« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! »

''Dégage'', de Bryan Adams.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une vraie Fouinette! [PV Solène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:15


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


Parfois, le destin frappe à votre porte. Alors vous ouvrez et découvrez un paquet emballé dans un papier étrange, aux couleurs vives. Un cadeau inespéré, mais aussi mystérieux. On en vient alors à se demander ce qu'on pourra bien en faire. Il faut saisir ce genre d'occasions, accepter ce présent de la vie, aussi bizarre et déplacé qu'il puisse sembler dans la situation immédiate. Je n'ai pas attendu pour m'emparer d'une chance pareille, malgré tous les sacrifices qu'un tel contrat puisse représenter pour moi. Une possibilité comme celle-ci... comment aurais-je pu refuser? M'embarquer pour l'île paradisiaque d'Enola, à l'autre bout de la planète, et écrire des reportages exclusifs sur la réalité cachée de la scène politique. En posant le pied ici, je ne pouvais pas m'attendre, même dans mes rêves les plus fous, à un tel spectacle. La pauvreté, la mort, la dictature pure et dure. Amanil m'a semblé si triste, mais rien ne m'avait préparé à Baguin, la grande ville du Nord. Des quartiers entiers détruits, des enfants vivant dans les ruines, appelant entre deux sanglots des parents qui ne reviendraient jamais. La violence m'a saisie, m'a bouleversée, et j'ai mis plusieurs jours à me remettre de ces images. J'ai mal au coeur de penser qu'au Canada, personne ne sait réellement ce qui se passe ici. Et pas seulement dans mon pays d'origine. Le monde entier ignore la vérité.

Je suis ici en mission. Une mission qui prend chaque jour plus d'ampleur. Je veux changer les choses, aider ces gens. Leur réalité m'a atteinte de façon à ce que je ne considère plus mon travail ici comme une simple trampoline vers la renommée. Non. Une détermination nouvelle m'anime et je prends conscience de l'importance de ma présence ici, tout comme du danger qui pèse au-dessus de ma tête. Moi qui considérait cette histoire de Compétition comme d'une couverture pathétique... disons simplement que j'en suis plutôt ravie à présent. Un gros problème se dresse présentement devant moi, un problème qui prend de l'ampleur de mon esprit : je ne sais pas dresser les Pokémon. Et pourtant, je le dois. Je dois même être assez douée pour pouvoir rester dans le tournoi jusqu'à la toute fin. Comment faire? J'ai beau me renseigner sur les meilleurs sites et en apprendre le plus sur les stratégies et sur les Pokémon eux-mêmes, tous parlent d'«instinct». Je ne possède aucun instinct. Je n'ai pas particulièrement évité les Pokémon dans ma courte existence, mais je n'ai jamais compris l'engouement de mes camarades de classe étant petite pour toutes ces batailles.

Ce qui rend ma rencontre d'aujourd'hui particulièrement importante. J'ai réussi à me débrouiller, depuis mon arrivée en terre d'Enola. Je me plais tellement ici, j'ai parfois l'impression d'y avoir toujours vécu. Je suis pourtant bien loin de chez moi. Mes sources d'inquiétudes principales reposent encore et toujours sur ces deux Pokémon sous ma charge, en plus de cet Oeuf que je viens de recevoir. Je me sens donc heureuse de ce rendez-vous d'aujourd'hui, en compagnie de nulle autre que Solène E. Weber, la Maître Dresseuse de la Compétition. Il s'agit de mon contact sur l'île, celle qui doit m'aider avec ma couverture. J'ai bien l'intention de lui demander quelques conseils... en plus de lui poser une question ou deux sur le Régime. On m'a dit qu'elle faisait partie de la Résistance. Ainsi, elle doit en savoir beaucoup! Je salive à l'idée de ces informations secrètes qu'elle pourra me révéler et qui me faciliteront la tâche quand je vais effectuer mes recherches.

Je l'attends donc dans un petit café du quartier résidentiel de Baguin où je me suis installée il y a maintenant deux jours. Je sirote un cappuccino glacé, soupirant d'aise dans la climatisation. Je consulte les notes que j'ai prise sur Solène, cette mystérieuse jeune femme, mais je dois avouer n'avoir pas trouvé grand chose à son sujet. Âgée de vingt-deux ans, la grande dresseuse est mère d'une petite fille âgée de 4 ou 5 ans, elle est Maître depuis que l'ancien a pris une retraite forcée. Je trouve étrange de rencontrer une personne qui a tant fait, en si peu de temps. Je veux dire... Nous sommes du même âge, et pourtant... J'ai l'impression de seulement commencer ma vie! Alors que je rêvasse de tous ces plans, de toutes ces choses que je souhaite vivre, un mouvement, à la porte, attire mon attention. Une tignasse de cheveux roux et un regard confiant que je reconnaîtrais entre mille. C'est bien la fille de la photo. Alors que son regard se porte vers ma table, je la salue avec enthousiasme, trépignant déjà d'impatience de lui parler. Je lui serre la main chaleureusement avant de l'inviter à s'asseoir.

«Bonjour, madame Weber et merci d'avoir accepté mon invitation! Je suis Victoria et par Arceus, je suis honorée de vous rencontrer!»

J'en fais un peu trop, mais ma joie doit se respirer par les pores de ma peau. Comment le cacher alors?


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Une vraie Fouinette! [PV Solène] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_2_ce8UUFWYUne vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:39

Une vraie Fouinette!


« Tu seras sage n'est-ce pas ma chérie? N'embête pas ta marraine pendant qu'elle travaille surtout, ce qu'elle fait est très important. » « Oui maman, promis. » « Ca ira Solène, ne t'en fais pas. » « Je sais Lily, mais.. Enfin. Je reviens vite. » « Soyez prudentes. »  A tout à l'heure maman & Louna! »

Difficile la séparation. Comme toujours. Pourtant elle n'allait pas bien loin, pas bien longtemps. Juste un rendez-vous important avec une jeune journaliste infiltrée dans la Compétition d'Enola, un rendez-vous dans un café du quartier Résidentiel de Baguin.. Soit tout près du Centre Pokémon de Maelys, à qui elle venait de confier sa fille. Mais rien à faire, elle continuait d'être inquiète, malgré la présence inhérente de Louna tout près d'elle, malgré la main apaisante de cette dernière qui effleura un instant son bras pour la tirer de ses pensées. Rien à faire, laisser sa fille derrière elle l'inquiétait toujours. Qui sait si elle pourrait lui revenir, si elle ne tomberait pas sur le Régime ayant compris la véritable identité de Soledad? Soupirant doucement, la jeune femme secoua légèrement la tête pour en chasser ces sombres pensées. Il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne revienne pas de ce rendez-vous, après tout. Pas de raison pour que qui que ce soit n'étant pas déjà au courant ait deviné son identité secrète. Elle allait juste rencontrer une journaliste étrangère, rien de plus. & en plus le café était tout près de chez sa sœur.. La preuve étant qu'elle se trouvait déjà devant l'entrée.

- Prête ma Louna? Il va falloir être attentives & courageuses..
- Pin.

Deux murmures légers, connus d'elles d'eux seules. & peut-être des occupants des sept pokéballs fixées aux ceintures de Solène. Une profonde inspiration, le temps de se reconstituer son habituel sourire & un air confiant, puis la rouquine poussa la porte, entrant d'en le café avec sa vieille alliée. Parcourant la salle du regard, toutes deux cherchèrent rapidement si la journaliste était déjà arrivée.. La photographie indiquant une femme aux cheveux roses, ce ne devrait pas être compliqué à trouver. & effectivement elle était déjà là, la saluant avec un enthousiasme net. Serrant la main du jeune Maître Pokémon, l'extravagante journaliste l'invita à s'assoir tout en se présentant vivement. Victoria..? Elle n'avait pas souvenir de ce nom-ci. Mais sa mémoire lui jouait peut-être des tours, qui sait. Un léger rire lui échappa face à tant d'empressement, & elle prit une chaise, imitée par sa Lockpin.

- Au vu des circonstances, cette appellation & le vouvoiement ne sont peut-être pas utiles ; agissons comme de vieilles camarades, ce sera sûrement plus discret. Nomme-moi Solène ou Sunny, comme tu préfères. Quant à la Lockpin que voilà, il s'agit de l'une de mes plus anciennes alliées, Louna. Nous sommes également honorées.
- Lockpin.

