Sujet: Re: Canulars montagneux Jeu 8 Déc 2016 - 20:00
Canulars montagneux
Feat Alexander Nagel
En même temps, ce n'est pas comme si les arènes laissaient à Raiden la possibilité de montrer ce qu'il savait faire, vraiment. Clive n'était déjà pas particulièrement enchanté de devoir se battre en se contentant de la force pure, mais c'était souvent le choix auquel il était confronté quand il analysait les stratégies qu'il aurait à employer face aux champions. Rien à faire, et peu importe à quel point il considérait la chose ; le Négapi n'aurait jamais eu l'occasion de faire quoi que ce soit. Son style de combat n'était tout simplement pas adapté, peu importe à quel point il essayait de lui trouver des opportunités. L'officier s'y était résigné, un peu las et blasé de ne pas pouvoir permettre à l'un de ses compagnons les plus volontaires de dépasser son complexe d'infériorité par rapport aux autres membres de son équipe. C'était plus que dommage, et quelque part, cela contribuait à son fort manque de goût pour les combats. Se contenter de taper fort sans réfléchir, sans compter les dresseurs qui, pour rester poli, confondaient les terrains de match avec un paquet de mouchoirs (oups), cela n'avait rien d’intéressant à ses yeux. À ce stade, il valait mieux ne rien faire, d'après lui. Jouer le jeu jusqu'à en avoir fini, et voilà. Personne ne lui en tiendrait rigueur, et il n'aurait qu'à grommeler son insatisfaction éternelle dans sa tête. C'était le plan, à la base. Sauf que là, il avait une opportunité. Franchement, la finalité de ce match lui importait autant que le coût des tacos en Asie du sud-est. Mais si il pouvait donner à Raiden le moment qu'il attendait tant... Alors c'était de bon cœur qu'il le laissait prendre les devants. Le Négapi était d'ailleurs toujours fou de joie, dandinant d'un air gai, s'attirant ainsi la sympathie de son adversaire. Clive gloussa sans penser à se retenir en voyant leur opposant s'agacer de ce manège, alors que la souris électrique réclamait par des geignements réguliers un peu plus d'attention. Mine de rien, maintenant qu'il avait trouvé une peluche, il semblait peu enclin à la libérer.
Toutefois, il fallait bien que le match débute, ne serait-ce pour qu'ils en terminent. La chance semblait être de leur côté, vu que l'attaque de la Bruyverne échoua, laissant à Raiden l'opportunité de secouer sa joue contre le corps de la grande chauve-souris. Même si il ne faisait que peu de dégâts, il limitait au moins la vitesse de leur adversaire, ce qui lui permit d'enchaîner rapidement. Levant les mains en l'air dans une petite danse machiavélique, il se permit un grand sourire alors que son attaque spéciale se multipliait par deux. Le Négapi et son dresseur haussèrent tous les deux les sourcils devant la malchance étrange de l'autre, sans vraiment savoir si ils étaient supposés s'inquiéter du risque de chute d'une potentielle météore sur leur tête ou non. Curieux de la marche à suivre, Raiden jeta un coup d’œil à son dresseur qui hocha de la tête pour lui faire signe qu'il pouvait continuer. Bah, pourquoi se poser des questions, à force, hein...
Ye:
Négapi ♂ - Raiden "Rai" - Minus - Foufou Fatal-Foudre o/ (Thunder) Boule Elek (incalculable sur sweeper, il faudra passer par une attaque de puissance équivalente).
Alexander Nagel Administratrice
Age : 31 Messages : 880 Date d'inscription : 07/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Re: Canulars montagneux Sam 10 Déc 2016 - 15:40
Canulars montagneux.
Je ne criais pas déjà victoire, mais probablement que mon alliée, elle, ne pensait pas tomber sur un adversaire aussi retors. Comme on pouvait s’y attendre de la part du brillant dresseur qu’est Nero, Raiden n’a rien d’un Negapi dont la puissance se limite à son aspect mignon et attendrissant. Lorsque Berthold et Elijah n’étaient encore que de tous jeunes Pokémon pas évolués, j’ai appris à mes dépends que les bouilles les plus angéliques caches bien des plans malicieux. Negapi évita donc le premier assaut de ma dragonne, qui prise par la surprise, se retrouva entravée par les éclairs du lapin bleu. Elle n’eut pas le temps de gagater sur la petite danse de Raiden, car Lizbeth commença à devenir nerveuse en constatant que ses ailes ne lui répondaient plus normalement, à cause de la paralysie. La Bruiverne revint alors à terre, et fut incapable de lancer son second assaut. Prise de panique, elle bouge avec difficulté, son corps parcouru d’électricité statique, ce qui est probablement fort désagréable. Je me mords la lèvre. S’il faut que nous perdions, ainsi soit-il. Mais je n’aime pas l’idée que mon alliée finisse ainsi ce combat, qui semblait pourtant l’enthousiasmer au plus haut point.
« Calmes-toi, ma belle. »
Fis-je, rassurant mais pas moins ferme. Lizbeth me lança un regard peu confiant, que je soutenais, plus sévère, et la Bruiverne finit par obtempérer, en détendant ses ailes, pour se poser à terre, et finir par se tenir droite, aussitôt que les démangeaisons électriques eurent cessé.
« C’est bien. Maintenant, priorises l’esquive. On peut encore les surprendre. »
Sa paralysie l’empêchera certainement de repartir à l’assaut avant que Raiden ait terminé sa préparation. Autant attendre patiemment le bon moment pour repartir à la charge. Charge qui sera certainement la dernière de ce match.
Avec Clive G. Donovan
Lizbeth la Bruiverne (Noivern) ; CS Infiltration ; Naïve (Naive)
-> Bang Sonique (Boomburst) x2
Merciii ° 3°
Celebi Modératrice Combat/Capture
Messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Canulars montagneux Sam 17 Déc 2016 - 19:04
Négapi ♂ (Raiden) niv.71 - statut
PV : 188 Att :83 Déf : 98 Att Spé : 146 (292) Déf Spé: 132 Vit : 161
Finie la petite bouille adorable de Négapi ! Raiden passe aux choses sérieuses et attaque avec Fatal-Foudre ! Il a 70% de chance de réussir ! Résultat : 97.
