« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'abominable homme (des neiges) III |C|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

L'abominable homme (des neiges) III |C| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

L'abominable homme (des neiges) III |C| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

L'abominable homme (des neiges) III |C| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

L'abominable homme (des neiges) III |C| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

L'abominable homme (des neiges) III |C| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyMar 15 Sep 2015 - 0:49


L'abominable homme (des neiges)

capture
Mon oncle. Il vient de nommer Tristan et d’avouer avoir fouillé dans mon intimité en farfouillant les pages de mon journal personnel, que je dissimule sans attache ou protection aucune sous mon matelas. Ces pages, je les remplis régulièrement, probablement deux fois par semaine, y relatant mes aventures. Il est plutôt risqué pour moi d'entretenir un, mais je n’ai jamais abordé les notions traitant de ma famille dans ces quelques pages que je croyais en sécurité. J’y raconte surtout mes rêves, mes expériences au boulot, mes rencontres et oui… beaucoup de choses avec Tristan. C’est une façon pour moi de m’évacuer l’esprit du beau jeune homme aux yeux marrons après tout. Que Carter, d’entre tous, se soit permis de s’approprier ma vie privée me comble d’horreur, de honte mais aussi d’une colère sans nom. Je le pousse malgré ma nature peu violente, tentée de le gifler pour cette façon dont il s’est permis de lire dans mon journal. À vrai dire, je ne devrais pas avoir de mal à y croire, mais je m’avance tout de même vers lui en le menaçant du regard, ce qui compte tenu de mes airs adorables ne doit pas paraître bien dangereux. Malgré tout, il lève les mains comme pour se protéger, alors que Pino ne fait rien du tout pour s’interposer. Elle sait que j’ai raison de toute façon, raison de lui en vouloir autant.

«Comment as-tu osé?!»

Je le bouscule à nouveau.

«Désolé, désolé, je n’y pouvais rien, il était tombé de ton matelas et après je n’ai pas réussi à contrôler l’envie de lire… Mais là n’est pas la question. Tu ne me parles pas, Dédé, tu ne me dis rien, alors je dois deviner des trucs… ou fouiller. Maintenant, tu veux pas me parler de Titi?»

Titi. Je déteste aussitôt ce surnom. Je ne l’appellerais jamais ainsi, on dirait… Je l’ignore mais ça ne me plaît pas du tout comme diminutif, et encore moins de sa bouche. Comme s’il le connaissait quoi. Je secoue la tête et croise mes bras sur ma poitrine. Je n’ai pas l’intention d’en révéler quoi que ce soit.

«Écoute, j’ai lu, tu peux tout me dire, you naughty girl.»

Il m’offre un clin d’œil qui me plonge dans une énorme gêne. Je me souviens de quelques passages plutôt gênants écrits, par exemple certains rêves plutôt compromettants et…

«Je vais t’étriper!»

Run.

Apparition en zone MN - Lac Gelé please :3

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:10

Une Blizzi ♀ sauvage apparaît !
Cet abominable homme des neiges de pacotille a interêt à bien se tenir car cette Blizzi semble de mauvaise humeur... Qu'est-ce que ça veut dire, hein?! Elle a tout entendu, et lire le journal d'une jeune femme, ça ne se fait pas! Le Pokémon glace se dresse sévèrement comme une ombre énorme derrière son rideau de neige, bien prête à arrêter Carter et à t'aider quoiqu'il lui en coûte!
Niveau 66 • Alerte Neige • Sérieuse

   
Vantardise • Brume • Eclats Glace • Martobois

   
STATISTIQUES
Point de vie : 175
   Attaque : 107
   Défense : 91
Attaque Spéciale : 107
   Défense Spéciale : 104
   Vitesse : 78


Dernière édition par Cobaltium le Mar 15 Sep 2015 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:10

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'MN - Lac Gelé' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 459

--------------------------------

#2 'Niveau' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 3172066379_1_39_U0HtaDYo

--------------------------------

#3 'Shiney' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

L'abominable homme (des neiges) III |C| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

L'abominable homme (des neiges) III |C| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

