« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMar 2 Aoû 2016 - 2:50


>> Quand le vent tourne(ra).

Il lui avait fallu s’armer de patience comme jamais, ce coup-ci. Néanmoins, arriver là où elle se trouve actuellement, c’est juste le fruit d’un trajet semé d’embuches, par lequel Julianne a maintes fois failli rebrousser chemin. Malgré ses hésitations, l’ingénieure avait refusé de laisser les recherches en plan, car elle les juge nécessaire, aujourd’hui plus que jamais. Et ce n’est pas uniquement pour sa poire. Sans l’intervention de cet homme masqué, Silver Spirit, elle serait probablement morte il y a un peu plus d’un an. Oui, une année entière, c’est ce qui lui avait fallu pour achever d’aller sur ses traces, et finalement découvrir son sauveur, même si ce n’est pas sous son meilleur jour. Et il est aussi le sauveur de Makoto, par extension. Sans ce déclic, cette adorable petite fille de 7 mois à peine n’aurait jamais vu le jour.

Donc, pendant ces longues semaines, en parallèle avec ses occupations de Régimeuse, ainsi que le départ de sa nouvelle vie avec Mako-chan, Julianne était partie clandestinement à la recherche de Silver Spirit. Malgré son désir de ne pas faire d’amalgame, la Générale avait rapidement soupçonné l’affiliation de cet homme à la Resistance, d’où le secret dans lequel elle avait agi. Il lui avait fallu trouver quelqu’un de neutre, prête à accepter une belle somme pour son silence (mouais), et pour la guider vers un réseau qui lui permettrait de localiser le monsieur au masque. Nimue avait fait un travail discret et sans bavures de son côté, qui avait grandement facilité à la tâche à Julianne. Si bien qu’elle avait remis un bonus d’argent à l’informatrice au final, histoire de ne plus avoir à faire avec elle par la suite. Le reste du temps, il lui fallu passer de réseaux en réseaux, le plus furtivement possible, avec pour seule information un nom et un costume, d’où le temps qui lui avait fallu pour trouver le fameux Spirit.

A vrai dire, l’homme qu’elle cherchait n’avait plus du tout le lustre qu’elle lui avait connu il y a un an, lorsqu’il avait risqué sa vie pour celle d’une femme qui est certainement une des pires ennemies de son camp. Le pauvre homme masqué était étalé sur le banc d’un parc baguinois complètement désert. Il était pâle malgré la chaleur estivale de l’île tropicale, et clairement amoindri. Son masque camouflait bien heureusement sa figure, comme de larges lunettes et un accoutrement aux dominantes sombres dissimulait le visage et le corps de l’ingénieure.

Apitoyée et hésitante, la générale se baissa vers l’homme avachi, ne doutant cependant pas une seconde de son identité, et rassurée de l’entendre respirer normalement, quoiqu’un peu rauque. Un sentiment d’empathie spontané l’envahit, quand elle se rendit compte que c’est ainsi qu’elle aurait pu finir, elle aussi. Dans un moment pareil, elle aurait aimé avoir quelqu’un pour lui tendre la main, bien que ce soit très hautain d’appliquer ses propres pensées à l’esprit de Silver Spirit. Elle tendit une main puis se retint d’avancer plus un instant, ne voulant pas paraître intrusive. A ses côtés, Albator, le doux Reptincel, observait la scène avec l’inquiétude se lisant dans son regard. En bonne sentinelle, la salamandre accompagnait la fidèle Neitram dans la surveillance de la zone. Resistants comme Régimeux, chaque camp pourrait s’avérer compromettant pour la jeune femme s’ils la trouvaient ici, en ce moment. Julianne prit une profonde inspiration, et s’éclaircit la gorge conformément à sa manie avant de parler d’une voix censée tirer l’homme capé de sa torpeur.

« … Monsieur Silver Spirit, c’est bien vous? Vous m’entendez? » Elle ne reçu pas de réponse immédiate, et osa secouer doucement l’épaule de l’homme masqué. « Vous êtes dans un bien piteux état… Laissez-moi vous aider. »

Même si ça ne remboursera jamais la dette que j’ai envers vous. Que NOUS avons envers vous.

Julianne avait hésité à emmener Mako-chan, mais s’était bien vite enlevée cette idée stupide de la tête. Parfois, elle devait se forcer à faire appel à sa raison pour ne pas mettre sa fille en danger. Elle soupira profondément pour se rassurer que Makoto était à la maison avec son baby-sitter, et en sécurité. Tout irait bien pour elle. Mais, de son côté, elle s’était promise de ne prendre aucun risque inutile… Pourvu que tout ne dérape pas maintenant qu’elle était si proche d’exprimer sa gratitude à la personne qui avait déclenché le plus gros tournant de sa vie.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:42

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Piteux état…
Les mots résonnaient à mon crâne dans une myriade d’échos douloureux. J’émergeais d’eaux sombres et grasses, leurs vagues rondes m’exposant à leur houle. Nauséeux, je roulais contre mon navire, ce banc incertain qui craqua fortement de me voir me retourner. Je fuyais chaque lueur, chaque lumière, tel un animal blessé de sa propre infortune, venant chasser contre mon menton mal soigné une démangeaison soudaine. Je ne réalisais encore une fois l’abus que lorsqu’il était vraiment trop tard, émergeant d’un sommeil épuisé et salvateur de toutes mes peines. Je ne trouvais plus que le refuge dans la boisson que je me forçais très souvent à avaler… Hormis le vin, le goût de l’alcool me déplaisait, je recherchais surtout l’effet en tâchant d’oublier la saveur désagréable et aigre. L’effet, oui, pour apaiser ce que je ne parvenais plus à voir en face, un mal-être pathétique qui me puait au nez, si bien que je buvais d’avantage comme pour oublier l’étendue de ma misère grotesque. Je tâchais de mettre du sens à ce que je voyais, flouté et passablement endommagé par les étourdissements désagréables me clouant sur place. Je me demandais bien qui pouvais me porter attention ici, au beau milieu de la ville libre. Je cherchais nonchalamment mon arme, incertain des intentions de mon interlocuteur, sans trouver toutefois. Peut-être l’avais-je égaré quelque part lors de mes promenades solitaires… encore une fois. Je décidai de fermer les yeux et je protester tout simplement du dérangement qu’on m’infligeait. Que devait faire un homme pour laisser passer sa gueule de bois en paix?

Néanmoins la présence persistait à mes côtés. J’ouvris les yeux à nouveau, curieux de voir de qui il s’agissait, tout en espérant ne pas me buter à l’une ou l’autre des Weber qui certainement me feraient la peau de me dénicher dans un pareil état. Il m’apparut plutôt une jeune femme au regard inquiet, penchée vers moi comme soucieuse. Piteux état, elle a dit. Elle devait me décrire, ce dont je ne pourrais lui porter préjudice, sachant pertinemment qu’elle avait raison ici. Lentement, je me redressai en position assise, curieux malgré moi de connaître les intentions de l’inconnue. Je replaçai mon masque qui découvrait un peu mon visage sans toutefois m’affoler, vu mon état il en faudrait bien plus pour faire le lien entre ce déchet humain et l’éclatant Maître Coordinateur. Puis sans challenger cette année, je devais rapidement tomber dans l’oubli. Je me concentrai sur son visage tout en tâchant me souvenir de ses paroles… M’aider disait-elle? Je ne me jugeais pas digne d’aide pour le moment, du moins je n’en ressentais pas le besoin. D’une voix rauque et pâteuse je me décidai à l’interroger :

«M’aider? À quel sujet?»

Étonnamment, la vision de cette jeune femme me rappelait vaguement quelqu’un, sans que je ne parvienne à l’identifier. Peut-être l’avais-je déjà rencontré quelque part, tout en espérant qu’il s’agissait ici d’une fière représentante de mon mouvement plutôt que l’inverse. L’alcool appauvrissait mes sens, mais elle ne me semblait pas exactement menaçante, bien au contraire, quoi que je me savais parfaitement vulnérable à toute forme de manipulation ou d’illusion de la part d’autrui vu mon état avancé d’alcoolisation. Heureusement que mon estomac tenait bien la substance, il m’aurait grandement affecté de me vider l’estomac devant une âme possiblement généreuse.

«Je ne vous connais pas, mademo-moiselle. Les noms sont des armes puissantes sur Enola et po-pourtant vous semblez connaître le mien. Vous ne cachez pas d’intentions belliqueuses, j’espère?»

Dans tous les cas, je n’aurais pas fait bien bonne figure. Incapable de me battre vu le tournis, désarmé par ma propre bêtise, et dans l’impossibilité de diriger mes alliés dans un combat victorieux. Pourtant je devais maintenir l’illusion, celle de posséder pleinement mes moyens. Je me redressai donc vivement tout en brandissant un doigt décidé quand mes jambes probablement construites à l’aide de coton, cédèrent sous mon poids pour m’éjecter en position assise sur mon banc.

