BIOGRAPHIE Acte 1 : Éclosion
Devenir champion a toujours été le rêve de Caïn, et cela depuis son plus jeune âge. Il avait une intense fascination pour le rôle de champion d’arène, être au-devant de la scène, être reconnu et respecté de l’élite du pays. Ce sont ces petites choses qui ont donné envie à Caïn de s’orienter dans cette voie qu’est l’arène. Dès l’âge de dix ans, son père, qui était un grand champion d’arène de Norvège, lui donna son tout premier Pokémon, une Coupenotte, Pokémon que son père jugeait assez compétent pour prendre soin de son fils, mais avant cela Caïn devait apprendre à s’en occuper, si il voulait devenir champion, il fallait qu’il commence par l’élevage et l’entraînement de son Pokémon, c’est alors qu’au moins deux à trois fois par semaine, Caïn et sa Coupenotte s’entraîneraient au combat, et quel combat puisqu’ils apprendraient avec les grands, entraînés par le grand Thorvald Bergstörm, maître des Pokémons Dragon de Norvège, connu pour sa puissance et ses attaques précises. C’est alors que les deux enfants s’entraînaient à combattre le Drattak de son père, perdant bien évidemment à chaque match mais gagnant en expérience de combat en combat. Il s’entraînait de cette façon jusqu’à l’âge de ses dix-huits ans.
Un jour, lorsqu’il ne s’entraînait pas au combat, le garçon parti en expédition dans la forêt avoisinant sa ville. Accompagné de sa Coupenotte, il s’enfonça dans la forêt et par une rencontre hasardeuse il tomba nez-à-nez avec un jeune Tropius qui se tenait là, mangeant les feuilles d’un arbre. Il avait suivi les enseignements de son père sur comment capturer un Pokémon et c’était le jour où, seul, il pouvait enfin se détacher de la protection de son paternel. C’est alors qu’en envoyant sa Coupenotte dans un combat acharné qu’il envoya une PokeBall sur le monstre et le capturer par la suite. Heureux de sa nouvelle capture, Caïn s’empressa d’aller voir son père pour lui montrer les fruits de son enseignement. Fier de son fils âgé à ce moment là d’une seizaine d’année, il le félicita grandement en lui offrant une broche à l’effigie de son badge d’arène pour qu’il se rappelle que chaque effort entreprit paye un jour.
Jouant donc avec ses deux nouveaux Pokémon, le garçon n’eut peu de mal à noter un souci dans le comportement de son Tropius, un Pokémon Vol se doit de s’envoler par moment, et celui-ci avait comme quelques difficultés à lancer son corps dans les airs. Pendant presque une année entière, Caïn s’est dévoué à apprendre à son Tropius à voler correctement, les débuts étaient difficiles mais ce garçon était patient et persévérant, et cela a payé, voilà le Pokémon qui se lance dans les airs, s’envolant au-dessus du jeune homme en traçant des cercles dans le ciel, Tropius volait enfin.
Acte 2 : Chute
Dans la vingtaine d’année Caïn s’intéressait de plus en plus au Pokémon de type Vol, et cela grâce aux multiples voyages qu’il a fait sur le dos du Drattak de son père, cette sensation de liberté qu’il pouvait sentir là-haut dans le ciel. Son père lui confiait souvent qu’il s’envolait pendant une après-midi avec son Drattak pour apprécier le panorama de la Norvège et surtout s’éloigner de son devoir de champion qui lui prend la totalité de temps.
Cette sensation il voulait aussi l’avoir, mais avec son propre Pokémon, et grâce à l’aide de son Tropius, c’était une chose qu’il voulait faire car la confiance entre un Pokémon et son maître est très importante et c’est pour cela que cette activité il voulait la faire avec lui. Le sortant alors de sa PokéBall il lui expliqua ce qu’il souhaitait faire et en premier abord, le Pokémon n’était pas très d’accord pour tenter cette expérience, de peur de faillir à son devoir. Mais Caïn sût trouver les mots juste pour lui redonner le moral et dans un élan de gaieté le Tropius laissa le jeune homme monter sur son dos.
