Age : 31 Messages : 375 Date d'inscription : 01/08/2013
Âge du personnage : 32 ans Métier / Études : Maître Coordinateur de profession Pseudonyme(s) : • Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
• Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.
Zackson "ZACK" • Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste
Aëlia "AËL" • Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave
Sujet: Blue Skies |PV Poema| Mer 26 Avr 2017 - 0:21
Blue skies
feat. Poema Hinano
Tous ces visages, vestiges de mon passé. Inconnus, pourtant si familiers, rappels aux yeux noirs d’un monde que j’ai laissé à ma suite, chétif mais gorgé d’espoir. Ici l’air est lourd, humide, mais pire encore la puanteur vous transperce. L’odeur fétide de la maladie, des déchets qui jonchent le sol, l’odeur de la misère humaine. Aujourd’hui vêtu d’un costume de scène, une redingote argentée sertie de paillettes, je contraste maladroitement avec les vestiges de mon passé, l’air grave, le regard assombri là où j’affiche un sourire réservé. Oh, je ne les crains pas. Ces êtres désespérés, perdus, amaigris et hagards, ces sourires édentés et ces crânes dégarnis. Parmi les touristes et les fans, ils paraissent si petits, chétifs, à peine humains. Dans leur regard brûle le désespoir et la vie, je les accueille par ma sobriété. Aujourd’hui, je livre à ces habitants des bidonvilles un hommage, comme à tous les ans, en emportant avec moi vivres, médicaments et distraction. Un souffle dans une éternité de suffocation. Leur agonie, je peux la sentir et espère aujourd’hui y mettre fin pour les mois à venir. En les scrutant, je suis pris une fois de plus par le déchirement de l’injustice. Ne suis-je pas devenu l’opposé de par un incroyable coup du destin? N’ai-je pas surmonté cette misère dans laquelle je vivais de mon jeune âge? Sincèrement, je me demande comment j’y ai survécu, et encore plus y avoir échappé.
Les enfants me troublent encore plus davantage depuis que j’ai recueilli Lya au sein de ma famille. Si maigres, leurs grands yeux avides, teintés d’espoir. Leur vision me renverse. Car je sais, je sais que dans ce monde l’espoir vous épuise bien plus que la faim. Je leur adresse un sourire, franc cette fois-ci, et le groupe de jeunes filles applaudissent et piaillent de leurs voix rauques, déjà brisées par les horreurs qu’elles subissent. Comment. Comment sur Enola peut-on accepter cette pauvreté? Le poids à peine perceptible de Kingsey, mon Tylton, me rappelle à l’ordre. Peu importe les circonstances, le spectacle doit se poursuivre. Je salue avec grâce et affection le public rassemblé autour de moi. J’ai déjà livré deux performances, l’une par Ruby mon Absol et l’autre par Callie, ma Phyllali. Voici benu le Tylton qui quitte mon épaule pour s’envoler doucement vers le ciel, sa douce musique à sa suite, ce chant mélodieux telle une caresse. Je l’observe dans son ascension candide. La foule murmure. Il est si léger, dépourvu d’attaches et de désirs, il est le rire d’un enfant et la chaleur d’un baiser. Le soleil fait briller ses ailes ouateuses, me tirant un sourire. Tant de joie chez ce jeune oiseau. Il m’honore tant par son authenticité aujourd’hui.
D’un geste parfaitement coordonné au sien, je lui intime d’entamer sa performance. L’oiseau se laisse tomber, le vent se joue de son plumage duveteux d’où s’échappent quelques plumes rebelles, neige retombant contre une foule émerveillée. Autour de Kingsey qui descend vers moi de façon calculée apparaissent de fins miroirs argentés, reflétant soudain le bleu du ciel. Le Tylton s’arrête au centre de l’amas de miroirs, dispersés en suspension dans les airs tout autour de lui. Son reflet sourit à la foule des dizaines de fois tandis qu’il écarte les ailes en poussant une note aigue, carillonnante et mélodieuse. De ses celles-ci se dérobent d’immaculés amoncellements, semblables à de petits nuages. Il s’agit de ses spores, qui soudain envahissent la scène. Ces nuages flottent, intemporels et esclaves des caprices du vent, au-dessus des miroirs argentés qui reflètent la lueur chaste du soleil. La lumière jouant contre les spores procure soudain à l’endroit une allure irréelle. Pendant quelques instants, nous voyageons tous au-delà des tempêtes et marées, vers un havre de paix dont Kingsey s’est fait maître, voletant autour de ses créations avec lenteur pour créer l’illusion d’une gravité altérée. Ici, même les lois les plus fondamentales n’ont plus lieu. Un silence ébahi se fait entendre parmi la foule. Je dois contenir mon émotivité face à cette réussite pour faire un geste à mon ami. Il est temps d’entamer notre finale.