«Oups, je crois que je ferais mieux de rester assis. Bienvenue dans mon bureau!»

Je fis un salut exagéré pour faire taire le malaise qui, malgré l’alcool, se plaisait à me torturer.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:15


>> Quand le vent tourne(ra).

L’homme masqué émergea péniblement, et Julianne aperçut très furtivement l’éclat d’une pupille améthyste derrière le masque. Gardant une distance rassurante, l’ingénieure attendit patiemment que son vis-à-vis recouvre ses esprits. Elle a bien attendu des mois, elle peut bien tolérer qu’il se reprenne en quelques heures. Et elle ne le lâchera pas tant qu’elle ne jugera pas lui avoir fait comprendre à quel point elle lui est reconnaissante. Le capé se redressa sur son séant, pour l’observer à travers son masque. Julianne eut un sourire en coin, un peu apitoyée mais aussi touchée par cet homme se forçant à paraître en contrôle, alors qu’il mériterait de bonnes heures de repos pour cuver son alcool. C’est tout à son honneur, mais bon, à force de s’assurer que tout va bien, il va se faire du mal. Tomber de haut, vu son état, ça a du déjà arriver, mais le plus difficile, c’est de remonter la pente, une fois la chute terminée. Et surtout, vouloir le faire et s'occuper de soi à nouveau.

Respectueuse, elle laissa Silver Spirit poser ses propres questions. Évidemment, il veut savoir à qui il a affaire, surtout dans sa position qui pouvait s’avérer fâcheuse. Il demeurait cependant calme, impassible malgré le fait qu’il soit en pleine cuite (le masque ça aide, aussi). Julianne hocha la tête derrière ses lunettes teintées et son col, comprenant les questionnements auquel elle s’attendait. D’un geste lent, et comme preuve de sa bonne foi, elle retira ses lunettes de soleil pour dévoiler un visage, un œil invalide, notamment, qui pourra peut-être raviver des souvenirs dans l’esprit du Résistant.

« Ne vous en faites pas, je ne vous veut aucun mal, monsieur, au contraire. Je suis juste là pour discuter, si vous êtes prêt à entendre ce que j'ai à vous dire. Vous pouvez m’appeler Julianne. »

Elle fit signe à son interlocuteur qu’il n’était pas obligé de se dévoiler à son tour pour cet échange. Celui-ci tenta de se lever, et Julianne se redressa par réflexe pour l’aider lorsqu’elle le vit tituber, mais l’homme se rassit, toujours avec ce même calme semblant pourtant cacher bien des choses. Nouveau sourire empathique, cette fois-ci visible, de l’ingénieure. Invitée dans un bureau au mobilier invisible, elle observa un instant autour d’elle, avant de reporter son attention sur le capé.

« Hm… Merci pour votre acceuil, donc, j’imagine. Et, euh, tenez. J’ai de l’eau, si vous voulez. » Elle lui tendit la bouteille, dans laquelle elle bu la première, histoire de faire comprendre qu’elle n’avait pas empoisonné son contenu. « Je ne sais pas trop par où commencer. Je vous avoue que je ne m’attendais pas à vous trouver dans un tel état… Mais sur cette île, une vie se retourne si facilement, il suffit de quelques mois. »

Son regard s’égara un peu, et un sourire naquit sur ses lèvres en repensant à Makoto.

« Hm.. Bon. Bref, par où commencer… Vous vous souvenez probablement des évènements du 10 juillet 2015, à Amanil. Je ne sais pas si mon visage vous rappelle quelque chose? »

Fit-elle en dégageant son col, dévoilant son faciès à son interlocuteur, sans peur, malgré l’appréhension visible du Réptincel posté à quelques mètres de son dos. Elle lui fit signe de ne pas craindre pour elle. Honnêtement, même si Silver Spirit s’avérait avoir changé du tout au tout en un an, et être devenu un tueur sanguinaire, Julianne continuerait à avoir une foi aveugle en son sauveur.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:09

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Même l’esprit malaisé par l’abondance d’alcool et le corps torturé de ses effets néfastes, il me plaisait de paraître à ses yeux tel un gentleman. Nul doute que dans cet accoutrement, elle se doutait de mon appartenance au mouvement rebelle de l’île, et en connaissant mon identité de Résistant elle devait même en savoir d’avantage. Silver Spirit, ce nom me désignant dans mes affaires illicites, un costume que je revêtais de plus en plus souvent comme dans l’espoir de renouer avec cette part de moi-même quelque peu délaissée dans les dernières années. Et les apparences m’importaient ici. De connaître mon nom de renégat, elle ne pouvait qu’être une amie et alliée au sein du mouvement, ou encore une réfractaire lancée à ma poursuite. Dans l’un ou l’autre des deux cas, je tâchais de conserver maladroitement ma dignité, en m’adressant à elle d’un ton affable quoique quelque peu distant probablement; l’effet d’une méfiance tout à fait légitime dans un cas tel que le mien. Je me redressais tant bien que mal contre le dossier du banc malgré les violents étourdissements qui me prenaient, me forçant à regarder droit devant moi contre les lunettes teintées de mon interlocutrice que j’espérais voir se présenter rapidement. Comme pour exaucer mon souhait, la femme retira son attirail en laissant voir les traits de son visage, qui m’apparaissaient familiers. Familiarité qui ne put se muter en souvenirs, malgré tous les efforts déployés. Je me trouvais toujours aussi désemparé devant celle venue me trouver ce soir.

Julianne, ainsi, se nommait-elle. J’acquiesçai à sa demande de discuter, après tout mon existence glissait lentement vers une solitude acharnée ces derniers mois, si bien que j’accueillais cette discussion avec un peu de soulagement. La nature même de cette fameuse conversation me rendait curieux, et je me mis à sourire gaiement dans l’espoir que celle-ci ne fut agréable. Je ne me démasquai pas pour autant, sachant pertinemment que l’implication de Maxwell Young au sein de la Résistance pourrait causer des rapprochements inquiétants avec l’interprète de Soledad, ma bonne amie Solène Weber. La douceur qui se dégageait de la jeune femme à l’œil invalide me plaisait, je me surprenais à lui sourire naïvement tout en conservant une part de mes réserves. Naturellement, je préférais lui prêter des intentions louables, bien que je ne supportais pas l’idée qu’on me vienne en aide alors que je n’avais véritablement que moi-même à blâmer pour mes excès. Je saisis la bouteille tendue et avalai difficilement son contenu, la gorge encore pâteuse de ma consommation. Le liquide froid me fit néanmoins un peu de bien. Une vie se tournait facilement? Je me mis à réfléchir à la mienne, depuis notre séparation à Emilio et moi. À la façon dont je l’avais laissé partir. Il devint bientôt difficile de scruter son visage, car les larmes affluaient bien malgré moi mais je les ravalai promptement. Paraître. Je devais paraître fort. Là où je m’étais abandonné un peu trop précipitamment.

Là où je sourcillai, néanmoins, ce fut à la mention des événements de juillet 2015, un peu plus d’un an auparavant. Je me souvenais de frissons désagréables de la violence de cette matinée pacifiste, s’étant achevée dans un éclat de rouge. Je me souvenais sans mal de mon désespoir, des flammes et des cris, des cadavres jonchant les rues de la capitale. Je secouai la tête. Peu m’importait désormais de l’allégeance de mon interlocutrice, je ne saurais jamais mentir à ce sujet. Les événements de l’époque m’auraient marqué à jamais. Je scrutai son visage, à la recherche d’une réponse à la familiarité que j’éprouvais, sans toutefois trouver réponse.

«Je dois m’avouer vaincu, mademoiselle Julianne. J’ignore qui vous êtes, même si j’ai le pressentiment de vous avoir déjà vu quelque part.»

Les étourdissements se tarissaient quelque peu, maintenant le malaise du réveil un peu résorbé. Je me remis sur pied, un peu plus prudent cette fois, tout en marchant quelques pas dans la rue déserte. De loin me parvenait une brise marine provenant des ports, je me décidai d’emprunter cette direction. Un peu d’air frais me permettrait de dénouer mon estomac houleux.

«Je vous en prie, il me plairait un peu de marcher, la nuit est belle. J-je suis curieuse d’entendre votre… histoire.»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:20


>> Quand le vent tourne(ra).

Elle ne lui tint aucunement rigueur du fait qu’il ne put la reconnaître. Silver Spirit a du croiser bien des gens les jours où il s’est trouvé sur les champs de bataille. Elle ne peut décemment pas lui en vouloir de ne pas retenir chaque visage. Mais les personnes qu’il a pu aider, ou sauver, elles, ne l’oublieront jamais. Probablement que toutes n’avaient pas l’occasion de le remercier. De nouveau debout, l’homme capé lui proposa de marcher avant de passer à leur discussion plus sérieuse. D’un signe de tête, Julianne accepta, et fit signe à Enkidudu et à Albator de les suivre, sans pour autant rester trop près, histoire que le sauveur masqué ne se sente pas menacé. De toute manière, ce n’est ni la salamandre écarlate, ni l’étrange extraterrestre de type psy qui ne voudront porter atteinte à la vie d’un être vivant.