Ils s’élancent alors dans le ciel, survolant la forêt là où ils s’étaient rencontré pour la première fois, ampli d’une intense émotion le Pokémon n’avait pas vu l’amas de Roucoups qui se dirigeaient vers eux, Caïn cria sur le Tropius et paniqué le Pokémon tenta désespérément d’esquiver les Pokémon, s’agitant dans tous les sens en oubliant que quelqu’un était sur son dos. Le jeune homme cria avant de tomber du dos du Pokémon, sa chute était telle qui rentra dans la forêt, percutant une bonne dizaine de branches, roulant dans tous les sens en se recroquevillant sur lui-même pour ensuite terminer sa chute au sol, tentant en dernier lieu de se ralentir avec ses jambes pour éviter qu’une autre partie de son corps claque au sol.
Hurlant de douleur la Coupenotte ne tarda pas à sortir de sa PokéBall pour venir au secours de son maître, malheureusement elle ne pût rien faire et Caïn venait de perdre l’usage de ses jambes, qui sont littéralement brisées. Le Tropius arriva rapidement près de son maître et dans un saut désespéré il l’attrapa sur son dos pour l’emmener voir son père. Arrivé devant la maison familiale, le Pokémon émit un râle puissant qui fît sortir le père voyant la malheureuse scène devant lui. Désemparé il emmena son fils le plus rapidement possible à l’hôpital où il y restera un très long moment pour se rétablir.
Acte 3 : Persévérance
Vingt-et-un an et en fauteuil roulant, voilà à quoi ressemble la vie de ce jeune homme qui était autrefois plein de vie mais qui maintenant se morfond un peu plus de jour en jour. La Coupenotte était toujours présente, elle ne s’entraînait plus au combat mais elle restait jour et nuit au chevet de son maître, essayant de lui remonter le moral, mais en vain. Cette année fût une période sombre pour Caïn qui préféra rester enfermé dans sa chambre, à sombrer dans le noir total. Son Tropius avait été abandonné par son maître, mais face à cette situation, Thorvald ne baissa pas les bras et prit ce Pokémon dans son équipe afin de lui redonner confiance en lui et élever ce Pokémon comme un champion.
Sur les rares fois où le jeune homme sortait, c’était la nuit, pour se réfugier dans une caverne afin d’y réfléchir sur son envie de continuer son rêve. Étant handicapé moteur, beaucoup de portes allaient lui être fermée et ce qu’il a peur par-dessus tout c’est que les portes des arènes lui soient fermées pour toujours. Dans cette dite grotte il s’était fait un ami de la nuit, un Pokémon avec qui il partageait ses peurs et ses craintes, et contre toute attente, ce Pokémon l’écoutait et avait presque de la peine pour sa situation, il lui fît comprendre qu’il ne faut pas baisser les bras et continuer de vivre de l’avant, et c’est grâce à toutes ces conversations que Caïn a eu avec ce Pokémon qu’il décida de reprendre du poil de la bête et de se lancer dans son rêve, rien ni personne ne pouvait maintenant l’en empêcher, et ce Pokémon voulait faire ce bout de chemin avec lui, le Scorplane se laissa donc attraper par la PokéBall avant que le jeune homme reprenne la route.
Le lendemain matin, Caïn sorti de sa chambre au plus grand plaisir de ses parents qui le regardaient d’une joie immense. L’homme demanda à son père s’il pouvait récupérer son Tropius et lorsqu’il le récupéra, il sorti dans le jardin afin de s’excuser devant lui. Le Pokémon ne dit rien pendant un moment et il vint après poser son crâne sur le jeune homme assit dans son fauteuil, le pardon était présent des deux côtés et le Tropius se jura de ne plus faillir à nouveau.
