« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. Empty
MessageSujet: Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose.   Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:48



Yuna Utako

INFORMATIONS

NOM: Utako
PRÉNOM: Yuna
SURNOM: Luna
PSEUDONYME(S): Aucun.
ÂGE: 22 ans
DATE DE NAISSANCE: 31 octobre
SEXE: Féminin
GROUPE: Habitant
RÔLE: Médecin-chercheuse
MÉTIER/ÉTUDES: Infirmière
ORIGINE: Johto

PHYSIQUE

COULEUR DE PEAU: Ivoire
CARACTÉRISTIQUES DES CHEVEUX: A la base, ils sont roux, d’un joli orange tirant sur le brun, mais elle les teint en rose. Ils sont longs, arrivent au milieu du dos, et raides, souples.
CARACTÉRISTIQUES DES YEUX: Verts à l’origine, elle porte des lentilles roses.
DESCRIPTION DE LA SILHOUETTE: Yuna, c’est une petite souris. Fine, petite, on a tout de suite confiance en elle à cause de son sourire constant sur son visage. Elle a toujours un air doux, très gentil, qui donne envie de lui parler. Elle ne ferait pas de peur à une mouche, et sa naïveté se voit en elle comme dans un livre ouvert.
PARTICULARITÉ: Mis à part ses cheveux et yeux roses, elle porte souvent des motifs de papillons, et sourit tout le temps.

CARACTÈRE

PERSONNALITÉ: Yuna, c’est la fille naïve et douce que tout le monde aime. Parce qu’on peut profiter d’elle. Elle est attentive, aide tout le monde quand on lui demande. Elle est gentille, généreuse, peut-être trop même. Elle ne se méfie jamais de personne, au point qu’on la manipule très facilement. Elle a ses propres idées, mais se laisse trop facilement marcher sur les pieds. Elle préfère qu’on l’aime et ne pas donner son avis, trop effacée. Elle est dépensière, ne sait pas garder un sou en poche ; elle ne fait pas attention aux détails, est extrêmement maladroite et tête en l’air, au point qu’elle pourrait oublier sa tête quelque part. Elle est optimiste, ne se laisse jamais démonter, parfois au point de soûler les gens autour d’elle. Elle aime bien parler des gens, les potins, même si elle a du mal à dire du mal des gens. Elle est assez calme et posée, mais elle peut se montrer aussi très énergique si elle se trouve en situation de panique. Elle garde en elle un côté très déterminé, qui ne demande qu’à sortir. Elle croit au grand amour, elle est très romantique et rêveuse.
GOÛTS & DÉGOÛTS: Yuna aime tout ce qui est sucré, elle aime aussi l’été, le soleil, la chaleur. Elle aime les gens, elle aime être entourée, elle aime l’idée d’être utile. Elle adore la nourriture équilibrée, elle aime prendre soin d’elle. Elle déteste la tristesse, la peur, que ce soit chez elle ou chez les autres. Elle exècre la violence, et déteste les gens qui combattent sans penser aux besoins de leurs pokémons.
ASPIRATIONS & PEURS: Yuna a une peur bleue de l’eau courante – rivière, fleuve, mer.
ALLÉGEANCES: Yuna n’aime pas la façon dont le gouvernement traite les gens de l’île, mais elle n’a pas assez de courage pour entrer dans la résistance. Néanmoins, si elle pouvait les aider un peu, de loin, elle le ferait. Mais elle ne sait pas comment.

HISTOIRE

Yuna a vécu une enfance tout à fait normale auprès de parents éleveurs, dans la région de Johto. Dès petite, elle a appris l’art des plantes médicinales pour soigner les pokémons malades de leur ranch. Elle adorait ça, prendre soin des autres : sa famille comme leurs Ecremeuh, leurs Ponytas, leurs Zebibron, tous ceux qui habitaient la ferme étaient victimes de ses bons soins. Câlins, baisers, tisanes aux fleurs, tout était bon pour leur faire du bien. Et elle sut, bien avant de s’en rendre compte, qu’elle désirait aider les autres. Faire de sa vie la générosité qui la caractérisait. Le jour de ses dix ans, ses parents lui offrirent un pokémon juste avant son entrée dans une école. Un œuf, qu’elle couva tout l’été de son amour, pour qu’enfin sorte un magnifique Lixy au caractère revêche. Ils firent les quatre cent coups, la ferme résonnait de leurs cris et de leurs rires. Yuna partit en septembre pour l’école, et elle rentrait pour les vacances. Ce fut lors des vacances de Noël qu’elle trouva Lenka : elle jouait dans la neige avec Pirate son Lixy, quand elle entendit un petit bruit. Elle avait assez travaillé avec ses parents sur les pokémons malades pour savoir que le gémissement était celui d’un pokémon blessé. Ecartant les feuilles d’un buisson gelé, elle trouva une forme rosâtre et inerte. Elle la recueillit contre elle, et sentit immédiatement un frisson – le corps du pokémon était couvert d’une substance gélatineuse, notamment les pics sur son dos. Du poison. Yuna essuya ses mains, avala une feuilles ou deux contenant des antidotes naturels, et enveloppa la Nidoran avec son manteau avant de l’amener à la maison.

