Sujet: Prélude pour Charles [OS] Mar 16 Juin 2015 - 16:42
Prélude pour Charles
Pas à pas, je pars tranquillement de Vanawi. La nuit est calme ici, il n’y a personne. Même si je vois quelques ombres, je sais qu’elles ne me feront aucun mal. Suffit juste de ne pas s’approcher. J’espère seulement que je trouverai un endroit où dormir car mon sac plus ma guitare, disons que c’est difficile à porter. De toute façon l’œuf, que je vais chérir jusqu’au bout, ne prenait pas non plus tant de place que ça. Je ne sais pas quel espèce naitra de cet œuf, tout ce que je sais c’est que ce pokémon sera vert. Un pokémon plante ? Pourquoi pas. Je les aime bien. Ils sont plutôt calme et réfléchis. Il n’y a plus qu’à prier. Mais bon, je prendrais ce que l’on me donne et peut importe ce qui sortira, je l’aimerais à la folie.
-Lana, tu pourrais faire un peu plus de lumière s’il te plaît ?
Ma pauvre Wattouat marche avec moi depuis une demi-heure déjà, queue éclairant quelques mètres autour de nous. Elle renforce la lumière en souriant. Que je l’adore celle-là, une vraie amie. Je sais que je peux compter sur elle, il n’y a pas besoins de faire des combats pour qu’elle me le montre. Elle est parfaite, je n’ai rien à dire sur son comportement. Même le Scarhino de mon frère est plus brute qu’elle. Et puis elle au moins, elle est mignonne. Elle plaît pas mal aux filles. Et ça, ce n’est que bénéfique pour moi.
-Bon, encore quelques minutes et nous serons arrivés aux terres fertiles. Ah ça m’amuse déjà !
Ce n’est pas la première fois que j’y vais, loin de ça, c’est juste que…cette fois c’est bizarre. Je vais dormir dans un sac de couchage en plein milieu de la nature et jouer ma liberté nouvellement retrouvée. Avant j’avais permission jusqu’à 22h, vous vous en rendez compte ? Moi ? Un jeune homme de vingt-deux ans ! J’ai quand même passé l’âge des permissions. Je dois maintenant faire ma vie, trouver un métier, habiter quelque part autre que Vanawi si possible. Enfin non, je pars pour toujours de Vanawi. Je n’y remettrai pas les pieds tant que je n’aurais pas fais tout le tour de l’île. C’est comme ça.
-Lana, ça te dit une petite musique avant d’arriver aux Terres Fertiles ?
Ma Wattouat saute de joie et s’assoit vers le panneau délimitant la ville. Je regarde encore ces six lettres noires qui on bercées toute ma vie et me remémore les seules fois où je suis vraiment partie d’ici : une fois pour aller à Paris et une autre fois pour aller voir un match de compétition à Nuva Eja. Deux fois, deux misérables sorties hors de cette ville qui m’écœure de plus en plus. Je crois que j’en ais fais une overdose de ces maisons et de ces élevages. Pauvres pokémons en cage.
-On ira voir les enclos tout à l’heure.
Lana comprend ce que je veux dire et m’incite à jouer. Je pose mon sac au sol et met l’œuf vers Lana puis enlève ma guitare de sa housse. Je me met en tailleur et commence à gratouiller les cordes. J’avais écris une musique consacrée à mon départ. Je l’ais appelé « Prélude pour Charles ». C’est une nouvelle vie qui s’offre à moi, et il faut d’abord écrire un début à une histoire. Et cela doit commencer maintenant. Je joue quelques notes puis me met à glisser mes doigts sur ces cordes et la musique retentie. Comme une alarme sonnant mon départ à toute la ville, comme une nouvelle porte qui s’offre à moi. Je me sens drôle tout d’un coup, comme si j’avais passé un cap. Cette musique m’emporte et me fais mûrir d’un coup. Il faut que je parte, il faut que je grandisse, il faut que j’oublie mon passé et dois me tourner vers l’avenir.