| John Lewis Armstrong Habitué
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013 Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : / Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
| |
| Sujet: Du repos, svp... [OS] Lun 31 Mar 2014 - 18:36 | |
| Du repos, svp... feat. Destiny, Luke & Jules Enroulé dans mes couvertures, en petite boule, je tente de me laisser prendre par le sommeil, et pourtant, je n’y arrive pas. Mon regard se pose sur ma table de chevet, ensevelie sous les mouchoirs, et plus précisément, sur la petite bouteille de sirop contre la toux. Elle est vide… Oh, seigneur… Pas question de me rendre à la pharmacie dans cet état… Je suis fiévreux et dégoulinant de morve… Je doute qu’un pauvre commis ait envie de m’approcher. Je pousse un long soupir avant de plonger ma tête sous les couvertures, dans l’espoir d’enfin pouvoir trouver le sommeil. Je peux réussir sans sirop, non? Je ne sais pas, mais en tout cas, une chose est certaine, je n’y arriverai pas avec tout ce boucan. Malgré mes avertissements, mes Pokémon n’ont pas cessé de faire du bruit, dans le salon. Je peux discerner sans difficulté le petit rire aigue de Destiny mêlé aux cris de Jules et aux grognements de Luke. D’ordinaire, je les aurais trouvé bien mignons, mais là, non. Malgré la fatigue, je sors de mes couvertures afin de me diriger vers la porte menant vers le salon. Je l’ouvre en grand pour poser un regard énervé sur mes Pokémon, et spécialement sur Destiny, que je soupçonne être la meneuse dans cette histoire.
-Hey oh! J’essaie de dormir, moi! Vous restez en silence, sinon vous allez jouer dehors, compris?
Le bruit cesse sur le champ. Les trois acolytes se retournent vers moi pour m’offrir une petite moue désolée, m’indiquant qu’ils ont compris. Je laisse échapper un nouveau soupir avant de refermer la porte pour aller me recoucher. Enfin, silence. Satisfait, je m’enrobe de nouveau dans les couvertures, fermant les yeux. Enfin, je sens mon esprit se libérer. Mes songes se mêlent, je ne les contrôle à présent qu’à moitié… Je suis sur le point de partir… Je m’endors… Et… et je suis réveillé, de nouveau. Je me retourne brusquement vers l’horloge enfouie sous les mouchoirs. Ça ne fait même pas deux minutes et déjà ils ont recommencé à faire du bruit. Perdant patience, je me redresse dans mon lit, fixant la porte. D’une voix rauque, je leur laisse connaitre mon mécontentement.
-Destiny! Qu’est-ce que je viens de dire! Allez jouer dehors! C’est pas drôle!
Je reste assis dans mon lit quelques secondes, tendant l’oreille. Le silence s’est de nouveau installé, même si je doute qu’il ne restera pas longtemps. Je passe une main sur mon front fiévreux avant de me laisser retomber contre mes oreillers. Arceus que c’est pénible… La prochaine fois que je serai malade, je les laisserai tous au centre Pokémon! De nouveau, je peux entendre des cris et des ricanements provenant du salon. Grommelant, je me retourne dans mon lit, cherchant à me couvrir les oreilles du mieux que je peux, et pourtant, peu importe comment je me place, je peux toujours les entendre. C’est affreux. C’est terrible. C’est tuant. Je suis épuisé et malade. Je ne demande pas l’impossible, je veux juste du calme! Bordel mais c’est si difficile, de rester tranquille?! Rageant, je me lève de nouveau pour aller défoncer la porte donnant sur le salon. Je lance cette fois un regard noir à mes Pokémon alors que je m’adresse à eux.
-Cette fois c’est assez! J’ai pris un appartement au rez-de-chaussée avec une terrasse justement pour que vous puissiez aller jouer, alors vous allez en profiter! Tout le monde dehors! Sinon, je ne veux plus entendre un bruit!
Les trois Pokémon m’observent, assis sur le canapé, de grands sourires sur les lèvres. C’est décourageant… Je sais très bien qu’ils n’ont pas l’intention d’aller dehors. Trop chaud, trop froid, trop de soleil, trop sombre… Toutes les raisons sont bonnes pour rester à l’intérieur! Eh bien d’accord, s’ils ne veulent pas aller dehors, alors je refuse d’entendre ne serait-ce qu’un mot! Toujours d’aussi mauvaise humeur, je me dirige vers la télévision, que j’allume brutalement, mettant n’importe quelle chaîne. Ces trois-là sont captivés par n’importe quelle image animée, alors ils seront sans doute absorbés par ces conneries au moins le temps que je me repose un peu. Comme prévu, les trois camarades posent leurs regards sur les petites loutres construisant leur maison tout en chantant une petite mélodie exaspérante. Parfait. Satisfait, je retourne vers ma chambre avant de me lancer une nouvelle fois entre les couvertures, recherchant leur chaleur et leur confort. Je vous jure… Plus jamais je ne retourne aux pics enneigés sans manteaux, moi! Je ne veux plus être malade avec ces trois-là, ça c’est certain… De nouveau, je ferme les yeux, prêt à enfin pouvoir m’endormir, quand de nouveaux cris se mettent à raisonner dans tout l’appartement. Mais quoi encore! Ils m’énervent, ces ceux-là! Complètement enragé, je me lève avec la ferme intention que ce soit la dernière. Je vais leur arracher la tête! Oh, ils ne riront plus lorsqu’ils verront ma tête! Une nouvelle fois, je défonce la porte avec violence avant de poser un regard noir sur le trio, et découvrir avec surprise ce qui se trouve sur le sofa. Destiny, Luke et…? Jules? Là où se tenait précédemment le petit Minidraco se tient une toute autre créature. Un Draco a pris sa place, se tenant dans la même position que Jules lorsque je les avais laissés ainsi, quelques secondes plus tôt. Je m’approche doucement, posant ma main sur la tête du dragon afin de m’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un rêve. Me suis-je enfin endormi? Non, c’est trop réel. Ce n’est pas possible, pourtant. Jules… Il a évolué. Je passe ma main contre sa tête, sentant entre mes doigts sa petite corne et les petites ailes contre les parois de son crâne. Il est bien réel. Oh, il n’aurait pas pu attendre un peu…? Oh… Mon regard se pose sur Destiny, qui affiche un grand sourire. Elle sait ce que ça veut dire… Je pousse un long soupir. Chez nous, évolution signifie célébration… Et célébration, malheureusement, signifie sushi et gâteau… Oh Arceus, qu’est-ce que j’ai bien fait pour mériter tout ça…
(c)Golden |
|