Défenseur
C'est raté ! Mais Lizbeth est toujours paralysée.
Attaquant
La Bruyverne contre-attaque avec Bang Sonique ! Elle a 75% de chance de sortir de sa paralysie et d'attaquer ! Résultat : 88.
Défenseur
Raiden ne prend aucun dégât !
Attaquant
Raiden charge cette fois avec Boule Elek !
Spoiler:
Comme le calculateur ne prend pas en compte la différence de vitesse (qui est de 80 pour ce cas), Coup d'Jus a été choisi pour remplacer.
Défenseur
Lizbeth perd 156 PVs ! Outch, j'espère que plus personne ne se moque du rongeur bleu !
Attaquant
La Bruyverne contre-attaque avec Bang Sonique ! Elle a 75% de chance de sortir de sa paralysie et d'attaquer ! Résultat : 1.
Défenseur
Raiden perd 98 PVs !
Le soleil vient de se leveeeer ! C'est l'ami ricoréééé ! ♪
Dernière édition par Celebi le Dim 22 Jan 2017 - 2:06, édité 2 fois
Clive G. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 476 Date d'inscription : 16/02/2014
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac L, chômeur Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur
Niveau : 71 Team active : .
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
Sujet: Re: Canulars montagneux Dim 15 Jan 2017 - 22:16
Canulars montagneux
Feat Alexander Nagel
Les joues de Raiden frétillent presque, bourrées d'énergie. Des petits crépitements résonnent alors qu'il se concentre de plus en plus, surchargé, et visiblement désireux de libérer toute cette force qui bouillone maintenant en lui grâce aux effets de Machination. Avec surprise, Clive ne peut que se demander comment tant d'énergie peut tenir en un corps aussi petit. Le Négapi ne tient plus en place, aussi excité qu'impatient à l'idée de relâcher la force qu'il a emmagasiné. L'ancien officier s'amuserait presque de le voir dans un tel état, si il ne se forçait pas à rester concentré. Les yeux plissés, il hésite sur la marche à suivre. Mais en voyant ce que le Négapi préparait, il gloussa et hocha de la tête, lui signifiant qu'il pouvait donc s'en donner à cœur joie. Raiden s'élance, alors qu'un gigantesque et puissant coup de tonnerre déchire l'air. La foudre se précipite vers leur adversaire, grand et destructeur... Et échoue à toucher leur cible. Légèrement fatigué, le Négapi ne peut bouger, déçu par l'échec de sa capacité, expirant lentement. Clive grimace, conscient que la chance ne leur a pas laissé cette occasion, mais ce n'était que justice, au vu de celle qui touchait leur adversaire. La Bruyverne, si elle paraissait vouloir attaquer, s'immobilisa de justesse par l'effet de la paralysie. Le hérisson soupira de soulagement tandis que le Négapi s'éloignait par sécurité.
« Raiden, Boule Elek ! »
La souris bicolore ne parut pas comprendre ce changement de stratégie sur le coup, mais il écarquilla les yeux en saisissant pourquoi son dresseur lui donnait cet ordre. Au vu de la réduction de vitesse de Lizbeth suite à la paralysie... Surexcité, il hocha vivement de la tête avant qu'une sphère électricité crépitante ne se forme entre ses petites mains. Sans plus attendre, il la laissa se précipiter, sautillant presque de joie en voyant qu'il avait touché sa cible. Son répit fut de courte durée toutefois, puisque le son d'un Bang Sonique le fit tomber en arrière instantanément. Essoufflé, le Négapi hésita sur la suite, jetant un regard confus vers son dresseur.
« Allez, vas-y. Ce n'est pas grave, si tu n'y arrives pas. »
Raiden parut intimidé par l'idée, mais étant donné qu'il bouillonnait d'envie d'essayer de réussir, il finit par accepter d'un air enthousiaste. Tant pis si son attaque échouait, après tout, il ne s'intéressait pas à ça. Sans plus attendre, il se lança vers son adversaire.
Age : 31 Messages : 880 Date d'inscription : 07/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Re: Canulars montagneux Sam 21 Jan 2017 - 16:44
Canulars montagneux.
Le fin de ce combat n’aura pas pu être aussi amusante pour Lizbeth que nous l’espérions tous les deux. La Bruiverne ravale comme elle le peut la frustration liée à sa paralysie, qui amoindrie ses assauts et l’empêche de se mouvoir comme à l’accoutumée. Mais l’expérience des vrais combats comme celui-ci lui manque, et contre un dresseur aussi expérimenté que Néro, je le réalise mieux que jamais. Raiden qui lui fait face pour sa part enchaine les attaques avec aisance, et ses réflexes décuplés par sa Machination nous poseront des problèmes s’il retente une attaque Fatal-Foudre. Lizbeth avait largement craint la douleur que procurerait le fait d’être frappée de plein fouet par un tel orage. Pourtant, elle avait retrouvé son agilité et lutté de toutes ses forces pour esquiver, puis riposter à son tour, faisant finalement mouche.
Le Négapi avait été touché de plein fouet, et voila que les deux adversaires s’en allaient terminer le combat. Comme promis, Lizbeth avait reussi à surprendre nos adversaires, et j’en fus heureux, et fier. Nous échangeâmes un regard satisfait, et je relevais mes lunettes sur l’arrête de mon nez. La dragonne pu profiter d’un instant de répit donné par un moment d’hésitation de Raiden. Mais le lapin bleu revint à l’assaut sans plus attendre, en préparant une nouvelle déferlante d’éclairs. Nous n’avons pas le choix, il va falloir compter sur le hasard et sur l’esquive de la Bruiverne une dernière fois.
« Continues, Liz, ne t’arrêtes pas ! »
Quelque peu emporté par l’adrénaline et la fin de ce combat, j’ai haussé la voix et levé le bras vers l’avant en donnant mes dernières consignes. Quelque soit le résultat de cette rencontre, comme dirait l’autre : c’était bien.
