« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 «The end is where we begin.» - OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex B. Chase
Newbie
Alex B. Chase
Age : 22
Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2015

Âge du personnage : 17 ans.
Métier / Études : Éleveur.
Niveau : 22
Team active : «The end is where we begin.» - OS  Miniat_3_r_058 - Caninos ♂ - Heyann - Torche - Pressé
«The end is where we begin.» - OS  Miniat_3_r_037 - Goupix ♀ - Narka - Torche - Fofolle
«The end is where we begin.» - OS  Miniat_6_x_131 - Lokhlass ♂ - Loki - Absorb Eau - Naïf
«The end is where we begin.» - OS  Miniat_3_r_277 - Heledelle ♂ - Kume - Cran - Docile
«The end is where we begin.» - OS  Miniat_3_r_227 - Airmure ♀ - Skoda - Fermeté - Fofolle


«The end is where we begin.» - OS  Empty
MessageSujet: «The end is where we begin.» - OS    «The end is where we begin.» - OS  EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:37


The end is where we begin.
ft. Moi-même

Heyann trottinait derrière moi, tout excité. Nous marchions à travers la forêt, profitant du soleil, filtré par le feuillage des arbres. La chaleur inattendue de cette journée d'hiver avait fait sortir quelques Pokémon Insectes, même si la plupart restaient timides pour la saison ou hibernaient toujours. L'avantage d'élever des Pokémon Feu, ahah, c'est qu'on a toujours chaud, même quand il fait froid. Bon, j'avoue, même en hiver en plein froid ça m'arrive de sortir un débardeur, ouais. Vous voyez, à l'école, y a toujours ce mec, quand il fait -15°C, il est en short et en débardeur, et quand vous le regardez vous avez encore plus froid qu'initialement ? Bah, ce mec, c'est moi. Mais là, il faisait vraiment chaud. 27°C, à la météo. Je veux bien que sur Enola et particulièrement au centre de l'Île il fasse toujours chaud, mais 27°C en plein hiver, vous allez pas me dire que c'est courant. Limite inquiétant.

Pour les faire profiter de la journée, j'avais aussi sorti Narka et Kume. Narka était perchée sur mon épaule, imitant un jeune Dresseur avec un Pikachu et une casquette qu'on avait croisé un peu plus tôt, accompagné d'un grand mec aux yeux bridés et une fille qui était tellement excitée de voir Enola qu'elle serait en pleurs si elle voyait ne serait-ce qu'un seul soldat du Régime. Kume voletait au dessus de moi, profitant de chaque rayon du Soleil traversant les feuillages. Après une bonne heure de marche à pied tranquille, nous arrivions enfin au Lac d'Anula. La lumière reflétait sur l'eau, faisant briller le Lac d'un éclat blanc. Mes Pokémon regardaient le lac, émerveillés. Kume se rua au ras de l'eau, emporté par le vent, mais il était tellement proche qu'une queue de Poissirène émergea et il perdit l'équilibre, tombant dans l'eau. Narka et Heyann restaient à une distance suffisante de l'eau, pouffant de rire, tandis que j'allai chercher mon Nirondelle. Je me ruais vers l'eau, jetant mon débardeur dans le sable et laissant mes sandales à côté. Ignorant les regards impressionnés et/ou étonnés des vacanciers et d'autres gens venus profiter de la chaleur exceptionnelle qui restaient pour la plupart sur la berge, je plongeai dans l'eau, en direction de là où Kume avait disparu. Je nageais le plus vite possible (en crawl, évidemment. C'était vraiment utile de le préciser?), tant que je pus. Arrivé à mon but, rien. Kume n'était pas là. Je plongeai ma tête sous l'eau, essayant de repérer mon Nirondelle. Rien. Je distinguai juste une silhouette, avec des nageoires, s'approcher, tête et dos à la surface. La silhouette s'approchait de plus en plus. D'un peu trop près. Beaucoup trop près. Je relevai ma tête le plus vite que je pus, reprenant mon souffle au passage. Un Pokémon grand, bleu, avec des yeux profonds me regardait avec curiosité. J'eus un mouvement de recul, mais remarquai vite que le Pokémon ne me voulait pas de mal. Je m'approchai doucement de lui, et posait la main sur sa tête. Un Lokhlass. J'en avais déjà croisé un, chez un client. Bien sûr, je m'en n'étais pas occupé, mon attention avait été plutôt portée vers le Malosse souffrant d'une patte cassée. Le propriétaire, pour me remercier, m'avait fait visiter sa maison, très grande et assez ancienne. Derrière, dans son jardin, il y avait un petit lac, où un Lokhlass nageait tranquillement, en compagnie d'autres Pokémon Eau plus petits. Le vieux propriétaire m'avait raconté comment il avait rencontré son Lokhlass, celui-ci étant encore dans son Oeuf. Ça avait été son tout premier Pokémon, cadeau de son père avant de partir je ne sais où, dans un autre pays, sur le continent. Petit, je n'avais pas beaucoup voyagé, je me souviens juste des États-Unis, le Massachusetts, la Floride et d'autres états que j'avais visité. J'étais une fois allé au Canada, à Québec, pour accompagner mon père à une conférence de presse. La plupart des gens là-bas parlaient français, comme ici, à Enola. Ça m'avait arrangé, vu que, bah, je suis Français d'origine. Et que je parle français.

