« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le jour des questions [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavin A. Sutcliff
Débutant
Gavin A. Sutcliff
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2014

Âge du personnage : 33
Métier / Études : Journaliste / Rédacteur en chef du journal des Résistants
Pseudonyme(s) : → Godot: au sein de la Résistance, et dans le journal des Résistants.
→ Dean Vessalius: Nom de journaliste dans le journal de l'Île, il l'utilise très souvent comme fausse identité.

Niveau : 50
Team active : Le jour des questions [OS] 93 - Spectrum ♀ - Shade - Lévitation - Mauvaise
Le jour des questions [OS] 570 - Zorua ♂ - Karma - Illusion - Brave
Le jour des questions [OS] 274 - Pifeuil ♂ - Miles - Chlorophylle - Calme
Le jour des questions [OS] 633 - Solochi ♂ - Luffy - Agitation - Hardi


Le jour des questions [OS] Empty
MessageSujet: Le jour des questions [OS]   Le jour des questions [OS] EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:03



Le jour des questions [OS] Tumblr_mw7v2tKpQY1s20ivko1_500
Le jour des questions

OS évolution





Gavin savait que la journée serait longue. Le rendez-vous fixé aujourd'hui avec sa mère ne présageait rien de bon. Dans ce sens où l'ancienne coordinatrice-dresseuse aurait tout un tas de questions à poser à son fils. Il la connaissait par coeur. C'était totalement son genre. Ce n'est pas que l'homme masqué n'aimait pas sa mère, bien au contraire. La mort de son père les avaient rapprochés. Mais c'est juste qu'il n'aimait pas ce genre de discussion. Elle poserait des questions sur lui, sur sa vie. Et il serait forcé de lui mentir. Il ne pouvait pas lui dire qu'il était un résistant. Impossible. Ellenna avait toujours élevé ses enfants loin de ce conflit, faisant tout pour qu'ils ne prennent jamais part au combat. C'était réussi pour Timothy, le grand frère de Gavin, qui était parti s'installer aux états-unis. Pour l'homme aux cheveux blancs, c'était une autre histoire. Il refusait de décevoir sa chère maman. Il craignait de la blesser. Et c'était bien la dernière chose qu'il voulait faire vis-à-vis de sa mère.

Shadow Princess, car c'était son surnom quand elle fréquentait encore arènes et concours, n'habitait plus sur l'île d'Enola depuis quelques années. Elle était retournée en Angleterre pour sa retraite et passait ses journées soit à s'occuper de ses Pokémon, ses fidèles compagnons qui ne l'avait jamais quittée, soit à regarder la télévision ou a voir des amis. En tout cas, elle ne s'ennuyait pas.
Godot lui avait dit qu'il pourrait venir la voir quand il aurait le temps, mais la vieille dame avait insisté pour faire le voyage elle-même. Elle adorait bouger, changer d'endroit. Cela était sûrement dû a son passé, où elle faisait le tour du monde avec ses Pokémon.

Ils s'étaient donné rendez-vous dans un petit restaurant de Baguin, dont le patron était un vieil ami d'Ellenna . Gavin fut le premier arrivé. Il s'installa à une table en attendant. Pourquoi sa mère ne lui avait pas donné rendez-vous chez lui? Il n'en avait pas la réponse et ne cherchait pas à se poser la question.

Ellena arriva quelques minutes après son fils. Ils s'embrassèrent. Cela devait faire deux mois qu'ils ne s'étaient pas vus, et, à en juger par le sourire de la femme, elle était heureuse de voir son fils adoré.

- Alors, quoi de neuf depuis qu'on s'est vus la dernière fois?
- Oh, pas grand chose tu sais, la routine quoi...

Il savait pertinemment que cette réponse ne suffirait pas, mais il l'avais tenté quand même. Sauf que, comme prévu, ça ne suffit pas. Sa mère avait l'air d'avoir plein de questions à poser et expliqua qu'elle n'avait pas fait tout le voyage depuis Londres pour une phrase comme celle-ci. Elle demanda des nouvelles de Bianca, qui n'avait pas pu être là aujourd'hui puisqu'elle était chez sa mère.

- J'essaierai de passer chez Elizabeth un peu plus tard... Tiens, d'ailleurs, comment ça va, les amours?
- Maman... Si j'avais quelqu'un, tu sais très bien que je te le dirais.

Il en avait déjà marre. Il savait que la liste de question n'était pas terminée.

- Bon, très bien. Tu veux parler d'autre chose je suppose. Tu travailles toujours au journal de l'île?
- Oui, c'est ça.

Pas besoin d'en dire plus. Sa mère pensais effectivement que sa vie professionnelle se limitait à quelques papiers dans le journal d'Enola, lui faisait gagner tout juste de quoi se nourrir et se loger, si seulement elle savait...
La discussion se continua sur la vie de tout les jours de Gavin, questions qu'il balaya vite en répondant par une ou deux phrases. Mais comme il aurait du s'y attendre, la conversation dériva sur un sujet beaucoup plus sensible.

- Gavin... tu ne m'a jamais expliquée en détail ce que faisais ce masque, sur ton visage...
- Tu sais très bien que je déteste en parler. Cela me complique suffisamment la vie comme ça.
- Explique moi au moins ce qui s'est passé.
- J'ai eu un accident. C'est tout.

Cette part de mystère ne plairait pas à Ellena, mais il ne pouvait définitivement pas se lancer sur ce sujet et expliquer de quoi il retournait. Cela briserait sa couverture. Et il s'était promis de ne pas le faire. Il retourna donc la conversation sur un sujet qui risquait d'intéresser sa mère...

- Tu sais, je vais bientôt commencer la compétition. J'entraîne mes Pokémon, en ce moment.
- J'en suis très heureuse! Tu vas enfin pouvoir reprendre mon flambeau.

Elle s'attendait à de grandes choses sur son fils. Peut-être même un peu trop. Elle imaginait déjà qu'il deviendrait comme elle. Sauf que Godot n'avait pas de telles ambitions. Son poste à la résistance l'occupait beaucoup trop. Et il ne voulait pas se mettre en avant.
Il se contenta de décrire à sa mère comment il s'entraînait, et les attaques qu'il mettait en place. Elle lui donna divers conseils, et ils parlèrent longuement sur ce sujet, ce qui eu pour effet de détendre Gavin.

Quand ils eurent fini de manger, ils rentrèrent chez Gavin. Ellenna avait prévu d'aller rendre visite à des amies pendant son séjour et le masqué allait devoir l'héberger pendant près d'une semaine. Il devrait donc veiller à être discret.

Ellenna avait ammenné avec elle quelques Pokémon, et elle proposa à son fils de l'entraîner. Il choisit Shade, car la Fantominus avait besoin d'une petite leçon en matière de dressage. Shadow Princess envoya sa chère Leopardus et le combat commença. Le grand chat avait nettement l'avantage sur le petit fantôme, mais Shade réussit néanmoins à placer quelques attaques et a éviter des coups.
C'est ainsi qu'elle se trouva entourée d'un halo blanc, qui ne pouvait signifier qu'une chose. Un Spectrum se tenait désormais devant les yeux de son dresseur, virevoltant dans le ciel. Le combat se termina ainsi. Comme quoi, la visite de sa mère avait du bon, finalement.



Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour des questions [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plusieurs questions
» Questions sur l'hôte de pension d'Amanil
» Bonjour j'ai quelques petites questions
» Jour de Grâce [OS]
» Mauvais jour [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin-