« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyMer 29 Juin 2016 - 1:28

> Des sciences et des coquillettes.

Cela faisait un bout de temps que Julianne n’avait pas mis les pieds à l’Université d’Amanil pour quelque prestation. Donner des cours n’avait jamais fait partie ni de ses objectifs, ni de ses spécialités. Néanmoins, la jeune maman est toujours assez satisfaite quand on lui donne l’occasion de transmettre sa passion et son savoir. C’est ce qu’elle avait pu faire ce matin-là autour d’une série de quelques conférences données dans la cadre d’une matinée d’études ouverte à tous. Ces quelques interventions gravitaient autour de la problématique très actuelle de l’intervention des technologies dans l’avancement des Pokésciences, et la découverte d’autres possibilités des Pokémon. Comme d’habitude à cette période de l’année, l’amphithéâtre n’était pas très rempli mis à part par les spécialistes, et Julianne n’aura de toute façon pas trop pris la peine de s’intéresser aux étudiants présents. Un peu par condescendance, peut-être, bien qu’elle soit très capable de se mettre à leur place. Au moins, même si ils se comptaient sur les doigts d’une main, certains avaient osé bouger leurs fesses jusqu’ici. L’ingénieure avait surtout parlé et échangé avec les autres spécialistes présents, ses propos toujours un peu (trop) techniques pour être accessibles par le grand public. Pour cette raison, elle ne ferait pas forcément une très bonne pédagogue.

Enfin, les communications étaient passées bien vite, et Julianne avait encore beaucoup de questions qu’elle n’avait pas eu le temps de poser suite à son propre temps de parole. En même temps, sa présence purement scientifique ici avait quelque mission de surveillance également de la communauté scientifique. Sa condition de générale totalement inconnue du public et même au sein de son domaine, elle est toujours invitée par ses supérieurs à ne pas trop en dire, ce qui peut-être assez frustrant par moments… Julianne a souvent eu tendance a s’emporter, mais a du apprendre à se contrôler, payant cette part de silence d’une certaine irritation. C’est un choix, après tout, et ce n’est pas comme si elle pouvait faire autrement désormais. Par conséquent, il lui fallu écourter ses échanges avec ses collègues chercheurs à contre-cœur, pour garder une part d’ombre et d’inconnues sur ses raisonnements. Elle fila un peu à l’anglaise jusqu’au restaurant universitaire, pressée de pouvoir se remplir l’estomac pour récompenser ses efforts. Et puis, la cantine, ça lui rappelle quelques souvenirs nostalgiques. Se fondre à nouveau parmi les élèves, départie pour une fois de sa blouse blanche fétiche, elle se sentait un peu normale, retournée à sa condition d’amatrice des sciences plus pure.

Conformément à ses  souvenirs, c’était toujours l’heure de pointe entre 12h30 et 13H30, et la majorité des tables étaient prises. En raison de la fin de l’année universitaire, une partie du self avait en plus été fermé, histoire de limiter les tâches ménagères des techniciens de surface. La grande perche qu’est Julianne n’eut pas de mal à repérer une place vide près d’une des baies vitrées, et elle se dépêcha de s’y rendre. Elle n’avait pas repéré de loin la tête à piques un peu rasibus placé sur le siège d’en face, et posa son plateau avant de s’asseoir, checkant son téléphone au passage. En souriant, attendrie, sur sa photo de fond d’écran montrant Makoto et son sourire radieux (dire qu’elle avait fini par échanger son Treize-sama, après toutes ces années!), elle répondit au message de la baby-sitter lui annonçant que Makoto avait bien mangé et qu’elle se trouvait désormais à la sieste. La maman désormais rassurée, elle se baissa pour s’asseoir, et prêta par conséquent plus d’attention à l’étudiant en face d’elle. Par politesse, elle s’éclaircit la voix.

« Hm.. Je peux m’asseoir là? Je, ehm, pardon, j’avais zappé de d’mander. »


Fit-elle, un peu confuse, en désignant la place qu’elle avait déjà bien investi. Quelque part, elle promettait du regard de ne pas trop empiéter sur l’espace vital ou la tranquillité du jeune homme aux cheveux en pétard. Elle le remercia une fois qu’elle eut obtenu son autorisation, et termina de s’asseoir pour commencer son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:54



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Presque trois mois sans université, au total. Autant dire que rattraper son retard n'avait pas été une partie de plaisir, même si il avait réussi à récupérer ses cours, aidé de ses certificats médicaux. Un vrai casse-tête, et encore plus agaçant quand il constatait qu'il allait devoir passer des rattrapages pour la première fois de sa vie. En dépit de sa fierté abîmée, il s'était toutefois décidé à faire de son mieux pour que sa moyenne soit irréprochable malgré son absence prolongée. Cela voulait donc dire que en plus de ses longues, très longues heures de révisions passées à s'enfermer dans sa chambre pour lire d'obscurs bouquins incompréhensibles, il s'y rajoutait des journées interminables. Tellement interminables d'ailleurs que cela lui avait valu quelques reproches, mais il s'en fichait un peu, pour être tout à fait honnête. Il avait réussi à obtenir un peu de temps de la part d'un petit-ami très collant et en manque d'affection, au moins, en dépit du fait qu'il n'était pas toujours d'accord avec son choix d'activité de ces derniers temps. Le japonais ne regrettait pas vraiment, sachant que c'était temporaire et qu'il commençait à en voir le bout : bientôt, il pourrait reprendre une vie normale. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui y'avait conférence.
De temps à autre, quand il quittait la bibliothèque pour prendre une pause, il avait l'habitude de s'introduire dans les amphithéâtres pour écouter ce qui s'y disait, sans forcément prendre de notes. Déjà parce qu'il en avait le droit, et ensuite parce que même quand il ne comprenait pas tout ce qui se disait, ça ne pouvait pas lui faire de mal d'élargir ses horizons, au moins un peu. Les nouvelles technologies n'étaient pas sa spécialité, même si il avait assez de bases pour suivre les raisonnements sans forcément tout comprendre. Mais il n'était pas dans sa nature de ne pas chercher à comprendre l'inconnu, et pour être tout à fait honnête, il commençait à se rendre compte que réviser des choses qu'il savait déjà, c'était astronomiquement chiant. Un peu comme écouter son voisin de tablée parler de sa vie et de sa dispute avec sa septième copine de l'année dont le dentifrice sentait l’œuf avarié, vous savez, celle qui garde ses chaussettes dans la douche. Bref.

« Alice, tu peux pas m'appeler en journée j'ai di-oui je vais manger ton dessert, promis et oui je rentrer ce soi-non j'ai pas vu ton desssin, je le verrai tout à l'heure, je- »

Impossible d'en placer une, toutefois, maintenant qu'il était sorti de l'amphithéâtre où il était et qu'il s'occupait de répondre à l'appel visiblement urgent et crucial de sa cousine. Il poussa un long soupir en raccrochant, se disant qu'il ferait bien de vider ou de manger ce qu'elle lui avait offert avant de partir ce matin, sous peine de se faire bouder pendant deux jours. Bon, il aurait pu le jeter, mais il n'en avait malheureusement pas le cœur, alors il faudrait qu'il parvienne à avaler cette compote de fruits qui ressemblait davantage à de la soupe...  Et puis passer un autre repas n'était pas une excellente idée, même si son estomac avait encore du mal à s'adapter à son nouveau régime alimentaire. Disons que d'une boîte de conserve en deux jours à trois repas en une journée, il y avait une légère différence que son corps n'avait pas encore complètement digéré, sans jeux de mots. moisi. L'appétit n'était pas là, tout simplement, même si les ramens à l'eau ne prenaient pas énormément de place et étaient aussi sains sur le long terme qu'un régime McDo au mois.
Grommelant, il constata malheureusement qu'il était passé midi et que par conséquent, la cafétéria serait bondée. Son plan d'avaler un sandwich et un dessert en quinze minutes chrono serait donc un échec, et il ne put que prendre son mal en patience pour parvenir au moment où on lui servirait enfin un panini poulet insipide et tout juste décongelé. Mais bon, au moins, c'était fait.

Il alla donc s'asseoir sans trop faire attention à la place qu'il avait choisi et entreprit de se remplir l'estomac, sans accorder d'importance à ce qui se passait autour de lui. D'ordinaire, il passait son casque sur ses oreilles en lisant quelque chose, mais il l'avait oublié aujourd'hui, manque de bol. Il ne réagit pas quand quelqu'un se mit en face de lui, pas franchement dérangé puisqu'il ne comptait pas rester longtemps. Il ne prit d'ailleurs même pas la peine de la regarder.
Ce ne fut toutefois que lorsqu'elle lui adressa la parole pour s'excuser qu'il fut forcé de relever le regard. Il cligna des yeux, reconnaissant un visage qu'il avait vu il n'y a pas si longtemps que ça, et haussa les sourcils devant les excuses qu'on lui faisait.

« Ah, euh... Bah oui, comme vous voulez. »

Il prit quelques bouchées de son sandwich en réfléchissant à un détail qui le tracassait depuis tout à l'heure, et finit par oser poser la question qui lui brûlait les lèvres, l'air incertain tout en étant catégorique à la fois.

« Dites, vous étiez bien à la conférence de tout à l'heure ? J'me trompe peut-être, mais c'était intéressant, ce dont vous avez discuté. J'ai pas réussi à tout comprendre, mais c'est pas vraiment ma spécialité, alors... »

Il aurait pu partir sur un long discours quand on parlait de ce sujet, mais il préférait se restreindre quand il ne connaissait pas la personne, car dire autant de choses à une inconnue était déjà pas mal, pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:15

> Des sciences et des coquillettes.

L’adolescent ne semblait pas avoir immédiatement remarqué sa présence, et lui fit comprendre qu’elle ne le dérangeait nullement. Julianne ne compte de toute manière pas sur le fait de lui tenir la jambe pendant des heures en blablatant à tort et à travers juste pour meubler, ce n’est pas le genre de la maison. Elle le remercia simplement d’un « merci » sobre, et en inclinant légèrement la tête, avant d’entamer son repas. En commençant sa salade en entrée et en pensant au travail qui l’attend encore cet après-midi, avant de rentrer finalement à la maison et profiter de sa fille, Julianne ne s’attendait pas vraiment à recevoir des questions de son voisin de table. Mais en l’entendant parler, elle releva son œil valide vers lui, et détailla les traits de son faciès brièvement. Elle n’a jamais eu la mémoire des visages, mais peut-être bien que cette tête lui dit quelque chose, en fait. L’ingénieure tenta de repasser en revue les têtes croisées au cours de la matinée, et ces cheveux, en tout cas, ça lui évoques quelques souvenirs. Elle a certainement un des rares étudiants pas encore en vacances en face d’elle, probablement en fin de rattrapages. Néanmoins, il avait manifestement pris le temps de passer voir quelques conférences, qui n’ont de plus pas forcément rapport avec son domaine de prédilection. En commençant à répondre, Julianne se rendit compte qu’elle avait laissé passer un blanc de quelques secondes, alors qu’elle réfléchissait. Elle brisa donc à nouveau le silence (si l’on excepte le bourdonnement des discussions avoisinantes) :

« Ah, euh, oui, c’est bien moi.» Maladroitement plus que par prétention, elle considéra qu'il avait retenu son nom, et qu'elle n'avait pas besoin de se re-présenter. «  C’est pas habituel, de voir des étudiants aux journées d’études de fin de cycle, je dois dire… Mais, hum, tant mieux, si ça vous a plu. »

C’est là que l’ingénieure s’aperçut qu’elle a changé et progressé dans ses rapports avec les gens, au cours de ces 9 mois de remise en question et de nouveauté. Certes, actuellement, elle se trouve en position favorable, et dans un environnement privilégié, mais il y a eu un progrès assez signifiant. Aussi, d’ordinaire, elle aurait sauté sur l’occasion pour s’étaler en long et en large sur son boulot et ses propres expertises, dans tout son côté vaniteux, mais il n’en fut rien. Sa voix demeure hésitante quand elle reprend la parole, mais ça, c'est quelque chose qu'elle gardera probablement à jamais.

« Eeet… C’est quoi, votre spécialité, alors? Vous étudiez en quoi? »

Julianne avait déjà pu le constater quelques fois au cours des derniers mois, mais s’intéresser et poser des questions a quelque chose de fort palpitant que ce qu’elle pensait avant. Après tout, c’est en écoutant des gens comme monsieur Laxley, Aloïs, Lana, et même Mikaël, dans une certaine mesure, qu’elle a récemment appris le plus de choses à son sujet. La route est encore longue, mais elle a la sensation de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:00



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

D'ordinaire, Natsume ne va pas vraiment aborder les gens qui se trouve à la cafétéria. Il avale son sandwich ou sa salade en dix minutes tout au plus et retourne à la bibliothèque sans plus attendre, pas vraiment fana du fait de perdre autant de temps en se remplissant la panse. Et puis bien souvent, le blabla de cantine le laisse complètement indifférent. Non, il n'a pas envie de savoir si oui ou non le prof de ilnesaitpasquoi a mis un caleçon vert à pois jaunes. Tout ce dont il rêve, c'est de poser de nouveau ses fesses dans l'antre du savoir pour qu'on lui foute la paix. Qu'il n'adresse la parole à la femme en face de lui ne s'explique donc que par le fait qu'il l'ait repéré lors de la conférence, et qu'il soit donc au courant d'une chose : il s'agit d'une scientifique. Et lorsque Natsume trouve quelqu'un de plus expérimenté que lui dans le domaine très vaste des sciences, il ouvre grand les oreilles et parle soudainement bien plus.
Néanmoins, son intervention semblait avoir provoqué un blanc, ce qui le gênait un peu. Il était pourtant sûr de ne pas avoir été trop lourd dans son intervention... Ou alors elle avait tout simplement du mal avec les gens, ce qui n'était pas vraiment quelque chose de rare dans une faculté majoritairement tournée vers les sciences. Peu importe au fond, puisqu'il n'aurait pas été des masses dérangé par le fait d'être ignoré : il aurait repris son train-train sans y penser. Il n'avait, après tout, pas vraiment de problèmes de sociabilité, et ne s'importunait pas des masses de ses échecs en la matière.

Sauf que visiblement, c'était juste qu'elle cherchait quoi répondre. Il l'écouta en prenant de temps à autre des bouchées du bout de carton qui lui servait de sandwich, en se demandant d'ailleurs si le vieux Rodolphie qui s'occupait de les préparer n'avait pas craché dedans cette fois, et ne prononça pas un mot jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Si en effet il n'était pas vraiment habituel que des étudiants aillent témoigner des conférences, disons qu'il s'agissait d'une des seules choses qui était un peu pourvu d'intérêt, contrairement à ses cours qu'il connaissait déjà sur le bout des doigts. Et puis vu qu'Esther lui envoyait régulièrement les coordonnées de ce qu'elle trouvait intéressant, il n'était plus concevable pour lui de les manquer. Si c'était ce que senpai disait, après tout...
Il prit quelques secondes avant de répondre, avec un sourire tranquille et un peu amusé sur les bords, étant donné ce qu'il allait avouer.

« Biologie, enfin, biologie végétale et moléculaire, surtout. J'ai à peine commencé, mais j'aimerais bien pouvoir étudier en détail les pokémon plantes et les éléments végétaux qu'ils produisent. Peut-être qu'en cherchant un peu, il serait possible de... »

Il s'arrêta avant de continuer. Il n'aimait jamais parler en détails de ses projets, en dépit du fait qu'il adorait parler de son domaine de prédilection, mais il avait toujours du mal quand il s'agissait de rentrer dans ses idées les plus ambitieuses. Ce n'était pas tellement la peur d'avoir l'air prétentieux, mais surtout celle de se tromper. Avoir l'air d'un idiot, même si c'était la majorité de son existence, n'était pas quelque chose de plaisant.

« Enfin, peu importe. Vous, si j'ai bien compris, c'est au sujet du rapport entre nouvelles technologies et pokémon, c'est ça ? Je n'ai pas toutes les notions mais c'est ce que j'ai cru comprendre, tout à l'heure. »

Enfin, il avait au moins retenu ça, contrairement à son nom. Il faudrait d'ailleurs qu'il trouve le moyen de lui demander par la suite, pour vérifier si elle n'avait pas publié des travaux ou quoi que ce soit d'intéressant. Mais bon, il trouverait une occasion, ce n'était pas vraiment pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptySam 9 Juil 2016 - 21:48

> Des sciences et des coquillettes.

A force d’expérience, Julianne avait pu constater qu’aucun domaine n’est à l’opposé total d’un autre. Ou du moins, rien n’est incompatible, on peut trouver des ponts entre tous les domaines. Dans son cursus, elle avait bien entendu assimilé une bonne dose de sciences naturelles, biologie, géologie dans ses premières année, qui se spécialisèrent plus vers de la biomécanique au fil du temps. Mais rien qui puisse se rapprocher d’un cursus véritablement spécialisé. En fait, la nature, mis à part les prérogatives écologiques qui lui a souvent fallu respecter selon les cahiers des charges (enfin, de moins en moins, désormais), et les formes naturelles qui lui fallait parfois imiter dans ses créations. Mais les plantes, tout ça, c’est assez éloigné d’elle, désormais. Et au niveau des Pokémon de ce type, elle n’est pas franchement calée non plus. Enfin, à part Buster, son Blindépique. Mais cela ne suffit pas à faire d’elle une experte.

L’étudiant face à elle semble passionné par ses études. Si elle était mièvre, elle dirait que cela lui rappelle avec mélancolie ses débuts d’étudiante, avec le soupir nostalgique qui va avec. Mais, il ne finit pas son laius. Julianne lui lança un regard interrogateur, sans comprendre. Mais plutôt que l’inviter à parler plus (sachant qu’il n’y a pas plus irritant quand on est réservé, que les gens qui nous demandent de nous exprimer spontanément, sans réfléchir, et sans question précise), elle repiqua dans ses coquillettes histoire de commencer à véritablement se sustenter, sans mettre de pression à son interlocuteur dont elle ignore encore l’identité. Après un court « temps de réflexion », qui ressemble plus à un BSOD version humaine vu de l’extérieur, Julianne s’étant totalement fixée et stoppée pendant deux secondes.