« Allons-y, alors. »

Fit-elle, tout en invitant son interlocuteur à lui emboiter le pas, et également pour annoncer le début de son « histoire ». Quand  ça aura commencé, ce récit allait sonner et paraître un peu dramatique, et elle n’a aucunement l’habitude de faire un tel cas de sa personne en temps normal. Aussi, en sortant son portefeuille de sous sa veste, et en récupérant un cliché imprimé sur un support rigide, elle allait également commencer son récit à la fin. La photo représentait la toute jeune Makoto, entourée de sa mère, de son parrain, et aussi son grand père qui avait réussi à s’incruster sur le bord de l’objectif, histoire de faire des oreilles de lapin à Aloïs.

« Hm, alors, je voulais au moins vous montrer ma petite fille, Makoto. Pardon, euhm… je commence par la fin, et ça va vous sembler très mélodramatique, tout ça… » Un peu honteuse, et soudain pudique, elle cacha rapidement la photo après que la capé l’ait entrevue. « J’ai appris son existence.. euh, bah, en moi, vous voyez... le 12 juillet de l’année dernière. Quelques jours après que vous nous ayez sauvé la vie, à mon… » Elle ne pouvait pas dire « subordonné », ici, par soucis de ne pas risquer de se trahir. « Mon ami. Mais aussi à ma petite fille sans le savoir, en me sauvant moi-même. »

Rien de bien incroyable pour le moment. Julianne grimaça. Certainement qu’elle l’ennuyait déjà, avec ses histoires de maman gagate. C’est là qu’elle allait en venir au vif du sujet, pourtant.

« Enfin, si vous ne m’aviez pas sauvé ce jour-là, Makoto n’aurait jamais vu le jour. Et même si je m’en étais sortie.. » Coupable, elle retroussa les lèvres. « Je n’aurais probablement pas eu le courage de la mettre au monde ou de l’élever. Que vous me sauviez spontanément, sans savoir qui je suis, m’a rendue vivante alors que je ne voulais plus vraiment... bah, vivre. Et le fait de devoir devenir mère grâce à ce sauvetage a changé ma vie du tout au tout. »

Ses mots commençaient à poser lourd, à devenir  certainement barbants et mélodramatiques à souhait. Julianne décida de s’arrêter là.

« Je ne peux pas tout vous raconter, et j’oserais pas plus développer de peur de vous emmerder avec ma vie, mais sachez que le fait que vous soyez là a changé ma vie. Je n’ai rien à vous offrir, mais, merci infiniment pour ça. »


>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:20

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Pendant une poignée de secondes tout aussi paniquées que ridicules, j’envisageai la possibilité qu’on m’apprenait à l’instant ma paternité. Une inconnue m’apparaissant familière, venue me rencontrer et me glissant à l’oreille qu’elle conservait pour moi quelque histoire à raconter, puis ce cliché inattendu de celle qu’elle présentait comme sa fille, Makoto… Quelques instants, oui, je me demandai si lors de bévues teintées d’alcool, je n’avais pas commis l’inimaginable, avant d’écarter rapidement l’idée. Déjà enceinte lors des événements de juillet, Julianne ne pouvait me prétendre père de sa progéniture, d’autant plus qu’à l’époque, je sortais tant bien que mal de mon combat contre le cancer et que me trouvais encore maladroitement amoureux d’un jeune homme que je ne méritais nullement. Puis il y avait, pour couronner le tout, l’argument immuable : je ne m’étais jamais abandonné entre les mains d’une femme, l’avais encore moins désiré de près ou de loin. Alors que mon esprit s’éclaircissait quelque peu, je réalisais ma sottise avec une certaine déception. Il y avait bien un mauvais côté à mon orientation amoureuse, celle de ne pas pouvoir vivre les plaisirs d’une naissance naturelle. Un jour, pourtant, il me plairait de connaître les joies accompagnant la paternité, d’autant plus que j’en vivais régulièrement un avant-goût en compagnie des enfants de mes amis. Je souris tendrement à l’inconnue devant le joli minois de sa fille, curieux tout de même de connaître son rapport avec moi. Peut-être me confondait-elle avec un autre? Les imposteurs se faisaient nombreux ces derniers mois, portant la cape argentée dans un jeu d’illusions servant parfois à ternir mon image.

L’air béat d’incertitude se peignant progressivement sur mes traits dû la mette au fait quant à ma confusion. Je cherchais toujours à suivre le courant de sa pensée, marchant de façon plutôt incertaine sous les lampadaires. Avec les symptômes entourant l’excès venait toujours le regret de ma précédente consommation. Il me semblait que mes pas s’enfonçaient dans un bitume spongieux. Je dus forcer mon attention pour la poursuite du récit, ce que je ne regrettai pas du tout au final. Les paroles de la jeune femme vinrent aussitôt me toucher, et je fus pris d’un énorme vertige de réaliser que mes actions avaient pu révolutionner une vie. Tout mon corps s’en stoppa, interrompant notre balade tranquille dans les rues de Baguin, et je la scrutai pour la première fois réellement, mon regard s’embuant d’une émotion sincère. Tout, dans nos vies, n’était que hasard. Le hasard avait probablement causé cette grossesse, puis m’avait placé sur le chemin de Julianne. Makoto, par un concours de circonstances, avait vu le jour, une étincelle dans l’existence de sa propre mère. Je ne pus réprimer un sourire, avant de toucher ma poitrine, tentant maladroitement d’exprimer ma gratitude pour ces quelques paroles qui viendraient assurément adoucir mes nuits.

«M-merci, m’dame… C’est… Je suis profondément touché et… J’espère que Makoto… Oh Arceus… merci de me dire de telles choses…»

Il me déplaisait profondément de ne savoir lui exprimer adéquatement mon ressenti. À vrai dire, les sensations accompagnant mon excès me rendaient désormais mal à l’aise, et je regrettais de plus en plus de paraître ainsi devant elle. Quel piètre sauveur et révolutionnaire d’existence je faisais à présent, titubant contre mes jambes frêles, pâle sous la lueur inégale des lampadaires. Un soupir m’échappa, mes traits s’assombrirent.

«Je dois vous paraître bien différent d’à l’époque. À vrai dire, je ne me sens pas très bien.»

La tête me tournait dangereusement et je m’écroulai à nouveau contre un banc. La honte amplifiait les élans désagréables dans ma tête et mon estomac et je portai une main tremblante à mon visage tout en soufflant misérablement :

«Je suis désolé…»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:32


>> Quand le vent tourne(ra).

Ce n’est pas son genre de tomber dans la dramatisation, d’habitude. Pas qu’il s’agissait là d’en faire des tonnes sur sa vie, bien sûr. Son intention initiale était simplement d’être sincère avec son sauveur, et de lui dire les choses telles qu’elle les ressentait depuis l’année dernière. Oh bien sur, de tels mots seront certainement embarrassants, encombrants pour l’homme masqué qui ne s’y attendait peut-être pas. Et d’ailleurs, Silver Spirit resta un moment silencieux, digérant les mots prononcés par l’ingénieure à l’imperméable sombre. On ne rencontre pas ce genre de révélation tous les jours… Et Julianne a tout le temps du monde devant elle.

Un silence passa dans le ciel obscur, témoins de cette rencontre et de ces déclarations. Cela jusqu’à ce que le capé se décide à reprendre la parole. Cela lui sembla éprouvant, comme s’il retenait ses larmes. Dans son état, avec l’alcool, ça ne serait que naturel. Julianne ne le dérangea pas dans son recueillement, et se contenta de sourire avec douceur lorsqu’elle entendit l’homme la remercier. A nouveau, il se sentit accablé par l’alcool et se rassit.

« …Tout va bien? »


Visiblement, non, question stupide, Julianne…

En effet, Silver Spirit n’est plus le même. Du moins, physiquement, il n’a plus le lustre, le côté scintillant du sauveur qui avait tant aidé mère et fille. Pourtant, quelque chose subsiste, cette gentillesse de ton, le contrôle presque gracieux qu’il exerce sur ses pas et ses gestes, bien que ce soit amoindri. Julianne n’a pas connu Silver Spirit personnellement, elle ne peut donc juger des changement plus psychiques du personnage.