Le Lokhlass poussa un petit cri, et se retourna, laissant apparaître Kume, inconscient, sur son dos. Je me précipitai vers mon Nirondelle, m'asseyant sur le dos de Lokhlass. Il me regarda, et nous reconduit sur la berge. La courte durée du trajet, je tenais Kume dans mes bras, espérant qu'il n'avait pas avalé de l'eau ou serait malade. Arrivés au bord de l'eau, je pris mon débardeur, le secoua pour en débarrasser le sable, et enroula Kume dedans. Heyann et Narka s'approchèrent, inquiets. Lokhlass était resté sur le bord de l'eau, et pas mal de gens s'étaient rassemblés autour de moi. La chaleur étant étouffante, et je déposai Kume au soleil, loin des gens un peu trop curieux. Je poussai doucement sur son petit ventre, pour en faire sortir l'eau. Le Nirondelle cracha, toussa, et me regarda, étonné. Il regarda ensuite Heyann et Narka, puis le Lokhlass, celui-ci entouré par des enfants, émerveillés par la beauté du Pokémon. Kume se leva, et voleta autour de moi, signifiant qu'il allait bien. Je poussai un soupir de soulagement, jusqu'à que Kume se pose au sol et éternue. Oh, non. Il avait chopé un rhume. Un Oiseau, choper un rhume ? Y a bien des canards qui évoluent en cygne, alors bon. Vous allez pas me parler de logique, s'il vous plaît.

Kume se dirigea vers le Lokhlass, et voleta autour de lui, heureux comme tout. Le Lokhlass le suivait des yeux, content lui aussi. Il devait être vers 18 heures, car les enfants étaient partis entre temps avec leurs parents, et il ne restait que quelques couples ou bandes d'amis faisant les débiles dans l'eau encore froide. Je m'approchai d'eux, et regarda le Lokhlass dans les yeux.

«Merci, toi. Je t'en dois une belle.»

Pour réponse, le Lokhlass baissa la tête et me la colla affectueusement sur la poitrine. Il regarda mes Pokéballs accrochées à mon short (waterproof, héhé), hésita quelques secondes avant d'en prendre une et de me la déposer dans la main. Je ne compris pas sur le coup. C'était une demande de capture ou je rêvais, là ? J'en croyais pas mes yeux. Pour insistance, le Lokhlass poussa la Pokéball légèrement dans ma main. Je le regardai, et souris.

«Bon, si c'est ce que tu veux. Tu es prêt ?»

Le Pokémon me regarda droit dans les yeux, et fit un petit signe de tête. Je lançai la Pokéball, qui retomba dans l'eau. Je la récupérai vite fait, attendit le déclic. Je souris encore plus. Heyann et Narka vinrent me rejoindre, mais lorsque une vague s'approcha, il sautèrent sur mon épaule, tremblant de terreur à la vue de l'eau sous mes pieds. Je rigolai, et sortit de l'eau.

«Bon, il est temps de rentrer. Au moins on ne sera pas rentrés sans histoire à raconter à papa. Son Aquali sera peut-être content d'avoir enfin un camarade dans la piscine.»

Heyann et Narka se figèrent encore plus en entendant ce dernier mot, mais se détendirent. Nous prenions donc le chemin du retour, avec un nouveau pote, dont j'avait décidé d'appeler Loki, jeu de mot entre Lokhlass et le dieu Nordique. Ouais, j'aime toutes les formes de mythologies, et alors ? J'aurai très bien pu appeler Heyann Hélios, hein, mais non, je l'ai pas fait. Donc pas de commentaires pour mon estime personnelle, s'il vous plaît. Et... un Nirondelle malade et traumatisé à vie de l'eau.

//

Sauney de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 

«The end is where we begin.» - OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» When a life begin |OS|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Région Humide :: Lac Anula-