L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily]
Auteur
Message
Peter Sansnom Newbie
Messages : 30 Date d'inscription : 03/09/2013
Âge du personnage : 14-15 ans Métier / Études : Sale gosse Pseudonyme(s) : /
Niveau : 10 petits os Team active :
Osselait ♂ - Zeulé
Tête de roc - Brave
Marcacrin ♂ - Cacrin
Benet - Prudent
Helionceau ♂ - Ellio
Rivalité - Foufou
Moufouette ♀ - Moumou
Puanteur - Mauvaise
Sujet: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Lun 23 Sep 2013 - 23:27
Caca prout !
— Tu savais qu'il était là-bas ! Et tu l'as laisser moisir au bord de la route Houspillait un homme à la voix un peu forte. — Ouais mais regarde le, je n'allais pas toucher ce... monstre ! Rien que l'idée de le porter m'aurais arraché un cri ! Et puis il est si sale, et nu ! Répondit une voix bien plus féminine, légèrement pompeuse. — Ne le traites pas de monstre, il pourrait devenir méchant ! — Chut ! Il se réveille ! Taisez-vous donc ! — De toute manière nous sommes arrivés à l’arène, on verra bien ce qu'il compte faire de lui, mais qui voudrait d'un déchet de la sorte ? — Vous n'avez donc pas de cœur ? C'est vous qu'on devrait traiter de monstre ! Finit la voix d'une femme plus sage peut-être, mais le brouhaha se fit constant, alors que sa tête résonnait brutalement. Comme deux coquilles de noix, évidé, elle ballotait de gauche à droite. Était-il seulement vivant ?
Porter par un gaillard, bien qu'une femme aurait put le soulever sans soucis, il ne semblait pas avoir compris ou il était. Pourquoi le ciel défile t-il ? Que font toutes ces têtes de créatures inconnus autour de lui ? Que... Quand le groupe de ses apprentis geôliers passa la porte, ses iris se dilatèrent. Le noir. Pris soudainement d'une vive panique, à l'idée de la retrouver, sa première réaction fut de gesticuler dans tout les sens avant de filer un coup d'avant-bras dans le visage de l'homme qui le portait en mariée depuis le début. Il allait atteindre le sol, se préparant à se recevoir, mais il stagna en l'air, tenu par une de ses chevilles. Il envoya sa paire rejoindre le faciès du type, lui offrant un second coup gratuit, si ça c'est pas noël avant l'heure.
L'enfant sauvage se réceptionna enfin sur le sol quand on lui lâcha la grappe, s'éloignant d'un bond du groupe. Il fit plusieurs bond en arrière à la recherche de quelques endroits sécuritaires, d'un abris, d'un point d'observations, mais pas le sol, c'était trop dangereux, elle pouvait l'attraper. Il atteint rapidement le mur, haletant, et sentit des branches horizontales, régulières entre elles, symétrique, plaqué contre le mur entre deux troncs excessivement plat. Quel drôle d'arbre, en effet, un échelle à des ramifications très particulières... pour un outil en bois. Il commença l'escalade, se tenant fermement aux barreaux. Il monta ainsi jusqu'à la plus hautes des branches, se positionnant dessus comme un chasseur : la paume des pieds dessus, face à la scène, tenu seulement par ses mains. Heureusement que les échelles de gymnase ne font qu'un avec le mur.
— Rrrrrrrkkk » Rrrrlk
Ah non ! C'est pas bien de grogner ! Couché kiki ! Tout de suite ! Sale bête va ! Alors qu'il montrait les crocs, comme s'il cherchait à faire peur à l'assistance, il était aussi en position idéale pour montre son corps partiellement nu... en tout cas, ce n'était pas les parties les plus intimes qui se cachait quelque part. Manquerait plus que ça tombe comme un fruit trop mur, mais ça ne devrait pas... en théorie... manquerait plus qu'il ait la peste ou la rage.
Alors que les gens semblaient s'indigner, certains prônant le silence et le calme afin de ne pas l'effrayer, d'autres réclamait presque qu'on abatte la bête. Et dans ce tumulte se faufila un tout petit être qui passa presque inaperçue, supportant un œuf presque aussi gros que lui. A priori, il avait tout fait pour suivre la troupe mais ses petites jambes ne lui permettaient pas de parcourir les mêmes distances, il en pleurait même. Mais quant-à savoir s'il s'agit d'épuisement, ou bien de peurs, ou d'on ne sais quel raisons, l'enfant sauvage lui-même n'aurait sût le décrire. Il ne savait pas toujours pourquoi son meilleur ami pleurait. Parfois en regardant le paysage il laissé échapper de chaudes larmes, alors bon, ce n'était pas comme s'il était simple de savoir ce qu'il pensait. Et dans tout ce tumulte, causé en grosse majorité par les habitants, quelqu'un devait certainement être étonné de voir tant de mondes le voir. Enfin... étonné... peut-être pas dans le bon sens...