« …Oui, c’est plus ou moins ça. Je suis ingénieure de profession, en fait, mais c’est bien là-dessus que portait ma communication. Du moins, c’est une des applications de mes recherches. »
Elle ne peut pas vraiment en dire plus, et elle ne ferait pas la bêtise de dire « je ne peux pas vous en dire plus, secret professionnel » avec un clin d’œil, ce serait un peu trop transparent. « C’est assez éloigné de ce que vous faites, même si à mes yeux, bah, tout peut interagir. L’aspect « naturel » et écologique est de plus en plus recherché par les temps qui courent, dans ma branche.. Enfin, j’avoue que cela passe parfois un peu à la trappe dans mes inventions. Quelque part, nos travaux se rejoignent et peuvent se nourrir sur plusieurs points. »

Elle oublia de sourire pour souligner ses paroles, mais le cœur et l’enthousiasme y sont, même si les percevoir doit être assez difficile pour un inconnu. Elle n’étais pas gênée du fait de s’emporter, les habitudes sont difficiles à oublier. Néanmoins, elle s’appliqua à le faire de manière à ne pas complètement perdre et exclure l’étudiant aux cheveux en piques.

« Hm, par exemple… Je me demande comment on pourrait créer un robot totalement écolo, fonctionnant sur des énergies renouvelables… C’est un peu paradoxal car on passe notre temps -moi comprise- à dépouiller les énergies naturelles… » Elle marqua une courte pause, pas vraiment fière d’elle à cet égard. « Vous pensez qu’on pourrait trouver ce genre d’énergie dans la nature, chez les Pokémon Plantes? Dans le cas de mes recherches, les Pokémon Electriques s’avèrent être les plus logiques à inclure dans les avancées technologiques.. Enfin, vaste question, hein. »

M’ouais. Et en espérant que je suis pas en train de le traumatiser. Et je me demande si j’dis pas totalement nawak, en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:23



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Ce n'est pas comme si il était pessimiste sur ses travaux ces temps-ci, mais il devait avouer que devoir participer aux rattrapages avait porté un sacré coup à sa sacro-sainte motivation. Non pas qu'il ait l'arrogance de croire que parce qu'il les passait en circonstances exceptionnelles il avait perdu en 'talent' (mot qu'il détestait, d'ailleurs, du plus profond de son âme), mais disons que son temps libre était drastiquement réduit. En outre, il avait également un petit-ami très demandeur en affection à cause des événements de ces derniers mois, alors il ne trouvait que rarement, si ce n'est pas du tout l'occasion de s'adonner à ses recherches. Frustrant, car perdre presque six mois à ne rien faire n'était absolument pas à la carte à la base, et qu'il devait se rendre à l'évidence. Peu importe à quel point il se surchargeait de travail, il ne pourrait jamais rattraper son retard, même avec des nuits de quatre heures de sommeil. Et oui, c'était exaspérant.
Néanmoins, parler de son domaine de prédilection l'aidait à oublier le fait qu'il n'avançait pas d'un millimètre. C'était un exutoire fantastique pour éviter de surcharger ses neurones par des frustrations et des souhaits irréalisables, et peut-être ainsi qu'il arriverait à se calmer en attendant le moment venu. Si son imagination arrivait à apaiser le flot de pensées qui l'assaillait en permanence, il ne pouvait que s'en satisfaire. Même si leurs domaines étaient différents, puisque la femme à qui il parlait était une ingénieure, il arrivait tout de même à y trouver son compte, quelque part. Quand on cherche, on trouve, me dira-t-on. Sans doute était-il tout particulièrement réceptif à ce genre de choses ces temps-ci.

Sa proposition le fit cligner des yeux, puisqu'il ne s'était pas attendu à entendre cela. L'idée était saugrenue, paradoxale, mais en même temps c'était justement pour cela qu'elle titillait sa curiosité et lui plaisait autant rien qu'à l'entendre. Il n'était pas un énorme fana de méchas et autres robots, mais vu son goût caché pour les séries Gundam, cela aurait été un mensonge éhonté que de dire qu'il était partiellement opposé à l'idée. Au moins, l'imaginaire permettait de satisfaire ce genre d'idées complètement absurdes.

« Hmm... Certains pokémon plantes se rechargent en grande partie grâce à la lumière du soleil. En ce sens, en s'inspirant de la façon dont ils récupèrent l'énergie solaire, il y a peut-être moyen d'avoir accès à une source d'énergie plus grande ? C'est théorique, bien sûr, mais étant donné que nous sommes sur une île tropicale, la ressource ne manque pas. »

Il prit quelques bouchées de son repas, le regard fixé sur le morceau de carton qui se faisait passer pour de la nourriture digérable, même si le goût le trahissait. Sans qu'il ne s'en soit aperçu, un sourire s'était dessiné sur son visage et il s'était mis à parler plus rapidement, d'un ton relativement enjoué qui ne dissimulait pas du tout son excitation malgré ses tentatives. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était naturel. On aurait même pu dire que lorsqu'il était plongé dans ses pensées, il ne pensait pas à afficher sa façade habituelle, et une grande partie de sa personnalité en profitait. Tout ce qu'il avait tendance à laisser de côté, derrière son expression désintéressée, ressortait immédiatement.

« En plus de ça, les plantes ont également les meilleurs capacités de régénération qui existent. Ce sont les seuls, en dehors de certains pokémon psychiques, qui peuvent se soigner par eux-mêmes. Ils sont capable de modifier volontairement leur propre organisme, et à leur avantage. Il y a peut-être quelque chose à explorer, pour économiser de l'énergie ? J'sais pas. »

Il souriait tranquillement, l'air perdu dans son petit monde rempli de licornes et d'arcs-en-ciel. Dessinés en version équations chimiques de l'ASCII.

« Le propre de la nature, c'est de ne pas avoir besoin de l'être humain. Quelque part, perfectionner la technologie, ça revient à créer une nouvelle nature, alors... Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser ce qui existe déjà. »

Il avait marmonné sa dernière phrase, n'osant pas trop expliciter ce qu'il pensait. Mais la pensée était là, même si elle était fugace.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:22

> Des sciences et des coquillettes.

Finalement, cette conversation fait retourner Julianne vers ce que l’humanité ne cesse basiquement d’essayer depuis la nuit des temps : créer aussi bien que le fait la nature, cela en restant « naturel » même dans l’artificiel. Les humains ont toujours voulu retourner à la nature, au fond, avec le progrès, mais on ne peut par leur retirer qu’ils sont franchement tordus dans leur manière de faire. Ce vieux fantasme ne gravite qu’autour d’un même désir, un obsession primaire : celle du retour à l’origine, de revenir à une pureté perdue. Comme si cela réparait les erreurs et la culpabilité accumulée jusqu’à cet instant. Pas certain que le Régime tente de se racheter de quelque chose ce pendant. Mais cette envie de créer « mieux que mère nature », dont les secrets ne seront jamais tous découvert,  tout cela demeure. Cela peut paraître étrange venant d’une ingénieure aguerrie censée être cartésienne et pragmatique (ce qu’elle n’a jamais vraiment été, finalement, pas très fortement, du moins), mais les paroles de l’étudiant lui rappellent à quel point la vanité des hommes courre après quelque chose qu’ils ne pourront jamais atteindre. Comme si la nature avait besoin d’eux pour reprendre ses droits! Quelle prétention de la part des humains que de se prendre pour dieu! Enfin, sans cet orgueil, on en serait probablement pas là, hein? Pour le meilleur et pour le pire.

Coudes posés sur la table, et mains liées devant son menton, en piquant de temps à autre quelque coquillettes avec sa fourchette, Julianne écoutait parler le jeune homme sans le couper. Elle sourit de manière à peine visible quand il sembla achever pour le moment, et délia ses doigts, regardant un instant son plateau.

« Ouais, c’est un beau rêve, mais finalement, on pourra jamais rattraper ce qui a toujours été, c'est plus fort que nous. » Elle s’éclaircit la gorge, comme pour oublier sa digression philosophique un peu grandiloquente. « Enfin, oui, nous on fait que réutiliser et copier le fonctionnement de ce qui existe déjà… C’est comme les Pokémon électriques désormais capables de se recharger grâce à la technologie dont ils sont eux-mêmes issus, comme des expériences ratées. »

Elle s’égara un instant dans ses pensées.

« Finalement, un mecha totalement végétal serait indestructible si il se trouve dans un milieu qui lui permet de se réapprovisionner en lumière et en eau… Va savoir quel seraient les moyens pour qu’il les produise lui-même et installe lui-même son cycle et… »

Hm. Cela lui faisait penser aux recherches aux Ruines du Titak. Et si c’était ça, leur fameuse source d’énergie? Cela expliquerait qu’il en aient retrouver des traces. La générale tomba de nouveau dans ses pensées.. Cela serait incroyable, mais c’est également fortement dangereux pout tout le monde si cela dégénère. Enfin, avec tout ça, Julianne s’était arrêtée au milieu de sa phrase, et laissait mariner son vis-à-vis.

