« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evie Mills
Newbie
Evie Mills
Féminin Age : 22
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 037 Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Miniat_6_x_682 Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] EmptySam 18 Mar 2017 - 12:35

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit.

Je suis sur l'Île d'Enola depuis maintenant quelques jours et il y a peu de temps, je fis ma première rencontre:  je rencontrai Mell. Même si je le trouvais un peu bizarre, il m'a beaucoup aidé. J'ai pu prendre quelques photos et récolter des informations sur l'Université et le PDT. Depuis cette rencontre, je me pose beaucoup de questions sur le Régime et sur le fait que ça soit dangereux d'être une journaliste étrangère ici. Mais qu'est-ce qui passe sur cette Île, bordel !? Le Régime est-il si horrible que ça ?

Je me baladais tranquillement dans les rues d'Amanil, en quête de belles photos et d'informations sur le tourisme très présent sur l'Île. Alors que j'arrivais au niveau de la Grande Place Publique, je vis dans un bâtiment où se déroulait une exposition sur les pokémon d'Alola. Je repense alors au mini-monologue de ce cher Mell sur l'implantation des Goupix d'Alola sur l'Île. J'hésite un instant avant de rentrer, après tout, je pourrais apprendre des choses. J'entre donc dans cette exposition, pleine de curiosité. Je regarde autour de moi, il y avait un peu de monde mais sans plus. Dans l'entrée, il y avait sur une petite table des photos d'Alola et des informations sur cette autre Île. Je lis rapidement, c'était pas vraiment ce qui m'intéressait. J'avance dans le fond de cette immense salle et découvre des sortes de mini-parcs avec des pokémon très étrange à l'intérieur. Il est interdit de les toucher, ce que je comprends alors je m'approche de l'un des petits parcs et m'accroupit. Je lis sur sa fiche "Rattata". C'est vrai qu'ils se ressemblent énormément mis à part la couleur et quelques petits détail. Je me relève et observe un à un les pokémons. Soudain, je vis le fameux Goupix. Son pelage était blanc avec des reflets bleus, il était sublime! Il était un peu plus mince que mon Goupix et avait des yeux plus arrondis. Je m'accroupis et le regarde, presque émerveillée. Je n'avais qu'une envie: le prendre en photo mais je ne savais pas si c'était autorisé. Je me lève et observe autour de moi. Je vis alors un jeune homme qui semblait travailler ici. Je m'approche de lui en souriant gentiment.

« Excusez-moi, je peux le prendre en photo? »

Je pointe du doigt le Goupix, il était tellement mignon, je n'avais jamais vu une créature aussi mignonne. Bon, bien sur, mon Goupix, je l'aime plus que tout et jamais je ne l'échangerais avec celui de l'exposition mais il faut avouer qu'il était magnifique. Je me demande la forme et la couleur de son évolution, Feunard. Je me tourne vers le jeune homme, espérant avoir la réponse que je souhaitais.


ft. Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Re: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:24



 Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit

Feat Evie Mills

Les petits boulots sont parfois très ingrats, et Natsume en sait quelque chose. Depuis quelques années, il les accumule. Livreur, serveur, réceptionniste, saisonnier, caissier, baby-sitting, cours à domicile, et bien d'autres encore. Il pourrait presque, du haut de ses presque dix-neuf ans, écrire un livre sur toutes ces activités, non sans une certaine amertume quand il voit qu'il est encore très loin de la somme dont il a besoin. Mais il s'est fait à l'idée, aussi frustré qu'il soit par cette constatation, et s'y est habitué. Parfois, il n'a pas de chance et il finit à gérer la caisse d'une chaîne de fast food aux clients insupportables et très mauvais pour ses nerfs, et parfois, il en a un peu. Juste un peu. Ce job, pour une fois, faisait partie de cette seconde catégorie d'événements.
Il ne pensait pas vraiment être pris à la base. C'est vrai, des jeunes éleveurs à la recherche d'un travail, en pleine crise, il y en avait plein les rues. Quand en plus il n'avait que trois maigres années d'expérience avec lui et une jeunesse qui lui valait toujours des murmures moqueurs, disons qu'il estimait honnêtement ses possibilités à réussir comme proches du zéro absolu. Mais il avait tort, et il en avait été assez satisfait quand on lui avait dit qu'il était pris pour trois mois, comme soigneur pour une société en charge de l'introduction des pokémons natifs d'Alola sur Enola. Bien sûr, ce n'était pas grand chose en soit ; juste s'assurer qu'ils soient correctement nourris et pas trop stressés par les expositions auxquels ils seraient soumis, et tout ça pour une paie de misère, comme d'habitude. Mais bon. C'était cent fois plus plaisant que de se faire hurler dessus par une bande de personnes à peine plus jeunes que lui car leur coca-frites n'arrivait pas assez vite à leur goût. Pour la première fois, il était même impatient et satisfait à la fin de ses journées.