Un sourire chaleureux ornant leurs deux visages, la lapine & sa dresseuse rendaient un salut plus discret mais non moins sympathique à leur interlocutrice. Peut-être plus familier oui, mais.. Les murs ont des oreilles, parait-il. & les autres clients du café avaient beau sembler indifférents, sait-on jamais. Parfois en termes de prudences, mieux vaut trop que pas assez.. Surtout lorsqu'il s'agit du conflit d'Enola. A voir la réaction de miss Victoria, désormais. D'un petit sourire, Louna encourageait leur nouvelle rencontre à se lancer. Pourquoi ce rendez-vous? À nul moment dans la demande qu'elle leur avait adressée, la jeune journaliste n'avait clairement indiqué son intention.

Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:30


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


Je dois calmer cette anxiété qui me tenaille les tripes mais je dois avouer avoir du mal à la canaliser. Je n'ai, de ma vie, jamais eu la chance de rencontrer un personnage aussi important, du moins... pas ainsi. Pas dans un café bondé à siroter mon cappuccino. Pas avec une épée au-dessus de ma tête. Cette rencontre signifie beaucoup pour moi, et pour elle. Chaque mouvement doit être calculé en profondeur afin de nous éviter à toutes les deux une mort certaine dans les pires souffrances. Solène risque gros dans toute cette histoire, je le sais. Elle ne doit pas seulement s'occuper d'elle-même, mais aussi de sa fille. En la voyant arriver, comme une force, je l'apprécie déjà. Je sens un bon courant passer, mais aussi une connexion plus profonde. Désormais, nos destinées sont liées. Je serre sa main comme une promesse faite de toujours la protéger, au péril de ma vie. Elle vient ici m'aider à changer le monde de mes écrits. Nous formons une sorte d'équipe et nous risquons gros. Je ferai tous les efforts pour m'assurer de ne pas la mettre en danger. Je crois qu'elle pense un peu comme moi car elle se montre aussitôt très affable. Je saisis son conseil et tâche de la tutoyer. Difficile quand on a passé sa scolarité à se faire tambouriner sur la tête avec des notions telles que le respect.

«Sunny, d'accord. C'est mignon! Enchantée, Louna.»

Je ne peux que m'arrêter pour admirer la grande créature qui accompagne la jeune femme. Elle n'est pas Maître Dresseur pour rien! Ce Pokémon, que je ne connais pas, se déplace avec une grâce divine. Ses grand yeux sont bons et vifs, brillants d'intelligence. Je me surprends à la regarder un long moment, comme dans un rêve. J'ai envie de toucher ses longs poils soyeux, mais je n'ose évidemment pas franchir ce pas. Je n'apprécierais pas particulièrement qu'une inconnue se permette de caresser mes Pokémon. Vaut mieux rendre la pareille. L'hésitation de Solène face à mon nom ne m'a pas échappé cependant, je m'assieds donc avant d'écrire discrètement dans mon carnet: «Mercedes Blanchett.». Une indication simple qu'elle se trouve bel et bien devant la bonne personne. Je m'empresse de retirer la feuille de mon carnet et de glisser l'indication secrète dans ma poche. Je me sens dans un film d'espionnage, mais j'ai conscience que la discrétion doit être mon mot d'ordre ici. Je décide donc d'adopter la même familiarité avec Solène.

«Voudrais-tu quelque chose à boire? C'est sur moi!»

Je lui souris, rangeant par le fait même mes notes dans mon sac. Je n'en aurai pas besoin pour le moment. J'entretiens une mémoire très efficace qui ne m'a pas seulement aidé à l'école, disons. Puis je soupire. Je sais bien qu'il me faudra entrer dans le vif du sujet.

«Je te remercie d'avoir accepté de me rencontrer. Si j'adore mon séjour ici, j'ai quelques difficultés avec certains aspects de ma mission ici.»

J'épie un moment les autres clients aux tables voisines. Un couple d'amis, quelques jeunes étudiants branchés, un homme d'affaire travaillant à son ordinateur portable. On ne sait jamais. Je prends une grande inspiration. J'ai travaillé longuement à l'élaboration de mon personnage et ici et maintenant est le bon moment de le tester. Maintenant que Solène sait que tout ce que je dirai n'est que mensonge pour ma couverture, elle saisira peut-être ma véritable demande.

«En fait, je suis venue ici pour accomplir le vieux rêve de mon défunt père. De remporter la Compétition d'Enola. Il a toujours cru que j'étais une dresseuse accomplie or... ce n'est pas vraiment le cas.»

Je lui adresse un regard appuyé. À l'aide Solène. Je n'ai pas remporté un seul combat depuis mon arrivée à Baguin. Je ne sais pas comment faire.

«Je voulais savoir si tu pouvais m'aider, compte tenu que tu es évidemment une dresseuse de grand talent.»

Je me mords la lèvre. En espérant que je ne paraisse pas trop mal devant elle. Je veux qu'elle comprenne le sérieux de ma présence ici. Je requiers son aide car j'en ai réellement besoin. Et une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, je souhaites bien l'interroger sur la Résistance et le Régime.

HJ: Pardon, c'est si bancal ><


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Une vraie Fouinette! [PV Solène] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_2_ce8UUFWYUne vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:22

Une vraie Fouinette!


Que de prudence, que de discrétion. & que de paroles pour noyer ce gênant poisson. La jeune journaliste n'avait certes sur le coup pas semblé spécialement très à l'aise avec la familiarité recommandée par Solène, mais elle s'y était pliée sans le moindre commentaire, sans la moindre difficulté. Tant mieux, sans doute. La rouquine sourit légèrement, alors que son interlocutrice achevait les saluts & choisissait comment la nommer, tout en semblant quelques peu admirer Louna -qu'elle n'avait pas manqué de saluer également-. Juste ensuite, la femme aux cheveux roses avait tiré un carnet de sa poche, inscrivant brièvement un autre nom sur une page avant d'arracher & faire disparaître celle-ci. Mercedes Blanchett? Voici qui ressemblait bien plus à ce dont se souvenait Sunny ; & Louna ne manqua pas d'approuver pour elles deux d'un léger hochement de tête tandis que "Victoria" continuait sur sa lancée, commençant par proposer à Solène quelque chose à boire (ce qu'elle accepta en souriant & se promettant intérieurement de lui rendre la pareille, avant de commander un simple café). Pendant ce temps son interlocutrice ne perdait pas un instant, parlant l'air de rien, à mots plus ou moins couverts, des raisons de cette rencontre. Elle avait beau masquer ses paroles sous la couverture de son personnage de "Victoria Hills", la façon dont elle avait introduit sa tirade, liée à ce regard appuyé qu'elle ne manqua pas de lancer à Solène -genre.. Appel au secours?- ne laissèrent pas le moindre doute au jeune Maître.

Sirotant le café qui venait de lui être apporté, la jeune femme à la chevelure de feu médita quelques instants cette demande. Car ce qui se cachait sous les étranges paroles de la journaliste n'était autre que la demande d'un guide, peut-être même d'un professeur en dressage.. Avait-elle seulement eu la moindre expérience dans ce domaine? Sans doute que non. La formulation de cette tirade, le regard, ressemblaient ni plus ni moins à l'aveu d'une inexpérience totale ou presque ; la demande était donc finalement sans doute purement & simplement de reprendre toutes les bases, tous les conseils pour devenir une compétitrice digne de ce nom. Car en effet vu le niveau de la Compétition, ce n'était pas une maigre difficulté pour sa mission puisque sa couverture risquait.. Sans doute d'en souffrir, fortement. Problème urgent & important donc, d'où l'appel à l'aide si pressant, d'où tant de prudence. Un bref soupir, & silencieusement, légèrement, Solène hocha la tête, acceptant malgré les difficultés & dangers que lui causeraient sans doute tel engagement. & elle reposa sa tasse, prenant un air peiné. Inutile de griller la couverture de son interlocutrice pour autant..

- Je suis sincèrement navrée pour ton père, je ne savais pas. C'était un grand homme, & Arceus sait combien je l'estimais.

Entourloupes à foison, entrant dans le jeu de la journaliste. Malaise du mensonge caché sous une tristesse pas si feinte que cela.. Il lui suffisait de penser à son propre passé pour sembler sincère, après tout. Puis de s'imaginer avant un match, pour relever un regard combattif & déterminé. Mentir est si aisé, lorsqu'on a de telles armes pour..

