Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public ■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime ■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)
Niveau : 65 Team active : .
■ Gat - Statik - Docile
■ Buster - Engrais - Gentil
■ Ryuko - Intimidation - Maligne
■ Aqua - Griffe Dure - Relax
■ Daisaku - Poing de Fer - Brave
■ Kittan - Medic Nature - Préssé
Sujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Lun 19 Sep 2016 - 11:20
> Des sciences et des coquillettes.
Si l’enfer ressemble à ce qu’ils sont en train de vivre en ce moment-même, alors Arceus a beaucoup d’humour. Pas que la situation soit à ce point désespérée qu’ils pourraient mourir ici, mais les ricanements du spectre, le fait d’avoir tant de mal à s’extirper de la serpillère, l’obscurité, et un des Pokémon paniqués qui chouinent, bah, tout ça, c’est assez glauque. Dans tout ce joyeux bordel, Julianne se retrouva d’une façon ou d’une autre à ramper par terre en espérant s’approcher des deux énergumènes en train de rire, plus précisément du Métamorph, qui semble cacher quelque chose dans sa chair élastique. Pendant ce temps, l’étudiant commença à gueuler des mots fortement peu flatteurs pour les familles et les pauvres grands-mères de leurs assaillants, avant de s’ attaquer au Fantominus.
Les choses se sont ensuite précipitées. En un instant, Julianne mit enfin la main sur le Métamorph après avoir vu ce dernier bondir en tous sens pour lui échapper et l’agacer elle aussi singulièrement. Avec un juron, elle lui reprit son portable qu’il cachait bien dans sa chair enroulée sur elle-même, et c’est à cet instant que l’autre lui tomba dessus, s’en suivit une joyeuse dégringolade, ouvrant sur son passage une porte, débouchant sur… …On est au paradis?
Non, non, Julianne, pas encore. Vu le nombre de tronches alignées dans cette grande pièce, et ces regards de carpes muettes, c’est probablement l’antichambre du jugement dernier ou… Ah, non, c’est juste un amphithéâtre, ils ne sont ni morts, ni passés dans une autre dimension. C’est vrai qu’il y a un amphi, en bas de la bibliothèque.. Pourquoi n’y avaient-t-ils pas pensé plus tôt? Bref, ce n’est pas le moment de s’attarder là-dessus. Le camarade d’affiche de Julianne était déjà en train de tenter d’avancer quelques politesses pour excuser leur intrusion quelque peu imprévue.
« Oui, euh, euh on était, euh… »
Pourquoi j’ai pas le talent de baratineur de papa, pour ce genre de situation. Il aurait trouvé une excuse tellement possible dans l’absurdité que personne n’aurait rien dit. Ce serait bien qu’ils se lèvent, pour commencer. Julianne fit signe à l’autre de se lever pour ensuite faire de même, puis s’épousseta d’une attitude presque précieuse. Peut-être espère-t-elle rester digne, même si c’est un peu mort , là. Cobra et Greed sortirent à sa suite, et se cachère tout de suite derrière elle, intimidés par les regards rivés sur eux.
« Oui alors euh… Il y a eu un léger problème dans la bibliothèque et on a dû, euhm… bah, descendre pour sortir par là. C’est euh.. Rien de grave, me regardez pas comme ça… » Elle en vient à vraiment regretter ses subordonnés immatures et chahuteurs du PDT, par rapport à ces carpes. Ils pourraient rire, au moins. Enfin bon. « Bref, la porte était bloquée, on savait pas qu’on allait déboucher ici, et… et… »
Son regard croisa celui du prof, qui aurait pu les foudroyer sur place. Faut croire qu’il disait un truc vraiment foutrement intéressant, pour qu’il ait l’air rageur à ce point. « Euuuuh… éhéhéhé… On va y aller, vous en faites pas. Au revoiiiiir… »
Elle secoua la tête pour intimer à l’étudiant de la suivre, tandis qu’elle longeait les murs pour prendre la fuite (façon de dire qu’elle se fait discrète tout en l’étant totalement pas), et que leur ascension vers la sortie lui semble prendre des heures.
