« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pomme et Cannelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makenzie King
Débutant
Makenzie King
Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 20/10/2013

Âge du personnage : 24
Métier / Études : Fine Art (Beaux-Arts)
Pseudonyme(s) : Perle d'argent

Niveau : 30
Team active : Pomme et Cannelle Free_umbreon_icon_by_mistickyumon-d4ru270 - Noctali ♂ - Ezio - Synchronize - Hardi
Pomme et Cannelle Machamp_by_sageraziel-d3k0hr5 - Mackogneur ♂ - Isaac - Annule Garde - Brave
Pomme et Cannelle Jolteon_by_joruri_chan-d5bx8d6 - Voltali ♂ - Jules - Volt Absorb - Malin
Pomme et Cannelle Tail_chasing_leafeon___free_icon_by_solid_snivy-d4j3pus - Phyllali ♂ - Yuum - Feuille Garde - Foufou
Pomme et Cannelle X_y_espeon_cursor_by_mid0456-d79ogos - Mentali ♀ - Capucine - Adaptabilité - Solo
Pomme et Cannelle Free_bouncy_flareon_icon_by_kattling-d5ju0kd - Pyroli ♀ - Ambre - Adaptabilité - Jovial
Pomme et Cannelle Eevee_run__by_ai_ki_san-d4qkuij - Evoli ♀ - Elsa - Adaptabilité - Assurée
Pomme et Cannelle Jump1_by_mikkirein-d5z9mwu - Mystherbe♀ - Laila - Chlorophyle - Naïf
Pomme et Cannelle Shiny_growlithe_by_q_buh-d4tbztcCaninos ♂ - Lusio - Torche - Brave
Pomme et Cannelle Vespiquen_by_creepyjellyfish-d7a48rpApireine ♀ - Rubis - Cherche Miel - Joviale

Team spécifique : Pomme et Cannelle Free_bouncy_vaporeon_icon_by_kattling-d5k3udr- Aquali ♀ - Mira - Absorb Eau - Douce
Pomme et Cannelle Snorlax_by_nikitt11Ronflex ♂ - Oscar - Isograisse - Gentil
Pomme et Cannelle Baymax_icon__free__by_oriiole-d860t6kBaymax ♂ - Fist Bump - Jovial


Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:02


♣POMME ET CANNELLE♣
Deux semaines plutôt, Makenzie avait été contactée par une jeune femme. Elle ne devait pas être très vieille. Sa demande l’avait beaucoup intriguée. Elle avait reçu un courriel lui demandant conseil pour faire connaissance avec son équipe. Elle ne savait pas exactement ce que cela impliquait. Son côté curieux l’avait emporté. De toute façon, elle n’avait pas beaucoup de contrats de reproduction ses derniers temps. Elle lui donna donc rendez-vous chez elle. Avec l’aide d’Isaac (Machoc) et de Mira (Aquali), elle fit le ménage complet de la maison. Elle n’avait pas reçu quelqu’un depuis longtemps, elle avait l’honneur de la pension à tenir. Elle commença par la grange, où se déroulait la reproduction, puis elle s’attaqua à la maison pour finir avec l’extérieur. C’était là qu’elle avait le plus à faire. Le terrain était immense.  Derrière la maison s’étendait un champ qui n’étant plus cultivé depuis des années était couvert de végétations qui tentaient de défaire les traces laissées par la main de l’homme. Tondre la pelouse était donc rendu une tâche longue et ardue. Sans l’aide d’Isaac, elle n’y arriverait pas. Mira, elle, s’occupait du jardin commencé par Soana (mère de Makenzie) bien des années auparavant. Le seul à ne pas aider était Ezio. Il resta couché dans un coin du balcon à prendre un brin de soleil.

Makenzie alla cueillir des pommes de l’arbre près de chez elle. Elle remplit son panier, elle voulait faire une tarte pour son invitée. Lorsqu’elle revint les bras chargés, Ezio sauta dans le panier et vola une pomme dont il raffolait. Makenzie voulut le chicaner, mais sans succès, il était trop mignon lorsqu’il grignotait dans son fruit. Après le grand ménage, vint la cuisine. Elle fit sa tarte, comme prévu, mais elle fit aussi une bonne croustade aux pommes. Il flottait une exquise odeur de cannelle, de pomme et d’épices partout dans la maison. La dernière chose qu’elle prépara fut son cahier de notes sur ses observations des Pokémons. Elle se croyait prête lorsqu’elle se rendit compte qu’elle n’avait pas encore pris sa douche. Elle se précipita dans la salle de bain, ne lui restant que 20 minutes avant l’arrivée de son invitée. Elle se doucha en cinq minutes (lavage de cheveux inclus (ils sont courts, c’est donc rapide)), se sécha les cheveux en cinq, se maquilla en cinq et s’habilla en cinq (quatre pour choisir et une pour les mettre). Elle opta pour un chandail à manches longues qu’elle remonta aux coudes en laine noire, un jeans gris et un collier de Noarfang qui descendait jusqu’à son ventre.