« Pardon, j’me suis égarée dans mes pensées, je crois. » Elle ne savait plus trop où elle s’était arrêtée. « Enfin.. Je suis Julianne Eriksen, enfin ça, si vous avez vu la conférence, vous deviez déjà le savoir. Enchantée, en tout cas, monsieur… ? »

C’est étrange d’appeler un jeune homme de cet âge « monsieur », il n’y a rien à faire. Mais elle-même avait pris l’habitude d’être vouvoyée depuis son entrée à l’université, ce qui lui a toujours fait bizarre, d’ailleurs.

« D’ailleurs, vous n’êtes ici que pour les conférences, ou bien..? Les cours ont l’air d’être finis, du coup, j’étais surprise de voir un étudiant de votre âge dans les parages… Normalement, ils ont tous déserté, à cette période! A moins que… Oh. »
Elle fit une moue embarassée, de peur d’accabler l’étudiant alors que ce n’est pas du tout son intention. « Euh… Les rattrapages? »

Elle avait prononcé ces mots a vois basse, par soucis de discrétion. Elle ne voulait pas que le jeune homme ait honte qu’on l’affiche avec une interjection trop vite prononcée.

Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyMar 9 Aoû 2016 - 1:50



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Le paradoxe scientifique par excellence est d'essayer d'égaler voir de surpasser ce qui existe déjà, en étant pourtant totalement conscient de l'impossibilité de la tâche. C'est une sorte d'optimisme sans faille, en proie néanmoins à tant de doutes et de contradictions que c'en est parfois drôle. L'ironie de cette constatation ne l'avait jamais vraiment affecté, puisqu'il estimait qu'étant donné qu'il était impossible d'égaler la nature, il valait mieux s'en servir. Sans doute était-ce pour cela qu'il n'était pas si porté que cela vers la mécanique et les technologies : à ses yeux, tout cela était temporaire, passager, imparfait. Alors que les inventions tirés de procédés naturels, eux, perdureraient. C'était une vision certes partiellement idéologique, mais qui lui plaisait. Il n'avait toutefois plus l'arrogance de penser que c'était forcément le meilleur choix, même si la logique le poussait à penser cela. Entendre une experte de ce domaine avouer que l'objectif de dépasser la nature était rassurant, en quelque sorte, et remontait en partie son estime de ces types de chercheurs. Non pas qu'il soit hippie au point de les voir comme des vampires destructeurs de planètes, mais il avait longtemps gardé de nombreux préjugés. Encore une preuve, à ses yeux, qu'on aurait dû l'enterrer vivant il y a quelques années.

Il sourit assurément en entendant parler des créations résultants de ce mélange étrange entre technologie et nature. Ça, c'était quelque chose qui l'intéressait déjà plus. Si il était impossible de la dépasser, il existait en revanche peut-être une probabilité de l'utiliser ou même de l'améliorer. Tout cela tenait bien sûr en grande partie du 'si', et si il se laissait espérer, c'était avant tout avec une énorme pessimisme sur les capacités de ses congénères à le réaliser. Après tout, l'intérêt personnel, la cupidité, la paresse et les conflits passeraient toujours avant l'envie de progrès. Ou peut-être était-il encore trop négatif, mais bon.
Il hocha négativement de la tête lorsqu'il l'entendit dire qu'elle s'était égarée, s'excusant alors que ça n'avait pas sens à ses yeux. Si cette conversation l'ennuyait vraiment, il serait déjà parti, après tout. Poliment certes car il gardait un peu de respect pour ceux qui étaient plus expérimentés que lui, mais tout de même. Son nom ne rappela rien au jeune homme, mais vu qu'il n'était pas féru de nouvelles technologies, il n'avait peut-être jamais lu un de ses ouvrages, si elle en avait écrit. Bah, il regarderait sur internet à l'occasion, si il s'en rappelait encore.

Se faire appeler 'monsieur', toutefois, coupa court à son envie de lui dire qu'elle ne le dérangeait pas. Disons surtout qu'il n'en avait pas l'habitude, et que l'entendre le surprit un peu. Il était après tout à un âge ou entendre cette appellation était étrange et inhabituel, un peu gênant sur les bords. Il ne lui en tiendrait pas rigueur, puisqu'il lui arrivait lui-même de faire l'erreur, de temps à autre, et qu'il n'aurait pas su faire mieux dans sa position.
Sa question fit naître une toute petite vague de honte. Vrai que passer les rattrapages, pour lui, était assez gênant, bien qu'il avait une excuse en or massif plaqué avec quelques petits diamants sertis de saphirs. Il gloussa d'un air gêné en se massant la nuque.

« En quelque sorte. J'ai eu de gros problèmes médicaux au deuxième semestre, du coup je n'ai pas pu aller en cours et aux examens, alors je repasse à peu près tout. Mais bon, il ne m'en reste plus que deux, et étant donné que la bibliothèque est tranquille, j'en profite. Ce n'est pas souvent qu'elle est aussi paisible. »

Il est vrai que se caler dans cet endroit était tout particulièrement agréable. Pas que la présence continuelle d'Alice à la maison maintenant qu'elle était en vacances avait tendance à être fatigante, mais cela lui donnait une excuse pour rester un peu seul, entre ses bouquins et leur odeur rassurante. Pas qu'il voulait éviter ses proches mais eh, il ne serait pas lui-même si il ne préférait se mettre au milieu d'ouvrages scientifiques en journée. En tous cas, il remerciait la formule 'problèmes médicaux' qui permettaient d'en dire davantage.

« Enfin, après, je crois que j'ai vu des ouvrages à la bibliothèque sur ce dont on parlait tout à l'heure... Si vous avez le temps, je pourrais vous les montrer. Je ne me souviens plus exactement des titres en revanche, donc il faudra chercher un peu, je crois. »

Il haussa les épaules, ne se rendant pas totalement compte de ce qu'il proposait. Ayant terminé son sandwich, il s'attaqua alors à la compote ratée d'Alice, qu'il décida de manger rapidement.

« Tout de même... Vous pensez vraiment qu'on pourrait faire ça ? Je veux dire, utiliser la nature sans que cela ne se retourne contre nous ? »

L'hypothèse le troublait, lui faisant froncer les sourcils d'un air un peu soucieux. C'était une question qu'il se posait souvent, mais qu'il n'osait jamais vraiment aborder, étant donné que peu de ses connaissances étaient très calés sur le sujet.

« Je veux dire, on ne saura jamais tout sur elle. Alors peut-être que cela pourrait se révéler dangereux quand il serait trop tard... Je suis peut-être trop pessimiste, après. »

Juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:58

> Des sciences et des coquillettes.

Des problèmes de santé, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Ah, si on pouvait être des robots, comme dans les rêves de Julianne qui affirmait haut et fort dès ses 10 ans « Plus tard, je veux être un robot super puissant !!! » ! Mais elle réalise à présent que ce serait passer à côté de beaucoup des belles choses que peuvent produire l’humanité. Elle envoya un sourire compatissant, ce n’est pas sa faute, après tout. Mais elle est bien d’accord sur le fait que l’Université une fois désertée est un plus beaux havres de paix et de calme qu’elle connaisse. D’ailleurs, ce serait sympa de faire un petit tour à la bibliothèque histoire de se retrouver quelques lectures de vacances… A ce sujet, l’étudiant lui retira les mots de la bouche, avec une idée qui enjoua directement Julianne. Elle commença à terminer son repas plus vite, avant de répondre.

« Euh.. Oui, avec plaisir! » Fit-elle avec un ton enjoué enfantin, en finissant son plateau. « On y va maintenant? »

A se demander qui est le plus jeune, en ce moment. Elle attendit cependant que le jeune homme ait terminé son repas, sa jambe vibrant, trépignante. Ils se dirgèrent vers la sortie et rangèrent leur plateaux au passage, pour ensuite prendre le temps de poser leurs plateaux. C’est dans ce timing que son camarade de science du jour revint sur ce qu’il disaient tout à l’heure. Avec un sourire de fair-play, elle s’empressa de répondre sincèrement.

« Honnêtement, même si ça ferait rugir certains de mes collègues les plus présomptueux, non. On ne peut pas commander à ce qui est de toute manière plus fort que nous. Mais l’élevage et le dressage des Pokémon permet de nous en approcher potentiellement, en complément avec les avancées technologiques. Néanmoins… Tout comme nous, ils sont des produits vivants, imparfaits, et en cela, imprévisibles. A l’image de mère Nature. Enfin, il n’y aurait pas de jeu, si on ne courrait pas après l’impossible, hein? »

Oui, si elle a choisi cette vocation, c’est aussi pour cet aspect ludique pimenté, en plus de pouvoir venir en aide aux gens. La science ne cesse, comme tous les domaines, de courir après un absolu, la création et la découverte de la « perfection ». Et ce serait hypocrite de dire que tout cela ne l’attire pas aussi pour les dimensions plus risquées et un peu trop utopiques et ambitieuses du progrès. C’est un vertige fascinant que de tenter de toucher le soleil quitte à s’y brûler les doigts. Mais quand on a commencé à l’approcher, on n’a plus envie de s’éloigner. Le savoir, les découvertes sont une drogue pour les scientifiques, à ce qu’il paraît, et Julianne en est une un peu trop fervente consommatrice. Bien qu’elle soit désormais consciente de cela contrairement à il y a un an, elle ne peut néanmoins pas s’en départir si aisément de part ses engagements. Et au fond, elle n’en a pas envie, sa fille, son travail, voila toute sa vie.