« Vous en faites pas. J’vous ai reconnu, c’est bien que vous êtes encore le même, au fond, non? » Elle marqua une pause, et se lança a poser la question qui lui brûlait les lèvres. « …Que s’est-il passé? »

Elle se permit de s’asseoir à ses côtés, conservant une marge d’espace personnel, autant pour son confort que le sien. L’air concernée, elle se sentait prête à entendre le récit de l’homme masqué.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:57

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Persistait en moi une certaine ambivalence. De ma personnalité pouvait effectivement émaner deux courants contradictoires qui prenaient plusieurs de court, pour peu qu’ils parviennent à m’approcher suffisamment pour parvenir à observer le phénomène. D’abord, une certaine obstination qui se manifestait à de nombreuses occasions, notamment lors des périodes les plus difficiles. Alors je pouvais me montrer si campé dans mes positions, irréfléchi et fermé, une tendance qui je crois avait eu raison de mon couple. Entre autres. Puis il y avait cette part de moi, côtoyant intimement le guerrier, cette tendance grotesque à la honte et au repli sur soi, ce comportement me rendant inaccessible et particulièrement solitaire. Aujourd’hui, elle se faisait voir, timidement, devant une jeune femme qui ne devait pas prévoir de recevoir autant de vulnérabilité entre ses mains pourtant généreuses. Encore une fois, je plaçais le sort du monde sur mes bien frêles épaules. Souffrant du regard de mon interlocutrice pour qui je souhaitais désormais bien paraître. Il me venait le souvenir de son sauvetage, la façon dont je l’avais tiré contre le dos de Marselo, puis galopé à bride battue vers l’hôpital de la capitale. Je me souvenais l’héroïsme, la compassion de mon geste… Et ce jeune homme tout juste en rémission, fort d’une rage obstiné de vivre, me semblait si lointain. La honte terminait de me repousser dans mes plus intimes retranchements. Je dissimulais mon visage de mes mains en cherchant à dissiper les élans désagréables sous mon crâne et dans mon estomac.

Je me demandais encore comment Julianne m’avait retracé. Il me semblait désormais m’être montré bien imprudent. Tant de mes alliés et amis souffriraient de ma capture, je leur devais au moins de me préserver. Je ne pouvais poursuivre sur la voie de l’autodestruction ainsi, et il avait fallu une âme généreuse pour me prouver ma valeur, me rappeler que je pouvais toujours me montrer utile, pour réaliser l’étendue de ma perdition. Progressivement, les symptômes de mes abus se calmaient, en me laissant épuisé et confus. Elle me demandait, candidement, ce qui avait bien pu se passer, et il me prenait paradoxalement l’envie de boire de nouveau, ou du moins de me préserver de la douleur compacte qui envahissait mon abdomen à la moindre mention, même de loin, de ma rupture. J’offrais un regard triste à mon interlocutrice. Quelque part, ses mots de tout à l’heure me plaçait dans une certaine confiance envers elle. De me savoir impliqué dans une décision importante de sa vie me permettait à mon tour de m’ouvrir un peu à elle, même si je risquais gros de me confier en portant ce masque. Mon histoire ne passait pas inaperçue dans les magazines à potins, pour peu qu’elle s’intéresse à la vie médiatique d’Enola. Et pourtant…

«Une rupture et de nombreuses désillusions. Au détour de la trentaine, de réaliser ma propre insignifiance. L’impression cruelle d’avoir perdu tous ses repères. Et puis, je crois, une certaine tendance à compenser par l’alcool.»

Je soupirai, un rictus amer se peignant contre mes traits fatigués. La maladie, la rupture, le Régime… Et même la Résistance en elle-même que je ne reconnais plus vraiment, ou peut-être était-ce simplement moi qui avais changé?

«Au final, je ne saurais dire. Beaucoup de lâcheté et de solitude, qui au final se sont muté en quelque chose de plus laid encore. Je vous envie, vous savez, madame? Avoir une fille à vos côtés… voilà une perspective qui me plairait. Un enfant à chérir, un enfant pour vous aimer inconditionnellement. Une famille…»

Un concept qui de par mon passé des rues, puis ma personnalité timide et recluse, n’avait jamais été possible.

«J’espère que vous en chérissez chaque instant.»

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyDim 11 Sep 2016 - 16:40


>> Quand le vent tourne(ra).

Si l’ingénieure avait initialement prévu de simplement venir remercier son sauveur, elle se connaît assez pour savoir que dès le moment où elle le trouva allongé sur ce banc, elle ne résisterait pas à l’appel de la pitié et de la compassion. Ce n’est probablement pas les « bons » sentiments à ressentir face à cet inconnu, qui plus est probablement un Résistant, et si Julianne laisse ici son empathie parler, elle s’en va glisser sur une pente dangereuse. Néanmoins, elle a bien assez fait les frais de ses tentatives de demeurer insensible à toute sollicitation d’émotions extérieures. Elle n’ose même plus penser à combien de vie cet aveuglement, cet égoïsme volontaire a pu mettre en péril. Qu’on appelle cela de l’hypocrisie ou non, ou de la lâcheté, un refus d’assumer délibérément ses propres erreurs, Julianne ne se retournerait pas vers le passé et a décidé de vivre vers le présent et le futur, avec la nouvelle personne qu’elle continue de devenir. Aujourd’hui, elle a envie d’aider son sauveur à son tour, qui se trouve aux abois. Depuis combien de temps ne s’est-il pas reposé dans un lit, accepté de dormir tout son soûl au mépris de ce que pensera le monde extérieur, de se ressourcer sous une douche chaude?

Tout cela à cause d’une séparation amoureuse, qui était intervenue dans un moment de doutes existentiels. L’homme capé avait pesé le pour et le contre de ce qu’avait été sa vie jusqu’à ce jour, puis commença à être hanté par l’idée que son existence était vaine. Julianne n’aurait probablement pas compris, il y a un an de cela. Elle n’aurait pas su le bien-être que procure la sensation d’être important, signifiant pour quelqu’un qu’on aime, et qui nous aime en retour. Elle ne sait ce que sont ces émotions conjugués aux sentiments amoureux qu’elle n’a encore jamais connus, mais nul ne vit l’amour de la même façon qu’un autre. Ce n’est pas un orgueil brisé qui parle ici, et qui se fait la réalisation que de toute manière, personne n’est indispensable et qu’une vie est tout à fait insignifiante dans les rouages de l’univers. C’est le désespoir de quelqu’un qui ne sait comment repartir sur ses deux jambes, marcher de nouveau après moult expérience l’ayant usé, et la peur de s’essayer à avancer de nouveau, au détour du tiers de sa courte vie d’humain.

« Je- Je vois… Mais il ne faut pas vous laisser aller, c’est pas trop tard. Vous avez la chance d’être en vie. »
Elle prononça la suite à voix plus basse, d’un air coupable. « … C’est déjà beaucoup, par les temps qui courent, sur Enola. »

Car malgré tout, elle contribue indirectement à cette destructions de vies, de familles rien qu’en faisant partie du Régime. Elle a conscience que ce n’est pas sa seule personne qui pourra changer les choses, et qu'elle pourrait aussi facilement se déculpabiliser en se disant qu'elle n'est qu'un rouage, une exécutante. Mais, non, elle avait décidé que les choses ne seraient pas si faciles. En revanche, si elle pouvait rassembler tous ceux qui étaient dans les mêmes idées qu’elles, et continuer de ralentir sans se faire trop remarquer les choses, alors, peut-être pourraient-ils faire la différence un jour. Mais cela ne sert de rien de se brûler les doigts, même si cela veut dire détourner partiellement le regard de ce qui se passe à l’extérieur. En effet, Julianne a l’immense chance d’avoir sa petite fille chez elle, devenue un véritable nouveau souffle de vie, le motif de son combat.

« En effet, et je ferais tout ce que je peux pour que ce monde devienne moins hostile, pour le moment où elle sera grande. »
Son regard revint sur l’homme masqué. « Vous n’avez rien qui puisse vous donner envie d’aller de l’avant? Vous devez vous pardonner, m’sieur Spirit. Certes, vous avez vos tords, mais tout le monde à les siens. Il y a un peu plus d’un an, je me suis laissée aller de la sorte, au point que j’aurais très bien pu me retrouver morte si vous n’étiez pas arrivé à temps. Parce que... Vous voyez.. j’étais si plongée dans la rumination de mes erreurs, que ma vie ni celle d’autrui –comme celle de… l’ami qui était avec moi... » Elle parlait de Ling-Han. « .. Ces vies n’avaient plus d’importances. On ne peut sauver tout le monde, ni garder tous ceux qu’on veut à ses côtés éternellement. Mais parfois, 'faut savoir lâcher prise les erreurs qui nous pèsent, pour reprendre courage et repartir à neuf. »

Elle remonta son col, gênée par son flot de parole plutôt mélodramatique, mais qui s’emballe pourtant si sincèrement, comme il l’a rarement fait.