Elle finissait de se bosser les dents lorsqu’on cogna à la porte. Elle descendait les marches alors qu’Isaac allait ouvrir la porte. Il avait déjà invité la jeune femme à entrer. Makenzie la trouva tout de suite attachante. Elle était toute petite et donnait envie de la serrer dans ses bras. Sans savoir pourquoi, elle eut un élan de tendresse pour cette inconnue. Comme si un lien mystérieux les unissait. Elles avaient quelque chose en commun, mais elle ne savait pas quoi. Encore une fois, son sixième sens étrange qui avait le don de cerner les gens rapidement se manifesta. Elle se reprit vite, ne voulant pas créer de malaise.

-Bonjour, mademoiselle Montyo, je suis ravie de vous recevoir dans mon humble demeure. Si vous voulez bien me suivre.

Makenzie la mena vers une petite table dans la cuisine. Elle lui offrit thé, café ou limonade. Elle lui proposa aussi un morceau de tarte aux pommes. Elle attendit patiemment sa réponse, puis alla préparer le tout. Elle se prit un thé pour elle-même ainsi qu’un morceau de tarte. Elle s’assit devant la jeune fille et écouta ce qu’elle avait à dire.
(c)Golden


Dernière édition par Makenzie King le Lun 24 Mar 2014 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptyLun 28 Oct 2013 - 3:15



Pomme & Cannelle
Vickie & Makenzie


C’était un jour que j’avais beaucoup attendu. La preuve, il était très tôt et pourtant je ne trouvais pas le sommeil. C’était la deuxième nuit passée au centre et ça ne me dérangeais pas plus que ça de dormir ici au final. Même si je sais bien qu’Arthur et moi devrions partir au plus vite possible pour ne pas s’établir ici de façon permanente. L’infirmière ne le permettrait pas. Après tout, elle avait compréhensive vu que l’on ne connaissait pas l’endroit et que l’on venait d’arriver, mais je savais que par politesse et usage des bonnes manières, il ne fallait pas que nous abusions. Demain, nous partirons quitte à dormir à la belle étoile. Après tout, ce n’était pas en restant ici que nous pourrons étudier cet endroit comme nous sommes censés le faire. Tournant la tête vers mon radio réveil, celui-ci m’indique qu’il est seulement 6 heures du matin. Je n’allais pas me préparer maintenant… Et surtout débarquer en avance chez Mlle. King. Oui parce qu’en effet, j’avais rendez vous chez elle, à sa pension. J’avais pris toute mes précautions. Le directeur nous avait dit que nous allions étudier une île, et puis, sur le ferry, j’ai remarqué que beaucoup de gens avaient des pokémons. J’avais donc fait le nécessaire, et c’est sur le bateau même, ayant trouvé un prospectus que j’avais téléphoné à Makenzie King pour pouvoir la rencontrer et parler un peu. Il fallait que je mette toutes les chances de mon côté. Si je ne savais pas comment gérer des pokémons, elle m’aiderait sans doute, et le plus important, elle m’aiderait sur le côté relationnel. Je n’ai pas envie d’être une étrangère qui se sert de ses pokémons simplement pour combattre. Ce n’est pas du tout mon intérêt !
J’avais attendu 7 heures pour me lever. Et c’est ce que j’avais fait à la minute près. Arthur dormait encore, et toujours pour ne pas changer. Il ne sait pas se lever tôt. En même temps, je faisais pareil parfois alors je n’allais rien dire sur ce coup là. Je me préparais avec une extrême lenteur. Je prenais tout mon temps pour choisir mes vêtements, prendre une douche, m’habiller et surtout déjeuner. Je ne sais pas pourquoi une fois habillée, dès que j’avais posé les fesses sur la chaise, j’avais eu comme un bug et pendant 5 minutes complètes je n’ai plus bougé. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais au moins, j’avais perdu du temps. Temps mieux. Je pense bien que c’est la première fois que je me réjouis d’être en retard. Et surement l’unes des dernières. Après avoir laissé un mot qui indiqué à Arthur ou j’étais, je me mis en marche vers la pension. Certes c’était loin, mais je ne manquais pas de temps. C’est donc à un rythme lent que je me rendais à destination. Après une bonne heure –je pense– de marche, j’arrivais enfin devant la pension pokémon. Je toquais à la porte  et là, surprise ce n’était pas Mlle. King, mais un pokémon. Il avait presque forme humaine, et semblait avoir beaucoup de force. Il me fit entrer, j’étais surprise, mais en même temps, je trouvais ça touchant et original. Se dirigeant vers moi, je vis celle que je supposais être Makenzie King. Lorsqu’elle m’appela par mon nom et me demanda de la suivre, je sus alors que j’avais visé juste. Une fois dans la cuisine, je me vis proposé une boisson et une part de tarte aux pommes. Je n’allais certainement pas refusé.
« - Je prendrais bien un café s’il vous plait. Quand à la tarte, ce ne serait pas de refus ! »
C’est n’est pas un grand secret que j’aime manger. Heureusement pour moi, j’ai plutôt une physionomie favorable, et je ne prends pas, ou du moins très peu. Après avoir ramené le tout sur la table, elle s’installa en face de moi. Je fixais avec envie la tarte aux pommes. C’est donc sans hésiter que je brandis ma petite cuillère pour passer à l’attaque. Dès que le premier morceau fut dans ma bouche, je ne pus m’empêcher de savourer ce morceau. C’était si bon ! Je ne pus m’empêcher de lui en faire le compliment.
« - C’est un vrai délice cette tarte ! Merci beaucoup. »
Après ce petit compliment, je me rappelais de suite à l’ordre. Je n’étais absolument pas venu pour déguster une part de tarte aux pommes, bien que celle-ci soit exquise. Je me raclais la gorge pour reprendre mon sérieux, enfin tout le sérieux que je pouvais avoir, avant d’aborder les pokémons. J’avais besoin de son aide.
« - Hum, donc. Si je vous ai demandé votre aide, c’est parce que je ne mis connais pas du tout –du tout, du tout– en pokémon, et comme vous avez une pension et bien… J’ai pensé que vous pourriez m’aider à les comprendre et à tisser des liens avec eux. Enfin, si bien sur cela ne vous prend pas sur votre temps. Gérer une pension n’est pas de tout repos après tout. »
Je finis de m’exprimer avec de porter la tasse de café à mes lèvres. J’en bus une gorgée, laissant le breuvage chaud m’apporter sa chaleur. Je me délectais de cette tarte, même à la seconde bouchée. Je reposais ma tasse ainsi que ma petite cuillère, et attendis avec espoir la réponse de Mlle. King. C’était grâce à elle que je pourrais enfin comprendre un peu mieux les pokémons.