Il ne fallut pas deux semaines pour que la Nidoran et Yuna deviennent inséparables. Très reconnaissante de son sauvetage, elle suivi Yuna partout, et finalement, la demoiselle lui offrit un marché : Lenka devenait son pokémon et elle prendrait soin d’elle pour toujours. Pirate accueillit leur nouvelle amie avec force ronronnements, et Yuna se vit accompagnée d’une nouvelle compagne.


    « Dis Yuna, tu connais la réponse à la question sur le paragraphe C ? »
    « Oui, bien sûr. »


Yuna hocha doucement la tête, et sans hésiter, refila sa feuille à son amie. Elle était comme ça, Yuna. Intelligente, bosseuse, et qui refilait toujours ses réponses aux gens qui le lui demandaient. Elle était trop bonne poire pour dire non, de toute façon ; les gens s'en rendaient bien compte. Mais elle faisait comme si de rien n'était devant leur propos blessants, souriait toujours, à tel point qu'on la prit bientôt pour une idiote finie. Mais elle, de son côté, elle bossait, si fort pour réussir ! Et c'est sûrement avec cette volonté qu'elle réussit à sortir majeur de sa promo.


Elle sortit première de sa promo, ses parents la félicitèrent, et elle entra enfin dans l’école qu’elle désirait : un institut d’infirmière, pour devenir soigneuse. C’est là qu’elle se prit d’affection et de passion pour tout ce qui touchait l’ADN pokémon. Elle entra dans un club, et tous les membres devinrent rapidement ses amis. Elle faisait des recherches sur les méthodes d’évolution, et notamment le fonctionnement des pierres évolutives sur l’ADN.

Lorsqu’elle eut son concours, Yuna se décida à partir de chez elle, et de chez ses collègues. Elle avait pris un poste de soigneuse sur une petite île, qui lui proposait un travail plutôt bien payé. Elle voulait voir du monde, changer d’air. Alors ses amis lui offrirent un pokémon : un petit evoli, pour qu’elle puisse continuer ses expériences sur l’ADN. Sa fourrure habituelle avait été troquée pour une coloration grise, comme de la perle ; un pokémon chromatique. On lui offrait un pokémon chromatique ! Elle l’accepta avec joie et gêne, embarrassée de ce magnifique cadeau qu’elle ne méritait pas. Elle promit de bien s’en occuper. Elle l’adorait déjà, alors que le bateau l’amenait jusqu’à l’île. Il était d’une nature joyeuse, sautant partout, et jouant avec Pirate. Elle prit son poste dans le centre pokémon de Vanawi, où elle passa rapidement d’assistante infirmière à infirmière et soigneuse. Mais elle continuait sur les côtés de faire ses recherches. Elle adorait manipuler l’ADN, notamment celui de son Evoli. Bien entendu, elle faisait toujours passer la santé du pokémon avant les besoins de la science, mais comme il était obéissant et se laissait faire, elle pouvait observer les changements de son ADN au niveau cellulaire quand certains objets étaient mis à portée. C’était fascinant. Hélas, l’île n’était pas aussi paradisiaque qu’elle en avait l’air.

La résistance, le régime, tout cela la touchait plus que ce qu’elle aurait voulu croire. Lorsque l’ancienne femme au pouvoir fut tout simplement assassinée publiquement, Yuna versa des larmes amères : l’humanité était-elle si cruelle que cela ? Elle avait envie de vomir. Et c’était le régime qui était sous tout cela. Mais elle n’avait pas le courage de s’imposer comme résistance. Néanmoins, une nouvelle forme de détermination fleurit dans son cœur : elle aiderait la résistance, dès qu’elle trouverait un moyen de le faire. Parce qu’eux se battaient pour la justice et la liberté, qu’ils désiraient faire d’Enola non une dictature mais un endroit où personne ne risquait de mourir. Mais leurs méthodes étaient parfois violentes, et cela effrayait la rose. Elle ne voulait pas de violence, elle était pacifique. Mais elle savait aussi qu’aucune guerre ne se gagne à coup de câlins. Et que des morts, il y en aurait sûrement à la pelle d’ici peu … Alors, résignée, elle prit la volonté de soigner les gens encore mieux. De leur éviter de mourir comme elle le pouvait. C’était tout ce qu’elle avait la force de faire, pour le moment.