« Je... Je suis pas vous, alors, hm, vous pouvez prendre mes mots comme vous l’voudrez… Mais, je sais que vous y parviendrez. Et si je peux vous aider à mon tou-- »


Elle s’interrompit. Non pas qu’elle n’ai pas envie de venir en aide à Silver Spirit, bien au contraire. Mais est-ce vraiment raisonnable au vu de sa place de Générale? Peut-être devrait-elle laisser le capé digérer tout ça avant de l’accabler avec son aide hypothétique, qu’elle n’est pas certaine de pouvoir lui donner jusqu’au bout. Et, probablement en a-t-elle déjà trop dit, et ferait-elle mieux de se taire.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:33

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Il s’agissait d’une perspective ambivalente. Parfois, l’ouverture du puis où je me suis enfoncée me paraît accessible, sa lumière me baignant d’une invitation palpable, le vent contre mon visage, un nouveau souffle. Et parfois, la chute. Celle qui me plongeait plus profondément sous les eaux noires de mes doutes. Qui me figeait dans une solitude blessée qui favorisait le désespoir criant qui me torturait. Au point où je m’abaissais aux pires bassesses à mes yeux. Il me semblait avoir abandonné là où j’avais tenu lors de nombreux périples et défis, lorsque la faim me tenaillait, que Clarissa se trouvait indisposée d’une énième maladie d’origine inconnue, lorsque la nuit les cauchemars et la faim me laissaient pour mort contre les graviers devant notre hutte de cartons et de projets brisés. Je me relevais toujours. Lors de la mort de mes proches, trop nombreuses… Ma mère puis mon meilleur ami et amour secret, mes frères et sœurs d’armes couchés dans une vague de rouge. Résilient. Avançant avec sur le dos un poids qui devrait me briser et pourtant je tenais. Pourquoi flancher maintenant? Au final, Emilio n’était qu’un amour trop rapidement consumé comme bien d’autres, et pourtant la crise se manifestait avec une violence telle que je me trouvais complètement désemparé, réduit à la seule solution de noyer mes tracas dans une bouteille jusqu’au réveil brutal, aujourd’hui entamé peut-être un peu trop rapidement. J’envisageais cette possibilité, celle que j’en souffrais particulièrement par simple accumulation. Qu’il devait bien y avoir un moment où mon assurance et ma détermination se désagrégeraient, que ce moment survenait.

Pourtant, je me savais capable de m’en sortir. Et la jeune femme à mes côtés me permettait de le voir d’autant plus clairement. La perspective d’avoir bouleversé sa vie, changé la trajectoire empruntée par son existence, m’émouvait toujours. À la question posée par Julianne, je pouvais répondre spontanément que de porter mon aide à autrui, de marquer des vies, m’apportait certainement une raison de vivre. Néanmoins, je prenais conscience qu’il s’agissait aussi d’une part du problème. Que pendant mon année de maladie, j’avais passé bien plus de temps à rassurer mes proches qu’à véritablement prendre soin de ma personne. Pendant toute ma vie, il m’avait fallu m’occuper des autres. Peut-être devais-je apprendre simplement à m’apprécier et à soigner ma personne pour une fois. Dans tous les cas, je me redressais légèrement, posant une main contre mon ventre que je caressais afin d’en dissiper la douleur tenace s’y étant propagée. Je me sentais si vulnérable auprès de cette inconnue, comme mise à nu par mes confessions. J’ignorais encore de quel côté se positionnait la jeune femme, mais quelque chose, quelque part, me laissait croire qu’elle ne disait pas toute la vérité. Je me trouvais cependant dans le même tort. Pouvais-je vraiment lui en vouloir?

«Vous voulez m’aider…? Tiens, voilà une idée saugrenue.»

Il me parvint un éclat de rire un peu pâteux de par l’alcool. On me proposait rarement une telle chose, voir jamais, probablement parce que j’aimais profondément divulguer l’image infranchissable de posséder en tout temps tous mes moyens. Fausse, bien sûr, mais je n’étais pas le Monsieur Image pour rien. Il y avait aussi cette part de la Coordination qui me plaisait, l’illusion, le jeu, le personnage.

«Vous avez raison dans tous les cas, il y a une voie pour moi vers la guérison, j’ai simplement choisi la plus facile… tout en étant la moins efficace. Vous me pardonnerez, je suis légèrement trop intoxiqué à l’heure actuelle pour dénicher une nouvelle solution à ma problématique épineuse.»

Un nouveau rire m’échappa, cette fois un peu moins convaincu. Je scrutai le ciel, piqué d’étoiles là où les nuages s’écartaient pour en laisser entrevoir quelques pans sombres. Je soupirai avant de me retourner vers elle.

«Il m’aurait plu de la voir. Votre fille. C’est drôle, je fus toujours entouré d’enfants, mais je n’ai jamais pensé… Enfin… Il me plairait bien de devenir père.»

J’hallucinais encore de réaliser que je nommais l’envie pour la première fois, bien que de nombreux de mes proches devaient s’en douter. Sans un partenaire de vie à mes côtés, ce projet devenait plus difficile, d’autant plus que mon orientation sexuelle rendait la procréation difficile. J’avais eu la chance d’élever ma petite sœur, puis de participer quelque peu à l’éducation des filles de ma sœur de cœur Solène. Pourtant, avoir un enfant bien à moi… Je souriais à cette perspective.

«Vrai que je ne dois pas paraître tel un père idéal en ce moment par contre...»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:27


>> Quand le vent tourne(ra).

Son interlocuteur avoua, certainement un peu plus lucide que tantôt, qu’effectivement, il se voyait lui-même ressortir la tête de l’eau un jour. Bien entendu, les choses ne sont pas absolues, et Silver Spirit ne remontera pas sur ses pattes du jour au lendemain, elle ne lui a jamais demandé une telle performance. Il lui a fallu elle-même se donner plusieurs mois pour se rendre compte de son etat, et se relever. Mais, encore une fois, elle avait la chance d’être bien entourée. Quoique, elle ne sait pas ce qui est de son interlocuteur. A-t-il une famille, pour sa part? C’est justement le prochain sujet qui s’en vient. Voir Mako, oh, si Baguin n’était pas aussi risqué pour une Régimeuse, peut-être que Julianne aurait envisagé d’emmener sa fille avec elle. Mais, au vu de sa position,  Amanil est paradoxallement l’endroit où son bébé sera la mieux gardée. Non seulement par une baby-sitter, mais également par les soldats chargés de la surveillance de la Générale. Soldats dont elle était parvenue à tromper la vigilance, à ses propres risques et périls. Eh, non, elle n’a pas d’autres choix que de les laisser la suivre, sinon, malgré ses demandes. Mais c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’assurer sa protection. Il faut aussi être certain que l’ingénieure ne fasse rien de compromettant vis-à-vis de l’armée blanche, comme le fit un certain Gears, il y a plus d’un an et demi. Cela fait quelque temps qu’elle n’est pas allée lui rendre hommage, d’ailleurs, elle devrait y penser prochainement.

« Peut-être un jour, je vous la présenterais… Si les évènements le permettent. Mais pour le moment, disons qu’elle est plus en sécurité chez moi qu’ici. »


Attendrie, elle écouta son vis-à-vis parler de son désir de pouvoir un jour fonder une famille.

« Depuis longtemps avant la naissance de Makoto, c’était aussi mon souhait, je crois. Je n’arrivais juste pas à me l’avouer… Et quand on a l’habitude d’être seule, ça n’aide pas forcément. »

Là, les choses étaient arrivées par accident, ce n’était pas glorieux, malheureusement. Et dieu merci, elle ne conserve aucun souvenir de cette nuit-là. Brrr. Elle en a des frissons de dégoût rien qu’à y penser. Pour le cas de Spirit, la nature est faite de manière à ce qu’avoir un enfant pour un homme est tout de suite plus compliqué. Toujours prise de compassion pour son interlocuteur, Julianne continua d’une voix calme, se voulant réconfortante.

« Quand vous irez mieux, alors, peut-être. »

Un silence s’installa. Et cela força l’ingénieure à repenser à son « idée saugrenue » de tout à l’heure. Méditant ce qu’elle avait pu vouloir dire.. L’aider, oui, mais elle ne pouvait pas être là pour lui tout le temps, pour des raisons évidentes, et ce n’était pas l’idée. Non, c’est juste que le voir, là, dehors et sale… Elle ne sait pas s’il a quelque endroit où résider, où s’il a sciemment quitté son habitation d’origine par désespoir, par abandon de lui-même. Enfin, proposer ne coûtait rien.

« Tout à l’heure, quand je parlais de vous aider, en fait je… Oui, c’est peut-être saugrenu… Je ne peux pas vous offrir un toit, bien entendu… Mais si vous avez besoin de prendre le temps de vous retrouver, tout en vous tenant assez occupé pour ne pas sombrer dans d’autres addictions, j’ai peut-être une idée... Qui vous permettrait de manger un vrai repas et de vous laver, aussi. »


Elle rit brièvement. Ses propres paroles lui semblent totalement absurdes.