Avec Clive G. Donovan
Lizbeth la Bruiverne (Noivern) ; CS Infiltration ; Naïve (Naive)
-> Bang Sonique (Boomburst) une dernière fois °W° (peut-être )
Merci encore ^^
Celebi Modératrice Combat/Capture
Messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Canulars montagneux Dim 22 Jan 2017 - 2:04
Négapi ♂ (Raiden) niv.71 - statut
PV : 90/188 Att :83 Déf : 98 Att Spé : 146 (292) Déf Spé: 132 Vit : 161
Maintenant, ça passe, ou ça casse ! Raiden terminera-t-il ce match avec Fatal-Foudre ? Il a de nouveau 70% de chance de réussir ! Résultat : 62.
Défenseur
Lizbeth se fait toucher par la foudre dévastatrice du lapin bleu et tombe KO !
ET C'EST LE MILLIOOOOON ! Ou pas. Mais ce match est désormais bel et bien terminé mesdames et messieurs, après une lutte acharnée entre les deux dresseurs ! Alexander et Clive se sont tous deux très bien défendus, mais par une stratégie qui a joué en sa faveur, c'est le Donovan qui ressort vainqueur ! Mais aucune des équipes n'a à envier l'autre, car elles sont pourvues chacune de Pokémons redoutables, certains à ne pas sous-estimer !
Clive G. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 476 Date d'inscription : 16/02/2014
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac L, chômeur Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur
Niveau : 71 Team active : .
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
Sujet: Re: Canulars montagneux Ven 27 Jan 2017 - 16:42
Canulars montagneux
Feat Alexander Nagel
Cela se jouerait de peu. C'était évident, à ce stade ; le Négapi ne tiendrait pas bien longtemps face à une nouvelle attaque Boom Sonique, et la Bruyverne risquait de ne pas faire long feu si la Fatal-Foudre l'atteignait. Tout se jouerait donc au premier coup, ce qui risquait d'aller vite, et la précision serait cruciale. La première attaque avait échoué, et honnêtement, Clive n'était pas vraiment sûre que la seconde toucherait à son but. Généralement, quand il essayait de l'utiliser, elle ratait toujours sa cible, ce qui expliquait qu'il renaclait souvent à en faire usage. Mais Raiden tenait à essayer, tellement que Clive n'avait pas envie de l'en empêcher. Ce match n'avait pas la moindre valeur de toute façon, alors si il permettait au Négapi de se sentir plus fort et assuré, l'ancien officier n'était pas contre du tout. De son côté, il devait avouer être assez curieux des dégâts que pourrait faire la souris électrique. Toujours avantagée par la paralysie infligée à la Bruyverne, le Négapi se précipita sans plus attendre, les joues chargées de courant. L'offensive fut aussi brève qu'efficace ; l'orage gronda pendant quelques secondes, la foudre s'abattit, et la Bruyverne tomba. Le premier étonné fut le hérisson, qui écarquilla les yeux, comme si il s'était attendu à tout sauf qu'à ce que cela fonctionne. Ce n'était pas faux, en vrai, même si il ne l'avouerait pas car croire que son pokémon risquait fortement d'échouer n'était pas très classe. Le second fut le Négapi, qui resta immobile après avoir porté son coup, incapable de comprendre que la Bruyverne était hors d'état de combattre par sa faute.
Au moment où l'information s'enregistra dans son cerveau, toutefois, ce fut autre chose. Clive se serait attendu à ce qu'il soit joyeux, ou même qu'il sautille partout, mais il n'en fut rien. Le Négapi poussa un vif cri très perçant pour les oreilles avant de courir auprès de Lizbeth. Se poussant contre elle, il poussa quelques geignements inquiets en tentant de lui faire quelques câlineries avec ses minuscules bras. Clive resta perplexe, clignant des yeux, la bouche ouverte en un 'o' de surprise. Ah. Ca, il ne s'y attendait pas. Pas même à le voir commencer à pleurnicher et à se sentir coupable de la force de son attaque. L'ancien officier se facepalma, les traits de son visage déformés en une grimace à la fois amusée et blasée.
« Elle va bien, Rai, calme-toi un peu... Tu veux un objet de soin ? »
Le Négapi hocha ferveusement de la tête, et n'attendit même pas que son dresseur le lui en donne. Il alla directement chipper dans son sac ce dont il avait besoin pour s'occuper de la Bruyverne. Clive le laissa faire sans rien dire, avant de reporter son attention sur son adversaire. S'approchant un peu -mais pas trop faudrait quand même pas déconner-, il lui tendit la main, une expression assez neutre sur son visage.
« C'était un bon match. Sans la chance, ça n'aurait pas tourné ainsi. »
Il le pensait sincèrement, et ses années dans l'armée lui avaient appris à être strictement juste et fair play avec ses opposants, quel qu'ils soient. Ce n'était pas pour rien qu'il était réputé pour être aussi rigide avec ses subordonnés les plus indisciplinés et arrogants, après tout. Toutefois, il ne savait pas vraiment comment il était supposé agir en temps normal, alors il se rattrapait sur ce qu'il savait faire, ce qui en soit rendait cet échange un peu awkward. Comme toute cette rencontre, en soit, maintenant qu'il y pensait.
Modo:
Merci Bibi ^^
Alexander Nagel Administratrice
Age : 31 Messages : 880 Date d'inscription : 07/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Re: Canulars montagneux Dim 29 Jan 2017 - 20:17
Canulars montagneux.