« Je pense pas que ce soit pessimisme de penser ainsi. Il faut être prêt à tout, dans le monde dans lequel nous vivons. C’est de cette façon que l’on s’adapte le mieux quand le temps est venu, je pense. »

Du moins, certaines expériences lui avaient apprises comme tout peut se retourner avec une facilité carrément sadique. Enfin, avec ce nouvel échange, les voici devant les rayonnages de la maison du savoir locale.

« Hm.. la bio, c’est au deuxième, il me semble…? »
Elle se tourna vers l’étudiant aux cheveux en pique. « Je vais vous laisser me guider, je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:30



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Un peu comme lui, Julianne semblait particulièrement intéressée par l'idée de quitter la cafétéria pour la bibliothèque. Il la comprenait, d'un côté, puisque c'était très souvent ce qu'il faisait à l'heure de midi, ne supportant pas le brouhaha constant de l'endroit qui l'empêchait d'étudier. Il se dépêcha donc de terminer son repas, en repoussant comme il le pouvait la nausée qu'il ressentait en mangeant le dessert préparé par Alice. Conscient qu'il les retardait, il préféra presser le pas et suivit Julianne sans plus attendre, en prenant son sac sous les bras. De toute façon, il était clairement en avance dans son travail, alors il pouvait se permettre de ne pas se sentir trop coupable... Ou du moins il se le disait pour atténuer la petite voix dans sa tête qui s'amusait à lui murmurer des reproches.
Effectivement, ce qu'elle disait résonnait en lui fortement. C'était quelque chose qui le motivait en général, la simple idée de la possibilité d'une réussite. Parfois même, il allait contre ses préconception sur la possible réussite en s'acharnant. C'était sa curiosité et sa tendance naturelle à pousser le bouchon toujours un peu plus loin, rien que pour voir si il en était capable. Et, comme elle le disait, c'était en quelque sorte un jeu. Aux yeux de Natsume, c'était d'abord un défi constant qu'il opposait à lui-même. Il avait toujours fait ça, après tout ; chercher à voir jusqu'à où il pourrait aller était presque sa façon de vivre. Pas étonnant, donc, que la science lui plaise autant. Il n'y avait pas de meilleur domaine pour ça. Étant donné qu'il était prêt à se donner corps et âme à son travail, il pouvait se considérer prêt à tout, même si ses proches n'étaient pas toujours d'accord avec son acharnement. Il estimait, lui, que c'était pourtant nécessaire et anecdotique, ce qui résultait de son surmenage.

Sa capacité à s'adapter n'est pas très développée lorsque cela concerne les autres, mais il n'avait aucun souci lorsque cela le concernait personnellement. Son confort personnel n'était pas vraiment sa principale préoccupation, et il sortait vite de sa zone de confort dès qu'il le fallait. Après tout, avec la vie qu'il avait vécu jusqu'à maintenant, ce n'était pas si étonnant. Au moins, cela lui faisait un talent utile et qui pouvait lui servir dans ses recherches, même si ce n'était pas grand chose.
Il hocha de la tête, signe qu'il allait effectivement la guider. Depuis qu'ils étaient rentrés dans la bibliothèque, il se sentait bien plus dans son élément, et ses yeux parcouraient déjà les rayons d'un air jovial. Une petite lueur brillait dans ses yeux, ne cachant pas son appétit de savoir devant cet étalage de connaissances diverses et toutes plus variées les unes que les autres. Là, il se sentait déjà plus à l'aise, et ses épaules s'étaient relâchées par défaut.

« Hm, je crois que c'est par là... »

Il était venu assez souvent, après tout, pour savoir où se trouvait le rayon biologie. Ce serait de la malhonnêteté pure de la part de son idiote de joueuse de prétendre le contraire, et il faudrait une raison un peu plus recherchée pour qu'il ne se passe une malheureuse petite mésaventure. Il avança à pas lents rapides vers l'endroit qui l'intéressait, souriant d'un air guilleret et atrocement niais.
Néanmoins, pauvre de lui, il était arrivé au mauvais moment. Pour une raison anecdotique, il se produit un petit accident. Un personnage inintéressant et random au possible, appelons-le Jean-Paul Dufond, était venu chercher un ouvrage quelconque sur l'éducation des castors à la Nouvelle-Orléans. Malheureusement, l'individu étant un peu petit, il se voyait obligé de sauter pour attraper son précieux, ce qui l'amena par un horrible jeu de maladresse à s'accrocher sur sa partie de l'étagère. Et dès lors, ce fut le chaos complet. Un des rayons tomba en direction de l'autre, produisant un effet de domino qui se rapprochait peu à peu d'eux à une vitesse assez effrayante.
Remerciant ses réflexes, il saisit la plus âgée par le bras avec une force qu'il ne se savait pas posséder (on supposera que c'est grâce à l'urgence de la situation) et la tira brusquement en arrière, leur évitant ainsi de finir écrasés au sol comme de vulgaires crêpes.

Néanmoins, ces pas en arrière les avait emmené dans une pièce un peu plus sombre, dont la porte était entrouverte auparavant et que Natsume avait renvoyé vers l'avant à cause du danger. Si il avait eu à la fois le temps de réagir et de regarder tout autour de lui, il se serait aperçu que la porte qu'il avait poussé était magnétique. Du coup, maintenant qu'elle avait claqué devant eux, avec un autre petit son de 'clic', le japonais comprenait petit à petit qu'ils étaient enfermés. Dans une pièce sombre, qu'il ne savait absolument pas situer, et vu le bordel ambiant, difficile de se dire si ils avaient été vus. Pour couronner le tout, la salle devait être bien insonorisée, comme dans toutes les bibliothèques d'un côté, car il n'entendait que très faiblement ce qui aurait dû être du vacarme.

« Ah, euh, merde. Rien de cassé ? »

Si il était cynique, il aurait ri en se disant que c'était incroyablement prévisible, connaissant sa maladresse. Il se rapprocha du mur en essayant de trouver un interrupteur avec ses mains, sans succès. Il finit par toucher quelque chose de dur et qu'il reconnut vite comme étant une rambarde au vu de la forme sous ses mains. Dans l'ombre, il se permit tout de même un sourire rassuré, quand bien même il ne pouvait pas être vu.

« Dites, y'a des escaliers, là. On finira bien par déboucher sur une sort- »

Continuons dans ce qui se voit arriver à des kilomètres à l'heure, donc. Sans surprise, Natsume dégringola dans les escaliers, atterrissant au bout d'une longue descente sur un sol dur. Il grommela une injure, la tête en vrac après s'être étalé ainsi, et poussa un geignement de douleur en essayant de se relever. Il marmonna la suite de ses propos.

« 'Tention à la marche. »

You don't say, Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:43

> Des sciences et des coquillettes.

Cet étudiant a l’air fiable aux yeux de Julianne. Pour elle, quelqu’un de sérieux dans ses études est digne de confiance, et donc, l’ingénieure décréta que le jeune homme possède forcément un meilleur sens de l’orientation que le sien (catastrophique cela dit en passant). Eh bien, elle n’est pas au bout de ses surprises! Le sens de l’orientation de l’étudiant en bio ne fut pas le problème dans le contexte actuel, finalement… Disons que le soucis fut plus… Atypique. Plus exclusif que ce qu’on a l’habitude  de voir dans une journée ordinaire. Bah, oui, osez dire que vous croisez souvent Jean-Paul Dufond qui joue aux dominos express avec les rayonnages de la bibliothèque universitaire. Tout se passa un peu trop vite pour les habitudes léthargiques de Julianne, qui ne posséda pas de réflexes aussi perfectionnés que ceux du Shimomura. Avant d’avoir pu dire « oups », Julianne se retrouva tirée vers l’arrière, et vit les livres s’écraser devant elle, puis finalement atterir dans… Dans le noir?

Well, that escaladed quickly. Repassons la scène au ralenti.

Elle se rappela être entrée dans une pièce sombre, et  le souvenir d’un bruit sec caractéristique lui mit la puce à l’oreille. Une porte s’était refermée sur les deux nerds, les laissant sans indice d’où ils se trouvent.

« Uh. Wah... J’ai rien compris. »


Fit Julianne, toujours agenouillée à terre, en attendant que son oeil s’habitue à l’obscurité. L’autre en revanche, a un peu plus la bougeotte, et ne ut s’empêcher de gigoter, puis… Tomber?