- Je suis incapable de me situer dans le rôle de pédagogue puisque mon expérience ici se limite à quelques conseils ci ou là, mais.. Mais je suppose qu'il faut bien commencer un jour. Si je peux t'aider ou te guider dans ta quête, je le ferai, & si cela implique t'accompagner pour t'aider à prendre confiance.. Soit.

Qui aurait pu deviner le véritable sens de ces mots? Que de codes, sous une apparence de banalité ; après tout, qu'un élite prenne sous son aile un autre dresseur était assez courant -bien que le dresseur soit plus rarement un Compétiteur en pleine quête des badges ou rubans-. Vues sous cet angle, la demande de "Victoria" & l'acceptation de Solène, pouvaient donc sembler presque anodines ; s'il n'y avait pas eu les sens cachés, les paroles codées. Une chance pour elles deux, le courant passait déjà plutôt bien entre elles, & elles semblaient se comprendre sans trop de mal malgré leur jeu de paroles à multiples sens. Ce serait un puissant avantage par la suite. Un léger sourire s'esquissant naturellement sur ses lèvres, la rouquine termina son café avant de continuer tranquillement.

- Il se trouve que je parcours chaque année le chemin de la Compétition, même si je ne peux m'y inscrire officiellement. Cette année, c'est donc ton chemin que je suivrai s'il le faut ; & je te montrerai que tu peux être la grande dresseuse que voyait ton père.

Un hochement de tête convaincu de Louna appuya ces mots. Comme s'ils n'étaient que vérité, & non paroles couvertes par des demi-mensonges. Il faut bien savoir se protéger après tout.. & protéger ses proches. La mention de sa famille avait-elle un peu le sens de préciser qu'elle ne voulait pas plus les mettre en danger qu'ils ne l'étaient déjà? Peut-être. Ou peut-être pas. Elle-même ne savait pas vraiment, au final. La seule chose certaine.. C'est que telle promesse engagerait forcément Maelys & Crystal, & que cela n'était pas pour rassurer Sol. Mais bon. Un regard circulaire pour s'assurer que personne ne les épiait, & à son tour la rouquine prit un papier, faisant mine d'y noter ses coordonnées.. Tout en énonçant à voix haute ses véritables intentions.

- L'un de mes pokémons a été blessé par un adversaire hargneux dans les montagnes ; je dois le mener au Centre Pokémon rapidement. M'y accompagnerais-tu? Nous pourrons continuer cette discussion en chemin. Si ce n'est pas possible, viens à cette adresse lorsque tu seras disponible.

Tendant le morceau de papier sur ces derniers mots, la jeune femme esquissa un léger sourire. Posant sur la jeune journaliste un regard confiant mais appuyé, elle espéra brièvement que celle-ci comprendrait.. Que le message réel passerait. Que le "cette adresse" serait bien compris comme le Centre Pokémon, puisque loin d'indiquer un lieu le papier donnait un conseil. & tandis que l'autre femme lisait, l'air de rien Solène prit une nouvelle gorgée de café, avant d'offrir le fond de tasse restant à Louna.

<< Ton carnet, toujours au plus près de toi, ou
sous la garde d'un pokémon si tu dois t'éloigner.
Laisser traîner peut être un danger. Hélas. >>


Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:55


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


Tous ces mensonges et ces couvertures, telles une danse complexe de l'escrimeur qui multiplie coups et parades, devrait m'étourdir. Certains journalistes se perdent quand vient le temps de se compromettre dans une mission nécessitant un changement d'identité. Mais pas moi. Je suis trop passionnée, trop dédiée à mon art. Certains me l'ont même reproché. Dans mon travail, je deviens une personne que je ne connais pas, et qui pourtant, est bien en moi. Calculatrice, manipulatrice, une actrice digne des meilleurs films hollywoodiens. Je m'ouvre, mais d'une façon différente. Mes yeux deviennent des radars et plus rien ne m'échappe ou presque. Certains de mes amis se sont déjà avoué effrayés par cette Mercedes la journaliste prête à se tuer pour obtenir la vérité. Dans le bureau de mon patron, je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre ce mandat et de m'envoler pour l'île d'Enola. Me voici donc devant Solène, capable de tenir cette pression et ces mots voilés. Je ne suis pas la plus expérimentée, mais j'ai du flair. De plus, une certaine connexion entre nous facilite la conversation cachée que nous entretenons. Tout va bien se passer. Je le sens. Alors que la jeune femme se mêle à mon jeu avec une facilité déconcertante, son émotion m'encourage à faire de même. Je sens même mes yeux s'embuer à la mention de ce père fictif, décédé en me laissant ce lourd fardeau, cette mission de vaincre.

«Merci Solène...» je glisse avec un sourire courageux.

À mon plus grand soulagement, la Maître Dresseur accepte de me prendre sur mon aile et me coacher pour m'améliorer dans cette pente glissante que représente le dressage pour une novice comme moi. Je comprends parfaitement l'importance de la Compétition pour ma couverture, même si m'entraîner avec mes Pokémon me déplaît. Ma véritable passion n'est dirigée que vers un but: découvrir tous les secrets de l'île d'Enola. Mais sans Kinu et Shadaya, pas de journalisme. Et pas de journalisme, pas de Mercedes. La suite de la proposition de Solène me prend totalement de court, même que j'avale un peu de travers une gorgée pourtant délicieuse de cappuccino glacé. Voyager ensemble? Avec un personnage aussi prestigieux qu'elle? Trop cool! J'ai du mal à contenir ma joie et je laisse échapper un petit sourire heureux avant de le noyer dans une nouvelle gorgée qui me rafraîchit les idées.

«Je... je ne sais pas quoi dire, Sunny, je suis... vraiment honorée.»

Cette fois, mon émotion n'est pas feinte du tout. Je me sens touchée au plus profond de moi. Solène me prend réellement au sérieux si elle pense devoir m'accompagner pour m'aider dans ma mission. Place-t-elle autant d'espoirs dans mes écrits que moi-même? Pense-t-elle, elle aussi, que ma présence ici pourrait aider les Enolians? Tant d'excitation se résorbe difficilement, mais j'y parviens tout de même, serrant les fesses sur ma chaise pour m'y maintenir bien sagement. Avant d'avoir pu reprendre pleinement le contrôle de moi-même, Solène reprend ses manigances et m'invite sous couvert à aller discuter ailleurs où nous serons plus tranquilles. Elle en profite par le fait même pour me filer un petit conseil. Je sens ma poitrine se serrer en lisant le petit mot. En effet, je n'avais pas vraiment pensé à protéger mon carnet, mais maintenant qu'elle me le fait remarquer, ma main se resserre autour des pages. Je tire l'objet vers moi, avant de le dissimuler dans une poche de ma veste. Une veste que je ne porte que dans les cafés dont l'air climatisé est bien trop puissant, soit dit-en passant.

Je me relève doucement, les jambes engourdies comme si j'étais assise là depuis des lunes. Et pourtant! Quand l'excitation me gagne et que je dois me contenir, mes jambes se changent en plomb.

«Allons-y de ce pas dans ce cas, j'en profiterai pour localiser le Centre en même temps, je n'ai pas encore eu le temps de le trouver. Aussi, je ne voudrais pas faire attendre ce pauvre Pokémon blessé!»

Je sais bien qu'il n'y a pas de Pokémon blessé, mais mon aveux n'en reste pas moins vrai. J'ignore toujours où se trouve le centre des soins pour Pokémon de la ville de Baguin, que j'ai pourtant beaucoup exploré. Les remords me tordent l'estomac alors que je réalise que si un combat devait avoir blessé sérieusement l'un ou l'autre de mes alliés, je me serais retrouvée complètement démunie et perdue. Pendant un moment, je n'ose pas regarder la Maître Dresseur, de peur de m'attirer ses foudres.

«Je te suis!» je finis par émettre.


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Une vraie Fouinette! [PV Solène] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_2_ce8UUFWYUne vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:27

Une vraie Fouinette!


Un sourire amusé se glissa sur les lèvres de Solène à la réaction de son interlocutrice quand à sa proposition de l'accompagner dans son voyage, à savoir qu'elle s'en étouffa presque avec son café glacé avant de la remercier avec émotion. Puis, lisant son petit mot, la femme aux cheveux roses s'était un instant figée, interdite, avant de récupérer ledit carnet discrètement. Ainsi donc, elles se prenaient bel & bien toutes deux au sérieux. Tant mieux, cela risquait par la suite de leur être essentiel. & puis finalement, "Victoria" se leva, approuvant sa requête de se diriger vers le Centre Pokémon, tout en lui confiant.. Comment? Elle ignorait donc où il se trouvait? Aïe, elles partaient donc de plus loin que ne l'avait imaginé la rouquine. Ce n'était pas seulement un manque d'expérience dont souffrait sa nouvelle protégée, mais une ignorance totale. Aussi innocente qu'un agnelet, elle n'avait pas même eu l'idée de s'informer sur les structures importantes de la ville où elle se trouvait ; & semblait mesurer l'ampleur du problème, n'osant pas même regarder Solène dans les yeux. Celle-ci, se levant pour quitter la première le café, Louna sur les talons, esquisse un léger sourire avant de rassurer la journaliste à mi-voix.

- Ne crains rien, on débute tous un jour. Tu le sauras désormais, c'est tout. Ce n'est que question de logique après. Quand tu arrives en ville lors d'un périple telle que notre Compétition, quelles sont les premières choses que tu repères pour toi?

Elle n'allait pas la manger pour cela non plus, tout de même. Tant qu'il n'était rien arrivé à ses pokémons entre temps, ce n'était encore qu'une petite erreur à corriger rapidement pour la suite. Marchant normalement dans les rues du quartier des Résidences, la jeune Maître prit la direction du Centre des Musées tout en continuant sa petite leçon comme si de rien n'était. De toute manière Louna était là à ses côtés, surveillant au cas où que personne ne cherche à les suivre ou les écouter. Mieux valait prévenir que guérir ; une formule bien connue, bien souvent utilisée à diverses fins, & qui prenait tout son sens dans leur situation.

- L'hôpital, au cas où. Il est toujours bon de savoir où le trouver si jamais tu as un accident lors d'une randonnée, & tout bon voyageur le sait. De même, tu dois vite savoir où tu peux faire soigner tes pokémons. En plus, la plupart des Centres Pokémon peuvent faire auberge.. C'est bon à savoir!

Glissant un regard en coin amusé à son interlocutrice à ces dernières paroles, la rousse tourna à un angle, arrivant au quartier souhaité. Sachant leur but juste quelques rues plus loin, elle prit encore le temps d'ajouter quelques détails supplémentaires, non sans montrer d'un geste de la main une échoppe sur le bord du boulevard qu'elles traversaient.

- On repère aussi bien vite les magasins. Non pas les boutiques à shopping, mais les magasins type supérette, centre commercial.. Tout ce qui peut servir à trouver de quoi vivre, & voyager. De la même manière, il faut trouver une Boutique Pokémon ; c'est là que tu te procures balls, médicaments, & tout ce qui peut leur être utile durant votre voyage.

Elles passèrent dans la rue de l'arène, longèrent la devanture de l'amphithéâtre, traversèrent les rues & avenues du Centre des Musées pendant quelques minutes encore, avant d'arriver finalement à destination. Le Centre Pokémon se dressait là fièrement, devant elles. Ouvrant l'un des battants de la double porte, Sol se retourna vers la jeune journaliste en souriant.

- Nous y sommes. Je t'en prie, entre. Va directement vers la porte du fond, juste à côté de celle marquée bureau, je te suis.

Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:34


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


On me reproche tellement souvent mon insouciance frôlant la témérité que j'ai arrêté d'écouter il y a fort longtemps. Tête en l'air, lunatique, me dit-on. Je dirais plutôt concentrée sur un but, un seul but. Tout le reste passe après, bien après, même si à un moment, elles peuvent devenir essentielles. Je suis ainsi, assoiffée d'ambition et de réussites et parfois, même, je me néglige moi-même. Voilà pourquoi je préfère rester sans attaches. Même mes plus proches amies ont du mal à me suivre et souffrent de mes trop fréquentes disparitions dans le monde du journalisme. Alors imaginez un amoureux? Trop à penser, je me dois de toujours rester en focus sur mon but. Quand j'y pense, j'ai toujours été ainsi. Imprudente. N'ai-je pas sauté tête première dans une mission qui, éventuellement, pourrait signifier ma mort? Alors que je marche derrière Solène, je repense à Eliza Turnac et à cet homme qu'on a arraché à mon autobus en direction de Baguin, qu'on a traîné plus loin et exécuté. Ces événements devraient m'effrayer, mais pourtant, ils me motivent à aller plus loin, à changer les choses. Par contre, je réalise pertinemment que je m'expose à des risques qui me dépassent, ainsi je joue mon rôle à la perfection et prend au sérieux tous les conseils de ma guide en cette terre hostile. Ses paroles seront maîtres et je me plierai à toutes ses exigences, je me promets.

Malgré tout, le discours qu'elle m'entretient m'apparaît un peu comme un sermon d'une mère à sa fille. Non pas que je m'en sente agacée... Plutôt amusée. Son ton est si doux, si maternel. Je ne doute pas une seule seconde qu'elle puisse être une magnifique maman pour la petite Crystal Weber. Je l'écoute avec respect, tout en profitant du soleil étouffant qui me caresse la peau. J'ai bien fait d'avaler un cappuccino glacé, car un café m'aurait bien trop réchauffé. Déjà, je suis nage alors que Solène ne sue pas une goutte. Voilà la différence entre une vraie Nordique comme moi et une femme qui a habité sur l'île d'Enola toute sa vie. Elle, le climat tropical, elle en mange pour petit déjeuner! Je souffre un peu de la chaleur depuis ma venue ici et me réfugie souvent dans mon superbe appartement climatisé à faire des recherches qui m'aideront dans ma quête d'informations sur le Régime. Toute nouvelle à la ville de Baguin, je m'imprègne de sa beauté sévère qui m'interpelle depuis mon arrivée. La cité du Nord possède un charme incroyable. On m'a dit qu'une fois sur l'île d'Enola, il est difficile d'en repartir et que c'est pour cette raison que la population est si diversifiée. Des gens de partout dans le monde la visitent et décident de s'y installer. Dans un an, j'aurai probablement beaucoup de mal à retourner à mon monde...

Solène me parle d'hôpitaux, de Centres Pokémon qui peuvent servir d'auberges et de boutiques Pokémon. Je retiens toutes les informations lancées en ma direction, malgré ma distraction. Les immeubles de la ville semblent m'inviter en leur coeur et j'ai envie de tous les visiter! Par contre, je ne suis pas là pour faire du tourisme, au contraire. Je note donc mentalement tout ce que la jeune femme me dit, silencieuse. Je suis plutôt heureuse qu'elle ne m'aille pas trop fait la morale. Elle comprends, je pense, que je ne suis qu'une pauvre débutante sans expérience. Aussi, même si mes quelques combats depuis mon arrivée se sont avérés de réels échecs, Kinu et Shadaya n'ont jamais été blessés, au contraire. Ils sont si forts... heureusement pour moi car je ne ferais pas long feu dans cette compétition. Nous parvenons finalement au Centre, un endroit très invitant et chaleureux. Solène m'invite à rentrer, ce que je fais sans attendre. L'endroit est propre. Plusieurs dresseurs sont assis en compagnie de leurs Pokémon sur des fauteuils et des bancs avec des coussins dans la salle d'attente, discutant avec enthousiasme. Un comptoir nous attend à l'autre bout de la pièce, toujours aussi propre et accueillant. Sunny me prie de me rendre à la dernière porte dans le fond, ce que je fais sans plus attendre. Je m'arrête cependant quand je constate que sur la porte, la mention «Privé» est peinte.

«Euh... Je pense que nous n'avons pas le droit d'entrer ici, Solène...»


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Une vraie Fouinette! [PV Solène] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_2_ce8UUFWYUne vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:37

Une vraie Fouinette!


La réponse vaguement hésitante de Victoria arracha un léger sourire en coin à Solène. Bien sûr qu'elle connaissait l'inscription sur cette porte, & bien sûr qu'elle l'avait indiquée en connaissance de cause. Mais avec la petite leçon improvisée qu'elle avait dispensée à la jeune journaliste durant leur chemin dans Baguin, il était possible qu'elle n'ait pu lui expliquer où elles allaient réellement.. Oups? Cependant elle n'eut pas le temps de corriger cet "oubli" par une brève explication, que déjà une voix légère & bien connue vint à se faire entendre, répondant instantanément à presque toutes les questions que la porte avait pu soulever par sa familiarité.

- Oh Soso, tu es déjà revenue? Je pensais que.. Ah bonjour mademoiselle, enchantée. Je suis Lily, Médecin-chercheur de ce Centre ; je suppose que vous êtes l'amie dont Sol' m'a parlé?

Sourire léger aux lèvres, la jeune Maître s'était tournée vers l'autre rouquine qui venait de se planter à ses côtés, face à Louna & à leur invitée ; avenante & toute aussi souriante que son aînée. Ainsi, l'air de famille était véritablement indéniable. Sans attendre de réponse autre que le hochement de tête affirmatif que lui adressa la Lockpin, la scientifique se retourna rapidement vers Solène, achevant sa petite tirade sans leur laisser le temps de parler. Sans doute avait-elle un patient à finir de traiter avant de leur accorder réellement son temps ; en tout cas c'était dans ce genre de cas qu'elle se comportait aussi précipitamment.

- Soso, Crystal est en haut avec sa nouvelle camarade. &, tu as reçu un colis de papa aussi ; je vais le chercher, il est dans mon bureau, juste le temps de rassurer la dresseuse qui m'y attend. Montez, montez, je vous rejoins tout de suite! Méryl, ma belle, tu restes & tu m'appelles en cas de besoin?

Déjà la petite rouquine s'éloignait après ce surprenant discours qui finalement n'était autre qu'une invitation à entrer chez elle, passant rapidement dans son bureau juste après avoir entendu la réponse de sa Méganium. & Solène ne pût contenir un léger rire, bref mais fort sincère. Maelys était & restait une véritable boule d'énergie, à croire qu'elle était infatigable! Il fallait bien être sa sœur pour savoir qu'elle n'était pas si inépuisable qu'elle pouvait le sembler, bel & bien humaine, dormant & se fatiguant comme tous ses congénères. Adressant un léger sourire à "Victoria", Soso actionna la poignée de la porte marquée "Privé", l'ouvrant ainsi sur l'escalier menant à l'étage & à la porte de l'appartement de Lily.

- Allez monte, c'est ouvert. Cette jeune femme que nous venons de croiser en coup de vent est ma petite sœur, c'est chez elle que je réside avec ma fille & mon équipe ces derniers jours. Il faut excuser sa précipitation, pendant la Compétition & surtout en semaine, elle est souvent débordée au Centre.

Refermant la porte du bas derrière la journaliste, Louna & elle-même, non sans avoir d'abord allumé la lumière de l'escalier, elle grimpa les marches à leur suite. En haut les attendait la demeure de Maelys, & plus directement son chaleureux & confortable salon, plutôt vaste, avec de bons fauteuils & un aussi bon canapé dans lesquels elles pourraient discuter calmement de leur organisation, de leur plan de voyage ou tout simplement de faire un peu mieux connaissance, en sirotant une boisson fraîche bien méritée probablement.

Un petit sourire tendre se dessina sur les lèvres de Sunny lorsqu'à leur entrée dans l'appartement une joyeuse exclamation, type "maman!", les accueillit. Refermant rapidement la porte d'entrée puis s'accroupissant pour réceptionner la fillette qui se jetait dans ses bras & la serrer contre son cœur, la jeune femme rit doucement. Autour d'elles deux trottinait une joyeuse petite Zorua, la "nouvelle camarade" citée par Maelys, mais Soso s'en rendit à peine compte. Soulagée, en un sens, sans pouvoir le cacher autant qu'elle l'aurait souhaité. Qu'importe? Seule "Victoria" était là, & il allait bien falloir qu'elles sachent se comprendre malgré les masques. Léger sourire doux aux lèvres, Solène se redressa finalement & se tourna vers la journaliste, portant sa fille qui timide, regardait l'inconnue à travers l'épaisse chevelure de sa mère.

- Mercedes, je te présente Crystal, ma fille. Chérie, Mercedes va voyager avec nous cette année. Mais quand il y aura d'autres gens, il faudra l'appeler Victoria, tu comprends?
- Comme pour parrain & marraine avec les messieurs en noir?

L'enfant avait juste murmuré, tout doucement, cette réponse. Mercedes avait-elle seulement pu l'entendre? Bonne question. Solène se contenta de hocher positivement la tête pour confirmer la supposition de la petite, avant d'indiquer d'un petit signe les deux fauteuils & le canapé à son invitée, lui proposant ainsi silencieusement, par un simple sourire, d'y prendre place pour reposer enfin leurs jambes. Déjà la porte se rouvrait sur Maelys. Cela avait été rapide, à peine 5 grosses minutes pour gérer son patient & les rejoindre.. & elle portait effectivement un (grand) colis dans les bras, qu'elle vint poser sur la table basse tandis que Solène prenait place sur le canapé avec Louna & la Zorua, sa fille toujours blottie contre elle.

Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:19


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


Les affiches qui bloquent le chemin de ceux qui n'ont jamais assez osé ne m'ont que rarement arrêté dans mon existence. La mention «privée» attise mon intérêt, me pousse à me dépasser et à découvrir ce qui peut m'échapper. Maladive curiosité. J'attends la réponse de Solène, formulant déjà des centaines d'hypothèses sur ce qui peut bien se cacher derrière cette porte. Je ne peux m'en empêcher. J'ai un cerveau élastique, capable de s'étendre dans toutes les directions à la recherche de solutions. Ce formidable gymnaste me portait loin avant que la réponse à toutes mes questions se matérialise devant nous. Une jeune femme apparaît et je me perds aussitôt dans ses grands yeux verts. Ses prunelles pétillent de joie et d'énergie. Il se dégage d'elle un aura chaleureux, une impression rassurante. Un coup de coeur instantané pour moi donc. Oui, j'ai décidé que je l'aimais déjà. Je lui offre un sourire et la salue à mon tour. Je n'ai cependant pas le temps de me présenter convenablement qu'elle s'adresse à Solène avec une familiarité qui ne m'échappe pas. Alors que les deux jeunes femmes échangent, je remarque de plus en plus de similarités entre elles. Cette même teinte enflammée dans les cheveux, par exemple. Ce même regard légèrement mélancolique. Des traits semblables, doux et déterminés à la fois. Des soeurs, sans l'ombre d'un doute. Elle se ressemblaient tôt pour ne pas effectuer le rapprochement.

Solène confirme bientôt mes doutes. Ainsi, derrière cette porte se cache l'appartement de cette mystérieuse Lily. Alors que cette dernière disparaît aussi rapidement qu'elle était venue, nous laissant sous la garde de son énorme Méganium, ma guide m'invite à entrer. Je ne me fais pas prier pour découvrir l'endroit. Je dois avouer que je n'envisageais pas l'idée que la propriétaire de l'endroit puisse y vivre, mais il me semble logique qu'il en soit ainsi, maintenant que j'y pense. Une Médecin-Chercheur, comme Lily s'est présenté, doit être disponible en tout temps pour sa clientèle en cas d'urgence. Plus j'y pense, plus je trouve ce travail épuisant. Est-elle vraiment seule à s'occuper d'un tel endroit? Elle doit crouler sous la tâche, la pauvre, elle qui semble si frêle et jeune. Quel âge peut-elle bien avoir pour occuper un rôle aussi important dans une ville ravagée par la guerre et qui, donc, voit de nombreux Pokémon blessés en tout temps? Une chose est certaine, elle est plus jeune que Sunny. Est-ce que toute cette famille est aussi extraordinaire les uns que les autres ou quoi? Je soupire intérieurement en montant à l'étage. L'endroit est confortable et agréable. Lily a du goût! Comme j'aurais pu m'y attendre.

Je me fige bientôt quand un cri aigu me prend par surprise. Une forme passe en trombe près de moi avant de se jeter sur Solène. Un autre Pokémon? Non, cette fois, il s'agit d'un truc bien humain, une petite fille même. Crystal? Alors que mère et fille se retrouvent avec une joie qui me met un peu mal à l'aise, je m'éloigne un peu et observe la Zorua qui suivait la petite un instant plus tôt. Mignonne! Je détourne mon attention vers les deux filles enlacées. Elles se tiennent comme si elles avaient traversé toutes les épreuves ensemble. Le soulagement de la jeune femme ne m'échappe pas et me met un peu mal à l'aise. Peu importe ce qu'à vécu Sunny, il ne s'agit pas de mes affaires. Je ne suis pas là pour fouiller son passé, mais bien pour découvrir quelque chose de constructif sur le Régime. Je sursaute quand Solène me présente sa fille. Je la salue, un peu inconfortable. Je n'ai jamais été très portée vers les enfants, ainsi je ne sais pas vraiment comment agir en sa présence. Aussi, je n'ai pu m'empêcher de surprendre sa mention d'un parrain et d'une marraine dont elle devait garder le nom. Pourrait-elle conserver mon identité? Ma guide se laissait-elle aveugler par la confiance en son enfant, qui ne devait pas avoir plus de cinq ans? Je me sentis pâlir.

L'arrivée de Lily me remit sur les railles. Je me dirigeai comme un mort-vivant vers un fauteuil et acceptai avec joie la limonade que me proposait la Médecin-Chercheur. Le liquide froid, presque glacé, m'aide à reprendre le contrôle de mes idées. Avec un soupir, j'avoue:

«Alors, pour être honnête Solène, mes deux Pokémon sont des emprunts au bureau. Je n'ai jamais possédé de Pokémon, j'ignore presque tout d'eux. J'ai entamé des recherches afin d'agrandir mes connaissances sur le sujet, mais je crains qu'en pratique...»

Je ne finis pas ma phrase. Pas besoin. Mon air déconfit parle pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Une vraie Fouinette! [PV Solène] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_2_ce8UUFWYUne vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:33

Une vraie Fouinette!


Maelys servit citronnades & limonades avant de s'installer dans le fauteuil restant, un verre à la main, tandis que Mercedes leur expliquait brièvement son problème. Arrachant par la même un léger sourire à Solène, qui indiquant à sa fille la place à côté d'elle sur le canapé s'était penchée vers le colis. Ainsi donc elle avait bel & bien correctement traduit les phrases codées de la jeune journaliste, elle n'avait effectivement, pour ainsi dire, aucune expérience concernant les pokémons.. Bon. La Compétition de cette année-ci risquait de ne pas être de tout repos, d'être même parfois dangereuse ; & cette pensée arracha un léger soupir à la jeune Maître. Elle ferait avec.. C'était pour une cause juste, une cause qui permettrait enfin au reste du monde de connaître les folies du Régime. Elle le ferait, malgré les risques. Ce n'était rien après tout, elle allait juste étendre le danger qu'elle vivait chaque fois qu'elle prenait le masque de Soledad, à la totalité de sa vie. Non sincèrement, elle pouvait le faire. Léger sourire en coin, amusée l'air de rien de sa propre auto-dérision muette, elle tira son couteau-suisse, commençant ainsi à découper le scotch qui fermait son colis tout en prenant finalement la parole.

- La théorie.. La théorie n'est pas grand chose, au final. C'est un plus, une aide. Ce qui compte surtout, c'est l'instinct, l'affinité, la confiance. Il y a des milliers de façons de combattre mais aucune qui soit LA méthode. Il te faut trouver ton style si on veut, non connaître une leçon. Oh bien sûr, la façon de prendre tes pokémons change selon le pokémon en question ; ils ont tous leur caractère propre, leurs spécificités. Leurs peurs ou leurs joies. Ils sont comme nous, en somme. Tes pokémons sont tes alliés, ils sont des êtres vivants, avec une conscience & un cœur, des forces & des faiblesses.
- Ceux qui les voient juste comme des esclaves ou des objets, qui oublient cette leçon essentielle, finissent bien souvent mal.

Léger hochement de tête, approbateur. Ce n'était pas vraiment une leçon de morale. Juste.. La leçon de base du dressage, la toute première que devrait avoir n'importe quel possesseur de pokémons. Imaginez donc, un dresseur maltraitant, négligeant, face à un pokémon agressif ou rancunier.. Le pokémon gagne, indéniablement. Avant même d'être une leçon des avoir vivre, c'était de la sécurité. Ne jamais, jamais sous-estimer un pokémon, qu'il soit allié ou ennemi. C'était du pur bon sens.

- Ne t'en fais pas, je ne pense pas que tu sois de ces dresseurs-là au contraire ; tu ne serais pas en train de me demander de l'aide si c'était le cas. C'est seulement la base, la première chose à savoir. N'agis jamais robotiquement avec les pokémons, ne te base pas juste sur des statistiques.. Oublie les statistiques même, & commence par connaître tes pokémons, ils sont tous différents & peuvent faire mentir les connaissances théoriques. J'ai déjà vu des types feu craindre la glace, après tout, ou des poissons fuyant l'eau.

Un léger sourire sur ses lèvres. La rouquine ne plaisantait qu'à moitié ; & le rire qui échappa à la fois à Crystal, à Louna & à Maelys le démontrait bien. Elle avait réellement croisé ce genre de spécimens aux drôles de réactions. Elle avait même rencontré un Papillusion souffrant du vertige. Chacun son truc. Alors qu'elle parlait, le scotch acheva de céder, & au moment où elle achevait sa phrase elle baissa les yeux sur le carton qu'elle venait d'ouvrir.. & resta muette, figée un instant. Ayant totalement perdu le fil de ses explications, elle regardait les deux cloches de verre caractéristiques, les pokéballs fixées au dessus, & surtout les deux œufs qui reposaient sur les coussins sous leurs cloches respectives. L'œuf rose aux deux tâches taupes sur les côtés, l'œuf de Melo dont la cloche portait son nom ; & l'œuf bleu marine & rouge à la tâche blanche, un œuf de Nirondelle adressé à Crystal. Caressant d'un geste léger la surface de verre qui indiquait "Solène", la jeune femme laissa échapper un seul murmure.

- Arceus, papa est fou.
- N'est-ce pas? Alors?

Alors elle tira la boite de verre silencieusement contenant l'œuf de sa fille, le lui donna en lui adressant un petit clin d'œil. Le regard de l'enfant s'illumina d'une joie sincère & non feinte, & elle quitta rapidement la pièce pour rejoindre sa chambre, suivie de près par sa Zorua non sans avoir chaleureusement remercié sa mère & sa tante -sans doute dans l'intention de présenter l'œuf à ses autres compagnons-. Souriant légèrement, amusée, la Maitre Dresseur sortit son propre œuf de sa cloche protectrice pour le prendre directement dans ses bras, avant de se tourner de nouveau vers Mercedes. En tout? Une quinzaine de secondes seulement tournée vers son enfant plutôt que son invitée, mais elle ne manquerait pas d'en demander pardon.

- Excuse-moi, ce colis m'a un peu surprise ; il faut dire que mon père ne m'avait pas du tout prévenue. Enfin. Je ne sais plus où j'en étais du coup.. J'devais avoir fini ou presque. Dis-moi au fait, sais-tu où tu voudrais te diriger en premier? Me concernant cela importe peu, l'ordre des arènes ne me trouble plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:16


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


Les paroles de Maelys et Solène m'apparaissent comme... un gros tas de foutaise. Vraiment les filles, vous pensez réellement que ce genre d'informations me sera utile? Aimer son prochain etc.? Par Arceus, évitez-moi ce discours de pacotilles de peace and love ou je ne sais quoi. Je suis une journaliste, je me base sur les faits, les objets palpables à nos sens. L'amour ne veut rien dire à mon sens. Ne devrait-il pas en être autant pour Maelys qui est une vraie de vraie scientifique, quelqu'un qui doit se baser sur le rationnel et l'observable, tout comme moi? De quoi convaincrais-je quelqu'un en lui racontant que la clé du dressage se trouve au creux de son coeur bisounours? Non mais, vraiment, les mots des deux jeunes femmes, plutôt que de m'apaiser, ne me font que paniquer d'autant plus. Ainsi il n'y a pas d'issue. Pour savoir dresser, il faut un instinct, et je n'en possède aucun pour ce domaine. J'ai l'impression que, peu à peu, mon rêve m'échappe. Je peux tout à fait me mesurer à une dictature sanglante. J'en ai vu d'autres et je sais comment leur échapper. Je peux voyager jusqu'à ce que mes pieds se dissolvent dans la poussière, affronter les volcans et les montagnes, vivre d'eau fraîche, endurer la chaleur et le froid. Mais dresser un Pokémon? J'étais la risée de mes camarades, au primaire, pour mon manque d'intérêt envers ces créatures que je n'ai jamais su comprendre. Comment me lier d'amitié avec ces êtres qui pourraient, en un instant, provoquer ma mort?

Je me sens complètement perdue, calée au fond de mon fauteuil à siroter ma limonade. Je leur en veux presque, bien que je ne laisse rien paraître. Est-ce vraiment tout ce que peux m'offrir la Maître Dresseur de l'île d'Enola? A-t-elle donc obtenu son poste par chance? Alors que je remue de bien sombres pensées provoquées par ma panique intérieure, je me souviens de Louna, la brave Lockpin. Je me rappelle cette sensation de chaleur que j'avais ressenti en la regardant, son sourire bienveillant et son regard intelligent... À l'image de sa dresseuse. Peut-être que j'ai mal jugé Solène. En fait, elle croit chaque traître mot de ce qu'elle vient de me raconter, et c'est en effet de cette façon qu'elle s'est hissée au sommet. Malgré mes interrogations, je ne doute pas un instant qu'elle mérite sa place, compte tenu du nombre impressionnant de Compétiteurs qui souhaiteraient bien prendre sa place un jour. Un peu honteuse, je tente de calmer le flot de ma peur. Une peur qui ne me ressemble pas et qui pourtant me donne des sueurs froides. Ce job que j'ai accepté est d'une grande complexité, mais l'élément qui rend la tâche encore plus difficile est définitivement cette couverture.

Je soupire un peu. Je pense à Kinu, ce Kaïminus redoutable qui a été placé sous ma charge. Un tel Pokémon pourrait réellement se tailler une place dans la Compétition et remporter plusieurs combats. Il n'y a qu'à voir cette rangée de crocs impressionnants dans sa gueule. Un seul coup de mâchoire et il s'envolerait avec mon bras. Solène a-t-elle déjà craint ses Pokémon? On m'a remis un Pokémon puissant et obstiné qui me juge à chaque sortie de sa Poké Ball avec son regard d'analyste. Difficile de jongler avec une telle pression. J'ignore comment apaiser ses réticences à mon endroit, puisque j'en ressens moi-même tant... Je ne suis pas du genre à douter de moi-même mais cette fois, j'ai l'impression que ce défi me dépasse. Perdue dans mon monde, je remarque à peine le colis que Sunny s'occupe à ouvrir et qui abrite un Oeuf Pokémon. Un cadeau de son père? La famille au complet s'intéresse à ces créatures donc? Misère... Je pense à l'Oeuf qu'on m'a remis à mon inscription et qui ne devrait plus tarder à éclore maintenant. Un autre petit Pokémon à m'occuper... youpi... Cette fois, j'aurai au moins la satisfaction de le savoir faible et inoffensif, puisque tout juste sorti de la coquille.

«Ne t'excuse pas, ce n'est rien. Je me suis moi-même égarée dans mes pensées, je le crains.»

Où aller? La question se pose en effet. J'ai l'impression de venir tout juste d'arriver ici. J'aime beaucoup Baguin.

«En fait, je pensais passer encore une ou deux semaines ici afin de bien m'installer dans mon appartement et entraîner mes Pokémon. Je dois aussi capturer quelques alliés ce que je pense pouvoir être en mesure de faire dans ces montagnes et dans le volcan Limar.»

Je marque une pause avant de poursuivre.

«J'ai entendu dire que la Championne de Vanawi n'a que seize ans et qu'elle dresse des Pokémon de type Herbe. Compte tenu que je me cherche des Pokémon de type Feu, je pense que ce serait un bon premier arrêt pour moi. Rencontrer une Championne un peu moins expérimentée, peut-être... pour commencer. Qu'en dis-tu?»

Je lui offre un pâle sourire qui trahit une part de ma nervosité.

HJ: Comme promis, un post pour la rentrée :) Tu me diras s'il manque des éléments, comme toi, j'ai l'impression d'oublier quelque chose ;w;


Revenir en haut Aller en bas
Solène E. Weber-Ikeda
Administratrice Fondatrice
Solène E. Weber-Ikeda
Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans, 24/01.
Métier / Études : Dresseuse
Pseudonyme(s) : .
Sunny - Ancienne Maître Dresseur d'Enola, son vrai nom est inconnu du public.
Soledad - Résistante.
Solange - Compétitrice, habitante de Baguin.

Niveau : 100.
Team active : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 022 Ryan, ♂
Regard Vif, prudent - Bec Pointu.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 244634AMBIPOM Cathy, ♀
Technicien, joviale.
> Force, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 635 Taryn, ♀
Lévitation, docile - Baie Panga.
> Vol, Surf.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 059 Arès, ♂
Intimidation, brave - Baie Pocpoc.
> /
Une vraie Fouinette! [PV Solène] Miniat_6_x_521_f Délia, ♀
Chanceux, naïve - Lentiscope.
> Vol.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 233 Polyx, ∅
Calque, bizarre - Lunettes Choix.
> Cage-Éclair, Psyko, Laser Glace.

Team spécifique : .
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428Une vraie Fouinette! [PV Solène] 428-m Louna, ♀
Joli Sourire, maligne - Lockpinite.
> Vampipoing, Poing Glace.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 143 Rony, ♂
Isograisse, relax - Baie Chérim.
> Casse-Brique, Poing de Feu.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 508 Many, ♂
Intimidation, malin - Ceinture Pro.
> Force, Tête de Fer.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 128 Toby, ♂
Intimidation, gentil - Poudre Claire.
> Séisme, Éclair Fou.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_2_ce8UUFWYUne vraie Fouinette! [PV Solène] 3197580191_0_18_8x0XOzpx Galia, ♀
Calque, modeste - Gardevoirite.
> Ball'Ombre.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 612 Triss, ♀
Brise Moule, prudente - Veste de Combat.
> Direct Toxik, Hydroqueue.
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 468 Tsuki, ♀
Sérénité, timide - Lunettes Sages.
> Choc Psy, Lance-Flammes.


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:19

Une vraie Fouinette!


Solène était consciente que d'un bout à l'autre, depuis son arrivée chez Maelys, ses paroles pouvaient sembler surprenantes, voire déroutantes, pour une débutante ; mais la Maître Pokémon ne doutait pas que ces mots aujourd'hui étranges marineraient dans l'esprit vif de la journaliste, finiraient par y faire leur chemin. Après tout n'importe quel dresseur n'ayant pas plus que cela fréquenté de pokémons dans l'enfance réagissait avec une immense surprise face à cette leçon primordiale qu'est le respect, la considération de ceux qu'on a tendance à penser animaux mais qui sont loin d'en être, qui possèdent une conscience largement supérieure à celle de ces-dits animaux ; les pokémons & leurs mystères. La jeune femme aux cheveux roses n'avait sans doute pas encore fréquenté ses pokémons, mais cela viendrait, & elle comprendrait ; pour l'heure il n'y avait donc plus rien à ajouter sur ce sujet. Est-ce pour cela que Sunny en était revenue à du plus basique avec sa question sur le départ de leur futur voyage? Peut-être un peu, instinctivement. Quoi qu'il en soit, les réponses de Mercedes la firent sourire brièvement, en coin, alors qu'elle portait à ses lèvres son verre de citronnade. Le volcan, Vanawi? Voilà de bonnes bases, pour quelqu'un disant n'y connaître rien. Aline n'était pas ce qu'on pouvait à proprement parler une championne expérimentée, ayant déjà vu une saison entière de Compétition & ne consacrant son temps qu'à ses pokémons ; mais cela la rousse ne le mentionnerait sans doute pas vraiment.

- C'est un bon choix, & tes arguments se tiennent. Pour une débutante, je te trouve un bon esprit de stratégie ; c'est une excellente base qui pourrait beaucoup t'aider par la suite puisque la stratégie supplée l'instinct quand celui-ci prend des vacances.

Quoi? Non, elle n'avait pas dit que tout se basait sur l'affection ou le lien avec ses pokémons, c'aurait été mal la comprendre, on ne devient pas un grand dresseur en lançant des Toudoudou débordants d'amour sur scène. Elle avait dit qu'il s'agissait de la base, de l'incontournable, que cela faisait beaucoup dans la détermination de ce qu'est un bon dresseur puisque sans respecter, sans connaître son pokémon, personne ne pouvait aller bien loin. La confiance & l'amitié étaient primordiales mais ne faisaient pas tout non plus. Un mauvais dresseur reste mauvais même si il n'existe pas plus proche que lui de son équipe ; Maelys en était un bon exemple. Un pokémon peu combatif ou mauvais en match pouvait le rester toujours, même avec toute la confiance & tout les encouragements de son dresseur ; ici c'est Lexie, la Leuphorie laissée à sa mère, qui pouvait faire preuve. La stratégie ou l'instinct de dresseur étaient aussi importants ; ils étaient juste inutiles sans connaître un minimum le pokémon. Un dresseur sans stratégie mais lié à ses pokémons d'une manière ou d'une autre pouvait arriver à quelque chose d'efficace & durable ; pas l'inverse. Le dirait-elle? Pas aujourd'hui, même si elle se rappelait maintenant où elle s'était arrêtée avant de découvrir le contenu du colis paternel. Elle comptait déjà laisser à Mercedes le temps d'assimiler ses précédentes paroles, avant de continuer cette leçon si la concernée n'avait pas déjà deviné la suite.

- En ce cas il faudra que nous nous voyons encore avant de partir, ne serait-ce que pour que je puisse découvrir un peu ton équipe. & nous verrons bien dans deux semaines si tu te sens prête à ce départ ou si tu préfères rester encore un peu te préparer.

Car elle ne comptait pas brusquer son 'élève'. Pas le moins du monde. & puis après tout elles étaient à Baguin ; elle trouverait toujours à s'occuper d'ici à leur départ à la date incertaine. Toujours. & puis elle pourrait se renseigner sur les comportements ou les objectifs du Régime concernant cette ville ; une chose qu'elle ne mentionna pas à voix haute mais qui ne manquerait pas d'intéresser Mercedes lorsqu'elle l'évoquerait à leur prochaine rencontre, elle en était persuadée. Pour l'instant elle souhaitait commencer par la connaître ; ainsi qu'elle le faisait, plus ou moins subtilement, depuis leur rendez-vous au café. Un nouveau sourire aux lèvres, sans raison apparente, elle se tourna un instant vers Louna alors que l'air de rien, Lily disait exactement ce qu'elle n'avait osé proposer.

- N'hésite pas à passer au Centre quand tu veux d'ici là, il y a un terrain d'entraînement tout près & je devrai presque toujours être en mesure de te dire où se trouve ma sœur si besoin.

Voilà qui scellait réellement le départ d'une étrange & risquée relation. Une alliance pour une couverture stable, pour démasquer un Régime dangereux quels qu'en soient les risques. Peut-être étaient-elles courageuses, ou peut-être juste folles. Ce n'était que le début, seul l'avenir saurait trancher cette question. Ce qui gênait le plus Solène dans cette histoire restait décidément de finalement mêler, en quelques sortes, Crystal à cette maudite guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Administratrice Fondatrice
Mercedes L. Blanchett
Féminin Age : 30
Messages : 807
Date d'inscription : 01/07/2013

Âge du personnage : 26 ans
Métier / Études : Journaliste, mannequin en tant que couverture
Pseudonyme(s) : Victoria Hills, ma fausse identité sur l'île d'Enola.
Azmitia, surnom de journaliste qui protège mon identité, et mon nom au sein de la Résistance.

Niveau : 80
Team active :
Une vraie Fouinette! [PV Solène] 160
Kinu, Aligatueur ♂, Rigide, Torrent

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 405
Shadaya, Luxray ♀, Joviale, Intimidation

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 530
Hercules, Minotaupe ♂, Gentil, Baigne Sable

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 373 
Nemeroff, Drattak ♂, Naïf, Intimidation @Drattakite

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 461 
Silver, Dimoret ♂, Mauvais, Attention

Une vraie Fouinette! [PV Solène] 208
Jeda, Steelix ♀, Brave, Tête de Roc



Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:01


Une vraie Fouinette!"feat. Solène Weber"


L'idée de voir Solène juger de mon équipe me stresse un peu, je dois avouer. Je sais d'ores et déjà qu'elle trouvera Kinu plutôt mécontent de moi. Le Kaïminus a su me protéger lors de notre épopée dans le volcan, mais je n'ai pas encore su l'impressionner comme dresseuse. Tout ce que j'ai fait, réellement, c'est de crier «PISTOLET À OOOOO!» comme une vraie idiote. Heureusement pour moi, le stratagème a fonctionné, mais nous avions l'avantage du type de notre côté. Qu'en aurait-il été si je m'étais mesuré à un type herbe ou électrique et que mon fidèle protecteur se serait retrouvé en position de faiblesse? Je n'aurais probablement pas su comment agir afin de nous sortir de cette impasse. La panique m'aurait probablement fait perdre les pédales et je l'aurais nécessairement déçu. Malgré tout, je sais que le petit crocodile me porte une certaine affection. Je surprends plusieurs de ses regards amusés et protecteurs envers moi, presque comme un grand frère à sa petite soeur. Je ne devrais pourtant pas provoquer ce genre de réaction. Je devrais être placée dans une relation d'autorité, pas de risée de la part de mon Pokémon leader. Malgré mes angoisses, je me sens quand même rassurée de savoir que le regard expert de Sunny la grande Maître pourra m'aider à avancer dans ma mission. Plus vite je remporterai ma place dans les finales, plus vite je pourrai me concentrer dans ma tâche d'investigation sur l'île.

D'ailleurs, la jeune femme complimente mon esprit stratégique, ce qui me fait sourire. Oh Sunny baby, tu n'as encore rien vu. On m'a bénit d'une capacité analytique poussée qui me permet de déduire et de rechercher des informations avec une grande facilité. J'imagine que... cela pourra m'être utile dans un combat aussi? C'est ce qu'elle semble dire, même si j'ai d'avantage hâte de l'impressionner grâce à mes talents de journaliste. Ce voyage dans Enola me permettra vraisemblablement de m'approcher de plus près du Régime, peut être même en côtoyer des membres qui pourront m'en apprendre plus... quitte à utiliser toutes les armes à ma disposition! Je peux me montrer très persuasive, quand je m'y mets, et je ne doute pas que Solène l'est aussi, étant dans la Résistance et tout. Oh n'allez pas penser dans ce sens là! Nous sommes des femmes respectables hein! Enfin... la plupart du temps pour ma part... Je parlais d'avantage de notre force de caractère qui transparaît chez ma guide. En tout cas, avec elle et son adorable soeur, je sais que rien ne pourra m'arriver.

«Certainement... enfin... J'essaierai. Il me FAUT ce Pokémon de type Feu! Grâce à toi, je progresserai probablement plus rapidement qu'à tâtons dans le noir... avec mes mains attachées dans le dos...»

Ma phrase se perdit dans un murmure de mauvaise humeur. Une part de moi-même se sent honteuse de ne pas avoir réussi à devenir une dresseuse avant de m'envoler vers Enola. On ne m'a pas vraiment préparé à cette aventure... peut-être parce qu'on me fait confiance? Peu importe, je n'ai pas eu le temps de m'ajuster à ma nouvelle situation avant de partir de Montréal. J'ai encore tout à prouver, mais la détermination brûle dans mes veines. J'ai encore tout à prouver, et ce monde, au dehors, m'attend, prêt à s'ouvrir à moi. Je ne suis pas seule pour l'affronter. Lily, Sunny, Kinu et Shadaya seront là, tout comme ce bébé qui sortira bientôt de mon mystérieux Oeuf. L'excitation remplace bientôt mon sentiment déprimant et je me lève pour arpenter la pièce, sirotant ma limonade par le fait même.

«En tout cas, merci à vous deux, les filles. Je vous suis redevable pour votre accueil et je promets ne pas vous décevoir. Je n'ai pas l'intention de vous exposer à quel risque que ce soit, et pour cela je promets de devenir une dresseuse... décente.»

Mon regard s'égare sur Crystal qui nous accompagnera. Si du mal lui était fait pas ma faute, comment pourrais-je me le pardonner? Je jouerai donc mon rôle à fond.

«J'ai déjà hâte...» je murmure dans un sourire.

FIN


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty
MessageSujet: Re: Une vraie Fouinette! [PV Solène]   Une vraie Fouinette! [PV Solène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vraie Fouinette! [PV Solène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pas de plus ♦ OS évolution de Fouinette
» Solène - Achat n°21.
» DARKNESS. |PV Solène|
» Solène - Achat n°20.
» Solène - Achat n°10.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« C'est toi ou moi, l'un de nous est de trop! » :: L'Île d'Enola :: RÉGION DU NORD :: Baguin :: Résidences-