Et puis un beau jour – une plutôt une nuit – où elle était de garde, elle dût soigner un homme blessé à la jambe. Paniquée, elle n’avait plus de quoi le soigner. Alors, sortant du laboratoire, Loki s’approcha, et fermant ses grands yeux, se mit à émettre une lumière pâle. Il évoluait ! Yuna le regarda, interdite, jusqu’à ce sa forme se stabilise. Une magnifique créature élancée, noire ornée de cercles bleus. Deux grands yeux jaunes se posèrent sur elle, puis sur l’homme en face. Puis, la lumière de la lune s’accrut. Loki utilisait son attaque Rayon Lune pour soigner le jeune homme ! Yuna le laissa faire, entre panique et surprise et joie. Finalement, elle put emmener l’homme se reposer dans le dortoir, sa jambe presque parfaitement guérie. Et alors elle se tourna vers son Evoli qui était devenu un Noctali, et le serra contre elle, lui murmurant qu’il était magnifique. Qu’il était superbe. Et qu’elle était si fière de lui …

HORS-JEU
PSEUDO: Yuna
ÂGE: 22 ans
DISPONIBILITÉ: 7/7
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: DC de Sky o/
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ET DU CONTEXTE? C’est juste génial, y’a tellement de choses à construire sur ces bases là !
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Momoi Satsuki – Kuroko no Basket
CODE: Enola restera forte.
AUTRE: Je vous aime o/


Dernière édition par Yuna Utako le Dim 29 Sep 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. Empty
MessageSujet: Re: Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose.   Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:51

FICHE DRESSEUR

INFORMATIONS GÉNÉRALES
RAPPEL GROUPE: Soigneur - Habitant
RAPPEL RÔLE: Medecin chercheuse
VILLE DE RÉSIDENCE/D'ARÈNE: Vanawi

TEAM CLASSIQUE

Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. 403 Lixy ♂ - Thor - Intimidation- Pressé
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il est le premier ami de Yuna, son plus cher et tendre compagnon. Il lui a été offert pour ses dix ans.

Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. 029 - Nidoran ♀ - Freyja – Point Poison - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Yuna l’a trouvé petite, dans son jardin, blessée. Elle l’a soigné, et elles sont devenues très amies.

TEAM ÉLITE

Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. 197 - Noctali Shiney ♂ - Loki -Synchro - Jovial
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?:  A la base, c’était un Evoli chromatique offert par les anciens collègues de Yuna, pour lui permettre de continuer ses recherches ADN. Il a finalement trouvé sa forme parfaite en celle d’un Noctali, capable d’aider Yuna à soigner les gens et à la protéger. Yuna dispose encore d’un stock d’ADN et compte bien voir les différences et les réactions vis-à-vis de cette nouvelle forme.
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Administratrice
Cobaltium
Messages : 1604
Date d'inscription : 24/06/2013


Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. Empty
MessageSujet: Re: Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose.   Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:07

Oyooooo!
Re-Beinvenue sur Enola, Yuna!

Bon, enfin, je découvre mieux le perso de Yuna, après que tu en aies tant parlé! Je la retrouve bien, c'est vraiment une petite boule d'amour toute mignonne j'ai envie de lui tirer ses petites joues! /PAN/
Ahem. Bref... Je ne sais pas trop quoi ajouter, l'histoire englobe juste assez pour nous donner envie de mieux connaitre Yuna, et surtout de voir quelle pourra être sa place dans le conflit à l'avenir!
Je suis un peu une brêle pour les validations, je n'arrive pas à faire de gros paquets comme mes collègues xD Enfin, je te donne donc ton feu vert pour aller t'amuser /PAN/

N'oublie pas ton Pokédex, tes liens et tes demandes diverses! Tu connais le chemin~

Bon jeu avec Yuna o/ (et a bientôt pour ton futur TC /TRAIN/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. Empty
MessageSujet: Re: Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose.   Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yuna Utako - La timidité est la faiblesse de la rose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rose a l'épine comme amie . ♦ Yuna Utako
» Sac de Yuna Utako
» Yuna Utako ♦ Achat#9
» Yuna Utako ♦ Achat#1
» Yuna Utako ♦ Achat#2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: Hors-Jeu :: CORBEILLE :: Anciens Personnages-