêt à terminer notre travail. Ou presque. Parce que même si le gâteau a été un gros morceau, une grande tâche, elle n’est pas la seule. Il reste toujours une étape avant de pouvoir dire « terminé »! Il manque la partie la plus amusante, si on oubli la dégustation.
-Est-ce qu’on commence le glaçage?
À ce mot, je sens la Feuforêve à mes côtés s’exciter. Comment pourrait-elle faire autrement. Du glaçage! N’est-ce pas le moment magique dans la confection de gâteaux? Le moment où on goûte plus qu’on ne travaille véritablement pour le gâteau. Je me souviens encore de ces moment, lorsque j’étais plus jeune, où je me glissais dans la cuisine tel un ninja avec la mission d’aller me bourrer dans le glaçage trainant sur le comptoir. Me trempant copieusement les mains dans la mixture, je pouvais avaler des quantités extrêmes de sucre avant que ma mère n’intervienne, à la fois amusée et mécontente. Aujourd’hui, c’est moi qui confectionnerai la mixture. Moi et moi seul. Aujourd’hui, c’est moi qui devrai tenter d’empêcher la petite Léonie de se goinfrer comme je le faisais. Aujourd’hui, c’est moi qui confectionne à ma petite famille ce bon désert. Cette petite récompense pour leur montrer mon amour envers eux. Pour célébrer ce lien que nous partageons tous.
Elle le sait. Il n’est pas très confiant. Pas très à l’aise à l’idée de proposer ses idées et reste surtout en retrait à suivre les gestes qu’elle fait. Cependant, rien qu’à l’idée qu’il ait eu de rajouter des noix, Ayleen avait, tout de suite, était emballé. Après tout, pour elle, la cuisine c’est pour petit et grand, de l’amateur au professionnel. Voir son petit apprenti suivre aussi minutieusement toutes ses instructions lui faisait beaucoup plaisir, et elle ne pouvait s’empêcher de se demander si elle n’avait pas quelque chose à lui donner pour le remercier de finalement lui avoir fait passer du bon temps aujourd’hui. Elle n’avait pas seulement enseigné, elle y avait pris plaisir ce qui en soit restait tout de même assez rare. Etant consciente qu’elle était assez sévère, elle restait toujours paniquée quand il s’agissait de personnes non motivé qui s’saccageait sa précieuse cuisine. Ce genre de personne existe, il ne faut pas se fier aux apparences, les plus mignons et gentils, sont les plus dévastateurs. Suivant du regard le brun qui enfourne les préparations au four, la pâtissière fait un peu de place sur la table et sort tous instruments inutiles pour la suite. A la question du jeune homme, Ayleen sourit. Oui, car sans glaçage, ce n’est pas fini. On oublie d’exploiter à fond le potentiel que peut avoir un gâteau. Il faut le reconnaître parfois, un glaçage change toute la donne. Qu’il soit bon ou… carrément mauvais. C’est la partie la plus difficile qui mérite une totale implication. Frottant ses deux mains ensembles, les yeux pétillants, elle répondit positivement au jeune homme.
« - Affirmatif ! Bon, pour le glaçage, on va rester dans le simple pour ne pas trop se prendre la tête. Aloooors… »
Pollux qui sentait la bonne odeur des gâteaux en train de cuire, laissa échapper un grognement de la part de son ventre. C’est vrai que suivre toute une préparation sans rien goûter et cruel mais en même temps, on ne peut qu’apprécier le résultat pour le savourer. Attrapant le chocolat noir, elle coupa un petit bout qu’elle donna à son pokémon. Elle en coupa un autre et le présenta à la Feuforêve. Car si Pollux avait faim dès maintenant, elle ne doutait pas que le pokémon de John se trouvait dans le même cas. Ce n’était certes qu’un petit morceau, mais au moins, ça pouvait faire un peu patienter ces estomacs sur pattes. Ensuite la brune posa sur la table le sucre glace ainsi que les autres ingrédients déjà sur la table et commença de nouveau, décomposant les étapes pour John. Toujours est il que le résultat semble très prometteur, et l’odeur se dégageant des fourneaux reste très encourageante pour la suite.
« - J’ai vraiment hâte de voir ou plutôt de goûter le résultat, mais ça m’a l’air bien bon. »
Une fois toutes les étapes du glaçage faîtes et après avoir vérifié une dernière fois la mixture, elle sortit du four les deux gâteaux fumants. L’odeur qui s’échappait embaumait la cuisine à tel point que cela lui donna envie à elle aussi de manger maintenant mais, elle devait d’abord passer par l’étape glaçage. Plaçant son gâteau et sa mixture à côté, elle attrapa un couteau à beurre pour elle et pour John. En attendant que le gâteau refroidisse, elle s’intéressa de plus près au brun. Après tout, elle connaissait sa raison de faire de la pâtisserie aujourd’hui, mais un peu malgré elle, en savoir d’avantage lui ferait plaisir.