Un champion c’est avant tout une stratégie de combat, peu importe que l’on soit assis ou debout, seul les ordres donnés à son Pokémon comptent, et c’est sur cette mentalité que Caïn, alors âgé de vingt-deux ans se lança dans le nouveau monde qu’était Enola, une colonie française d’où était originaire sa mère. Et c’est sur cette terre d’espoir que le jeune homme pouvait attenter à son rêve : devenir champion d’arène.
Acte 4 : Envol
Quelques mois passèrent après que Caïn s’était installé chez ses grands-parents, il avait profité de cette vie pour explorer les lieux et se renseigner sur des postes de champions à pourvoir et un poste était en recrutement à Amanil, la plus grande ville de l’île. Ayant fait une excursion avec ses Pokémons, il rencontra un Pokémon perché le haut d’un arbre, ce Pokémon oiseau attira tout particulièrement son attention car il s’agissait d’un Cornèbre, Pokémon qui en combat avait un fort potentiel, et Caïn ne pût s’empêcher de lancer un combat contre lui, ce combat se termina rapidement grâce à la dextérité des coups de son Scorplane et le Cornèbre fût alors attrapé, son équipe de Pokémon d’élite était maintenant au complet.
Il se rendit donc quelques semaines plus tard, ayant fait d’avantage connaissance avec son nouveau Pokémon, à l’arène d’Amanil. Dans l’arène de la ville, il y entra et se présenta comme recrue pour être champion d’arène. Des tests et une lecture approfondie de son CV lui autorisa à passer la deuxième étape de recrutement. Il sauta rapidement les sélections de part un coup de fil malin de son père depuis la Norvège, appel qu’il aurait bien aimé sans passer. Un entretien de sélection se passa par la suite dans l’arène où il allait combattre son examinateur dans un combat singulier d’arène, deux Pokémons pour chaque participants, Caïn envoya son Tropius en premier pour finir avec son Scorvol qui avait évolué lors d’un entraînement trop intensif de préparation à l’entretien.
Sans aucun Pokémon K.O., Caïn venait d’exceller dans l’art du combat, ayant trouvé toutes les faiblesses de son adversaire, ça y est, il était officiellement recruté en tant que champion, son rêve venait d’être réalisé et cela grâce à la persévérance, il a travaillé dur pour remporter ce titre, il a enfin suivi les pas de son père et ses enseignements ont porté leurs fruits. Caïn Bergstörm, champion de l’arène Vol d’Amanil, et la nouvelle ne tarda pas à se répandre, la plus grande ville de l’île avait désormais un nouveau champion.
Acte 5 : Exploration
Étant depuis trois mois champions d’arène, Caïn ne tarda pas à remarquer que quelque chose n’allait pas dans l’organisation. Avec toutes les propagandes que faisait le Régime dans la ville, le respect des règles, l’organisation quasi militaire de la ville et l’ordre qui y règne, tout c’était dans la mentalité de l’homme. Une vague de recrutement se faisait dans la ville et c’est dans l’empressement que Caïn s’y rendit pour s’inscrire. De par sa qualité de champion, il fût instantanément recruté et le Régime n’hésita pas à prendre l’image du champion comme exemple pour donner envie aux habitants de faire comme le représentant de leur ville : s’engager.
Le voilà maintenant soldat de l’armée, soldat réserviste qui pourrait être appeler à n’importe quel moment pour rejoindre le Régime, et de par son devoir de champion, il est engagé à faire respecter l’ordre et la justice dans son arène ainsi que partout où il se trouve. Malheureusement ce ne sera pas l’homme qui se retrouvera en première ligne lors de combat à cause de son handicap. Et en cadeau pour avoir rejoint le Régime, l’administration lui donna un Abo, moquerie de sa condition d’handicap ou non, ce serpent lui rappela que, comme lui, il traîne sur le sol sans jambe pour marcher, mais Caïn accepta ce geste qu’il trouvait gentil, ce Pokémon reflètait ce qu’il était physiquement.