L'abominable homme (des neiges) III |C| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

L'abominable homme (des neiges) III |C| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

L'abominable homme (des neiges) III |C| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:47


L'abominable homme (des neiges)

capture
Malheureusement pour moi, je n’ai rien de très impressionnant pour mon cher oncle, au contraire. Je veux dire du haut de mon mètre et quelques, ma petite silhouette frêle… Il n’a pas vraiment à craindre de moi. Surtout en sachant tout de mon caractère doux et pacifiste qui m’empêche toute violence sous quelque forme qu’elle soit. Alors non, que je tempête et que je hurle ne lui fera rien du tout, c’est bien ce qui m’irrite le plus, plus encore. Carter devrait faire des efforts pour se racheter à mes yeux et non pas à tourner mon monde en véritable enfer. Je le foudroie du regard, déçue, frustrée, avec une envie de hurler de plus en plus pressante. Mais comme d’habitude il n’écoutera pas, il n’écoute jamais. Il se fiche bien de moi et ça lui plaît, ça lui plaît de me voir frustrée, gênée et exposée comme jamais. Ma relation avec Tristan ne nous regard que nous et je n’ai pas envie de lui confier de qui il s’agit, je ne veux pas qu’il s’approprie cette part de ma vie elle aussi et qu’il me gâche mon plaisir. Cette fois, il devra cesser de fouiner et se contenter de ce que je veux bien lui révéler ou se prendre la colère de Kristoff qui, heureusement pour sa santé d’ailleurs, ne fait pas partie des Pokémon présents parmi mon équipe aujourd’hui. En voyant mon expression, mon oncle comprend qu’il a été trop loin et son sourire s’efface quelque peu.

«Allons, je suis désolé, d’accord? Je veux juste que tu me parles de lui, ça a l’air sérieux pour toi, cette histoire.»

Je secoue la tête et laisse m’échapper un petit rire sarcastique.

«Tu en sais déjà tout ce qu’il y a à dire alors pourquoi ajouter quoi que ce soit?»

Je réalise soudainement qu’une fine neige s’est mise à tomber, malgré l’absence de nuages. Summer et Éden, elles aussi, ont tendu leur attention vers une silhouette qui projette une ombre en notre direction, dont les yeux se sont rivés vers Carter. Ce dernier, impressionné, rend son regard au Blizzi, une femelle il me semble, tandis qu’elle s’avance avec un rugissement. Dans ses pas glacés naissent et poussent des brins d’herbe courageux qui viennent ciseler la couverture de glace. Fascinée, j’observe la nouvelle venue qui reporte un instant son regard sur moi. Nous restons ainsi à nous scruter l’une et l’autre, et je comprends qu’elle est venue ici comme une amie, comme une alliée, et qu’elle n’a pas apprécié l’intervention de mon oncle à mon endroit. Elle est venue me défendre.

Envoi d'Éden la Nanméouïe au combat, Régé Force, Calme, CT Éclat Magique et Zénith, tient une Nanméouïte
1. Méga-évolution grâce à la Nanméouïte, puis utilisation d'Éclat Magique
2. Rapide Ball
Merci ^^

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:58

Nanméoui ♀ (Eden)
   niv.65 - statut(s)

   
PV : 229
   Att : 92
   Déf : 136
   Att Spé : 103
   Déf Spé : 149
   Vit : 90
   
Régé Force ~ Calme ~ @Nanméouïte
   Eclat Magique • Attaque
   Attaque • Attaque
Blizzi ♀
   niv.66 - statut(s)

   
PV : 175
   Att : 107
   Déf : 91
   Att Spé : 107
   Déf Spé : 104
   Vit : 78
   
Alerte Neige ~ Sérieuse
   Vantardise • Brume
Eclats Glace • Martobois

   
Attaquant
Alerte Neige de Blizzi déclenche la grèle! Pendant ce temps, Eden utilise sa Méga-Gemme et endosse sa forme Méga-Evoluée! Elle utilise Eclat Magique!


   
Défenseur
La Blizzi perd 78 PVs!


 
Attaquant
La combattante des neiges riposte, téméraire, avec Martobois!


