| Invité Invité
| |
| Sujet: Call the Police ♦ Fred ♥ Mar 15 Oct 2013 - 21:01 | |
| I need a hero. J'observais avec tristesse le centre pokémon. Les deux voyous qui s'étaient enfui l'avaient laissé en pagaille. Il avait renversé les pots de fleurs, quelques appareils, en passant. Je me relevais, avec la conviction que je devais être forte. Luxio à mes côtés, je me sentais prête à tourner la page, mais ma joue me lançait. Isabelle s'approcha de moi et grimaça. Il suffit d'un coup d'oeil pour voir mon visage bleui du côté droit. La commissure de mes lèvres saignait, donnant un goût de sang à ma salive. Je soupirais, et m'approchais de l'accueil. Je devais appeler la police. Au moins pour raconter ce qui venait de se passer. Une jeune femme répondit au bout de quelques sonneries. « Bonjour. Pardon de vous déranger, je suis Yuna Utako, du centre pokémon de Vanawi. J'appelle à cause d'une attaque subie par le centre. Je voudrais déposer une plainte. » « Nous allons vous envoyer quelqu'un pour constater les dégâts et prendre votre déposition. Au revoir.»
C'était vite fait, au moins. Je bougeais la mâchoire, ressentant une certaine douleur. Il n'y était pas allé de main morte, celui-là. Je soupirais de nouveau, et m'approchais de Freyja. Ma Nidoran s'était cachée sous une chaise durant l'attaque. Gersimi la doduo s'approcha aussi, ses deux têtes curieuses me demandant ce qui se passait. Isabelle était partie aire du café, et je pressais contre ma bouche une compresse froide. J'allais avoir un beau bleu, et du mal à bouger les lèvres pendant quelques jours. Il ne manquait plus que cela pour me défigurer ... « Ca va aller, Gersimi, ça va aller » fis-je à la doduo qui, inquiète, était venue frotter ses deux têtes plumeuses contre moi.
Loki le noctali, lui était assis sur le bureau de l'accueil, regardant de haut le centre pokémon. Il avait ce même regard triste que moi. Lui aussi réalisait qu'on venait de saccager notre lieu de travail, mais aussi notre maison. J'allais m'asseoir dans le hall ; voir mes plantes et mes fleurs écrasées au sol me faisait mal au coeur. Mais je n'avais pas le droit de toucher à rien. Je regardais donc la terre renversée au sol, les feuilles piétines, les fleurs cassées. Je n'avais qu'une envie, devenir forte et ne plus subir ce genre de choses. Thor vint se blottir près de moi, protecteur, défiant des ennemis invisibles de venir se frotter à lui. Gersimi s'était posée près de nous, elle aussi, ne voulant pas être en reste. Au moins, j'avais des pokémons sur qui je pouvais compter. Sans mon Luxio et mon Noctali chromatique, ces voyous m'auraient sûrement fait beaucoup plus de mal ... Mais je ne voulais pas y penser. Pas encore. Je secouais la tête, en priant pour que ce policier arrive vite.
|
|