Le jeune oiseau s’envole une fois de plus vers les hauteurs, tout son corps animé d’une vive lueur oscillant entre la blancheur de la lune et le rosé des matins. On n’en discerne plus bientôt qu’une forme inégale, qu’un point de lumière exposant sa blancheur aux miroirs qui la reflètent dans tous les sens. L’oiseau paraît presque enflammé tandis que sa silhouette s’étend et grandit sous mes yeux ébahis. Le son qui s’échappe ensuite de sa gueule me transperce de par sa beauté. Kingsey crache une onde, un rayon venant transpercer tous les miroirs autour de lui. Tous éclatent dans une pluie de lumière et de débris colorés qui forment une pluie incandescente contre le terrain. Lentement, l’oiseau redescend avec elle, mais il n’est plus le même.
«Altaria…»
Kingsey vient de souligner sa toute première participation à notre performance annuelle dans les bidonvilles par une évolution, un dernier geste, une salutation. La scène se couvre lentement de brume et l’oiseau s’envole vers d’autres cieux, la promesse qu’au-delà du brouillard se trouve un avenir insoupçonné, celui que je souhaite pour tous mes compères ici rassemblés qui applaudissent. J’émerge de la brume pour les saluer. Bientôt, ils se dissipent, ils oublieront, déjà occupés à tendre les mains vers la seule nourriture qu’ils auront eu depuis un moment peut-être et que mes bénévoles leur offrent. J’ai fait ma part, payé pour toute cette entreprise et livré une des plus touchantes performances jusqu’à présent. Je me retire un peu plus loin, scrutant la foule amassée auprès des bénévoles. Mes oreilles chantent des rires, des soupirs soulagés. Il s’agit d’une bien maigre contribution, mais au moins j’aurai participé à alléger leur souffrance. Je sens Kingsey rejoindre mon épaule. Affectueux, il joue dans mes cheveux bien longs désormais.
«Merci, mon ami.»
Longtemps, nous restons silencieux.
Résumé perfo:
Performance : Tylton utilise Mimique pour créer les miroirs argentés tout autour de lui. Il utilise ensuite Cotogarde, les spores qui volent partout comme des nuages et qui sont reflétés par les miroirs. Les miroirs reflètent la lueur du soleil ce qui procure au terrain un aspect féérique. Il monte ensuite en se chargeant et évolue en même temps. Il utilise par la suite son attaque Pouvoir Lunaire pour détruire les miroirs qui explosent et forment une pluie brillante et colorée qui retombe vers le sol. Kinsgey salue puis disparaît dans la brume, son attaque Brume quoi. Wala ^^
(c)Golden
Poema Hinano Newbie
Age : 28 Messages : 37 Date d'inscription : 05/04/2017
Âge du personnage : 17 ans Métier / Études : Connaissances en matière d'élevage Pseudonyme(s) : Perle - surnom pour la Coordination
Niveau : 5 Team active : - Harmonie - Mustébouée ♀
- Taimiti - Otaquin ♀
- Iunan - Blizzi ♂
- Kachina - Rozbouton ♀
Sujet: Re: Blue Skies |PV Poema| Mer 26 Avr 2017 - 1:29
Amanil. Les Bidonvilles. C'est un lieu que ma mère ne voulait pas que j'aille fréquenter et surtout pas tout seul. A force de lui dire et redire sans cesse que je ne serais pas tout seul, que mes Pokémon allaient toujours être avec moi, elle a finit par céder, malgré la lueur inquiète que je devinais dans son regard. C'est vrai que, une fois là-bas, je constatais que ce n'était pas un lieu très accueillant. En même temps, à quoi je m'étais attendu ? A de somptueuses maisons et des rues bien entretenues ? ça faisait mal de l'admettre mais ce lieu ne s'appelait pas bidonville pour rien. Tout cet environnement aurait pu en rebuter plus d'un. Moi, personnellement, j'avais pitié de ces pauvres gens qui vivaient dans de telles conditions. Pourquoi ne pouvait-on pas les aider ? Pourquoi ne pouvaient-elles pas avoir une vie comme les autres ? Moi, j'avais une maison, un toit au-dessus de ma tête. J'avais des repas plusieurs fois par jour, j'avais accès à tout le meilleur possible alors que ces gens...