Nous avons tous les deux vu venir la dernière attaque électrique de Raiden. Lizbeth ayant repris confiance pensait être bien partie pour esquiver l’attaque, mais c’était sans compter sur l’étendue couverte par les redoutables éclairs lancés par le Négapi, et qui firent donc mouche, malgré les efforts de la dragonne pour esquiver. Déjà affaibli, elle tomba cette fois-ci sur le sol, en s’affaissant dans la poussière, visiblement prête à capituler. Hors de question que je la force à combattre dans un match « amical » comme celui-ci, et je ne suis pas mauvais perdant au point de reprocher la défaite à mes alliés. Raiden panique avant chacun d’entre nous, et se précipite plein de culpabilité vers la Bruiverne tombée à terre. Je m’approche à mon tour sans réellement paniquer, sachant que Liz sait s’arrêter de combattre à temps, et ne fait pas partie des plus gros abrutis de mon équipe, capables d’imiter le chevalier noir de Sacré Graal et de prétendre qu’il pète la force avec les deux ailes arrachées. Oui, Chris, c’est à toi que je pense… Enfin, Nero est plus rapide que moi pour rassurer son Négapi, et un sourire de dents pointues semble également s’étendre sur les babines de la dragonne, désireuse de rassurer son adversaire. Je m’accroupis à mon tour au chevet de Lizbeth, alors que l’autre dresseur me propose des objets de soin. D’une main, je redresse mes lunettes sur mon nez pour observer l’étendue des dégâts. Quelques cicatrices et quelques brûlures, mais rien de fortement préoccupant aux dernière nouvelles. Néanmoins, je ne serais pas contre quelques soin gratuits, s’il les propose. Mode rapiat activé.
« Ça ira, elle va surtout avoir besoin de repos. Mais si tu as de quoi soulager sa paralysie, je suis preneur. »
Je m’occupe donc d’apporter les quelques soins nécessaires à Liz, avant de sourire en coin aux commentaires de Nero sur le match, qui meublent le silence.
« C’était marrant, ouais. Et sans hasard, ça aurait manqué d’intérêt ! »
Fis-je avec un enthousiasme enfantin non-camouflé. Pas que le silence ne me gêne vraiment, mais j’enchaine rapidement sur un autre sujet. Je me surprends moi-même de ne déjà plus penser à ma « défaite », par ailleurs. Il fut un temps où on m’entendrait encore hurler de l’autre côté de la montagne pour si peu. Meh, serais-je partiellement (à environ 1%, estimons) devenu un adulte relou ?
« Tu pourrais largement aller te frotter à la Ligue, vu ton niveau et tes alliés. Je serais curieux de voir ça. » Cela me fait penser à une autre interrogation que j’ai pu avoir un peu plus tôt. « D’ailleurs, tu comptes faire quoi, maintenant que t’as plus de boulot ? »
Je ne sais pas si je désire réellement remuer le couteau dans la plaie, mais cela pourrait produire ce genre d’effet sur mon interlocuteur. Pas que je comptais prendre la moindre pincette avec lui, cependant. Ce n’est pas le genre de la maison. Une fois les soins sur Liz terminés, je la fais rentrer dans sa Balle, puis me redresse, tout en craquant mon dos. Fait chaud, même si on n’est qu’en fin d’aprem. Dans tous les cas, cette rencontre avec mon ancien collègue m’a donné une idée. J’attendais de voir la fin de notre combat pour juger si je décidais de lui en parler ou non. Une fois debout, je prends quelques secondes à fixer Néro de manière insistance, comme pour le jauger, tout en tapotant sur mon menton. Je plisse les yeux avec un « mmh » réflexif, puis termine par hocher la tête. « Hé-hé. Suis-moi, j’ai un truc à te proposer. Faut qu’on descente jusqu’à ma voiture. »
Fis-je en commençant à entamer ma descente vers le pied du plateau, où est garée ma titine. Bien entendu, il a le choix de m’emboiter le pas ou non. Dans tous les cas, nous voila en bas, et j’appuie sur ma clé, pour laisser entendre un « pioup-pioup » de la part de la BMW. J’accède au coffre et l’ouvre d’un geste vif, et découvre un œuf de Pokémon posé avec soin dans une caisse matelassée, couverte tantôt d’une couverture. « Le type à qui je devais cet œuf est mort l’autre jour en mission. Tu le veux ? C’est mon Scorvol qui l’a ramené l’autre jour. Il viendra pas le réclamer. »
Tout à fait honnêtement, je préfère que ce soit Nero qui l’ait, plutôt que cet autre type qui est « heureusement » en train de manger les pissenlits par la racine (et c’est toujours une dette en moins, quand le « créancier » est mort).
Avec Clive G. Donovan
Merci beaucoup pour la modo, Bibi
Clive G. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 476 Date d'inscription : 16/02/2014
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac L, chômeur Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur
Niveau : 71 Team active : .
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
Sujet: Re: Canulars montagneux Sam 4 Fév 2017 - 22:54
Canulars montagneux
Feat Alexander Nagel
Il n'était pas nouveau que les matchs n'avaient jamais été la tasse de thé de Clive, à la base. Lui s'en servait comme moyen d'arriver à ses fins avant tout, et il n'avait jamais vraiment pris de plaisir dans ces affrontements qui lui avaient toujours paru plus sommaires qu'autre chose. Mais néanmoins, si il y avait quelque chose qu'il avait compris au cours de sa dernière compétition, c'était que certains n'y voyaient pas seulement un bête moyen de combattre sans réfléchir davantage. Et parmi ces personnes, il y avait aussi ses propres pokémon, qui paraissaient y avoir trouvé un exutoire qui, si il ne pouvait pas exactement le saisir, il pouvait au moins le comprendre. Son interlocuteur paraissait être de ce genre, d'ailleurs, si bien que l'ancien officier cligna bêtement des yeux en l'entendant se réjouir du hasard qui avait tiré les dés de leur affrontement. Uh. Il ne s'attendait pas vraiment à cette réponse, pour être honnête, et il resta décontenancé pendant quelques secondes.
