Sujet: Knight in Rock ⏏ OS Ven 21 Nov 2014 - 21:07
knight on rock
Ava
Ma tente était plantée en pleine forêt d'Erode, sous un gros pin à l'abri de ses frondaisons odorantes. J'aimais visiter Enola : j'avais trouvé tout près de mon bivouac un petit endroit où les herbes poussaient en tous sens et où j'avais trouvé mon bonheur. J'avais mis à sécher ma cueillette près de mon feu. J'allais vérifier que la fumée venait bien sécher les feuilles et les plantes, puis retournais m'asseoir sur le tronc d'arbre qui me servait de siège. Lissa dormait près des flammes, le bulbe gorgé de chaleur. Chrom était posté près de la tente et mâchouillait un bouquet d'herbes humides ; je l'entendais mâcher d'ici. Etant tranquille, je me tournais et pris avec soin l'oeuf qu'on m'avait donné lors de mon inscription comme coordinatrice. La coquille était dure, d'une jolie couleur grise comme de la perle et orné de motifs géométriques noirs. J'en avais pris grand soin depuis que je l'avais reçu ; il avait voyagé avec moi, sur mon dos dans mon sac de voyage.
« Tu es là-dedans depuis un bout de temps. Tout va bien ?
Je tapotais du bout de l'index sur le haut de l'oeuf ovale. J'avais dû attirer l'attention de mes deux amis car près de mon visage apparurent la tête triangulaire du faon et celle plus plate de la bulbizarre. Nous avions tous l'air curieux : que se cachait derrière la coquille dure ?
« Bon, il est grand temps de dormir. Demain, nous avons une livraison à faire à Mr Gerak, à L-
Je réprimais un cri en sentant dans mes doigts l'oeuf vibrer. Une fissure apparut sur le haut, et j'écarquillais les yeux. Le pokémon à l'intérieur renvoyait mes toc toc, avec vivacité ! Je me penchais, tout comme Lissa et Chrom qui avancèrent leurs deux visages. Jusqu'à ce qu'un bout de coquille ne vole, nous faisant reculer. Peu importait quel pokémon il y avait là-dedans, il se montrait des plus décidés à sortir de sa coquille ! Enfin, j'aidais l'oeuf à s'ouvrir, découvrant une petite boule de roc avec des bras et un regard fixe, qui se posa sur nos trois regards étonnés.
« Un bébé racaillou, comme il est mignon !
On aurait dit un bébé rocher. Les deux bras, déjà forts, écartèrent les derniers reliefs de son oeuf, puis il s'installa confortablement sur mes genoux et m'observa avec curiosité, sentiment que je lui rendais bien. Timidement, je posais ma main sur son corps-crâne. Je ne m'étais pas attendue à un tel pokémon, et je ne savais pas trop comment réagir. Mes doigts se posèrent sur la rugosité de la roche, et le racaillou me laissa faire, sans bouger.
« Hé bien, il semblerait que nous allons faire équipe ! Je m'appelle Ava, et voici Lissa et Chrom. Comme tu vas faire partie de la famille, il nous faut un prénom pour toi. Oh, je sais ! Kellam ! C'est le nom d'un chevalier. C'est un peu ce que tu es, non ? Un chevalier, en armure de roche.
Le pokémon roche cligna des yeux doucement, comme si il réfléchissait, puis murmura un racaillou qui était un accord. Il eut même une espèce de sourire, qui montrait qu'il appréciait son nouveau nom. Je le levais au niveau de mon visage et accompagnés de Vivaldaim et Bulbizarre, nous nous étreignîmes, souhaitant la bienvenue à Kellam dans la famille.
« Nous sommes heureux de t'accueillir avec nous. Mais l'heure est déjà tardive. Nous allons livrer des herbes médicinales demain. Je t'expliquerais un peu tout ça, quand nous serons en route. Il est l'heure de dormir, les amis.
Lissa éteignit le feu en l'aspergeant de poussière et de terre, puis nous nous faufilâmes dans la tente sous les couettes confortables. Nous ne tardâmes pas à nous endormir, et Kellam dont la roche était froide au départ, ne tarda pas à aspirer notre chaleur et à la renvoyer comme une petite bouillotte, serré tout contre moi.