« …Ouhla. Vous êtes mort? »

Demanda, à tout hasard la Générale après que les bruits de dégringolade aient cessé. Toujours sans presse (au point que ça en devient irritant), elle sortit son portable de sa poche pour en allumer la fonction lampe de poche, et aperçu l’ombre de son collègue scientifique au bas d’une série de marches. Doucement, et en regardant ses pas, elle s’accrocha à la rembarde après avoir tenté d’ouvrir la porte sans succès, et descendit les marches une par une. Heureusement, le gain est encore vivant.

« Ça va? »

Elle lui tendit la main pour l’aider à se relever, puis explora autour d’eux.

Ça me rappelle un peu le jeu horrible avec les escaliers auquel Straum a joué l’autre fois, là, SCP Machin-Bidule. Merde. J’ai la trouille, maintenant…

« Euh… On fait quoi, là? J’ai pas réussi à ouvrir la porte… On va pas descendre, hein… hein? »

Un bruit se fit entendre en contrebas, venant de la plate-forme inférieure à celle où les deux malchenceux se trouvent, comme un objet en métal échappé sur le sol. Julianne se raidit, et recula de quelques pas derrière le lapin à pics.

« …. V-- Z’avez entendu? C’est… C’était quoi…? »

Glups… Môman.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:42



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Aïe. Comme d'habitude, en somme, car il n'y avait pas une heure où il ne trouvait pas le moyen de se ramasser d'une façon ou d'une autre. Au bout d'un moment, il s'y était habitué et ne s'en préoccupait plus avec le temps, hormis lorsqu'il s'agissait de comptabiliser le nombre d'hématomes qu'il s'était fait au bout de la journée. La douleur passerait vite, et sa fierté s'en remettrait assez aisément, vu que sa chute n'avait pas vraiment été clairement vue, ce qui le dédouanait d'une grande partie de la honte. Il se contenta d'un maigre 'hm hm' quand la plus âgée lui demande si il était mort, plus pour lui indiquer qu'il respirait encore à peu près qu'autre chose. Il la laissa l'aider à se relever, car honnêtement ses cicatrices n'avaient pas du tout apprécié sa petite cascade, et la remercia brièvement. Un peu perdu, et remerciant tous les dieux qu'il ne craignait rien de l'obscurité (elle avait, sans être trop dramatique, souvent été son échappatoire quand il était plus jeune), il essaya de distinguer quoi que ce soit dans cette pénombre, sans succès. Il ne parvint donc pas à donner réponse à la question de l'ingénieure, lui-même perdu face à ce qu'il fallait faire. Il n'osait néanmoins pas lui dire qu'il n'avait aucune idée, de crainte qu'elle ne se mette à paniquer. Et vraiment, il n'avait pas besoin d'une adulte de près de trente ans (à vue d’œil) en train de se faire dessus, même si son imagination exagérait sûrement son image mentale.

Descendre semblait en effet la seule situation, puisque la porte refusait de se déloger, peu importe à quel point il insistait sur la pauvre poignée dans sa main. De toute façon, même si elle n'avait pas été magnétique, il aurait également eu du mal à l'ouvrir, puisqu'il avait souvent regardé ailleurs lorsque Winter avait voulu lui enseigner la simple mais très utile méthode pour crocheter des portes.  Bordel. Il FALLAIT qu'il trouve le moyen de s'embourber dans une situation grotesque et hautement incongrue, hein ? Sérieusement, c'était à s'en éclater la tête sur le mur à force d'y frapper son front.
Il ne put pas davantage se blâmer et s'injurier intérieurement, puisque le son d'un objet métallique tombant au sol le fit se retourner brusquement, alerte. Julianne s'était déjà cachée derrière lui, pas du tout rassurée, et le japonais n'aurait pas vraiment pu lui en vouloir. Pas qu'il avait peur, hein, messieurs dames, non, jamais, JAMAIS, mais la situation pouvait inquiéter. Enfin, si on suivait la logique, il y avait tout à fait de quoi se sentir menacé, et il n'était absolument pas anormal pour lui de ressentir au moins un peu de malaise. Il n'était donc pas lâche ou peureux, non messieurs dames. Ahaha.
La gorge serrée, enfin non, hein, il était juste en train de réfléchir au lieu de dire quelque chose inutilement (bien sûr), il fit un pas vers la source du bruit. En espérant que ce ne soit qu'une frayeur, car il n'aurait pas du tout pu se battre correctement dans la pénombre totale, il attrapa d'une main la rambarde de l'escalier pour se guider dans l'obscurité.
Ça va, on est pas dans un film d'horreur non plus, c'est pas comme si quelque chose allait soudainement m'attraper la main et-OHPUTAINMAMANSAMÈÈÈÈÈRE !

Il gigota immédiatement pour se dégager, se débattant comme une souris prise dans un piège avec une ferveur qui aurait presque forcé le respect si il n'était pas pathétique, jusqu'à ce que la chose ne finisse par le lâcher et ne s'écrase au sol avec un son grave. Des bruits de sons étouffés, semblable à des geignements de douleur, résonnèrent juste à la suite, ce qui eut au moins le mérite de calmer un peu Natsume. Et oui, ça a l'air très glauque, dit comme ça, mais flemme de refaire la phrase.

« Vous avez dit quelque chose ? »

En vérité, il savait bien que son interlocutrice n'avait pas parlé, c'était assez aisé à savoir. Mais il essayait davantage de calmer ses inquiétudes grandissantes quant à la source. Quand son pied buta sur quelque chose, il se pencha et tâta l'objet, avant de geler sur place. Il pouvait reconnaître la texture, et vu la forme de ce qu'il touchait, il n'y avait pas beaucoup d'hésitation à avoir. Ce qui le bloquait surtout, c'était la bizarrerie de la situation actuelle.
… Koa ?
Assez lentement, il se releva, l'air perplexe, la voix pleine de doute et de confusion. À côté traînait un morceau de tuyauterie, sans qu'il ne sache d'où il ne provienne, mais qui était sûrement ce qui était tombé tout à l'air, maintenant qu'il y pensait. Enfin, si son cerveau lui permettait de réfléchir de temps à autre.

« … M'dame, vous avez une idée de pourquoi quelqu'un est saucissonné et bâillonné ici ? »

Non parce que vraiment, pour le coup, il n'en croyait toujours pas ses yeux. Si il avait pu vérifier le pouls, il aurait su qu'il ne s'agissait pas d'un cadavre, mais une partie de lui-même se bloquait un peu, en dépit du fait que la seule main libre de la personne gesticulait pour se libérer. Parce que comprenez, tout ça devenait un peu glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:34

> Des sciences et des coquillettes.

Ce sur quoi ils tombèrent alors dépassait tous les films glauques qu’avait pu se faire Julianne. Enfin, disons que, non, ils ne sont pas tombés sur un xénomorphe, mais Julianne aurait préféré apprendre que ce n’était que le vent que se retrouver face à un… Un pauvre type ligoté et bâillonné dans un escalier de bibliothèque universitaire. Encore une fois, l’ingénieure se donna le temps de récapituler la situation un court instant, avec ses neurones non-contaminées par la panique. Dans le noir, elle n’a pas eu le temps de comprendre grand-chose à ce qu’il vient de se passer, ni aux déplacements de l’étudiant qu’elle avait tenté de suivre. Mais trébucher à son tour dans les escaliers la dissuada de bouger d’avantage, et elle préféra ainsi laisser sa pupille valide s’habituer à l’obscurité. Sans fenêtre, il fait tout de même noir comme dans un four, jusqu’à ce qu’elle finisse par allumer la fonction lampe de poche de son téléphone. C’est dans ce même timing que l’autre, une fois descendu à sa hauteur, eut un mouvement de surprise, et lui posa une question singulière, qui fit se hisser les poils de Julianne immédiatement.

« Je.. Euh… Non… ? C-Comment ç-ça? Vous avez entendu un truc? »


.. Je veux peut-être pas le savoir, en vrai. Qu’est-ce qu’il a pu entendre que j’ai pas entendu et qui ait pu le faire poser une telle question et… Na, je veux définitivement pas le savoir. Et en même temps, si un poltergeist est en train de se préparer à me pousser dans l’escalier, je préférerais être mise au courant. Genre, maintenant. Je sais pas. J’ai eu ma dose d’histoires horribles de paranormal et de jeux terrifiants la dernière fois que Papa est passé dîner à la maison, en fait.

Natsume recommença à se mouvoir, et dans le silence toujours aussi peu rassurant, Julianne éclaira au devant le chemin de son collègue de galère, et poussa un cri en découvrant le fameux type « saucissonné » au moment ou l’autre posa sa main dessus. Quand elle eut fini de pousser son cri de souris ridicule sous le coup de la surprise et de trembler, Julianne parvint à reprendre contenance. Assez pour retrouver son cynisme.

« …Une soirée d’intégration qui a mal tourné, j’imagine? »

L’attraction de ce genre de soirée est incompréhensible. Mais avec cette explication, pas si surprenant que ça. Enfin, je diverge.

