BIOGRAPHIEAvant-propos :Les parents de Ryan se sont rencontrés de façon peu commune, je vous en glisse quelques mots : Kathleen, jeune femme espionne très prometteuse était en mission d’infiltration sur Enola. Elle se faisait passer pour une femme d’affaires. Classique, mais efficace! La jeune demoiselle aux cheveux d’or vivait dans un hôtel populaire et assez riche dans la ville de Zazambes. Une chose imprévue se passa : la rencontre avec le barman de l’hôtel. Oui, pour alléger le poids stressant de ses journées, elle allait boire au bar. Le coup de foudre a bel et bien frappé ces deux gens. Cependant, rien de romantique se passa pour autant, une baise la nuit pour réconforter ces jeunes gens. Une relation « friend and sex » se développa pour au final évoluer en une relation solide et sentimentale. Kath ne voulait pas de relations sérieuses, mais elle a succombé au charme de James Lewis. Malheureusement, elle s’est fait donné comme ordre de quitter Enola, elle a dû quitter son amour pour continuer son rôle d’espionne. Triste fin pour un couple n’est-ce pas? Elle revint neuf mois plus tard, avec un bébé dans les bras, elle expliqua à James que c’était leur bébé et qu’elle a décidé de revenir pour le bien de leur enfant. Surprise pour l’homme qui de un : ne s’attendait pas à un retour de son amour et de deux : être papa. Relation difficile, oui quoi, neuf mois auparavant, cette femme l’a quitté pour une raison qui n’avait pas toujours pas compris, elle revient comme ça avec un enfant.
Enfance :Ryan vit dans une famille réunie, certes, la difficulté était de la reconstituer, permettre au couple de se refaire confiance et réapprendre à s’aimer. Finalement, le patron de Kathleen a créé une base secrète sur Enola pour permettre à Kath’ de rester sur l’île. À la demande des dirigeants de l’organisation d’espionnage, en échange, la mère devait former son fils pour dans l’éventualité être un futur espion. Tâche difficile, elle doit tout faire ça dans la subtilité, puisqu’il ne pouvait découvrir la vérité à propos de la mère de son fils.
Pour entamer le côté athlétique de son fils, Ryan entra dès jeune dans une équipe sportive, de soccer! C’est subtile, puis ça permet au jeune garçon de se maintenir en forme. De plus, Kathleen prit du temps pour instruire son fils bien avant la maternelle soit de comprendre les couleurs, compter, écrire, cette dernière compétence fut un peu plus difficile, disons que Ryan n’avait pas la plume, mais sa mère a bien trouvé une façon pour lui enseigner comment écrire.
À ses dix ans, ses parents ont offert une magnifique Chaglam en cadeau. Derrière ce cadeau, sa mère avait un plan, bien sur, le pokémon chat avait été entraîné pour assister un espion. Bien sûr, en tant que garçon, il faisait que jouer avec son chat et l’imiter. Inconsciemment, Ryan se faisait entraîner par la Chaglam, à quoi? Tout simplement à devenir plus subtile en arpentant des lieux et en se camouflant. Par exemple, chez son cousin Oliver, sa mère lui demandait d’aller jouer avec son cousin, Ryan et Chaglam arrivaient toujours en mode furtifs et surprendre son cher cousin. Parlant de lui, ils étaient vraiment proches et Ryan s’amusait toujours lorsqu’il allait chez lui.
Sinon, comme son cousin, Ryan a été dans une école publique et non dans une académie pokémon. Sa mère voulait instruire son fils de façon plus intellectuel, pour elle, une académie pokémon n’est pas un endroit idéal pour former un futur espion, n’est-ce pas? D’ailleurs, sur le point des études, sa mère était très sévère concernant les notes.
Adolescence : Ryan se plaisait bien au lycée, il pouvait jouer au soccer, avoir du temps pour ses études et surtout, il faisait partie de la troupe de théâtre. Oui, c’était un jeune homme très occupé. Ne faisant pas la ligue pokémon, il avait plus du temps à lui et non à s’entraîner pour une compétition qu’il a quoi, une chance sur vingt de gagner? Ce qu’il aimait le plus faire était de s’impliquer dans sa troupe de théâtre. Ryan adorait jouer des rôles, c’était comme une seconde nature pour lui. Le professeur d’arts dramatiques lui faisait confiance pour de grands rôles et était quasiment toujours convaincu de la sincérité du rôle du jeune homme. La chimie et physique n’étaient pas des matières favoris, mais sa mère insistait grandement à avoir de bonnes notes, elle prétextait que ça ouvrait beaucoup plus de portes à l’université. Son père n’aidait pas dans tout ça, dans le sens qu’il soutenait que si son fils ne veut pas faire de la physique, il devrait avoir le choix! Ça été un long débat entre papa et maman. Côté relation, ce n’était rien de sérieux, son allégeance n’allait pas directement aux filles, bel addon? Oui, être bisexuel pourrait être un atout pour un futur espion. Cela ne dérangeait aucunement sa mère, mais son père ça prit du temps à accepter cette chose qui était la bisexualité et l’homosexualité. Bref, en réalité, il n’avait pas de préférences car selon lui, il n’y a pas de différences entre un homme ou une femme.