Marchant un peu au milieu de tout ces gens, me sentant mal et pas vraiment à ma place, Harmonie se cachant dans mon sac à dos, toute intimidée, je perçus tout d'un coup des applaudissements et une clameur de joie, plutôt incongrue dans un lieu comme celui-ci. Curieux, je m'approchais d'une foule et me mêlait à elle pour voir ce qui se passait. Je vis alors un homme plus âgé que moi, je dirais une trentaine d'année, au milieu de cette foule avec un Tylton sur son épaule. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Le regardant plus attentivement, je le reconnu après quelques hésitations. Je rêve ! Serait-ce le Maître Coordinateur ? J'en croyais pas mes yeux de le voir ici. Voyant soudainement son Tylton quitter son épaule et s'envoler bien haut, je retins mon souffle. Est-ce que ça voulait dire qu'il allait faire une performance ? Oubliant momentanément le lieu dans lequel je me trouvais, je me concentrais sur ce qui se déroulait sous mes yeux et fit sortir Harmonie du sac pour qu'elle voit ça, elle aussi.
La douce musique provenant du petit Pokémon aux ailes cotonneuses me firent sourire d'émerveillement. Il avait beau avoir l'air tout simple et insignifiant, il avait l'air d'avoir tout pleins de ressources. Alors que le soleil fit briller ses ailes, je vis le Maître Coordinateur faire un geste vers lui et le Tylton redescendit vers son Dresseur. Tout d'un coup, de fins miroirs argentés apparurent tout autour de l'oiseau qui se mit au milieu pour entonner une nouvelle mélodie dans le décor féerique. Des boules cotonneuses vinrent bientôt se rajouter à toute cette beauté. Tout autour, le silence s'était installé, un silence que je devinais ébahi par toute cette splendeur faite par un seul petit oiseau. Les Pokémon étaient vraiment... magnifiques, uniques.
Et c'est là, alors que le Tylton reprenait de la hauteur, que tout son être fut entouré d'une vive lueur lui donnant un aspect totalement irréel. Les yeux écarquillés, je le vis changer petit à petit d'apparence, réapparaissant alors sous sa forme évoluée. Un Altaria. Un magnifique oiseau plein de grâce qui envoya un rayon lumineux et légèrement rosé sur les miroirs, les faisant se briser en une pluie brillante et colorée. Toute la scène finit par se recouvrir de brume et le Maître Coordinateur en sortit pour saluer son public qui, presque aussitôt, finit par s'éloigner de cette magie. Pour ma part, totalement émerveillé par ce que je venais de voir, je mis un temps à ressortir de tout ça. C'est Harmonie, qui bougea un peu sur mes épaules, qui me fit reprendre lentement mes esprits. Baissant les yeux vers elle, je la vis aussi émerveillée que moi. Je me mis à chercher le Maître Coordinateur du regard, le repérant un peu plus loin.
Pour moi qui n'avais pas encore commencer les Concours, cet homme était mon espoir à moi, l'image que je voudrais pouvoir me faire de moi plus tard. Mais en cet instant présent, je me sentais tout petit, presque ridicule, en comparaison à lui. Nos entraînements quotidiens, à mes Pokémon et moi, étaient trèèèèès loin d'arriver à un niveau comme celui-là. Certes, on débute encore, mais... Je devais aller lui parler, je le savais. Si je ne le faisais pas aujourd'hui, j'allais le regretter. Je m'avançais un peu mais alors que j'étais non loin de lui, je fus soudain pris d'une timidité subite qui, soyons honnête, ne me correspondait vraiment pas. D'habitude, j'allais plutôt vers les gens avec entrain, plein d'énergie. Mais alors que je posais mes yeux sur l'Altaria fraîchement évolué et que je me rappelais cette belle - que dis-je - cette éblouissante performance, je repris du courage. Il fallait que je me lance.
" M-Monsieur ? Pardon, je... Je ne veux pas vous déranger, mais... Je voulais juste vous dire que j'ai vu votre performance et je l'ai trouvé magnifique ! En fait, je n'avais rien vu d'aussi beau ! Votre Tylton... Euh je veux dire, votre Altaria a été absolument incroyable ! Vous avez dû en mettre du temps, pour arriver à ce niveau ! "
Et voilà, c'était repartit. Il fallait que je me calme, aussi, sinon, j'allais me mettre à le harceler de questions sans même lui laisser du temps pour répondre. C'est souvent ce qui arrive dans un sujet qui me passionne. Pendant que je parlais, mes yeux étaient redevenus brillants d'émerveillement mais aussi d'espoir. Même ma Mustébouée, d'habitude si craintive en présence d'étrangers, n'avait même pas filer se cacher dans mon sac à dos. Elle devait penser à la même chose que moi, en ce moment. Le coeur battant, j'attendis une éventuelle réponse du Maître Coordinateur. Quand je raconterais à ma mère que je l'ai vu en chair et en os devant moi et que je lui ai même parlé, elle en croira pas ses oreilles, ça c'est sûr !