© Kinotto de Libre-Graph.

Revenir en haut Aller en bas
Makenzie King
Débutant
Makenzie King
Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 20/10/2013

Âge du personnage : 24
Métier / Études : Fine Art (Beaux-Arts)
Pseudonyme(s) : Perle d'argent

Niveau : 30
Team active : Pomme et Cannelle Free_umbreon_icon_by_mistickyumon-d4ru270 - Noctali ♂ - Ezio - Synchronize - Hardi
Pomme et Cannelle Machamp_by_sageraziel-d3k0hr5 - Mackogneur ♂ - Isaac - Annule Garde - Brave
Pomme et Cannelle Jolteon_by_joruri_chan-d5bx8d6 - Voltali ♂ - Jules - Volt Absorb - Malin
Pomme et Cannelle Tail_chasing_leafeon___free_icon_by_solid_snivy-d4j3pus - Phyllali ♂ - Yuum - Feuille Garde - Foufou
Pomme et Cannelle X_y_espeon_cursor_by_mid0456-d79ogos - Mentali ♀ - Capucine - Adaptabilité - Solo
Pomme et Cannelle Free_bouncy_flareon_icon_by_kattling-d5ju0kd - Pyroli ♀ - Ambre - Adaptabilité - Jovial
Pomme et Cannelle Eevee_run__by_ai_ki_san-d4qkuij - Evoli ♀ - Elsa - Adaptabilité - Assurée
Pomme et Cannelle Jump1_by_mikkirein-d5z9mwu - Mystherbe♀ - Laila - Chlorophyle - Naïf
Pomme et Cannelle Shiny_growlithe_by_q_buh-d4tbztcCaninos ♂ - Lusio - Torche - Brave
Pomme et Cannelle Vespiquen_by_creepyjellyfish-d7a48rpApireine ♀ - Rubis - Cherche Miel - Joviale

Team spécifique : Pomme et Cannelle Free_bouncy_vaporeon_icon_by_kattling-d5k3udr- Aquali ♀ - Mira - Absorb Eau - Douce
Pomme et Cannelle Snorlax_by_nikitt11Ronflex ♂ - Oscar - Isograisse - Gentil
Pomme et Cannelle Baymax_icon__free__by_oriiole-d860t6kBaymax ♂ - Fist Bump - Jovial


Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:05


♣POMME ET CANNELLE♣
Makenzie écouta le discourt de Vickie très attentivement. Pour quelqu’un qui avait vécu avec les Pokémons toute sa vie, elle trouvait déroutant de rencontrer quelqu’un qui ne savait rien d’eux. Elle regarda son livre de notes posé à côté d’elle. Elle ne pouvait décidément pas l’utiliser, les notions étant trop avancées. Elle se doutait que son invitée aurait peu de connaissances sur les Pokémons, mais de là à ne rien savoir d’eux… Lorsqu’elle relava les yeux vers la jeune femme, elle la vit apprécier sa tarte. Bien qu’elle ne soit pas une experte en cuisine, si il y avait une chose qu’elle réussissait à tous les coups, c’était bien sa tarte aux pommes. Elle sourit. Elle sut comment s’y prendre.

