« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » ''Dégage'', de Bryan Adams. |
|
| Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. Mer 4 Déc 2013 - 12:52 | |
| Visite Supriiiise J'étais essoufflée et mon coeur battait à tout rompre dans ma poitrine, tandis que je serrais contre moi mes chers pokémons. Gersimi se tenait près de nous et pépiait doucement. Je me relevais enfin et souris à Emilio ; j'avais évité de penser, durant notre course, et ça m'avait fait un bien fou. Je flattais la crinière de mon cher chat, et grattais le menton de Hati ; ils avaient été formidables ces deux là. « Peut-être qu'avec un pokémon pour t'aider, du genre Ponchien ou Léopardus, ça serait plus simple. »
Je lui aurais bien prêté Thor ou Hati, mais quelque chose me disait que sans moi, ils risquaient de faire des bêtises. Ca aurait bien du genre de la chienne de mettre le feu à la grange pour rigoler ... Et je voulais éviter ce genre d'incidents à mon pauvre ami. Nous retournâmes donc chez Emilio, pleins de joie, et l'idée de manger me plaisait bien. Nous allâmes dans la cuisine et je lui proposais mon aide. « Je vais te faire une de mes spécialités » fis-je en l'aidant à préparer à manger. Je me mis donc à préparer une salade de pomme de terre froide, avec quelques légumes. C'était presque une joie incroyable de juste être là, comme ça, à bavarder tout en préparant à manger.
Habituellement je mangeais seule, quand Isabelle me donnait de quoi manger. Enfin m'apportait, plutôt. Et encore, j'oubliais la plupart du temps. Il m'arrivait de m'endormir en train de lire un magasine sur les nouvelles recherches à la pointe du progrès, ou encore d'oublier de manger. J'étais assez tête en l'air comme ça. Maladroite, aussi. Au point que je me coupais le doigt profondément et je passais immédiatement mon doigt sous l'eau, regardant l'entaille qui saignait abondamment. « Tu veux bien m'amener du désinfectant ? Et si tu as de quoi recoudre ... Pardon, vraiment. Je suis désolée.» et de ma main valide, j'épongeais le sang que j'avais laissé sur la planche à découper. Heureusement, j'avais eu le bon réflexe, il n'y en avait quasiment pas. Les légumes étaient prêts, heureusement aussi. Je continuais à m'excuser tout bas. « Pardon, pardon, je suis vraiment cruche des fois ... » Je me mordillais la lèvre. Je pris enfin ce que m'amenais Emilio et, après avoir mis du désinfectant sur du coton, le posais sur la plaie à vif, ce qui fit sourdre le sang. Je grimaçais sous le feu, puis serrant les dents, je me mis en action, recousant ma peau. J'avais mal, mais mon côté infirmière prenait le dessus, et en quelques minutes ce fut fini. J'avais cousu assez lâche, histoire que ça ne fasse pas de bourrelet. « Bon, hé bien, je crois que c'est prêt non ? » fis-je d'un petit air penaud, et nous allâmes manger dans le salon, les pokémons présents en train de jouer. Gersimi était restée dehors, pour profiter des pâturages. Je souris, contente d'être là.
|
| | | | Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. Lun 9 Déc 2013 - 18:39 | |
| Oh qu' ils sont beeeeauuuuux! Je ne me voyais pas vraiment avec un Ponchien ou un Léopardus... Mais les félins étaient également intéressants! Je me pencherais sur la question mais maintenant... A la bouffe! Nous prîmes encore un peu de temps pour bavasser et remettre nos têtes en place de tout cet exercice et nous nous dirigeâmes tous ensembles vers la maison. Je n'eus le temps de rien dire que Yuna se jetait sur les fourneaux. J'eus beau insister et gronder qu'elle n'était pas là pour ça, je n'obtins que des sourires trop craquants qui ne surent pas me faire refuser... je restais cependant à ses côtés pour lui apporter les ingrédients et éplucher les patates et autres légumes dont elle avait besoin. Nous causâmes pendant que le dîner se faisait peu à peu et envahissait le saladier. Puis Yuna poussa un court cri, et je constatais avec horreur qu'elle s'était entaillé le doigt... J'eus un moment de panique, contrairement à elle qui eut presque l'air de trouver ça habituel... Elle se passa sa plaie sous l'eau et je restais un peu choqué, sur le coup, je ne me savais pas si peureux du sang. Puis ses paroles percutèrent finalement. La trousse de secours! Chef, oui, chef! Adjudant Emilio au rapport, j'envoie le commando de soin à votre rescousse!