Natsume Shimomura Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 668 Date d'inscription : 24/05/2014
Âge du personnage : 19 ans Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences Pseudonyme(s) : . Wakagi
~> Nom de chercheur Athéris
~> Pseudonyme de soigneur
Sujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Lun 19 Sep 2016 - 11:49
Des sciences et des coquillettes
Feat Juju
La gêne. La grosse, grosse gêne. Et pour une fois, sa maladresse n'était pas entièrement responsable de leur situation complexe. Si sauter sur le Fantominus n'avait pas été le moment le plus intelligent de sa vie, loin de là, il n'empêche que tout ceci n'était qu'un enchaînement d'accidents. Enfin, cet accident-là était particulièrement gênant. Entre les regards amusés, indignés et hébétés des étudiants, il y avait de quoi faire un tableau très ridicule. Surtout qu'en plus, il écrasait la plus âgée de son poids, et que si il se forçait à sourire, c'était simplement pour dissimiler son embarras. Car, mine de rien, il aurait bien aimé disparaître six pieds sous terre. Ça, pour ne pas se faire remarquer... Il avait vraiment un talent exceptionnel en la matière, hein ! Heureusement pour lui, ou pas en fait, l'ingénieure avait une idée de quoi faire pour les sortir de la situation au moins embarrassante dans laquelle il les avait fourré. C'était ce qu'il espérait en tous cas, mais ce n'est pas ce qu'il allait constater, en dépit de tout ce qu'il aurait voulu, quelque part dans sa petite tête d'attardé. Non, Julianne n'était pas plus doué que lui pour s'exprimer en public dans une situation gênante, apparemment. Et il ne pouvait que constater à quel point ils s'enfonçaient un peu plus dans le ridicule, sous les gloussements moqueurs et mesquins de centaines d'étudiants. Pour ne pas se faire remarquer en tous cas, c'était raté... Il pourrait toujours prier pour que personne ne se rappelle de lui, mais vu que tous ceux qui l'avaient croisé finissaient par le reconnaître à cause de ses cheveux, il en doutait. En étouffant un juron, il aplatit un peu plus sa tête contre le sol. Achevez-moi. VITE.
S'en aller était aussi un bon plan, en fait. Et il n'attendrait pas qu'on l'appelle pour ça, largement. Imitant la plus âgée, il choisit de longer les murs en évitant de penser aux regards plein de jugement qui les suivaient. Dès lors que la porte fut passée et que son visage commença à se décolorer et cesser d'arborer cette teinte rouge-cramoisie à tendances homard, il expira fortement. Il ravala sa salive, se racla la gorge puis se retourna vers la brune.
Il se serait senti coupable si jamais son erreur les avait trop éloigné des farceurs pour qu'ils puissent saisir l'objet tant convoité. Au pire, il aurait bien proposé d'y retourner pour le faire lui-même, en sachant pourtant pertinemment qu'il risquait de causer plus d'une catastrophe. Enfin, en parlant de ça.
« D-désolé du coup pour, euh, vous avoir mis embarqué dans cette situation. »
Il se massa la nuque, pas forcément très à l'aise. Après tout, c'était en grande partie de sa faute, et il ne faisait pas trop le malin. Si seulement il avait eu de meilleurs réflexes, là-haut, on en serait pas là ! Et il aurait dû penser que l'amphithéâtre se trouvait là. Cela expliquait, par exemple, le verrou automatique : sans doute que l'administration ne voulait pas que quelqu'un s'introduise dans l'amphithéâtre avec facilité. En tous cas, maintenant que son muscle cardiaque s'était calmé et qu'il ne risquait plus de faire une crise cardiaque toutes les trois secondes, il pouvait reprendre la parole calmement, en prenant le temps d'épousseter son manteau chéri.
« Pour les livres... Je dois en avoir des exemplaires sur moi, attendez. »
Il posa son sac au sol, et les tendit à l'ingénieure.
« C'est pour m'excuser de la mésaventure d'aujourd'hui. Vous me les rendrez quand vous les aurez fini, de toute façon je l'ai déjà fait. »
Le sourire désolé sur son visage de nerd débile, malgré tout, était plus lumineux qu'il ne l'aurait pensé. C'était en grande partie parce que quelque part, il était heureux de pouvoir aider au moins un peu quelqu'un de plus expérimenté dans son domaine. Et quand on parlait de sciences, après tout, il n'était pas difficile de faire en sorte qu'il vous apprécie, ce qui était le cas ici. Il était toujours de bonne humeur lorsqu'il s'agissait de partager des connaissances, de toute façon. Ça ne me fait pas avoir l'air moins con, mais ça change le sujet, et c'est déjà pas mal.
Julianne Eriksen Administratrice
Messages : 346 Date d'inscription : 04/10/2013
Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public ■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime ■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)
Niveau : 65 Team active : .
■ Gat - Statik - Docile
■ Buster - Engrais - Gentil
■ Ryuko - Intimidation - Maligne
■ Aqua - Griffe Dure - Relax
■ Daisaku - Poing de Fer - Brave
■ Kittan - Medic Nature - Préssé
Sujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Mar 20 Sep 2016 - 12:46
> Des sciences et des coquillettes.