-Vous savez, la première chose qu’il faut savoir c’est que les Pokémons sont dotés d’intelligence. Plus qu’un animal. Ceux-ci nous comprennent et communiquent avec nous à leur façon. Voici Mira, dit-elle en pointant son Aquali, c’est ma plus chère amie. On se connait depuis si longtemps. Il est difficile d’apprendre comment tisser un lien avec les Pokémons de la même façon qu’il est difficile d’expliquer à quelqu’un comment se faire des amis.

Elle prit une gorgée de thé. Elle espérait pouvoir transmettre son enseignement comme son grand-père l’avait fait avec elle bien des années auparavant. Elle se souvenait encore du temps passé avec lui dans la grange. Cet homme était si habile avec les Pokémons. Il arrivait à calmer la plus terrible Démolosse en créant un lien de confiance avec elle. Souvent les mères Pokémons voulaient protéger leur œuf, mais M. King arrivait toujours à les convaincre de le lui confier. Makenzie pouvait presque entendre sa voix sa tête. Dans son cœur, tout était si clair, mais dans sa tête, les explications ne trouvaient pas les mots du cœur. Elle tentait donc de parler sans retenue. De sorte que le message soit le plus vrai possible et le plus compréhensible. Elle reprit donc rapidement.

- Pour moi, le lien avec Mira a été automatique. Il faut dire qu’elle était encore jeune lorsque nous nous sommes rencontrées. Par la suite, dans le cadre de la pension, j’ai toujours été en présence de Pokémons, on peut donc dire que j’ai toujours été initiée à leur présence. Isaac, mon Machoc, était un peu perdu et cherchait une maison, je lui ai ouvert mon cœur et il a décidé de venir habiter avec moi. Finalement, mon Évoli, Ezio, était encore dans son œuf lorsque je l’ai eu. Je suis devenue comme sa mère. Comme tu le vois, les liens se sont faits naturellement. Il suffit de les traiter avec respect, comme tu aimerais que l’on te traite. As-tu tes Pokémons avec toi? Si oui, tu pourrais les sortir pour me les présenter, on verra par la suite.

Attendant sa réponse, elle se demanda si ses Pokémons allaient tenir dans sa maison.  Elle ignorait de quels genres il s’agissait. Elle se tint prête à l’inviter à sortir s’il s’agissait d’un Ronflex, d’un Onix, d’un Mammochon ou encore d’un Torterra! Sa cuisine, bien que spacieuse, n’était pas assez grande pour recevoir ce genre de Pokémons. Elle se dit qu’il faudrait surement aller dans la grange dans le cas échéant.