« Ah. C'est pas faux. »
On n'a jamais prétendu qu'il était doué pour la parlotte, hein, alors ne faisions pas comme si nous étions surpris d'une quelconque manière que ce soit. L'enthousiasme du blond laissa le pingouin perplexe, si bien qu'il haussa les sourcils et fit une moue confuse, comme un enfant qui n'arriverait pas à expliquer le concept qu'on chercherait à lui expliquer. Néanmoins, il pouvait faire le rapprochement avec ce qu'il ressentait lorsqu'il réussissait, par chance, à éviter les innombrables attaques des ennemis dans un quelconque jeu vidéo. Si la sensation était la même, alors cela avait du sens. Enfin, il comparait à ce qu'il comprenait, comme d'ordinaire. Il s'étonna toutefois d'entendre quelque chose qui ressemblait presque à un compliment, et il ouvra la bouche sans qu'un son ne parvienne à s'en échapper, comme si il était pris par surprise. En outre, le voir faire preuve de curiosité envers sa personne fit hausser les sourcils au hérisson, qui avait plutôt du mal à comprendre le système de pensée de l'allemand. Pas qu'il se soit intéressé à lui pendant tout le temps qu'il avait passé au Régime, mais il devait être quelque peu surpris par la manière dont il se comportait ; que ce soit à cause d'un changement ou de sa propre perception, ça, c'était une autre question. Néanmoins, le regard insistant de son interlocuteur ne pouvait pas le mettre pleinement à l'aise, pingouin comme il l'était. Il hésita même à lui dire d'arrêter, mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose, Silvery l'invita à descendre il ne savait où. Pas vraiment méfiant, il hocha de la tête d'un air un peu confus. Laissant Raiden retourner dans sa ball, seul Joshua choisit de les suivre, bientôt suivi par Ezekiel. Pour autant, Clive ne s'attendait pas vraiment à se voir proposé de s'occuper d'un œuf de Scorplane, si bien qu'il eut un moment de bug.
« Euh. Bah, euh... »
Gardant sur son visage cet air très intelligent, ses yeux firent des allers-retours réguliers entre l’œuf et l'allemand, quelque peu confus de ce que l'autre lui proposait. Techniquement, il aurait peut-être dû dire non, puisqu'il allait bientôt voir bien d'autres responsabilités dont il faudrait s'occuper, mais l'hésitation venait de faire son bout de chemin dans son esprit. Et puisqu'il n'aurait pas aimé avoir des regrets, il finit par hocher de la tête d'un air un peu penaud.
« Ok, alors. »
L'éloquence, évidemment, n'était pas innée chez cet enfant. Le niveau de Cassandre n'était pas encore atteint, mais quelques efforts et ce serait possible. Perplexe, il se gratta la nuque et soupira d'un air exaspéré. Il haussa les épaules en se donnant un air indifférent. Peu importe à quel point il y réfléchissait, tout cela le dépassait un peu, ces temps-ci.
« De toute façon, j'avais l'idée de faire quelques matchs, alors ça ne peut pas un mauvais ajout... Mais bon, pas comme si je savais vraiment ce que j'allais faire. Peut-être recommencer des études. On verra bien comment les choses tourneront. »
C'était une façon de parler comme une autre, puisqu'il ne voulait pas nécessairement exposer toute sa vie privée aux yeux de tous. Mais bon, puisque son interlocuteur avait amené le sujet, il n'était pas si étonnant qu'il réponde. Ce n'était pas comme si il était fixé d'une quelconque manière néanmoins, et si il aurait certes dû être plus inquiet que cela, il n'arrivait étrangement pas à s'en préoccuper davantage. Certains diraient que c'était une bonne chose, d'autres que non. Lui s'en fichait, ce qui n'était, en somme, pas inhabituel.
« Enfin, j'ai bien une idée, oui. Vaguement.»
Sa voix s'était faite plus pensive durant quelques secondes, qu'il passa les yeux dans le vague. Bah. Pas comme si il espérait véritablement arriver à son but, mais espérer n'était pas interdit, hein ? Ce n'était pas comme si il avait beaucoup de possibilités devant lui de toute manière, alors il faudrait qu'il se contente de se dire que c'était encore envisageable malgré tout. Tant pis pour le reste. Pour un pessimiste comme lui, c'était compliqué, et il ne savait pas vraiment pourquoi il parlait sur un ton aussi léger que ça, compte tenu de sa personnalité. Mais la fatigue et le jmenfoutisme général devaient aider, généralement, à le rendre aussi peu inquiet et tendu. Il s'apprêtait à dire quelque chose, mais alors que sa bouche s'ouvrit, il entendit un craquement sonore qui le fit sursauter. N'étant pas encore pleinement rassuré par les bruits rapides et secs, il tourna vivement la tête, avant de s’apercevoir qu'il s'agissait juste de l’œuf de Scorplane. Celui-ci remuait fortement, signe qu'il n'allait pas tarder à laisser s'échapper le pokémon qui cherchait à s'en délivrer. Ne sachant pas trop quoi faire, l'ancien officier resta immobile. L'éclosion fut rapide, bien plus que toutes celles auxquelles il avait témoigné auparavant. Un seul coup de pince suffit à la Scorplane pour pulvériser le sommet de sa coquille et sortir immédiatement sa tête de là. La créature, à peine libérée de sa prison, sourit fortement en découvrant les individus qui se tenaient face à elle. L'air ravie, elle gigota un peu plus, remuant l’œuf dans un mouvement de pendule jusqu'à ce que celui-ci ne tombe à la renverse et ne se mette à dégringoler longuement le long du coffre de la bagnole.
« Rah mais... ! »
Clive rattrapa de justesse la Scorplane. La créature volante parut très contente de sa nouvelle position, et se colla un peu plus contre le torse du hérisson qui fit une magnifique tête de derp, plutôt étonné de la tournure des choses. Mis quelque peu mal à l'aise par cet élan d'affection, il essaya de tourner son attention vers le blond, bien que son visage exprimait clairement son malaise. Et le fait qu'il aurait presque crié à l'aide, là.
« Et toi ? Tu vas rester jusqu'au bout ? »
Question moins innocente qu'elle n'en avait l'air quand on ne se penchait que sur son ton détaché. Toutefois, au delà de ça, il y avait une interrogation curieuse. Il ne cherchait pas vraiment à en savoir beaucoup, mais bon, quitte à être là...