[HRP : Phrase d'intro par Alexander]
Invité Invité
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Mar 24 Sep 2013 - 10:17
« L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage »
▬ Vous plaisantez, j'espère ? fulminais-je, les yeux lançant des éclairs et ma bouche tordue en un rictus qui en aurait effrayé plus d'un. Mais Rouge ne se laissait pas abattre, et elle me rendit mon regard noir. ▬ Non. Monsieur le maire et quelques uns de ses adjoints vont vous apporter un gamin, tout à l'heure, pour que vous le preniez en charge. Ils vous laisseront le choix, mais sachez que vous ne l'avez pas réellement.
Je ... Je faisais un cauchemar, c'était ça ? Un gamin ? Moi, m'occuper d'un gamin ? J'étais parfois assez bête pour ne pas savoir m'occuper de moi-même, alors un enfant, pensez donc ! Je ne pouvais pas m'occuper d'un gosse ; je n'étais ni assez mature ni fait pour ça. En plus j'aimais pas les mioches. Ca criait, ça désobéissait ... Je soupirais, déjà ennuyé par toutes les paperasses et les mécontentements que mon refus allait créer. J'avais entendu parler du gosse qu'on avait retrouvé, totalement sauvage. Mais si j'avais cru qu'on me l'aurait collé dans les pattes ! Je sortis du bureau, furibond, et retournais à l'arène. Il y avait là tous les dresseurs combats qui voulaient soit s'entraîner avec moi, soit simplement observer mes performances - au combat ou ailleurs. Je montais sur l'estrade qui me servait de ring personnel, et vêtu de mon kimono d'entraînement noir, rejoignit Frog pour m'entraîner. Mon Coatox était un ennemi redoutable, mais aussi un grand farceur, et il n'aimait rien d'autre au monde que me taquiner. Néanmoins, nos combats pouvaient s'avérer mortels, à cause des griffes sur ses pattes, enduites d'un poison mortel. Gonflant sa poche de venin, il me fit signe, et nous nous mîmes à nous battre. J'esquivais ses attaques, surtout, car sa peau poisseuse se révélait presque insensible à mes coups les plus prodigieux.
Je ne sais combien de temps nous restâmes ainsi, sous l'oeil vigilant de mes autres pokémons, mais un brouhaha inconnu me fit lever la tête, Frog soudainement immobilisé en plein milieu d'une attaque ; on aurait dit une statue. Nos regards se sont croisés, et je me suis approché du bord du ring. Un gamin venait de mettre à terre un homme - que je reconnus comme l'adjoint du maire - et venait de s'élancer sur les échelles aux murs. Il était entièrement nu, et totalement crasseux. Je descendis doucement de mon estrade, pas à pas, calmement, et le brouhaha devint plus fort à mesure que je descendais. Deux femmes m'assaillirent alors, l'une jeune, l'autre vieille. Je n'avais aucune de qui elles étaient, mais la jeune me déplût immédiatement par sa voix aigüe.
▬ Faites quelque chose ! Regardez-moi ce macaque puant, il est horrible ! Il faut aller le cherch.... ▬ Bonjour, monsieur Vassily. Je m'appelle Lilas Volk. Nous venons vous amener un enfant sauvageon que des habitants ont trouvé. Il a besoin d'un tuteur, voyez vous. D'un tuteur qui saura être ferme mais bon. J'ai immédiatement pensé à vous ; votre pratique des arts martiaux pourrait lui permettre de se civiliser petit à petit, vous ne croyez pas ?
Intelligente pour une vieille. Cette idée d'enfant sauvage me faisait penser un peu à moi. Autrefois, je n'avais pas voulu non plus vivre en société. Mais ce n'était peut-être pas au point de vivre nu dans la gadoue. Je me tournais vers l'enfant, qui grognais à qui-mieux-mieux. Férosinge était descendu, et l'observait avec curiosité. Nous fûmes sûrement les deux seuls à sentir la présence du petit pokémon qui se frayait un chemin comme il pouvait, ses yeux remplis de larmes. Un hochement de tête, et Férosine s'approcha de lui, doucement, avant de lui tendre une main amicale. De ce côté là, il assurait. A mon tour.
▬ Taisez-vous, et sortez, tous.
Je n'avais pas crié, mais ma voix savait porter par naturel. Beaucoup de regards se tournèrent vers moi, comprenant que j'étais le maître ici - ou s'en souvenant, pour certains. Beaucoup traînèrent les pieds, mais j'attendis que tous furent sortis - enfin presque. Ceux qui avaient amenés le gosse étaient toujours là ; l'adjoint frottait les parties où le mioche l'avait frappé. Je retins un sourire, puis m'adressait à Lilas, qui me semblait la mieux placée.