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:27



Pomme & Cannelle
Vickie & Makenzie


Je n’avais même pas tenté de les revoir depuis lors. Je savais bien que c’était inutile puisqu’après tout, je n’avais aucun tact avec eux. Enfin, je ne sais pas ce qu’ils aiment, ce qu’ils ne peuvent pas supporter… Tout ça, je ne le sais pas ! Makenzie prit la parole. Ce qu’elle m’expliqua sur leur intelligence, j’avais bien cru le comprendre lors de ma petite escapade en dehors de la ville. Lorsqu’on avait rencontré cet Archéomire teigneux. J’avais bien vu qu’Elekid avait su se débrouiller tout seul ainsi que le Tarsal. Tout deux avaient su gérer leur combat à leur manière, je pouvais presque dire que j’avais observé leur style de combat à chacun pour en savoir plus la prochaine fois. Elle me présenta son Aquali, et je souris au pokémon. Elle était bien mignonne dis donc ! J’appris alors qu’elles se connaissaient depuis longtemps. C’est alors, que j’aurais rêvé d’appartenir à ce monde qu’était celui des pokémons, parce que mon adaptation toute récente ne m’aiderait pas à survivre sur cette île. Du moins pour ce que je sais. Je repris un petit bout de tarte, accompagnée d’une gorgée de café pour accompagner. Pour l’instant, cela me semblait clair. Les pokémons étaient en quelques sortes des êtres qui avaient la même intelligence, si ce n’est plus et qu’ils étaient libres de faire leurs choix comme ils l’entendent. Lorsque la femme reprit, j’en appris un peu plus sur sa rencontre avec ses pokémons. Pour montrer que je comprenais, je hochais la tête. Pour le moment, elle ne m’avait pas encore perdue dans ses explications. Puis là, elle me demanda si j’avais des pokémons tout comme elle. Discrètement, j’émis un petit rire discret. Si je lui demandais de l’aide pour les pokémons, je n’allais pas les laisser, chez moi. Mais je me retins de le dire puisqu’avec ma mémoire légendaire, j’aurais pu les oublier complètement alors…
J’attrapais les deux pokéballs à ma ceinture, bien plus pratique que les ranger dans le sac. Je l’avais bien vite réalisé. Il fallait que je puisse les appeler en urgence et donc, les laisser proche de moi si possible. Je me levais de table, et libérais mes deux occupants. Comme à son habitude, Elekid croisa les bras sur sa poitrine et fit la tête tandis que le Tarsal restait à mes jambes. Au moins un sur deux qui semblait m’apprécier. Je lâchais un soupir en les présentant.
« - Alors, voici Elekid et Tarsal, mes deux pokémons. Je pris sans le vouloir une teinte rouge de gêne. Je… Je ne leur ai pas encore donné de surnom, j’attends de voir ce qu’il se passera pour que ce soit adapté. »
Je regardais les deux miens en me demandant réellement, si un jour cet Elekid me laisserait la chance de lui prouver que je peux être une bonne dresseuse, que je suis capable d’être à son niveau. Parce que c’est bien ce qu’il me reproche. De débuter dans le monde des pokémons, mais qu’est ce que j’y peux ? A par m’adapter et toujours apprendre de mes erreurs, rien d’autres… Je relevais brusquement la tête en levant mon index montrant que j’avais oublié quelque chose. J’attrapais mon sac à dos, et le posais sur la table. Délicatement, je sortis la boîte en verre contenant un œuf et je le posais sur la table. Je le regardais un instant avant de concentrer mon regard sur la demoiselle King.
« - J’ai eu cet œuf à mon arrivé ici, pour la compétition si j’ai bien compris. Je ne sais pas encore ce qui se cache dedans, mais je ne pense pas qu’il soit prêt à éclore. Ce sera la surprise ! »
J’étais vraiment excitée à l’idée de savoir ce qui en sortirait. J’étais curieuse de connaitre ce nouveau pokémon. C’était toujours de nouvelles connaissances que j’étais ravie d’assimiler.

© Kinotto de Libre-Graph.

Revenir en haut Aller en bas
Makenzie King
Débutant
Makenzie King
Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 20/10/2013

Âge du personnage : 24
Métier / Études : Fine Art (Beaux-Arts)
Pseudonyme(s) : Perle d'argent

Niveau : 30
Team active : Pomme et Cannelle Free_umbreon_icon_by_mistickyumon-d4ru270 - Noctali ♂ - Ezio - Synchronize - Hardi
Pomme et Cannelle Machamp_by_sageraziel-d3k0hr5 - Mackogneur ♂ - Isaac - Annule Garde - Brave
Pomme et Cannelle Jolteon_by_joruri_chan-d5bx8d6 - Voltali ♂ - Jules - Volt Absorb - Malin
Pomme et Cannelle Tail_chasing_leafeon___free_icon_by_solid_snivy-d4j3pus - Phyllali ♂ - Yuum - Feuille Garde - Foufou
Pomme et Cannelle X_y_espeon_cursor_by_mid0456-d79ogos - Mentali ♀ - Capucine - Adaptabilité - Solo
Pomme et Cannelle Free_bouncy_flareon_icon_by_kattling-d5ju0kd - Pyroli ♀ - Ambre - Adaptabilité - Jovial
Pomme et Cannelle Eevee_run__by_ai_ki_san-d4qkuij - Evoli ♀ - Elsa - Adaptabilité - Assurée
Pomme et Cannelle Jump1_by_mikkirein-d5z9mwu - Mystherbe♀ - Laila - Chlorophyle - Naïf
Pomme et Cannelle Shiny_growlithe_by_q_buh-d4tbztcCaninos ♂ - Lusio - Torche - Brave
Pomme et Cannelle Vespiquen_by_creepyjellyfish-d7a48rpApireine ♀ - Rubis - Cherche Miel - Joviale

Team spécifique : Pomme et Cannelle Free_bouncy_vaporeon_icon_by_kattling-d5k3udr- Aquali ♀ - Mira - Absorb Eau - Douce
Pomme et Cannelle Snorlax_by_nikitt11Ronflex ♂ - Oscar - Isograisse - Gentil
Pomme et Cannelle Baymax_icon__free__by_oriiole-d860t6kBaymax ♂ - Fist Bump - Jovial


Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptyLun 4 Nov 2013 - 4:20


♣POMME ET CANNELLE♣
Makenzie sourit. Décidément, cette jeune femme était mignonne. Était-ce sa petite taille et ses yeux bleus gênés qui faisait son charme? Ou encore, était-ce simplement la touche de rosée qui venait maquiller ses belles joues rondes? Peut importe, Makenzie ressentie encore une fois cet élan de tendresse de sa première impression. Qui avait-il chez cette jeune adulte qui attirait tant sa sympathie. Elle secoua doucement la tête. Il ne faillait pas qu’elle se laisse aller dans ces émotions étranges. De toute façon, elle voyait bien son désarroi. Elle avait besoin d’aide. En fait, elle avait surtout besoin de quelqu’un pour la guider. Elle savait combien se trouver dans un monde nouveau pouvait être déroutant. Elle se rappelait son déménagement en Angleterre pour ses études d’art. Elle s’était sentie si dérouté. Si elle n’avait pas rencontré… Enfin si elle n’avait pas trouvé son fameux compagnon, elle n’aurait jamais pu s’intégrer aussi vite.