 
Défenseur
Eden perd 55 PVs! Elle est également touchée par la grêle et perd 14 PVs.


Attaquant
Adélia s'en va gérer la suite! Elle lance une Rapide Ball, ce qui lui donne 100% de chance de capturer BLizzi.


 
Défenseur
Et youplaboume, Blizzi est capturée!


   Tu as finalement trouvé le Pokémon que tu voulais. On continue?
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

L'abominable homme (des neiges) III |C| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

L'abominable homme (des neiges) III |C| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

L'abominable homme (des neiges) III |C| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

L'abominable homme (des neiges) III |C| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

L'abominable homme (des neiges) III |C| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:06


L'abominable homme (des neiges)

capture
La Blizzi a trouvé son chemin jusqu’à moi qui l’a recherchée, entendant probablement mon appel désespéré devant les fourberies de mon oncle incapable de retenir les limites acceptables et celles à ne jamais franchir. À la vue du Pokémon sauvage, Carter se renfrogne quelque peu et abandonne le sourire qui le caractérisait jusqu’à présent. Il fait signe à son Pharamp afin qu’il le protège, voyant que la femelle ne lui réserve qu’animosité, mais Pino n’esquisse pas même un pas pour le protéger. Car il sait bien qu’il ne risque pas grand-chose, pas tant que je n’aurai pas donné l’ordre au petit Pokémon de l’attaquer, ce qui ne se produira pas. Autour de nous, la neige s’est faite plus abondante, causée par la présence du Pokémon de type glace, sans aucun doute. Je l’observe avec un sourire, émue par sa bravoure et aussi par son geste qui l’a avancée jusqu’à moi pour me préserver de mon oncle. Je la rassure d’un geste de la main qui provoque sa curiosité, comme si elle tentait de comprendre ce qui provoque mon calme si soudain alors qu’un instant plus tôt, elle pouvait m’observer tempêter. Semble-t-il que la Blizzi aille refroidit mes ardeurs, dans tous les sens du terme.

«Ne lui porte pas attention, Blizzi, il n’en vaut pas la peine. De toute façon il devra vivre avec la conséquence de ses actes. Je n’avais pas l’intention de le foutre dehors, comment aurais-je pu faire une chose pareille? Mais maintenant je suis certaine que c’est nécessaire.»

Je me retourne vers Carter qui a laissé échapper un «hééé!».

«Tu m’as bien entendu, Carter. J’ai besoin de mon intimité, de mon monde à moi, j’ai besoin de vivre ma vie adulte là où je n’ai pas pu vivre mon adolescence. Tu comprends? Maintenant laisse-moi tranquille deux minutes pendant que j’affronte cette Blizzi.»

Je porte attention à l’intéressée, surprise par cette idée que j’ai de l’affronter. En fait, si je souhaite la combattre, c’est pour la capturer et j’espère qu’elle acceptera mon défi.

«J’aimerais que notre route ne s’arrête pas ici, Blizzi. Tu veux bien accepter de m’affronter?»

Un sourire étire son visage sérieux. Elle hoche ensuite la tête pour signifier son accord, avant de se placer devant Eden qui s’est désignée pour ce combat. Je la laisse faire, sachant pertinemment qu’elle n’est plus l’enfant que j’ai recueillie du corps ensanglanté de sa mère. Que le combat commence.

Nouvelle apparition en zone Lac Gelé please :la:

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:09

Un Blizzi* ♂ sauvage apparaît !
...Oui, tu peux te facepalmer u_u Ce vieil imbécile de Blizzi joue à la victime car il a des couleurs différentes de celles de autres... Tout ça pour réclamer de l'attention à son vieil âge. En même temps, il est tellement pénible a grogner tout le temps que je crois que ce n'est pas pour son chromatisme que ses semblables l'évitent...
Niveau 64 • Alerte Neige • Mauvais

   
Vantardise • Racines • Glaciation • Poudreuse

   
STATISTIQUES
Point de vie : 170
   Attaque : 114
   Défense : 88
Attaque Spéciale : 104
   Défense Spéciale : 90
   Vitesse : 76