▬ Le monde, le bruit et l'endroit inconnu ont dû l'effrayer, ce qui est tout à fait normal. Pourriez-vous, vous aussi, sortir quelques minutes ? J'ai quelque chose à voir avec lui, et j'aimerais que cela reste entre nous deux.
La jeune ouvrit la bouche pour protester - peut-être croyait-elle que j'allais faire des trucs bizarres ? Mais Lilas l'interrompit d'un coup de coude - bravo la vieille - et finalement ils sortirent tous comme ils étaient. Je me retrouvais seul avec l'enfant, hormis nos pokémons. Je m'approchais des barreaux, puis, d'un bond, les gravit à mon tour. Je me mis en équilibre sur l'un des barreaux, pour que ma tête arrive à la hauteur de celle du gosse - mais à quelques mètres quand même, n'exagérons rien.
▬ Petit, tu peux descendre, si tu veux. Tu dois être désorienté. Je m'appelle Sky, et ces gens veulent que je m'occupe de toi. Je n'avais d'ailleurs toujours pas choisi si je voulais ou non. M'enfin, d'après ce que Rouge m'en avais dis, j'avais pas spécialement le choix ...
▬ Est-ce que tu sais parler ? As-tu un nom ? je continuais, sur cette même voix douce, presque monocorde, celle qu'utilisaient les hommes pour rassurer les bêtes. Ce n'était pas pour être méchant on condescendant, mais c'est ce que j'avais en face de moi. Une petite bête, sûrement terrorisée, qui ne demandait que quelques points de repères.
Peter Sansnom Newbie
Messages : 30 Date d'inscription : 03/09/2013
Âge du personnage : 14-15 ans Métier / Études : Sale gosse Pseudonyme(s) : /
Niveau : 10 petits os Team active :
Osselait ♂ - Zeulé
Tête de roc - Brave
Marcacrin ♂ - Cacrin
Benet - Prudent
Helionceau ♂ - Ellio
Rivalité - Foufou
Moufouette ♀ - Moumou
Puanteur - Mauvaise
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Ven 27 Sep 2013 - 18:38
Ou se trouve les arbres ? Ou est la terre ? Que se passe t-il donc ici ? Perdu, désorienté, l'enfant cherchait ses repères, en vains. Était-il, encore une fois, dans une grotte ? Et pourtant, le caractère tellurique et humide de ce biome ne semblait pas vraiment présent. Que pouvait-il faire ici ? Il devait trouver une sortie. Un être inconnu vint le rejoindre en haut de l'arbre symétrique avec une certaine aisance. Premier objectif, le faire fuir avec des excréments ! Pas de chance, on ne peut pas dire qu'il avait spécialement préparé quelques mines odorantes pour l'occasion. En même temps, c'était quand la dernière fois qu'il avait pas manger ? Il avait faim là ! Tout de suite ! Mais le genre de bestiole bipède là ne semble pas spécialement comestible. L'Osselait ! Non, non, c'est son frère, on ne mange pas son frère. Alors l'oeuf qu'il tient ! Très bonne idée ! Il savait bien qu'il lui servirait de casse croute ! Tsk ! Trop de personnes autour, pas moyen d'agir ! Eh ! Le macaque ! Essaie même pas de voler son petit déjeuner ! — Raaaaaaaa-aaaaaaa-aaaaaak ! Rachfffffff ! Ne commence pas à cracher veux-tu ? Aux dernières nouvelles, tu n'est guère un chat ! Et tu en oublies la bête qui t'a rejoint et qui te jappe son cris. Quel drôle de rugissement de la part d'un animal ! Incompréhensible ! Il pourrait grogner non de non ! Il fait comme les autres créatures, sauf qu'il dit pas le même mot tout le temps. Il doit certainement avoir appris le langage des autres Pokémon, ça doit lui être plus pratique que de grogner, de japper et de mugir pour se faire comprendre entre espèces. — Zeulé ! — Ze ! Zelait lait ! Ozelait ! Le petit Pokémon, toujours pleurant on ne sait pour qu'elle raison, posa l'oeuf par terre avant de lancer son os à son ami. Il commença à faire rouler l'ovale embryonnaire en fuyant le Férosinge, totalement apeuré par ce dernier, et puis il fallait sauver le diner surtout. Le garçon attrapa le fémur et tapa sur la tête de la créature qui était un peu trop proche de lui. Enfin, cela s'apparentait plus à des tapotements. Nul besoin d'être vraiment violent pour se faire comprendre, sauf si c'est un têtu. En général on fait un peu peur à son adversaire pour le faire fuir, s'il résiste, on devient plus violent ! Ah ! Ah ! Ah ! Ouste ! Descend de là ! Tu ne comptes pas tenir bien longtemps face à cette attaque incroyable hein ? Tu as vu comme il t'impressionne ? Fuit ! Fuit !