Maxwell R. Young Administratrice Fondatrice
Age : 31 Messages : 375 Date d'inscription : 01/08/2013
Âge du personnage : 32 ans Métier / Études : Maître Coordinateur de profession Pseudonyme(s) : • Monsieur Image, ce surnom affectueux, prêté par mes fans, qui me désigne pendant mes performances.
• Silver Spirit, ou Spirit, tout simplement, mon pseudonyme au sein de la Résistance.
Zackson "ZACK" • Voltali ♂ • Absorb Volt • Modeste
Aëlia "AËL" • Aéromite ♀ • Lentiteintée • Brave
Sujet: Re: Blue Skies |PV Poema| Lun 1 Mai 2017 - 2:15
Blue skies
feat. Poema Hinano
Malgré la joie causée par ma performance et par les ressources offertes aux passants, je n’ai qu’un sentiment mitigé du devoir accompli. Encore et toujours, la culpabilité m’écrase. Et la question, constamment, me revient. Pourquoi devais-je être l’exception? Mon parcours s’est ponctué d’une chance incomparable, de détours inespérés. Me voilà bien loin de mes racines, et toujours la même douleur qui me ronge, celle de ne pas pouvoir tous les sauver. Égoïstement, je dois conserver ma fortune afin de la distribuer ailleurs, vers la Résistance que je finance de mes contributions. Un jour, lorsque l’île sera enfin libérée du joug indomptable du Régime pourront nous, comme société renouvelée et libre, nous intéresser au cas de la pauvreté à Enola, combattre ce fléau. Malheureusement, la mise en place de la dictature a mis fin aux programmes d’aide dans les bidonvilles émis par le gouvernement Turnac. Me voilà encore épris par mes pensées au sujet de la politique, de plus en plus lourdes en ce moment. Depuis les événements de l’automne dernier lors de la présentation du Régime, le mouvement rebelle n’a plus jamais été le même. J’ai beau tenter de recoller les morceaux et rassembler tous les acteurs… rien n’y fait. Je soupire, épuisé. Tant de tâches et de rôles m’alourdissent, je me demande si j’aurai un jour le loisir de respirer et profiter de ma vie auprès de Lya, ma fille adoptive.
Une voix me tire de mes réflexions. Je me retourne pour faire face à un fan. Pendant quelques instants, je l’observe, incapable d’en déterminer le genre avant de reconnaître dans sa voix une once de masculinité. L’adolescent s’émerveillement timidement de ma performance quelques instants plus tôt, me tirant un sourire. J’ai l’habitude désormais des interventions par les fans. Celle-ci aura au moins eu le mérite de me tirer de mes sombres réflexions et de m’approprier l’instant présent. Je viens caresser le ventre de l’oiseau posté contre mon épaule et qui salue le garçon d’un chant musical me tirant un frisson. Cette évolution aura amélioré la voix déjà parfaite de mon ami. Je me délecte d’avance des prestations d’autant plus élaborées que nous pourrons mettre au point grâce à ses nouvelles capacités. Je reporte néanmoins mon attention vers mon visiteur, dont l’intérêt est palpable.
«Bonjour, enchanté. Je suis Maxwell Young, Maître Coordinateur. Vous êtes?»
Ma voix me paraît fatiguée, même à moi-même. Je me redresse avant d’adresser un sourire franc au garçon. Je n’ai aucune raison de ne pas témoigner le même enthousiasme à cet adolescent, aussi épuisé sois-je. Accueillir un amateur fait partie de ma description de tâches, puis il s’agit aussi d’un plaisir régulier ponctuant mon existence. Parfois, ces rencontres me comblent de malaise, lorsqu’on tente de me draguer ou d’insister trop auprès de moi, mais l’approche de ce jeune homme me semble tout à fait adéquate.
«Vous avez raison, Kingsey s’est montré particulièrement exquis aujourd’hui. Vous savez, on ne s’habitue jamais aux évolutions. Je suis très fier de lui.»
L’intéressé roucoule, gêné par mes compliments. Il est de nombreux autres que j’aimerais lui nommer, néanmoins je lui ferai part de mes remarques une fois en privé. Je scrute mon interlocuteur désormais. Je reconnais par son attitude, l’étincelle dansant dans le bleu de ses iris, la même flamme qui m’animait déjà à son âge.
«Longtemps? Quinze ans à vrai dire. Je devais avoir à peu près votre âge. Le temps passe si vite… Et vous, vous êtes Coordinateur aussi, je présume?»
À ses côtés se tient une Mustébouée à l’allure aussi timide que son dresseur. Tous deux me rappellent tant mes propres débuts, alors que j’entamais mes voyages en compagnie de Pandora, alors une simple Togetic toute fraîchement évoluée.