« Jejejeje... Je vole, docteur! »
Puis sans tarder, je courrais à l'étage et descendais une minute plus tard pour me retrouver en bas, ouvrais la trousse et imbibais un coton dont Yuna se saisit pour faire « l'intervention » elle-même. La blessure était profonde... Je me mordais la lèvre, j'espère que tout allait bien mais la doctoresse avait l'air de contrôler la situation. Au point que... Waaaaaaaaah! Je faisais de grands gestes de recul et criais en voyant que mon amie entreprenait de se charcuter... Enfin, de recoudra la plaie elle-même. Ouhla, ouhla...
« Yuyuyuyuyu... Yuna! Tu-Je-Tu- C'est... Euh... Jeeeeeeee! *Gloups* »
Elle avait besoin de questions, je devrais me calmer et faire silence, mais je sentais mon cœur battre violemment à mes tempes, et mes yeux ne pouvaient quitter l'opération en cours, sur le bout de son doigt, j'étais tendu comme une ficelle de string et mon souffle était devenu trop haut perché. Finalement, l’opération fut une réussite, et je me retenais à la chaise pour ne pas m'écrouler à terre de soulagement. Mes jambes flagollaient et... Waouw, j'étais vraiment une petite nature, moi. Sky m'avait déjà fait la réflexion, dans ce genre de contexte, quand il se faisait mal en s’entraînant et qu'il revenait en riant bêtement et en haussant les épaules. Je souris doucement et me calmais peu à peu. Puis je me ressaisissait pour aller chercher un pansement dans la trousse à pharmacie, un pansement Rainbow plein de couleur, que je posais doucement pour qu'il entour le doigt blessé de Yuna et y déposais un bisou magique... Bigre que je suis niais, moi.
« Ouf... voilà. Purée... Tu m'a fait peur... Ça va aller? Mais t'es un peu Docteur Maboul quand même... Nan, je sais, j'vais plutôt t’appeler Docteur Badaboum! »
Je me rapprochais du plan de travail de la cuisine ou se rassemblaient des bouts de légumes coupés en une jolie salade pas encore assaisonnée. Jugeant qu'il y avait assez pour tout le monde, j'allais chercher de quoi vinaigrer dans les étagères, observant encore admiratif et effrayé le Docteur Badaboum... Ben oui, comme elle arrêtait pas de dire qu'elle est maladroite c'est bien Docteur Badaboum. Je commençais à mettre le couvert sur la grande table dressée au milieu de la cuisine, sortant les assiettes et les couverts du placard.
« Bon... A table? » |
| | | | Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. Dim 29 Déc 2013 - 19:38 | |
| Visite Supriiiise La réaction d'Emilio, bien que naturelle, me fit un peu rire. Rire que je retins finalement, larmes aux yeux mais bien décidée. Il ne me fallut pas beaucoup recoudre, et heureusement, sinon je serais tombée dans les pommes. Une fois désinfectée, le bobo continuait de me lancer, mais tant pis. Je nettoyais le reste de sang, et m'excusais encore, avec l'impression d'être une énorme cruche, la pécore du coin quoi. Finalement, nous allâmes à table, et autour du bon repas, nos pokémons et nous-même nous mîmes à discuter. « Alors comme ça, tu adores les pokémons insectes ? Quel est ton préféré ? » demandais-je en me servant dans les plats, mangeant doucement mais avec délice les mets savoureux. « Moi, je crois que c'est Pharamp. Et puis, wattouat est tellement mignon ! J'aimerais bien en capturer un, leur laine est si douce. Mais en fait, j'adore les pokémons électriques et feu. »
Je haussais les épaules, et continuais de manger tout en bavassant. Emilio m'avait mise en confiance, et puis parler avec lui ne me demandait aucune obligation, et ne me faisait pas peur. Je souriais, et Thor sur mes genoux s'amusait à piquer dans mon assiette. « D'ailleurs ... J'ai tenté d'avoir un badge, la dernière fois. Je me suis fait avoir par Bryan, le champion eau. Mais je compte bien m'entraîner assez dur pour le vaincre, la prochaine fois. Mais je fais ça plus pour me prouver quelque chose à moi, je crois. »
Je finis mon assiette, le ventre plein, le sourire aux lèvres. J'aimais cette ambiance calme et douce, et j'appréciais cet endroit. Je m'y sentais chez moi, et je devinais que la soirée serait des plus merveilleuses. Nous allions jouer, manger des bonbons, regarder des films à l'eau de rose ... Je ne connaissais pas Emilio depuis longtemps, mais je savais que l'on allait devenir de grands amis. Nous avions beaucoup en commun, et ce qui nous différenciait apportait à l'autre des éléments nouveaux et constructifs. C'était une belle amitié que l'on avait là, qui en était encore à ses débuts mais qui se renforcerait au fil du temps.