Invité Invité
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Jeu 3 Oct 2013 - 11:20
« L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage »
Arceus, c'est quoi ce gosse ? Il ne parle pas, il crache, il feule, comme un animal sauvage. N'est-ce pas ce qu'il est, après tout ? Un petit animal sauvage ? J'observais d'un oeil exaspéré l'osselait fuir Férosinge. Allons bon, il n'avait rien fait de mal pourtant. Le singe me jeta un coup d'oeil surpris, l'air de me demander quoi faire. Je haussais les épaules ; cette situation était aussi insolite pour moi que pour lui. J'avais vu l'os lancé par la petite bête de type sol, et vit l'enfant le réceptionner. Bon, au moins, il n'avait pas de problèmes moteurs et ... Quoi ? Il ... Il me tapotait le crâne avec ? C'était quoi ce gamin, merde ?! Je soupirais. Pourquoi c'était toujours à moi de me taper ce genre de truc, hein, merde ? On pouvait pas le refiler à d'autres gens qui s'y connaissaient en causes humanitaires ? Je m'étais jamais occupé d'un gamin, moi, putain !
Je bondis de l'échelle et atterris sur mes pieds. Bon, puisque l'approche amicale n'avait pas marché, je comptais bien utiliser un autre moyen : l'appel du ventre. Je fis un geste vers Férosinge, qui disparut derrière l'arène. Je tentais, pendant qu'il était parti chercher de quoi manger, de parler encore avec le gosse.
▬ Petit, nous sommes dans une ville. Avec des hommes. Moi, je suis un humain. Humain.
Je prononçais en me tapotant la poitrine, avec l'impression d'être juste un gros idiot. On se serait cru dans un film où un homme essaye de parler aux extra-terrestres. Ralala ... Férosinge revint finalement, avec un paquet de gâteaux et une assiette où il avait posé du jambon et du poulet. Bon. Je posais l'assiette devant moi, et prenant un gateau, le portais à ma bouche pour en croquer un bout. Comme pour lui dire : regarde, j'en mange aussi. Tu en veux ?
Sérieux, j'avais aucune idée, moi, de comment communique avec lui. Pffuh. Je sens que ça allait être marrant tiens. Férosinge prit un autre gâteau et le mangea de même, essayant de faire la même tactique sur l'osselait qui pleurnichait.
▬ Peu importe que tu saches parler ou non, après tout. Viens manger un bout. Tu as l'air de n'avoir que la peau sur les os ... Tiens.
Voulant tester ses réflexes, je lui lançais un gâteau. Est-ce qu'il allait l'attraper, me le rebalancer au visage ? Est-ce que j'allais devoir montrer que j'étais le plus fort ? Je ne savais pas quoi faire. Merde !
Peter Sansnom Newbie
Messages : 30 Date d'inscription : 03/09/2013
Âge du personnage : 14-15 ans Métier / Études : Sale gosse Pseudonyme(s) : /
Niveau : 10 petits os Team active :
Osselait ♂ - Zeulé
Tête de roc - Brave
Marcacrin ♂ - Cacrin
Benet - Prudent
Helionceau ♂ - Ellio
Rivalité - Foufou
Moufouette ♀ - Moumou
Puanteur - Mauvaise
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Mar 5 Nov 2013 - 22:52
Il... il était partis ! Il avait vu juste ! Montrer qu'il n'était pas d'accord de le voir ici et le bousculer légèrement l'avait fait fuir ! Ah ah ! Il pouvait marquer son territoire à présent ! Il se retourna pour uriner un instant sur le bois de l'échelle, pensant toujours que c'était un arbre. Une fois son marquage terminé, il lança l'os à son propriétaire, qui dû éviter le projectile à cause de ses bras toujours très occupé.
L'enfant de la nature huma l'air. Une odeur particulière montait à ses narines. Outre celle de l'urine, il y avait ici une légère odeur de... suintement humain. De la sueur pour être exact, après tout, ça restait une zone d'entrainement. Comme si l'acidité, de l'eau expié par le corps en mouvement, la sensation acre qu'elle rejetait, était ancré dans cette pièce. C'était cependant léger. Mais, le gosse des forêts n'avait pas l'habitude de sentir se concentrer une odeur dans un même endroit, en général, il vivait en extérieur, donc il ne sentait pas sa propre odeur. Quand il avait traversé la grotte, l'odeur de l'humidité, de la roche et de la putréfaction avait été particulièrement oppressante. C'était cependant plus léger. Mais quelque chose attira son regard. Le manège que faisait l'autre bipède. Il mangeait ? Mais... pas de baies, pas de racines ni même de chaire animal ou la sang était encore chaud ? Il avait gniaker dans un... petit caca écrasé ? Mais pourquoi il mangeait ça ? C'est pas comme si c'était bon ! Un truc ressemblait à de la viande sinon, mais, elle ne pissait pas le sang. En général, il valait mieux éviter une viande pas fraiche que lui avait appris sa maman kangourou - T-rex. En général c'était plein de trucs pas bon, et il était facile de tomber malade. Étrange.