« Vous avez raison, maintenant que je le dis à voix haute, ça semble totalement saugrenu, et vous d’vez trouver ça bizarre que je tienne tant à vous aider… Vous auriez pas tord de vous dire que je fais ça aussi pour m’donner bonne conscience, en vous « remboursant » une certaine dette par la même occasion. Mais… oui, même si c’est étrange, je tiens vraiment à vous venir en aide à mon tour et-- »


Le quartier semble soudainement s'agiter, à coup d’interpellations et de bruits de course. D’instinct, la Général remonta le col de sa veste, jamais trop prudente. Probablement n’en est-elle pas la cause, mais Baguin est  malheureusement connue comme une des villes les moins sûres d’Enola avec la capitale. Et en tant que Régimeuse, bien que présente ici clandestinement, elle a des raisons légitimes de se fier à son instinct lui disant de s’éloigner du centre de l’activité, si ce dernier est voué a prendre de l’ampleur. Sur la défensive, le Reptincel de Julianne grogna, se mettant en garde, on ne sait jamais.

« Heum… Je ne sais pas si l’endroit va rester sûr toute la nuit… Mon Neitram peut nous téléporter dans un endroit plus calme et hors de la ville, si vous voulez. »


En fait, elle a une idée plutôt précise en tête, mais autant ne pas gâcher la surprise.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptySam 1 Oct 2016 - 23:52

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

La solitude. Une sorte de coquille vide dans laquelle j’avais ancré mes plus profondes habitudes. Je trouvais généralement une grande paix dans ces instants où j’avais le loisir de m’éloigner des autres, si bien que je ne trouvais parfois aucune raison de véritablement me mêler à ce monde qui me paraissait quelque fois bien étrange. La gloire des Concours et mes errances solitaires s’affichaient dans deux plaisirs paradoxaux, deux éléments dont j’avais profondément besoin. Enfant, je ne pouvais esquisser un pas sans trouver présence humaine. Saucissonnés les uns contre les autres parmi les déchets et la malpropreté des bidonvilles, je me perdais moi-même dans l’identité d’autrui. Une fois en ville, je découvrais les plaisir de l’espace personnel, et établis rapidement des barrières me permettant de tenir les autres à distance là où tout n’avait été autrefois que partage. Cette habitude, maintenant, me causait un grand malaise. Je craignais de me perdre dans ma réclusion. Avec pour seul repère que moi-même là où je n’étais guère en mesure de me venir en aide, je me sentais sombrer. Voilà un projet qui aurait aussi eu l’effet de me raccrocher comme il l’avait fait pour Julianne. D’avoir à se préoccuper de soi pour se préoccuper de l’autre. J’hochai simplement la tête tout en tentant de réfléchir à ses paroles. Il semblait peser autour d’elle une sorte de danger que je ne pouvais pas interpréter. Peut-être craignait-elle les représailles du Régime dans la ville déchirée par les conflits? Je laissai couler sans plus m’interroger. Ces informations lui appartenaient et loin de moi l’idée de chercher auprès d’elle quelque détail indiscret.

Je ne m’insurgeais guère d’ailleurs de la sorte de refus de la part de mon interlocutrice de rencontrer sa fille. Si j’avais lancé l’idée, celle-ci n’avait rien de fondée ou de bien sérieuse. Dans mon état, je ne me jugeais pas apte à paraître devant une population jeune et vulnérable, et aussi naïf soit l’idée, je préférais que le héros de sa mère (selon ses dires) la rencontre de façon un peu plus noble. Lorsque j’irais mieux, certainement, voilà une idée qui me plaisait d’avantage. Parlant d’idée, Julianne revint sur sa proposition d’aide avec une certaine timidité qui me laissait présager qu’il n’était pas exactement dans ses habitudes de tendre la main à un étranger. Néanmoins, je pouvais sentir toutes ses bonnes intentions, ce qui me fit sourire. Probablement était-elle très loin de se douter quel genre de manoir m’attendait pour si peu que je décida de renouer avec ma vie, que ni le repas ni la douche ne posaient problème. Par lâcheté, je refusais encore de rejoindre mon toit, afin de ne pas me buter au vide laissé à sa suite depuis la rupture. Paradoxalement la solitude devenue ma vieille amie me perturbait au point de me dévier de ma course. Je soupirais de réaliser à quel point je m’étais aventuré loin de ma trajectoire initiale. Je réfléchissais toujours pensivement lorsque j’entendis à mon tour l’action animer Baguin. Des combats pouvaient éclater à tout moment et je me raidissais à cette perspective.

«Allons-y pour votre idée, je ne serais pas contre un thé afin de faire passer les effets de l’alcool dans tous les cas. Je vous laisse nous guider vers un lieu plus sûr.»

Je me crispais en entendant des détonations à quelques rues de là, posant une main protectrice sur l’épaule de la jeune femme. À force de patrouiller la ville, j’avais désormais l’habitude des manifestations de violence pouvant éclater en son sein, et je préférais largement nous éviter le spectacle à tous les deux. Par mesure de précaution, je posais la main sur la Poké Ball d’Artémis ma Démolosse qui assurerait ma protection en cas de danger. Pour le moment, il valait mieux nous fier au téléport du Neitram de jeune femme, vers qui je me dirigeais d’un pas pressant.

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:37


>> Quand le vent tourne(ra).

Qui veut des ennuis à rester ici? On n’est jamais trop prudents. Ce n’est pas dit toutefois que l’agitation se propage jusqu’à leur position. De plus, étant parfois de près ou de loin dans la confidence en ce qui concerne les « opérations » de l’armée blanche, Julianne sait qu’ils n’iront pas faire péter Baguin à l’improviste, vu les quelques échecs déjà essuyés depuis le temps. Mais elle a de bonnes raisons de se sentir facilement frileuse vis-à-vis de l’ « animation » soudaine des rues. Des raisons qu’elle l’utilisera pas pour se justifier devant Silver Spirit, de manière à garder une « distance » personnelle. Maintenant qu’elle avait l’aval de son « camarade » de la soirée, Julianne esquissa l’ordre de venir vers eux à son Neitram par un simple mouvement de la tête. Peu rassuré et plutôt nerveux, son Reptincel les rejoint et se colla à sa dresseuse, ses griffes se refermant sur le pan de sa veste sombre. Pour terminer, l’ingénieure fit signe au capé de les rejoindre dans le « périmètre » de la zone qui serait téléportée. Aussitôt que l’homme fut parmi eux, elle intima à Enkidudu de commencer à les teleporter à l’endroit prévu.

Cela dit en passant, Julianne avait été surprise que son ancien sauveur lui donne si vite sa confiance. Elle aurait pu le mener n’importe où, après lui avoir tenu tous ces jolis discours. Ce n’est pas exactement son genre, mais certains ne seraient pas gênés pour profiter d’ une pareille occasion. L’essentiel est que le « voyage » se soit passé sans encombre. Tout le monde était présent à l’arrivée, sur une des crêtes de la vallée bordant Baguin. L’air est plus frais et très agréablement respirable à cette hauteur, de plus, la vue des lumières de la grande ville du Nord, avec la mer à sa suite, est un panorama qui vaut le coup d’être vu. Julianne n’avait pas encore eu l’occasion de l’apercevoir à cette heure.

« Il nous faut marcher un petit quart d’heure avant d’arriver. Il ne vous offrira pas qu’un thé… Mais n’hésitez pas à refuser. Personnellement, je ne tiens jamais un repas entier. »

Elle désigna, à l’opposé du panorama, les quelques lumières visibles au bout du chemin de terre. Le domaine de la ferme de son oncle (enfin, son grand cousin) est assez grand, on s’en aperçoit en le traversant. Puis, s’ils avaient atterri ici, c’est aussi car Julianne avait voulu montrer la vue à Silver Spirit. Un peu romanesque, tout ça.

Ils escaladèrent le chemin rapidement, suivis d’Enkidudu, toujours calme, et précédés d’Albator, redevenu jovial a l’idée de revoir le fermier qu’il semble apprécier.

« Hm… Ne vous en faites pas, d’ailleurs. Vous n’aurez pas à retirer votre masque. Il ne vous posera pas de questions… Disons qu’il en a vu d’autres. »

Niveau discrétion et neutralité, c’est probablement un des endroits les plus sûrs de l’île. Aucun soupçon ne pèse sur cette ferme paisible, qui abritera bientôt deux tous jeunes bébés dans sa petite famille. Les voici arrivés sur le pallier, et Julianne frappa quelques coups à la porte. Après une petite minute, le maître des lieux, toujours aussi imposant, ouvrit la porte et jaugea les deux arrivants d’un regard neutre. Il reconnu sa « nièce » sans mal, et ne posa pas de questions sur l’accoutrement de son accompagnateur.