« - Dis, l’anniversaire de votre premier combat… Il était comment ? Tu n’avais pas… peur pour ton pokémon? »
Si la brunette posait ces questions, c’est qu’elle n’était absolument pas fan des combats pokémons. Elle n’y voyait que de la violence envers les pokémons. Envoyés pour se blesser les uns, les autres et elle avait beaucoup de mal a imaginer autre chose. Certes elle pouvait avoir l’air buté mais tant qu’elle n’aurait pas été convaincue son idée des combats n’étaient pas prête de changer. Tiens le gâteau sera bientôt prêt pour le glaçage.
Je me suis toujours décrit comme un jeune homme réservé et bien souvent en retrait. Et c’était bien le cas, avant. Et oui, je dis avant. C’était ma description en Angleterre, et elle me collait à la peau. Mais ici, ce n’est plus l’Angleterre. Ici, c’est Enola. Ici, je ne suis plus ce jeune garçon frêle qui ne tente rien à rien, et qui n’approche personne si on ne l’accoste pas d’abord. Ici, sur cette île bien singulière, je me suis redécouvert sous de nouvelles coutures. Ici, j’approche les gens, je me mêle à eux avec une facilité déconcertante. Ici, j’ose. Bien plus qu’avant, en tout cas. Et aujourd’hui, devant la jeune Ayleen, c’est ce qui se passe. Je partage ce moment avec elle comme si nous avions grandit ensemble. Nous parlons, nous rions, nous échangeons des anecdotes, et ce, sans aucune gêne. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé pour que je me transforme ainsi, mais c’est arrivé. Peut-être ais-je vu, inconsciemment, une opportunité pour changer? Je ne saurais dire, mais une chose est certaine, j’apprécie ce nouveau moi. Ce moi plus confiant, et surtout, plus heureux. Ce moi qui ne souffre plus autant de la solitude. Ce moi qui n’a pas peur de créer des liens avec tous ces gens merveilleux que je croise tous les jours. Quel gâchis ça aurait été de passer tout droit, sans prendre la peine de me mêler à des gens comme Sam, Victoria, ou Yumi. Toutes ces personnes merveilleuses qui ont changé mon existence pour le mieux. Ces gens qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Ces gens que j’aime comme ma propre famille.
En silence, j’observe la jeune pâtissière interagir avec mon Pokémon, et je ne peux m’empêcher de sourire, touché par sa générosité. Ce n’est pas tous les jours qu’on me propose une précieuse aide ainsi, sans rien demander en retour. Certes, je suis un client régulier de la jeune femme, mais cela ne l’obligeait aucunement à s’offrir ainsi. Ce n’est donc que par pure générosité qu’elle m’a invité ici, dans sa petite intimité, pour m’offrir un petit cours sur les gâteaux. Je mets donc tous les efforts de mon côté pour suivre les enseignements d’Ayleen à la lettre afin d’éviter de lui faire perdre son temps. J’observe avec une grande attention ses moindres faits et gestes, et les répète du mieux que je peux avec l’espoir d’obtenir un résultat semblable au sien. Une fois toutes les étapes répétées avec le plus grand soin, je laisse la brune rapporter les deux gâteaux encore fumants sur notre table de travail. Le résultat semble délicieux, mais je sais bien qu’il n’est pas encore temps d’en prendre un morceau. Après tout, quel genre de dresseur serais-je si je prenais la première part! Je prends donc mon mal en patience, et décide plutôt de laisser couler la conversation avec la pâtissière le temps que le mélange refroidisse. Nous parlons de tout et de rien, jusqu’à ce que la jeune femme atterrisse sur une question qui me bloque soudainement. Étais-je inquiet? C’est une question que je ne m’étais jamais posé auparavant, et qui pourtant est bien légitime. Je reste silencieux quelques secondes, le temps de réfléchir à ma réponse.
-En fait… Je dois t’avouer que non. Parce que j’ai toujours eu une entière confiance en mes alliés. Ils sont un peu comme une famille pour moi, et je crois que jamais je ne réussirais à douter d’eux, même si je le voulais. Même lors de notre premier combat, je savais déjà que rien ne pouvais nous arriver. C’est un peu naïf, tu me diras, mais c’est comme ça que je vois les choses.
Comme si elle avait compris mes paroles, ce dont je doute fortement compte tenu que son attention n’est portée qu’au chocolat, Léonie vient se frotter contre moi avec affection. Amusé, j’échappe un petit rire tout en posant une main sur la petite tête de la jeune spectre. Comme pour les gens que j’ai croisés, mes Pokémon sont tout aussi importants à mes yeux. Alors avoir peur pour eux, non, ce n’est jamais quelque chose qui m’a traversé l’esprit.
-Alors, on les glaces, ces fameux gâteaux!
Toute cette conversation a permis aux mixtures de refroidir, et à présent, il est temps de terminer le travail.
(c)Golden
Lis-moiiiii '3':
Désolé pour le retard ;w; et sinon, je crois qu'on pourrait clore au prochain post, si ça te va :)