Alexander Nagel Administratrice
Age : 31 Messages : 880 Date d'inscription : 07/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Re: Canulars montagneux Dim 5 Fév 2017 - 18:48
Canulars montagneux.
Mon but n’était pas de rendre le pingouin encore plus awkward qu’il l’était déjà ni de l’embarrasser, mais ce fut plutôt amusant de voir sa réaction devant l’œuf de Chris. Si j’affichais une poker face avec un sourire fixe de gentil garçon, je ne pouvais m’empêcher de ricaner intérieurement sur la perplexité de Nero. Allons, garçon, ce n’est qu’un œuf, ne te prends pas la tête pour comprendre le pourquoi du comment ! J’ai toujours trouvé notre ancien Lieutenant Hatmann version coincé du bulbe fort amusant pour ce genre de réaction. Oui, bon, c’est bas, de se servir de quelqu’un comme d’une attraction, surtout quand on se plaint nous-mêmes d’être parfois pris pour un phénomène de foire. Mais à cela, j’ai envie de dire qu’on est tous le bouffon de quelqu’un ! je me passe de commentaires, cependant, car je ne peux pas répondre grand-chose à un « ok ». Et puis, ce qu’il me confie ensuite est tout de suite plus intéressant à entendre que de simples « euh oui euh ok euh non ». Apparemment, il voulait s’entrainer dans plusieurs matchs à venir… Ce n’est pas un peu grillé, qu’il envisage de devenir compétiteur, là ? Qui sait. Peut-être que si je retente la course aux badges et aux symboles, je pourrais le recroiser sur le terrain un jour ou l’autre.
Ensuite, reprendre les études. Hm. Pourquoi ne l’ai-je jamais fait, pour ma part, d’ailleurs ? Certes, j’ai quitté mon pays d’origine avant d’avoir mon bac (tu parles d’une bonne idée, c’était vraiment pas ma meilleure), si j’avais d’autres motifs plus primordiaux à mes yeux alors, je crois que la partie « arrêter » l’école, c’était pour faire chier les parents aussi. Mais cela a du être le cadet de leurs soucis vu la tournure qu’ont pris les choses, après cette meeeerveilleuse idée de fuguer. Ah, sarcasme, quand tu nous tiens. Mais en dépit de tout ça, le fait d’étudier ne m’a jamais déplu, au contraire. Depuis que je suis petit, j’ai toujours été passionné par la lecture, et arrivé au collègue, par la littérature, le théâtre, et l’histoire antique.. Les lettres classiques, quoi. Et je crois que je regrette pas mal de ne jamais m’être lancé là-dedans, alors que j’ai maintenant 25 ans. N’aurais-je pas l’air d’un total demeuré, à commencer la fac à 25 ans ? Probablement que si. Encore des excuses que je me donne j’imagine. Mon soucis, c’est que j’ai cette envie mégalo de tout faire en même temps, et je suis très mauvais pour faire des choix, ou alors je prends toujours ce qu’il y a de plus facile. Ah, ça me renvoie aux discours d’un vieux con qui me rabâchait que je gâchais du temps et qu’il est dommage de toujours opter pour la facilité. Peut-être qu’il n’avait pas totalement tord, et maintenant je suis parfois embêté de continuer de passer pour un bouffon et un enfant gâté qui se laisse aller. Mais peut-être que c’est bien comme ça aussi : rester à un stade médiocre, et ne pas se faire remarquer, ça me convient, à moi. Comme ça, je peux faire mes saletés en douce, et l’essentiel est que je sois le principal satisfait. Quoique faire un tel paragraphe pour au final dire que je suis « satisfait », c’est un peu douteux. Mais passons.
« Des études, à l’université ? Tu voudrais faire quoi ? »
Malgré tout, ça m’intéresse quand même de savoir. Enfin, on est momentanément coupés par le bruit de l’œuf qui se fissure, pour laisser sortir une petite Scorplane déjà affectueuse et… Bordel, pourquoi Christopher a toujours été une fichue petite peste doublé d’un goinfre mesquin, et n’a jamais été aussi mignon ?! Bon, il est très bien comme il est, m’enfin, elle semble absolument adorable, sa fifille. Si bien que je regarde le tableau d’un air totalement incrédule.
« On dirait vraiment pas la fille de son père, celle-là. Enfin, tant mieux pour toi ! Et félicitations, j’imagine. »
L’image mentale de voir les doigts de Néro servir de premier repas à une Scorplane aussi féroce de Chris était amusante, mais il faudra s’en passer. Je peux refermer sereinement le coffre, presque prêt à partir, si ce n’était pour cette dernière interrogation que m’adressa mon ancien collègue.
« …T’as le chic de dire des trucs qui font tergiverser, toi. »
Pensais-je à voix haute. Décidément. Loin d’avoir mal pris sa question, ou même de la recevoir avec anxiété, je ne peux pas y répondre simplement et avec certitude. « Jusqu’au bout », sous-entendu que le Régime verra son règne prendre fin un jour. Et je suis bien d’accord avec ça. D’ailleurs, pourvu que cela arrive un de ces quatre matins. Si on reste au statut quo des années encore, je vais me lasser. Après tout, si je reste, de manière totalement égoïste malgré la présence de mon jeune frère dans ma vie, c’est justement car je veux voir et vivre les futurs rebondissements du plus près possible. C’est ça. Pas la peine de chercher plus loin. « J’imagine que comme j’ai pas franchement été un Officier modèle, j’y perdrais de partir ! »
Sous entendu que si j’essaie de me barrer, je crois pas qu’ils me laisseront faire de bonne grâce sans me tuer. Et dans le meilleur des cas, je me retrouverais des années sous surveillance tant que je serais sur cette île. Aucun intérêt si ce n’est un maximum d’emmerdes relou, en somme.