Sans blague, Julianne aurait préféré être un Taupiqueur pour traverser l’amphithéâtre par les voies souterraines. Et éventuellement rester sous terre, en fait, ça aurait été bien, peut-être que dans un terrier, on sent un peu moins la honte nous accabler. En tout cas, ça marche à peu près avec les cabanes en couettes et en draps. Bref, après un chemin de croix iiiiinfini, les deux nerds étaient enfin sortis de l’amphithéâtre, les Pokémon de Julianne sur les talons, et en un seul morceau. Plutôt que ruminer leur honte, ils feraient mieux de se réjouir, oui. Dans ce moment gênant, chacun pris son temps pour redevenir moins rouge (dans le cas de l’étudiant), et pour laisser redescendre sa tension dans le cas de Julianne. Cobra et Greed, eux, étaient déjà partis jouer ailleurs, sans craindre les représailles de leur dresseuse s’ils en venaient à échapper à sa vigilance. Ses idées redevenues claires, l’ingénieure repensa à toute cette aventure un peu bizarre, de la fin vers le début, et se rendit compte qu’elle ne connaissait toujours pas le nom du type qui l’avait accompagné dans sa galère pendant plus d’une bonne heure.
« Euh, dites, au fait- »
Néanmoins l’autre avait déjà pris la parole et commençait à s’excuser pour tout ce qu’il venait de l’arriver. Honnêtement, même si elle est fort mal placée, elle secouerait bien les puces du gamin aux cheveux bordéliques pour lui faire comprendre qu’il n’est absolument pas fautif, mais bon, elle s’abstiendra pour cette fois.
« Vous… euh, faut pas vous excuser! Vous z’y êtes pour rien , enfin… » C’est vrai, en plus. Comment aurait-il pu savoir qu’ils se retrouveraient aplatis sur le plancher d’un amphithéâtre plein à craquer? « Et, oui, je l’ai retrouvé. »
Elle lui montra l’objet, avec un sourire en coin timide, histoire de l’aider à enterrer sa culpabilité. Si cela est possible. Toutefois, le jeune homme oublia bien vite le sujet pour passer à autre chose, en fait, pour revenir aux livres qu’ils devaient aller consulter. Eh bien, la situation devient d’autant plus absurde, si l’autre avait les livres sur lui depuis le début. Bon, c’est ordinaire qu’il ait préféré passer initialement par la bibli pour lui montrer, car on ne donne pas si facilement ses bouquins à une inconnue.
« Je, euh… Vous êtes sûr? Parce que c’est des livres quand même… » Bah, oui, même si elle est plus numérique que papier, Julianne sait qu’on ne déconne pas avec ces sacro-saints réceptacles du savoir. Néanmoins, l’étudiant semble insister, et Julianne prit les quelques ouvrages avec soin. « …Bon, bah, merci, alors… »
Fit-elle, en commençant à feuilleter tranquillement.
« Oh, il y a un autographe. Shimomura Natsume… Ah, non, j’suis bête, ça doit être votre nom, ahah. » Merci madame la chercheuse-ingénieure-de-génie. « Enfin, comme ça, avouez que ce sera plus facile pour vous retrouver! »
Hésitante, elle ressorti quand même son portable. « Au cas où je suis pas douée et que j’oublie... J’peux vous donner mon numéro? Comme ça, vous pourrez venir m'les réclamer dès que vous aurez besoin de vos bouquins. »
Elle attendit que Natsume lui dicte son numéro, et lui envoya un SMS avec un « 乁(─ ͜ʖ─)ㄏ » pour qu’il ait lui aussi accès à ses coordonnées, sait-on jamais. Julianne regarda l’heure et fit la moue, en constatant qu’elle ne devait pas trop tarder, ne voulant pas faire attendre des heures supplémentaires la baby-sitter de Mako-chan sans l’avoir prévenue.
« Bon, hm, sinon, j’vais devoir y aller… Merci pour la doc, M’sieur Shimomura, je vais regarder tout ça de plus près, et on en reparlera bientôt. Enfin, euhm.. ce serait sympa? »
Appeler un gamin qui fait plus de 20 cm de moins qu’elle « M’sieur » à quelque chose de comique, en effet. Disons que c'est plus une manière de le considérer d'égal à égal. Elle a vu des profs qui prennent les étudiants pour des collégiens stupides (bon, certains sont fortement immature, ne nous voilons pas la face), et en a un souvenir assez négatif. Dans tous les cas, il fallait vraiment qu'elle y aille, en prévenant la baby-sitter d'un potentiel retard au passage. Bien sur, c'est dans ce genre de contexte qu'elle oublie d'emmener son Neitram avec elle. Empréssée et hésitante, elle adressa un salut maladroit à Natsume avant de tourner les talons pour partir vers les escaliers, puis la sortie de la bibliothèque. Vivement d'être rentrée pour voir Makoto, et accessoirement, pour rapidement découvrir les bouquins qui lui ont été confiés plus en détail.