Machinalement, il termina d'inspecter les mandibules de l'un de leurs Larvibules avec des gants de caoutchouc. Ce n'était pas une opération si délicate, mais il devait avouer n'avoir que peu pratiqué avec cette espèce-là, et il garda donc plus d'une précaution. Les yeux brillants, toutefois, émerveillé par la créature qu'il avait dans les mains, il ne put empêcher un sourire niais de s'étirer sur son visage en voyant l'insecte pencher sa tête dans la direction de sa main pour y chercher une caresse. Pour l'instant, il n'y avait pas trop de monde, alors il pouvait se permettre de se montrer un peu affectueux, d'autant plus que l'enclos dans lequel il se trouvait n'était pas soumis à trop de tensions. Pas de pokémon agressifs ou de conflits à résoudre, et pas le moindre visiteur indélicat ; franchement, c'était presque trop beau pour être vrai.

Ne faisant pas trop attention à ce qui se disait, il fut toutefois surpris quand la voix d'une jeune femme le tira de sa rêverie. Déconcerté, il perdit ses moyens et laissa tomber le Larvibule qui fuit se cacher plus loin, sûrement dans un des trous qui était réservé à son espèce. Gêné, il se releva vivement, l'air gêné, avant de se racler la gorge pour tenter de reprendre une contenance à peu près convenable.

« Ah, euhm ! »

L'éloquence, encore une fois, n'était pas de son côté. Fatigué par sa propre bêtise, il essaya de se remémorer ce qu'elle venait de dire. Quand ce fut fait, il plissa les yeux, un peu perdu, mais finit par comprendre avec difficulté que la femme en face de lui devait sûrement parler du Goupix. Ce n'était pas si étonnant, vu le succès des renards durant cette exposition. Natsume pouvait comprendre, mais son intérêt étant plus porté sur les plantes et insectes, il se contentait de s'en amuser. La demande de son interlocutrice était d'ailleurs fréquente elle aussi, mais voilà donc pourquoi il était si gêné quand il fallait y répondre.

« Hmm... Normalement oui, mais il est assez méfiant, celui-ci, à force d'être sous les flashs. »

Il arrivait souvent que, devant cette réponse, ceux à qui ils parlaient se vexent. Ce n'était pas faute d'essayer, pourtant, de trouver un terrain d'entente, mais les capricieux existaient également dans ce secteur là et il fallait les supporter du mieux possible. Pour autant, il pouvait comprendre ce désir de garder une image de ces pokémon, et cette personne n'avait pas l'air très méchante ou malpolie. Pour cette raison, il se dit qu'il pouvait bien faire un effort, même si gérer ce genre de cas n'était pas vraiment inclus dans ses fonctions d'éleveur, à la base. Il se massa la nuque et fit un signe de la main à la plus âgée pour l'inciter à le suivre.

« Venez. Si il vous fait confiance, il devrait se laisser photographier. »

Le Shimomura s'avança jusqu'à un ou deux mètres du Goupix qui le fixait depuis le moment même où il avait bougé les pattes. Sans un mot, l'astiatique s'accroupit et tapota légèrement le sol qu'il gratta machinalement, avant de présenter sa main. Le renard parut hésiter quelques secondes mais, de par le fait qu'il connaissait déjà l'éleveur, il ne se passa pas longtemps avant qu'il ne vienne se poser contre sa main, sans toutefois s'y frotter comme le faisait le Larvibule de tout à l'heure. En même temps, il ne faisait qu'obéir, et Natsume ne pouvait décidément pas être populaire avec tous les pokémon du monde, bien qu'il le regrettait fortement. Tout au plus était-il satisfait qu'il l'écoute. Il sourit amicalement à son interlocutrice.

« Donnez lui une friandise et laissez le vous sentir. »

Il pointa du doigt un petit sachet à droite, incitant donc l'autre à le saisir. Conscient que c'était peut-être plus d'efforts qu'elle ne le souhaitait à la place, l'éleveur esquissa une grimace désolée.