« Je n’ai pas vraiment de raisons de ne pas rester pour le moment. En puis, j’ai envie d’être aux premières loges pour voir ce qu’il va se passer, et de quelle façon tout ça va finir par exploser, ou par se saboter de l’intérieur. »
Si je ne passe pas pour un taré ou un débile après une telle réponse, je ne sais pas trop ce qu’il lui faut. En faisant tourner mes clés sur mon index d’un air rêveur, avec un sourire en coin étrange, je reviens cependant sur terre, sans pouvoir dissimuler une sorte de trépignation enfantine. « Enfin ! Je reste presque réaliste, hein ! Un jour ou l’autre, faudra bien que je paye pour tout ce que j’ai fait ! Mais justement, que je parte ou que je reste, le résultat sera probablement le même pour ma pomme, alors… »
J’hausse les épaules, n’accordant que peu d’importance au fait de faire des plans sur le long terme. Mais bon, si arrivé là où je suis, je refuse d’assumer mes erreurs, alors… Eh, il n’est jamais trop tard pour commencer au moins à assumer ça ! Conscient que je risque de jeter un froid avec mes conneries, je jette un œil à ma montre, pour me figurer que j’ai un peu d’avance sur l’horaire de sortie d’école de Ludwig.
« T’as surement mieux à faire que d’entendre un kéké mégalo raconter sa vie ! J’ai encore du temps devant moi, alors tu veux que je te dépose quelque part ? C’est gratuit, promis. »
Avec Clive G. Donovan
Vroum vroum.
Clive G. Donovan Modératrice en Chef
Age : 27 Messages : 476 Date d'inscription : 16/02/2014
Âge du personnage : 27 ans Métier / Études : Bac L, chômeur Pseudonyme(s) : .
Nero (ancien régimeux)
~> Assassin, officier
Gabriel (Compétition)
~> Dresseur
Niveau : 71 Team active : .
♀ - Clio
Régé-Force - Mauvaise ; Baie Prine
# Poing-Boost - Acrobatie - Poing de Feu
Meh. Oui, « meh ». Vraiment, Clive n'avait pas d'autre pensées que celle-ci pour le moment, hésitant entre une vague perplexité et une profonde envie de ne penser à rien. En même temps, il ne savait pas vraiment ce qu'il était supposé passer, et l'individu en face de lui n'était pas assez prévisible pour qu'il puisse avoir le moindre idée de ce qui pourrait se passer. Mais bon, il était suffisamment désinvolte pour poser cette question, moins innocente qu'elle le paraissait, et le blond le fit vite remarquer. Clive se permit un gloussement à l'entente de ses premiers mots ; vrai qu'elle était délicate, mais il n'en avait plus vraiment cure, à son niveau. Tout ça, au final, le blasait et la fatiguait bien plus qu'auparavant, et il ne manifestait plus d'inquiétude manifeste envers ce sujet. Tout au plus avait-il distancé son appréciation personnelle des événements à venir, et hormis observer tout avec lassitude, il n'y pensait plus beaucoup. Evidemment, face à un sujet aussi lourd, beaucoup prenaient sa désinvolture pour de la folie, ou de la provocation. Toutefois, comme il l'avait supposé, son interlocuteur n'allait pas s'en offusquer. Enfin, il ne comprenait pas vraiment comment il fonctionnait, mais il avait l'impression que ce ne serait pas le cas. Il avait déjà assez de difficulté face à la Scorplane qui se lovait contre lui, pour il ne savait quelle raison. Le commentaire amusé de Silvery le fit un peu grimacer, car même si cette démonstration d'affection était flatteuse, Clive n'était pas vraiment capable de gérer tout cela sans se sentir mal à l'aise. Pingouin un jour, pingouin toujours, de toute façon.
Il le regarda en clignant des yeux, un peu surpris par ce qu'il entendait. Ah. C'était presque logique, en un sens, quand le hérisson considérait à qui il avait eu affaire. Il ne s'étonnait pas tant que ça de découvrir qu'il attendait de voir tout s'écrouler, car c'était plutôt semblable à ce qu'il savait de lui. Mais cette réponse le mettait face à une position qu'il n'avait pas vu souvent, et qui devait sûrement être partagée par plus d'une personne, même si ce n'était pas ouvertement. Clive ne se permit pas de juger ; le brun n'était pas sûre que sa naïveté couplée à son aveuglement avaient été préférables d'une quelconque façon. Et puis, comme il le disait, il n'avait pas vraiment d'autre choix que celui de rester : tout le monde n'aurait pas la chance qu'il avait eu. Lui avait au moins un certain libre-arbitre quant à son futur, mais encore aurait-il fallu qu'il ait une idée de ce qu'il désirait.
« Hm. Pas faux. À ce stade, je ne sais même pas si il vaut mieux que tout ça traîne encore en longueur ou pas. »
Il ne savait pas beaucoup de choses, de toute manière. Et l'un de ces premiers "vides" concernait son futur.
« De l'histoire. Ou de l'archéologie. J'sais pas trop. »
Il n'y avait pas trop réfléchi, ne souhaitant pas se placer trop dans l'avenir au vu du fait qu'il ne savait pas grand chose de son futur, pour dire vrai. Il espérait bien réussir à remporter la compétition pour pouvoir se poser et ne pas avoir à s'inquiéter d'histoires d'argent, mais là encore, si jamais il échouait, il faudrait trouver un job, et il serait impossible de coupler à cela ses études, et... Son.. Enfin, ce qui allait arriver. Et oui, il n'arrivait toujours pas à ne serait-ce que penser le mot fatidique. Et qui sait si il pourrait déjà coupler le travail de fac et cet autre élément, hein ? À ce stade, autant éviter de faire des suppositions. C'était moins désagréable quand tout échouait. Il manqua de ricaner en entendant qu'il aurait sûrement « mieux à faire ». La bonne blague : hormis s'entraîner et éviter Faust, il ne faisait pas grand chose, ces derniers temps. Il avait même, ironiquement, presque l'impression de s'ennuyer. D'autant plus que depuis que Natsume était plus occupé à faire l'immonde niais avec son copain durant toute la sainte journée, il n'avait plus vraiment l'occasion de profiter de séances de nerdage. Barf. Il n'allait pas se plaindre non plus, cela aurait été le comble. Il fut néanmoins quelque peu perplexe quant à l'endroit où il aurait pu aller, et même si il rappela ses pokémons, il était clair qu'il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il voulait.