Elle fut impressionnée par son Tarsal et Elekid. C’était de très bons Pokémons qui promettaient d’être d’excellents compagnons. Comme toujours son sixième sens pour les Pokémons lui permis d’identifier rapidement la nature des Pokémons. Le Tarsal était brave tandis que son Elekid était sérieux. Ce n’était pas les natures les plus faciles à gérer pour ses premiers Pokémons, mais bon, en même temps elle croyait profondément que la nature importait peu. Les sentiments étaient ce qui unissent le dresseur et le Pokémon. Lorsque Mlle Montyo sortit l’œuf, Makenzie se sentit encore plus confiance. Là elle était réellement dans son domaine. Encore une fois, son petit doigt lui disait un Pokémon de type normal. Elle lisait généralement bien les œufs elle pensait même détecter  un mâle. Toutefois, elle ne dit rien à Vickie. Elle ne voulait pas briser son enthousiasme face à l’œuf.  Elle eut un nouveau sourire.

Mira, toujours assise à côté d’elle regardait l’œuf avec intérêt. Une chance que son amie ne lui prêtait aucune attention à ce moment-là car elle aurait surement deviné son intention. Elle y pensait depuis un bon moment déjà. Elle hésitait à partager son plan avec Makenzie. Elle avait peur de sa réaction. Elle avait surtout peur de la blesser. Elle ne voulait pas rouvrir les plaies qu’elle avait soigneusement refermées petit à petit jusqu’à oublier. La détresse qu’elle avait connue à Londres était la dernière chose que Mira souhaitait lui faire revivre. Elle ne lui avait donc pas encore parlé de son désir d’avoir un enfant. Elle attendait le bon moment, mais surtout la bonne façon. Elle avait maintenant un bon partenaire, elle n’avait besoin que de l’accord de Kenzie.

Pendant que Mira avait ses réflexions, l’hôtesse regardait l’ambiance et les liens entre la jeune femme et ses Pokémons. Ils avaient un bon bout de chemin à faire. Sur une échelle de un à dix, ils étaient à moins deux. Kenzie ne se laissa pas décourager, au contraire. Elle comptait amener cette dresseuse à une belle et forte amitié avec ses Pokémons.

-En effet, ton œuf n’est pas encore prêt à éclore. Soit sur d’y être préparée! Si tu as des questions là-dessus n’hésite pas à me contacter, je m’y connais, ria-t-elle. Pour ce qui des noms, je te comprends, ce n’est pas toujours facile. Des fois tu as un déclic et leur nom s’impose à toi. Imagine que tu te présentes à eux. Parle leurs. Ils ne vont pas de mordre (en principe…). Dis tout ce qui te passe par la tête, soit vraie.

Elle se sentait comme un maître spirituel ou un guide. Elle avait même l’impression d’être une grande sœur qui donnait des conseils. Elle aimait bien. Si elle n’avait pas eu la pension, elle aurait aimé enseigner. Après tout, elle adorait les enfants. Bien sûr, Vickie était une femme, mais son innocence face au Pokémon lui donnait un air de gamine attendrissante. Elle avait bien hâte de voir comment elle allait s’y prendre. Chacun avait sa propre façon de se présenter. Elle attendit donc impatiemment sa réponse, avec les yeux d’une maman poule.