« Salut, Soltan. Tu aurais un peu de thé pour nous? »
« Entrez. »


Julianne entra la première et fit signe à Silver Spirit de faire de même, l’invitant sur un canapé du salon, pendant qu’elle retirait ses lunettes et sa veste, pour aller s’installer dans un fauteuil adjacent.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:19

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Nous ne tardâmes pas à nous transporter ailleurs, loin des conflits et des tirs. Même en errant parmi la ville fière du nord, je préférais toujours me tenir loin des fusillades où je ne prenais jamais place malgré mes allégeances. Tuer me déplaisait grandement, même s’il avait été un exercice nécessaire par le passé. J’avais failli y laisser ma santé mentale, du moins ce qu’il en restait à l’époque. Je ne désirais plus me mêler au cœur de la guérilla, et retins un soupir de soulagement en me trouvant dans l’obscurité de quelque coin montagneux à proximité de Baguin. Je titubai quelques instants, sous l’œil protecteur et angoissé d’Artémis que j’avais libéré sitôt notre arrivée en terrain inconnu. Je ne pouvais prétendre offrir ma pleine confiance en la jeune femme, et savais pertinemment que si elle devait me capturer, qu’elle le ferait à la suite de ce téléport. Néanmoins, je fus plutôt accueilli par la musique tranquille des insectes nocturnes et par un panorama déroutant sur les monts nordiques, la mer à perte de vue, et à leur jonction, la cité que nous venions de quitter à l’instant. À cette distance, nous ne percevions plus les craquements secs des fusils, et Baguin paraissait même tranquille. L’air frais me faisait le plus grand bien et chassa rapidement les relents nauséeux m’ayant saisi lors de notre téléportation. Je caressais le cou de ma partenaire en m’imprégnant de sa chaleur rassurante, tandis qu’elle gardait un œil prudent sur la jeune femme qui nous accompagnait, probablement opposée à mon choix de lui offrir ma confiance.

Je reconnaissais me montrer imprudent. Malgré les souvenirs que je conservais de notre première rencontre, rien ne me prouvait qu’elle me disait toute la vérité, ou bien même qu’elle n’appartenait pas au mouvement ennemi. Après tout, ne se trouvait-elle pas sur la place publique cette journée-là, démasquée de blanc comme le reste des marcheurs? Je ne saurais dire, je me doutais un peu tout de même qu’elle ne soit pas entièrement dans mon camp vu sa nervosité de se trouver dans la ville du Nord, ainsi que quelques autres petits indices laissés entendre dans son discours. Je ne me permettais pas de la juger, plus maintenant. Plus après avoir vu de trop nombreux confrères agir au même titre que le Régime, et des gens appartenant au gouvernement agir de façon honorable. Je n’aimais pas patauger dans cette zone grise, mais elle m’apparaissait plus humaine, plus proche d’une réalité qui ne pouvait plus s’entrecouper en deux champs distincts. Ainsi, peu importe au final que son appartenance, je ne me souciais plus que de ses intentions qui me paraissaient sincères. Je lui emboîtais le poids dans la nuit noire, un peu plus rassuré à chaque pas. Si elle avait souhaité me faire du mal, il aurait fait un moment que je me serais trouvé en prison, et cette raison me suffisait. Julianne aurait pu retirer mon masque ou me faire arrêter alors que je dormais contre mon banc. Mais elle me menait maintenant vers un refuge. Je souriais à sa suite, en espérant qu’elle ne remarque rien.

Je me demandais tout de même où me menait-elle. Elle nommait un «il», que je ne parvenais pas à identifier par son discours. J’étais trop las pour la questionner davantage, un peu plus fatigué après chaque pas. Il vint la mention de mon masque et je me figeai avant de le retirer prestament. Si je pouvais avoir environ confiance envers Julianne, rien ne me prouvait que c’était le cas avec cette personne vers laquelle elle me menait. Je ne craignais pas vraiment d’être reconnu par la jeune femme. J’avais bien changé depuis mes dernières parutions publiques, mon visage émacié, mes cheveux longs aux épaules que je laissais dissimuler mes traits, et cette fatigue qui me ridait précocement ces derniers temps. Je préférais paraître ainsi pour le moment, surtout si mon séjour devait s’allonger. Je laissai aussi ma cape derrière un rocher mais dus conserver mon costume noir et argenté de Résistant. Je retrouvais ma timidité naturelle, m’enfermant dans un silence réservé, surtout lorsque nous franchisâmes la porte d’entrée d’une ferme d’apparence bien sympathique. La chaleur de la maisonnée m’enveloppa aussitôt mais j’hésitai sur le seuil, méfiant. Artémis dû sentir ma crainte car elle se mit à grogner. Je l’intimai de se taire d’un geste, en suivant pas à pas Julianne.

Je n’osais retirer mon regard de sa contemplation minutieuse du plancher. Je me laissais guider, un peu dégrisé maintenant après la marche, par ma sauveuse qui m’installa contre le canapé. La Démolosse se posta à mes pieds en grognant après tout ce qui osait s’approcher, et je ne parvenais plus à l’en dissuader. Moi-même me trouvais désormais hésitant et craintif devant ma décision, et je me repliais progressivement dans ma coquille en laissant ma tignasse de cheveux argentés recouvrir mon visage. J’avais entendu Julianne retirer ses lunettes de soleil ce qui m’indiquait qu’elle aussi avait dû vouloir cacher son identité. Je n’osais néanmoins regarder, encore confus quant à ma décision de me démasquer devant elle… Il faisait si longtemps que je me préservais du monde entier qu’à la moindre ouverture, j’en tremblais tout entier. L’air embaumait le thé, et j’acceptai la tasse qu’on me tendit sans piper mot, posant mes doigts glacés contre la céramique. Je ne pipais toujours pas mot, mais je scrutais la pièce prudemment. Notre hôte était un grand homme nommé Soltan d’après les dires de Julianne. Oh Arceus, pourquoi avais-je accepté de quitter la quiétude de mes errances nocturnes?

(c)Golden

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Eriksen
Administratrice
Julianne Eriksen
Messages : 346
Date d'inscription : 04/10/2013

Âge du personnage : 30 ans, née un 18 aout
Métier / Études : Ingénieure, Développeuse de Nouvelles Technologies ; Dirige le Pôle de Developpement Technologique d'Amanil
Pseudonyme(s) : ■ Mazinkaizer, Générale Scientifique, identité utilisée pour ses apparition en public
■ Noriko, Nom d'Officier et d'Ingénieure, nom de couverture plus couramment utilisé au sein du Régime
■ Getter2, pseudo utilisé sur les différents réseaux internet (jeux en ligne, forums, et chats principalement)



Niveau : 65
Team active : .
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 1397746453-miniat-6-x-101
Gat - Statik - Docile
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 652
Buster - Engrais - Gentil
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 130
Ryuko - Intimidation - Maligne
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 689
Aqua - Griffe Dure - Relax
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 623
Daisaku - Poing de Fer - Brave
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 121
Kittan - Medic Nature - Préssé



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:14


>> Quand le vent tourne(ra).

Mais qu’est-ce que j’suis en train de faire? Question qu’elle s’est déjà de trop nombreuse fois posée ce soir, sans en trouver la réponse. L’ingénieure a souvent témoigné une certaine indifférence face au monde qui l’entoure, tout en sachant pertinemment qu’elle est bien incapable de laisser un être vivant trimer sous ses yeux. Cela semblera très égoïste et paradoxal, mais c’est en sachant cela que Julianne a si longtemps tourné le dos aux conséquences de ses actions. Elle savait que si elle osait se retourner, tout son monde et les certitudes servant à se protéger seraient renversés. Maintenant qu’elle est ici, en train de tendre la main à son sauveur qui pourrait bien s’avérer devenir son ennemi un jour, que peut-elle faire de plus? Probablement que j’aurais dû ne rien faire du tout. Se dit-elle, en observant l’air confus et fatigué de son camarade ayant découvert son visage à l’occasion d’entrer dans la demeure, malgré ce qu’elle lui avait dit, le poussant à garder son visage secret. Julianne n’est pas physionomiste, ni attachée à l’apparence, néanmoins, elle prit un temps pour détailler les traits de son sauveur. S’il lui avait paru peu en forme avec son masque déjà, les rides se formant au-dessus de son nez et ses cernes confirment plus que jamais cette impression. Son regard rivé sur le sol, l’homme aux cheveux d’argent à qui Julianne ne saurait plus donner d’âge se confortait dans le silence. J’en ai trop fait, je crois. Il doit se demander ce qu’il fout ici. Mais, elle « doit » bien ça à Makoto. Et surtout à sa conscience alourdie par beaucoup de morts, dont celle d’un homme qui aurait certainement pu aider à changer l’ordre des choses sur Enola.

Pendant que l’eau chauffe dans la cuisine, et que Soltan se déplace sans bruit comme à son habitude, le silence devient un peu plus pesant sur les épaules de l’ingénieure. Pas vraiment aux commandes de la situation, le silence du capé comme moteur supplémentaire à l’alourdissement de l’ambiance général, Julianne commence à ruminer tout ce qui lui passe par la tête. Et si l’autre regrette à présent de l’avoir suivie? Ce serait possible, même si elle a tout fait pour le convaincre de sa bonne foi, elle peut comprendre le malaise du capé maintenant que tout est plus « concret ». Tous deux tasse en main, Julianne et son « invité » n’osèrent piper mot pendant un bon moment. Et ce n’est pas son « oncle » qui saurait les aider avec ça. Le dialogue et lui, ça fait quinze. Et pourtant..

