| Solène E. Weber-Ikeda Administratrice Fondatrice
Messages : 679 Date d'inscription : 01/07/2013 Âge du personnage : 26 ans, 24/01. Métier / Études : Dresseuse Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin. Niveau : 100. Team active : .
Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.Team spécifique : .
Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes. | |
| Sujet: Vous ne passerez pas! [OS pour la forme] Mar 10 Sep 2013 - 10:51 | |
| Vous ne passerez pas!
- Louna, elle dit que mon papa aimait beaucoup la musique, & même qu'il était bon musicien. - C'est qui Louna? - C'est la Lockpin de ma maman. - Tu mens! Les pokémons, ça parle pas! - Bien sûr que si, c'est juste que tu sais pas les écouter. Si tu écoutes & que tu regardes bien, tu peux comprendre.
Le gamin avait posé une question innocente, mue par la curiosité envers cette inconnue, à l'origine. Mais désormais il était énervé, & même si Crystal faisait mine de ne pas l'avoir remarqué elle le savait. Mais pourquoi réagissait-il comme ça? Elle n'avait pourtant rien dit de mal, il s'était mis en colère tout seul. Rosissant, elle baissa le regard vers le petit piano électronique qu'on lui avait confié à son arrivée. Le gamin faisait une tête, & peut être un ou deux ans de plus qu'elle, physiquement elle ne ferait jamais le poids, alors autant ne pas le provoquer. Mais c'était déjà trop tard visiblement, & le bruit d'une pokéball s'ouvrant l'en informa aussitôt. Un instant plus tard, un Makuhita lui faisait face. Elle le savait parce qu'un jour, sa maman lui avait lu une histoire sur un Makuhita & une Medittika qui étaient amoureux mais que leurs familles ne voulaient pas voir ensemble.
- Vas-y Mak, tape!
Elle l'avait surestimé, visiblement. En fait l'autre enfant devait avoir un ou deux ans de moins qu'elle, mentalement parlant s'entend. Ou alors c'était le gosse gâté d'un membre du Régime ; mais cette réflexion-ci la fillette était encore trop jeune pour se la faire vraiment. Sa pensée principale à cet instant était surtout que face à un pokémon, elle faisait encore moins le poids, & alors qu'elle relevait le regard vers le "Mak" qui levait son poing vers elle sous le regard catastrophé de la monitrice qui hurlait à l'autre gamin de rappeler son pokémon, elle commença à avoir peur. Enfin, tout cela c'était sans compter sur Margo, jusque là simplement blottie sur ses genoux, qui s'élança brusquement avec un grognement mauvais. Fini l'air doux & jovial, finie la gentillesse, on avait tenté de toucher à Crystal & pour cela la Ponchiot était très en colère. Bondissant avec hargne, déterminée à ne laisser approcher ni le gamin ni son pokémon, elle mordit de toutes ses forces le poing que ce Makuhita brandissait vers sa jeune dresseuse. & soudain elle s'illumina, grandit, devint plus imposante que ce pokémon combat. De désavantagée par le type, elle devint plus forte par la taille & la force ; & d'un mouvement sec de la tête elle envoya son adversaire, dont elle avait toujours le poing entre les crocs, tout droit dans le mur à sa droite.
- Maaaak!
Le garçon se précipita sur son pokémon sonné, immédiatement rejoint par la monitrice qui le réprimanda vertement pour son agression envers une camarade, ignorant les jérémiades du gamin qui tentait vainement de se défendre en affirmant qu'elle avait fait pire en blessant son pokémon. Mais Crystal n'y prêta aucune attention. Le regard émerveillé, elle avait oublié l'autre enfant & sa colère, pour elle & pour tous les autres gamins participant à cet atelier musique, il n'y avait plus que Margo. Un large sourire, aussi heureux que fier & ému, avait pris place sur son visage enfantin, & elle rejoignit son pokémon en sautillant. Passant ses bras autour du cou de la jeune chienne, elle tomba à genoux en agrippant sa fourrure brune entre ses petits doigts, enfouissant son visage dans le doux pelage. Elle savait exactement ce qui s'était passé, ce n'était pas la première évolution qu'elle voyait en tant qu'enfant voyageuse au côté de sa mère Maître Dresseur ; mais l'évolution d'un pokémon qu'on connait bien, & plus encore de son propre pokémon, ce n'était pas du tout pareil que de voir évoluer le pokémon d'un dresseur quelconque!
- Margo Margo, comme tu es jolie! & forte, t'es trop forte, ça oui! Oh Many & maman vont être tellement fiers quand ils te verront, il va falloir tout tout leur raconter!
& la chienne jappa de joie, avant de faire une petite léchouille sur la joue de la petite rousse. & les enfants rirent, contaminés par ce rire cristallin qui échappa alors à Crystal. Le garçon au Makuhita était au coin & tous étaient à l'émerveillement de l'évolution qui venait de se produire ; la première qu'ils voyaient, pour beaucoup. L'atelier pu reprendre sans autre anicroche, se déroulant calmement dans une ambiance musicale jusqu'à ce que vienne l'heure pour chacun de repartir avec leurs parents venus les chercher. Sur les lèvres de chacun était l'évolution du Ponchiot de la fillette inconnue. & celle-ci se contentait de sourire, restant assise sur l'un des fauteuils du Centre. Sa mère arriva dans les derniers, l'air essoufflée d'avoir apparemment courut & suivie de près par une Louna & une Megan qui avait visiblement évolué aussi.
Un sourire se dessina immédiatement sur les lèvres de la fillette, & elle courut se jeter dans les bras de sa maman, qui s'était un instant immobilisée, avant de sourire doucement elle aussi, en voyant que ce n'était plus une Ponchiot mais une Ponchien qui accompagnait son enfant. S'accroupissant pour réceptionner Crystal dans ses bras, Solène tira juste avant rapidement une pokéball de sa ceinture, libérant ainsi son grand Mastouffe vers lequel Margo ne manqua pas de courir.
- Maman maman, tu devineras jamais comment Margo elle a évolué! - Non c'est certain, mais tu vas tout me raconter sur le chemin vers notre chambre, n'est-ce pas? Je suis sûre que Many & Louna veulent tout savoir aussi.
A moins de deux pas d'elles, Margo courrait autour de son père en jappant joyeusement, avant de venir se blottir contre lui tandis que le Mastouffe laissait échapper un léger aboiement fier à l'adresse de la jeune Ponchien, avant d'approuver les mots de Solène d'un hochement de tête. La Lockpin placée juste à coté de sa dresseuse avait un doux sourire, confirmant par sa seule expression les paroles de la jeune femme, & la nouvelle Mélodelfe couvait toute la scène d'un regard tendre.
- Oh oui! & tu me diras pour Megan aussi hein? - Promis, mais toi d'abord!
Un clin d'œil. Des rires échangés, symbole de leur complicité dévoilée au grand jour. Main dans la main, suivie de près par Louna, puis Many & Margo qui marchaient flanc contre flanc, & enfin par Megan qui fermait la marche, Solène & sa fille quittèrent la salle qui avait servi à l'atelier de musique après un bref remerciement & salut aux monitrices. Montant vers la chambre qu'elles occupaient avec Victoria dans ce même Centre Pokémon depuis quelques joues, elles se confèrent paisiblement le temps écoulé depuis que la mère avait laissé sa fille à l'atelier, & bien entendu la superbe évolution de Margo & celle surprenante de Megan. Joyeuse innocence de l'enfance, qui met du baume aux cœurs les plus meurtris, un souffle de paix au milieu de ce monde de guerres.
|
|