L'Osselait s'approcha, œuf en avant, comme un bouclier, n'étant pas tellement sûr de ce qu'il faisait. Ils n'avaient pas l'air agressif, mais les Férosinge était, en général, des petits chapardeur qui aimait ennuyer les autres en empruntant leurs affaires.En général, leurs reprendre se finissait toujours par une bande de macaque qui voulait se battre avec vous. Peut-être qu'il n'était pas pareil. Il revint en arrière, poussant l'oeuf comme s'il roulait sa perle, récupérant son arme. Il revint, une patte qui poussait le futur nouveau né, l'autre, armée, tremblante, maintenait le singe à distance pendant qu'il était en train de chouiner. L'os toisait, de façon fébrile, le singe de combat, pendant que le petit Pokémon casque essayait de renifler la supercherie de la viande et des pâtés de matière fécale. Mais l'odeur forte du rejet intestinal naturel ne le prenait pas au nez, tout au contraire. C'était assez doux, presque imperceptible, ça avait l'air sucré. Quant-à la viande, elle ne semblait pas grouiller de vers ou d'insecte, et n'avais pas l'odeur de début de fermentation des chaires.
Il donna un petit coup dans le paquet qui cracha un peu de ses tripes, enfin gâteau. Il était toujours apeuré, mais poussé par la faim. Leurs derniers repas remontait il y à belle lurette, l'oeuf aurait dû leurs servir de petit déjeuner frugal. Il tapota un des biscuits quand celui se fendit en quelques morceaux. Il ne voulait pas le casser ! Et puis tant pis, il pourrait gouter. Mais que faire ? Il devait lâcher quelque chose ! Son os était sa vie, tant pis pour l'oeuf si on le lui volait. Il attrapa rapidement un morceau qu'il apporta à sa bouche, bien caché tendis qu'il tenta de reposer sa patte de nouveau libéré sur l'ovale. Elle ripa, le poussant légèrement, et il commença à rouler doucement, faisant de légers arcs de cercle en se déplaçant étrangement au vu de sa forme... ovoïde.
Il ne se soucia pourtant pas de ce dernier. Il était tétanisé par le gout et la texture de la chose qu'il venait de manger. Il se jeta soudainement sur les gâteaux, laissant de côté son os, il avait faim. Il ramassait même les miettes les plus petites. La viande l’appelait. C'était pas bien ce qu'il faisait. Il devait pourtant, le vice l'y imposait. Il arracha un bout de poulet et commença à le mâchonner avant de trouver ça un peu filandreux, mais doux et assez savoureux. Que de nouvelles saveurs qu'il continua à bâfrer. — Zeulé ? Mais ce dernier ne répondit pas, il dévorait ce qu'il avait sous la patte. Lui aussi il avait faim, mais il n'avait pas forcément confiance. Il descendit de son perchoir, et avança, surs ses quatre membres, le cinquième se ballotait même pour sa taille ridicule. Il évita, au mieux, les deux étrangers, même s'il devait se trouver proche d'eux pour manger, peut être. Il arriva, finalement, à hauteur de son ami et tâta, à son tour, le biscuit. Mais à voir comment il grignotait ça, cela ne devait pas être ce qu'il pensait. Il le porta à sa bouche, sceptique, et finit par mordre dedans, avec une certaine appréhension. Il changea de tête, découvrant un gout totalement étranger et une matière qui se transformait en morceaux en un instant. Ce n'était pas du sable, ça devenait même une sorte de pâte. C'était, assez étrange, mais on s'y habitué. Alors qu'il commença à voir si la viande n'avait pas d'odeur annonciatrices de son état avancé de décomposition, le petit reptile masqué se souvint soudainement de l'oeuf. Ce dernier avait pris sa liberté en roulant toujours un peu plus loin. Il sauta sur place et couru à sa poursuite comme un dératé alors que le garçon mâchonner la viande qui avait un gout... salé. Comme l'eau de mer mais... en moins immonde. C'était pas habituel. Il avait déjà eu à lécher des pierres, et certaines été proche de ce gout là, mais, c'était peut-être moins dérangeant. Par contre, elle n'était pas sanguinolente. Elle avait la texture d'un fruit mur, elle se détachait facilement et s'avalait presque sans mâcher, enfin, il ne valait mieux pas essayé. Le nombre de fois ou il n'a plus senti l'air passer à cause d'un mauvais masticage, il ne pouvait déjà plus les compter sur doigts de mains et de pieds réunis.