« Euhm... J'crois que y'a un musée en ville que j'aimerais voir. Vu que c'est ouvert et qu'il y a une expo sur l'époque antique... »
Il haussa les épaules d'un air désinvolte. Mine de rien, ça l'arrangeait quelque peu, alors il accepta sans broncher de se faire raccompagner. On aurait pu lui dire qu'accepter de monter dans la voiture d'un mégalo dont il ignorait l'honnêteté et la majorité des positions était drôlement naïf, mais bon, il ne craignait pas vraiment son interlocuteur. Tout au plus lui inspirait-il un certain amusement cynique, pas forcément insupportable après toutes ces semaines passées à entendre les autres tenter de le réconforter par des niaiseries optimistes nauséabondes pour ses oreilles. Il rappela donc ses pokémon sans trop attendre. Ce match avait au moins eu le mérite de le rassurer un peu sur le fait qu'il n'avait pas tant perdu que ça, mais lui rappelait aussi avec bien trop d'insistance que certaines questions ne pourraient pas rester sans réponse éternellement. Mais pour le moment, cela ne le dérangeait pas d'en rire et de s'en éloigner.v
Alexander Nagel Administratrice
Age : 31 Messages : 880 Date d'inscription : 07/07/2013
Âge du personnage : 26 ans, né un 2 février Métier / Études : Tortionnaire, Dresseur a ses heures, Débute une carrière d'acteur, Se tient actif mais ne sait pas quoi faire de sa vie. Pseudonyme(s) : ›› Dio Silvery, Officier Subalterne du Régime (principalement tortionnaire et combattant, ponctuellement homme de main).
Sujet: Re: Canulars montagneux Mer 8 Fév 2017 - 11:16
Canulars montagneux.
Comme il l’a toujours fait ainsi, je m’attendais à ce que l’ancien officier m’ignore cordialement tandis que je déblatérais mon point de vue, et n’y réagisse même pas. J’ai réalisé qu’il devait avoir changé, ces derniers mois, car ce fut l’inverse. Il semblait presque attentif, même si lui-même plongé dans ses pensées. Probablement à peser le « pour » et le « contre » par rapport à son propre point de vue sur la question, et aussi à se dépatouiller comme il le pouvait avec sa nouvelle Scorplane. A la fin, il s’était même permis de ricaner, surement un peu ironiquement, mais c’était toujours un énorme « progrès » par rapport à un silence de pingouin awkward (mais je ne dis pas que c’est mal d’en être un, hein, chacun son truc). Et il donna même son avis sur la question. Comme j’allais de surprise en surprise, je ne répondis rien de plus, hochant simplement la tête de manière posée, bien d’accord avec le fait que le Régime finirait probablement par s’égarer dans des conflits intestinaux avant de se faire descendre par quelqu’un d’autre. Désolé pour les Résistants, uh.
Au moins, il revint au sujet des études et… De l’histoire. Oohohohoohhoo. Calme, Alex, calme. Tu ne vas pas commencer à te le péter alors que t’as juste eu ton bac avec mention il y a 3 ans. Aha. Donc finalement, tu vois bien que je suis pas fier de m’être privé d’études ! Alex, espèce de pauvre couillon ! Maieuh-, d’abord, je lis pleins de bouquins tout le temps, alors, euh, ça compense et, bah, voilaaaa. Je ne sais pas si c’est que je ne peux plus vraiment me permettre tout ça, les études, et les visites de musée à l’heure ou il faut chercher Ludwig à l’école, mais je n’ose pas rajouter mon grain de sable ici, probablement car j’aurais l’air d’un naïf qui n’a jamais eu le courage de faire des études (ma parole c’est une obsession, et je suis décidément très con) et, stop, je veux arrêter ce fil de pensée ici. Pourquoi m’empêcher de raconter ce que je veux, tandis que j’ouvre la portière pour m’installer au volant. « Oh, l’histoire. J’aime bien, enfin, surtout les périodes antiques et médiévales.. Enfin, j’ai des bouquins sur les époques plus contemporaines, aussi, mais voila, j’ai mes préférences. »
Je peux entendre dans mon propre ton que je suis envieux. Moi aussi je voulais aller à cette expo, mais à cause de devoirs de tuteur légal, eh bah, je peux pas, là. Je ne suis pas libre de mes faits et gestes comme l’est l’ancien officier, et si j’avais été moins con, eh bah, j’y aurais pensé plus tôt. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas, et quand on est con, on est con. Je suis jaloux de voir qu’il s’en sort bien, peut en quelque sorte s’épanouir et se permettre même de recommencer des études, il est libre quoi (ah, si je savais la vérité, je serais surement moins remonté). Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas senti aussi envieux de quelqu’un d’autre. Je pensais avoir passé ce stade pour finir par m’en foutre. Mais, visiblement, j’étais encore insatisfait. Hmph. Détends ton visage, Alex, ça va finir par se voir de l’extérieur. Fort heureusement, je savais où était le musée dont il parlait, et même s’il fallu un peu circuler dans Amanil pour le trouver, depuis 7 ans, je connaissais les chemins et raccourcis les plus rapides. Je m’arrêtais devant le musée, avant de tapoter le volant en regardant mon ancien collègue partir. « Hop, on y est. » Dis-je en forçant un sourire un peu abruti. Je dois le saluer, là ? Ça va être embarrassant, ça, encore. « Bon, bah, bonne expo’. Et à la prochaine. »
J’attends quelques secondes avant de repartir en direction de l’école pour aller chercher Ludwig. Je serais un peu en avance. Autant je ne suis jamais franchement mécontent de voir la bouille de mon jeune frère qui va prendre de longues minutes à me raconter sa journée en détails, autant, je suis parfois fatigué par mes devoirs de tuteur légal, au risque de paraître la pire des chochottes. Enfin. Quand faut y aller, faut y aller, a ce qu’il paraît.