Dernière édition par Cobaltium le Jeu 17 Sep 2015 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:09

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'MN - Lac Gelé' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 459

--------------------------------

#2 'Niveau' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 3172066379_1_35_lYWschy0

--------------------------------

#3 'Shiney' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 3172074453_1_2_IIoQcfBI
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

L'abominable homme (des neiges) III |C| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

L'abominable homme (des neiges) III |C| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

L'abominable homme (des neiges) III |C| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

L'abominable homme (des neiges) III |C| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

L'abominable homme (des neiges) III |C| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:13


L'abominable homme (des neiges)

capture
Un éclair de lumière illumine les montagnes alors que sous mes yeux, la Nanméouïe change de forme vers une entité encore plus puissante, élégante, à la force dévastatrice. Je l’observe avec un léger sourire, mais aussi un pincement au cœur. Décidément, mon amie vieillit rapidement, bien trop rapidement. Et à présent elle s’avance devant son adversaire sans la moindre peur ou hésitation, heureuse même de combattre afin de possiblement la convaincre de nous rejoindre. Un vent froid se lève alors que le talent de la Blizzi s’active, répandant neige et grêle autour de nous. Carter, Pino et Summer me rejoignent et nous nous pressons les uns contre les autres en observant la bataille. Dans la folie enneigée provoquée par le Pokémon de type Glace, nous pouvons tout de même apercevoir une lueur intense, d’un doux rosé, de l’attaque Éclat Magique de mon alliée. Celle-ci renverse un instant la Blizzi, avant qu’elle ne réplique avec un Martopoing un peu faiblard. Il est le moment de faire ma part, et transie de froid, je lance une balle qui vient faire cesser cette tempête. D’un seul coup, toute la neige disparaît, nous laissant gelés, à se frictionner les bras. Carter se retourne vers moi avec un sourire.

«Félicitations, kiddo, c’était une belle capture.»

Pour une fois qu’il a quelque chose à dire de bien celui-là. Il est probablement seulement heureux de ne pas devoir affronter la Blizzi lui-même. Je lui adresse une légère moue boudeuse et moqueuse.

«Content qu’elle ne menace plus de te transformer en glaçon? Je t’avertis, si tu t’insinue encore dans ma vie privée, je la laisse faire ce qu’elle veut de toi.»

«Roh, c’est bon… Mais dis… Tu me le présenteras ton mec?»


Je rougis et secoue la tête avec énergie.

«Jamais de la vie. Puis ce n’est pas… «mon mec» d’accord? Donc arrête et fiche-moi la paix!»

Fuite et nouvelle apparition en zone Lac Gelé please :la:

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:39

Un Otaria ♂ sauvage apparaît !
Ce gros bébé très enthousiaste est le plus ordinaire des otaries, car il applaudit en faisant "ounk ounk" pour se donner en spectacle. C'est presque mignon et attendrissant, mais quand même un peu gonflant à la longue.
Niveau 65 • Isograisse • Jovial

   
Encore • Tourniquet • Onde Boréale • Aqua-Jet

   
STATISTIQUES
Point de vie : 179
   Attaque : 83
   Défense : 96
Attaque Spéciale : 74
   Défense Spéciale : 116
   Vitesse : 91


Dernière édition par Cobaltium le Ven 18 Sep 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zekrom
Administratrice Fondatrice
Zekrom
Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 19/06/2013


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:39

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'MN - Lac Gelé' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 086

--------------------------------

#2 'Niveau' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 3172066379_1_37_34KOMpJx

--------------------------------

#3 'Shiney' :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 3172074453_1_4_lq9XNBZM
Revenir en haut Aller en bas
Adélia G. Turnac
Administratrice Fondatrice
Adélia G. Turnac
Féminin Messages : 510
Date d'inscription : 10/07/2014

Âge du personnage : 23 ans
Métier / Études : Médecine, en stage dans une clinique privée
Pseudonyme(s) : Adélia Frey, sa fausse identité, le nom sous lequel elle se présente
Mascarade, surnom de Compétitrice