Pourquoi un autre animal leurs offrait-il des denrées qui lui était propre ? En générale, le groupe ne partage qu'avec ceux de son clan, et jamais avec une autre famille, encore moins une autre espèce. Et ce n'était pas dans l'habitude du garçon de prendre la nourriture des autres. Il n'avait pas bien agis, et devais se faire pardonner. Il serait bien partis déterrer quelques bonnes racines mais les sorties de cette... grotte semblait closes. Il ne restait plus qu'à aider cet être en lui offrant ses services pour la prochaine chasse. Il s'approcha de lui et lui sauta littéralement dessus. Il l'escalada et arriva face à lui. Les yeux dans les yeux, il chercha à voir de quoi il était fait, mais il ne comprenait pas. Il baissa les yeux en tournant la tête sur le côté, en signe de soumission. Soutenir un regard était très mal vu et était un acte qui invité à l’agressivité. Ou peut-être était-il perdu, et avait-il trouver sa nouvelle mère.
Invité Invité
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Dim 24 Nov 2013 - 21:29
« L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage »
C'était bien beau d'avoir un gamin sur les bras, mais restait à savoir quoi faire de lui. J'observais l'enfant sauvage, mélangé entre angoisse et désespoir. Un désespoir bien profond, qui était même plus proche du ras-le-bol. J'avais jamais trop aimé les gosses, alors un qui savait pas parler et se tenir, bonjour le topo. Apparemment, le gamin était content d'avoir à manger. L'osselait s'était dépêché de me piquer le paquet et ils étaient en train de bâfrer comme des bêtes. Bon, mieux valait cela que le laisser le ventre vide. J'allais chercher une couverture et m'approchais de lui, puis m'arrêtais à quelques pas pour ne pas l'effrayer. Il était à poil, il devait se les peler sévère.
▬ Hey, petit ? Tu n'as pas froid ? Mets-ça sur toi. Comme ça. fis-je en mimant le geste de me draper dans la couverture. Puis je la déposais à mes pieds et, en continuant de parler, je reculais un peu. Tu comprends ce que je dis ? Fais oui de la tête, si tu comprends, d'accord ?
J'avais l'impression de parler à un pot de fleur. Un qui bougerait et qui aurait du gâteau partout autour de la bouche. Je soupirais et le laissais sous la surveillance de férosinge pour aller parler au maire et à ses acolytes. Mon visage était devenu sérieux et assez peu avenant. Ils m'observèrent, curieux de savoir si j'avais sûrement déjà appris au gamin à faire des claquettes et à manger correctement. Je n'étais pas UN PAPA MODELE ! J'avais jamais voulu de gosse, bordel de merde !
▬ Vous attendez de moi que j'offre à ce petit un toit, de la nourriture, un abri. Je vais essayer de m'y prendre comme je peux, mais je vous préviens, je compte sur la ville de Zazambes pour m'aider dans mon travail. Je ne veux pas être le seul à charge.
Le maire m'offrit son soutien, et une fois après s'être assuré que je prenais bel et bien le gamin, ils s'en allèrent sans demander leur reste. Lâches. Je soupirais, ordonnais aux gens de l'arène de partir, et je rentrais de nouveau dans l'arène. Rouge, ou plutôt Aéryne, me suivit. Ses cheveux roux flottaient dans son dos, et son regard pâle se posa sur le gamin. Elle se mordilla la lèvre.
▬ Tu penses qu'une figure maternelle l'aiderait ? Sérieux, ils ont fumé quoi, bordel, pour me remettre un môme à moi ? Oui, je sais, je sais. C'est la faute à mon image ; si ils savaient que j'suis vulgaire, ils me l'auraient pas refilé. Grr. Allez, à ton tour de tenter, merde. Avec moi ça donne rien.
Je ronchonnais, bras croisés sur mon torse. Aéryne soupira et s'approcha de Peter, curieuse, bien qu'à petits pas circonspects. Peut-être qu'une femme le calmerait un peu, genre maman, toussa ? Il savait pas causer, je savais pas ce qu'il voulait moi, merde. Je les regardais, entre agacement et intérêt.
Peter Sansnom Newbie
Messages : 30 Date d'inscription : 03/09/2013
Âge du personnage : 14-15 ans Métier / Études : Sale gosse Pseudonyme(s) : /
Niveau : 10 petits os Team active :
Osselait ♂ - Zeulé
Tête de roc - Brave
Marcacrin ♂ - Cacrin
Benet - Prudent
Helionceau ♂ - Ellio
Rivalité - Foufou
Moufouette ♀ - Moumou
Puanteur - Mauvaise
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Jeu 28 Nov 2013 - 21:35
Quand un être inconnu se rapprocha de lui, il fit un bond, s'éloignant de l'être humanoïde inconnu qui lui faisait face. Comme s'il grognait, il retroussait, comme il le pouvait, les lèvres, montrant les crocs. Cette être ne lui disait rien. Cette créature était... différente. L'autre semblait lui ressembler. Mais cette égérie là... plus fine, un torse différents, des courbes pas comme lui ou l'autre, moins secs, plus arrondis. Il ne connaissait rien des femmes et éprouvais, actuellement, une certaine peur. Comme s'il s'agissait d'une sorte de caméléon monstrueux qui, malgré une certaine ressemblance, avait raté son camouflage. Elle voulait très certainement le dévorer. Ses attributs, son corps, son attitude, le dérangeait. Elle n'était pas comme eux. D'ailleurs, il ne comptait pas faire confiance tout de suite à celui qui le ressemble. Pourquoi ces deux-là sont recouverts de peaux de couleurs ? Elles sont si fines, elles doivent être fragiles.
Toujours à 4 pattes, il circula de façon à les avoirs toujours de face, se rapprochant de son ami et de leurs casse dalle raté. Ça sera peut-être pour une autre fois. En tout cas, il espérait ne pas devoir leurs laisser cette potentielle source de nourriture, surtout que l'oeuf pouvait passer d'âge, et il ne pourrait plus le manger. Il le prit contre lui et resta, plus ou moins à distance des deux autres. Elle ne l'inspirait pas et l'autre n'avait pas fourni de preuve d'autorité, de chef notamment. L'enfant sauvage ne comprenait toujours pas ou il était. Ou était le ciel ? Les arbres ? La verdure ? Tout le monde qui était habituellement le sien. Il commençait à s'énerver, et chercha un coin ou se cloître. Quelque chose le dérangé, et c'était ce lieu. Froid et d'une odeur particulière. Les murs, lisses, ne semblaient pas de bonnes prises, pas de moyens de s'échapper par l'escalade en sois. Le garçon, toujours aussi nu qu'un nouveau né, ne savait ni quoi faire, ni quoi penser. Il était juste perdu, et ce qu'il cherchait, c'était une hiérarchie supérieur. Non socialisé, il ne pouvait agir qu'en être démuni de toutes normes et valeurs.
Invité Invité
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Mer 23 Avr 2014 - 10:12
L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage
Sky Vassily | Peter Sansnom
-----------------------------------------------
Rouge ne semblait pas avoir plus de chances que moi. Ma bienveillance avait des limites, plus longues que ma patience d'ailleurs. Je n'avais jamais été très doué avec les enfants, et voir que ce garçon menait la vie dure également à mon assistante me fit sourire. Je lui avais refilé à bouffer, j'avais essayé de le prendre avec diplomatie. Maintenant, l'effigie maternelle ratait aussi. Si c'était un gosse qui avait grandi dehors, suffisait que je montre qui était le chef non ?
Je dépassais Aéryne qui regardait le gamin d'un air embarrassé, et lui indiquait de rester là. Puis, rapidement, je m'approchais de lui, le pris par la peau du cou - en faisant attention qu'il ne fasse pas tomber son oeuf - et le prenant toujours ainsi, à distance raisonnable pour qu'il ne me mette pas de sérieux coups de pied, je sortis de l'arène. Peut-être que c'était ça qui le gênait aussi ?
▬ Je suis le chef. Ici, c'est moi qui commande.
Je tapotait ma poitrine, puis la sienne, et montrais les dents, non pas d'un air méchant mais comme pour asseoir mon autorité. Si il comprenait ça, au moins, ça ferait avancer les choses. Mais il savait pas causer, et je savais pas non plus si il comprenait quoi que ce soit.
Monkey nous avait suivi, ainsi que Aéryne. Je le déposais alors sur le terrain de terre battue dans le jardin japonais. La verdure qui nous entourait était certes différente de celle de la jungle où il avait dû grandir, mais au moins cela devait le rassurer. Arbres, mare avec un pont, tout était un véritable stéréotype de mon japon natal.
La nudité du gamin me gênait moins que mon assistante, et j'eus un rire quand elle s'approcha de nous en essayant de poser son regard partout sauf sur son entrejambe. Elle fit un geste, et j'écarquillais les yeux ? Quoi ? Elle était sérieuse ? Elle voulait vraiment que je fasse ça ? Je tenais toujours le gamin par l'épaule, de peur qu'il ne s'échappe, et dans un grognement à contrecoeur, je me mis à genoux et le pressais contre moi. Un câlin, sérieusement ? Je soupirais, puis quand j'en eus assez, au bout de quelques secondes, je relâchais le petit.
Pas très loin, mes autres pokémons observaient la scène avec étonnement : Bille la chimpenfeu, Frog le coatox, Alalaya la ponyta. Lyn s'approcha de nous, maternelle et protectrice, en jetant de rapides coups d'oeil curieux au gamin. Malgré l'air effaré de Rouge devant le fait que j'ai osé le lâcher, je préférais que le gamin fasse le tour de ce qui était à présent son chez lui.
Chez nous.
Grands dieux, quelle bêtise avais-je fait là d'accepter ce gosse ?
Spoiler:
Après des mois d'attente je réponds enfin ! Y'a pas de mots pour dire combien je regrette et combien j'me sens coupable de t'avoir fait autant attendre ;w; désolée !
Peter Sansnom Newbie
Messages : 30 Date d'inscription : 03/09/2013
Âge du personnage : 14-15 ans Métier / Études : Sale gosse Pseudonyme(s) : /
Niveau : 10 petits os Team active :
Osselait ♂ - Zeulé
Tête de roc - Brave
Marcacrin ♂ - Cacrin
Benet - Prudent
Helionceau ♂ - Ellio
Rivalité - Foufou
Moufouette ♀ - Moumou
Puanteur - Mauvaise
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily] Sam 10 Mai 2014 - 10:14
Maman ! Maman était revenue ! Cette sensation d'une poigne ferme autour du coup, imprenable, matriarcale, sauvage, maternel. Il n'y avait qu'elle qui faisait ça, soit avec ses mains griffues, soit avec sa mâchoire, pour l'amener ailleurs ou le poser dans sa poche. Mais l'illusion se défit bien vite quand il ne vit nul Kangourex dans les environs. Il ne se débattit pas pour autant, il était habitué à ce genre d'empoignade "parentale". Très courante chez les animaux, félin comme canin, certains reptiles, comme il l'avait vécu avec sa mère T-rex/kangourou, casait leurs petit dans leurs bouches pour le voyage ou les protéger. Pour lui c'était plus souvent pour le punir, au moins elle savait ou il était et il ne pouvait pas faire grand chose, alors que si elle l'enfournait dans sa poche ventrale il aurait très bien pu s'échapper à n'importe quel moment. Il rugit quoi ? Peter ne pipait pas mot, ni même un son similaire, à ce qu'il connaissait du monde sauvage. Il pouvait se guider au ton et à la manière de s'exprimer, ses gestes, mais outre cela, il ne pouvait pas savoir ce qu'on lui reprochait. Qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi il touche le boum-boum ? Et le sien à présent ? Eh ! Si tu montre les dents moi aussi je peux le faire ! Tu veux jouer c'est ça ? Maman aussi jouait à qui grogne le plus fort ! Eyh ! Joue aussi ! Pourquoi tu le lâche pas ? Il veut se mettre à quatre pattes pour mugir !
AH ! C'est quoi ça ? C'est... on dirait la poche ventrale de maman, sans la poche. C'était, rassurant, mais pas très chaud, il avait un truc qui les séparait et c'était pas de la peau. Un truc comme une sorte de grande feuille fine qui avait une forme bizarre, autour de lui. Pourquoi il recouvre son corps avec ces... trucs ? Il faut juste protéger les avant-bras jusqu'au coude et les jambes jusqu'au genoux ! Ça suffit pour ramper, escalader, bouger partout. Le reste faut juste de la boue ! De la bonne boue bien fraiche parce que quand sa sèche ça tire un peu. Libre... il venait d'être lâché. Un, deux, trois... taïaut ! Il venait de s'échapper et se jeta dans un mur de bambou avant de se trouver nez à nez avec une palissade. C'EST QUOI CA ? Un mur de tronc ! C'est nouveau ! Ils sont ou les bambou ? Fuir ? Non ! Il s'attendait à avoir... plus de grandes tiges sur le coup... il comptait juste explorer le coin mais c'était bien peu pour se cacher. Il essuya son nez, du sang ? Boh ! Il repris sa découverte fonçant sur un arbre, l'escaladant comme un sauvage, cassa une branche au passage, pas solide ce truc, et sauta sur une des rambarde du pont. WOH PUREE ! C'est sacrément étroit nom d'une Pyroli ! Il aurait pu se fracasser la mâchoire sur le sol, ou pire... tomber dans l'eau ! Un frisson glacial parcourus son échine. Dire que maman l'obligeait à prendre des bains au moins une fois toutes les nouvelles plaines lunes... brrrr. Reprenons l'exploration !
Au bout de cinq minutes, il avait fait un peu le tour du propriétaire, enfin, pas dans sa totalité, juste de la zone, vite fait. Il avait déjà repéré les cachettes potentielle, mais pas de très grand arbres. Pas d'arbre géant comme en forêt pour dormir le soir en sécurité. Ça allait poser problème ça... Il revint finalement près de son père tout désigné, et se frotta un peu contre sa jambe, non pas comme un chat, mais plutôt comme s'il se grattait. Ce qui était le cas en fait, ça le démangeait sévère pour le coup, mais ça prouvait un début d'affection... enfin peut-être... pas sûr... faut voir. Il se remit debout, presque droit comme un i, et observa les Pokémon présent. Une créature s'était approché, elle avait une bonne tête. Il sauta en sa direction, pas pour lui faire du mal, il avait de la renifler, et peut-être de lui lécher le visage. Est-ce que la Shaofouine comprendrait ? Est-ce que Sky le stopperait en plein vol, c'était surtout ça la question.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily]
L'antépénultième jour avant la fin de la vie sauvage ! [PV : Sky Vassily]