« Désolé, c'est toujours un peu compliqué, pour certains. »

Comme avec les humains, en somme, même si il était bien moins doué avec les singes sans poil qu'avec les pokémon. Natsume, toutefois, tiqua en voyant la caméra qui était tenue par la jeune femme blonde. Il ne s'y connaissait pas beaucoup, mais quand il avait acheté le cadeau des dix-huit ans de Samaël, il avait pu jeter un coup d'oeil aux différents modèles d'appareil photo. Et celui-là, juste à son apparence, ne devait pas être un de ces petits trucs jetables qui finissaient à la poubelle dès lors la pellicule terminée. Cela suscita donc une question sincère de sa part.

« C'est pour un hobby, ou... ? »

Bon, d'accord, la curiosité est un vilain défaut, mais bon. Il en avait bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Evie Mills
Newbie
Evie Mills
Féminin Age : 22
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 037 Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Miniat_6_x_682 Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Re: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] EmptySam 25 Mar 2017 - 9:35

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit.



Apparemment, le Goupix que je voulais photographier était très méfiant dut aux nombreux touristes qui venaient aussi le prendre en photo, ce que je comprends totalement. Le jeune homme me demanda de le suivre. Il s'accroupit devant le Goupix, tapota le sol et lui présanta sa main. Le petit pokémon hésita avant de poser sa tête contre sa main. Il me demanda de lui donner une friandise en me pointant du doigs un petit sachet. Je l'attrape et m'accroupit aux côtés du jeune homme. Il me fit un sourire désolé, je n'ai pas trop compris pourquoi. Attraper ce sachet et mettre à l'aise le Goupix était normal pour moi.

« Ne vous inquiétez pas, c'est bon. »

J'ouvris le petit sachet et sortis une friandise. Le Goupix sembla alors plus intéresser de me voir. Le jeune homme me posa la fameuse question que l'on me pose à chaque fois: si je suis une touriste ou non. Je crois que ce gros appareil photo doit les impressionnés. Ou alors, je n'ai pas une tête de touriste..

« Un hobby devenu mon métier. Je suis journaliste et photographe. »

Je tendis ma main avec la friandise au milieu vers le Goupix. Il s'approcha, renifla un instant avant de prendre délicatement la nourriture. Après l'avoir mangé, il s'approcha encore de ma main et la renifla avant de lever la tête pour me regarder. Je me tourne vers le jeune homme et réfléchis un instant avant de sourire et me présenter.

« Je m'appelle Evie Mills. »

Des contacts, on en a jamais assez. Je lui tendis ma main, espérant qu'il la tende aussi pour se serrer la main. Non, parce que, j'ai déjà tendu ma main à des inconnus que je venais de rencontrer, soit ils me check, soit ils me font la bise donc bon.. Je me méfie maintenant.



ft. Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Re: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] EmptyJeu 20 Avr 2017 - 1:33



 Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit

Feat Evie Mills

Il n'avait pas trop l'habitude de poser de questions, à vrai dire. Tout le monde avait plus ou moins des raisons différentes, mais il lui était quelque fois arrivé de voir arriver des journalistes et autres blogueurs, quoique ils se faisaient rare à cette heure-ci. D'autant plus que les gérants prenaient souvent bien le temps de se faire voir pour se gausser de leur réussite, tout en ne quittant jamais leur bureau et leur sacro-saint café. Mais bon, sa journée commençait à se faire longue, et il en aurait encore pour quelques heures. Visiblement, il s'agissait d'un objectif professionnel, ce à quoi le Shimomura répondit par un très bref 'ah' assez peu expressif.
Si il s'essaya à un petit sourire quand elle se présenta, il ne sut néanmoins pas quoi répondre immédiatement en voyant qu'elle lui tendait la main. Un peu déconcerté par tant d'amabilité, il rendit sa poignée d'un air benêt.