(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:03



Pomme & Cannelle
Vickie & Makenzie


C'est toujours un petit peu dur de se présenter face aux gens et de leur demander de l'aide. J'ai toujours beaucoup de mal, surtout que je suis un peu renfermée sur moi-même. Peut être qu'on ne dirait pas, mais je fais quand même des efforts pour m'améliorer. C'est très dur. J'avais vraiment lutté contre mes principes pour contacter la jeune femme et heureusement, qu'elle avait accepté parce que je pense que mon coeur aurait lâché, même si la raison du refus était simplement le manque de temps. C'est très dur de s'adapter aux autres et de leur montrer ce que l'on vaut, et je me dis toujours que je dois montrer le côté de moi que les gens apprécient. Je ne sais pas trop ce qu'en pense Makenzie. Si ça ce trouve, elle rigole de mon incapacité à m'adapter aux pokémons. Qui sait, peut être même qu'elle doit prévoir de me piéger ? Non, tout de même pas. La voir observer mes pokémons avec tant d'attention me dit qu'elle est une hôtesse de pension très sérieuse. Je sais que je ne crains rien en exposant mon mal être et mon problème devant elle. Je pouvais clairement voir à son regard que mes pokémons l'intéressaient et j'avais vu le pétillement dans ses yeux alors que j'avais sorti mon œufs. Vraiment, j'avais frappé à la bonne porte. Qui aurait pu croire que je suis si instinctive que ça. Aussi de son œil d'expert, je pense qu'elle avait réussi à trouver toutes les caractéristiques de mes pokémons. J'ai encore beaucoup de mal à me dire que ce sont les miens étant donné que notre relation n'est pas non plus à son apogée. Makenzie prit la parole après le petit examen invisible.
Comme prévu, mon œuf resterait au statut d’œuf pendant encore un bout de temps. Mais je n'étais pas vraiment pressée, je voulais laisser faire le cours des choses. Chaque chose à la fois. C'est déjà bien pour moi. J'hochais vivement la tête alors qu'elle me proposait son aide si j'avais des questions. J'en aurais besoin. Après tout, j'ai vraiment besoin de ces conseils, parce que sans eux, je ne sais pas vraiment ou j'irais. Enfin si, j'irais dans le mur avec mes pokémons, mais bon, ce n'est pas vraiment mon but, alors... Je comprenais ce qu'elle m'expliquait quand aux choix des noms de mes pokémons. Je n'avais toujours pas eu ce déclic, et curieusement, il me tardait de l'avoir. Après tout, le nom est déjà le premier pas vers l'amitié et la construction d'un lien solide. C'est une chose essentielle que je trouve ces noms. Le fait que Makenzie attende ma réponse me stressait un peu. Je ne sais pas pourquoi, mais devant elle, je ne voulais pas me présenter. De peur d'avoir l'air ridicule. Après tout, je n'y connais rien, alors me lancer dedans tête baissée... Mes joues prirent des rougeurs sans que je les y autorise.
« - Je suis assez gênée de me retrouver là à faire ça comme ça. je n'avais rien préparé moi... JE sais que l'on me demande du spontané, mais c'est dur. Je n'arrive même pas à réaliser que ces êtres merveilleux soit à moi.. Enfin pas à moi, mais avec moi. Je sais bien que ce ne sont pas des objets que l'on utilise et puis que l'on jette après !»
J'avais vraiment l'impression de m'enfoncer à chacune de mes paroles. A vrai dire, je ne savais pas comment expliquer cela à la femme qui me proposait généreusement son aide. J'avais peur de son regard. J'ai toujours eu peur du regard des autres, mais là, sur ce terrain inconnu, j'avais l'impression que cette peur s'était intensifiée. Je suis vraiment perdue. Je lançais un regard sur mes pokémons et remarquais qu'ils bougeaient pas et le Tarsal s'était rapproché de moi, et s'était collé à mes jambes. Il venait peut être de comprendre mon malaise. Peut être avait il compris que finalement, je savais que c'était bien moi le problème et pas eux. Vraiment, j'espérais qu'au moins lui ait compris pour que ce soit plus facile de convaincre l'Elekid.

© Kinotto de Libre-Graph.

Revenir en haut Aller en bas
Makenzie King
Débutant
Makenzie King
Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 20/10/2013

Âge du personnage : 24
Métier / Études : Fine Art (Beaux-Arts)
Pseudonyme(s) : Perle d'argent

Niveau : 30
Team active : Pomme et Cannelle Free_umbreon_icon_by_mistickyumon-d4ru270 - Noctali ♂ - Ezio - Synchronize - Hardi
Pomme et Cannelle Machamp_by_sageraziel-d3k0hr5 - Mackogneur ♂ - Isaac - Annule Garde - Brave
Pomme et Cannelle Jolteon_by_joruri_chan-d5bx8d6 - Voltali ♂ - Jules - Volt Absorb - Malin
Pomme et Cannelle Tail_chasing_leafeon___free_icon_by_solid_snivy-d4j3pus - Phyllali ♂ - Yuum - Feuille Garde - Foufou
Pomme et Cannelle X_y_espeon_cursor_by_mid0456-d79ogos - Mentali ♀ - Capucine - Adaptabilité - Solo
Pomme et Cannelle Free_bouncy_flareon_icon_by_kattling-d5ju0kd - Pyroli ♀ - Ambre - Adaptabilité - Jovial
Pomme et Cannelle Eevee_run__by_ai_ki_san-d4qkuij - Evoli ♀ - Elsa - Adaptabilité - Assurée
Pomme et Cannelle Jump1_by_mikkirein-d5z9mwu - Mystherbe♀ - Laila - Chlorophyle - Naïf
Pomme et Cannelle Shiny_growlithe_by_q_buh-d4tbztcCaninos ♂ - Lusio - Torche - Brave
Pomme et Cannelle Vespiquen_by_creepyjellyfish-d7a48rpApireine ♀ - Rubis - Cherche Miel - Joviale