Tentant de se calmer de cette manière, l’ingénieure inspira profondément, et balaya les environs avec sa lampe de poche. Rien de bizarre a signaler.

« Euh, j’ai peut-être un truc pour… Enfin, euh, la corde. »

Probablement qu’en bonne mécano, elle avait un couteau suisse dans son sac à dos… Néanmoins, tout en posant sa lampe par terre, quelque chose d’assez singulier se déclencha sous leur yeux. Non, malheureusement, ce pauvre type n’avait pas été mis là pour une raison plus ou moins plausible, car ce n’est même pas un « type ». Ce n’est même pas une humain, mais un amas de chair qui se déforma entre ses cordes pour devenir une simple gomme élastique rose… Pas vraiment besoin d’être spécialiste pour reconnaître un Métamorph filou, bien décidé à leur jouer d’autre tours. Malgré cela, Julianne avait de nouveau crié lors de la métamorphose du « monsieur », et maintenant  le Metamorph s’en alla en glissant le long de la rampe, en couinant de manière adorablement creepy.

« ..Qu-Que-Quoi-Qui-Comment?! »


Les jambes encore tremblantes, l’adulte leva un doigt vers l’obscurité dans laquelle le Pokémon rose venait de disparaître, emprise a une totalement confusion. Et visiblement, le type normal ne se baladait pas seul dans le coin, comme un vent froid pétrifia un instant la nuque de Julianne… Dévoilant furtivement les yeux rouges d’un petit spectre qui s’en fut à la suite du Metamorph en rigolant l’air farceur, dissipant un peu l’obscurité autour des deux humains.

Julianne fut extrêmement tentée de se mettre en PLS suite à ces évènements, mais elle ne pouvait pas imposer à son camarade scientifique son attitude si infantile.

« Arhem, euh… On dirait qu’ils ont décidé de nous jouer d’autres tours de la sorte… Je vais appeler l’accueil histoire qu’on vienne nous chercher, j'n’ai aucune envie de rester… »

Non… Non. OH LES PETITS…

« …SALIGAUDS! Ils m’ont piqué mon portable! Il vont pas s’en tirer comme ça! »

Ce portable, c’est Tochiro mon Magneton qui me l’a complètement crée de A à Z avec les pièces de mon ancien téléphone, pour m’en faire cadeau! C’est un modèle unique de chez unique de chez collector, je vais pas laisser passer ça! Ils vont subir mon courroux!


Julianne serra les poings, releva ses manches, et fulmina, parée à faire sortir l’un de ses alliés pour aller chasser les voleurs dans le noir, que l’étudiant la suive ou non. Ragaillardie par la colère, elle commença a descendre les marches telle un viking.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:25



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Tout cela, en somme, commençait à devenir un peu glauque sur les bords. Le calme et le sang-froid de Natsume avaient beau ne pas être inexistants, il devait avouer sentir un certain malaise. Nerveux, il se serait bien approché du corps saucissonné, si et seulement si il avait un peu plus de cran. Pas que ce serait la première fois qu'il serait proche d'un cadavre, puisque Athéris en voyait assez comme ça, mais l'hypothèse ne restait pas plaisante à envisager. Il espérait, vraiment, qu'il ne s'agissait que d'une soirée qui avait mal tourné. Il en savait quelque chose, vu son souvenir d'une fête étudiante qui lui donnait encore des frissons de dégoût quand il y repensait. Non, vraiment, il était bien plus heureux en restant éloigné des déboires de la vie estudiantine, et si il n'aimait pas tellement manquer de sociabilité, son petit monde personnel avait quelque chose de plus sympathique.  
Il la laissa se lancer dans le découpage de la corde, mais sursauta brutalement en reculant de deux pas en voyant une chose rose gluante se défaire de sa transformation Les yeux un peu écarquillés, il essaya de de se convaincre qu'il devait forcément avoir halluciné, mais non, il venait bien de voir un Métamorph passer entre ses jambes. Et vu la peur de la scientifique, il ne pouvait pas se convaincre que tout cela était le résultat de son imagination, ou des restes du poison qui avait endommagé son cerveau.
Qu'est-ce que...

Sa surprise fut de courte durée, puisque aussitôt après, un courant d'air frais provoqua un frisson puissant dans son corps, qui s'expliqua dès lors qu'il aperçut deux yeux rouges au centre d'un corps spectral gazeux.
Un Fantominus. Toujours des emmerdeurs, ceux-là...
Entre la starter de sa mère et celui de son copain, il avait ses raisons d'avoir ses réserves quant à cette espèce en tous cas, en dépit du fait qu'il n'était pas friand des clichés. De toute façon, dans ce cas-là, les pokémon qu'ils venaient de voir n'avaient pas l'air d'être d'honnêtes petites choses gentillettes. Il ne se sentait du coup pas mal de penser avoir affaire à de belles saloperies. Si il n'avouerait pas avoir senti une boule d'angoisse dans sa gorge, fierté oblige, il constatait que sa partenaire de mésaventure n'était elle-même pas forcément très à l'aise. En même temps, dans leur situation, beaucoup se seraient déjà fait dessus, donc ils pouvaient faire comme si ils étaient très courageux, en comparaison.

Appeler l’accueil était une bonne idée. En effet, il n'y avait pas pensé, et ils pourraient s'en sortir sans plus de souci en faisant ainsi. Néanmoins, aussi vite qu'il s'était réjoui, leur échappatoire glissa entre leurs doigts en même tant que le téléphone de l'ingénieure. La réaction de celle-ci ne se fit pas attendre, car elle se précipita pour remonter les escaliers, souhaitant sans doute donner une raclée à ceux qui leur avait joué un tour. En temps normal, Natsume aurait sans doute réagi normalement. Du moins, si il n'était pas claustrophobe.
Sa phobie des espaces fermés avait perdu en force, depuis quatre ans. Si peu après la mort de sa mère il suffisait que la porte de sa chambre soit fermée pour qu'il parte dans une crise d'asthme, des années de thérapie et de patience l'avaient aidé à atténuer ses réactions. Il n'irait pas danser non plus, mais même si il sentait sa gorge se nouer et si un malaise certain lui secouait l'estomac, ses poumons ne lui jouerait pas de tour tant qu'ils trouvaient un moyen rapide de sortir. En outre, il était heureux que l'obscurité permette de cacher la teinte blanchâtre de son visage.

Son malaise expliquait son manque de réaction, pour le coup, car hormis un regard perplexe vers la porte fermée, il ne réagit pas tout de suite. Avec un derpisme assez fort, il prit un ton décontracté sans s'en rendre compte, en haussant les épaules comme si tout cela était tout à fait normal.

« Bah, à la limite, on pourrait défoncer la porte ? »

Il avait du mal à croire qu'il avait dit ça. Lui, proposer de détruire une porte de la sacro-sainte bibliothèque ? Celui qui trouvait que le plus grand crime du monde était d'abîmer un livre ? Mais en dépit du fait qu'une partie de son cerveau était interloquée, l'autre était persuadée que c'était leur seule chance.... Ou du moins au départ.

« Mais il doit y avoir une sécurité, alors ça se trouve, ça ne marchera pas. »

Et il aurait pour cela fallu trouver quelque chose de suffisamment lourd, robuste et aisé à transporter pour réussir cet exploit. Pas qu'il doutait que leurs gigantesques muscles pourraient venir à bout de leur obstacle, mais si. Combiné au fait qu'il n'avait pas encore entièrement récupéré de ce qui lui était arrivé, et il était persuadé qu'ils ne réussiraient pas. Le fait qu'il n'avait pas ses pokémon sur lui n'aidait pas : rentrer avec des pokémon dans une université, dans un pays en proie à un guerre civile permanente, était une mauvaise idée. Il aurait pourtant pu aisément s'en sortir ainsi, vu le nombre de monstres de son équipe (si on pouvait appeler son troupeau ici, au bout d'un moment). Mais non.

« On pourrait continuer à descendre jusqu'à déboucher sur une sortie, si il y en a. »

Si il y en a, effectivement. Autre risque que celui-ci, et il aurait peut-être dû arrêter d'énoncer toutes les possibilités d'échec, car il allait finir par les décourager d'essayer de s'en sortir.

« Ou alors on attend ici que quelqu'un arrive, mais vu le chaos de la bibliothèque, je ne crois pas qu'ils réaliseront que nous sommes là avant un bon moment. En espérant qu'on ne manque pas d'air avant ce moment. »

Il haussa les épaules, l'air de rien. Oui, quelque chose dans son cerveau avait dû griller, définitivement. Sans doute que son malaise le rendait imperméable aux autres risques. Ou alors un de ses neurones avait éclaté. Probablement les deux. Il porta une de ses mains sur sa nuque, avant pour la gratter de façon nonchalante.

« Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux continuer à s'enfoncer, il doit bien y avoir une sortie, si c'est aussi large. Enfin, à mon avis. »

Ou alors il se trompait complètement, c'était possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 652
Buster - Engrais - Gentil
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptySam 17 Sep 2016 - 15:45

> Des sciences et des coquillettes.