« Shimomura Nat-, euh, Natsume Shimomura. C'est un peu évident, je suppose, mais je suis éleveur. »

Enfin, évident... C'était vite dit. Il n'aurait lui-même pas supputé une telle chose naturellement, mais trop tard pour faire marche arrière, et repréciser son propos n'aurait fait que le mettre plus mal à l'aise. D'un air un peu détaché, il laissa son regard vaquer vers le Goupix qui, petit à petit, s'acclimatait à la nouvelle arrivante. L'asiatique avait porté attention à ce pokémon comme à tous les autres puisque c'était son métier, mais il devait avouer connaître assez peu de chose sur leur métabolisme.
Néanmoins, il aurait dû se douter que quelque chose clochait lorsqu'il vit le renard relever le museau, l'air intrigué et presque inquiet. Natsume plissa les yeux, cherchant dans ce soudain mouvement un sens quelconque, avant qu'un grand bruit ne résonne brusquement à ses oreilles. Un peu alerté, il se releva brusquement et fit quelques pas vers l'arrière. Il ne s'attendait toutefois pas au spectacle qui allait se dresser devant leurs yeux ébahis.

Les joies de l'élevage veulent que parfois, l'on est confronté à des individus particulièrement caractériels et insupportables, tels que des Chrysapile en train de se battre, par exemple. Les insectes, visiblement enragés par quelque chose dont l'asiatique ignorait l'existence, se taclaient mutuellement, laissant derrière eux des étincelles vivaces et des éclairs grondants. L'un d'entre eux alla d'ailleurs se ficher à un mètre tout au plus de nos deux protagonistes, faisant glapir le plus jeune de crainte.

« A-ah non ! Pas encore ! »

Il eut le réflexe de saisir la jeune femme pour les mettre tout deux à couvert derrière une motte de terre artificielle, tandis que les cris furieux des deux pokémon résonnaient en arrière. Natsume grimaça, ne comprenant pas comment ils avaient pu s'échapper, ou pourquoi diable personne ne les avait arrêté. Ces spécimens-là n'étaient pourtant pas censés être montrés au public, vu que... Eh bien c'est évident, maintenant. Le châtain pesta et se tourna vers Evie avec un sourire désolé.

« B-bon, euh... À tout hasard, vous n'auriez pas un pokémon qui connaisse Doux Parfum ? Ça pourrait les calmer. »

Parce que le boulet que je suis a laissé sa ceinture de pokéballs aux vestiaires. C'est bien la peine d'en avoir autant...
Revenir en haut Aller en bas
Evie Mills
Newbie
Evie Mills
Féminin Age : 22
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2017

Âge du personnage : 28
Métier / Études : Journaliste
Team active : •••

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 037 Goupix ♂ ~ Dinky
Torche - Malin

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Miniat_6_x_682 Fluvetin ♀ ~ Pixy
Coeur Soin - Calme


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Re: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:41

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit.


On se serra la main en se présentant que Natsume Shimomura. Un éleveur, donc. Soudain, le Goupix d'Alola leva son museau, je lève la tête et entendit un gros bruit. Il s'agissait de deux pokémons que je ne connaissais pas en train de se battre. J'en conclue qu'ils étaient de type Electrik en voyant des étincelles et des éclairs. Je ne compris pas la raison de leur dispute soudaine, peut-être que l'éleveur comprenait. Celui-ci me prit par le bras et m'emmena derrière une sorte de motte de terre artificielle pour se mettre à l'abris. Il me demanda alors si par hasard, j'avais un pokémon qui connaissait Doux Parfum. Je soupire en souriant.

« Vous avez de la chance. »

Je pris la pokéball de Fluvetin et appuya sur le bouton. Le pokémon fragrance apparut devant nous.

« Pixy, utilise Doux Parfum sur .. euh.. les deux pokémons là-bas. » dis-je en pointant du doigt les deux bagarreurs.

Elle s'exécuta et les deux pokémons semblèrent se calmer un peu. Je me redresse et jette un regard vers Natsume. Parce que je n'étais absolument pas dresseuse, j'ai fait ce qu'il m'a dit sans vraiment savoir ce que ça allait faire.