|
| | | | Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. Ven 10 Jan 2014 - 21:18 | |
| Oh qu' ils sont beeeeauuuuux! Plus de peur que de mal, comme on dit! Je soupirais de soulagement et nous commencions enfin à manger. Yuna avait l'air totalement sereine malgré son gros pansement au doigt et le souvenir de la vilaine coupure. La discussion allait déjà bon train et nos pokémon se goinfraient aussi à côté, nous écoutant d'une oreille distraite mais tout de même plus concentrés sur la tambouille. Nous en vînmes à parler de nos pokémon favoris. Les Wouattouat sont trop mignons, mais je lui avouais de jamais avoir pu rencontrer un Pharamp, je ne sais à quoi ressemblait ce pokémon, je suppose moutonesque, au nom étrange.
"Mes préférés ce sont les Coxyclaques! Même si en fait j'aime vraiment tous les Pokémons insectes et beaucoup d'autres. J'ai un Coxyclaque, Arco, mais je n'ai pas pu l'emmener ici, il est resté à l'élevage des parents... Enfin, j'adore leurs couleurs, puis ils sont super mignons, ce sont des bestioles adorables! Complètement pacifistes, en général et... Oh, enfin, bref, ils sont trop chous!"
J'évitais de m'éterniser et sautais sur un autre sujet de conversation avec un rire nerveux, surtout que je voulais éviter de remettre un sujet triste sur le tapis, à savoir que Arco se faisait vieux et malade et qu'il arrivait à la fin de sa vie. J'aimerais tout de même être à ses côtés pour ses derniers jours, il faudrait que je retourne là-bas, ou que je le fasse venir ici pour le voir mais c'était un peu compliqué. Nous parlâmes de tout et de rie, Yuna me racontait son premier match d'Arène, qu'elle n'avait pas réussi a gagner mais je la savais persévérante, elle y arriverait la prochaine fois, c'est sur! Ouais, j'y croyais, moi! Personnellement, défier les champions d'arène ne m’intéressait pas trop, les combats, je ne sais pas... Mes Pokémons ne sont pas vraiment faits pour le combat, puis... Depuis que j'avais rencontré Max, j'avais cette idée, de me plonger un peu plus dans la coordination, pas devenir coordinateur, non, mais essayer un peu, quoi. Monter aux gens la classe des Pokémon Insectes! Après avoir raconté tout ça à Yuna, le diner était déjà fini, le saladier était descendu a une vitesse phénoménale, ou nous étions des goinfres, ou je ne m'étais pas senti manger! Je sais que mon estomac n'avait pas de fond et n'était jamais rassasié mais quand même. Nous n'allions donc jamais nous arrêter de causer, ma parole!
Yuna et moi passâmes à la vaisselle, qui ne se fit pas très sérieusement comme nousn etions aussi maladroits l'un que l'autre et en plus on se bousculait alors... Nous avons laissé tomber pour aller mettre un film. La soirée commençait bien avec le premier film choisi par Yuna, ses bonbons sortis et mes commentaires débiles au rendez-vous. Nous avions tous les deux vu ce navet bien sympa des milliards de fois mais ça rendait notre délire encore plus trippant! Nous avons enchaîné quelques partie de cartes, des action ou vérité et d'autres jeux totalement débiles, mais ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais senti aussi cool, et Yuna était une des personnes qui me faisait sentir comme ça, avec qui j'oubliais tous mes soucis! J'espère qu'elle se sentais pareil en ma compagnie, en tout cas. A la fin de la soirée je réalisais qu'il y avait pleins de choses que je ne lui avais pas encore dites mais... Boaff, on verra bien, hein!
/HRP: On avait parlé de clôre alors... Ben RP fini de mon côté! J'espère que tu trouves ça correct comme fin, perso j'ai l'impression d'avoir un peu avorté :/ Brefouille, sur ce prends soin de toi et ptet un nouveau RP entre ces deux là un jour quand tu te sentiras d'attaque =p Bisouuus/
|
| | |
| Sujet: Re: Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. | |
| |
| | | | Quand Vaccin rime avec Keupin. ♦ Emilio. | |
|