Il a eu sa période de grands stress, il ne savait pas mais sa mère le surveillait. Il a voulu un jour partir, faire une fuite, mais sa mère l’a intercepté. Selon elle, Ryan était prêt pour entamer ses véritables entraînements d’espions. C’est donc vers la fin de l’adolescence qu’il fut recru pour la P.I.E.E (Protection Internationale Et Espionnage). Vague comme titre, mais sa valeur est beaucoup plus grande. Cette organisation a été créée pour espionner tous les pays du monde et infiltrer au besoin pour réguler les pays pour un semblant d’harmonie. Ryan se faisait passer pour un jeune homme qui allait étudier hors Enola, mais en réalité, il se faisait entraîner pour devenir espion. Très exigeant, son entraînement lui demandait beaucoup de temps, de patiences et de persévérances. Sa mère a été promu directrice de la zone Enola, elle se charge donc personnellement de l’entraînement de son fils pour maximiser ses connaissances. Bien sur, son père ne savait rien de tout ça. C’est ce qui était triste, mentir pour le bien de tous? Ryan n’a jamais aimé mentir à son père, qui lui était un homme bien. Sa mère lui donna tout son temps pour le former. Changer souvent d’identité, ce n’est pas un problème pour le jeune espion, même qu’il prend plaisir à changer de rôle. Jouer les méchants, ce n’est pas difficile, quoi qu’il va tout faire pour éviter de tuer un innocent, mais bon, s’il le faut, s’il n’a pas le choix pour ne pas compromettre son rôle, il va le faire. Il a été entraîné pour ça.
Maintenant :Il reste jeune, 25 ans, mais il a prit de l’expériences au niveau de l’espionnage.
Tantôt, il est James Ward, voyageur et scientifique, aux lunettes noires, look “geek”, habitude maladroite. Pas du genre à se faire valoir. Il a des cheveux mi-longs noirs (perruque). On dirait un journaliste, dans ses temps libres il aime prendre son ordinateur et jouer à des jeux vidéos. Il aime passer son temps sur facebook! Oui, il a même des amis, beaucoup d’amis...ah facebook!
Comme il peut être Ryan Lewis, le cousin-fils-neveu de la famille, un grand jeune homme sportif et ayant un bel avenir devant lui. Le “chanceux” qui a droit à des voyages internationales pour enrichir ses connaissances. Celui qui sait parler le Français, l’Anglais, l’Espagnole et l’Allemand.
Ou bien il peut être Agent Hawkes, identité au sein de l’organisation d’espionnage dont sa mère est la dirigeante dans le secteur Enola. L’espion est quelqu’un de sérieux et assidu lorsqu’il est en mission. L’agent exemplaire qui veut suivre les traces de sa mère. Hawkes est un jeune homme prometteur et peut-être même le futur directeur du secteur Enola. Il n’est pas du tout avantagé à propos des autres, sa mère reste totalement impartiale à l’égard de son fils espion, pas de “chouchoutisme”. L'espion s'est spécialisé au combat corps à corps avec des armes blanches.
De plus, il peut devenir le soldat Régis Stones dans le Régime. Ce personnage est un reflet de son modèle d’espion, mais avec quelques lacunes : Stones est maladroit, il peut sembler arrogant sur les premiers abords dû au fait qu’il croit tout savoir, jouer la nouille parfaite est tellement amusant. Malgré tout, il a été envoyé par le Régime comme couverture d’être un dresseur de la ligue, couverture parfaite hein? Intérieurement, il a toujours voulu être dresseur de pokémons et participer à la ligue d’Enola! Rêve d’enfant
Il n’a aucunement de la difficulté de changer d’identités, même qu’il en est habitué, mais reste vigilant car il est facile d’être “trop dans le personnage”.