Team spécifique : Pomme et Cannelle Free_bouncy_vaporeon_icon_by_kattling-d5k3udr- Aquali ♀ - Mira - Absorb Eau - Douce
Pomme et Cannelle Snorlax_by_nikitt11Ronflex ♂ - Oscar - Isograisse - Gentil
Pomme et Cannelle Baymax_icon__free__by_oriiole-d860t6kBaymax ♂ - Fist Bump - Jovial


Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle EmptySam 30 Nov 2013 - 3:30


♣POMME ET CANNELLE♣
Kenzie sentait la gêne de la jeune femme. Elle se reprocha intérieurement de ne pas avoir l’air plus douce. Mais bon, que pouvait-elle y faire, sa coupe de cheveux et sa personnalité lui donnait des airs froids et détachés. Elle avait un regard glacial par leur couleur ainsi que par leur seule façon de vous regarder. Comme si elle lisait en vous. Ce pouvait être très déstabilisant pour quiconque ne la connaissant pas ou qui n’était pas à l’aise avec autrui. Elle se força donc à paraître délicate. Au moins, elle était très patiente. Elle réfléchit donc à une nouvelle approche. Peu à peu, une idée se forma. Parfois, il faut être confronté à une situation concrète pour apprendre à se connaitre. Ce que Vickie avait besoin était un élément déclencheur. Cette petite poussée du destin qui déclenche le reste. Avec cette aide, le processus magique qu’est l’amitié pourrait enfin être provoqué. Elle oubliait facilement que la présence de Pokémons pouvait être déroutante pour quiconque n’étant pas habitué à leur présence.

Elle se rappela qu’à Londres, une étudiante de son groupe d’imitation d’œuvre avait été particulièrement choqué lorsqu’elle avait vu Mira sur l’épaule de la jeune femme. La crise horrible qu’elle avait eue. C’était décidément l’un des premiers Pokémons en vrai qu’elle voyait. Elle avait toujours cru qu’ils étaient sauvages et dangereux. Ce n’était pas complètement faux, toutefois, elle ne comprenait pas qu’ils n’étaient pas sauvages, mais libres, qu’ils n’étaient pas dangereux, mais puissants. Ces nuances certes petites, mais qui changeait tout. Il avait fallu plusieurs semaine avant que sa camarade de classe ose flatter Mira. Peu à peu, la belle Aquali avait su gagner son cœur et sa confiance. Un an après leur rencontre, l’étudiante en question alla même jusqu’à se chercher un Pokémon. Elle se trouva celui qui lui convenait, un Toudoudou. Il était tout petit, mais surtout hyper-mignon! Elle qui avait peur des Pokémons, elle avait pu en trouver un qui lui convenait, innocent et inoffensif. Elle devait donc faire réaliser à Vickie que ses Pokémons étaient compatibles avec elle.

-Viens avec moi.

Kenzie traîna la jeune femme jusqu’à l’extérieur de la maison. Elle l’emmena jusqu’au cabanon derrière la maison. Il était énorme. Il y avait tant de chose à l’intérieur qu’il semblait prêt à exploser. Malgré tout, il y régnait un ordre impeccable. C’était sa mère qui avait aménagé cette petite cabane en premier. Quand elle avait décidé de faire un jardin après le départ de sa fille vers son pays d’origine, il lui avait fallu trouver un endroit pour mettre tout son matériel de travail. Lorsque Makenzie en avait hérité, elle avait toujours tenu à ce que cette pièce soit parfaite. Elle trouva donc avec aisance ce qu’elle cherchait. Deux paires de gants, deux sauts vides, deux déplantoirs, alias des pelles, ainsi que deux tabliers. Elle tendit une copie de chaque double à Vickie. La jeune femme semblait un peu perdue. Elle lui donna même un chapeau de paille car le soleil était bien haut et chaud pour la saison. Elle s’accoutra avec sérieux puis retourna une dernière fois dans la cabane pour prendre trois autres petites pelles, une pour Machoc, une pour Elekid et une dernière pour Tarsal.

-Alors tout le monde, ce matin, nous allons faire un peu de jardinage, dit-elle bien fort pour que le petit groupe de Pokémons ainsi que Vickie l’entendent bien. Notre mission est d’enlever toutes les mauvaises herbes qui pourraient contaminer et envahir les légumes. Si vous avez des questions en cours d’exercice, n’hésitez pas à mes les demander. Sur ce, à vos marques, prêt, partez!

Elle alla elle-même enlevé s’occuper de son jardin. Elle portait néanmoins plus d’attention sur ce que faisaient Vickie et ses Pokémons que sur son travail. Elle attendait avec impatience les résultats de cette activité. La glace se briserait-elle enfin?


(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pomme et Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Pomme et Cannelle   Pomme et Cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pomme et Cannelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: CENTRE DE L'ÎLE :: Anula :: Allée des Dresseurs :: Pension d'Anula-