Sujet: Fierté [Lettre à Faust] Mar 25 Nov 2014 - 19:55
Fierté
ELLIOT ⏏ « Voilà, maintenant Faust ne pourra pas se plaindre que je ne lui donne pas de nouvelles. »
Je glissais ma langue sur l'enveloppe pour la fermer, et tâtais l'épaisseur à travers le papier. Dedans se trouvaient quelques photos, et une lettre. Les photos montraient mes pokémons en train de jouer dans le jardin. La dernière fois que Faust m'avait vu, je n'avais que Drive, Set et Zéro. A présent, on pouvait voir mon petit Lewsor en train de léviter derrière un magnéti rieur et joueur ; quelques photos de mon abo shiny en train de dormir ou lové sur mon ordinateur bien au chaud sur l'unité centrale. Et puis, une autre de moi et Zéro évolué : la fierté vivait sur mon visage comme une entité réelle et tangible. A travers toutes ces photographies, je voyais le chemin parcouru en peu de temps, et j'étais fier de moi. Et puis, il y avait la lettre.
« Cher Faust,
Coucou ! Comment vas-tu ? Alice va bien elle aussi ? Et Dahlia, et tout le monde ? Je l'espère, en tout cas. Je songe à notre dernière entrevue, et je pense que bientôt, si tu as le temps bien sûr, j'aimerais vous inviter à manger toi et ma chère nièce. D'ailleurs, je lui envoie un collier en argent que j'ai trouvé, je pense qu'il lui plaira - c'est une étoile avec une forme délicate, que j'ai trouvé sur le marché de Vanawi. Tu me diras si ça lui a plu !
Pour toi, c'est quelque chose de plus simple. Des photos. Je te présente Net, mon Lewsor, et Flash mon magnéti, tout juste arrivés dans mon équipe. Et mon dernier pokémon capturé : un abo shiny ! Je suis encore sous le choc, je n'en reviens pas, et pourtant quand je me réveille et que je vois ses écailles de ce jaune vert doré, que je vois son regard curieux, que je l'entend serpenter, je sens mon coeur qui bat plus fort. Ha oui : Zéro a évolué ! C'est un fier nidorino à présent ! Tu le verrais parader dans le jardin, comme si il était la huitième merveille du monde ! Ca a rendu ma malosse jalouse ; Set s'entraîne d'arrache-pied pour rattraper Zéro, et il n'est pas rare qu'ils se battent pour jouer.
Je voulais te donner quelques nouvelles aussi. Mon vox avance bien, moi et mes amis sommes en train de travailler sur le second prototype, plus léger et plus fonctionnel. Ah oui ... Faust, tu t'y connais en fille ? Non laisse, oublie. C'est idiot. Bon ... Je suis sûr que tu vas me demander alors ... Je crois que j'ai rencontré une fille ... Enfin non, j'en suis sûr, mais elle ... C'est compliqué. Et j'ose demander ni à Clive ni à Félix, ni à maman. Je me demande pourquoi je te demande à toi. Autant demander à Alice hein ? :P
Bon j'arrête de t'embêter avec ça. Je te contacterai bientôt pour qu'on se revoit. C'était sympa la dernière fois. Peut-être que Mars et Alice voudront une revanche ? A bientôt, grand frère.
Elliot. »
Faust M. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 731 Date d'inscription : 27/09/2013
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac ES, (mauvais) romancier de temps à autre. Pseudonyme(s) : .
Noctis (Résistance)
~> Voleur, espion.
Peter Davidson (nom d'auteur)
Méphisto (Conseiller)
~> Type ténèbres
Sujet: Re: Fierté [Lettre à Faust] Jeu 27 Nov 2014 - 22:20
Fierté
Lettre à Elliot
« Elliot,
On peut dire que question bonnes surprises, tu t'y connais, hein ? Je ne m'attendais pas trop à trouver une lettre de ta part en me réveillant ce matin, mais je dois dire que ça m'a fait assez plaisir. Enfin, pour tout dire, oui, tout va bien. Je suis libre de soucis pour l'instant, et je dois dire que je profite du repos comme je le peux. Alice et Dalhia vont bien, bien que la petite se remet d'une grosse grippe, mais rien de bien grave toutefois. Pour le collier, et elle adoré, même si elle n'aime pas les bijoux en temps normal. Elle m'a chargé de te dire merci de te 'passer plein de bisous', aussi. Pour le repas par contre, je crois que ça serait une mauvaise idée. Je préférerais éviter, si tu veux bien. Toutes mes excuses.
Question pokémon en tous cas, tu te débrouilles bien d'après ce que je vois ! Félicitations pour l'Abo chromatique et l'évolution de Zero ! C'est impressionnant je dois dire, et je commence à me sentir un peu vieux, mine de rien ! Tu captures les pokémon plus vite que ton ombre ; à ce rythme-là, la prochaine fois que je te verrai, tu en seras déjà une vingtaine, tu vas finir par me rattraper bien trop tôt ! Il va falloir que je m'entraîne, j'ai l'impression. Enfin, je connais ce que tu vis, avec les pokémon qui sont compétitifs : j'en ai quelques uns dans mon équipe qui sont de ce genre, comme mon Dimoret, mon Crocorible ou ma Zoroark. Quand ces trois-là décident de combattre, c'est un calvaire pour les faire arrêter. Mais je suis content de voir que ton équipe prend de la force : tu vas me prendre pour un gros chieur trop protecteur, mais ça me fait plaisir et ça me rassure de voir qu'en cas de problème, tu es protégé. Bon, pas qu'avec Felix et Clive ce ne soit déjà le cas, vu les deux chiens de garde que ce sont, mais tu vois le point.
C'est génial, que ton boulot avance. Tu le sais, moi et les nouvelles technologies, ce n'est pas une histoire d'amour, mais même si je ne comprends quasiment rien à tout ce qui est technique ou détaillé, ben j'suis sacrément fier quand même. Enfin, sinon... Elliot Dexter Donovan, serait-tu en train de demander des conseils à ton grand frère adoré ? Je viens de prendre un coup de vieux, je dois l'avouer : et dire qu'à une période, je te portais encore au dessus de mes épaules ! Et voilà que tu te mets à courir après une fille... Bordel Bon sang, le temps passe vite ! Enfin bref. Bien sûr que je te donnerais de l'aide, si tu veux. Il faudra que tu me décrives un peu plus la situation, tu comprends ; je ne pourrais pas te conseiller sans explications. Et tu ne m'embêtes pas, arrête de dire des bêtises plus grosses que toi : P
Pour se revoir, ce sera quand tu veux. Il suffira de m'envoyer un SMS et je te donnerais mes disponibilités !