Niveau : 65
Team active :
L'abominable homme (des neiges) III |C| 094
♣️ MAJESTA ♣️
Ectoplasma ♀, Lévitation, naïve

L'abominable homme (des neiges) III |C| 587
♣️ PUMPKIN ♣️
Emolga ♀, Statik, fofolle

L'abominable homme (des neiges) III |C| 586-a
♣️ AMADEUS ♣️
Haydaim ♂, Herbivore, malin

L'abominable homme (des neiges) III |C| 715
♣️ GOTHAM ♣️
Bruyverne ♂, Infiltration, hardi

L'abominable homme (des neiges) III |C| 3222343785_0_22_c1a01oIp
♣️ BENTLEY ♣️
Tengalice* ♂, Chlorophylle, pressé

L'abominable homme (des neiges) III |C| 477
♣️ MOZART ♣️
Noctunoir ♂, Pression, calme



L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| EmptySam 19 Sep 2015 - 3:53


L'abominable homme (des neiges)

capture
Je vois passer contre les traits de mon oncle un élément qui vient me prendre totalement de court. Une sorte de déception ou de tristesse que je n’ai aucune idée comment interpréter autre qu’en me braquant derrière mes réserves habituelles. À mon sens, Carter n’a aucune autre raison d’adopter cette attitude que pour celle de me manipuler et de parvenir, une fois de plus, à ses fins. Or, il ignore que je ne me laisserai pas faire et à ce sujet je me montrerai ferme et encore plus prudente de ma vie privée qu’autrefois. Je compte d’ailleurs brûler ce journal sitôt arrivée à la maison. Malgré tout, cet élan de déception me traverse, provoque en mon estomac un certain malaise que je décide de faire taire en reposant le regard sur la balle que j’ai laissé traîner dans la neige et que je récupère sans plus attendre. Je crains ce que mon oncle me dira à présent, je me prépare déjà à la contre-offensive, prête à l’affronter pour un nouveau round, mais il se tait, un comportement qui attire même l’attention de Pino, qui s’est penché vers lui. Carter le repousse gentiment pour simplement m’observer qui le scrute avec surprise, méfiance mais aussi inquiétude. Il doit deviner le tout contre mes traits pâles, ce visage qu’il connaît par cœur et qu’il déchiffre sans mal à toute occasion. Je n’ose même plus m’approcher ou parler, tue par mon malaise.

«D’accord kiddo. Je suis désolé pour le journal, et je ne parlerai plus de Tristan. Si tu as envie, tu me le présenteras un jour, et s’il te fait des ennuis, tu sauras où me trouver.»

Sur ce, il m’adresse un sourire sincère mais teinté d’une certaine mélancolie, avant de prendre le chemin de la montagne. Je reste un moment interdite, l’observant filer sur le sentier glacé, avant de l’arrêter.

«J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher Carter, rentrons. Et cette fois, je t’épargne le chemin en autobus, ça te va?»

Tout pour faire disparaître cette tristesse de son regard. Il se retourne et me regarde, amusé par ma proposition. Mais cette peine n’a pas disparue et continue de me heurter. Quelque chose tracasse mon oncle, et je me demande pourquoi notre discussion au sujet de Tristan l’a mis dans cet état. Je me suis montrée méchante avec lui à de nombreuses reprises et il n’a jamais réagi ainsi… alors pourquoi maintenant?

«Et… ça te dirait de m’accompagner la prochaine fois que je vais à la recherche d’un Pokémon? Ça nous ferait une sortie… juste nous deux.»

Cette fois, un vrai sourire éclaire son visage. J’ai misé juste.

Merci beaucoup pour la modo, les aventures de Dédé à la montagne s'achèvent ici ^^ Merci <3

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty
MessageSujet: Re: L'abominable homme (des neiges) III |C|   L'abominable homme (des neiges) III |C| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abominable homme (des neiges) III |C|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'abominable homme (des neiges) |C|
» L'abominable homme (des neiges) II |C|
» Étoile des neiges [C]
» × être un homme comme toi × Faust
» Cesar et l'homme en blanc (OS, Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Montagnes du Nord :: Pics Enneigés du Bahute-