Natsume Shimomura Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 668 Date d'inscription : 24/05/2014
Âge du personnage : 19 ans Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences Pseudonyme(s) : . Wakagi
~> Nom de chercheur Athéris
~> Pseudonyme de soigneur
Sujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou Mer 21 Sep 2016 - 1:14
Des sciences et des coquillettes
Feat Juju
Certes, certes, s'excuser pouvait paraître excessif quand on considérait qu'il n'avait pas étranglé de chatons non plus, mais c'était une vieille habitude, et ce n'était pas comme si il n'était pas originaire d'un pays où c'était la norme de s'excuser dès lors qu'on faisait un pas de travers, n'est-ce pas ? En tous cas, Natsume nierait véhément qu'il n'était pas justifié dans ses excuses, même si cela défiait toute logique. Au moins, il était satisfait par le fait d'avoir pu rendre service ne serait-ce qu'un peu, peu importe à quel point il avait échoué à rendre tout cela pratique et rapide. Généralement, il ne prêtait pas ses livres, autant car ils n'étaient pas gratuits (et qu'il était loin d'être crésus) qu'il ne faisait pas confiance aux autres pour les garder dans un état convenable. Néanmoins, il se disait que Julianne n'était pas forcément une sale race, et qu'il fallait qu'il apprenne à être un peu moins dans son monde. Généralement, les autres nerds étaient suffisamment respectueux des livres pour qu'il puisse dormir les yeux fermés. Pas comme d'autres infâmes dégoûtants qui faisaient l'affront de manger en même temps qu'ils lisaient, à l'instar de l'abruti congénital qui lui servait de cousin, et son copain qu'il avait presque manqué de déshériter définitivement en le voyant faire ça. Il cligna des yeux en entendant parler d'autographe. Non, il n'avait pas été le faire signer par son auteur, celui-là... Car oui, monsieur avait cette tendance absolument ridicule à aller demander les signatures de ses chercheurs favoris lorsque personne ne le voyait, dans un endroit de l'ouvrage en question que personne n’apercevrait. Mais visiblement, ce que l'ingénieure avait trouvé n'était nul autre que son nom. Ah. Il ne l'avait pas donné... ? Il oubliait souvent, d'un côté. Et puisqu'il était plus préoccupé par son domaine qu'autre chose, c'était prévisible.
Il hocha de la tête lorsqu'elle proposa d'échanger leurs numéros, et haussa les sourcils en voyant ce qu'elle lui avait envoyé. Un gloussement stupide lui échappa, et franchement la joueuse se demande encore pourquoi. Il répondit machinalement par un « ヾ(⌐■_■)ノ♪ » qu'il ne sortait pas souvent, tout de même peu sûr de la justesse de son choix. Bon, en tous cas, il n'avait pas causé de silence gêné, alors il pouvait s'éviter de stresser inutilement.
« Nan, j'insiste, de toute façon, je ne les relirai pas avant un moment, du coup... »
Il haussa les épaules d'un air plus décontracté. De toute manière, il faudrait bientôt qu'il retourne à la bibliothèque pour réviser, quoique vu l'état dans laquelle elle avait été mise... Elle ne serait pas utilisable, donc rentrer à la maison paraissait être le meilleur choix. Et vu que les mots « étudier » et « maison » étaient des antonymes en cette période, il savait que sa journée de travail était fichue. Pour une raison étrange, il n'arrivait toutefois pas à être déçu. Sûrement était-ce l'impression, même minime, d'avoir pu aider quelqu'un avec ses connaissances. Enfin, pas les siennes, mais celles qu'il connaissait, du moins, si vous voyez ce que je veux dire. Toutefois, l'asiatique resta perplexe en se faisant appeler monsieur. Ça, hormis avec les enfants, c'est inhabituel. À cause de sa taille et de sa tronche de gosse, on avait souvent eu tendance à le croire plus jeune. Tant mieux, en fait. Il aurait presque été content. Trop content, vraiment, vu qu'il souriait comme un abruti. Et qu'il avait l'impression persistante que senpai venait de le noticer. Cette journée n'était pas si gâchée, en fin de compte, il avait fait tout ce qu'il y avait à faire avant de rentrer et-... Ah oui. La compote d'Alice. Tout compte fait, il aurait dû rester enfermé dans ces couloirs sombres. Peut-être qu'il aurait pu prétendre avoir été bloqué, si jamais il jouait bien la comédie...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des sciences et des coquillettes. {Natchou-tchou