« Pourquoi avoir utilisé Doux Parfum ? Et c'est quoi, comme pokémon ? »

Il fallait bien que je sache !



ft. Natsume Shimomura
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Shimomura
Modératrice en Chef
Natsume Shimomura
Féminin Age : 27
Messages : 668
Date d'inscription : 24/05/2014

Âge du personnage : 19 ans
Métier / Études : Diplôme d'élevage, L2 Sciences
Pseudonyme(s) : .
Wakagi
~> Nom de chercheur
Athéris
~> Pseudonyme de soigneur

Niveau : 60
Team active : .
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 322
♂ - Toshiro "Tosh"
Simple - Malpoli
# Zénith - Luminocanon
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 254
♀ - Kaede "Kae"
Engrais - Solo
# Exploforce - Éboulement
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 428
♂ - Vanitas
Maladresse - Timide
# Cage-Éclair - Poing-Glace
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 405
♂ - Hayato
Rivalité - Hardi
# Cage-Éclair - Surpuissance
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 065
♂ - Kaito
Synchro - Prudent
# Exploforce - Rayon Signal
Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] 286
♀ - Toruru
Pose Spore - Maligne
# Vampipoing - Poing-Éclair


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Re: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:53



 Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit

Feat Evie Mills

Boulet. Oui, boulet. Car vraiment, il n'y avait pas d'autre mot pour le qualifier alors qu'il voyait cette catastrophe se dérouler sous ses yeux. Priant dans sa tête pour que cette mésaventure ne lui coûte pas d'être renvoyé le plus sommairement du monde, il expira de soulagement en voyant que oui, son interlocutrice disposait bien d'un pokémon connaissant Doux Parfum. C'était un miracle, à vrai dire, qu'elle dispose d'un Fluvetin à ce moment précis. Natsume n'allait pas s'en plaindre, en tous cas.
Une fois la tâche du pokémon rose exécutée, une flagrance sucrée qu'il connaissait plutôt bien emplit la pièce. Les deux Chrysapiles semblèrent alors immédiatement s'apaiser, leurs mouvements se faisant plus lents et bien moins violents. Ils se jetaient toujours des regards venimeux, mais leur comportement était déjà bien moins agressif. L'éleveur sourit nerveusement, heureux de voir que cette tactique avait fonctionné. Avec précaution, il se leva pour aller vers les insectes et les séparer, tout en prenant garde à n'en toucher aucun. Il répondit à la question de la jeune femme sans se retourner, plus préoccupé par le fait de calmer définitivement les deux créatures.

« Doux Parfum est une bonne manière d'apaiser des pokémon. Elle les attire et les déconcentre, donc je me suis dit qu'ils arrêteraient peut-être de se battre. »

'Peut-être' étant le mot clé, on aurait pu s'inquiéter de ce qui serait arrivé si jamais cette tentative n'avait pas réussi, mais mieux valait ne pas s'angoisser sur l'inconscience totale du Shimomura. Il se souvint alors de la seconde question de son interlocutrice et s’essaya à un sourire maladroit.

« Ah, oui, ce sont des Chrysapiles. Des insectes de la région d'Alola, chargés en électricité. Il faut faire attention en les touchant, au vu des risques de se prendre un coup de jus... Ceux-là étaient déjà stressés à cause de l'exposition, alors je suppose qu'ils ont dû finir par se battre. »

Il n'aimait pas totalement le principe des expositions de pokémon, à vrai dire. Sur un plan éthique, ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait, vu l'effet que cela pouvait avoir sur certains d'entre eux, mais il pouvait au moins faire de son mieux pour tenter de les détendre. Ses gants de caoutchouc bien enfilés, il caressa doucement la tête rugueuse de l'un des Chrysapiles pour le détendre, tandis que celui-ci poussait quelques grognements méfiants. Il se retourna enfin vers la jeune femme blonde et inclina légèrement sa tête dans un geste d'excuse, réflexe culturel dont il se débarrassait encore difficilement.

« Toutes mes excuses, j'aurais dû faire plus attention. Enfin... Vous êtes venue pour vous informer sur l'introduction future des pokémon d'Alola, je suppose ? »

Ce ne serait pas la première, mais il devait avouer que sa curiosité était légèrement titillée. Peut-être qu'il pourrait se renseigner lui-même, après tout. Il avait beau épier toutes les revues du monde depuis l'annonce qui avait été faite, mais l'impatience de pouvoir étudier ces créatures le transformait en un enfant impatient. Inconsciemment, il ne pouvait pas s'empêcher de la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty
MessageSujet: Re: Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]   Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu veux frôler la perfection, ne sois pas maladroit. [ft. Natsume Shimomura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac de Natsume Shimomura
» Natsume Shimomura - Science is fun
» Natsume Shimomura - Twister
» Motif Pétale - Charlotte S. Laurens VS Natsume Shimomura
» Un premier entrainement bien maladroit {PV Jake A. Morgans}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CÔTE OUEST :: Amanil :: Grande Place Publique-