| John Lewis Armstrong Habitué
Age : 31 Messages : 495 Date d'inscription : 12/09/2013 Âge du personnage : 22 ans Pseudonyme(s) : / Niveau : 81 Team active : Azumarill ♀ - Deedee - Coloforce - Rigide
Pharamp ♀ - Destiny - Statik - Foufou
Simiabraz ♀ - Ella - Brasier - Pressée
Dracolosse ♂ - Jules - Attention - Naïf
Roitiflam ♂ - Bawabawa - Braisier - Discret
Lucario ♂ - Luke - Impassible - Rigide
| |
| Sujet: Les rêves se mélangent parfois à la réalité... Mar 19 Nov 2013 - 4:23 | |
| Les rêves se mélangent parfois à la réalité... OS évolution! Je marchais en rond depuis maintenant quelques heures. Je ne savais pas vraiment ou aller, ni quoi faire, mais je savais bien une chose, et c'était que je n'avais pas envi de retourner à Amanil. Trop d'émotions s'y trouvaient encore. Je serai forcer d'y retourner un jour ou l'autre, mais pas ce soir. Ce soir, j'allais errer dans la nature, là où mes pas me mèneraient. Ils semblaient avoir choisi la direction de la montagne, alors la montagne ce sera. Il était un peu tard pour vouloir s'y aventurer, mais de toute manière, je n'avais pas prévu dormir en ville ce soir. Le temps était clément, alors je ne voyais aucun inconvénient à dormir à la belle étoile.
Je marchai ainsi de longues heures, dans la pénombre de la nuit. Je longeai la forêt qui, elle, longeait la montagne de roc. D'ici, elle semblait si majestueuse. Il était possible de l'apercevoir de la ville, mais ce n'était rien comparativement à la vue d'ici. Cette vue était apaisante. Après la soirée que j'avais eu, c'était ce qu'il me fallait. J'avais besoin de réconfort... J'avais besoin de me reconstruire. Pourtant, ce n'était pas si triste... Pourquoi me sentais-je si faible, alors? J'aurais dû combler un vide, en retrouvant mes racines, et pourtant, on aurait dit que je venais d'en créer un. J'avais trouvé mon grand-père, alors pourquoi étais-je si las. Je l'ignorais, mais je savais que cet endroit pourrait me faire du bien.
Je fini par aller me poser près d'un arbre, et fermai les yeux. J'aurais bien aimer serrer quelqu'un... Quelque chose de mou, de doux, de chaud... Quelque chose comme... Comme Vivian. J'ouvris les yeux, comme surpris par ma propre pensée. Pourquoi n'y avais pas pensé plus tôt? La Chauvesourire était la mieux placer pour me faire sentir mieux. Je défis sa Pokéball de ma ceinture, et la laissai sortir directement sur mes genoux. La petite chauve-souris se mit d'abord à tournoyer joyeusement autour de ma tête, mais s'arrêta brusquement en voyant mon visage triste. Aussitôt, elle vint se poser sur mes genoux, un air interrogateur sur le visage. Elle laissa sortir une petite plainte douce en mon intention. Je vins les larmes aux yeux. Soudainement, j'attrapai Vivian et la serrai contre mon cœur en laissant s'échapper un petit sanglot.
-Je... Je suis désolé, Vivi... Je sais pas ce qui me prends, je... je sais pas... murmurai-je en me calant le visage dans sa fourrure.
Je la serrai fort, et elle se laissa faire. La Chauvesourire referma ses ailes sur moi, afin de me faire part de sa compassion. Elle était là pour moi, et elle n'avait pas l'intention de m'abandonner. Je relâchai doucement mon étreinte, et me mis à la caresser d'une main douce. Son corps était doux et chaud, juste comme je m'y attendais. Je restai ainsi de longues minutes, à la caresser, les yeux clos. Doucement, Vivian finit par s'endormir contre mon corps, en petite boule. On aurait dit un petit bébé, dans cette position. Je la fixai avec affection. Je lui aurais volontiers fais un bisou, mais je craignais de la réveiller. Elle semblait si bien, il était mieux de la laisser rêver.
Il commençait à se faire tard, et je commençais à envier mon Pokémon. La tentation de simplement fermer les yeux et me laisser aspirer par le sommeil devenait de plus en plus forte. C'était si facile... Il ne suffisait que de me vider l'esprit, et de fermer les yeux... Ensuite, le sommeil viendrait me chercher de lui-même... Ce n'était pas compliquer...
* * *
Une sensation humide se fit sentir contre ma joue gauche. On aurait dit une fourrure humide... Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Qu'est-ce qui s'était passé? Où étais-je? Doucement, j'ouvris les yeux. Je découvris devant moi une multitude de petits brins verts, s’étendant à perte de vue, et parsemés de temps à autres de longs troncs bruns. Je me redressai d'un bond. Je m'étais donc endormi ici, en fin de compte. Je parcouru le décors des yeux. C'était tellement différent, avec la lumière du jour.
Sans baisser les yeux, je posai une main sur Vivian, qui n'avait pas bouger depuis la veille. Je passai ma main sur son corps, et remarquai une étrange différence. Elle semblait... Plus grande... Et plus lourde, aussi. Intrigué, je baissai les yeux, et y découvris un tout autre Pokémon! Surpris, je cessai brusquement de la caresser. Mais qu'est-ce que...? Était-ce toujours ma Vivian? Ma Chauvesourire? Comment était-elle devenue...? Était-il possible... Qu'elle ait évoluer pendant la nuit? Le me remis à la caresser, afin de la réveiller doucement. Après quelques caresses, le Pokémon ouvrit les yeux avec douceur. L'air toujours endormi, elle se tourna vers moi, et me lança un regard aimant. Pas de doutes, c'était bien Vivian. Je reconnaîtrais son regard parmi cent.
-Bien dormi, ma belle? fis-je à mi-voix.
La Rhinolove m'adressa un petit sourire endormi avant de s'étirer longuement. Puis, elle se remit sur pattes, et se mit à observer son corps, comme si elle ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait. N'avait-elle donc pas eu connaissance de sa propre évolution? Était-ce même possible qu'un Pokémon évolue inconsciemment? Visiblement, la réponse était oui!
Je me levai, et m'étirai à mon tour. Je me sentais soudainement bien mieux que la veille. Bien sûr, je ne pourrai oublier du jour au lendemain, et je ressentais encore le besoin de m'isoler et réfléchir à tout ça, mais pour l'instant, j'avais faim, et j'avais envi de retourner en ville. Je fis signe à Vivian, pour qu'elle me suive. Encore peu habituer à son corps, elle tenta de s'envoler avec difficulté. Après deux ou trois essais infructueux, elle parvint à prendre son envole, et vint se placer sur ma tête, comme à son habitude. En fin de compte, à part quelques kilos en plus, ma petite Vivian n'avait pas changée!
(c)Golden |
|