« ..Sucre? »

Le ton pourtant calme de Soltan fit sursauter l’ingénieure, et la tira de sa torpeur. Elle répondit avec quelques secondes de décalage, avec virulence :

« Hein, quoi?! »
« Est-ce que vous voulez du sucre dans votre thé? »


Répondit le fermier au sorti d’un soupir, d’une voix un peu plus ferme, en s’adressant aux deux taciturnes à l’abri sur leurs canapés, et plus tôt dans leur silence. Julianne retroussa les lèvres d’un air embarrassé et tendit sa tasse en hochant la tête frénétiquement.

« Et-Et vous, M’sieur S-.. Euh, Msieur Machin? » Fit-elle en récupérant le sucrier, laissant le maître des lieux reprendre congé. Tandis qu’elle attendait la réponse de son confrère, elle décida de mettre en mot ce qui lui pèse sur la conscience. « Euhm... J’en ai trop fait, c’est ça? Désolée si j’vous ai forcé à venir ici… Ça va sans dire que vous pouvez aussi partir immédiatement… Enfin, j’dis ça, car vous n’avez pas l’air à l’aise. Vous pouvez aussi bien oublier cette histoire… Et.. euh.. j’en ferais de même, si vous n’avez pas confiance et puis… »
« Moi, je m’en fous si vous avez tué 50 personnes, j’peux vous garder tant que vous nourrissez les vaches et que vous nettoyez l’étable de 4h du matin à 18h le soir. »
« Eeeuh… ! Attends, c’est-- »
« Ah, et bien entendu, si vous posez des soucis à ma famille, je vous mets dehors. »


Silence pensant, de nouveau. Julianne se massa l’arrête du nez et soupira en s’empourprant. Cette fois, c’est certain, le capé va détaler comme un lapin.

« Soltan, tu pouvais pas attendre que j’finisse de tenter d’le mettre à l’aise?! »
« Bah, quoi? J’ai besoin de main d’œuvre, maintenant que Riku vient moins, et que Shizu est à la maternité… »
« … Désolée pour ça... »


Il n’y a pas à dire, le fermier répond totalement au cliché du rustre brute de décoffrage sans détour qu’on a tendance à se faire. Au moins, là, on ne peut pas lui reprocher son naturel et sa spontanéité.

>> pv. Maxwell R. Young
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell R. Young
Administratrice Fondatrice
Maxwell R. Young
Masculin Age : 30
Messages : 375
Date d'inscription : 01/08/2013

Âge du personnage : 32 ans
Métier / Études : Maître Coordinateur de profession
Pseudonyme(s) : Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.

Niveau : 60
Team active :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 419
Turbo "BO"Mustéflott ♂ • Glissade • Rigide

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 475
Tarek "REK"Gallame ♂ • Impassible • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 470
Callie "SUE"Phyllali ♀ • Feuille Garde • Maligne

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 359
Ruby "BEE"Absol ♀ • Chanceux • Brave

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 333
Kingsey "KING"Tylton ♂ • Médic Nature • Relax

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 078
Marselo "MARS"Galopa ♂ • Torche • Brave


Team spécifique :
Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 468
Pandora "PAN"Togekiss ♀ • Sérénité • Douce

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 478
Izobel "IZO"Momartik ♀ • Rideau Neige • Malpolie

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 547
Gamen "GAM"Farfaduvet ♂ • Infiltration • Jovial

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 350
Ydila "YDIE"Milobellus ♀ • Écaille Spéciale • Calme

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 392
Domingo "DOM"Simiabraz ♂ • Brasier • Gentil

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 135
Zackson "ZACK"Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell 049
Aëlia "AËL"Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave



Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:21

Le vent tourne(ra)

feat. Julianne Eriksen

Toute décision entraînait nécessairement des conséquences quelque peu floutées par l’incertitude et le hasard. À présent le doute m’avait saisi et je me campais contre le canapé avec un certain malaise, incapable d’assumer le résultat possible de mes actes. Malgré la tiédeur rassurante de la maisonnée, je jetais constamment des regards inquiets vers la porte comme dans la crainte d’y voir surgir un escadron de soldats destinés à ma capture peu glorieuse et je dirais même trop facile. N’avais-je pas été sot de suivre cette étrange vers l’éden de ma rédemption qui pourrait s’avérer plutôt comme un piège se refermant sur moi? Silver Spirit avait attiré l’attention du Régime à de nombreuses reprises, surtout lors de mes jeunes années au sein du mouvement rebelle. On cherchait à me mettre la main au collet depuis si longtemps, peut-être avais-je cessé de me montrer prudent, surtout dans les dernières semaines, peut-être n’avais-je plus trouvé utilité à me préserver. Le malaise s’approfondissait à moi d’autant plus que j’avais toujours l’ambition d’y croire. À la possibilité d’un nouveau départ, d’une pause avant de retourner à l’effervescence de mes jours, un moment pour souffler mais surtout guérir du mal qui m’affligeait. Incapable de calmer mes doutes et de me rassurer dans ce plan pourtant souhaité, je me réunissais derrière les remparts de la timidité, sous la protection assidue d’Artémis qui ne quitterait pas son poste de sitôt. Elle fut la première à sursauter lorsque le fermier s’adressa à nous, se redressant pour s’assoir contre mes pieds, mais je la calmais d’un regard hésitant.

«Non merci.»

Je soufflai ces quelques mots avant de reporter mon attention vers Julianne qui ne semblait pas bien plus à l’aise que moi. Peut-être sentait-elle mon désarroi. Elle s’empressa de me questionner avec une subtilité désmarmante… Il est vrai que nous n’avions pas discuté d’alternative pour mon nom, et je devais maintenant y penser rapidement afin de sembler naturel. Je m’apprêtai à répondre lorsqu’elle poursuivit son discours en s’excusant d’un mal non commis. Au final, j’avais bien senti qu’elle ne voulait que mon bien, ce qui ne m’empêchait pas de me sentir effrayé et quelque peu confus. Rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre extérieur à mon travail m’apparaissait souvent tel un défi important, alors maintenant dans cet accoutrement de Résistant à ignorer encore si je me trouvais en terrain ennemi ou non… Je soufflai et sursautai de nouveau lorsque Soltan prit une fois de plus la parole. Il y avait quelque chose de brusque chez lui qui sans véritablement me déplaire augmentait quelque peu mon anxiété. Il m’intimidait mais je tâchai de conserver mon calme. N’étais-je pas monsieur Image, le maître des illusions? Je me ressaisis assez pour m’adresser aux deux personnes présentes dans la pièce.

«Ne vous excusez pas mademoiselle Julianne, vous n’êtes en rien en tort. Je devrais être celui à fournir de plates excuses, il me semble être un invité peu bavard. Il ne m’est pas aisé de m’adresser à des figures nouvelles et je crains que la carrure de notre ami Soltan n’aide pas beaucoup mes prédispositions naturelles. Je m’appelle Arsène, et Julianne ici présente m’a trouvé dans la rue où je crains m’être perdu quelque temps. J’espérais saisir sa proposition ce soir de m’échapper de ma vie quelque temps. Je ne suis pas un meurtrier ou tout ce que vous pourriez croire, monsieur. Je travaillerai le nombre d’heures que vous l’exigerai tant que vous tenez la bouteille loin de moi.»

À prononcer mes paroles, j’ai repris un semblant de confiance qui me permettait au moins de me tenir un peu droit et de rassurer la Démolosse à mes côtés. J'avais prononcé bien de demi-mensonges, mais après tout Soltan ne semblait pas exiger tout la vérité. Je me félicitais encore du surnom, une référence à mon vilain favori, Arsène Lupin. Artémis et moi fixions à présent tous les deux notre hôte, à qui j’adressai un sourire timide.

«Je ne voudrais pas me montrer un fardeau et encore moins causer le moindre souci à votre famille.»

Sur ce, je me retournai vers Julianne afin de lui adresser un énième sourire, cette fois fatigué. Les effets de l’alcool finissaient de m’engourdir et il ne me tarderait pas de trouver sommeil une fois toute cette histoire réglée. Je ne désirais qu’une chose, la rassurer.

«Et Julianne pourrait me rendre visite, n’est-ce pas, monsieur Soltan?»

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell   Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le vent tourne(ra) {pv. Maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand il reste un espoir. [PV Maxwell]
» Oublie le Passé : Tourne tes Yeux vers l'Avenir - Sjena Bentley
» Que le vent se déchaîne [C]
» Vive le vent ! [Capture]
» Makenzie King - Où le vent portera mes pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin-