« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
Administratrice Fondatrice
Yasmina S. Jaegan-Black
Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2014

Âge du personnage : 35 ans, 1er avril.
Métier / Études : Propriétaire d'un Élevage reconnu à Nuva Eja. Spécialiste Ténèbres & Psy.
Pseudonyme(s) : .
♠️ Mina (de la Nuit) ; Prénom d'usage (nom d'Éleveuse).
♠️ NightRose, dite Nighty ; En tant que résistante.
♠️ Yamiko ; En tant que Compétitrice.

Niveau : 54.
Team active :
Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. 3187914227_0_32_N1LLI81z
♀ - Minuit - Synchro - Maligne
Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. 264
♂ - Ziggy - Ramassage - Malin
Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. 376
∅ - Spirit - Corps Sain - Sérieux
Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. 282
♀ - Sakura - Calque - Modeste
Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. 253
♀ - Natura - Engrais - Maligne
Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. 406
♀ - Nox - Point Poison - Assurée



Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. Empty
MessageSujet: Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2.   Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:53


Songs.
Evolutions de Spirit part 2, PDV Tina.



Le vent souffle dans tes cheveux immaculés, doux, alors que tu t'avances dans la rue tranquillement, ta guitare sur le dos. Tu sais que tu attires les regards plus encore que d'habitude, avec ta tenue adaptée au combat qui ne laisse pas voir une seule parcelle de peau, & ta cape noire de velours, & ton masque ténébreux qui dissimule tes traits, & l'épée au côté gauche. Aujourd'hui, tu n'es pas Mina. Dans ces rues, tu n'es pas Mina. Tu es Nighty, la résistante, engagée depuis plus d'un an désormais mais qui n'avait pas encore réellement trouvé son rôle à jouer, sa place dans le mouvement. Qui pour la première fois s'en va jouer ce nouveau rôle que Soledad t'a suggéré suite à ta prestation avec sa fille, & que tu as accepté avec un fin sourire, surprise de n'y avoir pas toi-même pensé plus tôt ; sans doute n'étais-tu pas encore prête à renouer avec la musique face à un public, avant de faire une brève scène avec une fillette lors d'un mariage. Le fait est que tu t'en vas désormais jouer les musiciennes de rue, encadrée de certains de tes pokémons qui pourront te protéger sans mal, qui joueront même avec toi, pour l'une d'entre eux tout du moins. Minuit plus précisément, avec son synthé certes petit mais performant, lui permettant autant de t'accompagner que de passer les bandes son que tu as pré-enregistrées ; un outil que Spirit traîne derrière lui grâce à Choc Mental, & qu'il saura mettre en place rapidement. Tout est parfaitement calculé. & puis vous n'avez pas choisi Baguin au hasard pour cette première fois.

Arrivée au lieu-dit, tu lèves les yeux, localise bel & bien Émeraude & Saphir là où il était prévu qu'ils soient, & l'Elekable de la jeune femme t'attend afin de jouer le générateur électrique pour ta guitare, ton micro & le synthé de Minuit. D'un simple hochement de tête, tu confirmes à ton Métang qu'il peut mettre en place, & tu sors ta guitare calmement, alors que ta jeune Kirlia quitte le dos du type acier pour se caler en retrait derrière toi, où elle sait qu'elle ne gênera pas. Paisible, tu lui souris, alors que ta Noctali chromatique se positionne devant le synthé déjà prêt, & que Spirit s'éloigne pour se placer en gardien, se faisant étonnamment oublier malgré son corps massif. Il a toujours été doué pour la discrétion malgré cela, & tu ne peux que saluer avec admiration ce fait, comme toujours. Levant un pouce après avoir placé ta guitare, tu indiques à tout ce petit monde qui veille sur cette première mission que tout est prêt. Tes deux pokémons musiciens confirment être prêts également d'une note sur leurs instruments, & alors, tu hoches la tête. Minuit donne donc aussitôt le rythme, le départ, de quelques coups sur le djembé ; & le ton est donné. Il n'est plus possible de retourner en arrière. Inspirant à fond, discrètement, tu démarres presque par automatisme, grattant les cordes comme si tu avais fait cela toute ta vie, ce qui au fond est un peu vrai après tout ; tes doigts entonnent d'eux-même l'intro musicale, alors que ta Noctali lance la piste du morceau concerné. La première chanson que tu as choisie sert surtout à prendre la température, elle est engagée mais pas encore trop agressive, un début intéressant en somme.
It's time, sweetie.

- Mon regard qui se perd, dans la brume un naufragé volontaire.. Sous l'écume j'ai traversé toutes mes nuits seul, ton sourire au fond de l'âme.
La mémoire à la mer, je dérive comme un enfant sans repères.. Je m'enivre à deviner ton étoile au ciel, ton sourire au bord des larmes.


Ta voix tranquille accompagne la mélodie de la guitare & des autres instruments qui se répercutent dans l'ampli du synthé. Parfait. C'est en retenant un bref sourire en coin que tu constates que les curieux s'amassent, intrigués par ton chant tant que par ton niveau en musique & ton équipement qui ont de quoi surprendre venant d'une chanteuse de rue. Mais le but est de marquer les esprits, après tout. De faire réagir. Car ils sont le peuple d'Enola, ta patrie d'adoption, & qu'à un moment donné, c'est aussi au peuple de bouger. La dénonciation sert aussi à motiver le peuple. C'est tout l'objectif d'un chant engagé.

- Sur ma peau, j'ai signé mes promesses! Gravées à fleur de mots, mes serments de jeunesse.. Sur ma peau rien ne s'efface! & même si tout passe, je jure d'embrasser mes promesses ou d'y laisser ma peau..
Le regard vers la terre, je veux vivre à l'horizon qui s'éclaire.. Je vais suivre le courant des idées neuves, que les vanités condamnent..


Tu apprécies les sourires sur certains visages, ceux qui devinent que tu parles de l'île en la personnifiant. C'est assez clair en soit, surtout de la part d'une femme masquée & armée ; mais on pourrait croire à un simple effet de pub. Ce n'est pas le cas. & une bonne partie de ton public improvisé commence à le comprendre.

- Sur ma peau, j'ai signé mes promesses! Gravées à fleur de mots, mes serments de jeunesse.. Sur ma peau rien ne s'efface! & même si tout passe, je jure d'embrasser mes promesses ou d'y laisser ma peau..

Le refrain est une partie de cette chanson que tu apprécies particulièrement, à cause de ses multiples sens pour toi. Le passé reste, tu n'oublies pas, tu rendras tout les coups qui t'ont été portés quitte à y passer.. Tant de sens peuvent en découler pour toi ; mais aujourd'hui, tu ne laisses parler que le sens révolutionnaire, celui qui appelle ce peuple à prendre les armes contre leur oppresseur.

- C'est dans ma peau!..

Ta hargne s'entend dans ces simples mots, la colère que tu veux leur faire passer. La rage de se battre pour la liberté qu'on leur a volée.

- Sur ma peau, j'ai signé mes promesses! Gravées à fleur de mots, mes serments de jeunesse.. Sur ma peau rien ne s'efface! & même si tout passe, je jure d'embrasser mes promesses ou d'y laisser ma peau..
Sur ma peau, j'ai signé mes promesses! Gravées à fleur de mots, mes serments de jeunesse.. Sur ma peau rien ne s'efface! & même si tout passe, je jure d'embrasser mes promesses ou d'y laisser ma peau..


De nouveau, tout en achevant la chanson & sa mélodie, tu observes la foule ; des regards approbateurs, de la colère, de la désapprobation. Il y a de tout, mais parmi ceux qui ont compris, tu es satisfaite de trouver surtout de l'approbation & de la rancœur envers le Régime. Après, c'est Baguin.. La ville qui continue de se battre encore & encore, celle que malgré ses soldats dans les rues, le gouvernement n'a pas pu vaincre une fois pour toutes. Un léger sourire en coin assuré s'esquisse sur ton visage, & d'un hochement de tête, tu confirmes à Minuit ce que vous aviez prévu. Tout se passe bien.. Alors autant attaquer de front! L'intro de ce second morceau est plus longue, & te laisse tout le temps d'être en condition. Cette fois-ci tu ne personnifies pas l'île. Tu es l'île.

- Ils m'ont coupé les bras & mis des pinces, enlevé mon cœur trop mince! Je suis un robot..
Ils m'ont donné le regard d'un autre œil, pour voir plus loin qu'le ciel! Je suis un robot..
À chaque nuit quand on me laisse, je m'éteins mais il me reste, des souvenirs en trop..
Ils m'ont coupé les jambes & mis des pierres, de peur qu'je sois trop fière! Je suis un robot..
& dans ma voix plus rien ne vibre, seul mon cœur est de fibre.. Je suis un robot..


L'île changée par le Régime, l'île amputée, paralysée, handicapée par un gouvernement qui s'en prend aux habitants. Une dictature violente. L'île qui pleure son impuissance, qui pleure que ces maudits soldats aient brisé la paix & la liberté qui régnaient ici avant leur prise de pouvoir qui avait déjà fait tant & tant de victimes. Tu sais que ta Noctali fait un signe de la patte, chaque fois que vient le "je suis un robot", & tu vois avec plaisir plusieurs membres de ton public improvisé suivre cette indication en criant cela avec toi. Baguin veut encore se battre, Baguin veut encore protéger sa mère, la seule ville qui soit encore partiellement libre, ou du moins dont nombre d'habitants affichent leur rancœur & s'engagent pour résister. Cette population bataille toujours pour libérer l'île, & cela se voit.

- & sous mon masque de fer, je sens passer un peu d'air, sur c'qu'il me reste de peau.. Mais je veux vivre, même à en souffrir! Avoir une ombre derrière le dos! Je veux lui plaire, me mettre à terre! Sentir de l'eau sur ma peau, sentir de l'eau sur ma peau..

Le rythme est tien, la mélodie t'envoute, tes doigts jouent presque d'eux-mêmes & ta voix suit, puissante & juste. Les émotions coulent avec la musique, celles que tu veux faire passer uniquement, la colère, la révolte, la douleur de cette île qui pleure d'être entravée, de ne plus être celle que son peuple aimait tant. Plaire à son peuple, elle ne le peut plus. Pas tant que ce peuple ne sera pas libre de l'oppresseur qui les détruit. Tu te fais porte-parole de la terre qui vous porte tous, sans t'inquiéter des soldats de blanc que tu vois apparaître peu à peu sur la place, tu sais ce que cela veut dire & tu surveilles leurs actions du coin de l'œil ; mais tant qu'ils n'agissent pas, tu ne cesses pas pour autant.

- Ils ont effacé mon sourire, de peur qu'je puisse en rire! Je suis un robot..
Ils m'ont fait un visage de verre, mon âme est à découvert.. Je suis un robot..
À chaque nuit quand on me laisse, je regarde le temps qu'il me reste, plantée comme un drapeau..
Mais je veux vivre, même à en souffrir! Avoir une ombre derrière le dos! Je veux lui plaire, me mettre à terre! Sentir de l'eau sur ma peau, sentir de l'eau sur ma peau!


La mélodie suit son court, sans s'achever ; un coup de feu retentit, suspendant tes doigts sur l'un des derniers accords, t'empêchant de prononcer les quelques derniers mots. & le cri de rage d'un géant de fer tout auréolé de blanc retentit sur toute la place & au-delà, alors que sa silhouette se dresse devant toi pour arrêter la balle. Un sourire en coin au visage, tu fais tourner ta guitare pour la placer dans ton dos, marquant là la fin du spectacle ; & aussitôt tes alliés s'agitent derrière, débranchent l'Elekable du matériel & se rapprochent de vous. Détourner l'attention d'eux le temps de pouvoir partir? Ça, tu peux. D'un bond leste, tu te places sur la tête du Métalosse nouvellement évolué, te retenant de rire devant les soldats qui te tiennent en joue. Car ton gardien a élevé une protection suffisante, & qu'il saura te faire tomber si tel est le seul moyen de t'éviter une balle mortelle. Alors autant en profiter pour les titiller un peu.. De toute manière, tu as un dernier message à passer avant le départ.

- Enola restera forte, & rien de ce que vous pourrez faire nous empêchera de nous battre! Beaucoup sont tombés, mais beaucoup plus encore nous rejoignent régulièrement! Vous n'arrêterez pas les enolians qui veulent reprendre leur liberté! Debout Enola, debout!

Tel est le signal, ces trois derniers mots qui ont tant de résonance dans l'esprit des enolians, ceux que je voulais leur rappeler ; & dans un claquement sec, aussitôt que la Xatu de Saphir est arrivée à tes côtés pour aider Sakura à tous vous transporter, vous disparaissez. Pour réapparaître dans une planque prêtée par Soledad, un petit appartement à l'extrême sud-est de la ville, dans un quartier calme. Partant aussitôt dans un grand éclat de rire, tous. Presque euphorique devant le succès total de cette première escapade.


Liens des chansons à venir. Il s'agit de "Sur ma peau" (Louis Delort pour 1789), & "Le Robot" (Luke).

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
 

Songs ~ Évolutions de Spirit, part 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angel ~ Évolutions Spirit, part 1.
» Orage Volcanique ~ Évolutions de Flynn, part 2 + Évolutions de Stitch, part 2.
» Rire ~ Évolutions de Marco, part 1.
» Endurer ~ Évolutions de Délia, part 1.
» Danser ~ Évolutions de Gwenn, part 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Centre des Musées-