Ils ne sont pas au bout de leurs peines. Vu comme elle est déjà remontée, on excusera Julianne de son manque d’attention aux propos de l’étudiant qui tente de faire le point sur les solutions qu’ils ont pour se sortir rapidement de leur situation actuelle. Honnêtement, elle veut seulement récupérer son cher portable auquel elle attache une valeur particulière. Et en plus, elle y a stocké pleins de photos de Mako-chan qu’elle n’a pas sauvegardé ailleurs, et qu’elle n’a absolument pas envie de les paumer aussi bêtement. Ce n’est pas que l’autre n’a aucune idée pertinente, vu les costauds qu’elle a dans son équipe, défoncer la porte n’aurait pas posé de soucis. M’enfin, voila, avec son attachement matérialiste parfois à la limite du pathologique, quand on voit que ses figurines sont probablement les choses les plus importantes à ses yeux après Makoto, on ne peut pas changer l’ingénieure obsédée par la disparition de son portable. Comme quoi, son égocentrisme d’antan n’aura jamais vraiment disparu. « On ne se reboot pas », comme on dit… Quoi, c’est pas ça, l’expression? Meh. Malgré tout, le lapin a piques semble plus motivé à descendre qu’à passer par la bibliothèque en cassant une porte.

« Comme vous voudrez. Moi, j’ai mon portable volé à récupérer. Et si on trouve la sortie en prime..  bah, tant mieux. »

Il a donc le droit de la suivre ou non. Prenant dans la poche de sa veste une sphère bicolore, au milieu de la pénombre un peu dissipée après le départ des deux affreux jojos, elle fit sortir Cobra, son Motisma, pour lui expliquer la situation. Elle appela également Greed, son Tenefix. Ces deux-là les aideraient à partir à la recherche des deux roublards qui se cacheront facilement dans les coins les plus durs à repérer. Comprenant la situation, Cobra commença par aller se loger dans un néon placé au dessus des escaliers, en l’allumant, éclairant ainsi la route des, euh… « valeureux aventuriers ».  'Me regardes pas comme ça quand j’essaie de rendre tes posts plus épiques, et couillus, joueuse.

Ainsi guidée par le Motisma, Julianne se remit à avancer, surveillant de près les possibles apparitions des voleurs, assistée de Greed, lui aussi aux aguets, et expertisant toutes les ombres qui se profilaient devant eux. A force de progresser, Julianne sentit une once de culpabilité du fait d’avoir partiellement ignoré son camarade de galère.

« Hem… Désolée de vous entrainer là-dedans à cause d’une histoire de portable.. C’est un peu ridicule, mais ça a euh… une valeur spéciale à mes yeux. » Elle se rappela nostalgiquement de comment Tochiro lui avait offert. « En fait je l’avais cassé et mon Magnéton s’est servi de ses pouvoirs électriques pour le réparer et puis il l’a hyper bien fait et… »

Clang boum crac.

Vivement, Julianne se remit sur ses gardes, cessant de fangirliser sur le travail in-cro-yable de son Pokémon-aimant-cyclope. Elle n’eut pas le temps de dire ouf, qu’un seau, des serpillères, et un balais leur fonçaient dessus, très certainement contrôlés ou possédés par les pouvoirs du petit Fantominus de tout à l’heure. Julianne se retrouva à se débattre pour retirer la serpillère de son visage en criant des insultes en japonais, tandis que le sceau se dirigeait dangereusement en direction du crâne de Natsume.

Cobra et Greed auraient pu être une d’une grande aide en allant arrêter les deux voleurs en train de rire de manière très sonore depuis le coin de la cage d’escalier, mais il préférèrent commencer à paniquer en courant et volant en tout sens pour aider leur dresseuse. A force de gesticuler, ils finirent occasionnellement par faire tomber les deux scientifiques sur leurs fesses, pour ensuite leur grimper dessus et tenter de les libérer de la terriiiiible emprise des serpillères et des seaux…
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:12



Des sciences et des coquillettes

Feat Juju

Certaines matinées, il se disait qu'il aurait mieux fait de rester au lit. Que ce soit à cause l'ennui insupportable de certains travaux dirigés, de la présence un peu trop collante d'un individu dans son lit, ou bien même du fait que son instinct lui intimait qu'il s'en sortirait mieux si il restait à sa place. Natsume est du genre assidu, malgré sa mauvaise foi légendaire, alors il passe généralement au dessus de tout ça, même si il lui arrive souvent d'être en retard, au grand dam de ses professeurs qui fatiguent souvent en voyant ceci. Aujourd'hui avait été une de ses journées. Entre la demie-heure qu'il avait passé à essayer de s'extirper d'un espèce de pot de glue en manque d'affection, le bus qu'il  avait raté pour arriver à l'université et le fait qu'il avait dû poireauter près d'une heure devant les portes du secrétariat (ouvert de 11h30 à 11h45 tous les jeudi après la pleine lune)... Hé bien disons qu'il aurait toutes ses raisons de vouloir retourner chez lui pour s'emmitoufler dans son bureau et s'intéresser à ses tubes à essai chéris.
Manque de bol, toutefois, vu qu'il finissait ici, sans la moindre idée de ce qu'il allait faire. Pas franchement enthousiasmé par l'hypothèse de rester à croupir ici, il acquiesça pour signifier qu'il la suivrait. De toute façon, ce n'était pas comme si il pouvait faire autre chose. Et puis visiblement, l'ingénieure souhaitait récupérer quelque chose, c'est-à-dire son portable, avec suffisamment de conviction pour qu'elle ne fasse appel à son Motisma et à son Ténéfix pour les aider. En un sens, si elle avait de la volonté pour deux, ça ne pouvait qu'arranger l'éleveur qui, de son côté, manquait d'énergie. Sûrement qu'être constamment blasé par ce qui lui arrive n'aidait pas.

Il haussa les sourcils quand elle avoua que l'objet volé avait une valeur spéciale à ses yeux. Ça, il pouvait comprendre. Il avait lui-même quelques possessions qui lui tenaient à cœur : la guitare offerte par Nagisa ou sa cape, donnée par Yann, étaient des exemples concrets. Du coup, il s'apprêtait à répondre qu'il n'y avait pas le moindre souci, mais il n'en eut pas le temps. Des bruits bien trop inquiétants se rapprochaient d'eux et avant qu'ils aient pu comprendre quoi que ce soit, ils se retrouvèrent pourchassés par des sceaux, balais et serpillières qui n'avaient pas l'air prêts de s'arrêter. Les yeux écarquillés, le japonais laissa échapper un juron.

« PUTAIN DE ME- »

Ouais, quelque chose comme ça. Son cri mourut quand un sceau lui tomba sur le visage, l'empêchant de voir vers où il se dirigeait, ce qui le fit se cogner à de nombreuses reprises contre diverses étagères, murs et autres surfaces dures. Sonné et tanguant, il ne put donc opposer aucune résistance lorsque les pokémon de la plus âgée leur sautèrent dessus avant de les délivrer de leurs « prison ». Le cadet se débattit comme un diable, en poussant des jurons qui feraient pâlir un militaire, accompagnés de geignements paniqués. Même lorsqu'il parvint à sortir la tête du sceau, ce ne fut que grâce à un sursaut, qui le projeta une nouvelle fois face contre terre.
En essayant d'oublier la douleur, il se releva d'un pas chancelant et chercha du regard la cause de la source. Lorsqu'il entendit un ricanement aigu et mesquin près d'eux, il se retourna vivement et constata que le Fantominus leur riait à la face, très content de son tour. Bouillonnant de colère, l'asiatique serra les dents en imaginant mille et une mort pour la grosse brute qui venait de les maltraiter. Et puisque celui-ci ne l'avait pas vu, Natsume se dit qu'il s'agissait là de l'occasion rêvée. Il n'hésite donc pas une seconde à bondir en direction du spectre, dans l'espoir de l'attraper, oubliant par la même occasion que saisir un corps gazeux risquait d'être très compliqué. Malheureusement pour lui, il ne vit que trop tard que Julianne se tenait tout près, ni qu'ils étaient dangereusement près du mur.

L'éleveur sauta, le fantôme se dématérialisa, et l'étudiant tomba sur le dos de la scientifique qui fut emmenée dans sa chute, contre la surface solide du-... Ou pas, en fait, puisque la porte noire qui se trouvait ici et qu'il n'avait pas vu (les joies du RP) s'ouvrit brusquement, les laissant tomber jusqu'au sol. Un sol particulièrement clair, d'ailleurs, comme du bois verni, et Natsume fut obligé de fermer les yeux suite à l'afflux soudain de lumière. Il ne comprit qu'en rouvrant les yeux qu'ils venaient d'arriver en plein amphithéâtre, sur la scène, devant les regards éberlués (ou indignés) de centaines d'étudiants. Grillé, le châtain s'obligea à sourire, et ne put s'empêcher de rire nerveusement.

« Ahaha, euh, b—b-b-onjour... »

Tuez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty
MessageSujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou   Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Quartier de la Technologie :: Université d'Amanil-